Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile... Empty
MessageSujet: [Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile...   [Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile... I_icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 13:11

La Péninsule connut bien des guerres, au cours des siècles. La rivalité du Marquisat de Sephren et du Duché d’Erac, exacerbée par le Duché de Serramire, était jusqu’alors considérée comme l’un des conflits les plus marquants de l’histoire du Royaume de Diantra. Mais la Guerre Civile qui le secoua jusqu’aux fondations la remplaça dans le panthéon sanglant luttes intestines. Volonté d’une poignée d’hommes, cette rébellion contre le pouvoir royal affaiblit tout un peuple, laissant un nord ruiné et à bout de souffle et une capitale pour la première fois de son histoire marquée par la conquête barbare. Mais quels engrenages s’actionnèrent pour que les Hommes s’entretuent avec tant de ferveur ? L’automne vivait ses derniers jours. Esidenir de Langehack, fière et sulfureuse Duchesse du Sud, mourait en donnant la vie au bâtard du marquis de Sainte Berthilde. Bien entendu, aux yeux du monde, elle mourut auréolée de pureté, donnant au monde le dernier présent de feu son mari avant de le rejoindre dans le Royaume de Tyra. Dernière héritière de sa lignée, Ashenie de Sephren n’en était pas moins inapte à régner, et alors que la succession était encore floue, certains barons craignirent de voir Trystan de Diantra mettre la main sur le duché, auquel cas son hégémonie aurait été absolue. Profitant du conflit qui opposait Baudoin d’Oësgard à Merwyn de Serramire pour couvrir leurs véritables desseins, son suzerain, ils levèrent leurs armées et entreprirent de marcher sur la capitale.

Mais avant d’être Roi, Trystan était un mage, et ses dons lui permirent de prévoir la félonie. Pas assez rapidement pour la contrer, mais tout de même assez tôt pour s’organiser au mieux. Cédant à Kazil de Sephren, oncle d’Ashenie, les droits sur le duché de feu son frère, il le nomma par la même occasion Sénéchal et lui ordonna d’organiser la défense de Diantra. Ordre fut donné aux armées de se réunir en Erac. Pendant ce temps, les armées coalisées des rebelles - c'est-à-dire Oësgard, Olyssea, Ancenis et Hautval - prirent la ville grâce à la complicité inattendue d’Hannibal de Roch, comte de Scylla et conseiller du couple royal. Durant cette funeste nuit, les leaders rebelles moururent, payant le prix de leur folie, mais leurs hommes prirent tout de même possession de la ville. C’est en Erac, où le Roi s’était réfugié grâce à l’aide de Nakor, que s’organisa la riposte. Gaucelm d’Odelian apporta officiellement son soutien pendant une réunion organisée avec Astéride, sœur du Roi et régente d’Erac, et Kazil. Au même moment, Merwyn de Serramire et Aegar de Sainte-Berthilde se réunissaient, encore incertains quant à la conduite à suivre. Pour gagner du temps ou pour prouver sa loyauté, le duc de Serramire envoya sept mille hommes et les plaça sous commandement royal. Profitant du trouble, Gaucelm marcha sur Etherna et soumit la baronnie à son joug, prétextant qu’elle était alliée aux rebelles. De la même façon, Eskevar prit le pouvoir en Hautval. Il fallut deux semaines aux armées du Roi pour atteindre Diantra. Fort du soutien du culte de Tyra, représenté par sa Haute Prêtresse, et des qualités de stratège de Kazil, ils parvinrent à reprendre la ville au prix d’un nouveau lot de morts sanglantes.

Pour autant, cette victoire ne marqua pas la fin des troubles, qui se déplacèrent simplement au nord. Si des baronnies comme Olyssea retournèrent rapidement sous le joug du Roi grâce à des hommes
fidèles à la couronne, d’autres comme Oësgard clamait leur indépendance avec force de véhémence, allant jusqu’à se déclarer Royaume Indépendant. Forcée ou non, Pearla céda la suprématie de ses terres à son duc, qui avec l’aide de son grand ami Aegar de Sainte Berthilde, marcha sur la baronnie indisciplinée. Ce furent près de cinquante mille hommes qui se ruèrent sur quatre mille soldats épuisés par une guerre qu’ils ne comprenaient plus. Grâce à l’aide de Raekh et Shaelyss de Nebelheim, la prise de la fière citadelle d’Oësgard se fit sans massacre. Pour ce service, Merwyn leur promit la baronnie. On aurait pu croire qu’ainsi s’achevait une guerre meurtrière, mais la mégalomanie des puissants n’avait aucune limite. Merwyn et Aegar, dans leur arrogance, voulurent unir leurs terres, défiant ainsi à leur tour un pouvoir royal déjà bien trop contesté. Ils n’y gagnèrent qu’une destitution largement approuvée par leurs vassaux.

Affaibli, le Royaume humain doit désormais se reconstruire. Mais l’hiver vient de céder sa place au printemps, symbole de renaissance bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guerre Civile] Ce qui se produisit, durant la terrible guerre civile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales-
Sauter vers: