Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le joyeux drille s'en alla d'Ydril.

Aller en bas 
AuteurMessage
Diogene di Systolì
Humain
Diogene di Systolì


Nombre de messages : 99
Âge : 114
Date d'inscription : 05/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le joyeux drille s'en alla d'Ydril. Empty
MessageSujet: Le joyeux drille s'en alla d'Ydril.   Le joyeux drille s'en alla d'Ydril. I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:18

Les flots étaient parfois dangereux dans le nord, ou tempête et forte étrange mascarade perdait parfois des navires, mais dans le Sud c'était plutôt le manque de vent qui effrayait les pauvres marins se perdant dans la Nuit Péninsulaire. En recherche de ce doux vents, ce fut Nelen qui arriva à sa vue. Belle terre, depuis trop longtemps vierge et inoccupé. Le capitaine, Raln D'Eran, sur sa fier caraque, porteuses de vivres et d'hommes fier d'être des Ydryains, se rappela les exploits de grands marins, et il ne put se refuser à voir ce que fut cette île. Et ainsi, Ydril débarqua en Nelen, loin de se soucier de savoir si cette île était habité. Rien ne laissant présager la moindre habitation sur tout le long de la côte, ainsi dans le droit Ydryain, qui servait de base à tout les marins (comment nier le plus vieux droit marin !), disait que toute île découverte loin de la côte, devenait propriété du Seigneur dont la flotte la découvrait, qu'elle soit habité ou non. Servant surtout à se protéger des droits que demander parfois certains indigènes pêcheurs et dont Ydril se fichait bien !

Fort de sa découverte, Raln débarqua ses hommes avec les vivres et tout l'équipement possédé, (lui même descendant), et ainsi commença la construction d'un petit port. Tandis que le navire repartit vers Ydril, porteur de nouvelle. Ce à quoi, sieur le Comte, renvoya une grande flotte, avec tout ce que le Comté trouvait de volontaire (ce qui fut facile à trouver vu l'art et l'amour que les Ydyrains vouaient à la mer et aux îles). Ce fut donc des centaines de jeunes colons qui débarquèrent, avec suffisamment de vivre pour tenir pendant de longs mois.

Ainsi commença la construction de la Nouvelle-Ydril, coupant le bois, ce fut rapidement une carrière qu'on trouva, et faits de bois et de pierre, pris vie la nouvelle ville, dont le Capitaine Raln d'Eran fut fait Barronet ! De plus, la Nuit Péninsulaire, étant tombé, ce fut un signe que Néera elle même acceptait et protégeait cette conquête. On lui construisit alors un temple à sa gloire ! Le nouveau seigneur, s'enquit alors, après les six jours d'attente de manifestations de voisins, selon le même droit naval Ydryain, s'en alla envoyer des émissaires dans le reste de l'île à la recherche d'autres habitants, quelques indigènes. L'homme ne se souciant pas qu'il s'agissait de Nelen, qui pour lui se trouvait bien plus loin dans l'est !

Ce fut ainsi, qu'on aperçu d'autres hommes de l'autre côté de l'île, et fort inquiet, les colons s'armèrent alors, et on envoya d'autres colons pour pouvoir soutenir quoi que ce fusse venant de l'autre extrémité. On racontait qu'existait quelques démons sur les flots, ils pourraient en être ainsi. Mais plus défensif qu'agressif, les colons Ydryains, préférèrent dresser des protections que des armes de sièges et de destructions, avec l'appuie de plusieurs navires, parmi les plus puissant que connaissait la flotte Ydryaine, la sécurité liée à un certains air grave de sérieux, les travaux s'activèrent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le joyeux drille s'en alla d'Ydril.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Domaine de Nelen-
Sauter vers: