-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Envahissement Mervallois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eulalie Tranchepie
Humain
Eulalie Tranchepie


Nombre de messages : 99
Âge : 40
Date d'inscription : 20/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Envahissement Mervallois Empty
MessageSujet: Envahissement Mervallois   Envahissement Mervallois I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:56

Le seigle, débordée par des activités administrative d'une confondante banalité, se réjouit que la Malenuit trouvât une fin plus prompte que ne l'avaient auguré les aruspices mervallois. Comment ces diablotins de filous avaient-ils pu se fourvoyer si bellement lors que les entrailles fournies étaient extrêmement lisibles! Eulalie était lasse de châtier ses pitoyables sujets, il arrive parfois que la main qui administre la fessée devienne si courbaturée que le galopin trouve le temps de lui échapper.

Eulalie réunit son amiral, son contre-amiral, son vice-amiral, tous affublés, comme le veut la tradition dans la puissante marine de Merval, d'une moustache d'un goût exquis, fine, légèrement retroussée au coin des lèvres. L'on craint aux quatre coins du globe les dévoreurs d'écume à la moustachus sémillante, blanchie par les embruns.

Le seigle toisa ses fidèles et pointa quelques cercles placés au milieu de la mer, à l'est de Merval semblait-il. Subjugués par la découverte de l'existence de terres si éloignées de leur mère patrie, ces vieilles badernes d'officiers de marine ne se tinrent plus de joie, et lorsque la baronne leur confia pour mission de s'en aller explorer et habiter ces lieux lointains, ils étaient semblable à des bambins à qui l'on avait promis un navet farci au chou.

10 Dromons de conflagration de catégorie Clothon VIII furent appareillés pour l'occasion, l'on savait en effet que d'autres, à la faveur de la nuit, avaient investis les lieux, mais il ne faisait guère de mystère que deux peuples civilisés pouvaient cohabiter en bonne intelligence. Les cochons mangent bien avec les rats! L'installation de comptoir sur les îles de Nelen, feraient l'effet, pour l'économie mervalloise, d'un bon coup de pied au cul. Non qu'elle en eut vraiment besoin, mais les logiques marchandes étant ce qu'elles sont, il convient de ne jamais avoir de coups de retard par rapport à ses concurrents.

Et quel concurrent! le bellâtre de Scylla qui était soupçonné à raison selon la rumeur, d'avoir mis à mal un reître de grande valeur! Il ne convenait pas de courber l'échine face à un tel scélérat! La baronne avait décidé d'employer une stratégie offensive afin de parvenir à ses fins. Le rodomont de voisin apprendrait ce qu'il en coute de malmener un sujet de Merval sur ses terres.

Les navires, leurs navarques et les centaines de marins s'affairairent et enfin le jour du départ fut annoncé.
Les petites crètes et les baies donnaient un aspect fort exotique à cet archipel.

L'importance de la flotte devait éloigner les bouffeurs de charognes pirates, bien qu'on le sait, ces éborgnés aient les idées larges et que l'attaque de 10 Dromons armés ne les effraye jamais autant qu'un travail honnête. toutefois, on n'eut pas à se plaindre d'attaque de malandrins, les fripouilles ayant préféré regagner leurs tanières à la vue du glorieux sillage tracé par les dromons Clothon.

Après une traversée sans grandes embûches, la féroce armada se déploya devant les installations humaines visibles sur l'île. Les Scylléens, semblaient agités d'un certain trouble mais on les distinguait fort mal à travers les brumes matinales.

On fit gueuler le gueulard d'avant afin de s'annoncer, mais voyant que c'était peine perdue, on lui confia un cor et une chaloupe fut mise à la mer.

Un émissaire, tout de bleu vêtu et coiffé d'un chapeau de feutre fut mené par quatre rameurs sur la plage où il attendit que l'on vint le recevoir. Il étendit les bras en signe de paix, un sourire béat éclairant son visage.


Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Envahissement Mervallois Empty
MessageSujet: Re: Envahissement Mervallois   Envahissement Mervallois I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:19

« Mais vous allez vous bouger le tortotollo ! On vamo pas se fare esforzare par ces bardini, ces lamborghini degla ferraria mamiamama, etc. » Afrizzo Blucchini ne mâchait pas ses mots. Plongé dans un état mélangeant subtilement (sic) la rage du concurrent de Merval et la terreur du marchand scylléen, il allait même jusqu’à secouer le lieutenant de Nelen. Ce dernier, encore vissé à son tabouret à la solidité et l’équilibre précaires, continuait à se perdre dans son bock d’alcool de résine, une panacée de fortune qu’avaient inventée les pêcheurs pharétans. Les malheureux poissonniers de Scylla qui étaient venus dans les parages pour profiter des bancs de poissons nelenites étaient trop loin des rades borgnes des cités libres de la côte de sel et trop pauvres pour intéresser les cabaretiers sérieux. Aussi se contentait-on d’une bibine qu’on avait surnommée « la Royale » à cause de la cécité qu’elle provoquait et la liqueur de résine, dont le goût amer faisait un peu oublier la saveur, saisissante comme une sodomie mais dans la gorge. Et on a beau être marin de longue date, on sait bien que c’est toujours désagréablement saisissant, une sodomie dans la gorge.

Ainsi le lieutenant de Nelen, qu’on avait d’ailleurs renommé fort habilement le Port-au-Prince-du-Sang, frottait sa barbichette au dessus de sa chope de liqueur de résine, méditant encore sur les tenants et aboutissants de la situation. Notamment au niveau politique. Le lieutenant était un homme du Temple de Saint-Oloc, et si le comte avait l’honneur d’offrir à son sanctuaire la lieutenance de Nelen, il pouvait tout aussi bien la lui retirer en faveur d’un autre ordre d’Othar. Il suffisait d’un faux pas. Et l’arrivée de dix Clothons était propice aux faux pas. Et ce maudit marchand de Blucchini qui le harcelait d’ordres babillés dans son sabir rendu plus évident par la colère, qui l’agonisait d’injures aussi recherchées qu’inintelligibles. Cet infâme boule-de-nerf-boule-de-suif avait été fait représentant commerciale sur ce bout de caillou. Il était, en quelque sorte, le gouverneur civil là où le lieutenant était le gouverneur militaire. Les deux hommes s’entendaient quand ils ne s’agissaient des affaires courantes. On pouvait alors observer la froide politesse de deux parvenus craignant pour leurs charges qui échangent quelques bons mots.

Mais là, c’était différent. Dix Clothons, c’était une somme, tout de même. Et dire qu’une poignée de pêcheurs apeurés avaient rapporté la nouvelle plus tôt dans la journée, mettant en émoi le petit port et provoquant ce soudain revirement de situation entre les deux gouverneurs. Le lieutenant demanda conseil à tous ses familiers. Une fois la réunion terminée, Afrizzo conclut sur un énergique « Mais boutez leur cul hors des terres du comte ! »

On était prêt à recevoir les éminints émissaires de la noble baronnie de Merval.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Tranchepie
Humain
Eulalie Tranchepie


Nombre de messages : 99
Âge : 40
Date d'inscription : 20/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Envahissement Mervallois Empty
MessageSujet: Re: Envahissement Mervallois   Envahissement Mervallois I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:52

La silhouette dolente des Clothons de catégorie VIII emplissait l'horizon. Fleurons de la construction navale Mervalloise, il y avait assez de puissance pure dans ces navires, selon les dires du capitaine Pedro, pour faire sombrer dans les profondeurs l'entière île de Nelen. Le capitaine, appuyé contre le bastingage, sortit une longue vue et décida de suivre les tractations depuis son navire. Les troupes étaient sur le pied de guerre et les chaloupes prêtes à être mises à l'eau, tout était si tendu qu'on pouvait entendre les coeurs de tous ces braves battre à l'unisson devant l'imminence du péril.

La chaloupe glissait sur le miel de la mer Olienne alors qu'une agitation palpable était perceptible non loin sur la côte. Ravi par ce spectacle, le sieur émissaire, un fier-à-bras de la plus truculente espèce nommé Hidalgo Buero de la Mejitas Tapalocas Muy Bien El Sombrero tâchait de conserver belle figure malgré la tension.

Les rameurs s'échinaient, suant sang et eau, alors que leur maître leur criait force "Bamos a la playa HO HO HO". Enfin, après maints efforts, ils parvinrent jusqu'aux plages déjà rendues populeuses par la crainte des Clothons qui brillaient à l'horizon, battant fièrement pavillon Mervallois.

Le pétulant Hidalgo posa pied à terre et les rameurs mirent un peu d'ordre à leur tenue. Pauvre équipée que voilà! Quatre bélître armés de piques et un bellâtre aux dents luisantes et à la culotte si serrée qu'elle permettait de deviner les détails les plus sordide de son anatomie qui faisait des ronds de jambe pour se dégourdir un brin. Une fois posé pied sur le territoire Nelenois, il reprit pourtant constance et s'adressa directement au premier nigaud venu en tirant son chapeau, comme le veut la tradition des marins de Merval, aussi pointilleux en étiquette que fougueux sur les flots.

"Buenos dias senor ! yé soui Hidalgo Buero de la Mejiras Tapalocas Muy Bien El Sombrero" s'introduit il en se penchant bien bas dans une révérence fantasque. Nul doute que l'émissaire était l'un des plus compétent que Merval pouvait compter, loquace mais inflexible et plein d'un humour gaulois bien éloigné de son apparence précieuse.

"Yé né soui pas oune ombre dé palabré! aussi, yé vous dirais claremant porqué yé soui ici avé mes quelques amigos" dit il tout de go en pointant d'un doigt fin les navires.

"Mi Reine des reine, signora des signora del mundo, vos invite à laissare nous installer con vous ici, me par oune bel idée no? nos avons plein dé talentoueux marchand qué vodraient vénir mettre oune port sur cette isla!"

Il haussa les épaules, satisfait de ses baragouinement qu'il estimait hautement corrects grammaticalement. se ravisant un instant, il fixa son interlocuteur avec toute la violence qu'ont dans les yeux les tempéraments fougueux.

"Autramente, nos devrions vénir far dé la place, si vos mé comprénez, senor. La signorita Eulalie pensa qué vos n'avez pas lé droit dé vénir ici aglandir votré fief, et qué si vos êtes toléré ici, elle doit y être aussi non? me par qué c'est très jouste, non?"

Il agrémenta sa menace d'un clin d'oeil éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 34
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Envahissement Mervallois Empty
MessageSujet: Re: Envahissement Mervallois   Envahissement Mervallois I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:36

On annonça d’un lapidaire « l’émissaire est ici, » l’entrée d’Hidalgo et de sa petite suite. Paré de belles étoffes, bariolé de chatoyantes couleurs, il avait l’air d’un paon suintant l’opulence, ce brigand des mers. Le lieutenant de Nelen, assis sur son tabouret, vivant dans une vieille auberge borgne au terne insultant, se crut même aveuglé par les parures de cet animal là. Afrizzo le marchand, quant à lui, restait de marbre et debout. A l’invitation du lieutenant, qui pâlissait à mesure que l’issue de cette pantomime de tractations se rapprochait, l’oiseau rare s’installa en face de lui et de ses compagnons, qui n’en menaient pas large non plus. La situation les écrasait totalement. Dix dromons, c’était une somme, tout de même.

Et voilà que commença le verbiage du godelureau luisant, qui expliquait, inconscient du risque encouru, que les terres étaient faites pour être partagées et que Nelen, finalement, n’était pas plus à Scylla qu’à un autre. A cette déclaration pour le moins cavalière, le lieutenant déglutit et le marchand se raidit. C’était cracher sur le droit de la mer que d’avoir le front de prétendre à ces îles, légitimement découverte par le bon seigneur Aetius d’Ivrey et ses fiers moussaillons. Hélas, nécessité faisait souvent loi, et ici les Mervalois pouvaient tout aussi bien massacrer la population et s’installer à la place des Scylléens. Après tout, pourquoi pas ? On disait la baronne être une sorcière et une folle, une femme qui réagissait au quart de tour, aussi fantasque que Kyria.

Le lieutenant hocha lentement la tête.
« Cela me semble… juste en effet. Dès que la baronne aura vu les détails avec mon suzerain, je suis persuadé que les Mervalois vivront aussi bien ici que les Scylléens. » tenta, en fin de compte, le lieutenant désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie Tranchepie
Humain
Eulalie Tranchepie


Nombre de messages : 99
Âge : 40
Date d'inscription : 20/05/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Envahissement Mervallois Empty
MessageSujet: Re: Envahissement Mervallois   Envahissement Mervallois I_icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:03

Hidalgo reçut la réponse du lieutenant avec une hilarité qui eut pu glacer un commandant moins roué qu'un Scylléen. Le truculent émissaire mervallois se gaussait en jetant des regards entendus à son escorte qui semblait plus perplexe qu'amusée. Le silence qui suivit cristallisa toute la tension de la situation. Hidalgo lui même cessa de donner de gaillardes bourrades au ladre à sa droite. Le jovial diplomate remit de l'ordre à sa coiffe et tenta de reprendre contenance. De toute évidence cet enjouement était un calcul et peu importait la réponse du Scylléen, il aurait réagi de même.

" Hay! yé crois qué nous né nous comprénons pas pleinamente senor lieutanente! Nous né vous démandons pas votle consentamente hahaha..."

Il jeta crânement un coup d'oeil à l'assistance pour jauger l'effet de sa petite sentence.


" Nous né sommes pas des barbaress, ma nos preferons negociier en position dé force... et nous ne demandons pas l'entierété de ces isla ma solamente oune partie, accordez nous dé rester ici avec la garnison qué nous avons amené. Yé soui sour qué sul lé continente, nos sainct senior negocient deja les dispositions dé nos comptoirs respectifs
"

L'infatué Hidalgo sourit, titillant sa barbichette du bout de ses doigts.

"Si vos vos montrez peu coopératif... "

Il laissa sa phrase en suspend, pointant l'index dans la direction des Clothons sans perdre le délicieux sourire qui illuminait sa face hâlée.

La baronne avait exigé qu'une tête de pont Mervalloise soit installée dans les meilleurs délais et par tous les moyens possible et elle avait effectivement envoyé une force importante afin de faire peser ses arguments. Au risque peut-être d'affaiblir de façon conséquente les défenses maritime de Merval, mais la politique nécessite des prises de risque.

Le seigle savait qu'une négociation avec Scylla en l'état n'aurait conduit qu'à une impasse ou à un marché parfaitement déloyal, dorénavant, il restait à espérer que la réaction du voisinage ne serait pas trop disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envahissement Mervallois Empty
MessageSujet: Re: Envahissement Mervallois   Envahissement Mervallois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envahissement Mervallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le commerce Mervallois [ en cours ]
» Le pays mervallois, un pays de bon aloi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Domaine de Nelen-
Sauter vers: