Nombre de messages : 34 Âge : 29 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Mar 22 Déc 2009 - 16:32
Nom / Prénom : Alessio est le nom d’artiste qu’il utilise le plus. Son véritable nom, inconnu de tous, est Etienne de Toncquemont. Age : 21 ans Sexe : Masculin Race : Humain Particularité : Un véritable don pour l’improvisation est une voix à faire craquer ses dames.
Alignement : Neutre-Mauvais Métier : Barde / Escroc Classe d’arme : Corps à corps (Épée) / Magie (Barde)
Équipement :
Etant le symbole de sa profession, son luth ne le quitte jamais. Cet instrument commun aux bardes lui permet de jouer une mélodie tout en chantant. Contraint de souvent voyager, il n’est pas rare de voir Alessio porter une épée à sa ceinture. Pas très doué pour le combat et cherchant toujours à éviter les conflits, Alessio ne manie pas l’épée comme un bretteur digne de ce nom, il connait simplement les coups de base. Néanmoins ces quelques coups lui ont déjà sauvé la vie à de nombreuses reprises et il pourrait bien vous surprendre. Il apporte beaucoup d’importances à son apparence et il s’habille toujours convenablement, laissant penser qu’il gagne très bien sa vie, ce qui est faux… Alessio dispose aussi d’un splendide cheval au pelage gris, Ludwig, qui reste son plus fidèle compagnon de voyage. Craignant qu’on le lui vole, il déclare toujours que Ludwig est atteint d’une maladie incurable et que le pauvre ladre vit en ce moment ses derniers instants.
Physique :
D’une taille respectable, près d’un mètre soixante-quinze et d’une musculature fine pouvant se rapprocher de celles des elfes, Alessio est un très beau jeune homme. Encore très jeune et dans la force de l’âge, il ne laisse aucune demoiselle indifférente. Il est conscient de cela et ne se gêne pas d’user de ses charmes. Son visage ne trahissant pas ses émotions, il a un véritable talent d’acteur, très doué pour improviser des histoires qui paraissent toutes vraies. Contraint de changer d’identité de temps à autre, sa coiffure change avec son nom. Alessio, le pseudonyme qu’il utilise le plus fréquemment, a généralement les cheveux longs châtains, tirés en arrière et accompagnés d’un fin collier de barbe. Bien qu’il puisse aussi teindre ses cheveux, seuls ses yeux peuvent le trahir. Mais personne encore n’as réussi à percer son secret.
Mental :
Ce que l’on peut dire, c’est qu’ Alessio cache très bien son jeu. Derrière cette façade de musicien charmeur se cache en réalité un homme sans aucune morale, prêt à tout pour l’argent. En effet, il fait tout pour son propre intérêt et si vous croyez être son ami vous être bien loin du compte… C’est un personnage très compliqué à cerner, il maîtrise très bien ses émotions et même si vous le prenez en flagrant délit, la main dans votre poche ou dans le lit de votre femme, il trouvera toujours une excuse ! Il est très malin et sa langue bien pendue est son arme favorite et elle peut s’avérer bien plus dangereuse qu’une dague dans le dos. Tuer ne fait pas partie de son langage, pour lui les gens sont bien plus utile vivant que mort. Toutefois, tout n’est pas que façade, même si son statut de barde lui sert de couverture pour ses autres activités, Alessio apprécie véritablement la musique et le chant. Il a un véritable don pour la musique et malgré sa courte formation, il reste un barde très doué.
___________________
Histoire :
La famille Toncquemont est une des plus anciennes familles nobles d’Etherna, avec une forte tradition militaire. Elle prône depuis longtemps l’indépendance de la Baronnie et a joué un rôle important dans la première rébellion. Franck de Toncquemont avait perdu tous ses frères lors de l’invasion d’Odélian ce qui faisait de lui l’héritier du domaine depuis quelques années. Etienne fut son troisième fils et dernier fils, sa femme étant morte lors de l’accouchement. Franck enseigna les valeurs de sa famille à ses fils et les deux premiers s’avérèrent être d’excellents combattants, l’ainé remportant divers tournois faisant ainsi la gloire de la famille Toncquemont.
Quant au troisième, c’était une toute autre histoire… L’escrime ne lui plaisait aucunement, il préférait converser avec les dames de chambres plutôt que de prendre ses leçons avec le maître d’armes. Franck refusait de plier et multipliait les punitions envers son troisième fils, qui était obligé de rester au château pour effectuer ses leçons avec le maître d’armes. Etienne acquit ainsi quelques notions de combats, mais il était clair qu’il n’était pas fait pour ça. Son père ne cessait de lui rabattre comment étaient ses frères à son âge ce qui faisait d’Etienne la honte de la famille.
« Misérable va, tu fais honte à notre famille ! »
Néanmoins, il fut relativement tranquille pendant quelques temps, lors de la guerre d’indépendance, ayant la dure charge de gérer le domaine. Ce dernier préférait flâner au village avec les gens du commun plutôt que de rester au manoir. Il se déguisait et passait inaperçu, se mêlant dans la masse du peuple, dupant ainsi les gardes de son père. Il fut relativement tranquille pendant un temps, Il fréquentait beaucoup les tavernes, ces établissement lui plaisent à cause de la joie de vivre qu’il y régnait : la musique le fascinait. A par le son des cornes de guerre, ce n’était pas au manoir qu’Etienne allait s’accoutumer avec la musique. Son père, Franck, détestait ce genre de bagatelles qu’il assimilait propres aux tapettes du sud.
La situation dégénéra encore plus quand Franck trouva son fils en pleine action avec une jeune servante lors de son retour au château. Etherna avait perdu la guerre, sans trop de surprises et le fils cadet des Toncquemont avait trouvé la mort. Rien n’aurait pu apaiser sa colère ce jour-là et il fit amputer la jeune femme de ses deux mains en guise d’exemple. Etienne ne lui pardonna jamais cet acte. Franck obligea ensuite Etienne à l’accompagner à Etherna à l’occasion d’un grand banquet que donnait le nouveau baron. La perspective de quitter le domaine familiale n’enchantait guère Etienne, mais c’était maintenant son frère ainée qui se chargerait d’administrer le domaine tandis que Franck avait pour projet d’installer définitivement son plus jeune fils à la cour, une tâche qui siérait peut être à ses infimes qualités pensait-il.
Le banquet, se passa très bien, Etienne était littéralement captivé par le barde qui se produisait et par sa jeune voisine de droite. Ce qu’il ignorait, c’était que sa jeune voisine était fiancée à un chevalier trentenaire et ce dernier le lui fit très bien comprendre en le provoquant en duel. Le baron ne voulant pas de sang pendant le banquet, proposa que le duel se passe demain matin, à l’aube. Le duel à mort était très bien ancré dans la tradition nordique et Etienne ne pouvait pas se débiner. Avant de se coucher, son père le traita de crétin et lui intima de mourir dignement, pour ne pas gâcher l’honneur de sa famille. Car oui, ce chevalier, Arnaud de Montblois, était une fine lame qui avait remporté plusieurs mêlées. Etienne ne pouvait se résoudre de mourir ainsi et la nuit venu, il déroba la bourse de son père, ne laissant que quelques écus et prit quelques affaires avant de se diriger vers les appartements du barde qui s’était produit lors du banquet. Il n’eut aucun mal à inventer des prétextes quelconques aux gardes pour justifier sa présence dans les couloirs du château en ces heures sombres. Il crocheta la serrure de la porte du barde et entra, le plus silencieusement possible. Mais apparemment, ce n’était pas assez silencieux. Le barde, qui était tout de même assez âgée, avait subitement refermé la porte et pointait une épée sur le cou de l’intrus qui venait de pénétrer dans ses appartements, lui demandant la raison de sa présence. Etienne lui expliqua sa situation sans omettre aucun détail.
« J’ai remarqué pendant le banquet que tu étais sensible à ma musique, je suis d’accord pour te prendre sous mon aile mais tu peux dire adieu à ton ancienne vie. »
Et c’est ainsi que Etienne, jeune noble d’Etherna, devint Alessio, barde et escroc. Il quitta la nuit même la ville avec l’aide de Mélirin, le vieux barde, non sans chaparder le bel étalon blanc de son père. Ils voyagèrent vers le sud, s’arrêtant dans des petites bourgades ou passant la nuit à la belle étoile. Mérilin lui apprit la réalité du métier, les bardes ne vivaient pas que de chansons, la musique n’était qu’un moyen utile pour escroquer les gens et ainsi bien gagner sa vie. Bien sûr, cette philosophie n’est pas partagée par tous les bardes, mais Mérilin faisait partie des escrocs et il enseigna tout ce qu’il savait à son jeune apprenti. Alessio faisait entièrement confiance à son maître et il adhéra complètement à sa vision du monde. Ce duo fonctionnait à merveille, quand l’un chantait pour distraire les clients d’une taverne, l’autre chapardait les bourses les plus garnis.
Trois ans passèrent ainsi avant que les deux bardes se quittent. D’après Mérilin, la formation d’Alessio était terminée, ce dernier ayant un véritable don pour la musique. Alessio devait apprendre à se débrouiller sans l’aide de son mentor et avant de partir, Mérilin lui offrit son luth. Apparemment, le vieux barde avait quelque chose à accomplir, seul. Il n’avait que très peu parlé de sa vie antérieure… En tout cas, Alessio jouait maintenant parfaitement du luth, accompagnant ses mélodies de sa voix. Il avait aussi appris à se battre d’une manière peu commune, visant à employer le décor contre son adversaire, des méthodes de filou quoi. Il n’avait reçu aucune nouvelles de son père, ayant réussi à effacer complètement son ancienne vie. Sa famille ne lui avait pas manqué, il ne les avait jamais aimés de toute manière. Et c’est le sourire aux lèvres que notre fripon prit la direction de Langehack.
___________________
Sortilèges :
Nom : La ballade du héros Portée : Tout ceux qui entendent la mélodie/chant du barde peuvent être touchés. Coût en énergie : Faible Détails et Fonctionnement : Le barde se met à faire l’apogée d’un héros d’antan, reprenant une ballade connue ou écrite par ses soins. Son récit, ponctué par les notes de son instrument, captive l’auditoire si bien qu’on veut absolument connaitre la fin de l’histoire ! Difficile de se concentrer sur tout ce qui se passe autour… Inconvénients et contreparties : L’effet est d’autant plus fort si on est placé à proximité du barde, un simple passant entendant la ballade en bruit de fond se sentira attiré, mais dans la plupart des cas il continuera sa route ! L’effet peut s’interrompre si on est bousculé physiquement par quelque chose.
Nom : La romance de la jouvencelle Portée : Tout ceux qui entendent la mélodie/chant du barde peuvent être touchés. Coût en énergie : Elevée Détails et Fonctionnement : Quel arme redoutable que ce chant ! Prenez garde mes chères demoiselles, car si jamais vous tombez victime de ce sortilège, votre intérêt pour le barde qui vous l’aura infligé se verra grandement augmenté, si bien que vous vous verrez bien partagez sa couche… Inconvénients et contreparties : Une seule personne peut être victime de ce chant, bien que d’autres peuvent l’entendre. Inutile de préciser que l’orientation sexuelle joue beaucoup, un homme hétéro ne sera aucunement séduit par un barde masculin, il aura plutôt envie de lui en mettre une ! Le barde doit cependant attendre une journée entière avant de réitérer ce sort, du fait de la complexité qu’il demande.
Nom : La Farandole du ravi Portée : Tout ceux qui entendent la mélodie/chant du barde peuvent être touchés. Coût en énergie : Faible Détails et Fonctionnement : Bon sang mais que se passe-t-il ce soir à l’auberge ? D’habitude les gens ne font que boire et discuter chacun de leur côté mais là tout le monde est debout et danse, dans une ambiance plus qu’euphorique ! Ah mais évidemment, écoutez-moi cette musique, impossible de rester assis ! Inconvénients et contreparties : L’effet est d’autant plus fort si on est placé à proximité du barde, un simple passant entendant la ballade en bruit de fond se sentira attiré, mais dans la plupart des cas il continuera sa route !
Sortilège optionnel : Alessio découvrira ce chant dans ses aventures futures, quand il retrouvera son ancien maître.
Nom : Le pamphlet du vilain Portée : Tout ceux qui entendent la mélodie/chant du barde peuvent être touchés. Coût en énergie : Modéré Détails et Fonctionnement : Jeune barde de talent, désireux de dévoiler votre art sur tout le continent, prenez garde ! Vous n’êtes pas seul sur cette route, d’autres comme vous, recherchent la gloire et l’argent. Si vous avez le malheur de croiser la route d’un de ces bardes sournois qui maîtrise le pamphlet du vilain, votre prochain spectacle sera un désastre. Par le biais de ce chant, il vous aura tellement rabaissé et ridiculisé que malgré vous, vos doigts trembleront quand vous entamerez une mélodie et votre voix risque de cafouiller… Oui la concurrence est rude dans le métier, on ne le dira jamais assez ! Inconvénients et contreparties : L’effet ne peut donc s’appliquer qu’à un autre détenteur de la magie bardique, l’effet sera d’autant plus puissant s’il y a foule autour de la cible, le barde se sentant profondément humilié. Il est possible de contrer ce sort avec un chant de courage (ou du même genre).
Dernière édition par Alessio le Lun 31 Déc 2012 - 13:32, édité 14 fois
Alessio
Humain
Nombre de messages : 34 Âge : 29 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Mer 23 Déc 2009 - 13:04
Voilà, j'ai décrit mon groupe de pillard et j'ai remanié ma description physique.
Letha
Ancien
Nombre de messages : 8990 Âge : 29 Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Mer 23 Déc 2009 - 16:52
Je valide
Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^ Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Mer 23 Déc 2009 - 18:15
Toi mon gars, je vais te foutre ma milice au cul, ça va pas trainer Re bienvenue
Alessio
Humain
Nombre de messages : 34 Âge : 29 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Mer 23 Déc 2009 - 18:47
Ah ah, je sens que je vais bien m'amuser!
Hans
Ancien
Nombre de messages : 1666 Âge : 33 Date d'inscription : 19/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Mer 11 Avr 2012 - 16:01
Remis au présentoir pour mise à jour.
ancienne fiche:
Nom/Prénom : Bazba. On le surnomme aussi la plaie d’Erac Âge : 50 ans/ 34 ans d’apparence humaine Sexe : Masculin Race : Demi-drow Particularité : Bazba à les yeux rouges et les oreilles pointues, ce sont les seuls points communs, mise à part son caractère, qu'il a avec la race drow.
Alignement : Neutre-Mauvais Métier : Chef d’une bande de pillards Classe d'arme : Corps à corps / Magie
Équipement : Pour ce qui est des armes, la plus grande fierté de Bazba c’est son épée large à deux mains à la lame dentelé. Sinon, il garde toujours une dague attaché à sa ceinture ainsi qu’une dizaine de couteaux de lancer. Bazba porte une armure de fer pas très lourde, qui ne gène pas trop ses mouvements, ainsi qu’un casque de type nordique, avec des cornes sur les cotés. Vous ne le verrai jamais sans sa cape noire qu’il garde constamment sur lui. Bien sur, son équipement, c’est la seule chose qu’il ne prend pas par la force…
Description physique : De musculature moyenne, Bazba mesure dans les 1m80. Ces seules points communs avec la race drow, ce sont ses yeux rouges et ses oreilles pointues, sinon sa peau est pale comme tout être humain. Bazba n’a jamais cherché à se faire beau, il se fiche complètement du sexe opposé. Il a des cheveux bruns qui lui descendent jusqu'à la moitié du cou. Autre point commun avec les drows, il est imberbe. Son visage affiche rarements des expressions autres qu'un sourire narquois ou un regard dédaigneux.
Description mentale : Bazba veut être son seul maître, il ne supporte pas de dépendre de quelqu’un. Si ca lui arrive de suivre une personne, c’est qu’il à quelque chose à gagner. Il se fiche de ses hommes et il n’oblige personne à le suivre. Bazba ne connaît pas la pitié. S’il entreprend quelque chose, comme punir une personne qui l’a trahit ou tuer une personne, il ne reculera devant rien pour atteindre ses objectifs, mais il n’est pas bête et ne se lance jamais dans des choses perdu d’avance. Bazba aime aussi faire souffrir et faire peur aux gens. A noter qu’il n’était pas comme ca avant que l’on tue Paréan, la seule personne qui comptait pour lui…
Histoire
Le rodeur d’Etherna
Bazba est né d’une union entre humain et drow, il est ce qu’on appelle un demi-drow. Sa mère, Josiane, originaire d’un petit village de la baronnie d’Etherna, avait 18 ans lorsqu’elle s’est faite violer par un drow, ce qui fut suivi d’une grossesse. Lorsque le bébé vint au monde, Josiane fut soulagée car il (c’était un garçon) n’avait pas la peau noir comme ces affreuses créatures. Seulement, ses oreilles pointues et ses yeux rouges le trahissaient aux yeux de tous… Quand le chef du village apprit les véritables origines du nouveau né, il ordonna à Josiane de s’en débarrasser avant la nuit, car sinon, ce serait ses gardes qui le ferait. Mais elle ne voulait pas qu’on tue son enfant, bien qu’il fût né d’un viol commis par un drow. Alors, elle demanda conseil à l’ancien du village :
« Il ya un rodeur qui vit dans la forêt à l’Est. Trouve sa demeure et laisse-y l’enfant, et prie les dieux pour qu’il ne s’en débarrasse pas. »
N’ayant pas d’autres solutions, Josiane partit dans la forêt avec son enfant dans ses bras. Comme il avait plu la veille, le chemin était boueux et difficile d’accès. Mais Josiane y mit toute sa volonté et au bout de deux heures, elle trouva finalement une cabane au milieu d’une petite clairière. Quand elle entra, elle ne vit personne. Alors, elle posa le bébé délicatement son bébé au milieu de la pièce, sur un vieux tapis. Embrassant son fils sur le front pour la dernière fois elle retourna au village non sans laisser de larmes…
Lorsque le rodeur revint dans sa demeure provisoire, il fut surpris d’y voir un enfant. Voyant ces oreilles pointus et ces yeux rouges, il ne tarda pas à savoir pourquoi on l’avait amené là…Après mure reflexion, il décida de le garder car il pourrait bien être utile plus tard.
« Ton nom sera Bazba »
Le rodeur était en fait un criminel du nom de Paréan. Recherché à Hautval ; il avait décidé de se planquer à Etherna pendant quelque temps histoire de préparer sa vengeance sur le baron d’Hautval. Le gamin pourrait donc l’aider dans ses plans, surtout qu’il avait du sang drow… Paréan se chargea donc de son éducation martiale : il lui apprit à se servir des armes à deux mains ainsi que la dague et les couteaux de lancer. Il lui apprit à se déplacer sans faire de bruit, à se camoufler dans le décor… Il ne lui cacha pas non plus ses véritables origines.
Quand Bazba eut 20 ans (donc 14 ans d’apparence humaine), Paréan décida de partir d’Etherna pour retourner à Hautval. Il demanda à Bazba ce que celui-ci voulait faire. Il lui répondu qu’il le suivrait. Pendant 5 ans, ils commirent de petits méfaits dans toute la région d’Erac. Mais Paréan se faisait vieux et il décida enfin d’aller se venger du baron d’Hautval. Ils préparent donc un plan d’assassinat sur le baron : Bazba devait se contenter d’attirer les gardes du palais et Paréan aurait alors quartier libre pour tuer le baron. Mais ca ne c’est pas passé comme ca… Après avoir fait balader les gardes de la ville, Bazba était donc allé à l’endroit où ils devaient se retrouver, mais Paréan ne revenait pas… Un peu plus tard, Bazba décida de revenir en ville, et il fut attirer par un bruit de foule : au centre de la place de la vile, Paréan était enchainé et agenouillé devant le baron et son bras droit, Adenaer, connu pour sa cruauté.
« La personne qui est maintenant agenouillé devant moi s’est introduite dans les appartements de notre cher baron, un couteau à la main. Cette personne est condamnée à mourir. »
Avant qu’Adenaer abatte sa hache sur Paréan, celui-ci cria de toutes ses forces le nom de Bazba. Bazba fut prit d’une rage folle, il aurait voulut pouvoir tuer Adenaer maintenant mais c’était au dessus de ses capacités… Celui qui la élevé, qui la nourrit, qui l’a introduit dans la vie était mort…Alors il se souvint que Paréan lui avait dit que si celui-ci mourrait, il devrait voir un sage qui vivait en ermite à Missede.
Initiation à la magie
N’ayant pour seul bagage son épée et ses couteaux de lancer, il partit de suite vers la baronnie de Missede. Une fois là-bas, il n’eut pas beaucoup de mal à savoir où se trouvait l’ermite : tout le monde le connaissait, il habitait au dessus de la plus haute montagne, cependant le chemin pour accéder à sa demeure était très dangereux, il parait que plusieurs kerkand avait élu domicile dans les montagnes. Bazba n’avait pas peur des kerkands : Paréan lui avait raconté comment duper ces créatures stupides. Il ne fallait pas chercher le combat, mais plutôt se fondre dans la nature et les éviter. C’est ce que fit Bazba. Il évita au mois une dizaine de kerkands sans ce faire repérer. Une fois au sommet de la montagne, il se trouva devant un vieil homme qui lui tournait le dos, assis sur rien d’autre que le sol avec juste quelques gamelles à coté de lui. Sans même se retournait, le sage lui dit :
Bravo. Tu as réussi à venir ici, mais sache que tu ne pourras pas toujours éviter le combat. Si tu veux apprendre la magie, rapporte moi une tête de kerkand. Car les pouvoirs que je t’enseignerai, bien que très utiles, ne seront pas offensifs.
Bazba ricana : il est tout à fait capable de se débarrasser d’un kerkand, c'est juste qu'il ne voulait pas se salir. Il reprit donc le chemin par lequel il était venu. Une fois qu’il trouva un kerkand, il attendit que celui-ci lui montre son dos. Puis il sauta et planta son épée dans le cou du kerkand, qui réagit en attrapant Bazba et en le jetant par terre. Bazba avait sous-estimé ces créatures : le kerkand avançait vers lui avec l’épée toujours planté dans le cou. Alors Bazba lança ses couteaux vers les yeux du kerkand qui trébucha. Bazba se releva péniblement et enfonça encore plus profondément son épée dans le cou du kerkand, jusqu’a finalement séparer la tête du corps. Il revint donc voir l’ermite avec son nouveau trophée.
Parfait. Tu à donc quand même un minimum de force. Je vais donc t’apprendre à maîtriser la roche. C’est tout ce que je puisse faire, car bien que tu sois un demi-drow, tu na pas un grand potentiel magique.
Cela énervait un peu Bazba que le sage sache tout sur lui alors qu’il ne l’avait même pas regardé… Mais cela témoignait de sa puissance, alors tant mieux se disait Bazba. L’enseignement de Bazba dura une vingtaine d’année, ce qui fait qu’il avait 45 ans lorsqu’il quitta le sage. Ses muscles ne s’étaient pas rouillés pendant tout ce temps car Bazba avait quand même pratiqué des exercices. Se sentant prés, il dit adieu au sage. Il allait enfin pouvoir tuer Adenaer et ainsi venger Paréan.
La nouvelle plaie d’Erac
Bazba retourna donc à Hautval. Mais on lui dit que l’ancien baron était décédé, et du coup c’était Adenaer qui s’occuper de la régence de la baronnie. Il allait enfin pouvoir accomplir sa vengeance ! Arrivé dans la ville, il s’avança vers le palais. Mais l’unique entrée, la porte principale donc, était trop bien gardée… Alors, Bazba contourna le palais pour arriver dans une rue déserte qui longeait une des façades du palais. Il se plaça devant un pan de mur et récita des incantations qui provoquèrent une petite explosion discrète. Un passage était ouvert. Bazba se précipita à l’intérieur. Il était dans les cuisines du palais, heureusement désertes pour lui. Il se plaça à coté d’une porte et attendit. Dès que quelqu’un entra, il l’attrapa par les cheveux et lui tendit son couteau sous la gorge.
Où est le baron ? Répond si tu veux vivre !
Prenez l’escalier de droit en sortant, mais pitié…
Bazba ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase, il lui trancha la gorge. Laissant le cadavre dans les cuisines, il sortit son épée de son fourreau et se précipita vers l’escalier qu’on lui avait indiqué. Arrivé en haut, il n’y avait plus qu’un couloir avec une porte au fond. Il courut vers elle, coupant la tête du serviteur qui passait par là. Défonçant la porte à coup de pied, il se trouva devant Adenaer qui était entrain de profiter de son trône. Bazba lança deux de ses couteaux de lancer sur lui qui se plantèrent dans son torse. Adenaer s’écroula par terre. Bazba se rapprocha de sa victime.
Qui es-tu ?
Je suis Bazba.
Le visage d’Adenaer se figea de terreur. Il se souvint que lorsqu’il avait exécuté le rodeur Paréan, celui-ci avait crié de toutes ces forces le nom de Bazba… Bazba se releva, le voilà enfin vengé! Mais sa joie fut de courte durée: un homme encapuchonné se tenait maintenant devant lui. Celui-ci tendit le doigt vers lui et un éclair vint frapper Bazba en pleine poitrine. Il ne souvint plus de ce qui c’était passé, mais quand il reprit conscience, il se trouvait dans un cachot avec sa main droite attaché avec une chaine de fer lié au par terre. Bazba murmura quelque chose et sa chaine se détacha du sol. Il se releva difficilement. Il réfléchi à sa situation et conclut qu’il ne pourrait sortir de la prison tout seul. Alors, il usa encore de son pouvoir de pulvérisation pour pénétrer dans les cellules voisines et libérer le maximum de prisonnier. Profitant de l’agitation générale il pulvérisa encore une partie de mur pour s’enfuir. Trainant sa chaine avec lui il s’enfonça dans la forêt laissant le fort derrière lui. Voyant que certains des prisonniers qu’il avait libérer essayaient de le suivre, il ricana. Il commençait déjà à se faire une réputation et les bandits errants feraient tout pour le rejoindre. Ce n’était que le premier clou enfoncé dans le pied d’Erac, Bazba voulait faire passer un hère de terreur sur le duché d’Erac. Bazba veut être son seul maître, c’est pourquoi il ne rejoindra aucun Royaume, qu’il soit drow ou humain.
Epilogue
Bazba s’est fait une grande renommé parmi les bandits, et particulièrement en Erac, si bien qu’il est maintenant à la tête d’une bande d’une vingtaine de pillards ayant pour repaire un château en ruine dans la baronnie d’Ancenis. ___________________
Les pillards de Bazba
Organisation :
Les pillards de Bazba sont au nombre de 18, dont Bazba. La majorité d’entre eux sont des anciens prisonniers, condamnés pour meurtre ou pour trouble de l’ordre public, libérés par Bazba lui même. Quelques uns sont des bandits errants qui ont décidé de rejoindre la bande. Ce sont tous des humains de sexe masculin. Les pillards de Bazba pillent surtout des villages du duché d’Erac, bien qu’ils pillent aussi dans la baronnie de Missede et d’Olyssea, mais très rarement. C’est leur principale activité. Il peut arriver aussi qu’un noble requiert leurs services pour se venger d’un autre noble en leurs demandant de piller un de ces villages. C’est pourquoi une partie des nobles de la région ferment les yeux sur les vagues de pillages qui dévastent Erac. Ils effectuent aussi plusieurs infiltrations dans des prisons pour y délivrer un maximum de prisonnier, qu’il soit drow ou humain. Il ny a pas de hiérarchie dans la bande. C'est Bazba qui dirige seul, bien qu'il peut donner des responsabilités à n'importe qui.
Gestion :
La bande se nourrit avec les résultats de leurs pillages, sinon un des leurs va acheter (ou voler) de la nourriture incognito. Pour se qui est de l’équipement, chacun ce gère soit même. S'il y a une demande de matériel, c’est Bazba qui s’en occupe. La plupart d’entre eux manient l’arc, sinon les autres utilisent l’épée ou la hache. Par souci d’équité, ils portent tous une simple armure de cuir, moins cher et plus facile à entretenir qu’une armure en fer.
Lieu de résidence :
Les pillards de Bazba utilisent comme repère un château en ruines dans la baronnie d’Ancenis. C’est là qu’ils stockent les "fruits" de leurs travaux. Mais sinon, quand ils partent en campagne de pillage, ils n’ont pas de points fixes et ils ne campent jamais au même endroit.
Relations :
Humains : La réputation des pillards de Bazba ne va pas plus loin que les frontières du Duché d’Erac, ou il y a plusieurs avis de recherche les concernant.
Elfe : Ils ne se sont jamais aventuré dans les terres elfiques
Nains : idem
Drows : les pillards de Bazba évitent autant que possible les drows, mais si jamais il y en a en Erac, Bazba les aideraient discrètement.
La Dross : Ils ne se mélent pas à ce groupe de bandits, préférant agir seuls. ___________________ Comment trouves-tu le forum ? : Super Comment as-tu connu le forum ? : c’est un deuxième compte, le premier étant celui de Glen Hereon Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :Ici
Alessio
Humain
Nombre de messages : 34 Âge : 29 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Sam 14 Avr 2012 - 17:48
Une meilleure idée m'est venu à l'esprit pour ce type de personnage, donc ne prenez pas en compte cette nouvelle version : je change complètement d'orientation.
Kassandra
Ancien
Nombre de messages : 1120 Âge : 32 Date d'inscription : 23/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 28 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Mar 17 Avr 2012 - 8:26
Comment ça se passe ? C'est fini ou pas ?
Alessio
Humain
Nombre de messages : 34 Âge : 29 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Sam 9 Juin 2012 - 12:15
Non non, j'ai changé de concept entretemps et du coup je suis en train de refaire entièrement ma fiche
EDIT: Fiche terminée!
Fjama
Ancien
Nombre de messages : 1893 Âge : 41 Date d'inscription : 02/02/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ) Taille : Niveau Magique : Maître.
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Lun 11 Juin 2012 - 13:52
Hop ! Tout est bon! Tu connais le chemin !
Code:
[Métier & Classe] : Barde et escroc.
[Sexe et Race] : Masculin, humain.
[Classe d'arme] : Magie et corps-à-corps.
[Alignement] : Neutre mauvais.
Je reviendrai vers toi pour les sorts de bardes quand j'aurais eu le temps de regarder tout ça ! Et on procédera à la validation des tes sorts ici selon le nouveau procédé !
Alessio
Humain
Nombre de messages : 34 Âge : 29 Date d'inscription : 19/12/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
Sujet: Re: Alessio - Barde et escroc [manque sorts] Lun 11 Juin 2012 - 14:04
Merci bien :D
Johann
Ancien
Nombre de messages : 2094 Âge : 38 Date d'inscription : 11/08/2008