|
| [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] | |
| | Auteur | Message |
---|
Larme pourpre
Humain
Nombre de messages : 9679 Âge : 38 Date d'inscription : 29/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 23 (16 d'apparence) Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Jeu 22 Juil 2010 - 19:37 | |
| Une petite brise, les feuilles frémissent. Un rayon de soleil et la forêt s’éveille ; c’est l’été ! Entre les ombres naissantes et la lumière perçante, les pollens dansent, dans une éblouissante clarté. Le cœur des oiseaux, là-haut mélodieux, descend guider ce ballet harmonieux. Et en prime s’y ajoute en rythme le bruit des animaux, pour si tôt ponctuer la mélodie. Quand soudain, surgissant de son bain, dans le ruisseau non loin, un deronay, au tableau, se joint. Sur son passage les herbes se poussent, il se trémousse foulant la mousse. Il n’est pas ici perdu, d’autres le suivent, ils arrivent, c’est la cohue ! La troupe se groupe, se tourne, se mord, se gratte, et puis, ils partent…
A son arbre attaché, sur sa branche haut-perchée, se tient un animal caché, les yeux pochés. Dans la forêt, les dangers il y en a, et cet animal là, les dangers, il connaît. Myynark, korkand et surtout fées, de ces bêtes là il en a fait les frais ! Ce matin là en effet, il s’était réveillé nez-à-nez avec une fée, et son jouet il a été, toute la journée. Puis, lassée de se faire et riant de son jouet, la fée a fui, cherchant à satisfaire une nouvelle envie.
Épuisé, tout juste reposé une fois l’aube levée, n’ayant rien bu ni rien mangé, le monstre est énervé. Ce chat noir, du haut de son perchoir, guette l’appât, prêt à choir sur son repas. C’est lui le retardataire, le nez en l’air, l’air ahuri, abandonné par ses congénères. Il voulait seulement prendre son temps pour faire trempette, c’est bête ! En un instant, tout est fini, ce temps perdu lui a valu la vie…
Rien ne vaut la chair fraiche bien chaude que la chaude et sèche chair rêche ! Un litre de sang ça vous requinque ! Mais ne vous faites pas de sang, c’est lui qui trinque ! Pour ce palais peu difficile, c’est comme du lait c’est très facile ! Les entrailles, quel régal ! On reconnaît bien là l’animal ! Pourtant, qui l’eut cru, même un moment, qu’il l’aurait mangé tout cru ? Car de plus près, c’est pourtant vrai, il n’est pas près de ce qu’il parait. Une race avec de la grâce, plus robuste que les myynarks et qui traque les locusts… Dur dur ! Cette créature, dites, serait-ce un mythe ? Fond-elle tel le Griffon et dance-t-elle tel l’Espérance ? Vaine chance, en fait… Cette bête qui mange, n’est qu’une étrange engeance… humaine !
------------------------------
Repus de son copieux repas, Larme pourpre décroche de grosses feuilles épaisses et cireuses de sa ceinture. Quelques morceaux tendres biens enroulés feront pour plus tard dans la journée. Laissant là la carcasse aux oiseaux charognards, déjà perchés dans les cimes, Larme pourpre se dirige vers le ruisseau pour se toiletter. A l’abri et à l’ombre derrière une rangée d’arbres, après avoir vérifié plusieurs fois la tranquillité des lieux, l’enfant dépose son matériel et déplie ses vêtements de rechange. Rapidement, on se déshabille, mais on garde un sous-vêtement et les bandages de la poitrine car on ne sait jamais... Puis on glisse doucement dans l’eau fraiche. Le courant est faible et l'eau est d’une profondeur raisonnable. On se frictionne, surtout les cheveux, on racle bien mais délicatement la crasse avec la lame d’un poignard, puis on s’empresse de ressortir. On s’ébroue un peu, on chasse l’eau des cheveux, puis on se sèche vite-fait avec la partie la moins souillée des vêtements. Un bref coup d’œil de nouveau alentour, puis se frictionne avec une mixture d’aiguilles de pin, ça fait du bien, ça désinfecte et ça sent bon ! Jusque là c’était ce qu’il y avait de mieux à son avis. Ne plus jamais essayer les fleurs broyées ! D’accord ça sent bon et le pollen absorbe la transpiration mais si c’est pour se voir suivre par des abeilles toute la journée ? Non merci !
En deux temps trois mouvements, voilà notre jeune personne rhabillée et le visage bien masqué. Auriez-vous aperçut quelque chose dans cette pénombre à contre-jour ? Vous n’auriez pas intérêt à avoir eu cette chance, je vous le dis ! De toute façon, vous n’êtes pas là et moi non plus… Une fois les vêtements sales biens frictionnés dans l’eau claire, essorés, pliés puis glissés dans une grande poches intérieures de sa cape par-dessus le reste d’essence de pin, Larme pourpre peut reprendre sa route en toute sérénité.
Partir à la recherche de ses origines Drow… Des jours et des jours de voyages ainsi sur une décision quelque peu saugrenue mais qui, mine de rien, lui donnait un certain but. Que d’épreuves et d’aventures pour une si jeune personne d’à peine une douzaine d’année d’âge humain. En plus, qu’elle idée de s’enfoncer dans la forêt afin d’éviter les chemins dangereux et les villages aux gens méfiants auxquels on ne peut pas parler faute de langue… Comment se compliquer la vie n’est-ce pas ? Et comment se rallonger quand ont voyage vers le sud-est avec pour seuls points de repère le soleil et les étoiles… La vie avec son maître lui manquait… Cela faisait plus d’un an déjà que tous ces terribles événements s’étaient produits ! Les souvenirs commençaient déjà à s’estomper…
Ruminant et réfléchissant tout en marchant toujours tout droit, dans la mesure du possible, Larme pourpre finit par butter sur une racine. Cela faisait déjà plusieurs bonnes heures de marche dans ce terrain irrégulier, il était temps de faire une petite pause. Jouer la marionnette pour une fée solitaire en quête d’amusement n’avait franchement pas été de tout repos, ses muscles en étaient encore un peu endoloris. Mais bon, il y avait eu pire, là ce n’était que du temps de perdu, ce n’était pas ça qui lui manquait ! A présent, trouver un bel arbre facile à grimper puis se reposer un moment assis sur une branche avant de reprendre la marche.
Larme pourpre fit un tour d’horizon : rien ni personne en vue il semblerait. Voilà l’arbre qu’il lui fallait ! Les poignards sortis, c’était le moment de le grimper ! Mais… Une minute ! Larme pourpre tend l’oreille, il y avait eu un bruit furtif à proximité. Ce n’était pas le bruit du vent dans les feuilles alors mieux valait d’abord vérifier… Ce n’était peut-être qu’un rongeur dans les fougères ? Larme pourpre fait demi-tour, poignards en main, et c’est là que…
Dernière édition par Larme pourpre le Lun 25 Oct 2010 - 17:12, édité 2 fois |
| | | Mahelia
Elfe
Nombre de messages : 74 Âge : 32 Date d'inscription : 10/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Jeu 22 Juil 2010 - 22:06 | |
| Il y a quelques semaines de cela, Mahelia se trouva en visite chez ses très chers parents. Parents, qui, malgré ces deux cent vingt cinq années à côtoyer leur fille, se surprennaient encore de son attitude délinquante, cela entraînant reproche et incompréhension. Mahelia en avait assez de ne pas être respecté par cette société, communauté et même par sa propre famille. Elle était née ainsi, était-ce de sa faute si elle se trouvait à être différente? Eh puis, elle s'en moquait bien!
La colère bouillant dans ses veines, Mahelia parcourut Alëandir les poings fermés avec force, maudissant ces êtres horribles; les elfes. Plus qu'elle avançait à travers la ville, plus sa colère se faisait présente, elle se dirigea donc vers le sud-ouest, ou se trouvait la forêt qu'elle devait patrouiller. Elle sauta sur une branche et monta à son arbre "de départ" comme elle l'appelait. Il lui permettait une ascension rapide et efficace. Arrivé à la plus grosse branche en hauteur, celle qui supportait encore son poids, elle s'élança dans le vide attrapant une autre branche. Voyageant ainsi d'arbre en arbre avec une adresse qu'elle avait acquise avec le temps, elle s'efforça de se calmer du mieux qu'elle pouvait dans cet environnement qui était désormais sien. Elle s’aventura dans les profondeurs de la forêt jusqu’à la limite de son territoire, elle regarda les arbres qui continuaient à s’enlacer jusqu’à une profondeur des plus obscures, elle regarda derrière elle, et sourit à pleine dent. Elle continua son chemin, au diable si ses parents et amis s’inquiétaient, ce n’est pas comme si c’était la première fois qu’elle leur faisait ce petit numéro. Elle s’aventura ainsi, défendant sa vie contre ces horribles bestioles, qui en avança, lui étaient complètement inconnues.
Ces quelques semaines écoulées, Mahelia rôdait toujours dans une forêt qui n’était pas la sienne, elle apprenait et découvrait un territoire tout nouveau, tout beau. Aucune trace d’elfe à l’horizon, aucun humain, nain, drow. Seulement, elle et ces affreuses bêtes qui la désiraient comme repas, cela mettait du piquant dans sa journée, elle ne s’en plaignait point.
Assise sur une branche d’arbre en plein milieu de la forêt d’Aduram, Mahelia mangeait son repas, quelques fruits cueillient ici et là, la combleraient pour le moment, lorsqu’elle entendit un bruit léger en dessous de ses pieds. Elle se braqua et se mis aussi vite qu’elle le pouvait sur la défensive, prête à toute éventualité. C’était petit, normal, vu sont altitude, cela bougeait à vitesse régulière, c’était recouvert d’un tissu. Elle n’y voyait pratiquement rien de là-haut. Elle préféra garder cette distance au cas où. Elle le suivit, il alla a un petit cours d’eau, qu’elle n’avait pas encore vu, c’était maintenant chose faite. Elle le vit se dévêtir, tout ce qu’elle pouvait apercevoir, c’était sa couleur de peau, qui était comme la sienne, mais plus foncé, étant donné sa blancheur excessive. Il se camoufla aussi vite qu’il s’était purifié. Et s’en alla à la chasse, elle vit qu’il savait se battre comme un chef… probablement pas aussi bien qu’elle, mais c’était déjà bien. Elle aurait probablement du fil à retorde si elle devait se battre contre lui. Elle le suivit toujours en sautant de branche en branche.
Tout allait bien, jusqu’au moment où elle vit qu’il s’apprêtait à monter sur l’arbre où elle était perché. La jeune guerrière paniqua quelque peu, elle sauta sur un arbre voisin, mais trébucha, car elle s’était malheureusement trop pressée. Cette discrétion médiocre dont elle avait fait preuve l’avait malheureusement trahi. Son cerveau tournait à toute vitesse, cherchant une solution, elle ne pouvait pas rester dans les parages sans le risque d’être repéré et probablement attaqué. Son envie de danger la poussait à descendre lui faire un petit coucou, mais son expérience lui disait qu’il valait mieux partir.
Elle choisit donc la voie de la sagesse et décida de partir. Elle sauta donc sur une branche qu’elle croyait solide, elle regarda aux alentours les possibilités de sortie qu’elle avait, mais elle réfléchi trop longtemps, la branche craqua et avant qu’elle eut le temps de réagir, Mahelia se trouvait en chute libre. Sur le qui-vive, elle essayait tant bien que mal de se sauver la peau en attrapant une branche, un feuillage, quelque chose pour ralentir sa chute. Elle savait que ses genoux ne supporteraient pas l’altitude duquel elle partait. Elle n’avait pas d’autre choix, elle plia les genoux et mis ses mains vis-à-vis le sol. Elle tomba comme un chat, sur le sol, bien évidement à l’endroit où il ne fallait pas, juste devant cet inconnu qu’elle avait essayé au départ de fuir, bien joué! Sur l’effet de l’adrénaline, Mahelia ne sentait pas la douleur atroce qu’elle avait aux genoux, elle sorti l’épée de son fourreau et attendit la suite des événements, qui sait, il/elle, cette chose ne lui voulait peut-être pas de mal. Elle remarqua ses yeux violets qui la fixaient sans trop bouger.
Dernière édition par Mahelia le Dim 22 Aoû 2010 - 16:38, édité 2 fois |
| | | Larme pourpre
Humain
Nombre de messages : 9679 Âge : 38 Date d'inscription : 29/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 23 (16 d'apparence) Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Jeu 22 Juil 2010 - 23:44 | |
| … quelque chose tomba du ciel !
Sous le regard plus que surpris de Larme pourpre, quelque chose chuta à pas plus de deux mètres, l’obligeant à reculer d’un bon pas. S’écrasant sur la couche de mousse épaisse et la terre meuble qui entourait les racines de l’arbre, une jeune femme, du moins à première vue, sortit son arme et toisa Larme pourpre, comme si une telle chute était parfaitement prévue et même de la rigolade, bien que son visage, apparemment pas de cet avis, ne le montre pas.
Les yeux vifs de l’assassin considéraient les possibilités… Tous ses sens étaient en éveil. Comment et pourquoi une personne venait de tomber d’un arbre pratiquement dans son dos ? Son cerveau ne s’embarrassait pas à des réflexions inutiles et considérait les faits : elle était là, dans une position clairement désavantageuse peu importe la raison, certes enclin à se battre mais apparemment plus pour se défendre qu’autre chose sinon les événements auraient tourné différemment.
Bien évidemment, Larme pourpre avait instinctivement pris une position défensive, ce qui n’était pas pour détendre l’atmosphère très pesante de ce moment qui semblait durer une éternité. Une question tout de même traversa l’esprit de Larme pourpre : « Serait-ce une Drow ? » ; N’en ayant jamais vu et ayant ouï dire qu’il pouvait y en avoir dans cette forêt, c’était une possibilité… Mais peu importe, Drow ou pas, cette attitude provocatrice n’était pas un signe de confiance. Comme on lui avait répété maintes fois : l’assassin agit toujours en premier. Ceci valait quelque soit son action, en théorie. Mais Larme pourpre n’avait pas de raison de tuer cette inconnue puisque sa vie ne semblait pas immédiatement en danger. Il fallait donc tenter une autre approche pour affirmer sa supériorité comme leur instructeur le faisait lorsqu’ils s’entrainaient tous avec lui… Montrer à son adversaire qu’il aurait dû mourir sans pour autant que ce soit le cas… Larme pourpre y avait déjà pensé plusieurs fois mais n’avait jamais eu l’occasion de le faire, sauf une fois : lorsque son maître avait tenté de lui découvrir le visage…
Ainsi le temps de l’action arriva, après seulement moins de trois secondes d’affrontement visuel. Larme pourpre s’élança vers son opposante, feinta vers sa gauche pour en fait l’esquiver largement de l’autre côté pour tenter de se placer derrière. Faisant tournoyer ses poignards dans ses mains en effectuant sa courbe, l’assassin se saisit d’une longue aiguille. Le tout était de viser un point qui n’était pas vital mais plutôt gênant, comme la chair libre sous l’articulation de l’épaule, là celle qui tenait l’arme et qui était donc plus vulnérable à cause de sa mobilité restreinte due au mouvement… C’est là que l’aiguille fila, perçante, piquée avec violence et précision. Larme pourpre esquiva les derniers gestes de son adversaire et sauta vers l’arrière pour s’en éloigner d’avantage.
C’était un nouveau moment de pause, de tension palpable… Larme pourpre avait exécuté un mouvement rapide et précis, mais s’approcher d’un adversaire armé en venant de face était risqué. D’ailleurs, attaque précise ne veut pas dire réussie, loin de là ! Et esquive ne veut pas dire efficace, là non plus !… Toujours face à face, dans la mesure du possible, chacun évaluait la situation.
Ne ressentant aucune douleur, ce qui n’était pas un signe suffisant de sécurité, les yeux de larme pourpre se permirent de se baisser en décrivant un arc de cercle histoire d’aller vérifier qu’il n’y avait rien d’anormal… Apparemment non… Mais sans baisser la tête, ça ne servait pas à grand-chose en réalité… Qu’en était-il de son adversaire ? L’aiguille avait-elle transpercé sa cible ou bien l’attaque avait-elle raté ? L’issue de cette action allait déterminer si Larme pourpre gardait sa position de confiance ou si par mégarde la fatigue avait joué de ses sens et qu’un affrontement plus sérieux était à craindre… Car prendre la fuite n’était pas la meilleure des solutions. A moins que cette personne ne fût pas seule ? Sait-on jamais… |
| | | Mahelia
Elfe
Nombre de messages : 74 Âge : 32 Date d'inscription : 10/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Ven 23 Juil 2010 - 0:21 | |
| Quelques secondes paraissant durer aussi longtemps que trois lunes passèrent pendant que Mahelia essayait de voir l’étendu des dégâts sur son corps, elle n’était pas tellement concentré, mais restait à l’affut tout de même. Les dommages étaient important, assez pour l’empêcher de retourner à la maison avant un petit moment. Elle jura intérieurement restant impassible quand même physiquement parlant. Quand elle le vit s’avancer à toute vitesse, elle était prête à se défendre, mais ses jambes avaient du mal à suivre les commandes. Elle réussi à feindre quelques coups que sont adversaires lui donnait, ce qui lui semblait être autant de la défense, elle ne comprit pas ce qu’il faisait. Elle senti une douleur horrible sur son bras d’arme… Elle sera les dents et changea son épée de main, ayant pratiqué l’épée à deux mains, Mahelia avait appris à se battre des deux mains, étant plus à l’aise de la main droite elle préférait tout de même se servir des deux mains à tour de rôle, pour ne par perdre l’habitude qui avait été si importante dans son apprentissage.
Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait si mal à son bras, il n’avait que ses poignards et ce n’était pas ça qui l’avait touché, elle en était certaine. Voyant son état désastreux, elle réalisa qu’il aurait facilement pu la tuer, pourquoi l’avait-il laissé en vie ?, et pourquoi, s’il ne lui voulait pas de mal, cet être aux yeux pourpres avait foncé sur elle comme ça ?
Elle ne l’avait pas touché, elle en aurait pas été capable de toute façon, elle avait mal aux jambes et malgré l’adrénaline qui parcourait son corps la douleur commençait à se faire des plus insupportables et pour couronner le tout, ce petit truc l’avait attaqué et lui avait affaibli un bras. Dégoûtée, Mahelia avait envie de répliquer une de ses phrases stupides, mais ce retient. Elle n’avait aucune idée des intentions de l’adversaire qu’elle observait dans ses moindres gestes, maintenant qu’il l’avait attaqué tout était à prévoir.
L’elfe rebelle cherchait tant bien que mal une solution pour se sortir de là, elle ne pouvait pas bouger rapidement, pour s’enfuir, ce qui était de toute façon contre ses principes moraux, elle ne pouvait pas s’avancer vers lui pour l’attaquer car elle était blessée gravement à ses jambes et elle avait un bras plus ou moins fonctionnel. Discuter ? Elle ne savait même pas si les gens à l’extérieur de son territoire parlaient son langage et elle n’avait pas envie de parler, mais elle n’avait pas trop le choix… S’il lui voulait la mort, eh bien elle aviserait dans ce moment précis, elle était encore capable de ce défendre, cela était une certitude.
Les discussions n’avaient jamais été le point fort de la jeune guerrière. Elle avait aucune idée de comment s’y prendre et encore moins quoi dire. Elle ne voulait que savoir ses intentions pour le reste elle s’en moquait bien, elle n’avait pas l’intention de faire du social. Mahelia voulut reculer d’un pas, pour faire comprendre qu’elle ne comptait pas l’attaquer, ce fut la pire bêtise de sa vie… ses genoux lâchèrent sous son poids elle se laissa choir sur le sol, aussi bêtement que cela.
-Eh merde… murmura-t-elle, pourquoi ne pas faire un spectacle de danse aussi!
Elle essaya de se relever, mais son bras l’empêchait de supporter son poids et ses jambes n’étaient pas très présentes pour aider elle était maintenant sur le sol incapable de se relever… c’était maintenant le temps pour la conversation…
-Je… Je ne te veux pas de mal, bon tu avais deviné, je suis pratiquement étendu sur le sol à regarder les nuages passés, mais, je ne voulais pas t’attaquer, en fait je comptais partir…
Elle regarda les yeux violets de son interlocuteur, elle ne comprenait pas ce qu’il s’y passait, elle aurait bien aimé dire plus, savoir ce que lui il voulait, mais dans les faits c’est elle qui est arrivé de nulle part. Elle avait envie de rigoler du ridicule de la situation, elle se retrouvait sur le sol, entrain d’essayer d’avoir la sympathie d’un inconnu pour sa survie, c’était loin d’être dans ses habitudes, mais s’il voulait sa mort, elle serait quand même prête à le tuer, elle n’était pas sans ressources non plus, elle était plus tôt dans une mauvaise position… |
| | | Larme pourpre
Humain
Nombre de messages : 9679 Âge : 38 Date d'inscription : 29/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 23 (16 d'apparence) Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Ven 23 Juil 2010 - 2:03 | |
| Finalement, la jeune femme tomba à la renverse, ses forces l’abandonnant. Larme pourpre ne l’ayant pas touché aux jambes, en conclu que sa chute était finalement plus ou moins un accident. Peut-être qu’elle le surveillait de là-haut, ou qu’elle était déjà là, en train de dormir peut-être ? Et que son arrivé l’a surprise comme ça aurait pu être le cas inverse… D’où l’utilité de s’attacher à l’arbre pour ne pas tomber !…
La tactique de Larme pourpre avait donc fonctionné. Sa position de confiance était optimale. La jeune femme déclara en hésitant qu’elle ne lui voulait pas de mal et n’avait pas l’intention de l’attaquer. Peut-être mentait-elle ? Il était cependant certain que son état ne lui laissait pas la possibilité de l’assaillir. Larme pourpre n’avait pas l’intention de partir comme ça, ce qui aurait été complètement illogique dans une telle situation, à moins de l’achever ce qui n’était pas son intention depuis le départ. Et puis de toute façon c’était le moment de faire une pause, alors autant profiter de l’occasion !
L’assassin voyant son adversaire complètement à sa merci (en tout cas de son point de vue), changea donc d’attitude et rangea ses poignards dans leurs fourreaux tout en prenant une posture fière, afin de confirmer son avantage évident sur. Larme pourpre contourna lentement la jeune femme étendue tout en restant à distance de l’épée puis la dévisagea rapidement. Son visage était joli (malgré son expression à ce moment), bien moins irrégulier que celui des humains… Mais cette vision n’allait pas changer grand-chose dans l’esprit de Larme pourpre. Si ce n’est que… finalement c’était peut-être une Elfe et non pas une Drow… Toutefois, sa connaissance de ce peuple était presque aussi nulle que celle des Drows en dehors du fait que ces deux races se détestaient et que les premiers pouvaient cohabiter avec des humains sans hostilités ce qui n’était pas, semblait-il de mémoire, le cas des seconds.
Finalement, cette femme elfe tombait bien, Larme pourpre allait pouvoir lui poser des questions et prendre son temps pour lui faire comprendre, ce qui aurait été difficile dans une autre situation… Mais pour qu’elle réponde, en dépit de sa situation, il fallait encore améliorer la confiance entre les deux.
Larme pourpre ne pouvait rien faire pour ses blessures, n’ayant aucune connaissance médicale. La blessure causée par l’aiguille pouvait être douloureuse et handicapante, certes, mais elle n’était absolument pas grave. Le problème venait donc des jambes qui avaient dû subir le choc de la chute. Il y avait bien des éraflures mais pas d’angle étrange à première vue. Il fallait espérer que les ménisques des genoux ou que les chevilles n’aient pas cassé… Larme pourpre n’avait rien pour soulager la douleur, si ce n’est du somnifère, mais il valait mieux éviter…
Afin de mieux d’améliorer le climat (si on peut dire ça) de confiance entre les deux et de mieux se faire voir, (mais aussi de se reposer !) Larme pourpre décida de s’asseoir en face du visage penché de l’éclaireuse. Ne pas révéler son nom… Mais au moins lui signaler son mutisme avant de commencer à parler, enfin : à mimer…
Quelques gestes simples pour commencer : « moi » (se désigne la poitrine avec le pouce), « mutisme » (place son index à l’emplacement du coin de sa bouche puis fait un signe de négation avec la tête, puis pour être sûr, pose les index en croix devant sa bouche pour signifier le silence). De nouveau le pouce revient vers sa poitrine puis deux doigts miment l’action de marcher. Un coup d’œil pour vérifier l’emplacement du soleil, puis l’index passe derrière l’oreille pour désigner l’arrière avant de partir vers l’avant et de pointer une direction : le sud-ouest. Vers le lac ? Un bras fait un mouvement d’ondulation puis les deux bras en coupe s’écartent vers l’extérieur. Inutile d’en dire plus. Passons aux questions : « Toi » (le pouce pointe vers Mahelia) « chute » (la main en l’air que les yeux regardent puis le pouce qui chute brutalement jusqu’au sol) « quoi / question / inconnue » (un sourcil de même que les épaules se haussent les mains ouvertes vers l’extérieur), « Toi » de nouveau, « moi avec intention » (cette fois l’index vient accuser sa poitrine), une pause. « Quoi », « toi », « alentour » (un index pointé vers le ciel à hauteur de son visage fait un cercle complet avant de finalement se rabattre vers le sol).
Si l’Elfe avait compris ses signes la communication devrait être facile, sinon il faudrait trouver un autre moyen…
Dernière édition par Larme pourpre le Ven 23 Juil 2010 - 12:22, édité 1 fois |
| | | Mahelia
Elfe
Nombre de messages : 74 Âge : 32 Date d'inscription : 10/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Ven 23 Juil 2010 - 11:33 | |
| Mahelia observa son interlocuteur qui a dévisageait et qui la regardait comme une bête de foire. Elle n’avait aucune idée de s’il avait compris ses dires. Il vint finalement s’asseoir devant elle ce qui lui confirma qu’il avait bien compris, sinon il n’aurait pas fait un geste du genre. Comme il était assis, et qu’elle avait maintenant une presque certitude qu’il ne lui voulait pas de mal non plus. Elle tenta de plier ses genoux avec l’aide de ses bras, cela ne parut pas très efficace, mais la douleur aussi atroce soit-elle ne lui empêchait pas de plier ses genoux, elle n’avait donc rien de casser. Soupirant, elle leva les yeux vers son interlocuteur aux yeux pourpres qui commença aussitôt à faire des gestes, pour se faire comprendre?
Il se pointa avec son pouce, bon probablement qu’il parlait de lui puis il lui indiqua avec négation ses lèvres. «Bon ça va, hein, j’avais compris que tu ne parlais pas », répliqua-t-elle silencieusement. Il recommença de nouveau à se pointer et lui faire une action bizarre avec ses doigts… Elle essaya de s’interroger sur ce que pouvait être ses deux doigts qui se baladent d’avant arrière… marcher! Il marchait donc en sens inverse d’elle, se croiser était pratiquement inévitable. Elle voulait lui faire comprendre, qu’elle avait saisi, mais il passa directement à autre chose étant donner la concentration que devait apporter à cet étranger, Mahelia préféra se taire pour l’instant. Son pouce était maintenant sur elle, il devait surement lui poser des questions ou il voulait lui faire un compliment….Il leva la main et dit descendre son pouce à toute vitesse vers le sol. « Bon, ce n’était pas pour un compliment, mais pour me rappeler mon beau spectacle », se dit-elle intérieurement. Le reste était facile, car c’était un geste universel, il ne comprenait pas sa chute. Cette fois elle prit le temps de répondre avant qu’il enchaîne sur je ne sais quelle autre panoplie de geste.
-Je suis tombée parce que, elle hésitait à lui raconter la vérité…., Je suis éclaireuse de métier, ma curiosité m’a amené à te suivre, ce n’était pas méchant, mais comme je n’avais aucune idée de quoi tu étais, la curiosité à emporté sur la raison. Cela faisait un bon moment que je te suivais, je dirais un peu avant que tu ailles te baigner dans le petit cours d’eau jusqu’à ici. J’ai vu que tu t’apprêtais à monter sur l’arbre où j’étais perché et j’ai voulu partir donc j’ai sauté de branche en branche comme à mon habitude, mais je suis tombée sur une branche qui n’était malheureusement pas assez forte pour mon poids et avec ma chance habituelle j’ai attrapé le seul arbre qui avait pas de branche pour ralentir ma chute, donc me voilà les genoux éclatés!
Il avait l’air satisfait de la réponse et repris ses gestes, décidément elle aurait beaucoup de plaisir à discuter avec lui, un temps fou pour comprendre ses intentions…Pour la suite des gestes, elle comprit assez vite commençant à s’habituer peu à peu à son parler…
-Je suis en terrain inconnu, j’en sais autant que toi sur le sujet, sinon moins. Je suis une elfe et je vis dans une forêt voisine, mais ce qu’il y a ici, je n’en sais rien… Tu es la première chose « intelligente » que je vois passer dans le coin et cela fait un petit moment que je rôde par ici.
Mahelia le regarda en se posant plein de question, était-il muet par choix, ce serait stupide d’être muet par choix comme il est ouvert à la discussion puisque cela ne fait que compliquer la communication. Était-il né comme ça ou il l’était devenu par un accident, elle cherchait un accident qui pouvait provoquer ces résultats et en resta muet. Elle ne pouvait pas voir, s’il possédait des cicatrices étant donné son accoutrement. Elle était pleine de question, mais en retint que quelques unes.
-C’est à mon tour les questions…
Mahelia lui demanda pourquoi il se cachait ainsi, et pourquoi il était ici et qu’est-ce qu’il avait croisé sur son chemin et bien évidement qui il était…. Mahelia ne pensa qu’il fallait que son interlocuteur doive mimer les réponses, mais elle voulait savoir. Elle le regarda, prête à déchiffrer ses moindres gestes.
[HRP: Désolée pour la longueur, j'ai fait ça sur le pouce avant de partir pour le boulot... je ne pourrai que répondre à mon retour (dans les mêmes heures qu'hier] |
| | | Larme pourpre
Humain
Nombre de messages : 9679 Âge : 38 Date d'inscription : 29/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 23 (16 d'apparence) Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Ven 23 Juil 2010 - 16:18 | |
| …Donc il s’agissait effectivement d’une Elfe. Apparemment celle-ci était bavarde car Larme pourpre n’avait même pas fini de « parler » qu’elle s’était empressée de répondre à ses questions. L’enfant avait un avis mitigé sur la « parole », ceci étant dans le sens où cette capacité lui étant pratiquement inconnue. Se débrouillant très bien sans, le fait d’entendre des gens parler à tout va et à tout bout de champ pour plus ou moins ne rien dire de plus que plusieurs fois la même chose dans la même phrase, était quelque chose de particulièrement exaspérant. D’un autre côté, on voyait bien le plaisir et la simplicité que les gens avaient d’abuser de la parole et pour ça, Larme pourpre les enviait…
L’histoire de L’Elfe rendait les événements plus logiques. « Une éclaireuse… » Ce terme sonnait un peu faux à l’oreille de l’assassin et lui rappelait son récent passé avec son maître. Lorsque le bonhomme l’envoyait en éclaireur c’était bien souvent de nuit pour vérifier et « nettoyer » les lieux d’un prochain rendez-vous frauduleux pour son trafic… Donc une éclaireuse de jour, curieuse et qui ne lui voulait pas de mal c’était un peu difficile à comprendre mais pourquoi pas… « …L’arbre où elle était perchée ? » Ce qui signifiait qu’elle devait se trouver dans les cimes pour que Larme pourpre ne l’ait pas remarquée. Ce qui voulait aussi dire qu’elle-même ne voyait pas grand-chose de là-haut à moins d’avoir des yeux d’aigle, ce qui était peut-être possible pour une Elfe ? La tension de Larme pourpre diminua encore un peu plus. Une telle chute, comme supposée, faisait forcément des dégâts… Ca lui rappelait ce jeune d’un autre instructeur qui avait glissé d’un toit et s’était brisé la jambe. Malgré la blessure il avait mené à bien sa mission par la force de sa volonté puis était revenu au bercail. Après quoi, il avait fini par succomber, (l’explication n’avait pas été donnée aux enfants mais on pouvait supposer le pire des scénarii…). D’après ses dires, l’Elfe faisait du repérage en terrain inconnu… On lui avait donc confié une mission de reconnaissance et non pas « d’éclairage », ce qui corroborait le reste de son explication et signifiait que Larme pourpre n’était pas une cible ni une nuisance, mais seulement un détail de l’environnement. C’était plutôt rassurant. En quelque sorte, cette Elfe était une collègue « afoum », mais qui n’était pas de la guilde et qui n’était pas non plus à sa poursuite… Quelle étrange rencontre !
Mais pas le temps de réfléchir, la voilà qui s’était mise à poser des questions à son tour ! Elle devait avoir pris confiance en Larme pourpre pour parler sans craintes de la sorte.
« Pourquoi il se cachait ? » Larme pourpre ne comprit pas la question puisque ce n’était pas le cas et préféra l’ignorer. « Pourquoi il était ici ? » La réponse avait pourtant été donnée juste avant mais l’Elfe avait peut-être mal compris ses gestes, ou peut-être espérait-elle plus de précisions ? « Qui il était ? » Question plutôt difficile, ou alors très simple… Était-ce prudent cependant de lui révéler son nom alors qu’elle-même ne l’avait pas fait ? Associer un nom à un visage n’était pas très utile pour Larme pourpre, un visage suffisait. Le sien étant masqué, donner son nom n’était pas très problématique en dehors du fait que la couleur particulière de ses yeux gâchait tout, mais ça, on ne pouvait rien y faire…. « Qu’est-ce qu’il avait croisé sur son chemin ? » Étrange question… Si elle parlait des créatures, ce serait particulièrement difficile à décrire avec des gestes, surtout pour les épeler sans en connaître le nom… Souhaitait-elle son aide pour sa mission de reconnaissance ? Pourquoi pas, ça ne lui coûtait rien. C’est là que son carnet allait être utile.
(La narration est ramenée au présent) Larme pourpre sort son carnet et le pose avant de commencer par répondre aux questions : Son nom : Larme pourpre désigne sa poitrine avec son pouce puis y pose sa main. Son doigt mime le ruissellement d’une larme sur son visage avant de designer la couleur d’un de ses yeux avec un petit cercle. Sa présence ici : « moi », l’index va derrière l’oreille puis reviens vers l’avant, s’arrête, désigne le sol deux fois, puis repart en direction du sud-est vers le lac. (Cette forêt n’étant qu’un passage obligé, il n’y a pas de précisions supplémentaires à donner. Mieux vaut non plus ne pas parler à l’Elfe de sa recherche des Drows). Se cacher ? « moi », signe de négation avec l’index puis les deux mains viennent couvrir le visage laissant un œil se glisser d’un côté puis de l’autre de cette barrière pour espionner un instant avant de repartir à couvert. (Mais cette question était peut-être liée à la précédente ?) « moi », deux doigts « courent » fuyant ceux de l’autre main qui sautillent presque, le pouce en l’air, comme s’il s’agissait d’une arme dressée. (Cette explication pouvait toutefois être mal interprétée…). Les créatures croisées en chemin ? (N’ayant suivit aucune route, seuls des bêtes plus dangereuses les unes que les autres avaient croisées son chemin, mais heureusement pas tous les jours…) « moi », l’index dessine un tracé zigzagant avant de refaire un signe de négation. « moi », « marcher », l’autre main qui marche à quatre pattes (enfin doigts) et qui croise rencontre l’autre. Les yeux glissent vers le coin haut à gauche le temps de se remémorer, tandis qu’une main « compte », un, deux, trois… Disons que les doigts se lèvent successivement plus d’une vingtaine de fois. Le carnet allait prendre le relais…
Larme pourpre ouvre à une page vierge et entreprend de dessiner quelques animaux particulièrement relevant parmi ceux rencontrés. Son tracé est hésitant et maladroit mais son dessin est réalisé rapidement. Larme pourpre montre son œuvre ensuite à l’Elfe… Le résultat est digne d’un enfant de sept ans, et encore... La présence de Larme pourpre dans les scènes est représentée par des traits et un cercle pour la tête. Bras en l’air avec deux espèces de gouttes, le premier personnage fait face à un monstre formé de formes plus ou moins rectangulaires avec le haut deux fois plus gros que le bas, une bouche carrée pleine de dents, et une taille 3 fois plus grande que sa victime… Le suivant est une espèce de « truc » qui se tient sur deux pattes et qui ressemble vaguement à un dinosaure mais qui des mange ce qui semble être une branche avec des feuilles… Un autre animal bizarre avec une sorte de panache, mais celui là il se fait manger semble t-il par le bonhomme ?... Un groupe de trois « trucs » qui ressemblent au bonhomme mais avec une queue qui les suspend à une branche et qui semblent lui lancer des choses dessus… Une créature encore plus bizarre car informe qui se tient en face du bonhomme au dessus de la tête duquel il y a un point d’interrogation… Le dernier dessin montre un mini-bonhomme avec des ailes de papillon avec « hi hi hi ! » écrit au dessus de la tête et qui se tient en face d’un grand bonhomme dont bras et jambes forment des angles et qui est entouré d’une flèche circulaire…
Le temps de raconter tout ça, Larme pourpre en avait oublié de poser de nouvelles questions…
Dernière édition par Larme pourpre le Sam 24 Juil 2010 - 8:41, édité 1 fois |
| | | Mahelia
Elfe
Nombre de messages : 74 Âge : 32 Date d'inscription : 10/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Ven 23 Juil 2010 - 22:11 | |
| Cette expérience de discuter avec un muet était très intéressante. Il répondit à ses questions avec un petit carnet aidé de ses mains pour une meilleure compréhension. Larme Pourpre et bien un drôle de nom, elle ne jugea pas elle ne savait pas ce qu’était un bon ou un mauvais nom. Elle continua à « l’écouter » en silence. De ce qu’elle comprit, avec certaine difficulté à quelques moment, c’est qu’il était obligé de passer par cette forêt pour aller à l’endroit voulu, elle ne l’interrogea pas sur cet endroit, cela ne l’intéressait guère. Larme pourpre c’était retrouvé ici, car il s’était fait poursuivre par des gens armé… Elle ne comprit pas pourquoi, il ne les avait pas mis au sol, mais cela ne la regardait pas. S’il était vêtu ainsi c’était pour son travail, rien de plus… c’était une belle façon de protéger son identité… Est-ce que quelqu’un au monde savait seulement qu’il était vraiment ? Mahelia se découvrit une certaine jalousie pour son interlocuteur, elle aurait bien aimé que personne ne la connaisse… en même temps ce qu’elle pensait de lui c’était ce qu’elle avait imaginé dans sa tête, rien de plus, peut-être vivait-il un cauchemar. Larme Pourpre se replia sur lui-même avec sa plume et se mit à faire des gribouillis, elle ne comprenait pas ce qu’il faisait, avait-il oublié sa présence? Elle patienta en silence s’étirant légèrement jusqu’à ce que la douleur soit insupportable. Il était bien sympathique de discuter avec cet être, mais elle ne pensait pas passer sa vie ici. La douleur commençait à disparaître avec le temps, du moins à devenir supportable quelques peu, assez pour se trouver à manger.
Larme Pourpre lui fit découvrit son chef d’œuvre après un léger instant. Mahelia eu un sourire moqueur voyant la représentation que Larme Pourpre avait fait de sa personne. Les créatures dessinées étaient difficilement reconnaissable, mais elle se doutait que si elle les croisait elle les reconnaîtrait. La petite bestiole aux ailes de papillon avec des écritures au dessus, elle l’avait rencontré il y a quelques jours de cela… La fée n’avait pas embêté la guerrière très longtemps. Mahelia le remercia pour ces informations qui pourraient lui être précieuse. Elle le regarda puis regarda autour d’elle, elle n’avait pas l’habitude de se retrouver sur le sol, mise à part lors de combat. Elle se rendit compte qu’elle ne lui avait aucunement dit son nom, peut-être cela ne l’intéressait-il pas. Par politesse elle le lui dit tout de même.
-Larme Pourpre, je suis Mahelia, dit-elle avec une politesse qui ne lui était pas singulière.
Elle ne lui dit pas son nom de famille, ce nom était loin d’être important pour elle. Derrière-elle, elle entendit un bruit sec et plus ou moins lointain, elle tourna lentement la tête et scruta la forêt, un bruit n’était jamais laissé au hasard dans une forêt, elle le savait très bien. Elle tenta de se lever, après un moment de douleur intense, elle tint enfin sur pied. Elle se dit qu’il lui prendrait un moment avant de se rasseoir. Elle ne sorti pas son épée tout de suite qu’elle avait soigneusement replacé dans son fourreau, elle attendit la suite, de toute façon c’était loin d’être très long de la sortir de là. Par sécurité elle garda sa main sur la poignée de celle-ci. Dans un silence des plus absolus des deux parties, elle observa la forêt sans bouger, elle entendit le même bruit même beaucoup moins loin, elle fixa l’endroit d’où venait le bruit et vit une bête, grande, très grande. Aussitôt vu, elle sorti son épée et se plaça difficilement sur la défensive, elle tenta de reculer et puis d’avancer, elle était contente de voir qu’elle pouvait de nouveau marcher. Malgré ses capacités réduites elle pouvait toujours combattre. Elle tenait son épée de la main gauche et attendit le moment propice pour attaquer cette bête, qui les avait sentis depuis un moment déjà. Elle s’approchait dangereusement. Impartiale, Mahelia s’avança vers elle, en courant le plus vite qu’elle pu avec ses jambes meurtries et sauta sur la branche qui était à côté de la bête elle se hissa avec ses bras, et s’installa accroupie sur la branche. Oubliant sa douleur elle, monta encore sur quelques branches à une vitesse qu’elle trouvait médiocre, mais ne s’en occupa point. Et sauta, arme bien pointé, sur la bête. La lame lui transperça ce qu’on aurait pu croire être un cou, Mahelia sorti difficilement l’arme de sa victime et elle la replanta à quelques endroits jusqu’à ce que la bête s’effondre sur le sol.
Elle adorait ça! Elle se sentait horriblement bien et était prête à en faire une série de la sorte. Elle se surprit à sourire légèrement. Elle quitta le dos de la bête et essuya sa lame contre celle-ci. Elle sorti un linge qu’elle gardait et retira le sang qui s’était bien étendu sur son arme, une fois bien nettoyer elle rangea son épée à sa place et revint s’asseoir, mais cette fois elle prit le pied d’un arbre pour pouvoir être beaucoup plus confortable. Comme si de rien était elle s’adressa à Larme Pourpre.
-Es-tu un humain? |
| | | Larme pourpre
Humain
Nombre de messages : 9679 Âge : 38 Date d'inscription : 29/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 23 (16 d'apparence) Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Sam 24 Juil 2010 - 10:41 | |
| Larme pourpre avait oublié de demander à l’Elfe ce qu’elle avait voulu dire par « beigné dans le petit courdo »… Quand son maître parlait de beignes c’était pour dire un « coup » et donc Larme pourpre avait supposé qu’il s’agissait du moment, quelques heurs plus tôt où, surgissant soudainement de derrière un arbre, un insecte volant de la taille d’un avant bras et ressemblant plus ou moins à une sorte de scarabée lui était rentré en pleine figure en vrombissant, avant de repartir comme si de rien n’était. Ca devait être un « petit courdo »… Imaginez la taille d’un grand ! …
En regardant les gribouillages de Larme pourpre, l’Elfe eut un sourire puis le remercia, puis décida finalement de lui révéler son nom : Mahelia, après avoir prononcé le sien pour montrer qu’elle l’avait compris. C’est à ce moment là qu’un bruit se fit entendre à proximité. Mahelia, avec quelques difficultés, se releva. Larme pourpre la laissa faire sans prendre la peine de l’aider constatant à cette occasion que sa blessure supposée aux jambes était relativement bénigne puisqu’elle pouvait déjà se tenir debout.
Larme pourpre avait la main sur sa cuisse, où se cachait l’un des poignards, lorsque la créature à l’origine du bruit suspect finit par se montrer de son plein gré. Larme pourpre n’avait aucune idée de ce que c’était mais ça ne devait pas être très intelligent pour agir de la sorte. Pour venir ainsi à leur rencontre de façon aussi directe, l’animal avait dû sentir l’odeur du sang et n’était donc pas quelque chose d’inoffensif, surtout avec une taille pareille. Mahélia prit les devant et fonça sur la créature, comme si sa vie en dépendait, ou bien comme si elle voulait prouver son courage, sa force et son agilité à son « précédent assaillant », comme pour sous-entendre que si les circonstances auraient pu être différentes. Comme si ses handicaps n’existaient pas, l’Elfe bondit et trucida de plusieurs coups le pauvre monstre qui n’avait rien demandé et qui, en vain, tenta de se débattre. Ses nerfs tranchés, la créature s’effondra sur elle-même. Mahelia l’exterminatrice retira sa lame maculée du sang encore giclant de sa victime agonisante puis prit son temps pour l’essuyer. Loin d’impressionner Larme pourpre, cette scène lui confirma seulement que l’Elfe était douée, et maîtrisait son travail « d’éclaireuse ». Ses jambes allant apparemment beaucoup mieux, elle revint près de son spectateur qui attendait les bras croisés. Plutôt que de rester debout, l’Elfe se rassit au pied de l’arbre, méprisant complètement la carcasse de la bête. Elle reprit alors la conversation comme si de rien n’était en lui posant une question. Larme pourpre, qui se souvenait que les humains détestaient et s’énervaient être interrompus dans leurs conversations, prit note à cet instant dans son esprit qu’il ne fallait surtout pas le faire avec un Elfe, c’était bien pire…
(La narration ramenée au présent) La question est encore difficile. Ou plutôt non. Larme pourpre hoche simplement et lentement la tête, avant de désigner son œil pourpre et de soulever ses épaules. Décidant tout de même d’en dire un peu plus, Larme pourpre se met juste après à mimer des lunettes, puis le fait d’écrire en étant concentré, un index et les yeux qui se lèvent comme pour signifier une idée avec ensuite les mains qui s’écartent, le tout suivit par un mouvement de moulinet avec la main près de la bouche, « moi », le pouce et index qui se rapprochent comme l’on fait pour parler d’une petite taille ou quantité, puis du sang qui sort d’une blessure, ensuite le mime d’oreilles pointues (mais pas comme Mahelia), les index qui se croisent à l’horizontale, le pouce qui désigne l’Elfe puis un signe de négation (c’était plus simple à dire ainsi que de traduire le mot Drow). Il fallait espérer que le fait de posséder un petit peu du sang de cette race ne fasse pas changer soudainement l’attitude de Mahelia à son égard…
Le cri d’un oiseau charognard se fait entendre… Décidemment c’est comme-ci ces bêtes là avaient des yeux qui fonctionnaient comme des narines surdéveloppées à « tête-chercheuse ». Comment faisaient-elles pour repérer les cadavres à travers la cime des arbres ?
Larme pourpre fait remarquer le cri en désignant son oreille puis la direction approximative du son. La place n’allant pas tarder à être remplie de charognards de toutes sortes, l’assassin suggère, en les désignant tous les deux par un mouvement pouce-auriculaire, de ne pas rester longtemps ici, en montrant le sol deux fois, en faisant un petit mouvement circulaire de l’index sur la paume de sa main dans le sens des aiguilles d’une montre, puis en faisant un signe de négation avec l’index…
Dernière édition par Larme pourpre le Lun 23 Aoû 2010 - 18:56, édité 1 fois |
| | | Mahelia
Elfe
Nombre de messages : 74 Âge : 32 Date d'inscription : 10/07/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Dim 22 Aoû 2010 - 16:36 | |
| [HRP: Me revoilà !!! :) ]
Sa question posée, Mahelia regarda Larme Pourpre avec attention. Elle ne comprit pas tout ce qu'il essayait de lui dire, mais elle en comprit l'essentiel. Il n'était pas un Elfe, probablement un humain,mais que ses yeux pourpres venaient d'une race qu'il ne savait pas. Donc il était humain mais pas totalement…
Attiré par la forte odeur du sang, les charognards ailés commencèrent à déguster leur repas, ce sera bientôt un terrain de combat pour ces bêtes, elle se dit qu'il leur fallait partir, quand Larme Pourpre mima ses pensés. Le seul petit hic, c'est qu'elle n'était pas certaine que ses jambes feraient long feu à marcher. Elle pourra avancer à un rythme régulier elle devait faire du branche en branche avec ses bras. C'était plus difficile physiquement et beaucoup moins pratique sur le long terme, mais elle n'avait pas tellement le choix. Cette douleur à l'épaule ne se dissipait pas, ne comprenant pas trop, elle plaça sa main sur sa douleur et senti quelque chose d'anormale. Elle le retira et vit une petite aiguille, aussitôt enlevé, la douleur se fit beaucoup moins tenace. Elle regarda Larme Pourpre, elle le trouvait vraiment étrange. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un utiliser ce genre d'arme. Elle ne voyait pas l'utilité de cette manoeuvre, puisqu'elle pouvait quand même bouger avec l'aiguille dans le bras. Peut-être qu'il y avait des endroits sur le corps plus dangereux à transpercer, il fallait donc une extrême précision. Elle garda l'aiguille pour la montrer à ses supérieurs plus tard, quand elle rentrerait, si elle jugeait bon de rentrer.
Maintenant il fallait partir, est-ce qu'il partait ensemble pour se diriger où ? Elle n'avait pas de plan à la base, elle était juste partie. Lui, voulait-il d'une compagne de voyage. Étant plutôt du genre solitaire, elle n'aimait pas vraiment la compagnie, mais étant muet, il n'était pas tellement difficile à supporter. Mais lors de ses mimiques, il avait désigné Mahelia et lui. Elle était plutôt faible, mais ne voulait pas l'avouer, elle se leva donc et marcha du mieux qu'elle pouvait dans la direction que Larme Pourpre avait annoncé au début de leur rencontre. Elle espérait trouver des arbres propices à un déplacement dans les airs dans les environs. Sinon il serait difficile de se déplacer pendant plus d'une heure. Le déplacement qu'elle comptait utiliser lui demandait beaucoup d'endurance et elle n'avait jamais réussi à tenir plus de trois heures. Elle décida donc de voyager par intervalle régulier pour que ses jambes se reposent quand ses bras travaille et vice-versa. Ainsi, elle pourrait suivre un bon moment de façon régulière.
Étrangement, elle avait envie de resté avec Larme Pourpre. Elle ne savait pas trop pourquoi, peut-être était-ce à cause de ce côté mystérieux qui activait sa curiosité ou parce qu'il ne lui demandait pas d'être comme tout le monde, d'être un elfe, comme ce doit d'être un elfe. Elle pouvait être ce qu'elle voulait, être elle-même et il ne pouvait rien en dire. Ce sentiment de liberté que lui apportait cet être était loin de lui être familier. C'était peut-être ça la vie hors de la forêt elfique, une vie qu'elle rêvait d'avoir depuis toujours. Elle commençait sérieusement à penser de ne jamais faire demi-tour.
Elle repensa à cette histoire de yeux pourpres. Il ne savait pas d'où il venait. Mahelia avait entendu parler d'une race plutôt sombre appelé Drow. Elle ne connaissait rien sur le sujet mise à part qu'il voulait envahir la forêt des elfes, comme les nains et les humains.
-Tes yeux pourpres viennent peut-être de la race des Drows. Je m'y connais guère sur le sujet, je ne peux pas t'aider plus sur le sujet. Mais, ce n'est qu'une hypothèse.
Elle marcha à côté du peut-être demi-drow. Le silence était brisé seulement lorsqu'elle ouvrait la bouche. Il était bien ce compagnon de voyage … Ses jambes commencèrent à lui faire de la misère. Elle expliqua brièvement à Larme Pourpre qu'elle le suivrait de la cimes des arbres, s'il voulait toujours de sa compagnie.
Dernière édition par Mahelia le Lun 23 Aoû 2010 - 20:21, édité 1 fois |
| | | Larme pourpre
Humain
Nombre de messages : 9679 Âge : 38 Date d'inscription : 29/05/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 23 (16 d'apparence) Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] Lun 23 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Les Drows, oui… cette race mystérieuse, légendaire et effrayante pour les humains, qui ne semblent la connaître que par des contes et légendes, comme on parlerait aux petits enfants d’Ogres n’ayant jamais existés, ou bien simplement de grands méchants loups dans une région tranquille où l’animal aurait été décimé et chassé depuis des générations…
Larme pourpre répond à l’hypothèse que lui propose Mahélia en mimant « je pense aussi ». Sa tête légèrement penchée hoche lentement, les yeux levés et la main sur le menton. Une attitude des plus naturelles… Certes on lui avait déjà suggéré, d’où son périple pour aller à la rencontre des Drows, mais le fait que Mahélia le suppose ne fait que renforcer l’idée que ce soit vrai.
Les charognards qui descendent les uns à la suite des autres amènent l’Elfe et l’assassin à s’éloigner. Mahélia avance sans montrer de signes extérieurs de gène après le contrecoup de sa chute. Les deux marchent ainsi plus longtemps, Larme pourpre continuant sur son chemin et l’Elfe l’accompagnant comme si sa route était la même.
Après un petit moment de marche sans réelle conversation, Mahélia explique qu’elle préférait continuer en passant par les arbres. Plus rapide ? Moins fatiguant ? Plus pratique pour repérer les alentours ? Plus habituel pour un Elfe que de marcher ? Ou bien encore un moyen de reposer un peu ses jambes tout en continuant d’avancer ? Quoique, avec une douleur à l’épaule ce n’est pas sûr… En fait, Larme pourpre ne s’intéresse pas à la raison. Pour toute réponse, Mahélia devra se contenter d’un hochement d’épaules. Ce qui était intriguant c’était pourquoi elle, voulait de sa compagnie…
L’Elfe ne lui ayant rien demandé, Larme pourpre continue d’avancer sans s’en préoccuper. Elle semble bien pouvoir se débrouiller toute seule et n’a pas d’intensions hostiles. Pour Larme pourpre, n’ayant plus ni méfiance, ni suffisamment confiance en elle, c’est à présent une personne « neutre ». Mais à quoi un jeune ex-assassin/garde du corps muet et solitaire peut bien penser dans des moments pareils ?! … En fait sa réflexion est très limitée, on peut difficilement faire plus terre-à-terre. Larme pourpre est comme un jeune animal égaré, dont la meute aurait été décimée et qui chercherait à présent à rejoindre un nouveau troupeau. Écouter et ressentir son environnement tout en se méfiant de tout occupe son temps à la place des pensées distrayantes et futiles qu’il vaut mieux réserver pour la nuit, dans les rêves. Quant-à savoir après de quoi parlent ses rêves…
La route est encore longue jusqu’aux abords du lac… Plusieurs jours de marche en gardant ce rythme. Cela mettrait beaucoup moins de temps en courant, mais pourquoi se presser et se fatiguer ? Durant son année d’errance, Larme pourpre avait eu tout le temps de maîtriser la patience, au point qu’on pourrait se demander s’il n’y aurait pas un soupçon de flemme associé à une pincée de flegme dans son attitude…
Marcher, marcher… Ça finit tout de même par être fatiguant à force. La nuit n’est pas encore là mais au début de l’été les jours sont longs. La fatigue rattrape Larme pourpre et ses muscles se crispent. Il est temps de faire une pause. Forcément, sa rencontre avec Mahélia s’était produite au moment de faire la sieste… D’ailleurs, l’Elfe est toujours là quelque part non loin.
Il ne semble pas y avoir trop d’animaux dans les environs, en dehors de quelques rongeurs dans les fougères et d’oiseaux dans les cimes. Larme pourpre repère un arbre intéressant pour y grimper. Un signe tout de même à Mahélia pour lui signaler son intention de se reposer un moment. Il y avait largement de la place pour deux sur la grosse branche que Larme pourpre avait choisie si Mahélia voulait discuter. D’ailleurs, Larme pourpre voulait lui demander ses intentions. Si sa direction initiale n’était pas la même, elle n’allait pas se rallonger inutilement pour l’accompagner ? Les deux voyageurs allaient bien devoir se séparer au bout d’un moment…
De petits gargouillis se font entendre. Il est temps de sortir la viande tendre, la dérouler de sa feuille et la prendre, la regarder un moment, puis la tendre, à Mahélia qui est là… « Voilà un reste, tu en veux ? » Demande le geste. Pourtant, même s’il n’est pas sanguinolent, le morceau de foie, ma foi, n’a rien d’appétissant… C’est un comble on dirait ! Mais ce qui incombe, à ce qu’il parait, c’est l’intention, de toute façon…
[...]
Finalement, les discussions furent plus que restreintes entre les deux voyageurs. Mahelia suivit Larme pourpre de loin jusqu'à la tombée de la nuit puis chacun, de son côté, dormit (plus ou moins).
Après une bonne grosse sièste d'environ quatre heures, plus longue que d'habitude à cause de celle manquée en début de journée, Larme pourpre se réveilla pleinement. Il faisait encore nuit mais c'était le moment de continuer sa route.
Après avoir bu une gorgée d'eau contenue dans un petit ballon fabriqué avec de grosses feulles cireuses, l'enfant chercha l'Elfe du regard. Celle-ci était probablement encore là quelque part, mais peut-être dormait-elle encore ?... Larme pourpre descendit adroitement de son haut perchoir et, sans trop savoir pourquoi, traca un signe distinctif sur le sol pour indiquer son chemin. Apres quoi, la marche reprit de plus belle, en laissant l'Elfe choisir de continuer à suivre vers le lac ou bien de repartir dans la direction opposée...
RP TERMINE |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] | |
| |
| | | | [TERMINE] Les dangers de la forêt [PV Mahelia] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |