Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Demeure Rebririon] Bienvenue chez Rebririon

Aller en bas 
AuteurMessage
Thrilith Rebririon
Drow
Thrilith Rebririon


Nombre de messages : 53
Âge : 35
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure Rebririon] Bienvenue chez Rebririon Empty
MessageSujet: [Demeure Rebririon] Bienvenue chez Rebririon   [Demeure Rebririon] Bienvenue chez Rebririon I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 11:54

Dans l’ombre qu’offrait le sinistre Puy d’Elda, la « Maison des Rebririons » s’élevait fièrement aux côtés de celle des citadins. Rien ne pouvait la différencier des autres. Seul un petit écriteau au dessus de la porte d’entré attirait l’attention sur le fait qu’il n’était pas conseiller d’y pénétrer sans y avoir été invité. D’ailleurs personne ne s’y été risquaient depuis des siècles ! Sa devanture sombre n’était guère rassurante, il faut dire. Son état n’était pas aussi respectable que celui des demeures qu’il avait l’habitude de fréquenter quelques mètres plus loin, chez les nobles mais il n’en avait que faire ! (La façade de la bâtisse est quelque peu abimée, des fissures de ci, de là.) Il ne s’y enferme que très rarement - quand il a le temps - et seul son pauvre et vieux père y vie encore... Il n’est d’ailleurs pas du genre à s’occuper du ménage... Trop de fois ivre, se réfugiant trop souvent dans les méandres de la paresse. Passé un temps, il y eut deux esclaves dans la maison. Achetés spécialement pour les tâches ménagères ! Mais un soir où Val’Amoon eut un coup d’hydromel de trop dans le sang, il ne subsista à la fin de soirée que les carcasses inanimées des pauvres esclaves humaines, qui n’avaient guère servit les Rebririons plus de deux mois…

Lorsque que vous poussez la porte battante de l’entrée, vous êtes plongeais dans un lieu seulement éclairé de quelques petites bougies. Une dans chaque coin de la pièce, elles éclairent l’endroit partiellement et s’éteignent assez facilement d’ailleurs. Lui donnant une ère peu rassurante, froide même. Deux fenêtres, une à droite et à gauche de la porte d’entré, pourrait rendre l’endroit moins sombre… mais le père de Thrilith les fermes de jour comme de nuit ! Il y a une cheminée toujours éteinte sur la droite avec son lot de cendres noires, ainsi qu’une table de trois/quatre mètres de long sur un de large à gauche. Des chaises de différents types, - six au total - , l’entourent. Elles semblent vieilles et toutes d'un type différent. Surement le fruit du travail de son père qui depuis qu’il a fuit les champs de batailles, s’occupe comme il le peu avec le talent d’ébéniste dont-il se croit investi… Sous cette même table, un tapis usé recouvre une trappe donnant sur une cave. Des vins de toutes sortes y sont conservés aisni que quelques armes ancienne.

La tapisserie de la maison, grisâtre et usée, lui confère cependant un certain charme rustique… Sur le mur droit, un tableau de la famille Rebririon y est accroché. Sa mère et son père y sont représentés lorsqu’ils étaient plus jeunes... ainsi que la vielle et morte mère de Val'Amoon. Sur le coté gauche, trois meubles anciens et leurs étagères poussiéreuses surplombe le tout. Tout un éventail de livres anciens y est conservé. Par ordre alphabétique… D’ailleurs, si vous ne voulez pas que le père de Thrilith vous beugle dessus, évitez d’y toucher ! Un siège en osier blanc viens lui, compléter le tout. Il est souvent occupé par le père qui y passe souvent des journées entière à y lire, en attendant une mort qui ne semble pas approcher… Face à la porte d’entré, lorsque vous traversez la première pièce, un escalier en pierre vous permet de monter au deuxième étage de la maison. C’est la partie « cuisine » : un four, une table, une fenêtre donnant sur la rue, les craquements du parquet un peu vieux, un baril d’eau potable et un meuble assez imposants où les couverts normaux et d’argent de la famille Rebririon sont scrupuleusement rangés et nettoyés ! Une pièce elle, bien mieux éclairée et rangée ! Heureusement que Val’Amoon est un fin cuisinier, ça doit-être la seule pièce qu’il range régulièrement !

Et enfin, un troisième est dernier étage : divisé en trois parties. Chambre une, chambre deux et salle d’eau. La chambre une, est celle du père. Elle est à son image… Salle, désordonnée et petite. Un lit au milieu de la pièce, pas refait depuis des mois. Des bouteilles d’alcools vides sur le sol… Un vrai désastre visuel, heureusement dépourvues d’odeurs nauséabondes ! A l’inverse, la chambre de Thrilith est elle, spacieuse, ordonnée et propre ! Il fait bon y dormir et ses d’ailleurs l’un des seuls (et rares) moments de paix et de solitude que s’autorise Thrilith ! Se confortant dans les bras de Morphée lorsqu’il en a l’occasion… Juste à coté du lit, un petit meuble faisant office de penderie vient combler l’impasse restant. Une fenêtre, donnant également sur la rue permet d’éclairer celle-ci et juste à coté un petit manequin de bois supporte son armure de combat. En règle générale, sa chambre est plus tôt agréable et même si un noble l’a comparerais à une étable (ce qui serait très dangereux), il la trouverait toutefois confortable et pleine de charme ! Un vrai nid douillé inaccessible à un bon nombre de personne ! La salle d’eau est elle bien modeste. Un baril d’eau, un évier en pierres polis, quelques serviettes propres et une petite bougie éclairant un miroir brisé sur ses contours...





Bienvenue chez les Rebririons !
Revenir en haut Aller en bas
http://lenouveaumonde.org
 
[Demeure Rebririon] Bienvenue chez Rebririon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda-
Sauter vers: