Pal [Scribe]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pal
Humain
Pal


Nombre de messages : 26
Âge : 32
Date d'inscription : 28/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Pal [Scribe] Empty
MessageSujet: Pal [Scribe]   Pal [Scribe] I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:54

Nom/Prénom : Lys Morganne Layennat (Pal étant un pseudonyme)
Âge : 18 ans
Sexe : Féminin
Race : humaine
Particularité : nièce de William Cassidy Beck

Alignement : neutre bon

Métier : Scribe
Classe d'arme : Corps à corps:

Équipement : Comme sa profession l’indique, elle n’est pas faite pour les combats et à part son écritoire qu’elle porte comme un sac, elle ne dispose que de peu d’objets de valeurs


Dague : Pal sait bien que le monde est dangereux et qu’on ne parcourt pas les dangers sans avoir un petit dernier recours en cas de pépin. Cette petite épée d’acier ferait grimacer plus d’un forgeron, cette objet n’est guère plus qu’un pommeau usé par le temps avec une lame qui aurait plus de chance de tuer l’adversaire par une infection due à la rouille qu’à un tranchant redoutable.


Écritoire : Ce petit range tout
est la prunelle des yeux de Pal. Elle refuse de s’en séparer trop longtemps et
le tient généralement à l’aide d’une lanière de cuir. Fait d’un bois de chêne robuste, il tiendra à
l’abri tout son petit matériel de scribe dans les pires situations


Nécessaire du bon petit scribe :
Plume, encre, couteau, parchemins… Que dire de plus à part que ce sont les seules choses qui semblent en bon état ?


Description physique :Lys est une grande brune qui a les yeux bleu cyan. Du haut de ses 1m78
elle se noie souvent dans ses longs cheveux plus semblables à un combat infernal. Cette tignasse cache un visage aux traits fins, un petit nez et des oreilles qu’on jugerait elfique sous un mauvais angle de vue. Sa bouche souffre le martyr d’un sourire aimant qui s’est crucifié en elle depuis sa tendre enfance et nourrit des joues qui trahissent la faim de la pauvre femme. Le corps quant à lui montre une silhouette légèrement craintive et absente. Plutôt mince voir maigre, elle n’a jamais vraiment cherché à plaire (survivre étant plus important dans sa situation et de son point de vue) bien que sa beauté soit surtout ternie par la robe bleu qu’elle porte. Cette robe à la base magnifique servit trop longtemps et maintenant passe du bleuâtre avec les traces des routes trop humides.


Description mentale : Là est toute son étrangeté. Les plus gentils diront qu’elle est ailleurs , les autres diront qu’elle est tout simplement folle. Très sensible , elle pourra vite s’emporter dans des délires plus farfelus que les autres sans vraiment se rendre compte qu’elle attire l’attention. Malgré cette douce folie, elle sait se montrer très attachante avec ceux qui se montrent aimables ou qui font preuve de bonne volonté ou simplement par le fait qu’ils soient originaux ! Sa gentille reste néanmoins un joli voile à une profonde mélancolie qu’elle trahie par des crises de larme lorsqu’elle ne peut rien faire pour arranger les choses qui l’entourent. Agoraphobe au plus haut point , la foule la fait fuir très facilement et si elle n’y arrive pas c’est généralement mauvais pour son entourage. C’est ce caractère coloré ( de gris et de jaune surtout) qui l’accompagne tout au long de ses aventures.

Histoire :


Fille d’Eva Morganne Layennat étant la sœur de Beck William Cassidy etc etc… Elle fut mise au monde à Langehack involontairement, sa mère comme toute prostitué a eu ce qu’on appelle dans le jargon des filles un « accident ». La misère l’a voulue, sa mère l’a donc acceptée et ne l’a pas jetée dans le caniveau comme son patron lui conseillait vivement. Peut être était-ce la beauté de ces beaux yeux bleux ? Ou simplement le désir d’une maman qui se sentait seule ? Quoiqu’il en soit Lys avait faim… Elle avait toujours faim la malheureuse ! La pauvre mère qui de sa basse besogne peinait à se nourrir devait redoubler d’efforts pour donner à manger à cette enfant qui grandissait trop vite. Cette existence de misère continuait tranquillement jusqu’à ce que Lys tomba sur un vieil homme souriant qui trouva la fille en train de rêvasser. Ce vieil homme était scribe et les dieux injustes avec lui prirent sa femme avant qu’elle ait eu le temps de lui donner un héritier et encore une fois les yeux de la petite eurent l’effet manipulateur ! Arrachant de ses rêveries la petite fleur, le vieillard lui enseigna tout son savoir pour qu’elle perpétue un devoir qui lui ordonna : « combattre l’analphabétisme » . Il était méchant « cet analphabétise » mais Lys cherchait surtout à continuer de rêver… Sauf que ces rêves elle eut le malheur de les vivre sur les parchemins du maître qui la frappa à chaque égarement. Un enseignement dur mais juste et bien vite la petite scribe vint toute fière à sa mère avec tout son attirail pour écrire. La prostitué était fière que sa fille ait un meilleur avenir qu’elle et ne lui interdit pas de partir explorer le monde à la recherche de la fortune mais pleura à chaude larme quand sa fille lui promit de l’arracher à ce vilain-monsieur-qui-oblige-maman-à-travailler ; ce que Lys ne comprit pas.
La scribe partit donc et dit au revoir à ces amis : Maman et Monsieur la maître. Elle explora plusieurs villes pour trouver des petits métiers… Ecrire des taxes, Des avis de recherche, des poèmes pour des amoureux peu imaginatifs… C’est cette vie instable mais excitante qui rendit la jeune femme amoureuse de la vie… Pourtant elle fut bien souvent mise à l’épreuve… Son pire souvenir avait été d’être capturé par des bandits… Cruels personnages qui la séquestrèrent longtemps moralement et physiquement. C’est cette expérience qui la rendit beaucoup plus méfiante et qui n’arrangea pas ses crises d’Agoraphobie. Pourtant parmi ces bandits il y avait un petit jack… Un jeune puceau qui s’était interdit de toucher la belle captive. Quand ces compagnons avaient fini , il venait lui parler de tout et de rien… Lui demander un petit dessin de n’importe quoi. Ça faisait rire ses amis mais bon « chacun profite du butin comme il entend » ! Jack lui demandait de tenir, de ne pas céder au désespoir du suicide car elle en avait plusieurs fois l’occasion et représentait le symbole du monde « qui en vaille encore la peine ». Cela dura des semaines, jusqu’à ce qu’un soir, deux brigands blessés rentrèrent seulement prenant le maximum d’affaire et partir sans rien dire. Lys fut assez bête pour attendre Jack deux jours... Mais la faim l’emporta et elle parvint à se libérer. Elle reprit son équipement de scribe, une dague puis prit la sortie du repère… La vie semblait reprendre son court normal comme ci rien ne s’était passé. Ce point là elle ne le pardonna jamais à la vie d’ailleurs. En souvenir à Jack elle garda son surnom « Pal » parce qu’il avait accidentellement tuer un prisonnier en … Une sale histoire. La scribe errante garda alors amour se jurant de ne pas être aussi méchante que les autres brigands et de faire Jack son modèle…




~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Une lueur d’espoir …
Enfin je peux me remettre à rp dans un monde qui semble très bien géré et
surtout actif !

Comment as-tu connu le forum ? : Un monsieur qui est
mon oncle (en rp) me la conseillait :)

Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine
et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :
http://furtivelungs.deviantart.com/art/I-ll-Put-A-Spell-On-You-141756279
Revenir en haut Aller en bas
Loup de Rochefort
Humain
Loup de Rochefort


Nombre de messages : 401
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Pal [Scribe] Empty
MessageSujet: Re: Pal [Scribe]   Pal [Scribe] I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:39

Hum... Je sais pas.... *hésite*

Pal [Scribe] Tampon14


Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pal [Scribe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monina [Scribe]
» Triswint Canea [ Scribe]
» Rïskane [Faussaire, Scribe public]
» Arrivée extravagante d'une scribe toute aussi modeste.
» Tali Voix d'Hiver, une naine une ! [Barde & Scribe][Mise à jour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: