|
| Champ de bataille [Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Crystal Ildien
En attente de validation.. Nombre de messages : 331 Âge : 36 Date d'inscription : 05/01/2010 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Champ de bataille [Terminé] Sam 20 Mar 2010 - 19:41 | |
| On murmurait dans les camps que les combats avaient cessés. On disait aussi que les morts se comptaient par millier et que le nombre de blessé n’arrêtait pas d’augmenter. Les habitants de Diantra qui avaient réussi à fuir la ville s’était réfugiés dans les bois des plaines alentours. Là-bas la vie s’organisait tant bien que mal et tout le monde espérait que cette fichu guerre se terminerait bientôt. Mais lorsque l’annonce tant espérait parvint aux hommes, il y eut un long moment de doute avant que finalement chaque homme et femme prépare ses paquets pour retourner dans leur capitale. Des guérisseurs étaient venus réquisitionner des gens pour aider à soigner les blessés et Crystal faisait partit de ceux qui les suivirent. Le champ de bataille était jonché de corps mutilé, l’herbe avait prit une teinte rouge sombre et l’odeur de la mort était si forte qu’il fallut un temps à tous pour s’y habituer. Chacun reçu une sacoche avec le nécessaire pour les premiers soins, une gourde remplie d’eau et une torche car la nuit commençait déjà à tomber.
Il n’y eut pas d’ordre clair, sinon qu’il fallait trouver les blessés au milieu des morts, les soigner ou, dans les cas désespéré, les aider à mourir. Crystal n’avait jamais vu autant de sang, l’horreur l’entourait. Comment la bêtise des hommes pouvaient-elle prendre autant de vie ? Qui paierait pour tout ce sang versé ? Elle tenait sa torche bien haut pour apercevoir les visages des soldats, les morceaux de cadavres et les bouts de terre où elle pouvait mettre ses pieds. Il était, par certain endroit, difficile d’avancer tant les hommes s’étaient écroulés les uns sur les autres. Soudain elle sentit qu’on lui tirait sur sa robe, ce qui la fit violemment sursauter. Un homme, bien trop jeune pour être soldat la regarder avec les yeux de la mort. Il l’implorait du regard mais Crystal savait qu’il ne passerait pas l’heure à venir. Son corps était recouvert de blessure, elle se demanda même comment il pouvait être en vie après cela.
S’agenouillant près de lui, elle mit sa tête sur ses genoux et attendit près de lui, le moment où il serait enfin délivrer de sa douleur. Il lui murmura le nom d’une chanson, et sans hésiter une seconde la demi-elfe entama son chant, caressant du bout des doigts les cheveux bruns du malheureux. Son attente ne fut pas longue et lorsqu’il laissa échapper son dernier soupir, la jeune femme laissa couler ses larmes. Cette guerre avait fait tant de mal. Comment se relever après ça ? Comment reprendre le cours de sa vie ? Ce garçon aurait pu être son petit frère, et il venait de perdre la vie pour des jeux de pouvoir auxquels les gens comme lui et elle ne comprenait rien.
Il fallait qu’elle reprenne ses recherches mais les chocs étaient encore difficile à surmonter et elle ne pouvait s’empêcher de pleurer devant les horreurs qu’elle voyait, avançant dans une mer de cadavre aux membres déchiquetés, aux yeux grands ouverts et aux visages crispés par la peur et la douleur.
Ses jambes tremblées si fort sous elle qu'elle se demandait si elle tiendrait encore longtemps debout. Elle n'avait pas imaginer l'atrocité des choses qu'elle allait voir en venant aider les guérisseurs. Comment l'aurait-elle pu? Même dans ses cauchemars les plus noirs elle n'avait pas croiser de si près le regard de la mort. La violence des combats étaient visibles sur chaque cadavre.
- Est-ce que quelqu'un m'entend?
Ses sanglots s'entendaient clairement dans ses paroles mais elle essayait de ne pas trop faire trembler sa voix de sorte qu'on puisse l'entendre. Il y avait tant de cadavre qu'elle ne faisait plus la différence entre les blessés et les morts. S'il se signalait se serrait plus facile pour elle de les aider.
Dernière édition par Crystal Ildien le Mar 18 Mai 2010 - 14:06, édité 1 fois |
| | | Lenwë Elensar
Elfe
Nombre de messages : 9460 Âge : 33 Date d'inscription : 30/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Mer 24 Mar 2010 - 17:16 | |
| La nuit tombait sur les terres de Miradelphia. Cela faisait déjà 2 mois que Lenwë avait perdu la trace de Naëlia, cette demi-elfe avec laquelle il fit un bout de voyage. Des rires aux prises de tête, des combats aux pleurs mélancoliques, l’elfe n’avait jamais ressentit aucun des sentiments présent quand il était avec elle. Etait-ce de l’amour ou tout simplement une forte amitié qui liait ces deux êtres ? En tout cas ce lien était si fort que Lenwë essayait en vain de retrouver la trace de sa dulcinée. Il savait que Naëlia voyageait beaucoup, tout comme lui, sauf qu’elle, elle n’avait aucune peur à s’aventurer en territoire humain. Lenwë, lui, s’était toujours refuser à dépasser les frontières elfiques, se méfiant des réactions humaines envers son peuple. Mais aujourd’hui il allait tout faire pour la retrouver, il chercherait partout, même chez les humains.
Après quelques jours de marche, passé par la forêt d’Anaeh puis d’Aduram, Lenwë arriva enfin sur les terres humaines. Une grande première pour lui. Peut être n’avait-il pas choisi le bon moment du fait de la Guerre Civile qui avait ravagée tous les paysages et les alentours de Diantra, mais cela il ne le savait pas et il faut qu’il dire qu’il s’en contre fichait royalement. Tant qu’on ne lui porte pas directement préjudice tout va bien. Il reste éloigné des divers problèmes civils et politiques, cela ne le regardait pas et en aucun cas il n’irait s’en mêler. A la sortie de la forêt d’Aduram, quelques corps ensanglantés et déchiquetés pour certains couvraient déjà le sol. A leurs côtés, des armes brisés, des armures défaites et même des membres séparés des corps (tête, bras, jambes voire même des doigts et des orteils se mélangeaient aux quelques fleurs encore vivantes). Lenwë sortit son arc, pris une flèche et continua à avancer prudemment. Bien sûr que les morts ne se réveilleront pas mais qui sait, peut être se cache encore parmi les cadavres, des humains mal intentionnés ou des drows avides de sang.
Au loin, des lumières éclairaient légèrement le champ de batailles, on peut le dire cette fois. Lenwë était arrivé au cœur des batailles passées, le nombre de corps jonchant le sol se comptait par centaines, voir par milliers, l’odeur de la mort régnait sur ces lieux, l’air était sombre et puant des corps décomposés. L’elfe avançait à la lumière du ciel, essayant en vain de marcher sur le peu de terre restante et visible, les corps se superposaient et obligeaient Lenwë à marcher dessus. Après tout ils étaient morts, ils ne ressentiraient pas les pas de Lenwë sur leur corps pâle et mou.
Alors qu’il allait poser le pied sur une partie vierge de cadavres, quelque chose le retint à l’arrière, dans les cadavres avaient surgit une main tremblante et plein de sang qui avaient accroché la jambe gauche de Lenwë. Ce dernier sortit sa dague à vive allure et coupa l’un des doigts de la main inconnue. Des gémissements suivirent ce geste hâtif, puis des pleurs. Lenwë resta figé devant la main à 4 doigts, sale et tremblante.
Aidez-moi !
Une voix, l’elfe avait entendu quelqu’un parler. Une voix faible et pourtant assez douce.
Aidez-moi !
Encore une fois. Cette voix venait d’en dessous de l’elfe, sous les cadavres. Quelqu’un de vivant la dessous ? Aussi aigu qu’elle était, la voix semblait être celle d’une fille, d’une enfant qui plus est. Lenwë posa arc et flèches sur la partie de terre et se mit à écarter les corps à coups de pieds. Caché dans l’armure d’un guerrier, une petite fille en larme baignait dans le sang des guerriers. Une dizaine d’année et un petit mètre 30, elle était toute recroquevillée, son physique maigrelet laissait penser qu’elle était coincée ici depuis un bout de temps. Lenwë la prit à bout de bras et la tira hors de son affreux refuge, la petite fille avait nombre de larmes qui coulaient de ses yeux, ses vêtements déchirés laissaient apercevoir des marques de fouet sur son corps dos et des morsures sur ses avant bras. Ses mains étaient sèches et abîmés, Lenwë déchira un bout de vêtements et banda le doigt coupé de la jeune fille, la prenant dans les bras il ajouta :
Excuse moi pour ton doigt.
Il avança, la petite dans les bras, elle s’était endormi, la pauvre avait du subir un choc énorme. L’elfe continuait d’avancer en direction des lumières, sur le chemin entachés de cadavres il rencontra nombre de soldats grièvement blessés mais encore conscients. Arrivé près d’une pierre il fit assis la petite fille et lui donna le reste de son eau. Des pas se firent entendre, quelqu’un se rapprochait.
- Est-ce que quelqu'un m'entend?
Lenwë repris la petite fille et avança en direction de la voix, celle d’une femme émue apparemment. Il vit sa silhouette éclairé par une torche, une jolie femme à première vue. Mais cette silhouette, cette femme, les yeux de l’elfe commencèrent à s’ouvrir et briller.
Naëlia ? |
| | | Crystal Ildien
En attente de validation.. Nombre de messages : 331 Âge : 36 Date d'inscription : 05/01/2010 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Lun 29 Mar 2010 - 11:25 | |
| Il y avait tant de cadavres… tant de morts. Et pourquoi ? La vanité des hommes ? Leur ego ? La plupart des visages qu’elle voyait étaient jeune, juste des adolescents à peine sortis de l’enfance. Ceux-ci n’avaient probablement pas eu le choix, enrôlés de force par leur père, leur frère ou leur oncle. On leur avait mit une épée dans les mains sans même leur apprendre à s’en servir. Quel gâchis… Cette fois, Crystal ne retenait plus les larmes qui perlaient sur ses joues, elle continuait d’avancer s’arrêtant chaque fois qu’elle voyait quelqu’un bouger. La plupart de ces hommes étaient condamné à mourir et elle restait près d’eux attendant leur dernier soupir. L’un d’eux lui demanda de lui chanter une chanson, car il avait peur du silence. Il voulait entendre un air qu’il connaissait pour l’emmener avec lui dans la mort. Crystal s’était portée volontaire pour sauver des vies, mais elle n’avait pas pensé qu’elle croiserait sur ce champ de bataille que des mourants. Pas une fois, elle sentit la vie se débattre dans l’un de ces corps entassés. Au fut et à mesure qu’elle avançait, elle perdait espoir de trouver quelqu’un encore en vie. Elle s’arrêta pleurant cet odieux carnage, cette folie des hommes et le mutisme des dieux qui n’avaient rien fait pour empêcher cela. Bientôt elle entendit des pas derrière elle, elle crut d’abord qu’il devait s’agir d’un autre guérisseur et elle garda le dos tourné, essayant de masquer ses larmes. L’homme s’arrêta et prononça un nom. Lentement elle se retourna et croisa son regard. Immédiatement elle reconnut dans la beauté et la finesse de ses traits l’appartenance de cet homme au peuple des elfes. Son corps se serra dans sa poitrine alors qu’elle pensait à sa mère qu’elle n’avait jamais connue et qui vivait probablement toujours dans les forêts elfiques loin de ces guerres et de ces horreurs. Crystal balança légèrement sa tête de droite à gauche pour signifier à l’elfe qu’il faisait erreur sur la personne. C’est à cet instant qu’elle vit la petite fille qu’il tenait dans ses bras. Elle semblait très mal en point sa main saignait et elle vit avec effarement qu’il lui manquait un doigt. La jeune demi-elfe se précipita vers l’inconnu et lui demanda de poser l’enfant par terre pour qu’elle puisse mieux l’observer. - Mon dieu, cela doit faire des jours qu’elle n’a rien mangé… et ce doigt… Rapidement elle sortit de sa petite sacoche un bout de tissu qu’elle appuya fermement sur la blessure de l’enfant pour arrêter l’écoulement du sang. Déjà qu’elle était affamée, si en plus elle se vidait de son sang elle n’en aurait plus pour très longtemps à vivre. Fouillant de sa main libre dans son sac, elle sortit une gourde remplie d’eau qu’elle tendit à l’elfe ainsi qu’un morceau de pain qu’elle avait prit pour son propre repas. - Faites la manger et boire s’il vous plait. Elle n’avait pas envie de donner un ordre à cet homme mais pour le moment elle ne pouvait pas s’occuper de l’anémie de l’enfant et de sa blessure à la main. Il fallait donc qu’il lui donne un coup de main. C’était la première fois pour elle qu’elle rencontrait un elfe. Depuis qu’elle était petite, elle ne connaissait leur existence qu’à travers les histoires que lui racontait son père chaque fois qu’elle lui demandait de lui parler de sa mère. Bien qu’elle concentrait son attention sur le doigt ensanglanté de la fillette, elle ne pouvait s’empêcher de lui jeter quelques regards. Avec douceur, elle appliqua un baume cicatrisant sur la plaie de l’enfant et sortit un autre morceau de tissu qu’elle enroula soigneusement autour du doigt et de la main blessée.
|
| | | Lenwë Elensar
Elfe
Nombre de messages : 9460 Âge : 33 Date d'inscription : 30/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Lun 5 Avr 2010 - 19:20 | |
| Alors qu’il avait prononcé le nom de Naëlia sans savoir à qui il s’adressait réellement, Lenwë vit l’ombre en face de lui se retourner, la torche éclairé une légère partie de son visage, une peau claire, de longs cheveux claires des yeux fins et brillant. Une elfe au vu de ses oreille pointues mais aussi une humaine par de ses manières et sa taille beaucoup plus petite que les elfes.
La petite fille dans les bras de l’elfe respirait doucement, pourtant endormie, elle poussait par moment de petits gémissements de douleurs. Le sang sur son doigt avait séché, il fallait nettoyer cette plaie au plus vite auquel cas il s’infecterait et prendrait toute la main, voir le bras, et cela assez vite.
Lenwë s’approcha de l’inconnue à la torche, ses yeux brillants et ouverts comme la lune. Ce n’était pas Naëlia mais un charme aussi intense que la demi elfe émanait d’elle. Ce n’était pas Naëlia, non, Lenwë l’avait remarqué mais sur le moment les souvenirs qu’il avait de la demi-elfe s’évaporèrent pour laisser place à une admiration et une attirance si forte que même lui n’en compris le sens. Il était maintenant à sa hauteur, elle mit quelques secondes avant de se retourner lentement, Lenwë voyait les larmes couler sur les joues de la jeune femme, qui était-elle ? Elle le regarda de haut en bas et fit un signe de tête répondant négativement à l’interpellation qu’avais auparavant fait Lenwë. Il baissa la tête, déçu de la réponse de la jeune femme. Il commençait à s’agenouiller alors que la demi-elfe se précipitait vers lui.
- Mon dieu, cela doit faire des jours qu’elle n’a rien mangé… et ce doigt…
Lenwë déposa la petite fille au sol, son regarde ne quittant toujours pas la demi-elfe. Elle sortit d’une petite sacoche un bout de tissu et commença à soigner le doigt perdu de la petite fille.
Euh, je l’ai trouvé là-bas…
La jeune femme continua à fouiller dans sa sacoche et pris un bout de pain et une gourde qu’elle tendit à Lenwë et le coupa dans ses paroles.
- Faites la manger et boire s’il vous plait.
Euh…oui, oui bien sûr.
Le pauvre elfe ne savait plus où donner de la tête, à part son loup, il ne c’était jamais occupé de quelqu’un, d’un être humain et si jeune qui plus est. Il mit la gourde d’eau à porté de la bouche de l’enfant et lui en versa plusieurs gouttes au fond de sa cavité buccale. Un sourire apparu sur le visage de l’elfe, il caressa les cheveux de l’enfant et lui parla doucement.
Bois lentement, ca va aller, on va te soigner.
Il mit le bout de pain dans la main aux 5 doigts de la petite fille, qui mangea le pain à toute allure. Elle était affamée et complètement déshydratée. Alors que la jeune femme soignait le doigt de l’enfant en lui appliquant on ne sait quel baume réparateur, Lenwë ne pouvant s’empêcher de la regarder. Il posa la tête de l’enfant sur ses genoux et commença à converser avec la demi-elfe.
Qu’est –ce qu’une jeune femme comme vous fait parmi tous ces cadavres ? Vous êtes médecin ?
L'enfant regarda les 2 adultes avec un léger sourire. De ses petites mains sèches, elles prient celle de Lenwë et de Crystal et les regarda tour à tour. Elle pris une grande inspiration.
Merci ! |
| | | Crystal Ildien
En attente de validation.. Nombre de messages : 331 Âge : 36 Date d'inscription : 05/01/2010 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Dim 11 Avr 2010 - 13:48 | |
| La vie de l’enfant était pour l’heure la chose la plus importante aux yeux de Crystal. C’était la seule petite étincelle d’espoir qu’elle avait vu au milieu de ce charnier. On l’avait envoyé pour soigner des vies, mais il aurait peut-être mieux valu envoyer des charrettes et des hommes pour retirer tous les cadavres qui ne tarderaient pas à pourrir et à attirer les charognards. Il y avait maintenant plus à craindre des morts, une épidémie de choléra ou de peste pouvait vite se répandre. Il y avait trop peu de survivant pour qu’on laisse ce genre d’épidémie se développer.
L’elfe près d’elle obtempéra et fit tout ce qu’elle lui demanda. La fillette semblait affamée et le pauvre morceau de pain ne résista pas plus d’une minute. De même que sa gourde qui fut vidée en un rien de temps. La voix chantante de l’elfe s’éleva, dissipant un instant l’horreur qui l’entourait. Ces êtres avaient vraiment un don, tout ce qu’ils touchaient semblé s’auréoler de lumière, eux même semblaient briller de l’intérieur. Du moins c’était ce que Crystal avait l’impression de voir. Un ange, un envoyé des dieux pour l’aider à supporter l’horreur de cette guerre.
- Il y a trop peu de médecin pour soigner les blessés, ils sont venus chercher les gens pouvant leur prêter main forte. Mais je doute qu’il y ait d’autres survivants…il est trop tard maintenant.
Sa phrase resta un moment en suspend, comme si elle se rendait compte de tout ce qui l’entourait. Ils auraient du venir plus tôt, il y aurait eut des gens à sauver, maintenant, ils étaient devenus de simples cadavres à enterrer, voire même à brûler.
La petite fille prit alors leur main et les remercia avant de sombre dans un sommeil profond. Elle n’avait du guère se reposer au milieu de ce champ de bataille, tiraillée par la faim et la soif. Crystal releva les yeux vers l’elfe et observa son visage à la lumière vacillante de la torche. C’était la première fois qu’elle voyait l’un de ses illustres parents d’aussi près. Cette rencontre lui fit penser à sa mère qu’elle n’avait jamais connue. Maintenant qu’elle pouvait contempler la splendeur d’un elfe, elle ne doutait plus des paroles de son père vantant l’incroyable beauté de sa mère Sélène.
- Que faites-vous ici ? Votre peuple ne quitte que rarement vos forêts et ce n’est pas vraiment le meilleur moment pour vous de traverser les terres humaines.
La guerre avait ravagé chaque recoin des contrées humaines. Ce n’était pas le meilleur moment pour entreprendre un voyage sur les routes du royaume. Des bandits, brigands, déserteurs se cachaient aux bords des routes, tuant et volant ceux qui osaient s’y aventurer. Peut-être était-ce son fin lien de parenté qui l’unissait à cet inconnu qui la poussait à s’inquiéter pour lui.
- Il ne faut pas rester là…pouvez-vous m’aider à porter jusqu’au camp loin de ce champ remplit de mort.
Les charognes qu’elle redoutait tant ne tarderaient pas à arriver, surtout avec la tombée de la nuit et elle ne voulait pas être là pour les voir venir.
|
| | | Lenwë Elensar
Elfe
Nombre de messages : 9460 Âge : 33 Date d'inscription : 30/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Mar 13 Avr 2010 - 19:22 | |
| Lenwë était un peu troublé de la présence de la demi-elfe, elle était si belle, et malgré les environs macabres, elle dégageait un charme qui laissait l’elfe de marbre.
Alors que Crystal expliquait les raisons de sa venue sur le champ de bataille, la petite fille ouvra légèrement les yeux, regarda ses deux « sauveurs » et les remercia, avant de tomber dans un profond sommeil. Lenwë lui caressa les cheveux qui trainaient sur son visage puis pris sa cape pour la mettre en guise de couverture sur la petite fille. Elle semblait déjà aller mieux, son corps, malgré de nombreuses blessures, avait retrouvé des couleurs, son doigt était soigné et le sang avait disparu. Quelle épopée avait elle vécu pour se retrouver ici ?
Crystal regardait Lenwë avec un regard admiratif, l’elfe s’en sentit assez troublé, il esquiva le regard de la demi-elfe pour guetter au loin si des signes de vie ne sortait pas des cadavres.
- Que faites-vous ici ? Votre peuple ne quitte que rarement leurs forêts et ce n’est pas vraiment le meilleur moment pour traverser les terres humaines.
Lenwë n’avait été en aucun cas au courant de la guerre qui faisait rage chez les humains. Lui qui était tous les jours sur les routes de Miradelphia, il ne s’attardait pas à ce genre de choses et ne se préoccupait pas des problèmes voisins. Devait-il dire à sa camarade qu’il avait fuit les elfes, cela engendrerait nombre de questions de la part de la demi-elfe. Lenwë détestait qu’on s’occupe de sa vie ou qu’on pleure sur son sort, il avait fait le choix d’exil et l’assumait entièrement.
Pour vous dire vrai, je ne savais pas que la guerre avait envahie les Terres Humaines. Je vis dans les forêts où le vent m’emporte, je dors là où la nature m’accepte, je mange ce que Kÿria, Déesse de la Nature veut bien m’offrir. Je suis un elfe à part. Il est vrai que les habitants de mon village ne sortent que très peu, mais moi j’aime me promener en forêt, retourner aux sources, vivre en lien avec la nature. La monotonie d’une vie de famille me fait peur, c’est pour cela que je passe mes journées à découvrir les Terres qui m’entourent avec pour seul compagnon, mon loup, Lissëssul, qui il est rare, est resté au village. Je suis fils d’une lignée de chasseur, je rapporte souvent de la nourriture à mon village quand j’y reviens. J’étais il n’y a pas si longtemps, le chasseur privé du Marquis de l'Epine Dorée mais j’ai du me résigner à arrêter pour des raisons personnelles et peu gaies. Puis je ne l’ai jamais revu, lui et sa fille…
Alors que l’elfe racontait sa vie, essayant de faire plus ample connaissance avec Crystal, cette dernière, l’air inquiet, le coupa d’une voix tremblante.
- Il ne faut pas rester là…pouvez-vous m’aider à là porter jusqu’au camp loin de ce champ remplit de mort.
Lenwë sentait dans les paroles de Crystal une inquiétude grandissante.
Mais ne reste t-il pas encore des personnes vivantes dans ces décombres ? Je ne sais pas qu’est ce qui vous fait presser comme cela mais vous n’avez aucune inquiétude à vous faire en étant à mes côtés, je peux vous l’assurer.
L’elfe obéit tout de même à Crystal, il reprit la jeune fille dans ses bras et regarda Crystal. Loin dans la forêt sombre et normalement silencieuse, des bruits sourds résonnèrent, des voix, des pas, des armes. Le mal approchait. |
| | | Crystal Ildien
En attente de validation.. Nombre de messages : 331 Âge : 36 Date d'inscription : 05/01/2010 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Sam 17 Avr 2010 - 17:04 | |
| Crystal écouta l’elfe se livrait à elle avec une simplicité et une facilité déconcertante. Elle ne savait pas pourquoi elle les avait imaginés comme des êtres silencieux et distants, mais celui qu’elle avait devant elle paraissait bien plus chaleureux que ce qu’elle avait pensé. Cependant l’atmosphère qui régnait autour d’eux n’était pas très engageante et elle avait hâte de sortir de ce champ de bataille, aujourd’hui recouvert de mort. L’odeur commençait à être de plus en plus insupportable au fur et à mesure que le temps passait et que les corps pourrissaient.
L’inconnu prit la fillette dans ses bras et avança près d’elle, tentant de la rassurer en lui disant qu’elle n’avait aucune raison d’avoir peur près de lui.
- Je ne doute nullement de vos aptitudes à me protéger, mais cette fichue guerre n’est peut-être pas encore terminée…ils reviendront et….ils recommenceront leur carnage, lâcha-t-elle amèrement.
Les hommes et leurs égos… Voilà le problème. Mais ce sujet était bien trop vaste pour commencer un débat fort inutile en cet instant. Lorsqu’ils se furent éloignés des cadavres et qu’ils entrèrent sous le couvert du bois, Crystal montra le creux d’un arbre couvert de mousse sur lequel il pouvait coucher l’enfant endormi. S’asseyant à son tour, la jeune femme laissant la tension accumulée au milieu des morts, retomber. Elle repensa alors aux paroles de l’elfe, il disait vivre avec un loup ? Drôle d’habitude… Mais son ancien rang était prestigieux. Le chasseur personnel d’un marquis, voilà qui faisait beaucoup d’effet. Elle qui n’avait jamais entrevue le roi de Diantra, alors qu’elle habitait dans la capitale depuis des années.
- J’envie votre mode de vie. Voyager au gré du vent et de vos envies. Cela doit être vraiment exaltant. Je vis avec mon père à Diantra, c’est un grand orfèvre très réputé dans les contrées humaines. Vous savez, je dois vous avouer que vous êtes le premier elfe que je rencontre.
Les bruits qu’ils entendaient depuis quelques minutes faisaient trembler de peur la jeune femme, mais elle essayait de se concentrer sur autre chose, de discuter pour ne plus entendre ce qui l’effrayé tant.
- C’est très étrange pour moi, ajouta-t-elle en murmurant se rappelant de sa mère qu’elle n’avait jamais connu, dont elle ignorait tout, jusqu’aux traits de son visage. |
| | | Lenwë Elensar
Elfe
Nombre de messages : 9460 Âge : 33 Date d'inscription : 30/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Mer 21 Avr 2010 - 17:33 | |
| Lenwë avait remarqué cette légère lueur qui émanait des yeux de Crystal lorsqu'il parlait. Pourtant il n'avait rien de spécial. Physiquement il était un elfe comme les autres, la peau un peu plus métissé il est vrai mais cela ne devait pas être si extraordinaire que ça. Que cachait cette demi-elfe au fond d'elle ? Pourquoi était-elle si intrigué par les faits et gestes d'un pauvre chasseur errant au gré des vents ?
L'air toujours nauséabond soulevait le cœur de l'elfe qui écoutait les propos de la demi-elfe. Lenwë avait dit cela pour la rassure mais la demi-elfe avait toujours l'air absente et craintive.
- Je ne doute nullement de vos aptitudes à me protéger, mais cette fichue guerre n’est peut-être pas encore terminée…ils reviendront et….ils recommenceront leur carnage. La présence de l'elfe avait tout de même l'air utile.
Alors la guerre n’était pas finie. Ces cadavres gisant sur le sol ensanglanté allaient encore être piétinés, fouillés, et démunis de tous leurs biens par des voleurs et des brigands qui n’attendent que le départ des torches pour sortir de leurs cachettes.
L'air nauséabonde montait de plus en plus au nez et aux poumons de l'elfe, son odorat étant assez développé, il commençait à avoir du mal à respirer.
Le petite fille, somnolente dans les bras de Lenwë, ouvrit quelques peu les yeux lorsque ce dernier la posa sur de la mousse encore fraiche présente dans le creux d'un arbre, elle se rendormi aussitôt prononçant au passage des mots incompréhensibles et sans peu doute peu utile à la situation actuelle. Enfin à l'abri dans un coin de la forêt, l'air devenu plus sain et l'atmosphère plus accueillant, Lenwë s'assit aux côtés de Crystal, un souffle d'épuisement l'accompagnant. L'elfe commençait à sentir la fatigue l'envahir, debout depuis l'aurore, il n'avait cessé de courir, de sauter ou de chasser toute la journée. Mais ce souffle signifiait aussi l'appréhension de cette soirée, une soirée à première vue riche en émotion et qui risquait fort de ne pas se terminé calmement. La seule chose qui enjouait Lenwë était le fait qu'il allait passé la soirée aux côtés d'une charmante demi-elfe, d'une beauté majestueuse et d'une bonté tout aussi grande.
Lenwë revint à es esprits lorsque Crystal pris la parole, répondant par le fait aux propos antérieur de l'elfe.
- J’envie votre mode de vie. Voyager au gré du vent et de vos envies. Cela doit être vraiment exaltant. Je vis avec mon père à Diantra, c’est un grand orfèvre très réputé dans les contrées humaines. Vous savez, je dois vous avouer que vous êtes le premier elfe que je rencontre.
Le premier elfe qu'elle rencontrait ? Etrange pour une demi. Mais cela répondait à l'interrogation de Lenwë et sur la brillance de ses yeux quand elle le regardait. N'avait-elle jamais connu sa mère ? Ou est-ce son père qui est elfe. Diantra héberge tellement de monde qu'un elfe pourrait passer inaperçu dans la grande capitale humaine.
Première fois que vous rencontrez un elfe ? Étrange pour une demi comme vous.
Les bruits sourds sortant de la forêt s'approchait, malgré le fait qu'ils étaient à l'abri Lenwë ne cessait de regarder autour de lui, jetant quelque fois, du coin de l'œil, un regard sur la petite fille endormie.
D'un léger murmure, Crystal repris doucement.
- C’est très étrange pour moi !
Crystal avait l'air ailleurs, très pensive, noyée dans ses pensées. Après réflexion, Lenwë répondit à Crystal et cassa le silence qui envahissait ce coin de forêt.
La vie de voyage n'est pas tous les jours facile, je dois avouer que parfois il m'arrive de repenser à ma famille et à mon village. Heureusement que mon compagnon à quatre pattes me suit partout, sans quoi je ne saurais quoi faire seul.
Lenwë pencha légèrement la tête sur le côté comme pouvait le faire Lissëssul lorsqu'il ne comprenait pas quelque chose.
Ca n'as pas l'air d'aller. Quelque chose te tracasse ?
L'elfe enchaina aussitôt, doté d'un léger malaise il se recula quelque peu.
Désolé pour le tutoiement, c'est sortit tout seul. Mais nous ne nous sommes même pas présenté. Permettez moi. Je me nomme Lenwë Elansar, fils d'Elessar Elensar, lignée de chasseur. Un léger sourire se forma sur son visage. Enchanté
[HJ : désolé du retard^^ et corrige moi si j'ai fais des fautes ou autre, il est tard je m'endors et je n'ai pas relu XD] |
| | | Crystal Ildien
En attente de validation.. Nombre de messages : 331 Âge : 36 Date d'inscription : 05/01/2010 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Dim 2 Mai 2010 - 12:33 | |
| Le creux de l’arbre contre lequel elle s’était adossée semblait l’envelopper. Comme un cocon dans lequel elle se sentait étonnamment à l’abri. L’enfant près d’elle dormait à point fermé, rien d’étonnant à cela, Crystal avait appliqué sur ses blessures un baume qui réduisait la douleur en provoquant une somnolence à laquelle il était dur de résister. Lenwë s’était assis non loin d’elle sur l’une des racines apparentes, il semblait surprit par ses paroles, et elle pouvait le comprendre. Après tout comment une demi elfe ne pouvait avoir jamais rencontrée de sa vie un elfe ? Pourtant c’était bien le cas. Son histoire était des plus simples mais elle ne voyait pas l’intérêt de la raconter à un noble elfe.
- Je comprends que cela vous étonne, pourtant c’est la stricte vérité. Je n’ai jamais connu ma mère, elle m’a confié aux soins de mon père alors que je n'avais que quelques jours. J’imagine qu’elle vit toujours dans vos vastes forêts.
C’était plus facile pour Crystal d’imaginer sa mère en vie quelque part, heureuse. Même s’il y avait quelque chose d’horrible à se sentir ainsi rejeté, Crystal pouvait au moins essayer de comprendre les motivations de sa mère, son père les lui avait maintes fois expliquées… Mais le plus malheureux des deux s’était bien son père.
Ecoutant les paroles chantantes de l’elfe Crystal baissa un temps les yeux. Peut-être était-ce son ascendance qui lui faisait ainsi apprécier la voix d’un des siens, elle n’aurait su le dire, pourtant elle aurait aimé l’entendre parler des heures durant. Lorsqu’il se présenta, Crystal se redressa brusquement. En voilà des manières, elle avait complètement oublié les plus simples règles de politesse…
- Enchantée Messire Lenwë, je me nomme Crystal Ildien. Et le tutoiement ne me dérange nullement.
Elle n’avait aucune lignée à énoncer et elle doutait fort que l’elfe assis près d’elle connaisse son père Malek. Inutile de noyer la conversation sous un flot de détails sans la moindre importance. La nuit était maintenant totalement tombée, malgré l’obscurité ambiante, les rayons de lune éclairaient suffisamment les lieux pour qu’elle puisse distinguer les traits de son compagnon de route ! Une peau crémeuse et des yeux scintillants. Non mais il fallait qu’elle arrête…elle ne pouvait pas non plus l’idolâtrer à ce point, il finirait par le remarquer et se sentir gêner. Elle pouvait bien se contenir un peu non ? Que diable lui avait-on appris ?
Une fois cette petite mise au point avec elle-même effectuée, Crystal releva les yeux vers Lenwë et lui sourit amicalement.
- Je pense que nous allons devoir rester là pour le reste de la nuit. Il ne faut plus bouger l’enfant sinon elle risquerait de devenir fiévreuse. Et puis….on devrait attendre les premières lueurs du jour pour sortir du couvert des arbres. Ici on est à l’abri pour le moment.
Elle cherchait avant tout à se rassurer, même si cela ne fonctionnait qu’à moitié. Détachant sa cape, Crystal s’en servit pour envelopper la fillette afin que la nuit ne soit pas trop froide pour elle. Elle n’imaginait même pas ce que cet enfant avait pu vivre pour se retrouver au milieu d’un champ de bataille, entourée de cadavre.
- Est-ce que…est-ce que vous voulez bien rester avec…moi ?
Peut-être était-ce stupide, mais à entendre les bruits qui faisaient trembler le sol, il y avait de quoi être effrayé, et elle ne voulait pas se retrouver seule dans le noir avec une fillette blessée. Tant pis pour sa fierté, pour le moment elle avait peur et elle l’assumait parfaitement, même si pour cela elle devait demander à l’elfe de rester avec elle.
|
| | | Lenwë Elensar
Elfe
Nombre de messages : 9460 Âge : 33 Date d'inscription : 30/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Mar 4 Mai 2010 - 16:16 | |
| Lenwë avait pris place sur une grosse racine qui sortait du sol, faisant face à la ravissante demi elfe, adossé à à l'arbre mort et à la fillette,confiné dans le creux de ce même arbre, emmitouflé dans ces propres bras et ses vêtements.
La nuit tombait alors que Crystal commençait à se confier à l'elfe, ce dernier se sentit un peu gêné d'avoir soulevé un sujet si intime pour la demi-elfe. Elle avait sans doute peu l'occasion d'en parler et cela devait être dur pour elle. N'avoir jamais rencontré sa mère. Cela rappelait aussi des souvenirs à Lenwë qui lui aussi ne l'avait jamais rencontré. En effet sa mère était morte alors qu'il venait à peine de naître, il avait donc la certitude, contrairement à Crystal, que celle qui l'avait mis au monde n'était plus de celui-ci. Son père lui parlait souvent d'elle et, Lenwë s'en rappel encore, il finissait toujours ses histoires par une phrase qui disait qu'elle était parti rejoindre les loups dans la forêt et qu'elle veillait sur le village et sur son fils. Il arrive par moment à l'elfe se retrouver seul avec lui même et de méditer. D'entrer en contact avec la nature, espérant vainement que sa mère lui fasse un signe, lui montrant qu'elle le surveille et le protège. Lenwë y croit, et veut y croire.
La tête penchée légèrement sur le côté et les yeux brillants de compassion et de tristesse, Lenwë écoutait attentivement les mots sortir de la bouche de Crystal. Cette dernière, les yeux rivés vers le sol, releva la tête soudainement et assez brusquement
- Enchantée Messire Lenwë, je me nomme Crystal Ildien. Et le tutoiement ne me dérange nullement.
Crystal... Quel nom magnifique ! Lenwë regardait la demi elfe avec un léger sourire. Son visage éclairé par les rayons de lune, ses yeux verts illuminaient sa peau claire et sa bouche, sortant une voix était encore plus douce qu'imaginable envoutait Lenwë au plus profond de lui-même. L'elfe avait aussi remarqué un dessin situé en dessous de l'oreille droite de Crystal. Un tatouage gris qui ressortait encore plus les traits si joliment dessiné de Crystal. Mais Lenwë ne voulait pas gâcher le moment de la demi elfe en parlant de cela, ce n'était pas si important que ça, il préférait se taire et profiter de l'instant présent.
En cette nuit fraiche et pleine de surprise le sourire de Crystal redonnais du baume au cœur à l'elfe. Lui qui avait si peu côtoyé de femme durant sa vie, enfin à vrai dire Crystal était la 3ème avec qui Lenwë avait eu de bons rapports. Il y eu d'abord Alia la Blanche, ancienne HP de Néera qu'il avait rencontré à Diantra durant son intégration chez les Silencieux. Puis il y eu la fameuse Naelia Johnson, avec qui il avait confondu Crystal aux premiers abords. Enfin ce que Lenwë attendait le plus arriva !
Crystal posa ses yeux sur ceux de Lenwë et lui sourit gaiement, un léger doute paraissait néanmoins sur son visage. Elle finit par enlever sa cape et l'enroula par dessus celle de Lenwë autour de la fillette.
Les mésaventures étaient désormais derrière eux. La nuit n'allait quand même pas être si calme que ça.
- Est-ce que…est-ce que vous voulez bien rester avec…moi ?
Voila ce qu'attendait Lenwë. Cette question. Malgré le fait qu'il n'avait aucunement l'intention de partir, il n'osait pas demander si il pouvait rester tous les 3 pour cette nuit. Crystal avait pris les devants. Lenwë en était satisfait.
Oui....bien sûr ! Je resterais avec vous. Je monterais la garde. Soyez sans crainte vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles.
L'elfe cherchais les mots qui pourrait réconforter et sécuriser Crystal !
Ne vous en faites pas je suis là !
Lenwë laissa une bise sur la joue de la demi-elfe, peut importe sa réaction, il voulait qu'elle sache qu'il était présent. Il pris son arc et monta sur une branche qui s'élevait de l'arbre mort.
Le nuit ne faisait que commencer !
|
| | | Crystal Ildien
En attente de validation.. Nombre de messages : 331 Âge : 36 Date d'inscription : 05/01/2010 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Mer 5 Mai 2010 - 11:35 | |
| Crystal se sentit plus légère lorsque Lenwë accepta de rester avec elle pour le reste de la nuit. La torche qu’elle avait apporté avec elle, avait finit de se consumer et l’obscurité alentour l’empêchait de retourner sur ses pas pour rentrer au camp installé dans la forêt. Et puis elle ne se serait jamais aventurée toute seule avec cette fillette blessée à errer dans les bois. Les cinq dieux seuls savent sur quoi elle aurait pu tomber. Que Lenwë accepte était pour elle le plus grand des honneurs et un véritable réconfort. Savoir qu’elle était ainsi protéger par un elfe, elle n’aurait pu se sentir mieux en de telles circonstances. - Merci, murmura-t-elle lorsqu’il accepta. L’elfe se leva et regarda un instant en l’air, visiblement il cherchait une branche pour s’installer. Elle n’avait aucune idée de comment on pouvait bien monter la garde mais s’il y avait bien une chose qui lui semblait logique s’était de se mettre en hauteur pour voir venir le danger de loin. Lorsqu’il trouva une branche qui parut le satisfaire, il se tourna vers elle, tenta de la rassurer par quelques paroles puis déposa un baiser sur sa joue avant de grimper dans l’arbre. Totalement surprise, Crystal resta un moment sans bouger. Pourquoi avait-il fait une chose pareille ?
Elle n’en avait pas la moindre idée et son ventre s’était soudain noué. Bien heureusement il ne se tenait plus devant elle sinon elle n’aurait su quoi lui dire. C’était la première fois que quelqu’un se montrait aussi familier avec elle. Elle n’aurait su dire si cela la dérangeait ou bien si elle avait apprécié. Pour l’heure son choix se portait plus vers la deuxième possibilité. Tournant son regard vers la fillette endormie, Crystal s’occupa d’elle quelques minutes encore, vérifiant qu’elle n’avait pas d’autres blessures, la faisant boire, lui frictionnant les mains pour ne pas qu’elle ait froid. La nuit allait être longue et sans sa cape, la jeune femme commençait déjà à trembloter un peu. Elle avait hâte que le soleil se lève et qu’elle puisse retourner près de son père. Il devait être mort d’inquiétude de ne pas l’avoir vu revenir… Elle se consola néanmoins en se disant qu’elle avait au moins pu faire la connaissance d’un elfe et qu’elle n’était pas en danger avec lui. Seulement lorsque le jour reviendrait, il repartirait pour ses longs et passionnants voyages et elle…elle retournerait auprès de son père. Le matin même on avait annoncé la fin de la guerre et le retour du roi à Diantra. Cela signifiait que les gens pourraient regagner la capitale et retrouver leurs maisons et leurs vies. Se serrant contre l’enfant pour se mettre à l’abri du vent, Crystal resta un moment les yeux ouverts. Elle repensait à cette bise, à ses yeux bleus, à ce léger sourire.
Puis elle se força à ne plus penser à rien. C’était un elfe et il repartirait bientôt dans ses forêts, autant ne pas se faire de faux espoir. De faux espoir de quoi d’ailleurs ? Peut-être était-ce une coutume chez les elfes de s’embrasser avant d’aller dormir. Ou bien qu’il avait tout simplement voulu se montrer poli. Aucune raison de penser à quoi que ce soit d’autre. Lorsqu’elle ferma les yeux, elle murmura un petit ‘bonne nuit’ et s’endormit. Elle était tellement fatiguée qu’elle ne se réveilla pas avant que les premières lueurs de l’aube ne viennent teinter le ciel.
La fillette près d’elle dormait toujours et il était peu probable qu’elle se réveille avant la fin de la matinée. Malgré cela il devrait regagner le camp rapidement, elle n’avait aucune idée de ce qui avait pu se passer durant la nuit et elle ne voulait pas avoir de trop mauvaises surprises. Soupirant d’aise, Crystal s’étira un moment puis se leva, quittant la position inconfortable qu’elle avait gardé toute la nuit. Elle avait les mains et les bras gelés mais elle disait rien et tentait de contrôler ses tremblements, avec les premiers rayons du soleil elle se réchaufferait vite. Elle leva la tête et vit que Lenwë était toujours au même endroit, lui-même avait du passer une nuit très inconfortable et elle s’en voulait de lui avoir demandé de rester. Néanmoins elle était heureuse de le voir là. - Bonjour, déclara-t-elle un sourire pendu aux lèvres. |
| | | Lenwë Elensar
Elfe
Nombre de messages : 9460 Âge : 33 Date d'inscription : 30/01/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] Ven 7 Mai 2010 - 17:24 | |
| La nuit avait été froide et pesante. Si ce n'est certains bruits de combats et de fêtes en début de nuitée, le reste avait été calme. Sans doute les brigands entendu en début de soirée qui faisaient la fête tel des marins ivres de joie après avoir trouvé un trésor.
Bref, Lenwë fut posté sur la branche toute la nuit avec pour seul lumière, celle de la pleine lune. Il avait réussi à trouver une position à peu près confortable et de laquelle il pouvait voir assez loin dans la forêt. En pleine méditation dans l'obscurité il n'avait pas vu le temps passé alors que le soleil rougeoyait et prenait place dans le ciel. Il baissa la tête ; Crystal et la fillette dormaient encore à poings fermés, serrées l'une contre l'autre elles se tenaient chaud.
Le temps passa et le soleil avait maintenant imposé son statut dans le ciel. Lenwë n'avait pas quitté son poste depuis la veille au soir et cela Crystal avait du le voire quand elle se réveilla.
- Bonjour
Quel bonheur d'entendre une si jolie voix dès le matin. Lenwë regarda en direction de la demi elfe, un sourire aux lèvres elle venait de se réveiller, tremblant légèrement de froid. L'elfe se mit debout sur la branche et descendit doucement. Son visage était illuminé !
Bonjour
Lenwë ne savait trop quoi dire, il savait que ca allait être dur mais il devait partir retrouver Lissëssul qu'il avait laissé au village et commencer son voyage sur les Terres Miradelphiennes.
Je...Sachez que ça m'a fait plaisir de passé cette soirée avec vous ! Mais je...je dois partir. Pour tous vous dire cela va bientôt faire 10 ans que mon père m'a quitté me laissant seul face à mon destin. Pour lui rendre hommage j'ai décidé de faire ce que j'ai fais juste avant sa mort. Parcourir les plus grandes villes de Miradelphia, faire le tour de toutes ses terres ! Un pari risqué qui vise aussi à m'endurcir mentalement et physiquement. J'aurais aimé rester plus longtemps à tes côtés mais j'ai des principes.
Lenwë regarda la petit fille encore endormi puis s'approcha de Crystal. ll lui pris les mains et ajouta quelques mots.
Sache que j'ai été très heureux de te rencontrer et d'avoir pu sauver cette petite fille à tes côtés. Je sais qu'on se retrouvera un jour ! Le Monde est tellement petit. Je repasserais sur la terre des hommes à la fin de mon périple. Je t'attendrais !
Lenwë était si...ému ! Il n'avait jamais ressenti ca, même avec Naelia. Les mains moites, le cœur qui bat à vive allure, les yeux qui pleurent ! Mais qu'étais-ce cette sensation ? Lenwë appréciait cela, ce qu'il avait devant les yeux, le visage de Crystal, sa voix... Il tremblait légèrement, le moment de se dire au revoir était arrivé. Comme à la veille au soir il laissa un doux baiser d'au revoir sur la joue de Crystal. Il s'approcha ensuite de la petite fille, lui passant la main dans les cheveux.
Soigne toi bien petite et fais attention à toi !
Il pris arc et flèche, se retourna une dernière fois vers Crystal le visage neutre puis partit dans la forêt.
A BIENTÔT CRYSTAL ILDIEN !
Sa voix résonna entre les arbres. Lenwë n'était désormais plus qu'une ombre parmi la nature !
RP TERMINEE
A suivre
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champ de bataille [Terminé] | |
| |
| | | | Champ de bataille [Terminé] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |