Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nakor où es tu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 13:43

Diantra n'avait pas vraiment changé depuis le dernier passage d'Adria. La jeune fille avait retrouvé les mêmes tavernes et auberges où on la laissait chanter pour animer et où elle gagnait quelques sous. Elle avait une jolie voix, surtout en comparaison d'une humaine, alors ce n'était pas très difficile d'être acceptée et ça lui suffisait amplement, elle ne cherchait de toutes façons pas à vivre dans le luxe. Enfin, Nakor lui avait dit qu'elle le trouverait au palais et elle ne voulait pas se présenter avec sa robe tachée du voyage, elle en avait donc acheté une nouvelle, en fine laine blanche en prévision de l'hiver - c'était déjà l'hiver cela dit, mais Adria avait une vision toute relative de la prévoyance. Ce fut donc habillée correctement - elle avait laissé cape de voyage et escarcelle dans une chambre d'auberge, ne gardant que son amulette autour du cou - coiffée comme quelqu'un de civilisé - c'est fou comme une traversée de forêt et de plaine peut laisser comme nœuds dans de longs cheveux ! - qu'elle se rendit au palais... où elle fut arrêtée par deux gardes.

La jeune fille se demanda un instant si elle allait réussir à passer les portes. Après tout, il était logique qu'on ne laisse pas entrer n'importe qui ici. Cela dit, il y avait tout de même pas mal de va-et-vient, au moins au niveau de la basse cour. La haute cour, elle, devait être plus protégée, le château en lui-même, les jardins, n'en parlons pas. Mais il fallait déjà passer la première étape.
Adria s'adressa à un des deux gardes, pas impressionnée pour un sou, tout à sa joie de bientôt revoir Nakor.


" Bonjour, j'aimerais voir... "

"Le vieux fou au service du roi" avait dit Nakor lui-même, mais elle doutait que ce soit très bien vu de le présenter de la sorte.


" ...Nakor. Nakor, le magicien, il est au service du roi. "

Voilà qui était plus correct. Le garde la jaugea un instant, se demandant à qui il avait affaire. Une elfe... Comme nombre d'humain, il n'aimait pas beaucoup ceux des autres races et son expression ne laissait pas présager une bonne volonté extraordinaire. En l'absence de réponse, face à une vague grimace, Adria insista - en même temps, bavarde comme elle était, on pouvait aussi considérer qu'elle n'avait pas laissé le temps à l'homme de placer un mot.


" Je dois le voir, c'est important. "

Bon, pas vraiment important pour le reste du monde, mais ça l'était pour elle du moins. Elle enchaina rapidement, d'un air décidé :


" Il m'a dit que je le trouverais ici, c'est lui qui m'a dit de venir. Je suis Adria. "

En le disant, la jeune fille se sentit soudain franchement insignifiante. "Adria". Qui allait déranger un magicien au service du roi pour une jeune elfe débarquant de nulle part ? Le garde soupira :


" Ouais, ben allez à la porte là-bas et demandez-le. "

Le visage de la jeune fille s'éclaira, et elle lança un "merci" en s'éloignant aussi vite que possible, avant que l'homme ne change d'avis. "la porte là-bas", c'était une porte de bois massif, fermée, qu'elle ne parvint pas à ouvrir. Fallait-il une clef ? Elle chercha des yeux quelqu'un, mais mis à part les gardes qui restaient à l'extérieur, elle ne vit personne, excepté une femme visiblement pressée, répondant un "j'sais pas" à ses questions. Bon. Elle était dans la cour du château et ne savait plus que faire. Elle n'aurait pas craint de se faire jeter dehors, elle aurait simplement fait un petit tour ici et là, poussée par la curiosité, mais là, elle avait vraiment envie de voir Nakor, ce n'était pas le moment de faire de vagues. Elle retourna vers le garde, bien décidée à se faire aider. Ce dernier ricana :

" Alors, l'est pas apparu par magie ? C'est qu'il doit pas être là, rev'nez une autre fois. "

L'homme était narquois, Adria secoua la tête, sans s'énerver, mais l'air plus décidé que jamais :

" Surement pas ! Dites moi comment entrer ou allez le chercher ! J'ai pas fait tout ce chemin pour rien ! "

Ah non, elle le harcèlerait jusqu'à obtenir satisfaction - ou se faire jeter dehors - il était hors de question d'abandonner ainsi. Elle aurait pu arguer qu'elle était vraiment attendue dans la minute et que Nakor n'apprécierait pas qu'on le fasse attendre, mais elle ne mentait pas spontanément. En revanche, elle savait ne pas se faire oublier et elle reprit, commençant à légèrement s'énerver devant l'évidente mauvaise volonté du garde qui ne devait pas avoir envie de courir à travers tout le château :


" Il y a bien un moyen de lui dire que je suis là ! "

Un groupe de personne, des nobles humains, visiblement, passèrent non loin de là et elle attendit une dernière réponse avant d'aller tenter sa chance auprès de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:07

Nakor venait de sortir de son petit entretien avec Trystan, en effet le roi avait demandé qu'il vienne à une audience avec une jeune fille, une servante de la reine qui s'occupait de la petite Lyhan et qui avait des pouvoirs magiques enfouit. Il s'était avéré que c'était une sorcière des marais, mais que la jeune Zoïle était suffisamment pur pour ne poser aucun problème pour le moment. Nakor repartit donc dans son bureau personnel et observa les alentours du palais au travers de sa fenêtre! Il y avait un brin de vent aujourd'hui, et le vieillard adorait marcher dans le vent, il monta donc sur les remparts du château et marcha tranquillement. On pouvait entendre les claudiquements de son bâton frappant le sol. Sur son passage les gardes le saluait, plus par peur que par respect, mais peu importait pourquoi, l'essentiel était que la magie était enfin prise au sérieux dans le palais. C'est donc l'air grave qu'il marchait sur les remparts, rendant leur salut aux soldats, plus ou moins jeune. Nakor finit par se poster sur l'endroit des remparts où le vent était le plus fort et il profita de ce petit moment tranquille, barbe et robe au vent, souriant béatement devant la force de la nature. C'est alors qu'il vit une jeune femme arriver, une femme bien habillé. Nakor fronça des sourcils en voyant cette silhouette qui lui disait quelque chose! Il finit enfin par reconnaitre la démarche de la jeune femme, c'était Adria, et elle était enfin venue en ville pour trouver le mage et recevoir au moins les leçons de bases en magie. Le vieillard sourit et partit rapidement vers l'entrée du palais! Il fit en sortes de rester caché, et personne ne fut étonné de voir le vieillard courir comme un jeune dératé, sans se servir de son bâton comme appui. Il arriva en silence et resta caché dans derrière un petit bosquet, il arriva au moment où le garde répondait à la jeune elfe! Le vieil homme fut offusqué par la réponse du garde : il envoyait sciemment la jeune elfe dans une impasse, sans même bouger, sans envoyer personne chercher le conseiller du roi. Nakor perdit son sourire et son visage se durcit. Il attendit de voir la suite et une fois que l'elfe fut revenu, on put enfin entendre le bruit du bâton de Nakor qui frappait le sol, derrière le garde! Nakor arrivait dans son dos d'un pas décidé! Le garde frissonna quand il reconnut le bruit et se retourna vivement. Il allait commencer à balbutier quelque chose quand le vieillard prit la parole

"Il me semblait qu'à la cours du roi Trystan, tout le monde avait le droit à une justice équitable jeune homme"

Nakor avança jusqu'au soldat qui tremblotait comme une feuille : le sorcier du roi était connu pour avoir longuement et froidement torturé les affreux monstres qui avaient violé les enfants à l'orphelinat. Le garde était livide et ne parlait plus, il transpirait. Nakor en rajouta une couche en parlant sur un ton énervé et légèrement plus haut que la normal

"Que je ne te reprenne pas à te payer la tête de gens qui sont attendu au palais! Assure-toi de toujours faire vérifier les dires de nos hôtes, les pages du palais servent à cela. La prochaine fois une sanction te sera donné Darick!"

Nakor avait facilement put pénétrer l'esprit effrayé t donc affaibli du soldat pour y lire son prénom. C'est donc avec un courage quasi surhumain que le jeune garde prononça un simple

"Oui Monseigneur!"

La voix tremblotante à souhait. Nakor inclina la tête légèrement puis se tourna vers Adria et avec un sourire vivace dit simplement

"Adria, bienvenue à toi, je t'attendais avec impatience! Suis moi je te prie."

Nakor se tourna et marcha en direction de sa haute tour, là où tout en haut se trouvait son bureau! Juste avant d'arriver aux escaliers et une fois assez loin du garde encore tremblant, Nakor se retourna et tira la langue à Adria en disant

"Le dernier arrivé est un rat volant!"

Nakor partit alors comme un dératé en direction des escaliers de sa tour, en hurlant de rire et monta le premier dedans! Nakor n'était qu'un tricheur puisqu'il n'y avait la place que pour une seule personne à la fois dans les escaliers, il était donc sur d'arriver en premier. Une fois en haut de sa tour et même pas essoufflé après les centaines de marches grimpé à la volé, il attendit qu'Adria arrive dans la salle de son bureau et dit alors simplement

"Alors Adria, que me vaut l'honneur de ta visite?"

Nakor voulait voir si Adria voulait vraiment apprendre la magie au point de rappeler au mage du roi qu'il lui avait, aprés tout, fait une promesse!
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:57

Adria afficha un grand sourire dès qu'elle vit Nakor et ouvrit de grands yeux lorsqu'il réprimanda vertement le garde. Elle n'intervint pas, se sentant malgré tout désolée pour cet homme, elle se sentait un peu responsable. Bon, il n'était effectivement pas zélé, mais quand même, elle n'aurait pas aimé être à sa place, le magicien dégageant une aura impressionnante. Enfin, lorsqu'il s'adressa à elle, elle avait oublié l'incident et était de nouveau ravie. Elle hocha la tête, le suivant à toute allure, resta bouche bée un bref instant lorsqu'il lui tira la langue avant de réagir et de s'engouffrer à sa suite dans les escaliers. Adria avait toujours été joueuse, elle arriva juste après le magicien, pas d'avantage essoufflée, se demandant un peu comment un humain, aussi vieux de surcroit, pouvait aller aussi vite qu'un elfe. Enfin, c'était un magicien et ce qu'elle savait déjà de lui lui permettait de ne plus trop s'étonner de ce qu'elle apprenait.

La jeune fille parcourut du regard la pièce - aucune notion du fait que ça n'était pas forcément très poli - avant de dévisager Nakor en entendant sa question, légèrement perdue.


" Euh... "

Avait-elle raté quelque chose ? Elle fronça les sourcils un bref instant en se remémorant leur conversation. Avait-elle mal interprété ses paroles ? Bon, elle n'était pas du genre à se poser des questions en tournant autour du pot, elle répondit donc de suite :


" Tu m'avais dit que tu m'apprendrais la magie. Je suis venue pour ça, j'ai tout mon temps maintenant. Mais si tu ne peux pas... "

Elle haussa les épaules. Elle serait déçue, évidemment, mais la déception, elle connaissait, Nakor ne serait pas le premier qui la laisserait tomber quand elle s'y attendait le moins. Ce qu'elle pensait se lisait clairement sur son visage, elle n'avait jamais su cacher ses émotions. En même temps, comme elle disait la plupart du temps ce qui lui passait par la tête, ça revenait à peu près au même. D'ailleurs, elle reprit, donnant ses pensées à haute voix :


" Je voudrais vraiment apprendre. Au moins pour ne plus être dangereuse pour les autres... et aussi parce que ça m'intéresse, de toutes façons. "

Les yeux brillants, nul doute qu'elle était sincère. Elle n'avait pas eu besoin d'y réfléchir à deux fois pour se décider à faire le trajet. Elle avait terminé son travail dès que possible et fait ce qu'il fallait pour rejoindre Diantra au plus vite. Cela dit, même si elle n'était pas très douée question politesse et convenances, elle avait conscience que s'imposer au magicien ne se faisait pas. Il lui avait fait une sorte de promesse, mais ce n'était pas une raison pour exiger quoi que ce soit, la situation avait tout à fait pu changer.

" Mais si tu ne peux pas ou que tu ne veux plus je chercherai quelqu'un d'autre pour m'apprendre... je ne sais pas trop comment, mais maintenant je ne vais pas renoncer comme ça. "

En revanche, ce n'était pas une question de timidité, loin de là : Nakor, tout magicien qu'il était ne l'impressionnait pas plus que ça en tant que personne. Ses pouvoirs, oui, mais lui non : en fait, elle l'aimait bien. En même temps, elle continuait à jeter des coups d'œil autour d'elle, c'était la première fois qu'elle entrait dans un palais et sa curiosité se manifestait plutôt ouvertement... quoiqu'elle attendait surtout avec une pointe d'anxiété de savoir si oui ou non Nakor allait la congédier.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:48

Nakor resta planté là, à écouter la pauvre Adria se confondre en pseudo excuse et argument. Le vieil homme finit simplement par rire, un petit rire tranquille avec une voix de vieillard essoufflé! Il prit confortablement place dans son siège et invita d'un geste silencieux de la main, Adria à prendre place dans le fauteuil qui lui faisait face! Nakor n'avait jamais accroché de cadre dans son bureau, il n'aimait pas beaucoup la peinture et l'art dit moderne. Par contre on pouvait trouver des parchemins, qui représentaient des cartes. C'était Nakor lui même qui les avait dessiné. Il y avait deux grandes armoires, une sur chaque coté de la pièce. Celle de droite était pleine de livres. Ceux que Nakor avait pu trouver au fils des six siècles qu'il avait vécu sur Miradelphia. Celle de gauche regorgeait de boule de cristal, de flacon fumant, de morceaux de bois, de plumes et d'autres artéfacts étrange de magie, que seul Nakor connaissait et savait utiliser. Derrière lui, contre le mur du fond, se trouvait un lit assez confortable aux premiers abords et un grand coffre au pied du lit! Nakor étant toujours vêtu de la même manière et nettoyant magiquement son corps, ce coffre lui servait à stocker ses objets personnels vraiment important et que personne ne devait toucher. Le mage fit un tour de la pièce avec les yeux avant de les poser dans ceux d'Adria

"Excellent, tu viens de passer la dernière épreuve d'entrée à mon éducation magique Adria : pour moi, un élève doit vouloir être présent à son cours, coute que coute, quitte à faire preuve d'un peu de culot et d'aller jusqu'au but qu'il s'est fixé! Tu m'as montré que tu voulais apprendre, et que tu n'avais pas peur de me le rappeler, même si je pouvais m'énerver et dire que je n'avais rien promis. Il faut que tu comprennes quelque chose Adria, surtout avec moi, être magicien c'est bien plus que de faire de bons tours, il faut aussi avoir de l'esprit! Un esprit fin et formé, qui peut résister à toute sorte de joute verbale, que se soit avec un politicien ou un assassin drow. Je veux que tu gagne en esprit, c'est à dire que tu deviennes fine et pointu, dans le sens piquante! Les gens doivent te reconnaitre plus comme une elfe, mais comme une magicienne piquante ... oui c'est le bon mot! PI.QUAN.TE!"

Nakor hocha longuement la tête, comme pour confirmer son propos. Il laissa là le silence se faire un peu et reprit la parole

"L'apprentissage de la magie ne peut, de plus, se faire que si tu le veux vraiment, pour la magie, pas pour toi ou pour en profiter de manière orgueilleuse, mais pour la magie, sa découverte et son bon développement ... en tout cas, toujours selon ma méthode Adria."

Nakor devint souriant et subitement extrêmement chaleureux, ne serait ce que par l'expression de son visage. Il posa alors une dernière question avant de commencer

"Dis moi un peu, depuis la dernière fois qu'on s'est vu ... as tu pratiqué la magie? Et si non, pourquoi? Si oui, avec quel résultat?"

Nakor pencha un peu la tête vers la droite et attendit une réponse de la part de l'affreuse bavarde qui se trouvait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:57

Adria s'assit en se mordillant la lèvre, curieuse de savoir ce que le magicien allait lui répondre. Oui ? non ? Peut-être ? Elle devait reconnaitre qu'elle aurait été très déçue s'il la renvoyait... Elle cessa donc de regarder à droite et à gauche et fixa son regard sur Nakor dans l'attente de sa réponse. Il n'y eut pas de silence, le temps qu'il se décide à parler, parce que la jeune fille, comme bien souvent, murmurait légèrement un petit air de musique. D'ailleurs, elle s'en rendit soudain compte et s'arrêta net, comme prise en faute, pour ne pas ennuyer le vieil homme qui finalement s'était décidé à répondre.

Les premiers mots lui tirèrent un grand sourire réjoui, lorsqu'il nota qu'elle voulait apprendre, elle hocha la tête avec enthousiasme, en revanche la suite la calma un peu et la fit réfléchir. Elle n'était pas certaine de se sentir prête à y arriver, tout simplement parce qu'elle savait très bien qu'elle avait tendance à se montrer trop bavarde et à dire ce qui lui passait par la tête. Ce n'était sans doute pas l'idéal pour jouter verbalement. Combien de fois s'était-elle aperçue trop tard qu'elle en avait beaucoup trop dit ? Et combien de fois, sans doute, ne s'en était-elle même pas aperçue ? Elle grimaça, se rendant compte que ce ne serait sans doute pas facile. Résister à une joute verbale avec un assassin drow ? Elle se demanda un instant pourquoi Nakor avait choisi un tel exemple et se troubla un peu avant de se reconcentrer. Le fait de ne plus être vue comme une elfe ne lui posai pas problème en soi, elle n'avait jamais fait preuve de repli sur son peuple comme certains des siens. Par contre, devenir une vraie magicienne, avoir l'esprit vif, elle se demandait sérieusement si elle en était capable.

Dans le silence qui suivit, un nouveau petit air s'éleva doucement, une des manies d'Adria lorsqu'elle réfléchissait - entre autres - elle s'en rendait à peine compte tant c'était machinal. La suite lui fit à nouveau hocher la tête. Elle était sincère : elle ne voulait pas devenir magicienne pour la gloire, l'argent ou ce genre de chose qui lui avaient de toutes façons toujours peu importé, elle souhaitait juste, d'une part ne plus être dangereuse, d'autre part, satisfaire sa curiosité, elle s'intéressait vraiment à la magie en elle-même.

La jeune fille secoua la tête avec un petit sourire contrit quand Nakor posa sa question et se mit à parler rapidement :


" Non, plus du tout. Parce que je ne voulais pas risquer de ne rien maîtriser. J'aurais été seule, peut-être, mais pas à Aleändir, imagine que je déclenche un incendie ! Et même toute seule, ça me fait peur de me dire que la magie peut me vider de mes forces comme ça ! Et puis je savais que je viendrai ici assez vite alors je me suis forcée à patienter... Parce que je ne dis pas que je n'ai pas été tentée d'essayer... Mais enfin non, je me suis dit que ce ne serait pas malin, on ne peut pas toujours avoir de la chance. "

A nouveau parfaitement détendue - quoiqu'elle se demandait si Nakor allait trouver bien ou non sa réserve vis-à-vis de la magie, cela dit, elle était prête à défendre son point de vue si besoin était, elle n'avait pas la langue dans sa poche - elle laissa à nouveau son regard courir autour de la pièce. Elle s'arrêta surtout sur les artéfacts étranges du côté desquels elle ressentait vaguement de la magie. Peut-être même qu'en se concentrant un peu elle aurait pu déterminer lesquels en dégageaient le plus... elle s'aperçut qu'elle se déconcentrait et revint à nakor pour savoir quelle serait la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 13:47

Nakor observa avec attention la réponse d'Adria qui se mit à parler de nouveau à une vitesse folle. La réponse était plus que satisfaisante, la jeune elfe était le genre de femme à être en accord avec elle même et le vieux mage se disait qu'une élève aussi bavarde serait un élève difficile mais très intéressant. Le vieux mage sourit largement à la fin et prit la parole assez rapidement, un grand sourire autant moqueur que simplement heureux sur les lèvres.

"Bien excellent, en effet le danger était présent et tu l'as simplement désamorcé en l'empêchant d'arriver. Excellent ... le travail sera long ma petite Adria, il faudra beaucoup m'écouter et ne pas avoir peur de se fatiguer, car la tache sera ardue, tu ne cesse de dire que tu as peur d'utiliser la magie ... il va falloir aussi vaincre cette peur. Mon enseignement sera simple : je vais d'abord t'apprendre à visualiser ta magie, puis à visualiser la magie et enfin à contrôler les deux. Cela parait simple mais ce sera long et rien n'est mieux que de la pratique Adria alors on va y aller!"

Nakor se leva et fit le tour de son bureau, invitant d'un geste simple, Adria, à rester assise. Il vint se placer derrière elle et il reprit la parole sur un ton professoral, en posant ses mains sur les épaules de l'elfe, afin qu'elle ne puisse pas bouger et qu'elle soit donc condamné pour le moment à regarder par la fenêtre de la haute tour.

"Bien, tu vas commencer par te détendre, calmer doucement ton esprit, ce dernier semble être vif et enclin à dire tout ce qui lui passe devant ... c'est la caractéristique d'un esprit qui n'est que trop rarement apaisé! Trop de pensées viendront perturber ta concentration ... en tout cas si ces pensées ne sont pas canalisées, si elles vont toutes dans des directions diverses! Un magicien est toujours en train de penser, mais avec un esprit clair, méthodique, carré ... c'est une condition sine qua non pour devenir un magicien! Enfin ... une magicienne!"

Nakor rit doucement en appuyant un peu sur ses mains, pour qu'Adria sente une présence réconfortante sur ses épaules. Nakor reprit la parole avant qu'Adria ne le fasse

"Tu vas m'écouter et tu posera des questions après notre première séance ... ferme les yeux, et utilise tes oreilles d'elfe, pour entendre le bruit du vent, le bruissement des feuilles sur les arbres en bas dans la cours. Sens sur ta peau les rayons réchauffant du soleil en cette belle journée. Ecoute ta respiration et concentre-toi! Vide petit à petit ton esprit, ne pense plus à rien d'autre qu'aux bruits tranquille de la nature peu agité autour de toi. Eveille ton esprit à la nature qui t'entoure, calme ta respiration et apaise toi!"

Le discours de Nakor était prononcé sur un ton presque hypnotique, il était impératif que la jeune elfe se calme. Nakor gardait ses mains sur les épaules de sa nouvelle élève et attendit de sentir qu'Adria ralentissait sa respiration et détendait les muscles de ses épaules et de son dos. Cela prit tout de même pas mal de temps, mais la concentration de la jeune fille, là dans la tour, sans bruit autour, finit par attendre un niveau convenable. Dans un murmure presque inaudible pour des oreilles humaines, Nakor reprit la parole

"Maintenant Adria, tu vas simplement suivre mes instructions. Concentre ton esprit sur ton corps, sens ses forces, partout en toi, dans tes muscles, dans ton sens, dans tes veines. Imagine ton corps tout entier rempli de lumière, cette lumière représente ton énergie. Elle est très forte et lumineuse, concentre toi et force la à se contenir, force la à prendre moins de place dans ton corps, imagine que, par ta volonté, tu réduits cette lumière à une boule d'énergie qui se trouverait au centre de ton propre corps. Imagine que ton esprit l'entoure et la saisit, vas y doucement, réduit tes forces à une boule bien au chaud, au centre de corps, l'endroit où tu es la seule à pouvoir accéder! Il faut que ton esprit saisisse cette boule, dans son intégralité. Entre en contact avec ta magie Adria!"

Nakor avait dicté les règles, la jeune elfe était une personne débordante d'énergie, cela signifiait qu'elle la gaspillait en la dissipant partout au travers de son corps. Il fallait qu'elle apprenne à concentrer son énergie, pour la dépenser moins vite et surtout il fallait qu'elle en prenne le contrôle! Nakor ajouta simplement

"Quand ton esprit englobera ton énergie et que tu sentiras un lien fort se créer, comme si tu étais encore plus toi que tu ne l’as jamais été! Ouvre les yeux!"

Nakor attendit de voir le résultat, si Adria réussissait à prendre le contrôle de son énergie, à calmer son esprit et à se connecter à sa magie, elle se mettrait à luire d'une petite lumière dont la couleur révélerait sa personnalité! Nakor attendit donc qu'Adria ouvre les yeux et voit d'elle même si elle avait réussi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 17:07

[hrp :
Citation :
je vais d'abord t'apprendre à visualiser ta magie, puis à visualiser la magie et enfin à contrôler les deux.
qu'est ce que tu voulais dire au juste ? Razz ]


Adria eut un grand sourire quand Nakor lui dit que sa réaction était excellente. Qu'il annonce ensuite que le travail serait long et fatiguant ne calma en rien son enthousiasme : elle n'avait jamais eu peur de donner d'elle même et s'il y avait bien un défaut qu'elle n'avait pas, c'était la paresse. Quant à vaincre sa peur, elle comptait bien y parvenir : elle était là pour ça. Son air volontaire ne laissait aucun doute là-dessus.

Quand le magicien parla pratique, la jeune fille se leva avant même qu'il n'ai eu le temps de lui faire signe de s'asseoir, ce qu'elle fit un peu piteusement. Bon, elle allait devoir apprendre à se tenir tranquille. Elle commença par jeter quelques coups d'œil à Nakor qui s'était placé derrière elle avant de se dire qu'il fallait vraiment qu'elle arrête de s'agiter. Ce n'était pas vraiment évident pour elle. Avoir quelqu'un dans son dos était plutôt contraire à sa façon de vivre. Elle pouvait paraitre totalement tête en l'air, mais elle avait aussi l'habitude d'être sans cesse sur le qui-vive. En temps normal, jamais elle ne serait restée dans une telle position.

Enfin, elle faisait confiance à Nakor et cessa de gigoter pour écouter. Plusieurs fois elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais le magicien était une des rares personnes capables de la faire taire deux minutes. Elle finit donc par obéir, fermer les yeux et s'appliqua à faire ce qu'il lui demandait.

...

Le bruit du vent, des arbres... de la ville. On avait beau être dans le château, Adria entendait tout de même vaguement le brouhaha des citadins qui s'affairaient. Pas au point de déterminer leur activité mais ils étaient bien là. Bon, Nakor n'avait pas parlé de ça, elle revint aux arbres et aux rayons du soleil. Ce n'était pas trop difficile en soi, elle avait comme n'importe quel elfe un lien assez fort avec la nature... et la forêt. Où l'attendait Olwë. Évidemment, ses pensées vagabondèrent vers le loup avant qu'elle ne s'en aperçoive et revienne à ce que lui demandait le magicien. Au moins, même si sa concentration n'était pas évidente, elle arrivait à se calmer et elle avait gardé les yeux fermés.

Ce qu'Adria ne savait pas, c'est que si elle réussit effectivement à s'apaiser, elle mit un temps incroyable à y parvenir. Qu'importe, si elle n'était pas patiente, elle pouvait se montrer obstinée. Elle mit donc un bon moment mais parvint à ne plus bouger et n'eut même plus le réflexe de raconter sa vie. Un miracle.

La suite fut plus difficile : se concentrer sur elle-même et imaginer de la lumière, pourquoi pas, mais la jeune fille n'avait pas l'impression que ce soit très concluant. Non seulement elle ne parvenait pas à la rassembler, mais elle avait en plus l'impression qu'elle s'échappait continuellement de tous côtés.

Le temps passa...
... la lumière s'échappait toujours.

Adria commençait sérieusement à fatiguer. Elle lutta, pourtant, ne voulant pas baisser les bras, surtout pas alors qu'elle tentait quelque chose pour la première fois en présence de Nakor. Seulement, au bout d'un moment, elle se rendit compte qu'elle entendait à nouveau les bruits extérieurs et finit par ouvrir les yeux, complètement perdue. Évidemment, il n'y avait pas la moindre lumière, du moins pas qui provienne de la jeune fille. Celle-ci avait l'impression d'avoir couru un marathon et si on lui avait dit qu'elle y était depuis des heures ou depuis à peine quelques secondes, elle l'aurait cru : elle n'avait pas la moindre notion du temps qui avait pu s'écouler. Cela dit, elle s'en moquait : ce qu'elle voyait avant tout, c'était qu'elle n'avait pas réussi l'exercice.

Elle se retourna vers Nakor en clignant des yeux, visiblement un peu sonnée.


" Je n'y arrive pas... Quand il faut rassembler la lumière... Je n'y arrive pas du tout. C'est comme si j'essayais de rassembler le brouillard, comme si je brassais de l'air, ni plus ni moins. "

Adria avait l'air déçue, mais elle ajouta assez vite en reprenant ses esprits :

" Je peux réessayer ? "

Adria avait deux attitudes possibles face à l'échec : soit elle renonçait très rapidement en oubliant le problème, soit elle s'acharnait jusqu'à parvenir à faire ce qu'elle voulait. En ce qui concernait la magie, elle s'était déjà trop engagée dans cette histoire pour abandonner de la sorte. Elle se sentait fatiguée de ce qu'elle venait de faire, un peu hagarde, mais ça ne l'empêchait pas de vouloir réessayer. Du moins, si Nakor acceptait, parce qu'en même temps, elle priait pour que le magicien ne lui dise pas qu'elle avait échoué et qu'en conséquence elle pouvait rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:05

[hrp : il y a ta propre magie, cette fameuse lumière, puis il y a la magie dans la nature partout présente et enfin pour jeter un sort, le mélange des deux !]

La séance fut longue en effet, ce qui était normal, Nakor aurait été surprit du contraire, ce qui n'est pas peu dire! La jeune elfe avait la tendance infernale à parler, bouger, changer d'idée, de lieux et autre. Il faudrait donc du temps avant qu'elle n'apprenne à se concentrer, la preuve en était du temps qu'il avait simplement fallut ne serait-ce que pour calmer sa respiration. Le vieil homme avait, en six cents ans de vie, vu et rencontrer bien plus désastreux que ça et il s'amusa de voir dans quel état la jeune elfe sortit de cette petite séance de tanse. Elle décrivit ce qui avait cloché et Nakor retourna s'assoir à sa chaise, croisant ses mains devant lui et prenant le temps de souffler longuement avant d'attaquer son monologue.

"Bien sur que tu vas réessayer Adria, nous allons avancer ensemble dans cette quête du contrôle de soit, soyons honnête, tu as toujours été une femme dissipé, dans le sens ou tu pense à mille choses au même moment, tout en faisant au moins trois à quatre chose physiquement, genre servir à table, parler, tourner, bouger etc etc etc .. Tu es une elfe plutôt active, et un mage se doit, même s'il est virulent, d'être un temps soit peu maitre de soit dans la sérénité pour contrôler sa magie! Tu viens de te rendre compte de ta faiblesse, c'est une excellente chose, car c'est en repérant ses erreurs et en les commettant qu'on ne les fait plus ensuite Adria! Tu as mis pas mal de temps à arrêter de penser à tout et à te connecter à ta force intérieur ... cette lumière que je t'ai dis de visualiser c'était ta force intérieure, celle qui va te permettre de faire de la magie. Donc au niveau concentration et apaisement de l'esprit tu y parviens, seulement il te faut du temps, et après ça, tu es trop fatigué mentalement pour réussir à te connecter à ta force intérieur. Le contact étant trop faible, tu as l'impression de manipuler du brouillard, alors que si ta connexion était forte, tu aurai l'impression de manipuler une sorte de patte molle, quelque chose de tangible et modelable."

Nakor marqua une pause et fit la moue avec ses lèvres. Mais avant qu'Adria ne parle, il leva la main, comme pour lui intimer l'ordre de faire silence et continua

"Nous allons devoir procéder autrement Adria."

Puis Nakor planta de nouveau ses yeux dans ceux d'Adria et dit simplement

"Je vais souvent te couper dans ton élan, pas pour que tu apprennes à te taire tout le temps, mais pour que tu apprennes à optimiser ton temps de parole et que tu apprennes à rapidement te recentrer ... il ne faudra pas trop m'en vouloir, une fois les premières étapes de notre enseignement passé tu pourras me parler des heures durant, en me posant toutes les questions que tu veux, au départ je dois t'apprendre le calme et la tranquillité!"

Nakor hocha la tête comme pour demander seulement avec les yeux, si elle avait comprit! Pour autant c'était plus une affirmation qu'une question. Le vieux mage reprit alors

"Donc on va procéder autrement : tu vas devoir trouver quelque chose, une image, une personne, un animal, une histoire ... n'importe quoi! Quelque chose qui, lorsque tu y penses, apaise ton esprit immédiatement ... je veux que tu allie dans ton cerveau un idée, une image, que tu connais bien au fait que ton esprit se concentre sur toi même et ton énergie interne, plutôt que sur tout ce qui peut se passer autour de nous. Une fois j'ai eu un élève qui n'arrivait pas à se calmer, il avait simplement à penser à son père pour que subitement il s'apaise, respire mieux et soit concentré ... est ce que tu dispose d'une telle chose en toi Adria?"

Nakor avait besoin de savoir, parce que la jeune elfe devrait donc d'abord s'entrainer à calmer son esprit et visualiser sa force interne avant d'aller plus loin, ce qu'expliqua Nakor immédiatement

"Parce que je t'ai fais aller trop loin trop vite, on va oublier la deuxième partie de l'entrainement et voila ce que tu va faire, je veux que tu arrive de plus en plus vite à vider ton esprit et visualiser la lumière, la magie qui est en toi ... n'essai pas de la toucher, juste de la voir sans que ton esprit ne pense à mille chose à la fois ... est ce que tu comprends?"

Nakor posait la question sans aucune moquerie, comme un professeur qui avait besoin de savoir si son élève avait comprit la consigne principale.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:34

[hrp : oups je ne suis pas sur mon ordi, l'écran est vieux et je n'avais pas distingué le "ta" du "la" du coup c'était franchement incompréhensible Razz ]


La description que fit Nakor à Adria d'elle-même fit sourire la jeune fille. Oh oui, elle avait tendance à faire mille choses à la fois et toujours en racontant sa vie ou en chantant... Se concentrer sur une seule chose lui était difficile. Difficile mais pas impossible, elle s'en savait capable - ou du moins elle l'espérait - pour peu qu'on lui laisse un peu le temps d'y arriver. Nakor avait bien compris sa façon de fonctionner et encore une fois il la coupa avant qu'elle ne se remette à parler. L'explication qu'il lui donna la fit acquiescer sagement : de toutes façons, elle était habituée à ce qu'on lui dise de se taire et souvent pas aussi gentiment que ça. Elle se contiendrait donc autant qu'elle le pourrait. Et puis Nakor était quelqu'un d'intéressant, comparé à nombre de personne qu'elle avait pu côtoyer et l'écouter n'était pas désagréable en soi. Cela dit, quand le magicien disait qu'il allait lui apprendre le calme et la tranquillité, elle ne put s'empêcher de penser qu'ils se lançaient dans quelque chose de franchement délirant. Enfin... ça valait le coup d'essayer au moins.

Elle hocha la tête lorsque Nakor lui demanda de se concentrer sur quelque chose, trouvant de suite ce qui était susceptible de l'apaiser :


" Oui : Olwë, c'est... "

Elle se coupa : il lui avait dit qu'elle ne devait pas parler à tort et à travers alors elle allait se limiter un peu. Elle ne savait pas si le magicien se souvenait du loup, mais au fond s'il voulait des précisions il les lui demanderait lui-même. La suite, elle avait compris, du moins elle l'espérait. Quant à savoir si elle allait y arriver... Il n'y avait qu'à essayer.

Adria ferma donc les yeux et se concentra sur Olwë, sur son pelage si doux et chaud quand elle se blottissait contre lui. Avec le loup, tout lui paraissait plus simple, c'était lui qui l'apaisait la plupart du temps. Ce ne fut donc pas très difficile de se calmer. Bizarrement, elle y arriva même extrêmement vite, peut-être aussi parce qu'elle s'était déjà calmée un peu plus tôt ou parce qu'elle avait déjà utilisé l'image d'Olwë pour pratiquer la magie, même si à l'époque ça n'avait pas fonctionné. Quoi qu'il en soit, cette fois, en quelques secondes à peine, elle était à nouveau concentrée et la lumière arriva tout aussi vite. Si vite qu'Adria en fut surprise et sursauta, rompant sa concentration.


" Woah ! C'était... c'était très différent ! "

Elle ouvrait de grands yeux, impressionnée par ce qu'elle avait ressenti.


" J'avais l'impression de voir la magie. Enfin, c'était bizarre, toujours comme du brouillard mais comme si ce n'était pas grave et... comme si j'aurais quand même pu en faire quelque chose. "

Elle dévisagea Nakor d'un air interrogatif, ne sachant pas trop si au final c'était un progrès ou si elle avait fait n'importe quoi - ce qu'elle avait ressentit lui paraissait un peu brouillon tout de même. Elle finit par demander en hésitant :

" C'est mieux ? J'étais assez calme ? J'aurais pas dû rouvrir les yeux, non ? Et... "

Puis soudain elle plaqua une main sur sa bouche comme une gamine prise en faute :

" Désolée je parle trop encore. "

Pour le coup, elle n'avait plus vraiment l'air calme, plutôt surexcitée, mais elle faisait visiblement des efforts pour se contenir. Elle était restée assise et elle attendait sagement un réponse de Nakor, même si intérieurement elle bouillonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:29

Nakor observa sa jeune élève, elle était extrêmement intéressante et fraiche à souhait, ce qui la rendait drôle aux yeux du vieillard! Finalement c'était une très bonne chose qu'elle soit venu à lui, parce que son long séjour à l'orphelinat avait un peu rendu morose Nakor, il avait du se séparer des enfants, pour leur bien et il ne se présentait là bas qu'en de rares occasion, gardant un œil sur les gens qui y travaillait! Il était toujours officiellement directeur, mais il avait nommé un directeur adjoint, qui le remplaçait pendant son absence, c'est à dire presque tout le temps. L'orphelinat avait donc un directeur eternel et un adjoint que seul Nakor pouvait nommer! Mais maintenant il était dans sa tour et Adria comprenait assez bien ce qu'il lui racontait. Elle nomma Olwë puis se tut rapidement, Nakor fronça un sourcil, et chercha rapidement dans sa mémoire où il avait entendu ce nom là. Il sourit ouvertement tout de même face aux efforts de sa jeune élève pour se calmer. Il ne dit donc rien et trouva enfin la réponse : c'était son loup! Bien sur, excellente idée son animal familier pourrait l'apaiser! Nakor était tout simplement content qu'elle fasse preuve d'intelligence et trouve des idées brillantes. Bon il fallait que cela fonctionne, mais c'était une avancée excellente. Et cela fonctionna, car en quelques secondes elle trouva la concentration et l'équilibre qu'il fallait! Nakor lui avait interdit d'aller plus loin mais déjà Adria sauta presque de joie et se mit à parler avec vivacité et force. Nakor fit un petit bon sur sa chaise, pas parce qu'il avait été impressionné mais parce qu'il voulait jouer de la situation et aller dans le sens d'Adria, pour voir si elle arrivait à se calmer plus vite que d'habitude. Elle balança son discours en un rien de temps et Nakor ne put se retenir, surtout quand il l'a vit une main sur la bouche, choqué de son propre comportement et de son infraction aux règles établis par le vieil homme! Nakor explosa de rire avec force et sincérité, il hurlait d'un rire tonitruant dans la pièce et cela dura quelques instants. Une fois calmé, Nakor se sécha une larme qui coulait d'un de ses yeux et dit simplement

"Ha ma petite Adria, tu es rafraichissante! Vraiment!"

Puis il essaya de retrouver son calme véritablement et reprit la parole

"Rassure toi, c'est excellent, tu as une la meilleurs idée possible en pensant à ton familier, généralement ce genre de créature est en effet très apaisant. Tu viens donc, grâce à cela, de faire un bon énorme en quelques instants! Maintenant tu arrives en moins de dix secondes, à calmer ton esprit et donc à mieux visualiser ta force magique. Tu as le don en toi Adria, un ton que tu as longtemps brimé en ne l'utilisant pas ... il n'attend donc qu'une seule chose ce don : pouvoir s'exprimer de manière coordonné! La magie qui est en toi n'attend qu'une chose depuis des années, que ton corps et ton âme ne fasse plus qu'un, tout deux unifié par la magie que tu as en toi, qui serait la colle des deux éléments. Le problème c'est que pour l'utiliser ton esprit doit être calme et serein avec une seule idée en tête : l'utilisation précisément, de la magie. Et là, en l'espace de quelques minute, ton esprit n'a jamais était aussi concentré sur cette tache, ta propre magie sent que tu veux l'utiliser et elle cherche elle aussi à apparaitre au grand jour. Ton esprit est sur la bonne voie Adria!"

Nakor hocha la tête avec un sourire franc et chaleureux sur le visage! Il se leva alors et fit dos à Adria en se retournant et en regardant par sa fenêtre d'où un léger courant d'air venait faire bouger son chapeau et sa robe.

"Nous allons reprendre cet exercice Adria, et en effet tu va garder les yeux fermé. Tu vas apaiser ton esprit très vite et tu vas essayer de ne pas sauter sur place tant tu es excitée. Une fois ton esprit calmé et après l'excitation passé, tu vas visualiser ta lumière, il faut qu'elle englobe tout ton corps, sans qu'elle en dépasse ... ta lumière ne doit pas éclairer l'obscurité autour de ton corps, imagine toi dans le noir, seul ton corps illuminé par ta magie, mais qui n'en sort pas, elle ne doit pas déborder! Une fois que cette image sera ancrée en toi et que tu seras vraiment à l'écoute de tes sens et de ton corps, au lieu de vouloir la modeler par l'esprit, ressent là, sens cette force partout en toi, sans qu'elle te réchauffe, qu'elle t'anime. Je veux que tu bloque cette image, cela va être une torture pour toi, parce que ton esprit sera en ébullition et que tu auras envie d'aller plus loin ... mais je te l'interdit Adria! Aller."

Nakor avait donné ses ordres, ils étaient clairs et on ne pouvait les transgresser. Le mage resta dos tourné et attendit jusqu'à entendre Adria s'apaiser de nouveau! Mais cette fois Nakor voulait tester une autre capacité d'Adria. Il attendit donc un peu, espérant que la jeune femme en serait au stade où il espérait qu'elle soit, puis il se tourna vers elle, tendit l'index dans sa direction et créa une boule de lumière! Concentrant beaucoup de magie sur son doigt, Nakor attendit de voir le résultat : si Adria en était à se concentrer sur l'image de sa lumière interne et de ses forces magiques, le sort de Nakor viendrait créer une perturbation supplémentaire et l'esprit de l'elfe subirait de plein fouet ce flot de magie très puissante, car Nakor n'y aller pas de main morte. Il voulait lui faire comprendre plusieurs choses avant qu'elle ne puisse faire un vrai tour de magie, et cela passait par bien des aspects auxquels elle n'avait même pas pensé! Et Nakor était persuadé d'une chose : des bases solides étaient la seule façon de pouvoir ensuite fonder un édifice stable.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:06

Adria retrouva instantanément le sourire lorsque Nakor se mit à rire et l'accompagna de bon cœur, même si elle n'était pas sure de bien comprendre ce qu'il y avait de si drôle. Elle commençait à beaucoup apprécier le magicien : tout en lui apprenant ce qu'il savait il se montrait tout de même ouvert et de bonne humeur, il n'avait rien à voir avec l'image sévère que l'on pouvait se faire d'un professeur. D'ailleurs, magie ou pas, elle ne serait peut-être pas restée très longtemps à l'écouter s'il s'était montré trop strict. Elle n'en avait sans doute pas conscience, mais elle avait certes un grand besoin d'être cadrée, mais brimée, elle n'aurait jamais pu supporter.

Elle écouta ensuite attentivement Nakor, essayant de comprendre tout ce qu'il racontait. Il y avait beaucoup de notions d'un coup, elle ne voulait rien rater... Puis l'exercice recommença et elle s'appliqua à se reconcentrer sur Olwë.

... Olwë

Cette fois, pourtant, quelques secondes plus tard, elle en était toujours au même stade, pas du tout concentrée et il lui fallu plusieurs minutes pour s'apaiser assez et s'isoler du reste du monde. Rien de bien fulgurant. Certes, ce n'était peut-être pas aussi long que la première fois, mais elle peina assez avant de parvenir à quelque chose de correct. Enfin ne resta plus que le loup dans son esprit.

Lorsque Nakor créa sa boule de feu, elle rouvrit les yeux spontanément, l'ayant sentie malgré elle. Elle le regarda d'un air un peu hébété, avant de se dire qu'il devait sûrement savoir ce qu'il faisait et, finalement pas plus perturbée que ça, referma les yeux. Bizarrement, elle n'eut pas l'impression de s'être déconcentrée et elle fut surprise de voir la fameuse lumière qu'elle essayait de visualiser un instant plus tôt. Il y avait bien l'obscurité autour d'Adria, elle la voyait très bien, mais impossible de contraindre sa lumière à ne pas s'y enfuir et puis, il y avait cette boule de feu qu'elle voyait aussi, comme une illusion. L'impression que si elle tendait la main elle pourrait la toucher - ce qu'elle se garda bien de faire ne sachant ce qui en aurait résulté. En tous cas, sa propre lumière n'en faisait qu'à sa tête, se diffusant dans l'obscurité pas si sombre que ça, forcément.

En fait, en y réfléchissant, la lumière ne s'enfuyait pas, elle se contentait d'être là, partout à la fois. Ce n'était pas comme si elle était en train de partir, mais elle semblait plutôt stagner sans pour autant vouloir se concentrer sur la jeune elfe. Un brouillard lumineux qui éclairait doucement l'obscurité alentour. Très joli, en soi. Adria reporta un instant son attention sur la boule de feu qui semblait immatérielle et eut la vague impression que sa propre lumière était plus concentrée à cet endroit. Se rendant compte qu'elle se déconcentrait, elle revint à l'exercice initial... sans grand succès.

La jeune fille lutta le temps qu'elle put pour forcer sa lumière à rester en elle, puis, épuisée, abandonna et rouvrit les yeux. Elle mit quelques secondes à reprendre ses esprits et constata que, comme la première fois, elle n'avait pas vraiment conscience du temps qu'elle avait mis à faire l'exercice. Elle sentait bien que ça avait été loin d'être aussi rapide que son second essai, mais elle n'aurait su en dire plus. Fronçant les sourcils, elle raconta à peu près posément - la fatigue aidant à la faire tenir en place :


" J'ai vu ma lumière mais c'est toujours comme si je brassais du brouillard, impossible de la garder en moi, même pas un petit peu... Mais j'ai quand même l'impression qu'elle... elle chercha à retrouver les mots de Nakor un bref instant avant de poursuivre, ...l'impression qu'elle me réchauffe et tout... et qu'elle m'anime. "

Elle haussa légèrement les épaules, de l'air de celle qui ne comprends pas trop comment c'est possible ou ce qu'elle pourrait bien en déduire.

" Et puis je voyais bien ta boule de feu aussi, je sentais que tu faisais de la magie aussi... et j'ai l'impression, je suis pas sure... que ma lumière allait un petit peu... autour de ta boule de feu. "

En revanche, ça n'avait pas l'air de l'avoir perturbée plus que ça. Elle avait gardé un air interrogatif, se demandant ce qu'allait bien pouvoir en conclure le magicien. Même si elle ne comprenait pas grand chose de ce qui se passait, elle trouvait ça passionnant. C'était comme si elle touchait enfin à une partie d'elle-même ignorée jusque là. L'impression de se découvrir. La jeune fille avait toujours été curieuse, ça ne pouvait que l'intéresser. En revanche, elle cligna des yeux, quelque peu fatiguée par tous les efforts qu'elle avait dû fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:07

Nakor écouta avec intérêt la jeune Adria décrire avec difficultés ce qu'elle avait fait, ce qu'elle avait ressenti. En effet tout avait marché comme Nakor le voulait et il pourrait donc développer ses idées et finir d'apprendre les petites bases du contrôle de l'esprit! Nakor sourit ouvertement et avec un réel plaisir affiché, et continua à la suite d'Adria

"Excellent ma jeune amie : tu touche du doigt une chose importante : l'esprit papillonne, tout est fait pour le distraire! La magie appelle la magie Adria, ton esprit était concentré certes, mais il ne l'était pas assez pour lier une connexion forte, mais n'oublie pas que tu es là, ici dans mon bureau, au sommet de ma tour, lin des bruits de la ville, d'un combat stressant. J'ai voulu te montrer cela pour te faire toucher du doigt ce qu'un mage doit pouvoir faire, au milieu de champ de bataille, un drow le chargeant avec une arme destructrice, pleins d'autres magiciens autours de lui : il doit vraiment maitriser complètement son esprit. Et en avoir tellement l'habitude qu'il peut le faire machinalement. Est ce que tu comprend l'ampleur du contrôle spirituel dont doit faire preuve un ou une mage d'ailleurs?"

C'était une question rhétorique, Nakor n'en attendait pas de réponse et avant qu'elle ne finisse de réfléchir à tout cela Nakor leva la main droite et ajouta

"Mais ne t'en fais pas, j'ai les moyens de t'aider à y arriver, des techniques rodées auprès des plus grands incapables de l'histoire du monde."

Nakor explosa de rire, avec une voix tonitruante de vieillard, avant d'ajouter

"Ce qui dans ton cas est loin de l'être, au contraire, tu as de la suite dans les idées, tu as envie et tu es vivace! Une chose excellente qui me fait dire qu'on y arrivera rapidement. Bon, pour le moment tu es fatigué, parce que même si l contact entre ton esprit et ta magie est quasi inexistant, ton corps commence à vouloir que ce lien se fasse, tout comme ton esprit! Alors forcement tu use de tes forces pour que ce lien se fabrique. Tout est normal! Et je suis content du résultat auquel tu arrive de plus en plus vite. Maintenant que l'excitation de la première réussite et la tristesse du premier échec passé, nous allons tout reprendre depuis le début ... mais en sens inverse!"

Nakor retourna s'assoir confortablement au fond de son siège et tendit la main droite, comme pour inviter Adria à prendre la sienne. Il ajouta alors

"Maintenant que tu sais ce que tu dois faire, étape après étape : vider ton esprit de toutes les pensées inutiles, concentrer ton âme sur ton corps, sa lumière et en prendre le contrôle pour la rassembler en une boule qui cesse de dissiper cette force ... et bien tu vas regarder comment je fais moi!"

Nakor attendit donc que la jeune elfe lui saisisse la main, peu sur d'elle ou de ce qu'elle devait faire et dés l'instant ou les deux mains se touchèrent Adria apparut au milieu de nulle part, dans le vide, au beau milieu de rien, balayé par un vent très puissant, si fort qu'il était presque capable de la soulever ou de lui arracher les membres. Une voix résonna par delà le vide astral

"Tu es dans mon esprit, tu visualise ce que je m'imagine et tu ressens physiquement des choses, parce que ton esprit les ressent aussi! Ce vent puissant représente le flux d'idées et de choses auquel je pense constamment. Regarde bien maintenant!"

La voix passait par dessus le vent puissant et soudain une lumière vive apparut. Ce n'était pas une simple boule de lumière, c'était un phœnix, un oiseau de feu antique qui avait disparu de Miradelphia depuis des siècles! Nakor, à ses débuts, utilisait l'image d'un phoenix majestueux pour apaiser son esprit, en effet c'était la seule créature qui était venu le trouver pour devenir son familier. C'était une longue histoire, en tout cas l'image du phoenix dégagé une chaleur douce et puissante, une image de majesté sans borne. Alors le vent cessa presque immédiatement, il n'y avait même plus une brise dans ce vide, seul restait l'image du phoenix brulant. La voix ajouta alors, sans que le vent ne se lève

"Voila, mon esprit est vide de tout, maintenant que je suis apaisé, je vais visualiser mon corps, sa silhouette et l'énergie qui se trouve à l'intérieur!"

C'était une prouesse que de parler dans son esprit sans pour autant que le vent ne se lève de nouveau, en effet la moindre perturbation aurait du ramener des idées dans l'esprit de Nakor, qui se matérialisait pour Adria par du vent. Mais là, Nakor maitrisait son esprit à la perfection. L'avantage de cette méthode, était qu'Adria, en plus de voir, ancrée, grâce à la magie de Nakor, la méthode dans son propre esprit, et donc après cette étrange expérience elle arriverait beaucoup mieux à faire le vide. Une silhouette apparut alors devant Adria, comme si elle voyait Nakor mais seulement en voyant ses contours, il n'y avait pas de couleur, seulement la forme de Nakor remplie de noir. Soudain Nakor se concentra sur ses réserves d'énergies! Une lumière mille fois plus forte que celle du soleil apparu et incendia le ciel. Nakor dit alors

"Maintenant, je vais entrer en contact avec ma magie, parce que mon esprit est vide et calme et qu'il ne voit et ne pense plus qu'à une chose : l'envie de ne faire qu'un avec cette force."

D'un seul coup un flash de lumière incendia tout l'espace et la lumière cessa d'émaner de la silhouette de Nakor, elle le remplissait d'énergie mais n'en débordait plus! Il maitrisait sa magie parce qu'elle ne s'échappait plus de lui. Puis la lumière se concentra petit à petit en une boule minuscule centré au milieu du corps de Nakor. Lorsque la boule devint le plus petit possible Nakor dit alors

"Voila maintenant ma magie est lié à mon corps et mon esprit, je peux enfin l'utiliser comme j'utiliserai un bras machinalement pour soulever une épée, mais ça, c'est la prochaine étape!"

Et en une seconde Adria ouvrit de nouveau les yeux et se retrouva hors de l'esprit de Nakor. Le mage attendit de voir ce qu'elle disait et si elle voulait de nouveau tenter le coup ou si elle était trop fatigué pour ça, car lors de son contact mentale avec elle, le vieux fou n'y avait pas été de main morte et n'avait rien masqué, ni de son esprit plein, ni de sa puissance magique.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 20:06

Nakor sourit, Adria fit donc de même, visiblement enchantée de ne pas être considérée comme une bonne à rien en magie. En revanche, elle le dévisagea d'un air incrédule lorsqu'il parla de champ de bataille. D'ailleurs, elle le coupa en fronçant les sourcils :

" Je comprends mais... elle hésita, ne voulant pas paraitre remettre en cause ce qu'il disait, après tout, il devait savoir ce qu'il racontait. ...mais je ne vais pas aller sur un champ de bataille ! "

L'idée lui paraissait totalement abérante. Adria était de ceux qui ne feraient pas de mal à une mouche, plutôt du genre à passer dix minutes à tendre le doigt au dessus d'une mare pour permettre à l'insecte d'éviter la noyade. Alors s'imaginer combattre qui que ce soit était pour le moins incongru. Du coup, elle se sentit quelque peu indécise sur le tour qu'allait prende les événements. Elle, elle voulait éviter de faire du mal en ne maîtrisant pas sa magie, elle se demanda soudain ce qu'attendait Nakor d'elle, vu qu'après tout il était au service du roi et que chacun savait que la guerre se préparait. Il n'imaginait tout de même pas qu'elle puisse un jour combttre quelqu'un par magie ? Autant s'imaginer qu'elle pouvait devenir reine de tout Miradelphia ou croire que le ciel était rouge ! Sa perplexité devait se lire sur son visage, car elle avait toujours eu beaucoup de mal à cacher ses sentiments et que de toutes façons, elle ne cherchait pas à cacher quoi que ce soit à Nakor...

Enfin, elle finit - comme souvent - par chasser les pensées parasites. Ce qui lui posait problème, elle l'ignorait volontiers si elle n'estimait pas cela très urgent à traiter. Comme Nakor continuait à parler, elle se dépêcha de se reconcentrer sur ce qu'il racontait. Tout reprendre en sens inverse ? Pour être honnête, sur le moment, elle ne voyait pas du tout comment cela était possible, ne voyant même pas ce qu'elle aurait pu s'imaginer. Cela dit, elle était très curieuse, et toujours aussi enthousiaste, de savoir ce qui allait suivre.

Elle tendit donc la main sans vraiment hésiter, prit celle du magicien et... se retrouva en plein néant, à écarquiller les yeux pour tenter de voir quelque chose... sauf qu'elle les plissa très vite, pour les protéger du vent qui soufflait. Le vide dans la tempête... Pas glacé, heureusement, mais cette obscurité omniprésente suffisait à lui faire froid dans le dos, elle avait la désagréable impression d'être perdue au milieu de nulle part. Angoissant, de son point de vue, même si elle savait qu'il s'agissait d'un exercice créé par quelqu'un en qui elle avait confiance.

" Nakor ? "

On sentait à son ton qu'elle essayait de ne pas céder à la panique mais si ça n'avait tenu qu'à elle, elle n'aurait déjà plus été là. En plus, elle commençait à se sentir vraiment épuisée et un léger mal de tête venait de faire son apparition. Elle reconnaissait sans mal cette sensation : c'était dû à la magie, celle de Nakor, probablement. Etait-ce dû à la peur ? Peut-être, mais quoi qu'il en soi, elle ne voyait vraiment pas quoi y faire !

Heureusement, la voix du magicien qui résonna un instant plus tard l'apaisa assez pour qu'elle ne s'affole pas et elle regarda la lumière qui venait d'apparaitre... un phénix. Bouche bée, oubliant un instant ce qui avait pu l'apeurer, elle observa l'oiseau, émerveillée. Au milieu de toute cette obscurité, c'était tout simplement... magique. Oui, le mot convenait tout à fait ! Lorsqu'elle fit à nouveau un peu attention à autre chose, elle s'aperçut que le vent s'était calmé. Puis Nakor apparut à son tour, du moins quelque chose qui y ressemblait. La jeune fille essaya de rester concentrée sur ce qui se passait mais elle commençait à sérieusement avoir mal à la tête et, malgré sa curiosité, n'avait plus très envie que l'expérience se prolonge.

Lorsque la lumière apparut elle ferma brusquement les yeux et se mordit la lèvre pour ne pas laisser échapper un cri de douleur. L'impression d'être terriblement oppressée... Ce qu'elle ressentait était loin d'être plaisant, elle espéra de toutes ses forces que Nakor en reste là, écoutant à peine ses dernières phrases. Elle avait vu ce qu'il avait fait, mais elle avait surtout l'horrible impression que sa tête allait éclater. Oui, il était parvenu à garder sa magie en une petite boule, mais elle, elle voulait partir d'ici tout de suite, c'était bien trop douloureux et plus elle restait là, plus elle souffrait !

Dès qu'elle reprit contact avec la réalité, Adria eu un mouvement de recul pour se protéger instinctivement de la magie. Non pas qu'elle ait peur de Nakor, mais elle n'en pouvait plus de cette impression d'oppression qu'elle ressentait dans tout son être ! Elle avait les larmes aux yeux, cependant, elle faisait ce qu'elle pouvait pour se calmer, d'autant que maintenant son mal de tête diminuait aussi vite qu'il était arrivé, ne lui laissant qu'un très mauvais souvenir et une grande fatigue. Elle dévisageait Nakor avec une pointe de crainte, mais elle avait surtout l'air désolée. Elle plaqua ses mains sur ses cuisses pour les empêcher de trembler et respira à fond, se forçant à reprendre le contrôle d'elle-même : elle avait visiblement été ébranlée mais ne voulait pas s'appitoyer sur son sort. Après tout, elle était familière de cette sensation, sauf que cette dernière avait rarement été aussi puissante.


" J'ai... j'ai eu mal à la tête... "

C'était juste dit histoire de prévenir Nakor, parce que sinon, comme d'habitude, il était hors de question de pleurnicher. Elle avait appris depuis longtemps à faire abstraction de ses soucis quand elle l'avait décidé. En général, ça lui revenait en pleine figure plus tard, mais ça lui permettait aussi d'aller de l'avant sans avoir besoin d'une épaule sur laquelle pleurer - ce qu'elle avait rarement. Aussi, une fois calmée, elle reprit plus ou moins comme si de rien était :

" Pourquoi quand je fais ça il n'y a pas de vent, pour moi ? Il n'y a que ma lumière... partout... J'ai la tête vide ou quoi ? "

La dernière question était posé d'un air un peu dépité. Après tout, on le lui avait souvent reproché. Nombre de personnes la trouvaient stupide parce qu'elle parlait un peu trop vite. Elle n'avait jamais fait des études ou quoi que ce soit dans ce genre, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait valoir question intelligence. Elle s'était radossée dans le siège, épuisée par toutes ces émotions. Nul doute qu'elle allait bien dormir le soir même. Elle eut une brève pensée pour le lit qu'elle avait abandonné le matin même et se mit à murmurer un air léger... preuve qu'elle commençait à vraiment avoir l'esprit qui dérivait. S'en rendant compte, elle se mordit la langue et attendit sagement que Nakor lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:29

La petite séance s'avérait être ce que le vieux mage craignait : Adria avait encore trop peur de sa magie. Elle venait de lui dire qu'elle avait eut mal à la tête. Il était vrai que le vieux fou n'y avait pas été de main morte non plus, mais sa magie voulait s'unir à son esprit par tous les moyens, et de manière de plus en plus pressante. Le problème c'est qu'une partie de son âme le refusait encore. Si l'entrainement ne menait à rien Nakor lui même irait briser les portes qui fermaient l'accès à la magie d'Adria et qui empêchait son bon écoulement partout dans son corps. La deuxième partie de la réponse d'Adria ne put rien faire d'autre que de faire exploser le mage de rire. Le vieil homme avait prit le temps de se lever de sa chaise et se trouvait devant sa fenêtre quand elle fit sa remarque. Nakor ne put donc se retenir, il riait à plein poumon et se mit même à émettre des bruits étranges. Il souleva les pans de sa robes et se mit même à danser, levant une jambe d'un coté, puis l'autre, à l'opposé, chatonnant un air furieux et vibrant, venu d'un autre temps

"Ta ta tatatatata ta tatatatata ta tatalatata hé hé tatatatatata"

La crise de folie passagère s'amplifia au point que Nakor manqua de s'étouffer, la langue tiré, toussant un maximum tout en riant encore. Le vieil homme finit par se calmer avant de mourir de rire et reprit place, en poussant un léger râle de satisfaction.

"Haaaaa ma petite Adria tu es véritablement rafraichissante mon enfant ... non tu n'as pas la tête vide, rassure toi! Moi même quand je te laisse pénétrer un tout petit peu dans mon esprit je ne sens pas le vent qui s'y déclenche. Le contact mental est une chose complexe Adria : lorsque tu entres dans l'esprit d'un autre, ton propre esprit traduit les émotions, les pensées et tout le reste de manière concrète, parce que c'est la seule chose que tu comprennes ... quand je dis tu, c'est un tu général hein? Enfin tout ça pour dire que tu pourrais très bien être dans une tempête que pour moi tu es juste là, dans ma tête ... et si j'allais dans ton esprit je suis à peu prés certains qu'il faudrait que je déploie une force hors du commun pour calmer ce vent qui doit y régner mon enfant!"

Nakor fit un clin d'œil à Adria, pour lui faire penser à la Adria qu'elle est communément, une elfe qui parle beaucoup, trop même, tout le temps et sans jamais s'arrêter. Nakor tapa du poing sur la table et continua sur le même ton jovial

"Bien, nous avons assez poussé ton esprit à se concentrer pour la journée ... tu vas maintenant te reposer et m'écouter encore un peu avant d'aller dormir quand tu en auras envie. Il ne faut pas croire Adria, l'esprit fatigue plus que l'effort physique et musculaire! Tu pourras disposer de la chambre qui se trouve à droite de mon bureau, elle est inoccupé et sert justement à accueillir mes élèves quand j'en ai! Je vais faire envoyer un message à ton auberge, tes affaires seront rapidement apporté ici ... parce que maintenant que tu es lancée je veux qu'on aille le plus loin possible ensemble!"

Nakor se frotta un peu le menton et sa longue barbe avant de continuer

"Je ne veux pas faire de toi une machine de guerre, ni la plus puissante des sorcières ... je veux d'abord que tu contrôle ton pouvoir et une fois que cela sera fait je veux t'enseigner deux trois petites choses pour que, le jour venu, tu puisses te défendre avec toutes les armes que les dieux t'ont donnés Adria! Je vais simplement t'expliquer d'où vient ton mal de tête : tu as encore peur de ce que peut faire ta magie! Ton esprit donc, quelque part, refuse que ta magie se lie à toi. Or, de son coté, ta magie ne rêve que d'une chose, qu'elle puisse se lier parfaitement à ton âme pour pouvoir être utilisé. Ton don à besoin d'être utilisé, d'être convoqué et de temps en temps dépensé. C'est comme ... je ne sais pas moi ... un guerrier qui aurait une épée sur lui et qui ne pourrait pas l'utiliser parce que son fourreau est bloqué! Il finirait par devenir fou et tout faire pour le débloquer ... ta magie marche de la même manière! Lorsque nous reprendrons nos exercices Adria, tu devras d'abord arriver à calmer ton esprit ... sans plus visualiser ta lumière, juste calmer ton esprit et le maintenir longtemps dans une position de vide. Pourquoi? Pour t'entrainer à avoir la maitrise complète et totale de ton esprit, tu dois muscler ta volonté et ça passe par l'aptitude à se concentrer en moins d'une seconde au milieu du bruit, de la chaleur, du froid etc etc etc."

Nakor se tut alors et sourit largement, presque en étant un peu désolé et ajouta

"Je sais que j'ai l'air d'un vieux cinglé qui raconte n'importe quoi, qui personnifie la magie et qui la vie avec légèreté parce qu'il la manipule depuis six cents vingt trois ans, au point qu'il croit que c'est facile! Ce n'est pas le cas Adria!"

Nakor se tut alors, se remémorant tout ces élèves qu'ils avaient eu sous son enseignement, tout ces gens qui avaient abandonné le traitant de vieux fou ingrat et egocentrique, trop éloigné de la réalité et de la difficultés des débutants! Mais c'était faux, Nakor savait ce qu'il faisait et connaissait le meilleur moyen d'y arriver le plus rapidement possible : c'était en prenant son temps sans griller des étapes. Au contraire de ceux qui voulaient apprendre à cracher du feu avant de savoir enflammer une brindille.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:11

Adria se mit à rire avec Nakor, trouvant son humour communicatif. Bon, elle ne savait pas trop ce qu'il y avait de si drôle, mais peu importait, ce moment de gaité lui faisant du bien après ce qu'elle venait de subir. Bon, donc, elle n'avait pas la tête vide, elle s'en voyait rassurée car l'idée n'aurait pas été très plaisante. C'était peut-être la seule chose qui lui assure de ne pas être complètement stupide : elle n'aimait pas que l'on puisse penser cela d'elle. Un idiot n'aurait rien envisagé de tel n'est-ce pas ?

Elle ouvrit de grands yeux quand Nakor lui parla d'une chambre et elle ne put s'empêcher de le couper, éberluée :


" Une chambre pour moi ? Je vais dormir ici ? "

C'était un luxe auquel elle n'était guère habitué. Quand à ses affaires... une cape et son aumônière en tout et pour tout, le fait qu'on puisse aller lui chercher lui paraissait tout aussi bizarre. Elle chassa ses pensées pour se forcer à suivre ce que disait Nakor, seulement, elle commençait vraiment à fatiguer... C'était étrange : habituellement, elle avait une énergie débordante. Trop d'énergie, même, auraient dit certains ! Elle avait tendance d'ailleurs à épuiser son entourage, parlant, chantant continuellement, le tout sans tenir en place et en sautant du coq à l'âne. La seule fois où elle avait vraiment été fatiguée, au point de ne pouvoir se lever, c'était la dernière fois que la magie avait agi sans son accord. Cette fois, c'était encore cette dernière qui avait réussi à la calmer et ça lui faisait bizarre d'en prendre conscience. D'ailleurs, elle n'était pas sûre que cet aspect là lui plaise beaucoup. Elle n'était pas du genre à garder ses soucis pour elle, elle comptait bien les exposer à Nakor.

" Je ne trouve pas que c'est n'importe quoi, ça me plait bien et je comprends, je crois, ce que tu veux dire... "

Elle bailla soudain, mettant vite sa main sur la bouche pour ne pas paraitre impolie. Elle était un peu gênée, d'avoir l'air de s'endormir en écoutant le magicien. Surtout que tout ça la passionnait vraiment !

" Mais euh... il n'y a rien qui me fatigue comme la magie. J'ai l'impression... elle chercha ses mots, j'ai l'impression qu'elle... absorbe toute mon énergie, comme une éponge. J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment moi, des fois. C'est ça qui me fait peur, je crois. J'ai l'impression que c'est comme une force indépendante qui se sert de moi. "

Elle haussa les épaules, comme si, finalement ça n'avait pas beaucoup d'importance et annonça d'un air convaincu :


" Je vais bien finir par m'y faire. Je veux dire, je vais continuer à m'entrainer et puis ça me passera. On a moins peur de ce qu'on connait normalement. "

Oui, voilà, c'était tout à fait ça. Ayant dit ce qu'elle ressentait, elle se sentit mieux et revint à des considérations plus matérielles :


" Si je dors ici... euh... je vais vivre de quoi ? Je pensais travailler le soir à l'auberge où je suis descendue... "

Sauf qu'elle était épuisée. A la rigueur, elle pouvait servir en tombant de fatigue, mais pas chanter en baillant. Elle joua nerveusement avec son amulette, ne sachant trop comment envisager les choses. Parce qu'Adria avait sans doute l'air d'une écervelée, mais elle avait aussi appris dès son plus jeune âge à se prendre en charge. En forêt, elle pouvait se permettre de vivre au jour le jour en mangeant ce qu'elle ramassait et en dormant à la belle étoile ; en ville, il lui fallait bien se payer une chambre et des repas. Si elle passait ses journées à étudier avec Nakor, même si elle était logée, comment allait-elle se nourrir ? Elle doutait être prise en charge entièrement par le magicien aussi gentil soit-il. Déjà, dormir au château dans sa propre chambre lui paraissait irréel ! C'était sûr que ça changerait des auberges bon marché ou de la forêt !
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:48

Nakor écouta avec amusement les remarques de sa nouvelle élève. Elle expliquait que cela la fatiguait mais ce qui était intéressant c'est qu'elle ne voulait pas abandonner, au contraire, elle voulait vraiment arriver à contrôler ses pouvoirs. Nakor apporta des réponses à ses questions implicites

"Imagine un peu que tu sois une elfe sans pouvoir magique mais que ... ton bras droit ne se soit jamais développé, ou qu'après un coup dur, tu es resté dans une immobilité total qui a fait qu'une partie de ton corps s'est atrophié ... crois tu seulement que tu parviendrais à reprendre le contrôle de ton corps et développer de nouveaux muscles sans efforts, sans fatigues et sans concentration? Pour la magie c'est la même chose, j'ai toujours vue la magie comme un organe supplémentaire ... un bras en plus, qu'il faut muscler très tôt sinon on a du mal à en prendre le contrôle et à avoir un beau bras, fort et vif!"

Nakor ri un peu à ses explications, il espérait simplement qu'elle comprendrait l'intégralité de la métaphore, mais il n'en doutait pas. Il se voulu alors plus rassurant

"Mais bien tu sur que tu vas y arriver ma petite Adria chérie ... j'ai décidé de t'enseigner, alors j'irai jusqu'au bout, il suffit que tu me fasses confiance et nous finirons par tordre le coup à tes peurs profondes ... pfff d'ici quelques temps tu te demanderas même comment est ce que tu as pus vivre sans magie!"

Nakor explosa alors de rire, riant une fois de plus d'une chose qui ne ferait rire personne d'autre! Il balaya ensuite d'un revers de main la dernière remarque d'Adria

"Fadaises! Comment pourrais-tu servir à l'auberge, fatigué comme tu es à la fin de mes cours hein? Tu ferais tout tomber sur les clients et tu perdrais vite ton emploi ... non, tu vas vivre ici quelques temps, et quand je dis que tu vas vivre ici, tu vas vivre ici : nourrit, logé, blanchi et tout et tout! Tu n'as pas idée des pertes alimentaires du château : les maitres queues font toujours des tonnes de choses à manger, afin que chaque membre de la cours puisse s'enjouer de la diversité des mets délicats qu'ils enfournent dans leur foutu gossier! Peste soit des riches idiots mon enfant ... tant est si bien qu'il y a toujours des surplus de boustifaille, je demanderai qu'on m'apporte une double ration et voila qui fera ta nourriture ... pour l'argent je ne peux pas te payer ... quoi que!"

Nakor ouvrit un de ses tiroirs, le referma et en ouvrit un autre! Il le referma encore et ouvrit un troisième. Il trouva enfin ce qu'il voulait : des pierres! Tout ce qu'il y a de plus commun, le genre de cailloux qu'on ramasse partout par terre. Nakor passa la main dessus rapidement à plusieurs reprises, avant de laisser place à des pièces d'ors parfaites là où quelques instants avant, il y avait des cailloux! Nakor explosa de rire, en voyant la tête d'Adria et expliqua

"L'illusion est une force très dangereuse Adria ... tu pourrais faire passer ça pour de l'or pur, mais un jour ou l'autre les pierres redeviendront des pierres ... parce que rien ne change vraiment dans la vie. Mais voila, si tu veux aussi de l'or, je peux t'en donner autant que tu en veux!"

Et voila que Nakor explosa de rire, se leva et se mit à danser sur place, comme le vieux fou cinglé qu'il était, barbe voletant au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:58

Adria réfléchit à l'explication de nakor faisant le parallèle entre la magie et un bras. Elle eut l'air soucieux un instant avant de demander :

" Alors ce n'est pas trop tard pour moi ? "

En soi, du point de vue d'une elfe, soixante quinze ans, ce n'était rien du tout, les siens ne la considéraient même pas comme adulte. Cela dit, c'était tout de même soixante quinze années à ignorer la magie. Peut-être était-ce déjà trop ? Non, en y réfléchissant, si ça avait été le cas, Nakor ne lui aurait pas donné de faux espoirs ! D'ailleurs, il enchainait déjà pour la rassurer et elle retrouva bien vite le sourire. Bizarrement, elle ne se voyait pas trop utiliser la magie au quotidien, mais elle faisait confiance à Nakor.

Tout de même, elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'il lui annonce qu'elle serait logée, nourrie et blanchie au château ! quand à être payée... Elle aurait plutôt pensé...

" J'aurais cru que c'était plutôt à moi de te payer pour tes cours ! "

Enfin, la tête qu'elle fit ne fut rien à côté de l'expression qu'elle eut en voyant les pièces d'or. Elle regarda Nakor bouche bée un bon moment, réfléchissant à ce qu'il venait de lui proposer. Puis elle secoua la tête :


" Je n'en ai pas besoin si je vis ici. Et puis ce ne serait pas très gentil si je m'en servais, j'imagine le pauvre commerçant que se retrouverait avec des cailloux... "

Parce qu'en soit, le côté malhonnête de la chose lui passait au dessus de la tête. Non, ce qui l'embêtait, c'était de faire du mal aux gens. Enfin, elle chassa vite cette pensée et se mit à rire aussi, de bonne humeur, même si la fatigue commençait à faire son effet. Elle bailla une ou deux fois avant de songer à se lever et eut un petit sourire d'excuse à l'adresse du magicien :

" Je crois que pour une fois je suis fatiguée... "


[hrp : petit post pour terminer ce rp :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 38
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 20:08

Nakor écouta sa nouvelle élève pleine de doute mais aussi d'entrain. Sa candeur était chaleureuse, Nakor lui répondit donc.

"Non mon enfant, il n'est jamais, jamais jamais jamais trop tard pour apprendre et puis ... pffff payer pour mes cours ... non mais et puis quoi encore ... danser une polka sans les jambes?"

Puis Nakor explosa de rire, ouvrit grand les yeux et se mit à crier en rythme, pour mimer une folle polka démoniaque, en levant les jambes dans tous les sens, bras croisés sur sa poitrine. Quel vieux fou! Non il n'avait jamais fait payer ses élèves, parce qu'il considérait, d'une que le savoir devait être transmis pour ne pas être perdu, et de deux, c'était déjà un fardeau assez lourd à porter que d'avoir Nakor comme professeur. Puis Nakor se stoppa net et reprit son discours avec énergie

"Quoi queeeeee ... il faudra que tu paie, d'une certaine manière ... tu me paieras avec tes réussites ... à chaque fois que tu réussiras à faire ce que je te demande, à chaque fois que tu progresseras un peu dans le maniement de ta magie, alors je serai récompensé de mes efforts et cela me suffira, donc ... tu paie en réussissant, autant te dire qu'à ce niveau je suis très cher! Je veux que tu réussisses."

Nakor glissa un clin d'œil à sa petite protégé et elle fit appelle à tout son bon sens et sa non envie d'être mauvaise. Nakor fut satisfait et hocha de la tête à plusieurs reprises avant de la voir se lever et enfin avouer sa fatigue. Nakor souffla longuement

"Haaaaa, enfin tu montres que tes réserves d'énergies ne sont pas infinies, c'est rassurant!"

Nakor explosa de rire, comme s'il se moquait gentiment de la petite nature d'Adria, c'est à dire son coté humain, sa capacité à arrêter de parler pendant plus de dix seconde et de rester silencieuse parce qu'elle était au bout du rouleau, cela faisait clairement rire Nakor. Heureusement elle n'était pas un monstre capable de parler vingt quatre heures sur vingt quatre, cela aurait fini de tuer Nakor. Puis le mage leva le bras et pointa sa porte du doigt elle s'ouvrit alors fortement mais sans claquer contre le mur, puis bien en vu, ce fut l porte qui était juste avant celle du bureau de Nakor qui s'ouvrit ... comme par magie! Non en réalité, pas comme par magie, elle s'ouvrit par magie. Nakor dit alors simplement.

"Voila ta chambre mon enfant, rassure toi, tu peux y dormir en paix, personne, pas même moi n'y entrera sans taper dessus avant et attendre ton assentiment. Si tu me cherche, tu frappe à ma porte, le jour et la nuit, je serai là! On reprendra tout depuis le départ s'il le faut et on avancera tranquillement mais surement. Les repas sont servi le matin à sept heure trente, le midi et à dix neuf heure trente, car à la cours les repas sont long et donc finissent tard ... du coup s'ils les commencent trop tard, on n’est pas couché avant minuit! Un plateau sera servi ici même dans mon bureau, nous mangerons donc ensemble. Allez, au lit maintenant jeune Adria, va faire connaissance des murs, du lit et des meubles ... tes affaires arriveront sous peu au palais!"

Nakor l'invita encore une fois d'un geste simple à aller trouver repos dans son nouveau logis puis fit tout de même tourner son doigt à de nombreuses reprises en faisant des dessins étranges dans les airs. Puis il tapa dans ses deux mains et reprit la lecture du parchemin qu'il avait sous les yeux quand Adria était venu jusqu'à lui. En gros, l'entretien était clairement finit. Le sortilège qu'il avait lancé, car s'en était bien un, était un sortilège qui avait fouillé dans l'esprit d'Adria pour trouver la localisation de ses affaires. Les pouvoirs de Nakor allaient faire venir les bagages d'Adria par la voie des airs, usant donc d'une magie dernier cri. D'ici peu, les bagages d'Adria entreraient par la fenêtre de sa nouvelle chambre. Nakor prit tout de même la précaution de très vite remplir un parchemin pour indiquer aux gens du château qu'un deuxième repas devrait être servi à la tour du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nakor où es tu ? Empty
MessageSujet: Re: Nakor où es tu ?   Nakor où es tu ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nakor où es tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Orphelinat ] Oh, Nakor... | PV Nakor
» Invitation de Nakor
» Coucou me revoilou (pv Nakor)
» Par ma barbe ! | Nakor
» Les maudits. (Nakor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: