C'est donc ça un tournoi? [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
C'est donc ça un tournoi? [Libre] Empty
MessageSujet: C'est donc ça un tournoi? [Libre]   C'est donc ça un tournoi? [Libre] I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:06

Les compétitions étaient un concept vraiment humain. Les elfes ne voient pas l’intérêt de faire des concours pour déterminer qui est le plus fort ou le plus adroit dans telle ou telle discipline. Quel intérêt ? Ces choses triviales n’ont aucune importance pour eux. Quelle belle jambe cela nous ferait-il de savoir que telle personne était plus adroite qu’une autre ? Orgueilleux envers les autres races, les elfes ne l’étaient pas entre eux, au contraire des humains. Vouloir se démarquer par tous les moyens, voila qui était typiquement un de leurs traits de caractère. Quoique certains s’en moquent, fort heureusement. Si tous étaient comme ça, ils n’existeraient plus depuis longtemps.

Toutefois j’étais intrigué par ce tournoi. Je me demandais bien à quoi cela pouvait bien ressembler, aussi m’y aventurais-je. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il attirait la foule. Hommes, femmes et enfants étaient réunis pour assister au spectacle. Dissimulé sous ma capuche, Melesiel dans les bras, je faisais attention à ne pas me faire bousculer. Un accident était si vite arrivé dans ce genre de manifestation. Les gens se tordaient le cou pour tenter d’apercevoir quelque chose et ne faisaient nullement attention à ce qui se passait autour d’eux.

Renonçant à m’approcher, je reculais près des tribunes et m’assit sur un tonneau. Pas la peine d’insister, je ne pourrais m’approcher sans jouer des coudes, ce qui était trop dangereux pour ma fille.

*Tu veux que je te montre un peu ce que ça donne ?*

Cundu voletait au-dessus de l’enceinte du tournoi, minuscule tache rouge dans le ciel. Il n’était si haut que seul un elfe aurait pu se rendre compte qu’il y avait quelque chose là-haut, et n’aurait su dire s’il s’agissait d’un oiseau ou d’un dräke. Sa vision aigüe lui permettait d’observer ce qui se passait en dessous de lui à une distance supérieure à ce dont les elfes étaient capables.

*Pourquoi pas.*

La tête baissée, fermant les yeux, le noir fit bientôt place à une vision du dessus du tournoi. La vision était différente de celle d’un humain, captant plus de choses. Je voyais non seulement l’environnement avec une acuité rare, mais aussi les effluves, les odeurs suivant différents cheptels de couleurs invisibles en temps normal. Tout en bas, sur des chevaux deux hommes se jaugeaient avant de foncer au signal d’un troisième. Les deux chevaliers étaient vêtus en armures avec casques, boucliers et lances. Chacun fonçait droit sur l’autre, séparés par une sorte de muret en bois. Le but semblait être de faire tomber l’adversaire en frappant le bouclier. Les deux chevaliers s’élancèrent et esquivèrent les coups, au mécontentement du public. Ils chargèrent à nouveau au signal de celui qui semblait être le dirigeant de la joute et les lances frappèrent les boucliers cette fois, faisant exploser les lances. Et bé, c’était en cela que consistait le tournoi ? Troisième affrontement et l’un des hommes fut expulsé au sol, sonnant ainsi la victoire de son adversaire. Je ne voyais guère d’intérêt à cette compétition, mais bon, cela semblait amuser la foule.

J’eus l’impression que l’on me bousculait aussi cherchais-je qui me secouait ainsi avant de me rendre compte que la sensation venait de mon corps à moi et non celui de Cundu. Coupant court à la vision offerte par mon frère, je rouvrais les yeux, réintégrant d’un seul coup mon corps. Je ne l’avais jamais quitté, mais disons qu’avec la vision offerte par Cundu j’en avais perdu toutes les sensations. Dans l’ombre de ma capuche, je voyais une main posée sur mes genoux qui me secouait. Ainsi prostré je devais donner l’impression de dormir. Relevant doucement la tête je regardais de mes yeux rouges celui ou celle à qui appartenait ce membre. Que pouvait-on bien me vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Rin Inuzuga
Humain
Rin Inuzuga


Nombre de messages : 30
Âge : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
C'est donc ça un tournoi? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça un tournoi? [Libre]   C'est donc ça un tournoi? [Libre] I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:59

Azazh avait décidé de regarder un peu le tournoi. Il avait réussi à se frayer un chemin et était resté le temps de quelques joutes. Tous se levaient quand un homme s'écrasait au sol, tous ou presque, lui il restait assis. Il trouvait cela...ennuyeux, cela ne ressemblait plus à rien.

Pourquoi faire cela ? Pour avoir la gloire, pour signifier qu'on est le meilleur dans telle ou telle catégorie. N'importe quoi ! Pourtant, il restait, espérant trouver quelqu'un digne de son attention, mais, jusque-là, personne.

Epée au flanc, il regardait sans regarder. La foule semblait heureuse de ces divertissements que le Roi offrait. Le Roi... Il voulait tant le rencontrer. Il devait attendre sa nouvelle mission que son indic' lui donnerait dans quelques heures. On lui avait donné une heure et un lieu, après, à lui de voir.

Son aigle était au-dessus de lui, pas très haut, mais assez pour que personne ne s'aperçoive de celui-ci. Azazh en sourit. Un lien fort les unissait, un lien que personne ne pouvait comprendre.

Il se leva sans un mot, les gens autour de lui se posant des questions, certains disaient leur mécontement qu'il leurs cache la vue, mais il continuait, bousculant ceux qui ne le laissaient pas passer. Le Soleil venait de lui indiquer que dans quelques heures viendraient sa nouvelle mission. Il fit un petit geste de la bouche et un cri se fit entendre, un aigle fonçait droit dans la foule.

L'aigle se réceptionna sur l'épaule de son Maître, lui enfonçant ses griffes dans l'épaule vêtu d'un cuir. Pourtant, le Maître sentit tout de même les griffes, ce qui lui arracha une petite grimace.

-Ca t'amuses, hein !? Allez viens, on part, c'est plus ennuyeux que je le pensais.

Il marchait dans la foule, puis, en jetant un simple regard, il vit un monsieur, assis, une fille dans les bras, les yeux fermés. Azazh crut alors que celui-ci était endormi. Pour la sécurité de la jeune fille, il préférait tout de même le réveiller. Il se dirigea vers l'homme et, arrivé à sa hauteur, lui toucha gentiment le genou.

-Oh, excusez-moi, j'ai cru que vous dormiez. Je préférais vous réveiller pour la sécurité de votre fille. Son aigle lança un cri dont il avait l'habitude. Arrête un peu, voyons. Je sais, Il lui picore l'oreille. arrête, je vais te présenter. C'est bon, reste tranquille. Se tournant vers l'homme et sa fille. Veuillez l'excuser, il s'appele Ahuilme, il lui arrive d'avoir un sale caractère. Moi, c'est Azazh ! Il tendit sa main vers l'homme inconnu.


Dernière édition par Azazh le Sam 15 Mai 2010 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
C'est donc ça un tournoi? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça un tournoi? [Libre]   C'est donc ça un tournoi? [Libre] I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:33

L’homme qui se tenait devant moi était un homme d’une vingtaine d’années, avec pour compagnon un aigle. Ses cheveux étaient roux et lui tombaient un peu plus bas que les épaules. Son visage était préoccupé ou soucieux. Je ne savais s’il voyait mes yeux à travers ma capuche, mais quand il commença à parler j’en déduis que non. Ou bien il se fichait d’avoir affaire à une demi-drow. Je souris sans qu’il puisse le voir (sourire est un bien grand mot pour moi, cela se résume généralement à un léger haussement de la lèvre, imperceptible pour la plupart des humains, mais facilement identifiable pour les elfes), et me redressais sur mon fauteuil improvisé.

« Merci de votre sollicitude. Je crois que je me suis un peu assoupi. Les voyages sont épuisants parfois. »

Ma voix était claire et chantante, comme celle d’un elfe. Rien d’étonnant à cela quand on sait que j’ai été élevé par eux. Le compagnon de l’inconnu commença à crier avant de picorer l’oreille de son maitre. Apparemment il n’aimait pas être délaissé une minute. Je retins un sourire devant cette scène.

*Si tu oses penser une seule seconde que je suis comme lui, je te préviens que je crame ta capuche.*

Cundu était toujours en haut, mais me surveillait de près. Aux aguets, comme toujours. Azazh (puisque tel était son nom), se présenta ainsi que son compagnon à plumes, et me tendit la main. Je la serrais avant de répondre :

« Enchanté Azah. Je me nomme Eldis Gil-Assan. »

Je me tournais vers l’oiseau et dit :

« Enchanté aussi Ahuilme. »

Dans mes bras Melesiel babilla, et bien que je tentas de dissimuler au mieux sa peau noire, je la présentais à mes interlocuteurs.

« J’ai moi aussi quelqu’un qui n’aime qu’on l’oublie. Azah, Ahuilme, je vous présente Melesiel. »

S’il demande à la voir, je risque d’avoir de sacrés problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Rin Inuzuga
Humain
Rin Inuzuga


Nombre de messages : 30
Âge : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
C'est donc ça un tournoi? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça un tournoi? [Libre]   C'est donc ça un tournoi? [Libre] I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 22:30

L'homme était mystérieux, selon toute vraisemblance, il ne voulait rien montrer. Azazh avait appris que cela voulait dire des tas de choses. Son interlocuteur, Eldis Gil-Assan de son nom, restait caché sous sa capuche. Azazh ne préféra pas en demander trop à son interlocuteur. Il ne devait pas rater son rendez-vous après tout.

Une autre joute venait d'être gagnée par un concurrent, la foule venait de l'acclamer, mais Azazh s'en fichait. Ahuilme sur lui, il regardait le reste de la foule. Plusieurs personnes étaient suspectes, elles ne semblaient pas agir normalement mais il préféra s'en désintérresser.

L'homme présenta sa fille, encore quelque chose le marqua, l'homme ne lui montrait pas sa fille, il la désignait. Tout cela était marquant, mais Azazh préféra garder tout cela pour lui, pour éviter de quelconque soucis avec cet homme bien trop mystérieux sur des aspects. Il décida d'engager la conversation sur un ton amical. Il lui restait quelques heures avant son rendez-vous, alors autant en profiter !

-Qu'est-ce qui vous amène à Diantra, Eldis Gil-Assan ? Le Tournoi, je présume, on ne parle que de ça ses temps-ci ! Je vois vraiment pas pourquoi d'ailleurs, pas assez... assez... mouvementé, je trouve et puis c'est toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
C'est donc ça un tournoi? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça un tournoi? [Libre]   C'est donc ça un tournoi? [Libre] I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:41

« Je ne viens pas pour le tournoi. Je suis ici pour renouer avec certaines connaissances, ainsi qu’avec mon passé. »

Je ne mentionnais pas que les personnes en question étaient ni plus ni moins que le Roi Trystan et la reine Lilianna. Ni que mon passé se trouvait au sein des archives royales. Un passé que je ne connaissais pas. J’étais venu découvrir qui j’étais. Pas comme un amnésique, loin de là. Non j’avais toujours ma mémoire. Non j’ignorais qui étaient vraiment mes parents, et par conséquent qui j’étais. Elevé par les elfes, mes origines m’avaient toujours paru superficielles jusqu’à il y a peu. Et maintenant je voulais en savoir plus.

« Je vous avouerais que c’est mon premier tournoi. Je ne goûte guère à ses démonstrations de forces. Je trouve cela inutile, mais peut-être y a-t-il un enjeu politique que je ne saisis pas. »

Après tout, de ce que j’avais compris, c’étaient les représentants des différents duchés et marquisats qui s’affrontaient sur le terrain. Ce n’était peut-être pas un hasard. Je connaissais fort peu les coutumes et les compétitions humaines, aussi y avait-il peut-être une logique que je ne saisissais pas.

« Et vous-même, qu’est-ce qui vous amène au tournoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Rin Inuzuga
Humain
Rin Inuzuga


Nombre de messages : 30
Âge : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
C'est donc ça un tournoi? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça un tournoi? [Libre]   C'est donc ça un tournoi? [Libre] I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 12:31

Azazh avait récolté quelques informations mais il cacha sa curiosité, il préférait ne pas demander qui étaient ces personnes. Cela pourrait s'avérer une erreur fatale. Puis, en un éclair, il se demanda pourquoi il faisait cela ? Pourquoi essayait-il de récolter des informations ? Il s'était encore pris au jeu inutilement. Il faillit sourire à cette pensée mais s'en retint.

Il regarda son interlocuteur toujours caché sous sa capuche. Il lui posa la même question qu'il venait de poser. Azazh venait de comprendre que son interlocuteur ne souhaitait peut-être pas de sa présence et qu'il essayait de faire court. Azazh resta planté devant sa déduction un peu rapide. Les prochaines paroles seraient surêment importantes.

-Oh... Moi, j'suis un marchand. Je suis de retour en ville pour quelque temps et je voulais voir ce Tournoi dont tout le monde parle. Enfin, je suis déçu, c'est pas aussi extraordinaire que ce que l'on m'avait dit.

Ahuilme recommença à lui picorer le lobe de son oreille, une manie que connaissait Azazh.

-Arrête tout de suite ! Veuillez excuser son manque de civilité, il lui arrive parfois d'être des plus perturbateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est donc ça un tournoi? [Libre] Empty
MessageSujet: Re: C'est donc ça un tournoi? [Libre]   C'est donc ça un tournoi? [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est donc ça un tournoi? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Tournoi (Règles)
» Le tournoi de Laréor
» Le tournoi de Port Réal
» CLOS | Le Tournoi Serramirois !
» [Tournoi de l'an 19] Que les dignes s'illustrent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal :: Le Grand Tournoi Royal-
Sauter vers: