-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Lettre au Haut-Prêtre .. [Licsis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hithiel Isylindë
Elfe
Hithiel Isylindë


Nombre de messages : 345
Âge : 38
Date d'inscription : 20/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Lettre au Haut-Prêtre .. [Licsis] Empty
MessageSujet: Lettre au Haut-Prêtre .. [Licsis]   Lettre au Haut-Prêtre .. [Licsis] I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:50

Loin des agitations politiques et de la guerre, la cathédrale restait un havre de paix où les croyants pouvaient venir se receuillir en silence devant son dieu.
Ces temps-ci les fidèles venaient de plus en plus addresser leurs prières aux dieux car les temps se troublaient. Ils en avaient assez de la guerre et voici que celle-ci frappait à nouveau à leurs portes. Le culte de la guerre s'en frottait les mains mais d'autres étaient bien plus calme et observaient en silence.
La guerre était l'oeuvre de la Mort et le culte de Tari savait déja ce qui allait se passer. Même s'ils le déploraient, les prêtres de Tari faisaient preuve d'un grand calme, la guerre entre humains n'était pas un événement qui pouvait les inquièter.

Mais, les pensées étaient tournées vers des pensées plus sombres. Le culte était déja engagé dans une lutte contre les nécromants et les chaotiques. Même si la guerre était l'oeuvre de la Mort, voir les alliés du culte s'entretuer n'était pas pour plaire aux prêtres.

En cette matinée, Licsis reçu la visite d'un esprit chargé de lui transmettre un message. Il savait parfaitement de qui le message provenait, seule la Haute-Prêtresse avait le droit d'user de ce moyen de communications d'urgence.


Citation :
Cher Licsis,

J'apprend avec douleur les rumeurs d'une guerre civile s'apprêtant à éclater dans le Royaume de Diantra. Il est regrettable que nos alliés s'en prennent entre eux de la sorte.
Ceci dit, l'oeuvre de la Mort ne doit pas être stoppée. Conforme aux principes de Tari, le culte ne va nullement s'immiscer dans les rangs des combattants et nous observerons le résultat de cette guerre de loin. Le destin de chacun est de mourir. Si nos alliés s'entretuent alors qu'il en soit ainsi.

Mais d'un autre coté, cette guerre civile risque de peser lourd sur le culte et sur le royaume humain. La guerre va apporter famine, destruction et désolation, beaucoup de personnes seront perdues et chercheront quelque chose pour s'y raccrocher.
Nous savons tous deux quels dangers peuvent attirer dans leurs filets ces esprits perdus : la nécromancie et le chaos.
C'est pourquoi nous ne pouvons rester sans rien faire.
Je vous charge de transmettre ces directives à tous les Prêtres du culte de Tari :

- Chaque temple se doit s'assister les réfugiés et les croyants dans chaque villes et villages.
- Les prêcheurs se réclamant de dieux autres que les Dieux originels se doivent d'être arrêtés et jugés selon les lois de Tari. Les nécromants avérés et les chaotiques convaincus se doivent d'être exécutés en place publique.
- Les Prêtres de chaque temple sont autorisés à invoquer les guerriers de Tari si leur temple se trouve menacé par un danger armé ou magique.
- Le culte se doit d'observer une stricte neutralité s'il est témoin d'affrontements entre soldats royaux et rebelles.

J'ai moi-même ordonnée aux Prêtres du Royaume Elfique ces mêmes directives pour qu'ils oeuvrent aux frontières du Royaume des Humains. je vous laisse carte blanche pour appliquer ces directives dans votre sphère d'influence tant que la guerre civile durera chez les Humains.
Si le besoin s'en fait sentir, je viendrais moi-même vous assister.

Je suis assurée que vous remplirez votre tâche avec ferveur. Oeuvrez pour Tari et la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Lettre au Haut-Prêtre .. [Licsis] Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Haut-Prêtre .. [Licsis]   Lettre au Haut-Prêtre .. [Licsis] I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:11

L’esprit qui suivait l’emprunte que laissait Licsis s’arreta brusquement. Rien, comme si Licsis n’existait plus, mais pourtant pas comme si il n’avait jamais existé. Pourtant si Licsis était mort, l’esprit l’aurait su…La, sa sortait de ses maigres compétences d’esprit…
Une seconde marque apparut, celle d’un grand prêtre de Diantra, il devait lui remettre le message dans ce cas de figure…
Le grand pretre ne parut pas étonné, mais cependant il se retrouva en quelque sorte gêné. Il du réfléchir une longue âpres midi avant de répondre. Il renvoya l’esprit avec un message.



Votre honneur,
repondre a ce message a la place du Haut pretre Licsis me chagrine au plus haut point. Evidemment j’aurais pu vu mentir, ou cacher la verité, mais je crois que mon autre supérieur vous faisait confiance…

Voila, il n’y a plus de Haut prêtre Licsis , ou si peut être. Je ne sais pas. Ici à Diantra nous sommes que 3 au courant. En effet, il y a de cela 2 semaines, Licsis à découvert qu’un nécromant était infiltré à Diantra. Une nuit, Licsis prit ce dernier en filature alors qu’il allait dans la cripte. Erreur, ils étaient 20, peut être 30 à être réunit là-bas. Nous ne savons pas comment nous avons pu laisser passer autant de nécromant sans nous en rendre compte…Ils tentèrent de se servir des puissants esprits enfouis de la crypte pour faire renaitre un de leur dieu ou créature, je ne sais pas vraiment. Quand je suis arrivé, c’était une hécatombe, des milliers d’esprits affolés, des cadavres de squelettes partout, du sang, coulait a ruisseau, les murs étaient marqués de glyphes de sang. Licsis avait du interrompre leur invocation seul, pour empêcher que cela vire en un combat incroyable dans la crypte et ne causent trop de morts alliés, et surtout pour empêcher que l’incident ne s’ébruite et cause beaucoup de problème a notre culte. Il était clair que c’était un acte suicidaire et que notre haut prêtre à quelque soucis vis-à-vis du fait qu’il ne tient pas beaucoup a sa vie et vit dans le danger permanent…De plus je sais que ce dernier a un soucis avec le sang, et avec tout ces nécromants, il a du avoir sa dose…Bref, je vais vous épargner les détails, toujours est-t-il que notre bien aimé et jeune haut pretre à disparut. Il est peut être mort et son âme appartient aux nécromants, il est peut être un otage, il est peut être prisonnier, il est peut être poussière.
Toujours est-t-il que cette information est secrète. Nous sommes incapables de prendre une décision car en réalité il y a une autre chose que je ne vous aie pas dit. Quelque chose à été écrit dans le sang, « Cimetière des Obscurs, Ter Neutre, tomb. Sans nom ». Nous pensons que c’est un piège des nécromants. Nous ne pouvons envoyer quelqu'un, le risque est trop élevé pour un pretre, de plus tout nos effectifs sont réunis en vue de la guerre civile…A vrai dire si je vous revele cela c’est que j’implore votre génie. Je ne peux prendre une decision, et je ne sais que trop ce que notre haut pretre aurait dit…
Nous avons déjà mis ce plan en œuvre, Licsis nous ayant prévenu. Il avait cependant rajouté « Si tout cela ne suffit pas et que la vie d’un pretre à été atteinte ou l’intégrité d’une structure religieuse, alors libérez les esprits. Êtes-vous d’accord avec cela ?



PS :Banissez l'esprit apres avoir reçu le message.


Le grand pretre regarda au loin. Oui, ils etaient trop debordés pour risquer d'aller dans ce cimetiere eloigné. De plus c'etait une large enreprise et si il s'y rendaient a plusieurs, alors le risque d'une attauqe en leur absence etait enorme...Ils etaient piegés...Le grand pretre pria Tari pour les deux haut pretre. Ils avaient la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre au Haut-Prêtre .. [Licsis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licsis [Haut Prêtre de Tyra] [Katastrophe]
» Dun Eyr - Haut Prêtre de Lirgan
» Esmeralde [Haut Prêtre du Chaos]
» Cassimène [Haut Prêtre du Chaos]
» Bol d’Jiv’elgg - Haut Prêtre de Kiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: