-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loup de Rochefort
Humain
Loup de Rochefort


Nombre de messages : 401
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre Empty
MessageSujet: De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre   De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:22

Loup observait, silencieux, le spectacle grotesque qu’offraient les fidèles du Prophète. Moins qu’une troupe, ils étaient une horde, mal organisée, vivant dans des conditions précaires. La faim était sans doute leur pire ennemie, elle les avait forcés à s’équiper, à s’armer et maintenant qu’ils avaient goûté aux joies du pillage au nom de la Déesse, ils ne s’en lassaient plus. Ceux qui refusaient de leur fournir gîte et nourriture étaient des ennemis de la Mère, et pourquoi demander quand la réponse était déjà connue ? Le retour de la Créatrice était connue de tous, et pourtant, ils ne bougeaient pas, restaient terrés dans leur village, refusaient le pèlerinage du Prophète par leur inaction. Pourquoi, alors, palabrer ? On avait rapporté au Seigneur d’Assar plusieurs massacres un peu partout en Odélian, perpétrés par plusieurs bandes aux agissements chaotiques. La seule chose certaine était qu’ils convergeaient tous vers le sud d’Assar, afin de se rassembler pour mieux parcourir les nombreuses lieues qui les séparaient d’Elle.

« Est-ce vraiment ce que tu souhaites,
Vie ? » marmonna Loup, sans oser prononcer Son nom.

Savoir qu’elle était présente,
physiquement, sur Miradelphia l’encourageait à faire preuve de prudence. Il doutait qu’Elle puisse l’entendre, ou même ne s’offense de ses propos, mais pourquoi prendre le risque ? D’abord surpris, son entourage avait rapidement adopté le même réflexe, si bien qu’on ne parlait plus que de Vie, Guerre, Amour, Nature et Mort. Que faisaient les Cinq ? Etaient-ils venus dans cet unique but ? Ranimer la foi des fidèles, peu importe le prix ? Dans l’obscurité du Voile, Loup était aussi invisible que les fidèles voyants. Ils faisaient du bruit, énormément de bruits, un capharnaüm de cris, hurlements, rires et chants, sublimé par les flammes agités de trop nombreuses torches. L’obscurité effrayait, et voilait la raison. Le fanatisme aussi, et pourquoi se protéger quand on avait pour soi la protection d’une Déesse ?

« Trois cent fidèles, la moitié à peine pouvant véritablement se battre. Ca sera un massacre, quand nous chargerons. »

Avec lenteur, Loup tourna la tête vers l’homme qui l’accompagnait. Il connaissait Hébert depuis plus de quinze ans maintenant, mais il ne lui avait jamais trouvé un air aussi sinistre que baigné de ce simulacre de luminosité.

« Il y en a d’autres comme ça, fit-il remarquer.
- Tout ça à cause du Prophète, marmonna Hébert en réponse. On sait où il est ?
- Certains disent qu’il est parti en Alonna, et qu’il ira ensuite à Serramire. D’autres affirment qu’il est déjà auprès de
Vie. Comment savoir ?
- Et des bandes comme ça ? Y en aurait combien ? »


Cette fois-ci, Loup garda le silence, reportant son attention sur les dites bandes. Rares étaient celles qui pouvaient se vanter d’être aussi importantes, mais il y en avait une réellement préoccupante, de près de cinq cents hommes, et surement la plus dangereuse. Celle la était en retard sur les autres, et il lui faudrait encore une semaine au moins pour rallier Assar. Quant à savoir si elle serait attendue… Loup doutait que même eux le savaient.

« Combien de têtes faudra-t-il couper, Hébert, pour se débarrasser de ce serpent la ? »

Ce fut au tour du vétéran de n’avoir rien à répondre. D’ordinaire, il ne se serait pas posé autant de question, mais les circonstances étaient particulières. Ce n’était pas des soldats qu’il chargerait bientôt, mais des femmes, des enfants, des vieillards… Des hommes, aussi, mais plus habitués à manier la fourche que l’épée. Et puis, avec le Voile… A quoi bon se battre, si le ciel voilé démontrait la colère des Dieux ?

« Rentrons. Demain sera un autre jour, et le dernier pour eux. Laissons les profiter de leurs dernières prières. »
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre Empty
MessageSujet: Re: De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre   De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:45

Jarvan, une petite bourgade à la frontière d’Alonna… environ une centaine d’habitants, une petite dizaine de soldats, rien de bien folichon. Son intérêt ? Être sur la route reliant Alonna au Nord à Odélian au Sud, ce qui justifiait le maintien d’une petite garnison permanente en charge de surveiller les passages et vérifier que les caravanes marchandes étaient en règle.

Mais ce jour là, ce n’était pas une caravane qui s’approchait de Jarvan. Comment décrire ca ? Une… horde ? Oui voilà, une horde, plus de deux cents fanatiques sales et débraillés, brandissant des faux et autres outils agricoles, qui s’avançait en hurlant des slogans à la gloire d’un "Prophète dont le nom ne devait pas être prononcé près des oreilles des incroyants".

Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ? marmonna Vendrix Ulz, lieutenant dans l’armée d‘Alonna, en regardant s’approcher ces énergumènes.

D’un geste, il ordonna à ses hommes de se placer avec lui à l’entrée du village, leurs armes abaissées pour éviter toute provocation mais prêtes à servir. La horde s’arrêta à quelques dizaines de mètres de l’entrée du petit village et une sorte de brute épaisse, sans doute leur plus haut dignitaire, s’avança. Les sourcils broussailleux de l’homme semblaient monter jusqu’à ses cheveux, sa barbe emplie de poux et de bière tombait sur sa vaste bedaine, et il brandissait une sorte d’épée rouillée qui avait du faire la joie d’un guerrier au siècle précédent.

Enfin bref pas un canon de beauté, vous l’aurez compris. Mais à la lueur fanatique qui brulait dans son regard, le lieutenant se sentit mal à l’aise. C’était le regard d’un fou, mais d’un fou qui savait assez bien parler pour arranger une foule et la lancer vers ses ennemis. Était-ce un ancien chef mercenaire reconverti dans la religion ? Probable.

Halte, ordonna Vendrix en levant la main droite, que venez vous faire sur les terres d’Hanegard Kastelord, régent d’Alonna par la volonté de notre bon roi Trystan ?
Nous ne rendons hommage à aucun soldat ni aucun roi, soldat. Le Prophète a lancé le saint pèlerinage et nous avons besoin de vivres pour y aller. Alors écartes toi et ouvres le grenier du village !
Pardon ? Avez-vous perdu la tête ? Le grenier appartient aux habitants.
Je n’ai jamais été plus lucide soldat. Le Prophète, notre maître à penser dont l’esprit rayonne dans ce monde, a besoin de grains. La puissance de son esprit et la clarté de sa parole n’ont que faire des habitants de ce village. Ils viendront avec nous grossir les rangs du saint pèlerinage et purifier par le feu et l’acier les incroyants qui doutent des parole du Prophète.

Bon, Vendrix n’était pas plus avancé sur l’identité de ce soi-disant « Prophète », mais cela sentait mauvais. Pas seulement à cause de la crasse du bonhomme non. Surtout à cause de ces histoires de purification… en général ca se termine mal. Se redressant de toute sa hauteur, le lieutenant tenta de faire preuve d’autorité et d’impressionner cette brute épaisse.

Vous avez pénétrer sur ces terres sans autorisations, je vous ordonne de vous en retourner d’où vous venez !
Tu oses t’opposer à la marche en avant de la vérité ? Blasphémateur !

Et avant que Vendrix n’ait eu le temps de comprendre, le représentant du Prophète lui planta son épée en pleine gorge, avant de tomber lui-même une seconde plus tard abattu par un des soldats. Alors que sa vie s’échappait de lui à gros bouillons écarlates, le lieutenant eut encore le temps de voir la horde de barbares foncer sur le petit groupe de soldat et les écraser littéralement sous le nombre.

Alors le massacre commença…
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre Empty
MessageSujet: Re: De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre   De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:30

Comment pareille fumisterie pouvait-elle être toléré ? Un prophète ? Une éclipse qui sert de prétexte. Le chaos qui se répandait en terres diantraises et dans le Médian avait jusque là épargner les bonnes terres du Nord. Il fallait bien qu'un misérable gourou illuminé se mettent en tête de rallier les gueux à sa cause. Les pécores n'avaient pas trouvés plus amusant que de se joindre en masse à l'appel du Charlatan. Et comme par hasard, c'est d'Assar que vinrent les nouvelles des premières bandes de paysans hagards, avides de rédemption auprès de ce soi-disant prophète. La piétaille était décidément agaçante avec ses croyances de pacotille. Un Homme donnant la parole d'un Dieu ... Non mais, il n'y a vraiment que les esprits limités pour y croire ... Gaucelm, lui, était débarrassé de ces croyances grotesques, ce qui ne l'empêcher pas de rendre les rites dut aux Cinq avec une hypocrisie non feinte. Le loupiot semblait incapable de gérer cette masse inculte avec la poigne de fer nécessaire. Encore une fois, il regretta la mort de Jehan. Lui aurait fait fi de toute compassion et en voiture simone, une bonne charge de cavaliers dans le giron, saupoudré d'un nuage de carreaux empennés de blancs, voilà qui aurait réglé le problème, avec en guise de combustible pour le méchoui, le Charlatan. Les nouvelles ne faisaient pas avis que d'une seule et unique bande, mais nombre qui convergeait vers la ville des Rochefort. Gaucelm fit alors mander Guy et lui souffla dès que ce dernier passa la porte.

Faites demander les Densois ... Nous allons faucher ses crétins comme des blés ...

Le serviteur écarquilla les yeux. Le comte faisait appel à son élite, les auriges de Dens ... Il n'avait visiblement pas envie de perdre de temps avec le sort des gueux ... Il déglutit bêtement, puis fila au pigeonnier, accomplir son oeuvre. Le Gras se tourna alors, s'assurant que Fulbert était bien dans son ombre, comme à l'accoutumée. D'un regard, il fit comprendre au clerc ce qu'il voulait. Ce dernier sortit un vélin et lissa sa plume d'un geste précis. Le comte n'attendit pas de vérifier si il était prêt et débuta.

Lettre au Seigneur Loup de Rochefort

Loup, des nouvelles de bandes en maraude allant et venant souillent les routes odélianes. Assar semble être un point de rassemblement pour ces misérables. J'ai demandé à mon frère, Grégoire, de mener les battues avec ses chars. Veillez à son accueil et à une plein coopération.

Gaucelm, Comte d'Odélian


Tandis que Fulbert achevait la prise de note, le Gras sourit en pensant au sort qui attendait les fous qui s'élèveraient sur le chemin des densois. On disait les gens de la ville du Gras, hargneux et sans pitié, un peu à l'image du Comte, diront certains. Leur devise suffisait à s'en convaincre ... "Les prisonniers sont ceux qui nous ont échappés" ... Charmant
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre Empty
MessageSujet: Re: De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre   De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:01

Hanegard Kastelord marchait lentement dans les ruines du village de Jarvan, les yeux bouillonnants d’une colère difficilement contenue. Pas de doute, les hordes du Prophète n’avaient pas fait le travail à moitié. Greniers à grains pillés, maisons brulées, puits emplis de cadavres… les femmes avait été éventrées et les chèvres violées.

Hmm…

Je crois que je viens d’inverser mes verbes dans le paragraphe précédent, encore que je ne sois pas un expert des mœurs sexuelles des adeptes du Prophète, car cela n’a jamais été précisé.

Enfin bref c’était un véritable spectacle de désolation qui s’offrait à lui. S’arrêtant devant une petite maison, le régent observa le cadavre d’un paysan abattu d’un coup de masse sur le pas de sa porte. A l’intérieur, une femme et une petite fille gisaient égorgées. La petite, âgée de quatre ou cinq ans peut être, tenait encore la robe déchirée de sa mère à la main, une expression de terreur gravée sur son visage enfantin.

Quels monstres peuvent ainsi tuer des enfants ? murmura Hanegard.

Lui-même avait autrefois dirigé les légions noires, les troupes de chocs de Serramire, à la sinistre réputation. Et il lui était arrivé de lâcher ses hommes sur un village pour le piller, sur ordre du duc Merwyn. Il n’était pas fier de ses actions durant ces temps troublés où la guerre civile embrasait le royaume. Mais si ces pillages s’accompagnaient inévitablement de morts, jamais Hanegard n’avait autorisé ce genre de massacre dément et aveugle.

Ce qui s’était passé à Jarvan ne pouvait être toléré. Par les dieux immortels, il dirigeait Alonna et ne laisserait pas un tel crime impuni ! D’un geste, il fit signe au commandant de son détachement d’escorte de s’approcher.

Monseigneur ?
Réunissez les corps de ces pauvres gens et enterrez-les. Faîtes ensuite venir un prêtre de Néera pour qu’il bénisse leurs tombes. Quand aux cadavres des fidèles du Prophète, jetez les dans une fosse commune et brûlez les.
Mais… il y a beaucoup de cadavres… certains en mauvais état… cela va prendre…
Par Tyra commandant, je me fous du temps que ca vous prendra ! Obéissez !
A vos ordres.

L’officier bâtit prudemment en retraite face à la colère de son seigneur. Le régent s’assit sur une souche d’arbre et fit signe à son ordonnance de lui apporter son nécessaire d’écriture. Tandis que les soldats commençaient leur macabre besogne, Hanegard rédigea une missive pour Gaucelm d’Odélian.

Citation :
Seigneur Comte,

Les bandes de ce soi-disant Prophète ont traversé la frontière d’Alonna en provenance de vos terres et ont pillé le village de Jarvan, massacrant l’ensemble de la population.
Je ne puis tolérer pareilles exactions, je vais donc renforcer la présence militaire le long de mes frontières avec Odélian et Serramire le temps de la crise. Je tenais à vous en prévenir au préalable afin que vous ne pensiez pas qu’il s’agisse d’une action dirigée contre vous.

Hanegard Kastelord, Régent d’Alonna


Scellant la missive des armes d’Alonna, le régent la tendit à un cavalier en lui ordonnant de le porter au plus vite au Gras Comte. Après avoir regardé le messager s’éloigner au triple galop, il se retourna et commença à rédiger des ordres pour ramener une partie de ses vétérans dans la région. Si le Prophète ou ses fidèles espéraient renouveler leur exploit, ils risquaient de tomber sur une mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre Empty
MessageSujet: Re: De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre   De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la colère des Dieux naîtra la folie des Hommes | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: