Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Nombre de messages : 127 Âge : 39 Date d'inscription : 16/02/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 786 ans Taille : Niveau Magique : Religieux.
| Sujet: [EGA] Un Senger de perdu, un Gardien à retrouver Dim 19 Sep 2010 - 12:36 | |
| Sommes nous certains de la destination ?
Le regard de la Da'ron du temple d'Uriz croisa celui du Haut-Prêtre qui se tenait devant elle. A l'intérieur de la cavité du fort de Yutar, juste à coté d'eux se trouvait une grande carte qui montrait les étendues de Miradelphia. Sûr de lui, le Grand-Prêtre posa le doigt sur une région située bien au Nord d'Ellyrion.
L'appel du Dieu est clair. Il nous invite à le rejoindre en sa Première Cité. De plus, de nombreux témoignages font état que le nouveau Gardien s'est envolé vers le Nord durant la bataille. Il n'y a pas de doutes, le dieu de la Guerre est au Nord, loin au delà des Terres Elfiques, sa puissance se fait sentir dans ces latitudes.
Un silence de plomb se posa sur la petite assemblée assistant à la discussion. Il y avait des soldats, des prêtres du culte d'Uriz et de nombreux membres de la Garde du Temple. Tous désiraient connaître le fin mot de l'histoire, l'avènement d'un nouveau Gardien pour le Dieu de la Guerre. L'effervescence avait gagnée les coeurs lorsque chacun avait pu sentir en lui l'apparition de la nouvelle entité mais l'incompréhension s'était installée lorsque le Gardien avait déserté le champ de bataille. Le hasard, car la volonté d'un dieu est parfois une sorte de hasard pour les êtres vivants, avait fait que cela avait été l'Obok Senger Tebirahc qui avait attiré le regard des faveurs divines. Mais, en bon Tebirahc coutumier qu'il était, il venait à nouveau de disparaître sur le dos de sa vouivre et nul ne savait où il avait bien pu s'éclipser cette fois. Mais les réponses venaient d'apparaître alors que le Voile ne disparaissait pas. Les prêtres venaient de ressentir l'appel d'Uriz et une direction venait d'être découverte : les Terres Naines. Une réunion d'urgence des membres du culte avait été organisé dans Yutar afin de savoir quoi faire, le Roi Brylyan étant lui-même tenu au courant de la situation. Une solution avait été donnée : des volontaires devaient partir et traverser le continent afin de ramener le nouveau Gardien au Puy d'Elda et répondre en même temps à l'appel du Dieu de la Guerre.
Brylyan avait d'autres occupations avec l'armée, ce fut donc à la Garde du Temple que revint la tâche d'organiser le voyage et surtout qui allait partir de manière officielle.
Très bien .. je vais donc y aller. Je prendrais deux soldats avec moi.
L'annonce de la Da'ron fit l'effet d'un coup de fouet dans l'assistance, des protestations s'élevèrent parmi ses soldats qui ne souhaitaient pas laisser la Drow partir pour un voyage aussi dangereux. Et chacun souhaitait être pris comme compagnon de route pour un voyage aussi important et prestigieux. Mais un simple regard fit taire ces protestations. La Da'ron était connue pour faire respecter ses décisions et ne tolérait pas qu'on discuta ses ordres. Et tenter d'influer sur la décision d'une Prima Sanguis pure n'était pas à la portée de n'importe qui.
Ce genre de mission ne peut échoir qu'à un petit groupe pour des raisons évidentes de sécurité. Pendant mon absence, la Garde du Temple est sous le commandement de mon bras-droit Helanër, si je ne reviens pas alors il deviendra votre nouveau Da'ron. Durant cette période, vous devrez escorter le Grand-Prêtre dans son voyage de retour vers le Puy d'Elda ainsi que de vous occupez de nos frères et soeurs de la Garde blessés. Je laisserais la tâche au Grand-Prêtre de prévenir Dame Alyryne de la décision prise. Je ne tolèrerais pas d'autres protestations. Si Uriz le veut, son Gardien sera de retour au Puy d'Elda sitôt la fin de mon voyage. Grand-Prêtre, quel serait le chemin à parcourir le plus propice à suivre ?
Les regards se portèrent à nouveau sur la carte. La route était toute indiquée.
Remonter le fleuve qui sépare la forêt d'Aduram de la forêt d'Anaëh est certainement la voie la plus simple à suivre. Cependant, je suggère de passer par la rive d'Aduram, vous passerez ainsi par des territoires neuters tandis que passer par la rive d'Anaëh vous ferait passer parla totalité du territoire des Elfes et ils doivent être en alerte après la chute du Fort d'Ellyrion. Vous devrez également passer en bordure du territoire Humain mais cela ne devrait pas poser de réel problème. Une fois en territoire Nain, vous devrez vous diriger par vous-même au travers des montagnes.
Ainsi se termina la réunion, en définissant le petit groupe qui allait entreprendre ce voyage ainsi que sur la route à suivre. Haeldra désigna deux Filles d'Uriz parmi ses meilleurs combattants pour l'accompagner jusqu'en territoire Nain et donna l'ordre de dispersion. Le restant de la journée fut consacré au préparatifs. Il fallait voyager léger et rapidement, le minimum en armes et en protections devrait suffire ainsi un sac de voyage pour porter les provisions. Les trois Drows se retrouvèrent finalement devant Yutar alors que le Voile faisait régner une nuit éternelle sur Miradelphia. Cela allait arranger les Sombres qui ne pouvaient se déplacer que dans la pénombre, ils pourront progresser loin et rapidement. Sur un signe de leur supérieure, le petit groupe de la Garde du Temple se mit en marche, franchit le fleuve et passa en territoire d'Aduram afin de remonter vers le nord en suivant la rive. |
|