-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'vais l'dire à ta mère !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:05

J'vais l'dire à ta mère ! TAGTEOH

Quittant tout juste le port, le trio de l’équipage du Fossoyeur marche dans les rues achalandées du marché. Tout le monde profite de l’ouverture pour avoir les nouveautés et s’assurer de la disponibilité de la marchandise dans les étals, Seïzaar s’y était d’ailleurs présenté plus tôt expressément pour avoir l’exclusivité sur les effets médicaux mais être arrivé très tôt n’avait pas suffit à éviter la foule. C’était à croire que Meca en entier s’était donné rendez-vous sur la place du marché. Essayant de ne pas perdre de vue le Second et la demi-elfe, Teoh’dor s’arrêta près d’un étal où il n’y avait qu’une seule personne et essaya de se souvenir où se trouvait la maison de Madame Ingrid… Avec la cuvée de la nuit dernière, il ne pouvait pas faire autrement que d’être un peu dans les patates ce matin.

Et cette personne qui se trouvait à l’étal pharmaceutique où il s’était arrêté n’était nul autre que Seïzaar… Levant les yeux vers son laquais, le demi-drow resta étonné un moment…

J'vais l'dire à ta mère ! TAGZAAR

- Tiens, re-bonjour, Maître ! Claironna le laquais avec un charmant sourire plein de jolies dents toutes droites.
- Salut. Qu’est-c’que tu fais là ?
- Eh bien, j’achète ce qui manque à mon inventaire, Maître. Fit-il en toute innocence.
- Ah, ouais, eum… Tu t’souviendrais pas par hasard c’est par où M’am’ Irma ?
- Irma, Maître ?... Madame Ingrid ?
- …Veux-tu l’appeler comme tu veux et me foutre la paix ? C’est où chez elle ?
- Les dames du Blaireau Doré l’attendaient à sce qu’elles dizaient. Elle y est peut-être à l’heure qu’il est. Il est tôt mais c’est reconnu que les perssssonnes âgées dorment moins, zozota t-il, l’air de parler d’une espèce animale..

Un silence un peu mal à l’aise flotta au dessus de Teoh’dor et Seïzaar…

- C’est bon, tu peux disposer.
- …Maître, sc’est que nous sssommes au marché…
- …Ben et alors ?
- …J’ai encore bezoin d’acheter csertaines chozes… Je ne peux pas… Sc’est plutôt vous qui…
-Moi qui quoi ? Tu-… Oh oui, j’vois c’que tu veux dire. Bon… À plus tard alors…

Avec un sourire compréhensif, Seïzaar regarda le demi-drow avec un air de maman qui observe sont gamin qui vient de se barbouiller le visage avec de la confiture. Le drow quant à lui sembla un peu confus et secoua la tête, doucement avant de repartir dans la direction que lui avait indiquée son laquais… Espérant que les autres n’aient pas trop entendu la conversation ou du moins n’y aient pas porté trop attention, il continua son chemin à grand pas… S’éloignant de Seïzaar qui le saluait d’un petit signe de la main discret, tenant d’une main son gros sac de cuir et souriant comme une épouse à son mari ambitieux mais maladroit… Saluant de même les deux compagnons de son Maître, il se retourna sagement vers l’étal où il fouinait et continua ce qu’il faisait… Teoh’dor lui, était déjà loin et ne ralentit que lorsqu’il vit la pente qui menait au Blaireau Doré…
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:48

Bonne ou mauvaise idée, une chose est sûre, cela les occuperait un peu. Quoiqu'elle avait déjà de quoi faire et marchait en silence, totalement perdue dans ses pensées. Il lui faudrait écrire a sa mère aussi, depuis combien de temps n'avait elle pas donné de nouvelles a Luinil ? L'efle était patiente et laissait toute latitude a sa fille de vivre comme elle l'entendait, mais Sirya n'aimait pas vraiment mécontenter sa mère. Une brave fifille a sa maman pourrions nous dire, mais Sirya était ainsi, elle aimait sa mère et la respectait énormément. Ceci dit, la raison de ses futures lettres avaient aussi une raison bien plus égoïste que celle de donner des nouvelles, Sirya devait bien se l'avouer, elle risquait d'avoir bientôt besoin du savoir de sa mère. Nuls doutes que Luinil n'hésiterait pas et que même, cela risquait de l'amuser. Sirya voyait déjà le visage de sa mère se fendre d'un sourire mêlant habilement machiavélisme et satisfaction maternelle.

Elle étouffa un léger soupir en suivant les deux hommes qui la précédait de quelques pas, elle ne se sentait pas vraiment a l'aise soudain, elle avait oublié sa dague dans sa cabine, plantée dans le bois d'une porte par un excès de colère enfantine. Trop tard pour faire demi tour de toute façon, elle devrait se débrouiller avec ses mains si ça tournait au vinaigre. Un léger pas de côté lui évita de percuter un pouilleux un peu bancal sur ses guiboles et, repoussant en arrière une mèche échappée de son catogan, elle repéra Seizaar un peu plus loin. Sa vue la fit légèrement sourire et son regard se porta sur ses mains, elle espérait réellement qu'il était doué !

Teoh trottina jusqu'à son laquais et elle perçu nettement leur conversation. Toujours en train de se chercher des poux...

-On dirait un vieux couple, ils en seraient presque attendrissant tu ne trouve pas ?

Fit elle d'un ton absent a l'intention de Gabriel posté non loin d'elle, puis, elle emboita le pas a la suite de Teoh lorsque celui ci bifurqua pour reprendre la route vers le Blaireau Doré. Tiens, elle aurait donc l'honneur de visiter ce nouvel établissement, sympathique tout plein, elle n'en doutait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Hybride
Gabriel


Nombre de messages : 163
Âge : 80
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:07

Le Second s'était muré dans le silence. Un silence méditatif. De toutes façons, ses deux compagnons n'étaient pas plus bavards, alors cela tombait bien. Au moins allaient-ils occuper la matinée utilement. Et peut-être irait-il faire un tour sur l'Onirique ensuite. Mais seul cette fois. S'il était bien une chose qu'il n'aimait pas, c'était travailler sur des choses privées en groupe. Commander oui, travailler ensemble pour manoeuvrer un navir aussi. Mais dés que cela touchait à sa vie privée, il se murait dans la solitude et le silence. Il voulait retrouver Haize et il le ferait seul. Mais s'il pouvait profiter des bonnes idées des autres, autant en profiter.

Donc, il fallait trouver Madame Ingrid. Gabriel marchait calmement, à grandes enjambées et devait parfois se freiner pour ne pas distancer Syria et surtout Téo. Déjà que le mini drow ne le portait pas dans son coeur... Jaloux? Peut-être. A moins que cela ne soit l'arrogance de son supérieur qui lui tape sur le système. Oui, c'était on ne peut plus plausible.

Téoh s'éloigna alors vers une échoppe et retrouva Seizaar, oubliant Gabriel et Syria qui se stoppèrent et attendirent patiemment que les deux zouaves aient terminé leur petite discussion. Malgré lui, le Secon écouta leur conversation... Pas sa faute s'il avait une ouïe elfique. Syria rompit le silence avec une réflexion fort pertinente qui avait effleuré l'esprit de l'hybride.

- "Ouais. Ou une mère poule avec son gamin. C'est étrange, on dirait que c'est le plus jeune qui s'occupe du plus vieux. Alors que Seizaar est un enfant. Ca en dit long sur l'âge mental de Téoh..."

Il se fendit d'un sourire ironique alors que Téoh en finissait avec son laquais et ils reprirent la route du blaireau doré. Gabriel n'était pas à l'aise avec madame Ingrid. Elle était bizarre cette bonne femme...
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 1:24

J'vais l'dire à ta mère ! TAGTEOH

Par chance, le drow n’entendit rien de la courte conversation qui eut lieu derrière lui, ménageant ainsi les oreilles de chacun ainsi que sa gorge à lui qui avait tendance à facilement se mettre à émettre des sons trop forts ou a faire retentir de puissantes insultes et divers jurons… Marchant d’un bon pas pour quelqu’un avec de si petites jambes, on put ainsi remarquer que la randonnée urbaine n’atténuait pas du tout son amour de la bouteille. Avec une étrange adresse, il prit une longue lampée au goulot d’un des contenants à sa ceinture avant d’entreprendre l’escalade de la pente en haut de laquelle était construite le Blaireau Doré.

Silencieux pendant tout le trajet, on aurait pu croire qu’il devait penser à ce qu’il allait dire à Madame Ingrid, mais Teoh’dor n’était pas assez préventif pour ce genre de chose. La Distillerie ressemblait, un peu comme tous les bâtiments de Meca, à une moitié de navire dont la coque avait été défoncée par les rochers et dont des murs avaient été ajoutés pour boucher des trous, des fenêtres et un énorme Blaireau de bois d’un réalisme effrayant dans le ventre duquel était encastrée une jolie porte sculptée de motifs abstraits. Deux pattes griffues tenant une pancarte sur laquelle était peint le nom de l’établissement, et une gueule ouverte sur des crocs pointus. Les yeux de la bête étaient deux billes de verre travaillées d’un jaune doré brillant.

Les fenêtres épaisses et embuées ne laissaient pas voir à l’intérieur… C’est pourquoi en poussant la porte, le drow dévoila aux yeux de tous, l’intérieur de la pièce. C’était une grande pièce à deux étages dont celui du dessus donnait vue sur le rez-de-chaussée. C’était vraiment plus une Distillerie semi haut de gamme qu’une taverne. Le Blaireau Doré avait été aménagé pour recevoir les dames et quelques nobles… D’ailleurs, dans un coin de la pièce se tenait un petit attroupement de femmes, de commères, de grand-mères… La propriétaire des lieux, derrière son comptoir, classait les bouteilles par ordre d’âge, de celles données par son grand-père qui devaient avoir près de 70 ans passant par celles de ce matin… Avec ses gros sabots et toute la force de son manque de classe, Teoh’dor s’approcha de la table où les dames se trouvaient.

Une révérence presque bien exécutée, le demi-drow sourit… Ce qui donne l’impression qu’il va manger toute la tablée toute ronde, un sourire de loup.

- M’am Ingrid.

Fait-il avec un signe de tête.

- Mesdames, ajoute t-il distraitement par pure politesse, on aurait quelque chose à vous d’mander.

Dit-il sur un ton étrangement courtois… Il essaie de se donner des airs quoi. La grande gueule voulait du respect et en offrait en retour, un grand jour à marquer au calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:37

Madame Ingrid avait prit ses aises depuis l'ouverture du Blaireau Doré. Si elle avait été réticente et qu'elle s'y était pointé à contre coeur la première fois, elle avait été agréablement surprise par l'endroit. Oh, elle savait que madame Oxylebius attirait le prestige pour sa belle-fille... enfin, tout le monde les considérait ainsi et comme la dame n'avait eu aucune fille, elle considérait Ostrea comme celle qu'elle n'avait jamais eu et qu'elle aurait aimé avoir. Non pas qu'elle eut le moindre regret de n'avoir eu que des garçons, elle en était si fière, mais l'amour maternel à une fille était différent. Bref, Madame Ingrid aurait bien aimé une fille, mais elle avait plutôt choisit de garder son aura de mystère et de donner tout son amour à son unique fils. On avait les choix de ses responsabilités à faire. Elle est Madame Ingrid, le lien entre le réel et l'irréel, entre le présent et l'avenir.

Maintenant, elle venait tous les jours, papoter avec les dames de Meca. L'élite des femmes de Meca. Ou du moins celles qui avaient la plus grande gueule. Et comme les hommes était presque tout le temps en mer, chacun leur tour, sauf quelques uns, elle avaient prit une place des plus respectable, en se tenant au courant de tout et en influençant les décisions des hommes. Et Eris savait à quel point les femmes pirates sont persuasives. Bref, madame Ingrid se tenait soigneusement au courant et les femmes étaient les mieux placées pour tout savoir. Qui d'autres qu'elles recevaient les confidences de leurs époux ? Et qu'on ne se leurre pas, les femmes de Meca étaient aussi avide de liberté que leurs époux et elles avaient beaucoup plus de pouvoirs sur Meca que ce qu'on pouvait croire. Et les femmes de Meca était assez avide de liberté pour comploter contre leur époux, conjoints ou fils si elles croyaient que ça n'allait pas en leur faveur. Si les pirates en mer mutinaient pour se débarrasser des capitaines, elle n'hésitaient pas à faire de même contre le Conseil des Leaders et leurs hommes. Les femmes de Meca n'ont peur de rien.

Bref, à cette heure, elles sont levées depuis l'aube, ont fait leurs besognes quotidienne et maintenant, elle se réunissent. Toutes ont une tasse de thé qui est fortement parfumé au rhum. On est de Meca ou on ne l'est pas.

La porte s'ouvre sur un des pirates du Fossoyeur. Tout le monde le connaît. C'est Teoh'dor. Ça fait des années qu'il est là. Plus personne n'a vraiment peur de lui. Mais c'est un drow, bien qu'à part la couleur de la peu, il ait bien peu à voir avec les drows, du moins de ce que les pirates en savent, mais d'instinct, l'humain craint les drows. C'est un peu comme un scorpion... un balèze de scorpion qui se retrouve dans la même pièce que des lions, des hyènes, des ours, des carcajous, des loups et des serpents. Ils ont beau être tous dangereux, les insectes ont toujours une réputation encore pire, qu'ils soient venimeux ou pas. Et il marche droit... enfin, relativement droit vers Madame Ingrid. Celle-ci, l'air d'être toujours inattentive, souffle sur sa tasse, presque vide.

- M’am Ingrid. Elle ne réagit pas. Mesdames... Elle repousse sa tasse. on aurait quelque chose à vous d’mander.

Elle tourne vers Teoh un regard aussi noire que la mer durant une nuit sans lune. Un noir profond, abyssal, encadré par une masse imposante et emmêlée de cheveux aussi noirs parsemés de fils argentés. Teoh'Dor a la nette impression que la sexuagénaire sait pourquoi il est là. Elle affiche le sourire victorieux de celle qui vient d'annoncer à ses compagnes qu'il allait entrer. Les autres femmes, avide d'en savoir plus, ont le regard rivé à Teoh'Dor et Madame Ingrid. Le regard noir bifurque un moment sur les deux comparse de Teoh'Dor. Madame Ingrid les connaît. Madame Ingrid connaît tout le monde, même si elle ne les a jamais vu. En fait si, elle les a déjà vu... mais pas de la même vision que les autres.

- Tu veux que je te dise combien d'enfants tu auras ?

Elle se moque. C'est flagrant, mais ça ne parait que dans l'éclat mutin de ses yeux noirs. Le reste est aussi sérieux que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:02

J'vais l'dire à ta mère ! TAGTEOH

Tout le monde à Meca connaissait Teoh’dor. Un drow, court sur pattes, rondouillard, alcoolique à très mauvais caractère. On se méfiait toujours de lui… Bien qu’on sache qu’à part se battre et aboyer bien fort, il ne faisait pas grand-chose de bien effrayant. Il était entré de soir au Blaireau Doré… De jour, il avait l’impression d’être tout sauf à sa place. Un sentiment étrange de ne pas coller du tout au décor. La taverne avait pris des airs de salon chic. Jetant un œil méfiant autour de lui, il finit par recroiser le regard de Madame Ingrid. S’arrêtant là, il sortit de ses pensées alors que la voyante s’adressait à lui. Il n’avait ni remarqué ce petit air triomphant, ni le fait qu’elle avait l’air de ne pas l’écouter alors qu’il lui faisait part de ses intentions.

- Tu veux que je te dise combien d'enfants tu auras ?

Elle rigole. Enfin, non, mais elle se moque. Teoh’dor savait reconnaître un éclat mutin quand il en voyait un. Lui-même avait constamment le même, particulièrement visible quand il vannait quelqu’un.

- Oui bien sûr…, fit-il en fronçant les sourcils et plissant les yeux. Si ça vous dit de savoir combien y’aura de p’tits drows de plus sur cette terre d’ici la fin d’ma vie, libre à vous.

Dit-il en haussant les épaules avant de tirer une chaise vers lui, laissant à Gabriel et Syria le choix de s’asseoir ou non. La retournant, il s’assoit dessus, le dossier devant, face à la dame. Croisant les bras devant son visage, il sourit.

- En fait, on se demandait, commence alors le demi-drow sur un ton ronronnant, puisque vous êtes voyante et très compétente, continue t-il avec une voix qui pourrait rappeler celle d’un gros chat sur le parquet de la cuisine qui demande sa soucoupe de crème, si vous n’auriez pas, j’sais pas trop, peut-être des p’tites informations bien utiles sur, j’dis ça comme ça hein…, sur l’endroit ou pourrait bien se cacher vot’ fils…

Demande t-il vaguement avec l’innocence dont aurait beaucoup mieux fait preuve Seïzaar… Ça avait le mérite d’avoir été poli comme demande, ce que Teoh’dor faisait rarement. Pianotant inconsciemment sur le bois de la chaise, le drow leva le menton, fier d’avoir utilisé des mots longs comme « Compétente » et « Information ».
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:11

Ce Teoh'dor était particulièrement sujet à saisir les moqueries. Pas très brillant en général, il devenait pourtant très vif quand il s'agissait de répliquer du tac-o-tac. C'est probablement ce qui faisait de lui un bon pirate. Les bons pirates ne réfléchissent pas vraiment. Ils agissent spontanément.

- Oui bien sûr…Si ça vous dit de savoir combien y’aura de p’tits drows de plus sur cette terre d’ici la fin d’ma vie, libre à vous.
- Huit

Il s'en balance, visiblement. Et elle aussi d'ailleurs. Quoique sa réponse n'a rien de vraiment spécial. Il lui a quand même dit de dire combien il y aura de petits drows d'ici la fin de sa vie sur cette terre... pas combien seraient de lui. Elle en déduit qu'il parle uniquement de Meca. S'il lui avait demandé combien de lui, elle aurait répondu sept. Et des huit drows, trois seulement seront de lui... les autres, on ne pourra pas affirmer avec certitude que ce seront des drows... du moins, c'est ce que l'éternel lui raconte au premier coup d'oeil.

Elle aurait pu pousser plus loin l'observation de Teoh'Dore et en dire bien davantage, mais ça aurait été inutile. elle préférait de loin écouter ce qu'il a à dire. Qui c'est, peut-être que a pouvait s'avérer intéressant. Et ça s'avère être le cas.

- En fait, on se demandait, puisque vous êtes voyante et très compétente, si vous n’auriez pas, j’sais pas trop, peut-être des p’tites informations bien utiles sur, j’dis ça comme ça hein…, sur l’endroit ou pourrait bien se cacher vot’ fils…

Oh que si elle sait ou se cache son grand dadais de fils ! Mais ça n'a rien à voir avec la voyance. Elle le sait tout simplement parce qu'elle reçoit systématiquement une lettre par semaine de lui. Une lettre et une carte. C'est pour ça qu'elle n'a rien dit encore. Parce qu'il lui envoie des cartes. Il croit bien faire les choses, quand elle croit qu'il devrait être avec les siens. Mais pour l,instant, elle le laisse jouer seul un peu. Quand le moment sera venu, il reviendra... où elle ira le chercher.

La diseuse de bonne aventure dévisage Teoh'Dor, l'air contrarié, puis elle pose un regard noir sur les deux gus qui le suivent. Le second et le timonier. Du moins, ils ont ces nouveaux poste... tous les trois d'ailleurs. Des petits nouveaux en poste. Et sur le Fossoyeur. Et visiblement, ils veulent récupérer le Capitaine Sepiida. Bientôt, mais pas encore. Elle prend brusquement un air accablé.

- Laissez mon fils reposer en paix.

Autour d'eux, les conversations cessent. Madame Ingrid adore être le centre d'attention. Et c'est le cas en ce moment. En fait, c'est le petit groupe composé de Madame Ingrid, Teoh'Dore, Gabriel et Sirya qui est le centre d'attraction. Les Femmes de Meca suivent la conversation avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 2:01

J'vais l'dire à ta mère ! TAGTEOH

- Laissez mon fils reposer en paix.
- Euh, quoi ?

Fait le demi-drow en haussant les sourcils. S’avançant vers Madame Ingrid, Teoh’dor ne sait pas trop quelle expression, ni quelle attitude il devrait adopter. Laisser reposer en paix ne signifie t-il pas qu’il ne soit plus parmi les vivants ? Un peu retourné, cherchant une manière pas trop dramatique de réagir, il reste silencieux, une grimace indécise sur ses traits…

- N-non ! On veut l’retrouver ! Mort ou vif, on s’emmerde quoi ! Et pis s’il est crevé ben l’idéal ce s’rait qu’on sache !

Bafouille t-il en se redressant, comme si jamais il n’avait été déstabilisé de quelque manière que ce soit. Belair était trop prudent… Et sans vraiment s’en rendre compte, ils le laissaient à la place du Capitaine en s’imaginant que Sepiida reviendrait… Devaient-ils mutiner ? Leur présent remplaçant avait pris le rôle de Haize mais n’était pas lui. Mais alors là pas du tout. Pas qu’il était un mauvais Capitaine, loin de là, mais il n’avait pas la fougue, l’ambition… l’énergie et le charisme de l’Amiral. Serrant le dossier de sa chaise, grattant le vernis avec ses ongles, il chercha quelque chose à ajouter sans trouver. Tournant la tête vers Sirya et Gabriel, cherchant un appui sur l’importance de savoir si l’Amiral de Meca était mort ou non, Teoh’dor leva le menton en reposant les yeux sur la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 2:23

- Euh, quoi ?

Bon sang, il écoute ce pirate quand on lui parle ? Elle vient de le dire. Non mais, qu'est-ce qu'il veut de plus ? Qu'elle lui dise la vérité ? Pffffft, il peut toujours courir elle tient la bride. Il a très bien comprit. elle a si bien choisit ses mots. Parce qu'il n'y a pas que le don de voyance. Il y a aussi le choix des mots. C'est presque plus important que le don, puisqu'elle connaît quelques charlatans qui s'en sortent très bien. À chacun ses escroqueries, quoi. Mais visiblement, le petit mâle noir en veut davantage. Il ne la laissera pas tranquille ?

- N-non ! On veut l’retrouver ! Mort ou vif, on s’emmerde quoi ! Et pis s’il est crevé ben l’idéal ce s’rait qu’on sache !

Elle lui tapote gentiment l'épaule, l'air compréhensif, et elle lui sourit. En fait, elle l'est, compréhensive. Oh, elle connaît Belair. C'est un bon pirate, mais tout ce qu'il a pour être capitaine, c'est une grande gueule. D'ailleurs, c'est probablement comme ça qu'il s'est retrouvé capitaine quand Haize n'est pas remonté à bord. Il a du balancer à la cantonade que ceux qui sont derrière au départ restent derrière. Alors tout le monde a fait comme. Madame Ingrid est même certaine que personne n'a vraiment voulu prendre la place de capitaine. Même pas Belair. D'ailleurs, lui-même ne doit pas croire qu'il est le capitaine pour toujours. Probablement que lui se dit qu'il n'a fait que rentré le navire à bon port et qu'il attend le retour d'Haize. Théoriquement, c'est bien... mais le Fossoyeur doit écumer les mers et terrifier les côtes. Et là, ce n'est pas le cas. Belair n'est pas le capitaine du Fossoyeur. C'est Haize Sepiida.

- C'est avec le printemps que les corps remontent à la surface, Teoh'dor, chuchote-t-elle en lui serrant l'épaule un peu plus fermement. Elle sourit encore, même que son sourire s'accentue. Mais en attendant, si vous vous emmerdez, j'ai peut-être quelques travaux à vous faire faire. Mon toit coule et comme Haize n'est pas là pour le réparer, eh bien il fait très froid chez moi. Venez, dit-elle en se levant.
- Mais vous venez seulement d'arriver, Madame Ingrid.
- Oh, mais je pars pour mieux revenir, Berthe. Et elle attrape Teoh par le bras et elle l'entraîne vers l'extérieur avec une vigueur surprenante. Allez, venez vous autre.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 4:11

J'vais l'dire à ta mère ! TAGTEOH

Non mais qu’est-c’que c’est que ça ? Elle sourit la vieille bique et il a l’air de quoi maintenant ? D’un gros guignol. Teoh’dor lui, ne sourit pas, mais alors là même pas une petite miette de sourire. Il croise le regard mais comprend rapidement qu’elle a ce regard compréhensif de celle qui se veut rassurante sans l’être en mots… Enfin, c’est ce qu’il s’imagine. Parce que le demi drow, sans s’en rendre compte, demandait à l’être, rassuré. Ce petit air de « Non mais on m’en raconte pas à moi. » quitte son sombre visage pour être remplacé par une certaine curiosité… La main d’Ingrid lui enserre l’épaule et elle insiste.

- C'est avec le printemps que les corps remontent à la surface, Teoh'dor, plissant les yeux, il aurait généralement chassé la main de la voyante avec un dégoût acté parfaitement pour avoir l’air hautain, mais il n’en fait rien, encore plus curieux lorsque le sourire d’Ingrid se fend un peu plus encore, Mais en attendant, si vous vous emmerdez, j'ai peut-être quelques travaux à vous faire faire. Mon toit coule et comme Haize n'est pas là pour le réparer, eh bien il fait très froid chez moi. Venez.

Levant les yeux pour la suivre sans se lever, son cerveau ne connecte qu’a la dernière syllabe du nom de la voyante prononcée par la dénommée Berthe.

- Oh, mais je pars pour mieux revenir, Berthe.

Alors qu’elle ne se gêne pas pour prendre prise sur le bras du demi nain, celui-ci a un plissement de nez et tire sur sa manche pour la retirer a l’étreinte des doigts de Madame Ingrid mais la maladresse le fait rater royalement son coup et il n’a d’autre choix que trottiner derrière la dame. La demande à Gabriel et Sirya de les suivre n’en est pas une, c’est plutôt un fait. Ils viennent et c’est tout, sans discussion. Teoh’dor lui n’a pas vraiment le choix…

- Eh non mais on va pas réparer vot’ toit, si ? On n’est pas menuisiers, oh !

Geint-il en se doutant bien qu’y’a pas que ça… Si déjà, Ça il y a.

- C’est une maladie chez les voyantes de jamais être claires ? Z’êtes myope du troisième œil pour la jouer mystérieuse là ? On est sortis, ça vous embêterais main’nant d’être directe ?

Fait-il en obéissant malgré tout à chaque commande physique, d’un doigt, d’un coup d’œil ou verbale de Madame Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Hybride
Gabriel


Nombre de messages : 163
Âge : 80
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:32

Les choses ne se passaient pas tout à fait comme prévues... De une, Madame Ingrid ne semblait pas très encline à leur venir en aide dans leur quête de vérité. Voilà qu'elle parlait de la mort de son fils, mais curieusement, Gabriel n'y croyait pas, surtout alors qu'elle parlait de cadavres remontant à la surface avec le printemps... Haize reviendrait-il tel le vrai au printemps? Mais dans quelles conditions? Dans quel état? Que foutait-il donc pour abandonner ainsi la Marine Marchande? Et surtout, pour planter son équipage et ne pas lui donner d'instructions claires...

Le Second laissa parler Téoh qui semblait bien parti. En fait, gabriel préférait éviter la voyante, allez savoir pourquoi. Il se demandait encore si le chiffre annoncé pour les enfants du demi drow étaient vrais ou si elle l'avait balancé comme ça, au hasard. Avait-elle de vrais pouvoirs ou n'était-ce qu'une habile affabulatrice? Difficile question et encore davantage difficile réponse.

Cela dit, il revint au moment présent quand elle se leva et empoigna Téohdor d'autorité pour lui faire faire quelques menus travaux. D'abord incrédule, Gabriel laissa filtrer son amusement par un sourire en coin alors que le pauvre drow se débattait mollement, prisonnier de la poigne de fer de la vieille dame.

- "Je pensais Téoh plus coriace..."

Il avait soufflé cette phrase à l'oreille de Syria, le plus bas possible. Pourquoi? Parce qu'il avait beau être arrogant et téméraire, il n'était pas fou : défier la mère de Sepiida ouvertement, c'était du suicide. Et il hésitait entre l'envie impérieuse de se barrer de là vite fait et de laisser Téoh dans sa merde et le fait d'obéir à la vieille femme et de faire le larbin pour les prochaines heures... et si elle leur demandait de la suivre pour leur livrer de plus amples informations, loin des oreilles indiscrètes? Dilemme...

Gabriel soupira imperceptiblement avant demboiter le pas à Ingrid et Téoh, enjoignant Syria à faire de même du regard. Qui sait, peut-être que leur sacrifice ne serait pas vain? Mais quelque chose lui disait que la vieille n'aurait aucun scrupule à les exploiter sans rien leur apporter de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:45

Madame Irma ne dérogeait pas a sa réputation. Sirya sourit en coin. Croire que la veille femme allait leur livrer sur un plateau ce qu'ils étaient venu chercher était une utopie. Mais sans trop savoir pourquoi, elle s'était dit que Théo saurait la faire ouvrir la bouche.

Elle jetait des regards absent sur leur décor, ne prêtant pas vraiment attention aux femmes qui se trouvaient là et de toute manière certaines n'avaient d'yeux que pour Gabriel. Ceci dit, elle tiqua lorsque Ingrid parla de la « possible » mort de son fils, lui arrachant un froncement de sourcil sceptique. Se foutait elle de leur gueule ? Ce qu'elle avait dit avant lui était passé au dessus de la tête, mais ça, ça entra directement dans son cerveau.

Elle jeta un coup d'oeil intrigué a Gabriel et découvrit sur son visage la même expression de scepticisme qu'elle. Finalement, la vieille se leva et embarqua Théo. Un sourcil se leva...Quoi ? Elle était passée où la grande gueule du nain ?

Elle faillit sursauter lorsque Gabriel murmura a son oreille. Bordel ! Il était obligé de la surprendre ?! Et pour lui souffler dans le cou en plus ! Abruti ! Suivant le nain et la vieille des yeux, elle avait pivoté pour finalement lui tourner le dos et môsieur se déplaçant en silence...Elle pinça les lèvres, mais dissimula admirablement sa surprise et son trouble.

-Finalement, il ne sait qu'aboyer ouais...

Ensuite, interogation, devait elle les suivre ? Personnellement, il était hors de question qu'elle grimpe où que ce soit pour réparer quoique ce soit. Mère Spiideza ou pas, elle pouvait aller se faire foutre si elle comptait sur elle pour coudre un trou dans une robe !

Elle renifla en secouant la tête mais finit par leur emboiter le pas, ondulant des hanches sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:00

En chemin, sans relâcher la pression sur le bras de Teoh'Dor, la Diseuse de bonne aventure croisa un gamin et lui tendit un écu tout doré. Tout les gamins adorent les écus dorés. Ou les billets verts, mais on n'est pas à cette époque.

- Va chercher le Capitaine Dean et ramène-le chez moi. Il doit être à la Cambuse à cette heure. Si tu le ramène en moins de de 15 minutes, t'en auras trois autres comme ça.

Le gamin, animé par l'appât du gain, ne se fait pas prier. Un coup d'oeil derrière Teoh'Dor et elle, elle remarque Sirya et Gabriel qui les suivent. Bien, ils sont venu. Mais elle les trouve vachement passif. Ils veulent savoir, mais sans avoir l'air d'y toucher. Elle dénote un intérêt de plus chez le petit noir. Lui, il s'emmerde vraiment, alors n'importe quoi pour le désennuyer.

Ça prend un bon 10 minutes se rendre chez la diseuse de bonne aventure, même en marchant à la vitesse ou elle les entraîne. Elle est vieille, elle a souvent l'air courbée et faible, mais si elle est encore courbée, le reste n'est que façade. Elle est vive et pas mal forte. Elle atteint sa bicoque ou pendent des morues séchées devant sa porte et des tas de carillons. Oui, ça sent le poisson et oui ça carillonne. Pas qu'elle affectionne particulièrement l'odeur, mais les gens adorent ce qui est bizarre. Elle ouvre la porte et aussitôt qu'ils sont entrés, elle leur désigne le trou dans le toit.

- Je vais aller vous chercher les outils et les bardeaux.

Et elle disparait dans la pièce d'à côté et ils peuvent l'entendre farfouiller. Tandis qu'elle s'agite dans la pièce d'à côté, Dean, frappe trois fois puis entre.

- M'dame Ingrid ? Oh, vous avez de la visite.
- Dean ! Dans le buffet, dans le bol à soupe, y a quelques écus, donnez en trois au gamin, grince-t-elle depuis la pièce d'à côté.

Dean s'exécute, le gamin empoche les écus et file.

- Dean, faites comme chez vous, servez le thé !

Personne n'aurait dans l'idée de désobéir à Madame Ingrid, surtout pas avec ce ton impératif. Dean prépare le thé et fait signe aux trois autres de s'assoir où ils peuvent. La maison de Madame Ingrid était très encombrée, sauf un coin entouré de chic et riches rideaux qui dissimulaient sa table et sa boule de cristal. C'est là qu'elle recevait ses clients... clientes pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:26

J'vais l'dire à ta mère ! TAGTEOH

Tout à coup, Teoh’dor eut l’étrange impression que de un, on le prenait pour un con, et de deux, on l’ignorait parfaitement… Les deux zozios qui le suivaient comme la vieille Ingrid… Se renfrognant, le drow se débattit autant que possible pour se défaire de l’étreinte de la mère d’Haize, seulement, c’était inutile… S’il continuait de tenter de s’en défaire, soit il cassait le poignet de la voyante, soit il s’arrachait le bras… Les deux options étant un p’tit peu trop radical, il en conclut qu’il ferait mieux de simplement avancer... Un coup d’œil vague par-dessus son épaule pour essayer de faire croire qu’il était en parfait contrôle de la situation… L’arrêt pour donner une pièce d’or au gamin fit grogner le demi drow… Et lui ? Il en avait pas d’or ? Pourtant il cherchait juste à se rendre utile là, non ?

- Hé, et moi ? De l’or, j’y ai pas droit ? J’vous propose de chercher vot’ fils et vous c’est aux morveux dans la rue que vous filez vot’ pognon ? C’est pas juste.

Grommela t-il avant que la vieille reprenne le chemin de chez elle… Teoh’dor était motivé… Heureusement d’ailleurs sinon il aurait pris le chemin inverse et ne serait pas soudainement devenu obéissant… Enfin, obéissant… C’est une façon de parler. Disons qu’il était curieux et que pour avoir des réponses, faut sacrifier certaines choses… Dans le cas présent, disons que c’est sa réputation qui en prend un coup.

- Je vais aller vous chercher les outils et les bardeaux.
- Mais j’vous ai dit qu’on était pas là pour s’la jouer menuisiers !

Aboya t-il avant qu’Ingrid, comme si elle n’avait rien entendu, disparaisse dans une autre pièce… Trois coups à la porte et un ancien Capitaine, membre du Conseil des Leaders se pointe dans la pièce…

- M'dame Ingrid ? Oh, vous avez de la visite.
- Dean ! Dans le buffet, dans le bol à soupe, y a quelques écus, donnez en trois au gamin.

Le demi drow regarda passer devant lui les écus et jeta un coup d’œil au bol à soupe… Il y reviendrait…

- Dean, faites comme chez vous, servez le thé !

Malgré l’invitation à s’assoir, Teoh’dor n’en fait rien. D’un pas raide, il se dirige vers la pièce d’où provenait la voix de Madame Ingrid et se plante ou il peut pour être remarqué.

- J’répare pas vot’toit. Chercher Sepiida j’veux bien, mais me rendre utile autrement que pour un truc qui rapporte, c’contre mes principes.

Siffle t-il en arquant un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 3:01


Madame Ingrid tire les meubles et déplace des boites, pour atteindre le but de son plan. Ça lui prend un temps fou chaque fois, mais ça en faut la peine. Personne ne vient dans cette pièce, sauf Haize et elle. Mais quand même, elle ne laisse pas traîner les indices. Après maints efforts, elle met la main sur ce qu'elle cherche. Elle entend clairement les grincements du parquet quand Teoh'Dor approche. Elle devine même que c'est Teoh'Dor, à cause de la lourdeur des pas. Il est massif le Teoh. Elle en a la preuve quand il s'adresse à elle.

- J’répare pas vot’toit. Chercher Sepiida j’veux bien, mais me rendre utile autrement que pour un truc qui rapporte, c’contre mes principes.

Elle est en train de tirer sur une échelle coincée derrière un meuble. Visiblement, elle s'acharne.

- Aide-moi au lieux de dire des bêtises. Tu peux me croire, ça va rapporter. Et très gros. Tes principes, j'm'en fiche, mais ça va rapporter.

Elle finit par tirer l'échelle de son trou et elle la traîne vers la pièce principale et l'appuie contre le mur. Rapidement, elle va fermer les volets et les rideaux, puis verrouille les portes. Personne ne doit voir. Pas maintenant. Ils sauront tous quand il sera trop tard. Elle allume quelques lampes et lève la mèche de celle au-dessus de la table. La pièce est rudement bien éclairée. Alors, elle même, elle grimpe à l'échelle, avec une masse à la main, puisque personne ne semble vouloir l'aider. Elle soulève la masse, puis prévient Dean.

- À ta place, je me pousserais.
- Que faites-vous ?
- J'ai quelque chose à vous montrer.

Et d'un coup sec, elle frappe une planche du plafond. La planche tressaute et dégage visiblement une autre planche qui bascule, passant à quelques centimètres du visage de Dean, entraînant avec elle un parchemin roulé. Dean la fixe, puis après l'approbation visuel de la diseuse de bonne aventure, il la ramasse, la détache et la déroule. Il ne semble pas comprendre. Et il y a aussi une lettre enroulée avec la carte. Madame Ingrid la lui arrache et la fourre dans l'espace.

- C'est quoi ?

En fait, oui, il comprend, mais il n'est pas certain de tout à fait comprendre... en fait, c'est un peu comme quand Ajilah a affirmé avoir un navire fluvial.

- C'est une carte, je vois bien, mais... je ne suis pas certain d'en connaître les lieux... ça ne ressemble pas aux cartes habituelles.

Madame Ingrid, pendant ce temps, en cherche une en particulier. Elle a soigneusement identifiés chacun des carte avec une cordelette de couleur diverses, ainsi que des noeuds différents pour la plupart des cartes.

- C'est parce que c'est pas des cartes habituelles. Ah !

Elle en choisit une, qu'elle tend à Dean qui la prend et elle exige la carte qu'avait Dean qu'elle replace dans le trou avant de replacer la planche. Elle descend de son perchoir et bascule l'échelle sur le sol. Elle reprend la carte, la déroule, cache la lettre dans sa poche et étale la carte sur la table. Elle chipe les poignards à lancer que Dean porte en travers le corps et elle pique la carte à chaque coin.

C'est une carte. Une carte différente de celles qu'ils ont l'habitude de voir. Elle n'a pas les même éléments. Et pour cause. Ce n'est pas une carte maritime.

- C'est une carte terrestre... elle est vachement détaillée... aucune carte dessinée par un terrestre n'use de ces symboles...
- C'est parce qu'elle n'a pas été dessinée par un terrestre.

Du bout d'un ongle long, très long, mais sale, elle pointe un subtil symbole, si pâle, qu'on pourrait croire à une mauvais filigrane. C'est une seiche, finement stylisé. Sirya connaît cette marque. Elle est sur toutes les cartes personnelles du Fossoyeur.

- Sepiida, murmure Dean avec respect. Dean est un vieux de la vieille. Il connaît toutes les marques des capitaines. Il est le second de l'amiral après tout. Il est sur terre ?

Madame Ingrid hoche la tête, mais plisse le nez avec un certain mépris.

- Mouais, mais il est temps qu'il rentre à la maison. Il y a assez de cartes pour envahir une bonne partie de la péninsule.
- Pourquoi il ne rentre pas lui-même ?

Encore une fois, Madame Ingrid grimace.

- Il ne veut pas rentrer. Mais il doit rentrer. C'est un pirate bon sang !

Visiblement, la maman de Sepiida s'énerve. Dean abandonne le sujet délicat et interroge sur le sujet qui l'intéresse.

- Où il est ? Madame Ingrid cherche sur la carte, puis points un point précis. Je comprend certaines indications, mais c'est pas le genre de cartes que je saisit facilement. C'est quoi cet endroit ?
- Soltariel. Vous savez, la gamine qui est montée sur le Fossoyeur y a quelques mois ?
- Le p'tit George ?
- Nan, l'autre, la petite noble !
- Ah, oui... farouche...
- Bah il est avec elle, mais là n'est pas la question. Il doit revenir, surtout avec ce qui se passe à Ydril et ici. J'ai entendu dire que le Conseil veut fermer Meca aux touristes.
- Avec ce qui s'est passé, c'est pas étonnant.
- J'aime pas cet Ajilah, surtout pas depuis son retour, il a quelque chose de grand, mais de retors. Pas question que Haize soit tenu à l'écart. Il était l'amiral et il doit le rester. Il est promis à un grand destin et ceux qui le suivront partageront ce destin.

Ce n'était plus la mère qui parlait. C'était la diseuse de bonne aventure avec un soupçon de favoritisme orgueilleux. Et elle pose sur chacun d'eux un regard lourd de sens.

- Nous devons aller chercher Haize. Mais le ramener ne sera pas facile. Il ne voudra pas. Mais faudra le forcer ou le ramener de force. Vous devez rassembler le plus de gens possible pour y aller. Ce sera dangereux, c'est tumultueux sur les Terres humaines, et la dernière attaque d'Ajlilah à Soltariel a fait renforcer la garde sur les berges. Mais avec cette carte, on pourra s'ancrer pas très loin et faire le reste à pied.
- À pied ?
- J'ai dit que ce serait dangereux, coupe-t-elle sèchement. La plupart des membres de l'équipage du Fossoyeur sont fiable. Mais j'attendais qu'ils soient mûrs pour aller le chercher. Vous en avez mis du temps, leur reproche-t-elle, mais souriant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Hybride
Gabriel


Nombre de messages : 163
Âge : 80
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:03

Gabriel se demandait ce que mijotait la vieille femme quand même. Pourquoi aller mander Dean? Surement pas pour qu'il vienne aider le trio à réparer ce toit à la con. D'ailleurs, Gabriel n'était toujours pas convaincu qu'elle ai demandé à ce qu'ils la suivent simplement pour cela. Elle avait peut être bien des informations qui ne pouvaient être entendues par toutes les oreilles... Cela dit, il était bien content que ce soit Téoh qui soit allé lui parler et qui soit donc coincé par la poigne de la diseuse de bonne aventure. C'en était quand même comique! Pauvre Téoh! Il essayait bien de conserver un minimum de fierté, mais c'était peine perdue. Sirya semblait trouver la situation tout aussi amusante, bien qu'elle n'en laissa rien paraître.

- "Cesse de faire l'enfant Téoh."

Voilà que le drow grommelait parce que la vieille filait de l'argent à un gamin et pas à lui alors qu'il faisait l'effort héroïsue de vouloir retrouver le capitaine... Vraiment, parfois, Gabriel se demandait si Téoh n'était pas encore un enfant derrière son apparence adulte. Cela dit, la bonne humeur de l'hybride s'évanouit quand elle décréta aller chercher les outiles. Le drow protesta encore, mais Ingrid n'en avait absolument rien à faire. S'était-il trompé? Etait-elle réellement en train de les embaucher?

Dean fit alors son apparition à ce moment précis. Ingrid l'enjoignit de fouiller pour trouver des écus et en filer au gosse. Gabriel intercepta le regard de Téoh et secoua doucement la tête : mauvaise idée, très mauvaise idée... On ne volait pas la mère du capitaine, surtout pas quand c'était une voyante.

Ingrid invita tout le monde à s'asseoir et enjoignit Dean à faire la soubrette, mais Téoh ne l'entendait pas de cette oreille et il alla la rejoindre, pour mettre les points sur les I. Incroyable comme il était lourd quand il marchait celui-là. Gabriel et Syria qui avaient du sang humain, étaient plus discrets que lui. Enfin, Téoh, c'est Téoh... Le Second tend l'oreille et entend la mère de Sepiida demander son aide au drow. Curieux Gabriel tend le cou pour voir ce qu'elle fabrique. Elle a une masse dans la main et demande à Dean de se pousser. Mais qu'est-ce qu'elle fout?

Une carte tombe alors, ou du moins Gabriel en déduit que c'est une carte. Il remarque aussi qu'Ingrid récupère vite fait une enveloppe et la range dans sa cachette. Evidemment, il se demande ce que c'est mais ne pipe mot alors que Dean ramasse la carte et la déroule. Il s'approche alors et la regarde, écarquillant les yeux de surprise. Mais Ingrid semble décider que cette carte n'est pas la bonne et la reprend, range son foutoir et vient en étaler une autre sur la table.

Dean l'identifie comme une carte terrestre, mais il a raison, les symboles ne sont pas ceux usités par les terrestres. Parce qu'elle n'a pas été concue par l'un d'entre eux. La vieille pointe du doigt un vieux symbole presqu'effaçé et Dean le reconnait alors, semblant faire le lien entre tout ce manège et la raison de la venue du trio. Gabriel relève la tête quand Dean en conclut que Sepiida est à terre. Bon, de une, il n'est pas mort, de deux, on sait où il est... enfin, façon de parler, allez retrouver un mec sur le continent vous... Il fronce les sourcils aux paroles de Madame Ingrid et à ses réponses à Dean... Sepiida est à terre mais... ne veut pas rentrer? Mais c'était quoi ce bordel?

Il comprend alors quand la vieille parle d'une fille... Génial, il reste à terre pour une gonzesse. Exécrable en plus.

- "Sauf votre respect, si nous ramenons le capitaine de force, nous pouvons dire adieu à nos postes..."

Logique non? Il était le chef et si son équipage lui déplaisait, il pouvait tout à fait en changer. Cela dit, Gabriel avait fait cette remarque sans pour autant y prendre part. Il se faisait l'avocat du diable en somme. Il ramènerait Sepiida, tant pis pour son post, avec un peu de chance, Sepiida comprendrait que cela était pour le bien de la Marine Marchande. Ouais...

- "Enfin, au moins, cela nous fera un peu d'action. Mais quand vous dites nous... Vous vous incluez dedans? Vous comptez venir avec nous?"
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:44

Teoh'dor se rendit utile plus pas obligation que par principe... Déjà avec le bordel qui régnait, laisser sortir la vieille toute seule avec son échelle lui donnerait un lombago et à son âge, si on voulait que Sepiida soit un minimum jouasse quand il allait rentrer, fallait au moins veiller à ce que sa mère soit en bon état. Tirant vaguement Ingrid hors de la pièce, juste pour avoir l'air de s'en faire pour elle, il l'accompagna jusqu'à la pièce principale ou elle appuya son futur perchoir contre un mur puis y grimpa avec une masse pour aller se battre contre des planches du plafond qui détenaient manifestement quelque chose qu'elle voulait récupérer...

Un rouleau dégringole du trou formé après que la vieille ai frappé sur l'une des planches et s'écrase près de Dean... Celui-ci, pas plus con qu'un autre, finit par la dérouler, juste assez longtemps pour que Gabriel et Teoh'dor puissent se glisser derrière lui pour voir, dans son cas, le demi drow n'en vit qu'un coin mais put en déduire qu'il ne s'agissait pas des cartes de navigation maritimes, parce que des cartes de navigation, il en avait vu ! Il ne savait peut-être pas lire les lettres mais il avait des points de repère tellement précis que personne ne s'en était encore rendu compte... Puis Ingrid la lui arracha et la ré-enroula...

La vieille planta une autre carte au milieu de la table avec une dague à lancer à chaque coin pour la tenir en place et les laissa admirer un instant jusqu'à ce que Dean ne se lance... Teoh'dor reconnut les symboles de navigation... Mais également le détail du continent... Et la seiche stylisée qui ornait le coin... Sepiida, tiens donc... La lettre qu'Ingrid avait fourré dans sa poche plus tôt était-elle justement une lettre de son fils ? Il lui envoyait des cartes de là-bas ? Mais là-bas, où ? La réponse vint rapidement à mesure que la conversation entre la voyante et Dean avançait... La mère de Sepiida glissa un doigt sur la carte et pointa un endroit précis que Teoh'dor essaya d'identifier tant bien que mal mais sans succès... Il préféra attendre que quelqu'un ne le dise... Et ce moment vint bien vite.

Soltariel... La petite noble farouche...? Oh... Oui, il se souvenait vaguement... Il était avec elle...? Il était resté là-bas sur le continent... Pour elle ? Tu parles d'une raison... Jamais il ne serait resté sur la terre ferme pour une bourge... M'enfin... Ingrid reprit et leur expliqua qu'ils devaient aller le chercher... Et très franchement, lui aussi se demandait pourquoi ils avaient mis autant de temps à venir... Jamais à cet instant son pari ne lui revint en tête... La soif d'aventure et l'appétit pour l'action avaient bouffé sa raison... C'était souvent le cas d'ailleurs, y avait beaucoup de trucs qui bouffaient sa raison...

- Sauf votre respect, si nous ramenons le capitaine de force, nous pouvons dire adieu à nos postes...
- T'exagères. Comment il pourrait nous en vouloir de l'avoir arraché aux griffes de la bourgeoisie du continent ?

Fit le demi-drow en s'appuyant sur ses coudes sur le coin de table.

- Enfin, au moins, cela nous fera un peu d'action. Mais quand vous dites nous... Vous vous incluez dedans? Vous comptez venir avec nous ?
- Tiens, c'est vrai ça... Vous venez ? À votre âge, j'crois pas qu'ce soit bon pour vous.

Grinça t-il avec un sourire en coin... Juste pour le plaisir d'être chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:29

Le connard !

Sirya retint cette insulte sur le bout de ses lèvres, pas sur que madame Ingrid apprécie la chose, mais cela n'empechait pas la demi elfe de le penser très fort ! Son esprit avait fait un blocage en découvrant la seiche sur la carte, en professionnelle qu'elle était, elle avait englobé d'un coup d'oeil les différents traits et la seiche n'avait pas pu lui échapper.

Le connard !

Il était resté a terre avec une petite grue ?! Et une coincée de l'arrière train si elle se souvenait bien, n'allait pas lui dire qu'Haize était amoureux quand même !

-Comment ça il ne veut pas rentrer ?!

Ca c'était le bouquet ! Ah mais non ! Il fallait qu'il ramène son foutu cul de poulet sur le Fossoyeur ! Pour une fois, elle était d'accord avec la mère du capitaine ! Il n'allait pas rester a faire le joli coeur sur terre auprès d'un bloc de glace quand même ?! Ceci dit, cela l'étonnait, d'ordinaire, Haize n'insistait pas quand il n'avait pas ce qu'il voulait...Mais...Pourquoi avait il fait ses cartes si il ne voulait pas rentrer ?!

"Sauf votre respect, si nous ramenons le capitaine de force, nous pouvons dire adieu à nos postes..."
- T'exagères. Comment il pourrait nous en vouloir de l'avoir arraché aux griffes de la bourgeoisie du continent ?
-Au pire, on l'embarque avec nous, sa petite noble. Si Haize ne veut pas la laisser derrière, on aura pas le choix.

Fit elle en grimaçant légèrement, oh, elle n'avait pas oublié le caractère chieur de la demoiselle et plus d'une fois, elle s'était retenue de la passer par dessus bord...Mais si il fallait en passer par là pour récupérer le capitaine...Elle croisa les bras avec une étincelle déterminée au fond des yeux.

- Enfin, au moins, cela nous fera un peu d'action. Mais quand vous dites nous... Vous vous incluez dedans? Vous comptez venir avec nous ?
- Tiens, c'est vrai ça... Vous venez ? À votre âge, j'crois pas qu'ce soit bon pour vous.
-Traite là de vieille peau Teoh pendant que tu y es...

ricana la demi avec un sourire en coin. Teoh et l'art de se mettre les gens a dos ! Tout un roman !
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 4:03

La diseuse de bonne aventure suit leurs réflexions à voix haute avec intérêt. Elle suit aussi leur attitude avec intérêt encore plus grand et attentif. Si elle arrive mal à déterminer les pensées du Second, elle voit l'avidité dans le regard de Teoh'Dor et la contrariété presque colérique dans la respiration de la timonière. C'est parfait. Ils sont tous prêt à ramener Haize. Bien. Très bien. Très très bien.

Elle hausse un sourcil, quand Gabrielle interroge sur la pertinence de sa présence que que Teoh renchérit sur son âge... et Sirya qui donne des intentions à Teoh'Dor. Une belle bande de salauds, tous autant qu'ils sont. Elle, elle se contente de leur adresser un sourire des plus retors. Elle n'est pas ce qu'elle est parce qu'elle est diseuse de bonne aventure. elle est ce qu'elle est parce que c'est une belle salope elle aussi.

- C'est de mon fils dont vous parlez. Croyez-vous vraiment que vous arriverez à le ramener sans mon aide ? Pas vivant du moins. Et je ne tiens pas à bénéficier du trésor des survivants.
- Vous avez l'air convaincu de sa résistance.
- Il ne sait pas que dessiner des cartes, il sait écrire, aussi, coupe-t-elle, sèchement. Rassemblez les fidèles, les dignes de confiance. Nous ferons le voyage avec l'équipage minimum.
- Quel navire ?
- Le sien évidement.
- Il appartient à Belair maintenant.
- Je me charge de Belair.
- Au minimum, le Fossoyeur a besoin de quarante hommes.
- Vous serez des nôtres, Dean ?
- Non. Ajilah ne sait pas compter. Si vous voulez qu'il reste quelque chose à votre retour, je dois y veiller. Il vous reste deux jours pour vous préparer. Pour partir discrètement, vous devez partir avant l'aube du troisième jours. Il n'y aura presque personne au port cette nuit là.

Madame Ingrid lui tapote le bras et lui adresse un regard complice.

- Je savais que je pouvais compter sur toi.
- Il est changeant comme le vent, mais il sait d'où il vient. Avec ce que j'ai vu, dit-il en levant les yeux vers le plafond, il a peut-être perdu le cap, mais il sait encore d'où il vient.
- C'est ce qui m'inquiète, marmonne-t-elle. Bon, qui comptez-vous faire monter sur le Fossoyeur pour cette mission secrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Hybride
Gabriel


Nombre de messages : 163
Âge : 80
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:29

Le regard de Gabriel fut éloquent quand Téoh lui fit remarquer qu'il exagérait en craignant pour son poste. Et encore, le poste, ce n'était rien, Sepiida pourrait très bien faire exécuter tout ce petit monde qui cherchait à le ramener alors qu'il n'en avait pas envie. S'il disait non et qu'ils forçaient cela s'apparenterait à une mutinerie. Cela dit, le Second fit la grimace quand Syria proposa d'embarquer la noble avec eux.

- "Pitié, non, c'est un vrai poison cette fille."

Et ce n'était pas peu dire. Syria était chiante, mais celle qui avait embarqué sur le navire il y a plusieurs mois avait la plame. Une chieuse à bord, ça suffisait, mais il se garda bien de formuler cette pensée à haute voix. Apparemment, la demie elfe avait fait cette proposition, mais pas de gaieté de coeur. La Noble avait réussi à lui taper sur le système aussi. Pourquoi est-ce que Haize s'était entiché de cette fille? Y'avait plein de filles bien à Méca, enfin, bien... Façon de parler, mais pas aussi collets montés que cette bougreoise. Gabriel étant noble et ayant été rejeté par eux, il en concevait une vive haine pour cette caste fourbe et pourrie et nul doute que si Haize ramenait sa gueuse, l'hybride lui en ferait voir.

Il demanda alors si madame Ingrid se joignerait à eux, Téoh renchérit avec sa délicatesse naturelle et Syria acheva le tout en interprétant les paroles du drow.

- "Vous n'êtes vraiment pas sortables."

Evidemment, Ingrid s'offusqua que de jeunes freluquets (tous plus âgés qu'elle quasiment, mais passons) la trouvent trop vieilles pour ce genre d'expédition.

- "Elle a raison, elle est la plus à même de le convaincre et j'aimrais éviter de devoir assommer le capitaine pour le ramener, je tiens à ma vie."

Il écouta attentivement le dialogue entre Dean et la mère Sepiida et acquiesça alors qu'il expliquait qu'il ne restait que 2 jours pour réunir une quarantaine de fidèles pour se lancer dans cette expédition.

- "Nous seront prêts à temps."

Elle demanda qui se lancerait dans l'aventure.

- "Nous trois, bien évidemment. Je suppose qu'il va falloir écarter Belair? J'ai bien à l'esprit quelques noms, des personnes loyales à Sepiida... Je ne dirais pas dignes de confiance, cela ne veut pas dire grand chose pour nous, n'est-ce pas?"

Le Second esquissa un sourire en coin alors qu'il élaborait mentalement une liste du futur équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:28

Les commentaires de chacun sont tous plus amers les uns que les autres... Ils se marchent sur la tête et se interprètent, avec réalisme me direz vous, leurs paroles... Bref, des pirates quoi... Teoh'dor, ce genre de truc, ça l'amuse... Il adore être un salaud et vivre avec des salauds... La vie sur Meca était faite pour lui, définitivement. Madame Ingrid les informa donc qu'elle s'occuperait de Belair quant à s'approprier le Fossoyeur pour l'aventure, que Dean ne viendrait pas avec eux pour veiller sur l'île, manifestement ils s'inquiétaient à propos d'Ajilah... Teoh'dor savait de qui il s'agissait, ce qu'il avait fait, et qu'apparemment il était de retour, mais mis à part cette base, il n'y comprenait rien et à vrai dire, il s'en fichait un peu...

- Bon, qui comptez-vous faire monter sur le Fossoyeur pour cette mission secrète ?
- C'est un secret ? Fit le demi drow en arquant un sourcil.
- Nous trois, bien évidemment. Je suppose qu'il va falloir écarter Belair ? J'ai bien à l'esprit quelques noms, des personnes loyales à Sepiida... Je ne dirais pas dignes de confiance, cela ne veut pas dire grand chose pour nous, n'est-ce pas ?
- Pirates. Confirma Teoh'dor avec un petit sourire mauvais. Seïzaar, j'irai chercher Ostrea et Miox, y s'ront pas de trop. Y savent s'rendre utiles...

Proposa t-il en prenant l'une des bouteilles à sa taille, la débouchant et en avalant une longue lampée. Se léchant les lèvres, il se redressa et fit quelques pas vers autour de la table, observant la carte... Tous les détails de la terre ne lui disaient pas grand chose... Il avait passé toute sa vie en mer et a part Meca et Ydril... Ainsi que quelques petits villes côtières, sinon, il ne connaissait que les vagues et le vent d'Eris et de l'Olienne.

- En espérant que le voyage prenne au moins un mois..., marmonna t-il en se renfrognant... Puis il leva les yeux vers Madame Ingrid..., Dites, c'est quoi la lettre que vous avez fourrée dans vot' poche tout à l'heure ?

Demanda le demi drow en s'approchant de la vieille... Curieux quoi... Eux qui se demandaient depuis des mois ou était passé Sepiida et la voyante était au courant mais attendait qu'ils viennent d'eux même ? Elle attendait quoi au juste ? Qu'ils s'emmerdent assez pour vouloir le retrouver ? C'était pas sa mère celle-là ?... le demi drow avait le museau long d'un renard et le foutait pas mal partout... Que ce soit ses affaires ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya


Nombre de messages : 96
Âge : 37
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Apprenti
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:50

-Ne sous estimons pas le pouvoir de persuasion d'une mère...

fit Syria avec un sourire en coin. Pas sur que le capitaine se laisse embarquer sans rien dire. Déjà que le fait qu'il soit resté a terre aussi longtemps était un exploit, il ne manquerait plus qu'il se soit transformer en amoureux transi et on avait la catastrophe.
Elle écouta d'une oreille distraite l'échange entre Ingrid et Dean, entendit les réponses de Gabriel et Teoh mais ne dit rien. Elle n'avait personne a proposer de toute façon, elle ne s'occupait pas de ça. Son boulot, c'était ljuste leur dresser une carte fidèle et rapide de leur voyage. Elle savait déjà comment ils allaient s'y prendre pour que...ce voyage dure moins d'un mois, songea-t-elle avec un sourire machavélique a l'intention de Teoh. Ceci dit, cela comportait certainement des risques que de passer par une route non balisée par avance, mais elle savait son instinct infaillible.

Elle haussa une épaule, peu importe qui venait, du moment que l'on était sur d'arriver et de réussir. Ceci dit, elle était plus ou moins d'accord avec Gabriel, Belair serait peut être a écarter.

-Tenir Belair a l'écart ne sera pas une partie de plaisir, si vous voulez mon avis...

dit elle songeuse, quoiqu'elle avait plus d'un tour dans son sac, les moyens de retenir le Second a terre ne manquait pas, pour un peu que l'on ne regarde pas a l'honneteté bien sur.

-Mais au grand mot les grands moyens.

Au pire, elle l'empoisonnerait suffisement pour qu'il reste dans les vapes un petit moment...Enfin, vu son habilité concernant les plantes, elle risquait fort de le tuer. Sinon, le mettre dans les mains expertes de prostituées payées a l'avance ? Encore un trou dans son budget...Enfin, si il fallait en passer par là pour récupérer ce con d'Haize...
Revenir en haut Aller en bas
Haize Sepiida
Humain
Haize Sepiida


Nombre de messages : 1301
Âge : 123
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:48


Madame Ingrid était satisfaite de l'attitude des pirates. Ils avaient déjà en tête les moyen de mettre la récupération d'Haize à exécution. Certains détails leur manquaient et Madame Ingrid ne tenait pas vraiment à les informer. Comme le fait que si c'était secret, c'était non seulement à causes des cartes dessinées par Sepiida, mais aussi et surtout parce qu'elle avait une dent contre ce crétin d'Ajilah. Ce parvenu n'avait rien d'un amiral et comme le destin d'Haize était déjà tracé, elle devait s'assurer qu'il ne bifurque pas. Madame Ingrid n'était certes pas une prêtresse d'Eris, mais le terme Sorcière d'Eris serait très près de la vérité. Ses visions lui avaient révélées les plans d'Eris et elle comptait bien les mener à terme. Haize reprendrait sa place d'amiral en lieux et place de cet Ajilah.

- C'est effectivement un secret. En particuliers ces cartes. Nous devons rester discret avec ce qui se passe ces temps-ci. Avec les traîtres et tout ça, je préfère rester discrète.
- Dites, c'est quoi la lettre que vous avez fourrée dans vot' poche tout à l'heure ?

Madame Ingrid se tourne vers Teoh et pose sur lui un regard acéré. De quoi faire détourner les yeux à un requin. Elle hésite un moment à lui dire la vérité ou à lui blablater une connerie. Elle opte pour la pure vérité.

- Une lettre d'un fils à sa mère, donc rien qui te concerne, gamin.

Elle se tait quelques secondes avant de poser son regard noir sur le Second.

- Gabriel, vous êtes responsable de la formation de l'équipage. Favorisez tout d'abord l'équipage original du Fossoyeur, ça leur plaira. Elle détache la carte, la roule et la tend à la timonière. Sirya, je vous confie la carte. Prenez en soin. C'est une pièce unique et très précieuse. Vous me la rendrez lorsque mon fils aura repris sa place. Et finalement, elle se tourne vers le pilote du Fossoyeur. Elle hausse un sourcil, avant de se diriger vers une armoire et d'en détailler rapidement l'inventaire. Puis elle griffonne un bout de papier et le tend à Teoh'Dor, ainsi qu'une petite bourse rouge bien remplie. J'ai besoin que votre petit copain me rapporte tout ceci, le plus rapidement possible et qu'il garnisse à outrance la pharmacie du Fossoyeur. Et tout ça le plus discrètement possible. Je crois qu'il y aura assez d'écus pour que ce soit adéquats. S'il en manque, qu'il vienne me voir. Elle lui cède presque les écus et le papier, mais les retiens à la dernière secondes. Quant à vous, j'ai un truc particulier à vous confier. Je vous en parlerai plus tard. Et elle lui donne la bourse et le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar


Nombre de messages : 64
Âge : 37
Date d'inscription : 17/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 3:35

    - Une lettre d'un fils à sa mère, donc rien qui te concerne, gamin.
    - Gamine vous-même, j'suis plus vieux que vous.

    Marmonne le drow en ne cillant pas une seconde en croisant le regard d'Ingrid... Certes elle fait peur la vieille, c'est une voyante, c'est la mère de Haize, mais c'est une vieille. Teoh'dor à de quoi la tuer trente fois avant qu'elle ne réagisse, pourquoi pourrait-il bien ciller ?

    - Gabriel, vous êtes responsable de la formation de l'équipage. Favorisez tout d'abord l'équipage original du Fossoyeur, ça leur plaira.
    - Y s'emmerdent autant qu'nous.

    Commente le demi nain en croisant les bras sur sa poitrine, un sourire mutin aux lèvres... Suivant du regard la carte enroulée, tendue aux mains de la demi elfe, Teoh'dor fronce les sourcils...

    - Sirya, je vous confie la carte. Prenez en soin. C'est une pièce unique et très précieuse. Vous me la rendrez lorsque mon fils aura repris sa place.

    La suivant à nouveau des yeux, le demi drow observe attentivement les moindres gestes de la vieille... Détaillant lui aussi le contenu de l'armoire, n'y voyant rien d'intéressant à part sa voisine où se cache le bol garni d'écus... Teoh'dor retourne le regard à la vieille qui s'approche de lui avec un papier et une bourse... Une bourse ? Elle lui remet vraiment une bourse pleine ?! Alors qu'il tend les mains pour littéralement lui arracher avec un sourire vulpin, elle ne laisse pas partir le butin...

    - J'ai besoin que votre petit copain, ouvrant la bouche pour protester, il n'a le temps que de grimacer, outré, avant qu'elle ne continue sans prendre compte de sa réaction, me rapporte tout ceci, le plus rapidement possible et qu'il garnisse à outrance la pharmacie du Fossoyeur. Et tout ça le plus discrètement possible. Je crois qu'il y aura assez d'écus pour que ce soit adéquat. S'il en manque, qu'il vienne me voir.

    Et elle vint pour lui céder le tout, Teoh'dor tenait déjà une partie de la liste mais elle ne les lâcha pas...

    - Quant à vous, j'ai un truc particulier à vous confier. Je vous en parlerai plus tard.

    Une petite étincelle d'excitation apparut brièvement dans les prunelles du demi drow... Peut-être finalement allait-il jouer dans les règles cette fois... Un truc particulier ? Intéressant... tellement intéressant qu'il en oublia l'appellation de "petit copain" en rapport avec Seïzaar. Un sourire en coin apparut sur ses lèvres et il rangea la bourse et la liste dans la poche de son manteau.

    - ...Et pourquoi pas main'nant ?

    Demanda t-il en plissant les yeux, dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Hybride
Gabriel


Nombre de messages : 163
Âge : 80
Date d'inscription : 01/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:00

Il était vrai qu'embarquer Ingrid avec eux serait un atout... Haize avait beau se la jouer grand capitaine et tout le tralala, il restait assez soumis à sa mère. Comme beaucoup d'hommes sans doute. Du moins, ceux qui avaient encore leur génitrice de ce monde. Au moins, l'hybride n'avait-il pas ce problème. Donc, ils prendraient la voyante avec eux. Bien. Ils établirent ensuite succinctement une liste de personnes qui les suivraient dans cette aventure. Téoh en rajouta, non sans que les deux hommes n'échangent un sourire en coin plein de sous entendus quant à la conception de loyauté chez les pirates. Cela dit, ils étaient d'accord pour écarter Belair et monter cette opération sauvetage dans le plus grand secret. Téoh semblait être un peu plus long à la comprenette, mais Ingrid ne tarda pas à lui confirmer le caractère dissimulé de l'opération.

Mais Téoh n'en resta pas là et sa curiosité le poussa à poser une question dont la réponse ne le regardait nullement. La vieille le fusilla du regard, avant de le remballer sans autre forme de procès et de retourner à l'organisation. Elle regarda alors Gabriel et le chargea de l'organisation de l'équipage. il hocha simplement la tête en signe d'accord, écoutant les autres directives.

Syria eut le droit à la carte. Et Téoh à de l'argent et une liste pour Seizaar. Gabriel ricana quand elle parla d'écus et de manque.

- "Si on peut avoir confiance en l'intégrité de Seizaar, je n'en dirais pas autant de celle de notre cher Téohdor."

Sous entendu : je le vois très bien piquer des écus au passage. Cela dit, Ingrid ne semblait pas en avoir fini avec le drow. Bien que la curiosité démangeait le second, il préféra s'atteler à la tâche et laisser Ingrid avec le drow.

- "Bien, merci de tous ces renseignements Madame Ingrid. Tout sera prêt en temps et en heure. Viens Syria."

Il adressa un signe de tête à la vieille et sortit de la maison, dubitatif, mais en galante compagnie. Si ingrid voulait confier une mission secrète à Téoh, qu'elle le fasse, il n'y avait plus d'oreilles indiscrètes pour les entendre.

[Terminé pour moi et Syria Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'vais l'dire à ta mère ! Empty
MessageSujet: Re: J'vais l'dire à ta mère !   J'vais l'dire à ta mère ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'vais l'dire à ta mère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère, je t'aime ( pv: Mara)
» La déception d'une Mère [Haldren]
» Un ultimatum: La mère ou l'épouse [Harnyll]
» Hérésie, tourner le dos à sa Mère... [solo]
» Prudence est mère de sûreté | Kahina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: OCÉANS :: Océans :: L'île de Meca-
Sauter vers: