Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:15

La godiche, mais néanmoins charmante, Willie papillonna des yeux en prenant la parole.

Réellement! Oh mais sa seigneurie a été mal informée! Toute la société Olysséene trouve son profit dans le service… Nous n’avons pas réellement d’intérêt commercial hormis celui que nous amènent les voyageurs de passage…

Et voilà, et voilà, tout de suite les grands mots ! Trouver son profit dans le service … Non mais quelle idée … Son profit dans la puissance, dans l’or, ça d’accord, le Gras le concevait parfaitement et l’appliquait religieusement, mais le service … Pourquoi pas être gentil avec les gueux tant qu’elle y est ? Elle continua sans perdre de son ingénuïté … Qui ne trompait pas l’œil accéré de Gaucelm, qui se livra à quelques stychomities pendant la narration de son histoire, à mi-voix et en prenant un air intéressé.

Je n’ai pas d’histoire, je n’appartiens pas vraiment à la noblesse…

Ah ?

Petite, j’étais l’adversaire désigné de Sebastian au champ de pratique avant de devenir demoiselle de compagnie de Kyrene…

Ah oui ?

Grande, je suis devenue la conseillère de Sebastian et la nourrice des enfants de Kyrene…

Aaah !

L’évolution naturelle…

Naturellement !

Il ponctua son intervention d’un gloussement amusé et tourna la tête vers Sebastian, souriant, mais dans le but réel de voir si il était décidé à prendre part à la conversation … Visiblement non, le fifrelin ! Et c’est la charmante Kyrene qui s’emporta quelque peu pendant sa prise de parole.

Surtout que ce fut parfaitement injustifié. Sans parler qu'ils ont aussi enfermer les enfants. On ne touche pas à mes enfants. Je souhaite de tout coeur que la mort de Semoras, ce chien de traître, fut lente et douloureuse. Quand je saurai où il a été jeté ensuite, j'irai maudire son âme. Puisse Tyra le faire souffrir éternellement en son royaume.

Le Gras ouvrit grands le yeux, légèrement surpris et, presque innocemment, il répondit.

On l’a souvent aperçu en Etherna avant sa félonie … Il devait comploter avec la baronne contre Sa Majesté … Les pendards !

Et non, il ne mentait pas, Semoras d’Olyssea avait visité et reçu la Dame d’Etherna, qui avait tout de même fui en abandonnant son peuple, avait laissé une révolte se fomentait par des gueux, sans même une infime intervention … La lâcheté doublait d’un manque de fierté évident de la part de cette femme si bien pensante … Bon il ne complotait probablement pas ensemble, mais ça, elle ne le savait pas … Il revint finalement à Willie, resserrant ses traits, voulant simplifier ses mots pour se mettre au niveau … Il est mufle parfois !

Pardonnez-moi ma chère, mais lorsque j’évoquais un accord commercial … Olysséa doit avoir les caisses vidées par cette guerre, et si vous faites lever les taxes sur les commercants odélians, je me propose de vous fournir des chevaux odélians et de la nourriture à un prix préférentiel …

Avait-elle compris ? Il ne perdit pas trop de temps à analyser le regard de son interlocutrice et il enchaîna en se frottant les mains, en posant un regard bienveillant sur sa tablée.

Mais évitons ce genre de discussions devant ces pauvres enfants … Passons à leur moment favori du repas … Et je l’avoue, le mien également …

Il gloussa comme un petit garçon évoquant le prénom de son amoureuse devant sa mère, puis ajouta.

Ma cousine, la baronne de Ysari, m’a offert une spécialité de ses terres exotiques … Et je compte vous faire découvrir cette petite merveille … Des roses glacées de sucre, c’est délicieux … Vous verrez … C’est divin

L’apparence restait digne et soigné, mais dans l’esprit, on retrouvait Homer Simpson qui parlait de Donuts … Comparaison quelque peu douteuse, je l’accorde, anachronique, certainement, déplacé, certes … Mais de un, c’est moi qui raconte et de deux, y à tout de même une certaine ressemblance … Au niveau du ventre … Je m’égare … Revenons à ce qui nous intéresse …
Fulbert poussa la porte qui venait des cuisines, précédant quatre serviteurs, portant de petits plateaux de bois sculptés et aux bords légèrement dorée à la feuille, sur lesquelle reposées de petites coupelles d’argent, recevant en leur cœur les roses délicatement blanchies par le sucre et le miel. Les serviteurs servir - l’évolution naturelle, comme l’avait dit Willie- et sortirent une fois qu’enfant et adulte furent servis. Son Eminente ventripotence dit alors.

Je trouve ça assez fascinant … Non ? … Celles des enfants est légèrement plus rosés, car il y a plus de sucres.

Fulbert était revenu à sa place, à la droite du Gras, en saint homme qu’il était. Il venait de mettre le supplément de sucres … Du poison !! Juste de quoi filer une bonne colique au morveux et enfin avoir l’attention de Sebastian qui restait plongé dans un mutisme alarmant quand à son état mental.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Wickham
Humain
Sebastian Wickham


Nombre de messages : 22
Âge : 43
Date d'inscription : 02/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:15

Scarlett semblait prendre un malin plaisir à se présenter au Comte dans le détail… La relation entre lui et sa Conseillère était plutôt ambigüe et laissait place à l’imagination… Et très franchement, ça amusait beaucoup le Baron de savoir que Gaucelm devait penser à tellement de choses… Il écoutait d’une oreille seulement, occupé d’un côté et de l’autre à faire avaler des légumes aux gamins qui rechignaient… Derick refusait carrément de mettre dans sa bouche ce qui avait la couleur verte et Matilde levait le nez sur ce que son père lui mettait sous le nez. Un bon papa le Baron Wickham… Seulement, peut-être un peu trop bon… Il semblait tellement distrait par ses enfants que la conversation avait l’air de lui échapper complètement… Ce qui n’était pas le cas.

Parlant sommairement de son prédécesseur, Semoras, et de l’ancienne dirigeante des terres d’Etherna, Sebastian porta une oreille particulière aux accords commerciaux par rapport aux taxes sur les commerçants Odeliens… Lever les taxes ? En échange il pourrait acheter des chevaux et d’la bouffe à un prix plus bas ? Déjà, Sebastian à la base ne faisait pas trop confiance à Gaucelm à première vue, avec son arrivée en grandes pompes, ce Fulbert qu’avait une tête de conspirateur et toute cette parade de bouffe… C’était pour les impressionner ? Bien que le Baron appréciait la boustifaille, ça ne l’avait pas rendu inconscient pour autant… Préférant laisser parler Scarlett qui avait tendance à faire tout ça bien mieux que lui, après tout, il l’aurait pas prise comme conseillère si elle avait pas eu un talent pour les communications… Puis Gaucelm changea de sujet, par égard aux enfants d’après ce qu’il disait…

- Mais évitons ce genre de discussions devant ces pauvres enfants … Passons à leur moment favori du repas … Et je l’avoue, le mien également …

Ouais ben ça s’voyait oui… Les trucs bien sucrés… ou gras… Ça avait l’air d’être son type, pas que celui des gamins. Sebastian se redressa avec un petit sourire pour la cadette de ses filles… Enfin un truc sur lequel ils devraient pas trop lever le nez.

- Ma cousine, la baronne de Ysari, m’a offert une spécialité de ses terres exotiques … Et je compte vous faire découvrir cette petite merveille … Des roses glacées de sucre, c’est délicieux … Vous verrez … C’est divin.

Correction. Un truc sur lequel ils allaient TOUS lever le nez. Du sucre sur une plante ? Le Baron fronça les sourcils, plutôt curieux lui-même, mais se disant tout de même qu’il y avait pas un gamin sur terre à qui ce genre de « délicatesse » plairait… Lorsque les serviteurs entrèrent avec Fulbert… La présentation était particulièrement soignée… C’était superbe, il devait l’admettre, mais il y avait quelque chose de… bizarre. Il ne pouvait pas dire exactement quoi, mais il n’avait pas confiance…

- Je trouve ça assez fascinant … Non ? … Celles des enfants est légèrement plus rosés, car il y a plus de sucres.

Parlant d’alarme… C’est un peu ce qui se déclencha dans l’esprit du Baron au moment ou il remarqua la différence entre sa rose à lui et celle de Mathilde. C’était louche… Définitivement. Fascinant ? Non… Très bizarre… Derick qui était assis entre lui et Scarlett fit la moue devant sa petite coupelle et leva les yeux vers son père…

- Papa ?
- Qu’est-c’qu’il y a ?
- …C’est rose.
- Ben… Oui, c’est rose.
- J’suis obligé de le manger ? J’aime pas ça quand c’est rose.
- Tu veux la mienne ? Elle est plus blanche !
- …D’accord !

Claironna le petit garçon en regardant son papa échanger les coupelles, se refourguant celle qui était… « plus sucrée »… Puis la petite Mathilde à sa droite, entre Kyrene et lui leva à son tour les yeux vers son père, beaucoup plus visiblement boudeuse que son frère…

- Moi j’en veux pas.
- Et pourquoi pas ?
- Parce que je suis pas herbivore moi ?
- Qu’est-c’que tu me chantes là voyons ? C’est du dessert ma chérie !
- Mais c’est une fleur ! Les fleurs c’est bon pour les vaches ! Moi je veux des gâteaux !
- Je t'en débarrasse mais tu reste polie Mat…

La gamine leva le menton et repoussa la coupe avant de croiser les bras et de plisser les yeux, comme si elle se sentait insultée qu’on lui serve pareille connerie pour finir un repas qu’elle avait déjà pas beaucoup aimé… Edith,Derick et Flinn avaient gentiment commencé à déguster les leurs, Sebastian se servit celle de sa cadette et fit de même que ses trois autres enfants en offrant un sourire tout ce qu’il y a de plus innocent à Gaucelm…

- Les gamins… Y sont difficiles ! Mais c’est pas grave, ça en fait plus pour moi !

Lança Sebastian en entamant le contenu double de sa coupelle… Il se doutait bizarrement que ça allait mal finir… C’était bizarre cette surdose de sucre sur les roses des gamins… Ils allaient en avoir le cœur net une fois que le Baron aurait terminé son dessert… Matilde boudait toujours quand Sebastian eut terminé… Ça devait forcément avoir bon goût pour qu’il les ai avalées aussi vite…
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Willie Cassel
Humain
Scarlett Willie Cassel


Nombre de messages : 44
Âge : 46
Date d'inscription : 05/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:25

Gaucelm les insultait.

Soit il les menaçait, soit il les prenait pour des imbéciles. Scarlett sourit à Sebastian, un sourire amoureux. Sebastian faisait un superbe imbécile! Soudainement alertée, la conseillère ne changea en rien son attitude, mais chercha partout ce qui pourrait les menacer…

Des chevaux et de la nourriture? Et où pourraient-ils les caser, ces chevaux? Transformer leurs rares champs en pâturage? Ce serait se rendre encore plus vulnérable au commerce des aux régions qui les alimentent en denrées.

Gaucelm leur offrait quelque chose qu’il avait en abondance, de peu de valeur pour lui. En contrepartie il désirait un accord commercial qui l’avantagerait de façon indécente.

Acepter de baisser les taxes et de s’approvisionner chez lui les rendrait dépendant de sa bonne volonté. Leur proposait-il une vassalité? La conseillère se fit la remarque que cet homme les recevait en ignorant totalement qui étaient les gens qu’il avait invité. Les Olyséens entretenait de bonne relation avec tous leurs voisins. Une économie diversifiée. Il agissait pourtant comme si c’était lui qui avait l’avantage. Scarlett chercha ce qui pouvait lui donner cette impression.

Leur situation était périlleuse… Il aurait été délicat de rabattre encore une fois le caquet de cet homme mais heureusement il offrit lui-même une diversion.

Et ça se mangeait comment ce truc là? À la cuillère? Scarlett jeta un regard d’avertissement à son aîné. Un regard qui disait; Oui je sais… mange… Scarlett s’exécuta pour donner l’exemple et étala consciencieusement le reste de la fleur dans la coupole… « Oh, Quel dommage, je crois bien que je n’ai plus faim… »

***

Finn remarqua trop tard le manège de sa mère… Il avait avalé son dessert en intégralité, rotant douloureusement le parfum des fleurs…

L’adolescent était l’aîné des gamins… Il avait pour ordre de montrer l’exemple…

Finn se pencha vers sa petite sœur; « Oui Edith? » Il fit mine d’écouter sa conversation, un secret d’enfant, en espérant qu’elle comprendrait l’astuce… « Oui… bien sur… Papa? On est tous très fatigué, est-ce qu’on peut se lever de table maintenant? »
Revenir en haut Aller en bas
Kyrene Wickham
Humain
Kyrene Wickham


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:45


Les caisses vides à Olyssea ? De quoi il parlait ? En effet, le comte d'Odelian... et maintenant d'Etherna était mal informé. Olyssea avait perdu beaucoup de souverains pour la campagne de Semoras, mais c'était, selon Kyr, le prix à payer pour se débarrasser ce ce connard. Les caisses d'Olyssea n'étaient pas vides. Elles étaient moins garnies qu'avant. Mais elles ne tarderaient pas à être remplies à nouveau. Aussitôt que le commerce allait reprendre, tout irait pour le mieux. Olyssea avait subit peu de perte monétaire et pas non plus beaucoup de pertes militaires. 4000 crétins de la bande de Semoras, c'était pas la fin du monde. Non, contrairement à d'autres baronnie et comtés, Olyssea s'en sortait très bien, malgré le fait que son ex-baron fut en parti responsable de tout ce bordel. Heureusement, Scarlett ne fut pas obligé de poursuivre et les Wickham laissèrent le Comte à ses illusions. Mieux valait ne pas briser ses illusions pour le moment. Et de toute façon, il changea lui-même de sujet.

Seule Kyrene eut un sourire content lorsque les fleurs arrivèrent. Kyrène était du genre à aimer ces trucs bizarre et très sophistiqué. Bon, contrairement à ce que prétendait Gaucelm, elle ne croyait pas vraiment Ysari comme terre exotique, mais elle s'abstint de tout commentaire à ce sujet. Mieux valait ne pas envenimer les choses. Ils sont en visite après tout.

- Oh, comme c'est joli.

Elle observa le manège de Derick et de Mathilde. En voilà au moins deux qui restaient fidèles à eux-même. Sebastian les prit en charge et Kyr posa un regard tendre sur eux. Les siens. Peu importe que ce soit elle ou Scarlett qui les ait porté. C'était ses enfants. Leurs enfants.

Edith, elle, prit quelques secondes, avant de manger la fleur, pour regarder comment Gaucelm s'y prenait. Edith se prenait déjà pour une grande Dame et il lui importait beaucoup d'imiter les grands. D'ailleurs, sa mère fit de même et adopta la même technique pour manger la fleur sucrée. Elles auraient du se méfier, mais Kyr n'avait pas dans l'idée qu'on puisse s'attaquer à des enfants. Et quelques minutes, elle avait strictement affirmé qu'on ne touchait pas à ses enfants.

- Oui Edith? Si la jeune fille jeta tout d'abord un regard interrogateur à son grand frère, elle comprit rapidement l'astuce. Tactique éprouvée quand la situation est ennuyante. Elle plaça de manière tout à fait gracieuse sa main près de sa bouche, pour cacher les mots qu'elle ne dit pas. Oui… bien sur… Papa? On est tous très fatigué, est-ce qu’on peut se lever de table maintenant?

Pour confirmer les propos de son aîné, Edith imita un bâillement parfaitement convaincant, dissimulé derrière une main délicate. Edith jette un regard sur sa mère, cherchant son approbation. Edith avait l'habitude de tout redemander à sa mère, comme si elle voulait une approbation de sa mère en particulier. Kyr a un subtile hochement de tête. Gaucelm ne venait-il pas de dire que leur discussion allait ennuyer les enfants ? Pas étonnant que Edith veuille partir. Au moins, ils pourraient jouer dans la chambre attribuée aux gamins. Quatre chambres pour les Wickham. Une pour les filles, une pour les garçons, une pour le couple Wickham et une pour Scarlett. Flynn était assez grand pour prendre soin de ses cadets et il n'y avait que Mathilde qui avait vraiment besoin de surveillance. Elle n'avait que 4 ans après tout. Et puis, les gamins se tiraillaient, comme tous les autres, surtout les deux frères, mais c'était pour jouer. Autrement, il y avait bien Derick qui s'amusait à agacer Edith, mais elle le lui remettait bien. C'était en fait les deux plus agaçant au niveau querelles. C'était Edith et Derick qu'il fallait séparer. Ça s'expliquait par leur âge rapproché et parce que leur grand frère était un modèle et leur petite sœur un trésor.

- Si vous voulez bien nous excuser, Sire Gaucelm, la route à été très longue d'Olyssea jusqu'ici, minaude Edith, avec les mêmes intonnations de sa mère, en un rien plus timide. Elle n'a que 7 ans après tout, elle n'a pas l'assurance, ni l'expérience de Kyrene.

Kyrene terminait de déguster tranquillement sa rose. Elle aimait bien la rose sucrée. C'était délicat comme dessert. Edith non plus n'eut pas l'air de détester ça. C'était joli et Edith, comme sa mère, aimait les jolies choses.

- C'était délicieux. Mes compliments au savoir faire de votre cousine et à vos cuisiniers.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:22

Voyons un peu comment l’audience allait accueillir le dessert ! Les enfants semblait avoir eu l’intérêt piqué au vif, ainsi que Dame Kyrene. Charmante réaction infantile rapidement dissimulé par ses bonnes manières de dame de cour. Scarlett, elle, préféra refuser d’emblée le dessert sophistiqué.

Oh, Quel dommage, je crois bien que je n’ai plus faim…

Vraiment ? Vous ratez quelque chose

Oh, comme c'est joli.

S’était elle écriait avec un sourire amusé, à la grande joie du Gras, qui se fendit d’un sourire jovial. Il balaya l’assemblée du regard et tomba sur les mines déconfites des enfants, qui ne pouvaient exprimer une certaine réticence. Mais quelle plaie cette marmaille !

Papa ?

Qu’est-c’qu’il y a ?

…C’est rose.

Ben… Oui, c’est rose.

J’suis obligé de le manger ? J’aime pas ça quand c’est rose.

Tu veux la mienne ? Elle est plus blanche !

…D’accord !

Aïe, aïe, aïe ! Trouver quelque chose, vite ! Mais quel nigaud ! Il était trop naïf, ou se faisait passer pour plus bête qu’il l’était réellement. Et paf, voilà que la petiote, faisait son caprice, devant le papounet ébêté.

Moi j’en veux pas.

Et pourquoi pas ?

Parce que je suis pas herbivore moi ?

Qu’est-c’que tu me chantes là voyons ? C’est du dessert ma chérie !

Mais c’est une fleur ! Les fleurs c’est bon pour les vaches ! Moi je veux des gâteaux !

Je t'en débarrasse mais tu reste polie Mat…

Elle boudait ! Comme on pouvait l’attendre d’une petite chipie ! Sebastian se retrouva avec deux roses, chacune ayant reçu une dose supplémentaire de cette potion laxative que Phillistin avait mis au point. Les Wickham servaient de cobayes, mais il fallait bien tester le temps de gestation chez l’adulte et l’enfant.

Les gamins… Y sont difficiles ! Mais c’est pas grave, ça en fait plus pour moi !

Il souriait comme le faisait sa progéniture. Son innocence aurait pu être touchante, vraiment. Elle était tout à fait déplacé chez un homme qui se voulait régent d’une baronnie, mais ça aurait pu être touchant. Le Gras répondit alors, cherchant à le mettre en garde involontairement.

J’espère que vous avez la digestion facile, mon bon ! Même moi, je n’ose manger deux de ces succulentes fantaisies.

Il gloussa, alors que les enfants demandaient la permission de quitter la table. Le comte se mordit la lèvre inférieure. Il était contrarié. Il avait fait empoisonner les garnements alors qu’ils quittaient la table peu de temps après … Tant de poison gâché !! C’était rageant ! L’une des enfants, semblant partager ses traits avec Kyrene, s’adressa à Gaucelm avec politesse. D’ailleurs, des enfants qui appellent la « conseillère » Maman, mais d’autres ressemblant à Kyrene. Le Gras jeta un regard complice vers Sebastian. Le petit coquin de polygame !!! Oh le gourgandin ! Le filou ! Admirable tout de même ! Il semblait plus habile à gérer sa couche que les affaires entre nobles.

Si vous voulez bien nous excuser, Sire Gaucelm, la route à été très longue d'Olyssea jusqu'ici

Mais certainement, Damoiselle. Je comprends tout à fait.

Il observait, ainsi que Fulbert, mais étrangement, le regard du clerc était plus vicieux, les enfants se diriger vers la porte lorsque Kyrene s’exclama une nouvelle fois.

C'était délicieux. Mes compliments au savoir faire de votre cousine et à vos cuisiniers.

N’est-ce pas ! Ma généreuse cousine, la charmante enfant, m’a fait découvrir une multitude de nouveaux délices d’Ysari. Je vous recommande d’y goûter si un jour vous en avez l’occasion … Vous êtes sur de ne pas vouloir y goûter, Dame Willie ?

Le Gras jetait de petits coups d’œil en direction de Sebastian, tentant de déceler des indices quand à son empoisonnement, mais le régent semblait aller parfaitement bien. Parfaitement bien ? Bah oui, parfaitement ! Le comte tourna vivement le regard vers Fulbert, qui sursauta légèrement, totalement plongé dans ses pensées. Un doute affreux assaillait l’esprit du Bélier. Le vieux lubrique souriait, mais soudain il se figea en voyant le dernier pétale rose dans la coupelle de son suzerain. La mine choquée du clerc résonna en Gaucelm, comme une confirmation de la nullité du vieux schnock. Les roses gorgées de poison n’étaient pas les rosées, mais les blanches. Il jeta un regard vers Kyrene, qui ne devrait pas tarder à ne plus complimenter les cuisiniers …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !   Un p'tit tour, juste pour dire bonjour ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Baronnie d'Etherna-
Sauter vers: