|
| Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] | |
| | Auteur | Message |
---|
Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] Jeu 18 Mar 2010 - 19:58 | |
| Le crépuscule tombait sur Diantra, nimbant de flammes la capitale du royaume humain. Un homme en armure, solidement charpenté, se pressait dans les rues de la ville en direction du pont-levis du château. Cet homme était Hanegard Kastelord, capitaine de ce qui restait des légions noires de Serramire.
Toute la journée, il avait assisté au tournoi, regardant ces fiers chevaliers talonner leurs montures et se jeter l’un contre l’autre pour tenter de se désarçonner de leurs lances fièrement brandies. Les lourdes montures de guerre, le bruyant choc des lances s'écrasant sur les écus, le silence d’outre-tombe avant le choc puis les acclamations extatiques de la foule, le hérault qui venait annoncer les points et les vainqueurs… le genre de spectacle dont raffolait les puissants du royaume.
Inutile de dire qu’Hanegard s’était ennuyé comme un rat mort…
Le capitaine n’était pas venu à Diantra pour assister au tournoi, bien que la présence d’un représentant officiel de Serramire soit nécessaire pour sauvegarder l’honneur du marquisat, mais pour voir le roi. La situation dans l’ancien duché était catastrophique, et il fallait que Trystan agisse.
De fait, un observateur objectif ne pouvait que dresser un constat alarmant du Nord du royaume : Serramire au bord de l’implosion, Alonna et Oësgard secouées par des désordres internes et livrées à la merci de l’appétit des drows… maudissant pour la millième fois la folie de Merwyn qui avait plongé ces terres dans le chaos, Hanegard passa le pont levis et entra dans la cour d’honneur du château. Les gardes en faction hésitèrent un instant puis le laissèrent passer. Le capitaine n’avait pas d’armes apparente, ayant du laisser son épée à son escorte avant d’entrer en tribune, et aucun assassin n’aurait tenté une infiltration aussi peu discrète.
Toute la journée, Hanegard avait guetté le moment idéal pour s’approcher du monarque… en vain. Une tribune ne constitue pas l’endroit idéal pour ce genre de discussion, aussi avait-il finalement décidé d’adopter une méthode plus directe : se présenter au château et demander à voir Trystan. Le genre de méthode simple qu’affectionnait l’ancien montagnard. Pénétrant dans les interminables couloirs du château, Hanegard saisit le bras du premier serviteur qui croisa sa route et grommela, d’une voix rude et habituée à commander :
Vous là… où se trouve le bureau du roi ?
Vous êtes ?
Hanegard Kastelord, commandant en chef des forces de Serramire. Dépêchons ! Je suis pressé.
Le serviteur détailla son interlocuteur. Hanegard n’avait vraiment pas le type d’un courtisan ou d’un noble, mais son armure d’excellente qualité et finement ciselé indiquait qu’il s’agissait d’un chef militaire. Bien que le nom du capitaine ne soit pas très connu, les échos de la bataille de Beremas avaient atteint Diantra. Oui, le colosse pouvait bien dire la vérité et réellement être qui il affirmait. Toutefois, aucune audience n’était prévue, aussi donc le bonhomme réagit dans la grande tradition des subalternes… faire patienter et prévenir son supérieur.
Suivez moi.
Laissant le guerrier dans un petit salon, il envoya un page annoncer au roi la présence dans ses murs d’Hanegard, puis s’éclipsa rapidement, non sans avoir demandé à deux gardes de rester en faction dans le couloir… juste au cas ou…
|
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] Ven 19 Mar 2010 - 20:47 | |
| La première journée des festivités s'était bien passée. Le Tournoi avait remporté un vif succès, créant son lot de surprises. On ne pouvait pas parier sur un chevalier pour gagner et c'était cela qui faisait tout le charme des joutes. Le tournoi était un moment de détente, bien que certains en profitaient encore pour déranger le roi pour affaires politiques. Il avait préféré demander à ceux là de le voir en privé au château.
Ainsi, après la longue journée passée dehors, allait-il entamer une deuxième journée au crépuscule. Il laissa Lilianna se reposer et s'occuper de Lyhann. Ces affaires ne l'intéressaient pas et elle n'avait déjà passé que trop de temps loin de sa fille. Trystan avait prévu d'annoncer la grossesse de la reine à la fin des festivités. Quand tous les nobles auraient leurs titres et leurs terres et qu'ils lui auraient juré allégeance devant tous.
En attendant, ils gardaient le secret, bien que quelques personnes soient déjà au courant : Ariane, la mère de Lilianna, Astéride, la sœur de Trystan et Katalina Noblegriffon, l'amie du couple royale. Il rejeta l'idée de rejoindre son épouse et sa fille pour se détendre. Il avait du travail et pas moins de deux personnes devaient le voir ce soir. Il avait donné rendez-vous à Gaucelm d'Odélian et à Godfroy de Saint-Aimé.
Il était dans son bureau avec Thibaut, se servant un verre de vin de Hautval quand un valet vint le déranger en lui disant qu'un seigneur désirait le voir. Le seigneur Kastelord. Trystan fronça les sourcils, cherchant les informations qu'il avait emmagasiné sur cet homme : homme d'armes, qui avait défendu Serramire... La situation au Nord était catastrophique... Trystan le savait. Et il allait mettre des dirigeants compétens à la tête des deux marquisats.
- "Faites-le venir."
Le serviteur s'inclina et alla cherche le seigneur Kastelord, le ramenant devant le roi, assis derrière son bureau. Ses cheveux noirs étaient dénoués et il avait troqué ses vêtements d'apparat pour une tenue brune plus simple.
- "Messire, l'on m'a dit que vous désiriez vous entretenir avec moi?" |
| | | Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] Sam 20 Mar 2010 - 12:27 | |
| A l’instant où il entra dans le bureau de son suzerain, Hanegard se demanda, presque affolé, comment il devait se comporter en présence du maître absolu du royaume humain. Avec un drow, il savait… dégainer son épée, hurler des insultes mettant en cause la virilité de son adversaire et charger… avec les solliciteurs importuns, il savait aussi… écarquiller les yeux, froncer les sourcils et grommeler… avec ses soldats, il savait… brailler des ordres et envoyer son poing dans la figure des récalcitrants. Que des méthodes éprouvées qui avaient fait leurs preuves. Mais avec un roi ?
Assis à son bureau, Trystan avait troqué ses riches vêtements d’apparat contre une simple tenue brune sans aucun doute plus confortable. Il semblait parfaitement calme et détendu, au contraire du militaire qui ne s’était pas senti aussi gêné depuis… depuis bien longtemps. Hanegard se sentait lourd et pataud, un barbare du Nord en ce lieu de pouvoir où il n’aurait jamais du entrer. Mais la situation désastreuse l’exigeait de lui.
A Serramire, le capitaine avait un temps caressé l’espoir de voir Katalina Noblegriffon prendre la suite de Merwyn. Même si une femme… enfin bon, diriger des terres restait plutôt une affaire d’homme non ? Toutefois, Katalina gérait d’une main de fer la compagnie familiale et Hanegard avait un temps envisager sérieusement de la soutenir. Réflexion inutile au final, il ne s’était agit de toute façon que d’une énième manipulation du vieux Noah Noblegriffon, qui se serait bien vu père de la marquise de Serramire.
Désormais, peu importait à Hanegard qui le roi allait nommer. Au fond de lui-même, il restait un guerrier des clans des montagnes et la première règle de vie consistait à obéir au chef du clan, ce qu’en un sens était justement Trystan. S’avançant dans la pièce, le capitaine s’agenouilla devant le bureau du roi dans un bruit pouvant vaguement rappeler celui d’une forge qui s’abat.
Sire, je viens très humblement vous supplier de ne pas détourner votre regard de la situation au Nord. Je suis bien conscient que les félons qui tentèrent de se dérober à votre autorité méritaient leur châtiment exemplaire, mais depuis leur chute, le chaos s’est installé et c’est le peuple qui le premier paye la folie de ses anciens maîtres. Serramire est en permanence au bord de l’implosion. Le Syndicat, la guilde des voleurs et des assassins étend peu à peu son emprise sur le marquisat, et nous n’avons que trop peu d’hommes valides pour lutter efficacement contre eux. Alonna et Oësgard sont attaquées par les drows sans que ce qui subsiste de leurs soldats ne tente même de s’y opposer.
De fait, l’ost noir du Puy d’Elda avait ravagé Oësgard pendant des semaines sans rencontrer d’opposition. Malgré la victoire plus symbolique que tactique qu’Hanegard avait remportée, les sombres avaient eu la partie facile et étaient rentrés chez eux les poches gorgées de butin et suivis par de nombreux esclaves. Quand à Alonna, une missive arrivée le matin même y indiquait la présence d’un groupe de mages drows, sans cependant qu’il n’y ait plus de détails. Certes, inutile d’être devin pour comprendre qu’ils n’y allaient pas pour faire un pique-nique.
Sire, je vous implore à genoux de nommer de nouveaux dirigeants sur ces terres abandonnées. L’absence d’autorité centrale est l’une des causes principales des maux que nous rencontrons. |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] Mar 23 Mar 2010 - 15:34 | |
| Trystan pouvait sentir que l'homme qui venait d'entrer n'était pas très à l'aise. C'était un soldat, pas un courtisan, et voilà qu'il se retrouvait à s'entretenir avec le roi. Roi qui était devenu très sensible aux humeurs de ses interlocuteurs. La perte de la vue lui avait au moins permis de développer d'autres sens. Il entendit le sieur Kastelord se déplacer et sans doute s'agenouiller en un bruit métallique qui laissait penser au roi qu'il portait son armure. Qu'elle soit d'apparat ou pas, peu importe.
Il écouta alors le plaidoyer de cet homme pour sa patrie. Trystan aurait pu se sentir offensé que cet homme songe un instant qu'il oubliait le Nord et se perdait dans le faste du tournoi. Mais le jeune roi n'était pas si facilement vexable et surtout pas emporté. Il comprenait que l'on s'interroge quant à ses intentions alors qu'il ne faisait pas mine de prendre en main le nord. Surtout que les drows continuaient de les harceler et sans une défense efficace, ils risquaient fort de réussir une incursion en terre humaine... Alonna et Oesgard avaient déjà souffert par le passé et ils souffraient de nouveau de la vindicte du peuple sombre.
- "Seigneur de Kastelord, j'entends bien vos arguments et sachez que je n'oublie pas la situation du Nord. Bien que ses seigneurs aient été des félons, justement châtiés pour avoir osé de dresser contre le pouvoir royal, je n'oublie en aucun cas qu'il y reste des serviteurs fidèles qui espèrent un renouveau. Ne vous méprenez pas, Seigneur, ne vous laissez pas abuser par ces jeux que vous jugez sans doute futiles alors que le Chaos règne dans vos contrées... Ce tournoi n'est rien de plus qu'une façon d'affermir une fois pour toute mon pouvoir et de nommer des personnes de confiance à la tête de ces terres décapitées. D'ici la fin de la semaine, Serramire aura un nouveau Marquis."
Le sourire du roi se fit alors plus rusé, voire calculateur et il reprit d'un ton grave :
- "Vos faits d'armes sont parvenus jusqu'à mes oreilles Seigneur. Vous êtes un chef de guerre, un homme de poigne et j'ai besoin de personnes de votre trempe pour assurer la sécurité de ces terres frontalière et à l'importance stratégique capitale... Que diriez-vous de prendre la tête d'une baronnie Messire de Kastelord, de disposer d'une armée pour assurer la défense de ces terres que vous aimez tant?" |
| | | Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] Mar 23 Mar 2010 - 19:49 | |
| Hanegard eut un sourire de soulagement en entendant le roi lui annoncer qu’un nouveau marquis allait sous peu être nommé à Serramire. Ce facteur de stabilisation pourrait peut être apaiser quelque peu la région. La tâche de l’heureux élu serait pour le moins rude et pénible, mais une page sombre de l’histoire du Nord se tournerait.
Les explications du roi permirent au guerrier de comprendre bien des choses. Ce tournoi, cette réunion de la noblesse, qu’il estimait être ridicule et inutile, était en réalité nécessaire. Le renforcement du pouvoir royal s’y faisait sentir à tous, et il serait clair pour les… autonomistes… que la guerre civile appartenait au passé et que plus jamais une telle rébellion ne serait envisageable. Tout au moins pas avant de longues années, car la colère devait encore gronder dans le cœur de certains. Le ressentiment et la haine sont des graines fertiles dans le terreau des ambitions des nobles.
La phrase suivante stupéfia le capitaine d’une bien autre façon.
Une terre ? Moi ?
Hanegard resta un moment abasourdi. Il savait diriger une armée, et l’avait déjà prouvé, mais une baronnie… c’était tout autre chose. Lui ? Baron ? Devenir un Seigneur des Marches ? L’idée ne lui déplaisait pas, bien qu’il doutât de ses capacités. A la tête d’une baronnie, il pourrait en organiser la défense, mettre en place une stratégie adaptée à la lutte contre les drows, contrer efficacement leurs raids.
Se rendant compte qu’il restait sans mot dire, il s’empressa de répondre :
Votre Majesté, vous me faites un honneur dont je ne sais si je suis digne. Mais lutter aux frontières du royaume contre ces maudits drows est le rêve d’une vie. Je... j'accepte. Je risquerait d’être mal accueilli à Oësgard. Même si à l’époque je n’étais qu’un officier subalterne, j’ai participé au siège de la ville du temps de l’ancien… enfin du temps de Merwyn.
Hanegard hésita un peu, ne sachant pas trop comment le roi réagirait en entendant le nom de celui qui avait fait un temps vaciller le trône.
Alonna n’a pas ce problème, l’ancienne baronne a dirigé les légions noires et nous avons plutôt une bonne réputation là bas.
Enfin, une bonne réputation… la réalité était surtout qu’Alonna restait une des terres ou les légions noires n’étaient pas exclusivement un objet de crainte et de haine. Instrument de la mégalomanie de l’ancien duc de Serramire, ces troupes n’étaient ailleurs que fort modérément appréciés.
Alonna…
Oui… là Hanegard pourrait être utile.
|
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] Jeu 25 Mar 2010 - 20:42 | |
| Trystan sentit la surprise de Hanegard en lui parlant de lui céder une terre. Ce n'était pas un coup de tête, mais une idée subite survenue en parlant avec cet homme qui avait repoussé les drows pendant le Chaos. Un homme de guerre, né pour commander, pas pour régner, mais ne fallait-il pas un homme à poigne, un leader pour prendre ces soldats en main et les transcender pour défendre la frontière? Et qui mieux qu'un de leur commandant pouvait assumer cette tâche?
- "Bien entendu. Je comprends. Le principal étant que les frontières soient gardées. Vous êtes notre premier rempart contre l'invasion drow. Si les drows s'engouffrent dans une brèche, nous ne pourrons plus les chasser. Nous avons eu de la chance pour le moment qu'ils ne concentrent pas toute leur armée en une attaque. Mais le jour viendra où ils frapperont vite et fort. Et ce jour là, nous serons heureux d'avoir des hommes capables pour organiser la défense et la contre offensive."
Il hocha la tête quand Hanegard réclama davantage Alonna qu'oesgard pour des raisons évidentes.
- "Voilà qui est sagement parlé. La Baronne a disparu sans laisser de descendants. La baronnie vous revient donc puisque vous l'acceptez. J'en ferais l'annonce officiellement à la fin du tournoi. Je ne vous demande qu'une chose : m'être loyal. Et si conflit d'intérêt il y a avec votre duc, votre loyauté devra d'abord aller à la couronne."
Il se leva et reprit gravement :
- "Me suis-je bien fait comprendre messire Kastelord? Je ne tolérerai pas une nouvelle rébellion et la moindre désobéissance. Je peux accepter une divergence d'opinion, mais pas l'insubordination." |
| | | Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] Jeu 25 Mar 2010 - 21:06 | |
| Ainsi donc il lui incombait de régenter la baronnie d'Alonna, la première ligne de défense contre les osts drows venus de l'Est. Hanegard ne réalisait pas encore bien la lourde tache que cela impliquait, le choc de cette annonce le remuant au plus profond de ses tripes. Avec le recul et avec le temps d'y réfléchir à tête reposée, il pourrait ordonnancer dans son esprit les multiples tâches auxquelles il serait désormais confronté.
Se levant, Trystan lui rappela d'un ton sans appel que lui et lui seul resterait son ultime seigneur et maître, et qu'aucune désobéissance ne serait ni acceptée ni pardonnée. Ainsi donc, bien qu'Hanegard soit le vassal du futur marquis de Serramire, le roi ne comptait pas perdre de vue les frontières, et en cas de conflit, l'obéissance du nouveau régent d'Alonna irait à la couronne.
Cette décision était une preuve de sagesse, car le passé récent avait montré l'importance pour le trône de disposer de frontières solidement gardées et surtout... loyales. Si les drow avaient monté une attaque en force à l'époque où le Duc Merwyn amassait les troupes d'Alonna pour ses propres campagnes, la voie de Diantra leur aurait été grande ouverte.
Au fond de lui-même, Hanegard se promit que jamais plus pareille chose ne se reproduirait. Dans les clans des montagnes où il était né, causer du tort à son chef que ce soit par négligence ou par désobéissance était le pire crime qui soit, passible dans le meilleur des cas de l'exil, mais le plus souvent appelant la mort.
Se frappant du poing sur le cœur, Hanegard répondit :
Sur mon honneur et celui de mon clan, sire, je vous jure que jamais ni en pensées ni en acte je ne vous trahirai. |
| | | Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] Dim 28 Mar 2010 - 18:51 | |
| - "Je l'espère bien, capitaine."Le ton de Trystan était lourd de sous entendus. Il ne supporterait pas la moindre trahison ou même le moindre soupçon de trahison... - "Si je vous confie ce poste, c'est pour plusieurs raisons : d'abord, vous êtes de Serramire, vous y êtes respectés et vous êtes habitué à commander. J'ai besoin d'hommes comme vous pour assurer la protection des frontières et savoir que je peux compter sur de tels hommes est un réel soulagement. Maintenant, je sais que vous n'êtes pas né pour être baron, que vous devez vous demander comment vous allez gérer Alonna, mais rassurez-vous : il suffira que vous vous entouriez de personnes compétentes. J'ai confiance en vous Messire de Kastelord, je sais que vous ne me décevrez pas."Le roi inclina alors légèrement la tête : - "Bien, puisque tout est réglé, je pense que vous pouvez y aller Messire. J'ai hélas de nombreux entretiens à mener encore et le temps m'est compté, davantage encore en période de fête. Je vous souhaite une bonne soirée et ne quittez pas Diantra avant la fin du tournoi, l'annonce sera publique et vous vous devez d'être présent pour recevoir votre titre et vos terres."Ainsi se termina l'entretien. Le premier entretien du moins, d'autres allaient suivre et la soirée était loin d'être terminée. [Fini pour moi ] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] | |
| |
| | | | Votre Majesté, on a un problème ! [Trystan] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |