Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ulrick
Nain
Ulrick


Nombre de messages : 38
Âge : 42
Date d'inscription : 14/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] Empty
MessageSujet: Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde]   Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:30

Nom/Prénom : Bradacier Ulrick
Âge : 55
Sexe : Mâle
Race : Nain
Particularité : Petit, barbu et bardé de métal... Un nain quoi...

Alignement : Bon mais ça dépend avec qui.
Métier : Guerrier/Garde
Classe d'arme : Corps à corps / A distance

Équipement : Ulrick porte une armure de plate complète finement ciselée. Enfin, finement... Elle devait l'avoir été autrefois... Cette armure se transmet de génération en génération dans la famille Bradacier. On dit même qu'elle fut portée par le premier des roi nain à porter une armure - mais ce ne sont que des rumeurs. De toute façon, aujourd'hui, l'armure mainte fois rapiécée par les forgerons nains n'a plus réelle valeur autre que celle d'être une véritable antiquité. Le reste de l'équipement se compose d'une arbalète à répétition pouvant tirer une série de 5 carreaux. L'arme à distance est de bonne facture et très robuste. Bref, elle est de fabrication naine! La dernière pièce qui complète cet arsenal n'est autre qu'un marteau de guerre aussi vieux que l'armure. Il se murmure d'ailleurs qu'ils auraient été fabriqués ensembles... Mais encore une fois, ce sont des bruits de mînes... Ceci dit les membres de la famille Bradacieraillant possédé cette arme aiment à dire qu'elle a baigné dans tous les jus : Drows, Elfes, Humains et même nains parfois... Et oui... Comme disait mon oncle : " une tête c'est une tête "... Elfe, drow, humaine ou naine, sous un bon coup de marteau, elle éclate tout pareil!

Description physique : Eh bien ma foi c'est un nain! Petit, barbu et dans une boîte de conserve... Il en faut plus? Bien... Ulrick mesure 1m45 (et presque aussi large d'épaule), il arbore une longue barbe brune. Il porte une armure ancestrale et bien qu'elle soit très vielle et usée, elle reste toujours aussi solide. Cette armure s’accompagne bien sûr d'un casque lourd qu'il n'enlève qu'en de rares occasions. Comme tout nain il a d'ailleurs apprit à dormir avec tout ça sur le dos... Ses vêtements sont comme ceux que portent la plupart des ses compatriotes, c'est à dire de couleur sombre. De ce point de vue rien ne le différencie des autres nains! Il se déplace avec grands renforts de bruits. Il a des bras aussi épais que ses cuisses, elles-mêmes grosses comme des troncs, se plaît-il à dire. Il est musclé, même pour un nain. Il se promène parfois dans les mines sur le dos de son poney de guerre. On dirait plutôt qu'il se pavane même, mais n'allez pas trop en parler si vous ne voulez pas prendre un coup de marteau..

Description mentale : Nous entrons ici dans une zone dangereuse... L'esprit d'un nain. Ulrick est fidèle à son pays. Ils sera toujours dans les premiers à prendre les armes pour défendre cette nation qui a vu le jour. Il faut dire qu'il a ça dans le sang car ses parents avant lui l'ont fait, et ce, depuis la création de sa famille. Pourtant les Bradacier n'ont jamais couru après les promotions et les grades. Oh que non ! Plus on est gradé, moins on a de chance de se foutre sur la gueule. Le seul but de cette famille est de briser du crâne! Et boire de la bière, cela va de soit. Ulrick part au quart de tour à la moindre provocation. Il aime faire la fête, boire, manger, et rire. Mais dès qu'il s'agit de se battre il est toujours le premier, peu importe l'ennemi et peu importe le lieu... Contre des elfes en forêt, contre des drows dans les mines, contre des humain dans les plaine ou contre des nains à la taverne!
On pourra donc dire d'Ulrick qu'il est un bon vivant et fidèle aussi en amitié. Il aime découvrir le monde car il sait qu'il ne s'arrête pas aux mines que les nains forent avec merveille. Mais au moindre danger, à la moindre menace, c'est avec une ferveur sans nom qu'il sort son marteau de guerre, toujours prêt à faire pleurer les cerveaux.

Histoire :

Le nain s'installe sur la chaise que son hôte lui présente. Il se trouve dans une petite pièce simplement meublée. Une table couverte de parchemins, d'encriers et de deux choppes. Une paire de chaises et quelques étagères pleines de vieux livres épais finissent de compléter le décor. Il regarde l'autre nain faire le tour de la table pour prendre place sur l'autre chaise et sortir un grand broc de bière dont il remplira les deux verres.

Bélim : Merci à vous Ulrick d'avoir accepté de répondre à mon appel. Vous êtes le dernier membre actuel d'une famille qui existe depuis des siècles et je souhaitais vous rencontrer, vous comme d'autres, pour inscrire le parcours de votre famille dans nos livres d'histoire. Elle fait partie des plus anciennes familles qui soit.

Ulrick : C'est moi qui vous remercie c'est un honneur que vous faites à ma famille.

Bélim : Je suis heureux de voir que certains nains ne s'offusquent pas quand on veut parler de leurs ancêtres... Bien commençons. Si vous nous parliez un peu de vous. J'ai pris le parti de commencer par parler un peu des personnes que j'interroge avant d'entrer dans le vif du sujet. Donc parlez moi un peu de vous.

Les deux nains se glissent une rasade de bière dans le gosier avant d'aller plus loin.

Ulrick : Eh bien ma foi que dire? J'ai grandi dans une famille dont l'unique priorité à toujours été de défendre Kirgan et ce quels qu'en soient les ennemis. Très jeune j'ai appris le maniement du marteau de guerre et tout petit déjà j'attendais avec impatience de porter l'armure et le marteau que mon père utilisait, et son père avant ça, et ainsi de suite aussi loin qu'il est possible de s'en souvenir de mémoire de nain!

Bélim : Oui cette armure et ce marteau sont presque mythiques aujourd'hui au sein de notre cité et on dit qu'elles seraient magiques? Est-ce vrai?

Ulrick sourit légèrement. Qu'est ce qu'il avait pu l'entendre cette question...

Ulrick : Allez savoir... Vous en voyez souvent des armures qui durent aussi longtemps? Et je ne parle pas de la masse... Il n'y aurait pas assez de toutes les surfaces de nos mines pour y inscrire le nom et la race de tout ceux à qui elle a fracassé le crâne.

Bélim : On dit d'ailleurs qu'elle aurait également fait couler le sang des nains...

Ulrick : C'est ce qu'on dit oui... Je pense que l'on peut en retrouver une trace dans les chroniques judicaies.... Mon arrière grand père à été banni pour cela mais je serais incapable de dire pourquoi. De plus ce genre de sujet était assez tabou dans la famille.

Bélim: Si vous me l'autorisez je ferai une recherche sur ce sujet. Donc vous avez suivi l'entraînement de votre père, de votre mère, mais ce n'est pas tout n'est-ce-pas?

Ulrick : Non en effet. J'ai également été enrôlé dans l'armée régulière comme il est de coutume chez nous. J'ai donc suivi l'entrainement des simples recrues. Rah ! Qu'est ce que j'ai pu me marrer à c't'époque... Faut dire que ce que l'vieux m'avait appris m'a bien servi... C'est ici que j'ai cassé mes premiers crânes! C'était le bon vieux temps...

Bélim : Vous regrettez cette époque?

Ulrick : Oui et non. Bah disons que tout était plus simple. On se foutait sur la gueule à longueur de journée et quand on se battait pas, on picolait! Maintenant avec tout ce qu'il se passe... Mais bon faut voir le bon côté des choses aussi. Ca nous permet de sortir un peu de nos mines et d'aller découvrir le monde!

Bélim : Certes... J'ai également cru comprendre que justement vous vouliez partir à l'aventure hors de nos murs. Pourquoi cette envie d'aller ailleurs?

Ulrick : Bah c'est simple. C'est juste que je me dis qu'il doit y avoir d'autres filons à exploiter au delà de nos montagnes... Le monde nous offre bien des possibilités alors pourquoi ne pas sortir de nos mines?

Bélim : Mais vous ne craignez pas d'avoir affaire avec des elfes ou des humains qui autrefois étaient nos ennemis et à qui vous auriez tué un membre de leur famille?

Ulrick part d'un grand éclat de rire

Ulrick : Et alors? C'était de bonne guerre. Après tout mon père est tombé sous les flèches des elfes. Est ce que je devrais tuer tous les elfes pour cela? Non! Par contre si mon chemin croise celui dont la flèche a tué mon père... Ou si je tombe sur l'humain qui a assassiné mon grand père... Mais comme je disais c'est de bonne guerre... Mais c'est vrai que cela peut arriver... Bah c'est le jeux mon pauvre Bélim!

Alors que Bélim remplit de nouveau les deux choppes de bière, Ulrick rajustait un peu son armure. Le marteau est là, juste à côté, à portée de main....

Bélim : Donc vous avez fait vos classes mais n'avez jamais accepté de monter en grade et je crois que cela est aussi une sorte de particularité de votre famille... Pouvez nous en dire plus?

Ulrick : Bien sur... Mon père aimait à dire que notre place n'était pas chez les gradés. Nous on sait tuer et on le fait bien.On aime taper.

Les deux nains lèvent leur verre; trinquent puis vident leur chopes suite à cette tirade.

Bélim : Oui en effet c'est une caractéristique très connue de votre famille. Il paraît que vous êtes tous des bagarreur et que vous avez parfois tuez des nains...

Ulrick : Vous savez, depuis mon arrière grand père il n'y a pas eut de problème. Mon père a bien eut a accident lors d'une rixe mais il a été reconnu que c'était bien un accident. Je pense que notre sang s'est calmé. De plus aujourd'hui il faudrait être dans un endroit au calme comme celui où nous sommes pour commettre un meurtre de sang froid.

Bélim : Eh bien je vous souhaite moins de soucis qu'à vos ancêtres... On dit aussi, comme vous l'avez reconnu vous même, que vous aviez la rancune tenace... Que pouvez vous me dire à ce sujet?

Ulrick : Eh bien que c'est vrai! Voyez vous mon père me racontait une histoire quand j'étais petit. Il me parlait de mon arrière arrière grand père Tymor qui avait lors d'une bataille, récupéré un bracelet sur un général elfe. Et s'en était fait un pendentif en entrant. Un soir quelques mois après cela Tymor avait été invité dans une taverne par quelques anciens membres de son détachement. L'un d'eux le fit boire et boire et boire pour finir par lui voler le précieux bijoux. Évidement il ne pouvait pas le porter devant tous les nains sans que tout le monde sache à qui il avait appartenu. Seulement un jour son petit fils sorti avec le médaillon oublié de tous. Enfin de tous sauf des membre de ma famille. Quand mon grand père reconnu le précieux trophée son sang ne fit qu'un tour ainsi que le marteau qui fini sa course sur le crane de ce petit fils de voleur! Et oui même des années après nous réglons toujours nos dettes!

Bélim : Mais n'est ce pas un peu extrême? Après tout si c'était sont arrière grand père qui avait volé ce bijoux, il n'y été pour rien...

Ulrick : C'est pas grave il a payé pour les autres....Puis Mon grand père à payé pour cela, il a été banni. Il aurait dut être plus discret.

Bélim : Je vois.... D'ailleurs encore une question à ce propos... Comment faites vous pour vous souvenir de tout cela?

Ulrick sort un petit carnet en cuir de sa sacoche.

Ulrick : C'est simple. Nous avons un petit carnet dans lequel nous marquons tous nos griefs. Et nous nous le transmettons de génération en génération... Nous l’appelons le livre des rancunes. C'est très intéressant ce que l'on peut trouver dans ce petit livret. La plupart de nos rancunes on été réglées mais il en reste encore quelques unes...

Ulrick ouvre son petit carnet et semble y chercher quelque chose...

Ulrick : Oui voilà quelque chose de bien intéressant à vous montrer...

Bélim : Ah oui quoi? Mais que faite vous? Pourquoi prenez vous votre arme? HE NOOOOOON?

*SPLASH*

Ulrick relève son marteau en regardant l'autre nain tomber de sa chaise sans vie. Il pose son arme à côté de la table. Prend de quoi écrire puis raille quelques lignes dans son carnet.

Ulrick : Voilà... Ca c'est fait.

Le nain réunit ses affaire puis sort de la pièce aussi naturellement qu'il y était venu. C'est quand même dommage que personne ne puisse apprécier ce qu'il venait de faire. Après tout l'arrière grand père de Bélim avait insulté son arrière grand mère en place public. La pauvre en avait été tellement humiliée qu'elle est partie du royaume nain.. Justice devait être faite, non? Bah de toute façon les ancêtres doivent être fier de lui et c'est tout ce qui compte... Il jette un œil a l'extérieur avant de sortir... Personne. Allez tiens ça mérite bien une p'tite bière tout ça... Où donc est la taverne la plus proche déjà?

Possession: La famille Bradacier existe depuis des temps immémoriaux. Ils n'ont jamais cherché à monter en grade mais on réussit, au fils des siècles à se bâtir un petit havre de paix au seins de Kirgan. Ils ont creusé la terre pour se créer une grande grotte personnelle comprenant une maison principale, une maison pour les domestiques, une grande grange, une source d'eau provenant d'une cascade souterraine. L'entrée de la grotte peut être fermée, à tout moment et ce grâce à un système ingénieux de poulies, par de grandes doubles portes en acier de la meilleur qualité naine qui soit. Le domaine subvient à ses besoin grâce a des champs de champignons. Ces derniers poussant abondamment dans cette grotte. La famille Bradacier en fait commerce depuis quelques années. Ulrick est désormais le dernier de sa famille, décimée par les guerre. Il s'occupe de ce domaine avec quelques domestiques. Il possède également un poney de guerre qui a, semble-t-il, le même caractère que son maître...


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Pour le moment très bien :)
Comment as-tu connu le forum ? : Par le biais de...
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : http://bd.danielmaghen.com/index.php?gallery/autres/dark-fantasy#gallery
Compte autorisé par : (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu) par @Astéride


Dernière édition par Ulrick le Mer 22 Déc 2010 - 13:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrick
Nain
Ulrick


Nombre de messages : 38
Âge : 42
Date d'inscription : 14/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] Empty
MessageSujet: Re: Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde]   Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 5:51

Fiche terminée :)
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] Empty
MessageSujet: Re: Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde]   Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:46

Alors...

Histoire :
Il y a des choses qui ne me plaisent pas, enfin, que je trouve exagéré. D'abord, les armes « mythiques », elles ont pas non plus appartenu à un grand héros nain pleinement reconnu et inscrit dans l'Histoire Naine, enfin, je trouverais exagéré que si... Et le fait qu'elle soit magique n'a rien d'étonnant, enfin...

Après, le coup du « mes ancêtres étaient des chefs naturels, pas besoin de promotion, sur le champ de bataille, les généraux leurs laissaient la main »... Non, enfin, désolé mais bon, les nains sont une organisation hiérarchique assez stricte, les généraux déléguaient aux officiers présents, pas à des simples soldats finalement assez indisciplinés pour mettre le bordel dans la hiérarchie. Tes ancêtres crachaient peut-être sur l'ordre des choses, mon avis que les généraux et officiers eux s'y attachaient.

De plus, je sais pas, mais une famille qui tue à tour de tête tout ceux qui les dérangent, et surtout des nains, sans justification plus convaincante qu'un « il m'a regardé de travers » (j'exagère, mais l'idée est là)... Je pense pas qu'elle se soit taillée une bonne réputation dans son peuple, bien au contraire. C'est plutôt des gens qu'on a pas envie de fréquenter, d'après moi...


Bon après, vu que je réfute le côté « Grandes Lignées de Héros Nains », pour garder ton modèle basé sur l' « interview », tu peux toujours dire que le gars désire garder trace des très vieilles lignées... Mais la lignée que tu décris n'a pas vraiment un tempérament et un comportement pour faire figure de héros, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrick
Nain
Ulrick


Nombre de messages : 38
Âge : 42
Date d'inscription : 14/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] Empty
MessageSujet: Re: Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde]   Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 6:05

Pour les armes mythique, ce n'était pas dans le sens qu'elles ont appartenu à des héros mais bien qu'elles aient été là depuis longtemps. La seule chose qui rend cette armure et arme "exceptionnelle" c'est juste qu'elle soit encore là mais c'est un signe qu'elle est bien entretenue.

Pour le "caractère" de la famille je ne pense pas avoir dit qu'ils étaient fréquentables. De plus ils ne tuent pas des nains a tour de bras. Et ils ne le font pas en place publique. Ils ne cherchent pas à être des "héros" leur truc c'est juste taper sur les ennemis de la nation naine et aussi de la famille... JE n'ai pas non plus dit que cela n'avait causé aucun tord à la famille mais je peux rajouter quelques lignes pour ça...

Pour le chef naturel pas besoin de promotion ce n'est pas ça mais je vais le reprendre. Ils ne cherchent pas à être chef. Ils ne veulent pas prendre du grade et prendre le risque de passer derrière. Ils n'ont pas tous l'âme d'un chef (Ulrick ne l'a pas) mais certains on peu vivre assez vieux et accumuler assez d'expérience pour prendre "momentanément" la place d'un gradé si celui-ci s'est fait tuer lord d'une bataille. Si ça te va comme ça je vais essayer de le reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] Empty
MessageSujet: Re: Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde]   Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:08

Je valide, simplement une précision, pour l'arme presque mythique... J'espère qu'à moins que ce soit caractériel, tu n'attendras pas de tes partenaires qu'ils connaissent, sans quoi ils seraient ignorants... Bref, voila :)

(certains liens sont accessibles qu'une fois les administrateurs passés)

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Like a Star @ heaven Lois des Nains ~ Pour montrer ton allégeance (ou pas) au Roi !

Code:
[Métier & Classe] : Guerrier & Garde

[Âge & Sexe] : 55 ans & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps & A distance

[Alignement] : Bon
Revenir en haut Aller en bas
Ulrick
Nain
Ulrick


Nombre de messages : 38
Âge : 42
Date d'inscription : 14/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] Empty
MessageSujet: Re: Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde]   Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:57

Nan mais le côté mythique c'est pas non plus pour que tout le monde tombe en extase... En faite c'est juste pour dire qu'elle a toujours été là... Dans la famille... Si tu as une autre façon de présenter la chose je suis preneur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] Empty
MessageSujet: Re: Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde]   Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulrick Bradacier [Guerrier & Garde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dar'Khan [Guerrier & Garde d'Aetherya]
» Ethgar Bradacier [Général & Stratège]
» Garde à nous !
» Garde nocturne [Libre]
» Herbert Ulroth [Garde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: