|
| La lumière des falaises [PV] | |
| | Auteur | Message |
---|
Varel
Elfe
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: La lumière des falaises [PV] Mar 21 Juil 2009 - 23:05 | |
| La Lumière des falaises PV Nolfinë L'hiver, cette période si dure pour les Actelliens, la thundra venant du nord glacé tout, entièrement tout. Les fleuves et les lacs étaient gelées, le sol recouvert d'une épaisse couche de neige, les forêts entièrement blanches, et le temps horriblement glaciale. Par chance je suis arrivé à Tuliniac avant la tempête, cette grande bourrasque qui avait emporté le toit de plusieurs maisons, on dit qu'il s'agit de la plus violente depuis plus de cent ans. En tout cas je remercit Kÿria de m'avoir donner la chance d'y échapper. Peur? Non je n'avais pas peur, en tout cas pas de la mort, on doit tous mourir un jour, et moi qui est vécu tant d'année, je ne vois plus vraiment l'espoir, ce petit sentiment qui nous donne des rêves,des ambitions, je ne le ressent plus. Je vivais jadis pour l'art, pour la musique et la peinture, mais aujourd'hui tout cela me dépasse, ou je dépasse tout cela, c'est assez difficile à dire. Mais après des millénaires à vivre dans l'art, on commence à apprendre toutes ses facettes, à voir tout ses cotés, à le connaître presque par cœur, seul la nouveauté redonnant du piment, mais maintenant même ses nouveautés me laissent froid et mélancolique, comme un rocher scindé en deux qui attend toujours de retrouver son autre moitié en gardant le regard pointé sur l'horizon, immobile! Le nord! Cette région est la plus chère à mon cœur, sans doute par ce que j'y suis née, enfin je suis né à Eteniril, mais j'ai passé pas mal d'année dans le Nord, je crois connaître toutes ses cachettes, tous ses petits bois, ses vallons discrets, et ses cavernes obscures. Mais là je me trompe, et je le sais, cette terre est bien trop étrange pour qu'on puise la connaître, même après plus de six millénaires d'existence elle me surprend encore. La tempête ne resta pas longtemps, après une demi journée à dévaster ces contrées, je partis pour les plaines gelées, ou les plaines d'Erkex, comme on les nomme dans le patois de Tuliniac. Ses plaines sont gelées en cette froide période, c'est avec un manteau de fourrure, et des habits chauds du coin que je me rend sur la jetée de Linia. Cet endroit que j'aime tant, que ça soit pour sa vu ou son histoire. Mon cœur tremble à chaque fois que j'entend cette légende. Nostalgie? Oui sans aucun doute. Cette histoire terrible me rapellant bien trop de mes propres souvenirs. Linia était l'une des plus belle elfes de son époque, les dieux semblait lui avoir donner toutes les qualités, sauf celle d'aimer. Mais là ou elle ne pouvait aimer, beaucoup la convoitait. Ce fut Uriel, dit le Loup qui l'eut, on dit que le duc d'Eteniril en fut affreusement contrarié. Le Baron du Nord était-il aimé par la belle ? Cela nul ne le sera jamais, en tout cas la belle Linia tomba amoureuse, et hélas pour elle d'un drow. Son nom fut effacé par le temps, et seul celui de Losgafir reste. On dit que la passion qui les nouait, dépassait l'entendement, que nul passion ne peut être comparé à la leur, l'histoire des amants est longue, mais un jour Uriel l'apprit, et fou de fureur il tua l'amant. Linia s'enfuit dans le nord, et sans sa raison de vivre et se jeta du haut de la jetée. On dit que son âme hante encore cette endroit, certains elfes disent même avoir vu le fantôme de l'elfe lors d'une nuit obscure. Lorsque la nuit commença à tomber, j'arrivais enfin à la jeté. Ici le sol était caillouteux et difficile à traverser. Raison qui me fit attacher ma monture à un arbre, si elle se bléssait, quel long voyage serait celui du retour. Pour éviter ce genre de niaiserie inutile, il fallait donc prendre le soin d'attacher le meharas à un arbre. Le soleil décline doucement, entrainant avec lui la journée et la lumière, disparaissant dans une velouté de couleur. J'aimerais tant voler, mon âme aurait volée vers l'horizon pour y disparaître, si j'aurai pus partir avec toi soleil, mon âme aurait enfin trouvé le repos, mais à la place de cela, je me retrouve à te voir t'enfuir dans un autre monde, à te voir me quitter, et me laisser seul. Déjà l'obscurité commençe à te remplacer, laissant un ciel noir, sans étoile et lune, un ciel triste qui ne peut que venir qu'enflammer ma mélancolie. En quelques secondes, la lumière m'accompagna, une boule flottant au dessus de ma tête, me servant de soleil, non que je ne vis rien, mais par précaution. Dans le noir on ne décèle pas tout. Ce sort est devenu partie intégrante de mon âme, j'arrive même à le déclencher par une simple pensée, ses rayons me permettant de voir les ombres des arbres de la forêt. Mais plus je me rapproche de ses arbres plus une sensation de lourdeur me pèse sur le cœur. Comme si le ciel s'appuit sur mon âme, comme si tout le poids de l'univers me tombe dessus. Ma jambe gauche faillit d'ailleurs m'entraîner, mais la droite conserva l'équilibre. Une magie est à l'oeuvre! L'aura est parfaitement visible, une présence magique, un mage ? Non, ou... comment une telle ampleur est-elle possible. Trop loin d'Anaëh pour qu'il s'agisse d'un golem, et la magie n'est pas la même. Cette magie dépasse en puissance toute celle que j'ais pus sentir de mon vivant, que ce soit la plus pur ou la plus mauvaise. Celle-ci semble être vivante, elle semble penser d'elle même. L'aura est insupportable à sentir, trop fort. Je dois me rendre aveugle, non par ma vu, mais par mon esprit, en le fermant, interdisant tout accès à quoi que ce soit. Cela m'allégeant d'un poids. Mais je ne pouvais continuer à avancer ainsi, la présence est peut être malfaisante, et d'après ce que j'ai sentit je ne suis pas de taille à lutter. Cette magie est terrifiante. Par mesure de protection, l'obscurité fut total, mon sort étant parfait, la nuit la plus noire m'enveloppant, tandis que mes yeux vois à merveille à travers le drap noir, comme si milles soleils m'éclaire. Et pour conclure tout cela, un sort d'invisibilité pour me rendre parfaitement indécelable dans cette obscurité. Pour m'assurer de passer vraiment inaperçus, mon aura fut réduit, seul mes sorts furent détectables, et encore cela demande un potentiel énorme, mais la présence est puissante, il faut en convenir. Cette présence qui resta inaperçus quand la forêt s'ouvrit devant moi, rien, je ne voit rien! Pourtant la présence est quelques pars par là. La curiosité est un vilain défaut, et elle me cause des dégâts mémorable. Je rouvrit mes perceptions magique et l'aura me transperçe. Ma tête bourdonne, je sent tout autour de moi tourner, sans que je comprenne vraiment, mes sorts tombent et moi avec, à genoux les mains sur la tête, a douleur est intenable. |
| | | Nolfinë
En attente de validation.. Nombre de messages : 23 Âge : 681 Date d'inscription : 21/07/2009 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Spécial | Sujet: Re: La lumière des falaises [PV] Mer 22 Juil 2009 - 10:37 | |
| Ah, l'éternité. Ou pour le moins le concept qui s'en rapproche. Nous avons tous une fin... la mienne n'est ni ici, ni maintenant. La fin... un concept que bien peu peuvent appréhender. La fin... l'arrêt brutal. N'ayant rendu que quelques visites de courtoisie à Täri et n'y étant jamais allé en tant que 'client', je ne peux appréhender pleinement la notion "d'au delà". Mais la fin... j'ai déjà connu. De nombreuses fois. Les humains, drows... même parfois les elfes ont tendance à réagir vivement face à un Veilleur. Pourquoi sommes nous ici ? Présents sur ces falaises battues par les vents, rayonnant de magie comme le plus puissant des phares qui puisse exister... Immobile. Immobile et immuable.
Pourquoi suis-je ici, au cœur de la tourmente ? Les vents s'abattant sans relâche sur ma petite zone de calme, encore et encore... si la puissance des vents atteignait mon enveloppe physique, nul doute que je serais balayé dans l'instant, condamné à prendre une nouvelle forme... celle ci me plaît. Je n'ai pas envie d'en changer, encore une fois... Toute une journée passée à m'imprégner du lieu, de ses légendes... toutes ces histoires sont profondément gravées dans l'esprit des populations alentours. Le pétale de rose... le Numilion... autant de légendes sans intérêts ancrées dans les croyances populaires. Ces peuplades ne connaissent même pas leurs propre histoire, remplacée par ce remassis de légendes... mais un fragment d'intérêt subsiste tout de même, ravivé par un nom : Linia. Une elfe charmante... ma mémoire ne peut rendre son histoire, mais un fort sentiment reste... qui crie que la populace a malheureusement dénaturé cette belle histoire. Enfin, nul ne connaît plus la Vérité aujourd'hui, excepté les Dieux eux mêmes. Et chacun doit rester sur son propre domaine... les Veilleurs n'interviennent que rarement sur le domaine des Dieux. Ce qui ne nous empêche pas d'entretenir des relations courtoises... après tout, rien ne nous pousse à l'impolitesse. Linia... le nœud de Linia. Maintenant je sais pourquoi je suis ici. Certains nœuds peuvent s'avérer dangereux, d'autres non... Celui ci l'est il ? Non... celui ci est faible. Presque délié par le temps, trop affaibli pour présenter une menace... mais toujours instable, malgré les âges. Il semble agir comme une lentille, déformant tout ce qui peut le traverser... amusant. Que donneraient les sorts d'un mortel en ce lieu, ou la puissance d'une aura ? Notre présence affecte le lieu, comment le lieu nous affecte t-il ? C'est la question... simple précaution, mon aura s'estompe le temps de comprendre... ...pour reprendre sa pulsation dès que toute idée de risque pour nous est écartée. Mais il suffit d'une seule pour savoir que j'ai traumatisé un mortel... pfff.
Et surtout... lui ? Que fait-il ici, lui ? Par la Magie, mais qu'est-ce qu'il fait encore en vie ? A croire que les mauvaises herbes ne meurent jamais, en plus de proliférer. Une faible satisfaction m'envahit cependant... au moins, notre présence lui fait un certain effet. Et pourtant, il m'a déjà croisé... caché. L'effet est tout autre quand rien n'est voilé, n'est-ce pas ? Je suis mentalement sa progression, m'attendant à ce qu'il rebrousse chemin et me laisse achever mon oeuvre... il ne me restait plus qu'à partir, et une autre tâche aurait pu être entamée. Mais non, ce pitoyable être de chair s'entête... et se referme comme une huître. Pitoyable... se pense t-il vraiment hors de ma portée ? Croit-il que ne je puisse plus l'atteindre ? Même ainsi, il brille... feu follet instable, qui tente vainement de se dissimuler. Je suis capable de sentir un mage en train d'allumer une bougie à Diantra, alors déceler quelqu'un qui se pare de magie pour disparaître aux yeux des mortels ? Plus il force sa puissance, plus il s'enveloppe de magie, plus il brille à mes yeux... et sur le moment, il est quelque peu agaçant. Tel le moustique qui importune au mauvais moment... C'est un mage, non un guerrier. Par conséquent, il ne représente aucun danger pour moi... je me tourne à nouveau vers les falaises, profitant des dernières lueurs... avant l'obscurité. Mes cheveux à mi chemin entre l'or et l'argent, indéfinissables, flottant librement avec les derniers vestiges de la brise... et les éternels reflets colorés de ma cape, insaisissables pour ce mortel qui ne peut me voir. Obscurité totale, absolue. Et qui ne m'empêche absolument pas de voir.
Les êtres de chairs sont aveugles... pourquoi est-ce que ce sont toujours les enfants qui ont le plus de facilités à me voir ? Peut être parce qu'ils n'ont pas encore perdu leurs rêves... et qui suis-je, sinon un rêve qui a pris corps ? Il est triste de constater qu'un jeune à faible potentiel me voit parfois mieux qu'un de leurs "adultes", même puissant. Il finit par se rouvrir à moi... comment lui apprendre que tous ses subterfuges sont inutiles ? Par une simple étincelle de magie... ...plongée directement au cœur du nœud.
Le résultat est instantané... et amusant. Le nœud réagit vivement, soufflant littéralement tous les sorts à proximité... y compris ma bulle. Détail gênant. Enfin, je n'en avais plus besoin... mais la gêne est là. Se voir détruire un sort n'est pas agréable, même pour moi. Et si je suis gêné... ah, l'autre est à genoux. N'aurait-il pas apprécié ma surprise ? Tsss... ces êtres de chair... enfin, la folie de Linia se calme rapidement, ne lui laissant plus que la présence de mon aura. Qui s'estompe également après quelques instants... pour laisser retentir ma voix dénuée de toute émotion.
"Epargnez moi vos pitoyables tours... Linia ne saurait les apprécier à leur juste valeur."
Qu'il comprenne ce qu'il peut comprendre... la première partie est pour le moins limpide. Un nœud doit être respecté... puissant allié ou aide de jeu, ils sont toujours utiles... et le nœud de Linia est assez amusant, je dois le reconnaître. Comment s'est il créé ? Ca, je ne le sais pas... probablement pas par Linia elle même. Mais il est là, c'est tout. Nul besoin de répondre à une question qui n'appelle pas de réponse. Surtout quand d'autres questions appellent des réponses...
"Que fait un être de chair aussi près d'un nœud ? Votre peuple ne peut-il se satisfaire des lieux de vos légendes, et cesser de troubler la Magie ?"
C'est peut être l'un des défauts de cette enveloppe... ou l'un de ceux que j'ai pu développer à travers les âges. Une certaine arrogance... quoi, ne sait-il pas déjà tout cela ? Est-ce si difficile de saisir ce qu'est un nœud, ou en percevoir un ? Si il doit savoir vaguement ce que c'est, il doit être plus ou moins incapable d'en déceler un à moins que quelqu'un lui mette le nez dedans, comme je viens de le faire.
Quelle raison vous amène ici ? La magie appelle la magie... mais quelle raison vous a poussé à revenir sur le lieu de la Légende ?"
Je pourrais piocher les informations directement dans sa tête, comme un livre... mais à moins de faire un effort pour le "lire" de façon normale, cet exercice s'apparenterait à un arrachage systématique des pages, jusqu'à tomber sur celle qui nous intéresse. De fait, à moins d'y aller prudemment et préserver sa conscience, certains de ses souvenirs seraient irrémédiablement gâchés... ...et puis, c'est plus poli ainsi. Et comme toujours, de la connaissance pour de la connaissance... c'est la règle, même s'il l'ignore. Mais ces êtres échappent rarement à leur curiosité. Que pourrait-il souhaiter savoir ? Ce que je fais ici ? Qui suis-je ? Les questions stupides habituelles, en somme ? Allez... donnes moi ta connaissance, et j'envisagerai de céder un ou deux conseils... c'est le jeu. Et j'adore jouer...
|
| | | Varel
Elfe
| Sujet: Re: La lumière des falaises [PV] Mer 22 Juil 2009 - 17:51 | |
| La douleur est presque mortel, comme si milles tambours de guerre tambourine dans mon crâne à vouloir briser la peau et l'os. Mais tout cela cesse, les protections montées, son aura reste imperceptible. C'est la première fois que je ne supporte pas un autre aura, ou plutôt c'est la première fois que je sent une construction magique comme celle-ci. Précaution pour ne pas ressentir la même douleur, ouvrir ses perceptions doucement. Ce que je fit, l'aura était encore là, je voyais une forme sombre, pis peu à peu un rayonnement, mes yeux s'ouvrant à la magie, et quel rayonnement! Kÿria ? Est ce toi ? Question qui reste en suspend et sans réponse, la déesse est là? Non, impossible, mais qui alors, même les hauts prêtes n'ont pas une structure semblable, même les gardiens garde un coté humain, mais lui n'en a plus, juste de la magie. En tout cas, il est hors de question de se présenter affaibli, même si ma tête me fait souffrir un atroce calvaire, il va valoir faire avec. -Je pense que Linia est bien trop loin pour se soucier de tout cela. Un nœud ? Voilà ce qui explique bien des choses, grand dieu, un nœud! Selon les rumeurs on peut fait de grandes choses avec, encore faut-il le trouver et savoir l'utiliser. Tout cela explique bien l'étrangeté de l'endroit, et ce nœud doit être bien plus vieux que Linia, cette dernière n'ayant jamais eut de lien avec la magie. Dès mon retour à Tuliniac il faudra que j'épluche toutes les archives du nord pour savoir d'où vient de nœud. Dire qu'il a été là devant moi, pendant tant d'année, et que je ne le reconnaissais pas, quel idiot. C'est pourtant logique, d'ailleurs, la plage de Lunil dois en être un aussi, enfin le pic, il faudra que j'aille voir plus tard. -J'ignorais qu'il s'agissait d'un nœud, pourtant maintenant c'est clair que s'en est un, mais...je dois l'avouer ne l'avoir jamais sentit, pourtant cet endroit me troubler, je comprend donc pourquoi maintenant. Qui est-tu ? Tu n'est ni humain ni divin, qu'est tu, je te vois briller de milles feux, comme si tu est un sort vivant, ton apparence est superficielle, ton esprit lui vit par magie, mais que veut-tu ? C'est ça qui m'intrigue, ton être est intéressants à voir et à comprendre, mais tu ne pourrais me le dire clairement. Et je juge les gens en fonction de ce qu'il veule et non sont. L'être et l'avoir sont deux choses intéressants, mais le vouloir l'est diablement plus, tu semble savoir ça, au vu de ta question, pourtant je ne puis y répondre, car je ne connais moi même pas la réponse. -Je suis Varel d'Anisel, Conseiller magique de ce royaume, je dois vous paraître bien insignifiant, votre magie me... me rend perplexe, je pensais avoir tout vu en plusieurs millénaires d'existence, mais a présent il semblerait que non. Lieu de la Légende,... Ce lieu était plus celui de la tragédie, qui n'avait pas pleuré au moins une fois en lisant les chroniques de Linia, peut être lui, encore fallait-il qu'il les ais lus. Et je suis ici par envie, sans doute car cette endroit est calme, la magie étant bercé par ce nœud, une chance que je n'utilise jamais la magie ici. Ou une malchance, car j'aurais découvert ce nœud, quoi qu'avec plus de risque. -Aucune raison, je n'ai aucune raison à vous donner, je suis là car mon cœur m'a guidé ici, depuis des millénaires je vient ici pour être au calme et réfléchir, bercé par le mystisme de cet endroit. Ma tête bourdonne encore, la douleur a diminué mais reste présente, je pose mon bras sur l'un de ses arbres, pour éviter la chute, c'est si étrange d'être victime de la magie, elle qui me berce depuis toujours, se trouve être dangereuse. Aujourd'hui je me rend compte que je ne connais rien, rien du tout! Je suis faible et incapable, ma magie est faible, et mes connaissance restreinte. Étrange. Oui étrange, je me remet à rêver, à avoir de l'espoir, un but! Voilà ce qui m'avait manqué depuis si longtemps, en quelques secondes, mon cœur et mon âme ont ressuscité, passant de cendres décrépies, à... à je ne sais pas quoi, mais désormais, il me semble avoir ce qu'on appelle l'envie de vivre, je ne veut pas mourir, pas tout de suite, je veut avant comprendre comment marche la magie, et ce qu'elle ai vraiment, qui est tu magie ? -De quel magie êtes vous fait ? Simple question qui a toute son importance, cette question qui expliquerez tout à mes yeux, reste à espérer qu'il me réponds? |
| | | Nolfinë
En attente de validation.. Nombre de messages : 23 Âge : 681 Date d'inscription : 21/07/2009 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Spécial | Sujet: Re: La lumière des falaises [PV] Mar 25 Aoû 2009 - 17:41 | |
| Linia, trop loin ? Peut-être cet être de chair pense t-il être fin en exprimant une légère pensée métaphorique sur la mort de sa précieuse légende ? Les légendes sont importantes... mais Linia est là. Les deux seules étincelles de vie que nous sommes baignent littéralement dans la puissance de ce noeud. Je ne prend même pas la peine de répondre à son trait, poursuivant imperturbable. Ne trahissant pas l'évidence, il paraît surpris quand il apprend la nature de ce lieu. Oh, les noeuds ne sont pas légion, mais en trouver un n'est pas rarissime... ils sont là, parfois clairsemés mais bien présents. Pour en trouver un... il faut avoir la chance et le talent. Sans cette précieuse combinaison, même les puissants peuvent passer et repasser en des lieux de pouvoir sans jamais en troubler un seul. Même les plus évidents peuvent leur échapper. A leur décharge, force m'est d'admettre qu'ils ne sont pas faits pour saisir la Magie dans sa nature pleine et entière. Et pourtant, je ne peux m'empêcher une moue quelque peu ironique. Suis-je le seul à pouvoir... comprendre ? Non, bien sûr. La Magie et les Eternels sont à même de Savoir. Mais les mortels ? Ceux qui tâtonnent en espérant tomber par hasard sur une pépite de savoir ? Sont-ils réellement incapables de saisir la Vérité ? Oui, bien sûr. Mais leur ténacité les poussera peut-être toujours à chercher plus loin, sans égards pour leurs limites. Heureusement qu'aucun de ces élèves imprudents ne peut espérer atteindre un jour les réelles limites de la Magie. Je me retiens de le couper alors qu'il se présente, attendant la fin de son bref exposé. Pour reprendre la parole.
"J'ai au moins l'honnêteté de répondre par l'affirmative quand vous supposez votre insignifiance. Le nom que vous pouvez donner à cette enveloppe physique n'intéresse que vous, même si ce doit être quelque chose auquel on tient quand on n'est conscient que de l'une de ses existences. Quand à votre possible expérience en la matière... votre âge ou votre rôle parmi les vôtres ne signifie rien. Seule compte peut-être l'entêtement commun à vos peuples, résolus à tenter de percer des mystères quand bien même ils ne pourraient en saisir la surface."
Ainsi, je poursuis la question, jusqu'à ce qu'il exprime une réponse imparfaite mais juste. Guidé par son "coeur" et la force de l'habitude. Bien que mortel et terriblement lacunaire, celui ci semble être intéressant. Ne serait-ce que par sa capacité à reconnaître sa faillibilité et à s'en servir pour avancer. Ils n'en sont pas tous capables... A sa question, je ne répond tout d'abord que par un sourire ironique. Une légère variante des questions habituelles... un léger progrès par rapport à la moyenne, même si Nous avons déjà croisé mieux.
"Je t'offre la Connaissance, la puissance des Mystères... et tu questionnes en vain sur un sujet que tu sais ne pas pouvoir saisir. Mais... soit. Je vais tenter de faire simple, afin de ne pas gâcher cette si précieuse question..."
Ayant un fragment de mortalité, je n'échappe pas non plus à l'ironie ou au sarcasme, en plus d'une légère arrogance. Mais chacun a ses défauts, moi comme eux. J'inspire profondément -pour la forme, c'est simplement que cela "fait mieux"- et entame la réponse.
"De quelle Magie suis-je fait ? La question elle même est imprécise et sujette à interprétation. Des règles dont vous n'avez certainement pas conscience m'interdisent de vous livrer toute la profondeur des Mystères, mais je peux apporter un fragment de réponse et quelques pistes pour entamer vos efforts. Suis-je composé de Magie ? La question est elle même intéressante. Pour cela, il faudrait savoir qui sont Nos créateurs... une éventuelle conscience de la Magie, ou les puissants Eternels ? Je ne peux préciser plus avant, mais suis en revanche capable de vous aider sur un autre point : c'est bien la Magie qui me porte, et c'est elle que je sers. Ainsi, ceci explique que vous ne m'ayez jamais croisé auparavant : ceux qui me croisent pour des fautes seraient bien incapables de mentionner quoi que ce soit après mon passage, tandis que ceux que je choisis pour jouer ne sont pas plus enclins à la divulgation des secrets que je leur ai cédé. Ces derniers vont et viennent, aussi silencieux à mon sujet que le seraient les tombes des premiers si il restait assez d'eux pour les mettre en terre selon vos coutumes."
Brève pause, le temps de le laisser un peu assimiler ce que je viens de dire. Comprenne que pourra, il méditera sur cela plus tard...
"Quand à la constitution de la Magie ou les influences qui pourraient me composer... Ah, grande question. Peut-être arriverez vous à y répondre par vous-même, bien que j'en doute. Si c'est le cas... faites moi signe."
Court éclat de rire. Me faire signe... oh, je doute qu'il sache comment faire pour capter mon attention. Enfin, cela représente peut être une suite intéressante pour la conversation. Mais si il veut poursuivre plus avant sa quête de la Connaissance auprès de moi, il devra céder plus...
"Si vous souhaitez poursuivre... voici mon interrogation suivante. Prenez cependant le temps de méditer un instant sur mes réponses, cela pourrait peut-être vous être utile... Le temps... j'ai tout mon temps." Encore une pause, brève. Puis mon interrogation. "Qu'avez vous traversé ?"
Ah... arrivera t-il a comprendre et satisfaire la quête de la Connaissance ?
|
| | | Varel
Elfe
| Sujet: Re: La lumière des falaises [PV] Mar 25 Aoû 2009 - 18:22 | |
| Ainsi lorsque tout semblait tomber, que tout autour de moi devenait lassitude et ennuie, que tout perdais son intérêts, que je me retrouvais seul en face d'une vie sans résultat, que je perdais les derniers morceaux d'espoirs, la vie renaît, cet être fait de magie, me rappelle bien trop que rien n'est jamais finis, que la fin ne vient qu'avec le déclin d'une ère et l'aboutissement d'une œuvre, mais mon existence n'en ai pas là, non, pas encore, il me reste trop à faire, à chercher, à trouver!
Il semblait trouver ma question dénué d'intérêts, ou me jugé trop stupide pour la comprendre, si je l'avais sous-estimé avant de le sur-estimé, lui ne cesser de me voir comme un animal faible et avec des capacités de compréhension amoindris et peu enclin à la connaissance, j'étais tout à fait capable de comprendre, mon peuple comme il le nomme reste l'un des plus connaisseurs en bien des arts, l'immortalité apportant cela dans son lot, et avec une fierté proche de la vantardise, je peux me prétendre être l'un des elfes les mieux instruit en magie de cette époque, les plus sages ayant tombé, et les autres disparut, mais je suis rester à travers les âges, et je comprend que trop bien ce qu'il me dis, mais ce qui me surprend c'est que je n'en ai jamais rien sut, rien lu, rien entendu à son sujet. Il est une sorte d'entité, un être obéissant à ses propres règles sans pouvoir les transgresser, régulant et contrôlant la magie, c'était ainsi que je le voyais en tout cas, mais pourquoi, enfin comment vivait-il ? Comment pouvait-il passer de corps en corps s'il n'était que magie, les fantômes des contes se rapprocher de lui, était-il mort, ou n'avais t-il jamais naquit ? Tant de question qui me laissèrent songeur, rêveur, et perdu.
Son explication me plus plutôt, mais son rire à la fin semblait moqueur, lui faire signe, et bien cela était évident à faire, le plus dur rester de comprendre de quoi et comment était-il fait, l'aboutissement de la connaissance magique sans doute, ce monde sembler si simple alors qu'en faite derrière chaque solution se cacher des milliers d'énigmes. Je me tourna vers le point le plus concentré de magie, le nœud!
-Si je trouve je vous appellerais, la magie appelle la magie, la solution peut m'apparaître en quelques jours ou quelques millénaires, ou même jamais.
Si je comptais poursuivre ? Bien sûr que oui, comprendre telle était mon but, et j'avais une chance t'en apprendre plus ici en cet instant qu'en plusieurs milliers d'années de vie. Sa question était des plus simples et des plus complexe, enfin un être un tant sois peu réfléchis, les elfes était pour la plus part jeune et si empressé, les humains trop mortel, les nains trop bourrus, et les drows n'avaient aucune parole à transmettre.
-Mon corps à traversé milles épreuves et milles endroits, à travers les eaux, à travers le froid et le feu, mais cela importe peu, la réponse reste un mystère à mes yeux, je pourrais vous raconter tout ce que j'ai fais, tout ce que j'ai pensé, que je n'aurais pas répondu à votre question, la seule réponse est tout et rien. J'ai traversé les naissances, j'ai traversé les meurtres, j'ai traversé le bien et le mal, tant d'idée absurde mais tant d'action emplis de magie et structurel de ce monde, mais je n'ai jamais traversé la vie et la mort, je suis née et je reste un être fait d'un corps qui me maintien en vie, le mur de la fin ne met encore jamais tombé dessus, je n'ai donc rien traversé, tout en ayant traversé tout ce que j'ai pus de mon vivant.
Une réponse qui était réfléchis, et qui sembler répondre à la question, à mes yeux elle y répondait, mais l'être semblait être au dessus de toute mes réponses, et de toutes mes actions. J'ai d'abord cru qu'il voulait savoir ce que j'avais accomplis de mon vivant, mais il semble tellement dédaigneux de la vie des mortels et de leur ouvrage que cela ne l'intéresse surement pas. Je posa ma question, juste après ma réponse, cette question qui me trottait dans la tête depuis mes plus jeunes années.
-Existe t-il une limite à la magie, je veux dire, la magie peux accomplir tout ou non, après des années de vie je ne maîtrise qu'un domaine de ce vaste art, il me semble le manier totalement, mais existe t-il un stade au delà, existe t-il une magie commune à toutes les écoles, existent t-il une magie capable d'accomplir tout ? |
| | | Nolfinë
En attente de validation.. Nombre de messages : 23 Âge : 681 Date d'inscription : 21/07/2009 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Spécial | Sujet: Re: La lumière des falaises [PV] Mer 26 Aoû 2009 - 17:03 | |
| Malgré mon rire, il semble sûr de lui. Ah, l'arrogance commune à toutes ces enveloppes physiques... toutes la possèdent, à des degrés divers. Peut être moi plus que d'autres, en raison de mon manque d'habitude sur le sujet. Mais cet être de chair en particulier semble réellement avoir saisi la réponse à mon rire... et c'est un haussement de sourcil quelque peu étonné qui répond à son changement de position et à sa réplique. Bizarrement, il semble avoir compris l'une des possibilités. Tous ne sont peut être pas si irrécupérable en fin de compte, même aujourd'hui. Même celui ci en particulier conserve son carcan de barrières, mais il existe une fissure dans sa prison, une fissure qui pourrait peut-être le rendre un peu plus intéressant que ce qu'ils appellent "commun des mortels" et qui n'est qu'un vaste troupeau de moutons bêlants. Mais il n'y a qu'une seule fissure, pour le moment... Il a compris... du moins en est-il persuadé. Oh, il a dû saisir ce que son esprit est capable de saisir, ce qui est déjà bien plus que ce à quoi je m'attendais. Comme quoi, il reste encore quelques surprises. Mais pas pour certains sujets... quand je lui 'propose' de poursuivre, il fait preuve de l'obstination commune aux mortels. Peut-être cela est-il qualifiable de ténacité... mais il ne réfléchit que peu avant de me donner une réponse à ma question.
Mille épreuves, mille lieux... peut être un peu optimiste, mais une belle réponse... et c'est un coeur d'applaudissements qui vient la saluer, sans toutefois que j'aie bougé les mains, bien évidemment. Cruelles limites physiques d'une enveloppe trop restreinte. Je ne dispose de presque aucune des subtiles nuances que l'esprit permet, contraint d'exprimer les faits au travers d'un corps bien trop limité à Notre goût. Vient ensuite sa question. Peut-être plus simple, en ayant toutefois un certain intérêt. Je retrousse les lèvres de mon enveloppe charnelle en un léger sourire, et entame la première partie de l'explication.
"Enfin une question intéressante... Y a t-il une limite à la magie ? Oh, je peut déjà satisfaire ta curiosité sur un point : jamais les mortels ne seront limités par une autre barrière qu'eux mêmes. Cette explication est donc pour votre peuple purement théorique. En soi, tu as posé deux questions : Existe t-il une limite, et existe t-il une magie omnipotente capable de tout réaliser. D'après les règles, la majeure partie de la réponse ne sera que pistes et conjectures... mais voici la réponse : Existe t-il une 'magie' omnipotente ? Existe t-il des limites à la Magie ? Tout d'abord, la Magie n'est restreinte que par deux influences principales... que les mortels connaissent parfois : le faisceau puissant à la Source des Dieux, et la magie considérée comme "profane". Cependant, retiens bien le "principales"... En soi, la Magie dont tu parles est Une. Pleine et entière, les facettes que tu y vois sont en général des simplifications dues à l'esprit humain incapable de l'appréhender comme Tout."
Une pause, le temps de le laisser assimiler le début.
"Concernant le reste... l'une des explications communes à la magie, et au fond pas si inexacte, est que chaque mage triche. La nature a été posée et définie avec ses propres lois, pour se suffire à elle même. La Magie et souvent considérée comme une manipulation de ces lois de base, et donc comme une tricherie. L'inconvénient de cette théorie est surtout : si la Magie permet de tricher et de modifier l'essence même de la Nature, pourquoi est-elle accessible aux hommes ? Confrontez cette théorie à toutes les autres que vous pourrez trouver, et vous approcherez peut être du but. Un point découlant de cette théorie, et parfaitement juste cette fois, est que tout ce qui est faisable par magie l'est aussi par les moyens 'conventionnels', et réciproquement. La Magie est certes plus rapide, plus précise... plus puissante aussi, mais Elle n'est en aucun cas dénuée de tout paiement. Chaque chose à un prix, et chaque "tricherie" doit être payée à sa juste valeur. En somme, Elle a des limites : celles que vous êtes prêts à payer."
Chaque chose a son prix. C'est la règle. C'est aussi le point qui nous permet de converser et d'échanger la Connaissance... chaque chose a son prix. Sourire.
"Autre chose ?"
Sinon, ma tâche ici sera achevée. Non, rien... alors c'est l'étape suivante qui m'attend. Et je disparais doucement, laissant seul l'être de chair. S'il savait... les Probables ne sont pas de son coté... mais ce n'est pas mon problème.
(Topic Clos : Abandon du partenaire.) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lumière des falaises [PV] | |
| |
| | | | La lumière des falaises [PV] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |