Baudoin
Humain
Nombre de messages : 125 Âge : 548 Date d'inscription : 24/04/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: La mystérieuse affaire des placards Jeu 27 Aoû 2009 - 16:11 | |
| Par un beau matin givré, les fiers habitants de Diantra purent trouver sur leurs portes, sur les murs de leurs maisons et du château et des églises, partout ou cela était possible, un pamphlet virulent. La sédition semblait avoir gagné le peuple de la capitale et, las, celui-ci aurait décidé d'énumérer sèchement les griefs qu'il avait à l'encontre du prince régnant. Peut-être cela n'était-il pas non plus étranger aux troubles qui agitaient les vassaux du roi : les barons et comtes séditieux de l'Ancenois. D'ailleurs, certains trouvères extrêmement au fait de l'actualité péninsulaire purent, par la suite, pointer quelques similitudes entre le discours tenu par Baudoin Ier d'Oësgardie et le texte ici imprimé. - Citation :
• ARTICLE •
véritable
sur les
HORRIBLES, CYCLOPEENS ET INENARRABLES
Abus de Sa Cécité
***
Ou Le Roy
***
Noble Peuple humain ! Le Roi vélin s'est rendu coupable de moult forfaits, trop de forfaits. Trystan aux yeux débiles est accusé d'animalité, de renardie, de sorcellerie, d'apostat, de blasphème, de pédérastie, de sodomie, d'INCESTE, d'indolence et de bâtardise!
Et que dire de notre bon roy Ultuant qui mystérieusement disparut pour lui laisser le trône ? Et qu'en est-il de la lignée langecine qui s'éteignit si brusquement, sans autre famille que sa Cécité ?
Incestueux, régicide, le roy manie des arcanes obscurs et mauvais dans le dessein d'asservir le bon peuple de la Péninsule. Halte à l'ilotisme, mort au Roy !
Rien ne peut plus racheter l'âme flétrie du Régicide Palimpseste sinon la mort, l'immolation, la rédemption par le feu ! La croisade est lancée par les seuls vrais seigneurs de la Péninsule,
L'épée foudroyante et aveuglante de la vindicte s'apprête à pourfendre le roi félon. Il est temps de mettre fin à un règne d'indolence et de kabbale.
Chose aussi inquiétante qu'amusante, l'une de ses affiches fut placardée sur la porte donnant sur les appartements personnels du roi. |
|