De retour du mariage du Comte et de la toute jeune Comtesse d’Odelian, le couple régent d’Alonna avait fort à faire dans la citadelle. Jena avait mal supporté le court voyage de retour à la grande inquiétude de Clarys. Celle-ci était devenue une vraie mère poule, elle s’occupait constamment du bien être de Jena et elle s’était vivement opposée au déplacement envisagé pour aller assister à ce mariage.
Jena allait entamer son deuxième mois de grossesse, son ventre s’arrondissait lentement et elle était obligée de porter des robes cintrées au niveau de la poitrine pour que cela ne se voit pas encore. Bien sur, dans quelques semaines, il était évident qu’elle ne pourrait plus faire grand-chose pour dissimuler son état.
Dès leur retour, Hanegard avait exigé que le médecin de la citadelle ausculte sa femme pour être sur que tout allait bien. Le médecin, au grand agacement de Jena, avait déclaré qu’elle avait besoin de se reposer et d’en faire le moins possible pendant quelques jours. Ce qui avait été appliqué à la lettre par une Clarys hystérique et un époux trop inquiet. Mais depuis la vieille Jena ne tenait plus en place.
Rester enfermée dans sa chambre à prétexter qu’elle était malade….Non elle ne supportait vraiment plus. Ce matin c’était décidé, elle reprendrait son travail que cela plaise ou non.
Descendant les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée, Jena croisa Valkor qui montait un parchemin à la main. Il l’informa qu’un messager l’avait apporté pour le régent et son épouse. Sans attendre, la jeune femme débarrassa l’intendant et après avoir décacheté le sceau, parcouru le parchemin.
Un grand sourire vint illuminer le visage de la jeune femme qui remonta les marches en courant. Traversant les couloirs à la même allure, elle frappa à la porte du bureau de son époux et entra encore essoufflée.
- Un bal….nous….nous sommes invités à …..un bal.
Apportant le parchemin à son époux, Jena profita du fait qu’il le lisait pour reprendre son souffle.
C’était la première fois qu’elle était invitée personnellement à un bal. Autrefois elle ne faisait que suivre son ancienne maîtresse, dont elle n’avait plus aucune nouvelle soit dit en passant.
Et puis UN BAL ! De quoi exciter n’importe quelle fille aimant les jolies robes et la danse. De quoi ravir Jena.
Et puis c’était une nouvelle occasion de quitter la citadelle. Elle aimait tant voyager, traverser les comtés et baronnies…C’était sûrement la seule chose d’agréable qu’elle retenait de ses années de service auprès de Dame Camillia.
- Allons-y, je t’en prie ! J’en ai tellement envie.
Faisant le tour du bureau, Jena se rapprocha de son mari et posa une main sur son bras. Le visage rayonnant de la jeune femme confirmait totalement ses propos. Elle rêvait d’un tel bal depuis son enfance. Les bals Ysarains étaient réputés dans toutes les contrées humaines, il y aurait toutes les personnes influentes du royaume… Vraiment, il était hors de question qu’ils ratent ça !