Erestor de Sybrondìl
Humain
Nombre de messages : 73 Âge : 30 Date d'inscription : 13/05/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Sybrondìl se prépare pour la guerre... Sam 29 Aoû 2009 - 0:50 | |
| La guerre faisait rage au Nord. Les unions de Barons bravant toute loi et toute morale allaient fièrement contre les Cités Royales. Leur marche fut si terrible, l'écho de leurs cris furent si assourdissants, que le tumulte de la guerre attint Sybrondil. L'écho de leur cri se fit éclair, celui de leur pas se fit tonnerre. Tous au Sud étaient conscients du danger que représentaient ces combattants rebelles. Nul ne pouvait ignorer la guerre qui se déroulait au Nord, pas même les pacifiques Sybrondiliens. Accablé par les propos de ses nombreux conseillers et par l'inquiétude du peuple, Erestor dut agir, et se fut en hâte qu'il fit sonner les cloches. Elles tintèrent quinze fois et le bourdon douze. Là était le signe de rassemblement du peuple. Erestor s'était posté sur son balcon, contemplant ses terres, voyant la population accourir aux grilles du Palais Baronnial.
Le Baron prit alors la parole et dit:
"Mon peuple aimant! Nous voyons au loin de noirs nuages s'amonceler. Nous apercevons les bannières déchirées du Roi, et les légions de rebelles. Nous entendons le son de leurs cors et de leurs cris de rage! Tous ici ne pouvons ignorer la menace qui plane sur nos terres. Nous sortons d'un âge de guerre, mais c'est avec regret que je constate que la paix ne peut être faite sans le pouvoir des armes! Et c'est avec regret que je dois vous demander de reprendre les armes que vous jetèrent il y a quelques temps! Je sais, je sais que c'est une dure tâche que de retourner à la guerre alors que la paix semblait s'installer en vos foyers, mais pensez donc, citoyens Sybrondiliens, que cet orage ne risque point de nous épargner! Sachez que nous serons frappés par la foudre et que si vous ne combattez maintenant pour votre paix et votre liberté, alors il sera trop tard lorsque notre ennemi sera à nos portes! Vous êtes Sybrondiliens! Combattez pour votre contrée! Laissez une chance à vos femmes et enfants de revoir un jour le Soleil briller! Laissez une chance à votre terre de garder sa beauté immaculée! Combattez contre l'oppresseur qui tentera d'étouffer nos idées et nos libertés! Prenez les armes soldats! Que tous ceux capables de se battre prennent les armes! Que tous les navires capables d'endurer les caprices des océans s'arment! Levez vous, hommes! Prenez les armes et battez vous pour cette liberté qui vous est chère! Pour votre famille qui vous aime tant! Puissent nos bannières à jamais flotter dans les vents de la victoire et de la quiétude! Puissent nos demeures être épargnées de cette tempête qui s'approche! Armez-vous et rejoignez l'Armée Baronniale! Portez les Bannières Dorées de votre terre jusqu'aux confins des terres de l'ennemi! Oui! Levons nous tous, et sonnons le cor de la victoire! Notre clameur puisse t elle atteindre les oreilles de nos ennemis, et puisse notre courage, notre vigueur et notre hargne les effrayer lorsque le temps de la bataille sera venu! Marchons sur les légions qui nous menaceraient! Éblouissons-les de l'éclat de nos lames! Éblouissons-les de la lumière des Dieux portée sur nos visages! Notre armée assèchera les fleuves et rivières, nos chants repousserons véhiculerons la liberté, et la paix à travers les cieux et les abysses, à travers les mers et les terres! Oui! Levons nous tous et puissent-ils prendre conscience de la puissance Sybrondilienne! Aphelois, Euphémiens, hommes des bourgs et des hameaux, prenez les armes et rejoignez nos osts! Rejoignez les Osts Baronniaux afin de délivrer notre Royaume d'un mal qui s'avance! Marchands, pêcheurs, armez vos navires et rejoignez la Flotte Sybrondilienne! Que tous ceux qui nous menacent craignent la puissance que recèle cette terre qui nous est chère! En avant! Pour la gloire et l'honneur, la liberté et la paix!"
Erestor leva haut le poing, et les cloches sonnèrent à travers toute la Cité et toute la Baronnie, puis les Cinq Cors de Sybrondil sonnèrent à leur tour. Leur son couvrit tout cri de joie, tout cri de guerre, de rage ou de hargne. Il couvrit le tintement des carillons, le sourd bruit du bourdon. Sybrondil se préparait à la guerre, et ses alliés savaient qu'ils pourraient compter sur elle en cas d'échec. Aussitôt une missive fut envoyée à travers toute la Baronnie et jusqu'Ydril, où la Dame Judith régnait. La missive disait:
"Dame Judith! En ces sombres temps Sybrondil se doit de se protéger. La guerre faisant rage, les soldats sont mobilisés. Entendez les Cinq Cors de Sybrondil sonner. Apheloise vous êtes, sachez que nous sommes vous alliés. Si la mort vous atteint n'hésitez guère à nous appeler. Prenons part ensemble à cette bataille qui fait rage. Cheminons côte à côte à travers les chemins de mort qui nous sont destinés. Et puissions-nous savoir discerner parmi ces sentiers, Le chemin qui saura nous mener vers la victoire tant espérée. Erestor De Sybrondìl, Baron de Sybrondil, Père de l'Aphel et Frère de l'Euphémion, Défenseur de la Foi Sacrée"
Le temps était venu pour Sybrondil d'enfin prendre les armes. Les Bannières d'Or furent hissées sur tout les mâts et flèches, sur toutes les lances et hallebardes. Les olifants sonnaient et les tocsins tintaient. Les armées s'agitaient, et promptement, une forêt de piques d'argent alla envahir le coeur pavé de la Cité. Le Banneret portait la Grande Oriflamme, symbole de guerre de Sybrondil. Tels un héros d'antan, il portait un mât d'argent de vingt pieds de haut auquel est accrochée une oriflamme de soie d'un blanc immaculé sur laquelle est brodée d'or la croix fleurdelysée, symbole sacré de Sybrondil depuis sa toute création. Les Osts d'or et d'argent allaient s'avancer dans la gloire éternelle des dieux afin de triompher des oppresseurs de la Baronnie et du Duché lui même. Ils allaient cheminer dans le rayonnement de l'infinie bonté des déités, observés par leurs ancêtres, par Ifchêl Le Hardi et par ses prédécesseurs. Aux côtés des Bannières à la Croix d'Or se hissaient les Bannières à la Croix Ifchêlienne ou Croix d'Ifchêl, l'emblème par excellence du Baron des Milles Guerres. Sybrondil allait désormais montrer au Royaume des Hommes la puissance qu'elle cachait depuis tant de décennies... |
|