Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:22

Des semaines durant, il choisit l’isolement, la solitude et les bienfaits souvent ignorés par les siens des méditations profondes qu’on attribue au Peuple d’Anaëh, se fermant à son peuple, condamnant ses portes à quiconque, quelque soit son nom, son rang, car aucun ne pourrait juger le Gardien, le bien ou le mal d’un tel choix, prétendre à la moindre autorité et le Père savait, n’ignorait rien des desseins et des intentions du Choisi et l’approuvait et c’était là le seul regard qui importait, sans se montrer plus que jamais dans l’erreur.
Entre les murs de son immense et riche demeure qu’il apprit à connaître malgré ses yeux morts, parcourant ses couloirs, gagnant l’habitude d’un rythme de marche, d’une façon de faire et compter les pas devint bientôt instinctif, naturel, il poursuivit sa routine prise depuis son retour, poursuivant son apprentissage de ses nouvelles conditions, de ses nouvelles facultés, de l’écoute du Père, pour qu’au jour où il sortirait de cette enceinte, il soit prêt à assumer son rôle, bien qu’il sache que ses manières « mystique » propre à certains et à la plupart des hommes et femmes de la spiritualité, qui donne tout mystère à la chose, au propos, soit à travailler… Au moins pour le reste, il ne sera pas démuni.

Au cours de ses semaines, il pensa, ou tout du moins, fut amené à penser à un objet, l’un des plus précieux de ce monde… L’Artefact Divin du Père.
Auprès de lui, il avait collecté quelques objets, certains dans le plus grand secret, un autre dont la valeur était ignorée… Les Esprits Gardiens, le Marteau de Guerre qui appartenu en des temps immémoriaux au Père alors qu’il était encore terrestre et souverain, mais l’Artefact manquait à sa vigilance, mais il savait où il était, tout du moins grossièrement, et il irait le récupérer quand il serait prêt à sortir, cela serait d’ailleurs la première chose qu’il ferait… C’était plus important que tout le reste.

Et quand ce jour arriva, c’est un Gardien dans une tenue toute nouvelle, d’une richesse aussi certaine que son attention certaine à ne pas faire dans les fanfreluches dénués du moindre intérêt. Il prêtait comme à son habitude toute son attention au symbolisme. Une armure nouvelle dont le métal était au couleur de l’or, terni pour grandement amoindrir son éclat. Maintenue aux épaules par deux attaches, liées par une chaîne, frappées d’un nouvel emblème, le serpent des Zaurahel enveloppant la flamme au cœur de laquelle repose un marteau, l’un des symboles d’Uriz ou de Mogar, ainsi se mêlait tant la famille que la destinée divine de l’un de ses représentants, flottait une longue cape d’un rouge carmin où ce symbole revenait, le serpent et le marteau fait de fil doré, la flamme semblant vivante, animée tandis que le tissu se mouvait au gré des pas. Ses gantelets étaient chacun orné par deux rubis sanglant, à sa taille pendait son épée, fidèle au cours de tant et tant de batailles, dans un fourreau qui reprenait ce choix de la dominance de l’or et du rouge, et maintenu par des lanières de cuir, dans son dos, était accroché le fameux marteau de guerre récupéré dans la Première Cité, symbole et nouvelle arme que le Gardien avait apprit à manier, même si il ne serait jamais aussi habile que les nains, surtout avec sa cécité. Il était alors accompagné par une dizaine de ces hommes qui lui étaient fidèles et dévoués corps et âmes, et si les gens purent penser que c’était là une escorte, ils auraient sans doute été plus que surprit du véritable intérêt de la petite troupe qui se rendait dans la Chambre Magmatique, et de la véritable nature de la protection dont disposait le Gardien, au-delà de ses seuls pouvoirs.

Le groupe se dirigeait vers la demeure désormais inoccupée de l’ancien Gardien, Illiv’aere.

Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:08

    Pendant que l'un refusait de voir le monde et préférait méditer durant tout ce temps, l'autre œuvrait pour imposer son autorité et son pouvoir par diverses actions. Barbotant dans son bain, la Haute-Prêtresse profitait des bienfaits du lait d'ânesse. Quelques pétales de fleurs étaient éparpillés ci et là pour rendre son échine bien plus douce encore. L'esprit divaguait à quelques obscures plans et autres desseins, rêvant à bien des choses qui demeureront secrètes jusqu'à ce qu'elle ne daigne les délivrer. Un soupire s'extirpa de ses lèvres, les yeux à demi-clos, elle s’enfonça bien plus encore dans son bain jusqu'à s'immerger complètement. La Sombre ne réapparut que quelques minutes plus tard en rouvrant ses yeux. Les billes roulèrent vertigineusement jusqu'à une de ses servantes qu'elle fit approcher du signe de l'index. Le buste à moitié effondré sur le rebord, la Voix de la Mère patientait qu'on lui apporte de quoi s'essuyer. La domestique ne tarda pas à revenir et ainsi l'Illustre put sortir de son propre moyen de détente. A chacun sa façon.

      « Shar'Alak, il me le faut ! Qu'on me le fasse demander ! »


    Une autre drow, pas loin, s'inclina poliment et alla le chercher sans tarder. Durant ce temps, Elvanshalee Hune'Baenre s'apprêta. Une vingtaine de minute plus tard, la Haute-Prêtresse était fin prête. Il fallait noter que seuls ses plus proches servants et servantes savaient à quoi ressemblait l'Avatar de la Mère. Évidemment, ils étaient tenus au secret et la punition était de se faire couper la langue et les doigts. Dans les cas les plus grave, la Mort était l'issue de leur bêtise et celle de leur proche avec. Sans parler que leur âme serait damnée et torturée à jamais par les soins de la Haute-Prêtresse. Autant de moyen pour dissuader la traîtrise. Mais généralement, tous étaient loyaux. Le diadème posé sur le haut de son front, le voila se chargea de garder jalousement son minois. Elle avait revêtue une robe noir et rouge par dessus laquelle s'ajoutait ce cuir épais couleur jais, renforcé de tant à autre de quelques pointes ayant tout leur charme. Le tout retombait au dessus du genoux, y laissant s'enfoncer ses jambières de même étoffe sous les pans de sa toilette. Un charmant porte-jarretelles se chargeaient de retenir le tout et sous ses artifices deux fourreaux comportant deux dagues étaient placés. Elle se couvrit de son manteau, rabattit la coule, capuchon bien spécial, sur sa frimousse et put enfin sortir accompagnée de son Ombre. Quittant sa demeure, elle préférait éviter les petits troupes de garde. Après tout, elle ne risquait rien ici ou presque. Les talons claquèrent sur le sol en direction de sa quête, le Temple de Teiweon. L’œil avisé s'en allait régulièrement embrasser la silhouette de ce cher Shar'Alak. Cependant l'attention fut attirée par un maigre détail. Elvanshalee Hune'Baenre se figea et se rapprocha de l'Assassin venant susurrer quelques mots à son oreille. Il chuchota en retour tout en acquiesçant mais déjà la vigilance du Sombre fut captivé par le petit bataillon du Gardien. Il ne tarda pas à en informer sa Maîtresse.

      « Votre Excellence, ne serait-ce pas l’emblème du Seigneur Zaurahel , l'Élu, le Gardien du Dieu Uriz Vyn'Het Namaz. »


    Le minois de la Sombre se releva délicatement vers la garnison approchant, il se pencha un instant de coté, interloquée.

      « En effet, je m’interroge sur sa destination, attendons le, écoutons ses chants divins. »


    Sur ces mots, elle se tut, attendant par le plus grand des hasards devant la Demeure de l'Ancien Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:18

La petite troupe progresse, un homme en tête de fil, un autre aux côtés du Gardien et la dizaine d’autres marchant au pas et en rang derrière lui. Tout autour que des lueurs, c’était ainsi qu’apparaissait les vies derrière les yeux morts du Gardien, des lueurs, la chaleur que dégage les vies, indistinct et imprécise, si légère en comparaison d’une flamme, car le Gardien voit, tout du moins ressent-il ce petit quelque chose que le Père offrit à une partie de la vie, à une partie de la nature lorsqu’elle émergea de sa torpeur originelle.

Ca et là, tandis qu’ils avancent, des lueurs, rien que cela car il s’est fermé à ses autres sens, les nouveaux tout du moins, ne voulant pas plonger dans cette probable cacophonie qu’il ne peut contrôler au-delà de l’écoute ou de l’ignorance, pas maintenant tout du moins. On le guide, lui souffle des indications pour que son pas demeure sûr, qu’il ne paraisse pas mis à mal par une marche en terrain « inconnu », faible du fait de sa cécité, un Zaurahel ne peut l’être, et aucun ne doit venir le penser, la fierté et la dignité sont là, mais elles ne le rendent pas inconscient de ce qu’il est.

Alors qu’il approche, qu’on le lui souffle, il distingue deux lueurs, là où ils se rendent, l’attendant ? Sans même diriger ailleurs son regard mort, il s’adressa à celui qui marchait à son côté.

« Qui est-ce ? »

« Je l’ignore, S’argt, elle est voilée. »

« D’accord. »

Qu’importe finalement, puisque nul ne peut prétendre à s’opposer à son intention actuelle. Il s’ouvre alors à quelques autres perceptions plus subtiles, cherchant les traces d’un éventuel potentiel magique, car quelqu’un se tenant là, sur sa route, ne peut-être n’importe qui. Un important pouvoir mais nulle trace d’un rapport avec Uriz qu’il aurait remarqué avec évidence. Un autre Culte ? Isten ? Meingal ? Teiweon ?
La troupe finit par arriver devant deux, le meneur s’écartant pour laisser la place au Gardien.

« Commencez la fouille, je ne serais pas long. »

Le garde qui s’était écarté fit signe à la dizaine d’autres qui le suivirent immédiatement, sans hésitation et sans prendre la peine de faire attention à celle qui faisait face à leur maître, pas même un geste, pas même un salut, ne laissant que l’homme à son côté, à priori désarmé, démontrant par la même l’assurance qu’avait le Gardien, désormais attentif à d’autres choses qu’aux lueurs.
Au cas où l’inconnu se serait vexé de ce manque d’attention, de la moindre politesse de la part de ces hommes, Tebirahc prit la parole, avant même de saluer.

« J’espère que vous ne serez pas offensé, c’est le prix que coûte votre anonymat. Puis-je savoir à qui ai-je l’honneur ? »

Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:09

    Le Gardien, l’Élu s'approchait de plus en plus, accompagné de sa garnison. Tout deux pouvaient s'attacher à le détailler davantage encore. L’Ombre de la Haute-Prêtresse prenait soin de s'informer sur le nombre de soldats, sur leur armement, leurs distinctions, etc. Quant à la Voix de la Mère, elle préférait abandonner tout son intérêt au Représentant du Père, celui qui était ses mots, ses mains, sa splendeur. Le minois voilé se pencha un instant de côté. Interloquée. Que venait-il faire ici bas. Tant de questions fusaient en elle, brûlant d'envie de connaître ce qu'il tramait mais la Saigneur retenait tout pour elle, ne laissant fuser aucun battement de cœur plus haut que l'autre, pas une expression ou un regard. Rien. Elle se murait dans un cocon de silence. Elle se parait de la plus haute indifférence même si il n'en était rien. Quelques chuchotements fusaient. Ils s'approchèrent encore un peu jusqu'à atteindre sa hauteur. En ce qui concerne ce quelle dégageait, il put sûrement sentir cette magie après elle n'était pas aussi puissante que celle d'un illustre mage mais se dégageait tout de même. Tout dépend de la vision du Gardien. Dans tous les cas, elle était plus puissante que celle de l'Ombre de Dame Hune'Baenre. Pouvait-il faire la différence entre magie divine ou non ? Si oui, sans doute cela lui donnait-il plus ample indication. Encore quelques mètres avant de lui faire face. De là, les deux Acteurs purent ouïr.

      « Commencez la fouille, je ne serais pas long. »


    Elle en haussa les sourcils derrière son voile. La fouille ? Quelle fouille ? Les hommes du Seigneur Zaurahel se détachèrent sans lui prêter la moindre attention. Elle n'en offusqua pas même si le Sombre à ses côtés tiqua un instant. Une maigre grimace saisit ses traits avant de disparaître. Sa Maîtresse ne manqua pas de le remarquer d'une œillade. Qu'importe. Les billes rougeâtres vacillèrent d'un soldat à l'autre, comme affolées et ne sachant ou donner de la tête. Bientôt l'Élu prit la parole à nouveau.

      « J’espère que vous ne serez pas offensé, c’est le prix que coûte votre anonymat. Puis-je savoir à qui ai-je l’honneur ? »


    La Prêtresse s'arracha à sa contemplation et en revint à sa source de curiosité. Sachant pertinemment qu'il était aveugle, c'était la tradition chez les Gardiens, la Sombre se plia d'une maigre révérence par politesse et respect. Gracieuse. Éolienne. Légère. Ainsi quelques grelots et bijoux tintèrent sous son geste. Shar'Alak lui s'inclina bien bas face au Seigneur Zaurahel. Il était au dessus des autres. Tous était fier que Mogar avait choisi un drow pour Avatar. Aussi respecté que le Roi, si pas plus, Tebirahc inspirait chez chacun l'envie de le côtoyer. La Voilée prit enfin la parole, la voix suave, mielleuse, onctueuse.

      « La Mère m'enverrait-elle auprès du Père ? Serait-ce un signe des Dieux ? En rien, vous ne m’offensez, Seigneur Zaurahel, au contraire. » Elle marqua une courte pause pour mieux reprendre.« Saigneur Hune'Baenre, humble servante de la déesse Teiweon Danath'Kor, sa Haute-Prêtresse pour vous servir. »


    Le minois se pencha un instant de côté puis de l'autre, l'examinant encore un petit moment comme fascinée presque.

      « Quelle est la raison de votre présence ici si je puis me permettre ? Devant la Demeure de l'Ancien Gardien... J'espère ne point vous encombrer avec ma curiosité sans doute déplacée mais je ne saurai ignoré les symboles des Dieux. »


    La diplomatie était de rigueur. La Haute-Prêtresse n'en était pour autant pas fausse et hypocrite. Elle se garda bien de parler de cette fouille. Sans doute ne tardera t-elle pas à en émettre le souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 7:43

Le son, ses plus infimes variations, ces tintements, ces grelots, même le froissement du tissu était autant d'indices qui indiquèrent à l'oreille sensible une idée de mouvement de la part de celle qui se tenait devant lui, de l'homme à son côté, dans le contexte, il paraissait évident alors qu'elle s'était incliné, le saluant de la sorte et c'est ainsi qu'il considéra la chose, répondant d'un léger salut de la tête.
Il l'écouta et à nouveau ces mots qui demeuraient encore à l'heure actuelle assez étranger à sa façon de concevoir les choses le frappèrent, bien qu'il n'en montra pas le moindre signe. La Mère l'enverrait, comme si chaque rencontre était le fait des Dieux, comme si rien appartenait quelque part au hasard. Mais il devait s'y faire, accepter cette façon de voir les choses et s'y conformer, s'ouvrir à ces possibilités car il avait été directement choisi par le Père, son Illumination n'était pas un heureux hasard, la combinaison et l'assemblage d'une série de coïncidence fortuite.
Les Dieux avaient-ils une telle incidence sur les évènements et leurs cours ? Possible, ils ont un tel pouvoir après tout.

Elle était donc, comme il l'avait deviné, la Haute-Prêtresse de Teiweon Danath'Kor, Elvanshalee Hune'Baenre, celle qui succédait à Dame Jamais. En apprenant ça, il prit conscience que cette fois ci, il n'avait pas prit la peine d'aller au Temple de Teiweon Danath'Kor pour se présenter et par la même occasion présenter ses hommages à cette dernière, comme il l'avait toujours fait. Ce qu'il considérait comme des préparatifs indispensables à sa nouvelle vie avait prit le pas sur le reste...

« Il n'appartient qu'à vous de déduire les intentions de la Mère. M'a t-elle espionné ou bien est-ce le Père qui le lui a soufflé ma venue ici à votre intention ? A vous d'essayer de trouver la réponse. »

Lui ne s'y intéressait pas. C'était un imprévu certes, mais c'était une bonne chose, au moins aurait-il l'opportunité de réparer l'un de ses tords, ne voulant pas offenser ni se mettre à dos le Panthéon Sombre, sans pour autant avoir à se plier devant lui. C'était une bataille d'un tout autre genre qu'il devrait mener, et les cartes étaient redistribuées... Les bons rapports qu'il avait noué avec Dame Jamais, avec Jivvin Xuil Lil’Elghinn par exemple, ceux là ne comptaient plus, seul demeurait de certain ses rapports avec son propre Culte.
Alors finalement, initiative de la Mère, initiative du Père, qu'importe à ses yeux, les faits étaient là et maintenant, il comptait bien en tirer autant d'avantages qu'il pourrait, sachant qu'il ferait probablement ce que désirait celui qui avait orchestré tout ceci, mais pourquoi s'en inquiéter, une telle façon de raisonner conduit toujours à cette conclusion, quoiqu'il arrive.

« C'est un plaisir et un honneur de vous rencontrer, Haute-Prêtresse Hune'Baenre. J'espère que vous pardonnerez l'absence de toute visite, depuis mon retour, j'ai eu fort à faire pour me préparer à être dans l'avenir ce que je suis devenu. »

Il ignorait si cela suffirait à effacer l'ardoise, si d'aventure elle lui tenait rigueur, mais c'était au moins un geste de sa part en ce sens, sans qu'elle ait à lui faire la moindre remarque pour qu'il se décide à le faire. Elle s'interrogea ensuite sur la raison de sa présence. Il n'avait pas l'intention de le cacher, après tout, quand bien même savait-elle ce qu'il était venue chercher, que ferait-elle ? Tenterait-elle de lui nuire pour s'approprier l'objet de sa recherche ? Il n'y croyait guère, aussi répondit-il simplement.

« Vous ne me dérangez pas. Je suis ici pour récupérer ce qu'il m'appartient de retrouver et de garder moi-même... L'Artefact Divin du Père »

La chose était connue, et de mémoire, Illiv'aere avait fait fabriqué un marteau et avait laissé croire à tous que c'était là le véritable Artefact pour protéger le véritable de le convoitise des uns et des autres. Tebirahc ne comptait pas user d'un tel subterfuge mais ne manquerait pas de dissimuler du regard et des attentions le Rubis. Sa demeure était immense, même sans compter les annexes telles la cheminée et le monte-charge qui conduisait à la grotte de Tagnik'zur... Sans cette faculté pour le détecter et le trouver qu'il possédait, ce serait peine perdu, en supposant qu'on parvienne à le neutraliser, lui et sa garde.

« Il est ici, dans cette demeure. »

Il se décala d'un pas et lui dit simplement.

« Mais à mon tour de me permettre d'être curieux... J'imagine que vous avez déjà reçu quelques échos de la pensée de certains Cultes quant à mon retour, mon élection par le Père... Que pensent-ils de tout cela ? »

Il doutait qu'elle réponde franchement et totalement, c'était normal, même ce qu'elle dirait et tairait, l'un comme l'autre, pourrait être instructif.
Il jeta un coup d'œil par dessus l'épaule de la jeune femme alors que de la demeure se dégageait des sons de meubles qu'on bouge, de l'agitation mais pour l'heure, pas de casse. Il se demanda un temps comment serait prit cette initiative. Une insulte à la mémoire de l'ancien Gardien ? Peut-être, mais aucune importance, c'était là la volonté du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:39

    Coïncidence parmi les coïncidences. Peut-être était-ce l’œuvre des Dieux ou peut-être pas. Les divinités pouvaient être capricieuses, imprévisibles. Le choix de Mogar pour être son Gardien l'était d'une certaine façon après tout même si il lui revenait de tout droit. Jamais personne n'aurait pu prétendre à revêtir ce rôle si important. Était-ce nécessairement important que ce soit le fait des déités ? Pas plus que cela. Avant tout, cela était une aubaine ni plus ni moins. Une occasion à saisir qu'elle ne pouvait rater. Elle était bien trop égocentrique pour venir le saluer. De plus, la Haute-Prêtresse avait eu la politesse et l'amabilité de clamer comme tous les Sombres sa venue triomphante, celle qui marqua les annales drow. Par après, elle s'était évaporée, laissant les siens et autorisant même ses disciples à participer aux festivités qui en retournait.

    En effet, ce dernier avait manqué à ses obligations, la Voilée en avait gardé un goût amer. Toute brûlante d'une colère sans nom, elle y vit l'irrespect. Sur le moment, elle l'avait maudit par sept fois tant sa rancune était tenace mais cet incident ne tarda pas à être oublié et glissé le long de cette dernière telle une gouttelette sur une surface lisse. Elle préféra se consacrer à des affaires bien plus importantes et urgentes à l'heure actuelle.


      « Il n'appartient qu'à vous de déduire les intentions de la Mère. M'a t-elle espionné ou bien est-ce le Père qui le lui a soufflé ma venue ici à votre intention ? A vous d'essayer de trouver la réponse. »

    D'un hochement de tête, elle considéra ses paroles en invitant d'un geste Shar'Alak à se redresser, ce dernier était toujours incliné bien bas.


      « D'une certaine façon... Quoiqu'il en soit, nous nous faisons face et je compte bien ne pas vous laisser vous échapper. »


    Cela aurait très bien pu sonner tel un charme mais il n'en fut rien. Le ton était doux. Cette fois nullement charmeur, du moins pas plus qu'à son habitude. La vérité était énoncée, implacable et ses intentions livrées au Gardien. Un sourire en coin, bien grand, ne manqua pas d'ourler ses lippes cérulées sous ce voile décent.


      « C'est un plaisir et un honneur de vous rencontrer, Haute-Prêtresse Hune'Baenre. J'espère que vous pardonnerez l'absence de toute visite, depuis mon retour, j'ai eu fort à faire pour me préparer à être dans l'avenir ce que je suis devenu. »


    Un pas s'engagea dans sa direction, d'autres ne tardèrent pas à suivre pour lui tourner autours tel un félin prêt à bondir. Chose étrange. Il pouvait deviner ses faits et gestes par le froissement d'étoffe mais n'en saisit sûrement pas la signification. Parfois, elle était déroutante. Néanmoins, la Voix de la Mère ne lui prêta pas un seul regard. Nulle provocation donc, cela paraissait plutôt comme un mouvement banal. Elle revint face à lui pour mieux s'incliner une nouvelle fois.


      « Le plaisir est pour moi, Seigneur Zaurahel, Gardien du Père-par-qui-s'abat-les-batailles... Votre manque de courtoisie m'a, en effet, froissé... Mais je conçois que votre nouvelle vie, puis-je même évoquer '' existence '', requiert tout votre temps... Les devoirs sont les devoirs... »


    L'ardoise n'était pas complètement effacée même si à ce jour, cet incident était oublié. Tout vient à point qui sait attendre. Elle saura s'en rappeler.


      « Vous ne me dérangez pas. Je suis ici pour récupérer ce qu'il m'appartient de retrouver et de garder moi-même... L’artefact Divin du Père... Il est ici, dans cette demeure. »


    Une étincelle enflamma ses prunelles, la curiosité se distillait en elle si bien qu'elle lâchera un maigre couinement. Ainsi donc, l'Artefact Divin du Père était dans la maison de l'ancien Gardien. C'était logique pourquoi ne pas avoir engager des fouilles plutôt. Si ce dernier était bel et bien au sein de la demeure, il ne manquerait pas d'y avoir quelques pièges sans doute. L'objet n'avait pas de valeur définissable tant il était puissant. Elle n'ajouta pour l'instant rien, les pensées fusaient de part en part dans sa psyché. Elle le laissa naturellement poursuivre.


      « Mais à mon tour de me permettre d'être curieux... J'imagine que vous avez déjà reçu quelques échos de la pensée de certains Cultes quant à mon retour, mon élection par le Père... Que pensent-ils de tout cela ? »


    Cette question revenait souvent. Inlassablement. Une grimace s'empara de ses traits quelques secondes et s'évanouit l'instant suivant. Le minois se pencha vers la droite puis vers la gauche, pensive. Elle n'allait pas lui mentir, ni lui répondre d'ailleurs. Était-ce si important pour le Gardien de savoir si oui ou non, il recevait la bénédiction du sombre panthéon. Il devait chercher des appuis et construire une base solide.


      « Ne serait-ce pas mieux d'aller quérir la réponse auprès des dits Cultes ? Je ne puis m'ériger en leur voix...Cependant, Teiweon s'interroge quant aux desseins du Père... Elle a si faim... La Mère saura sans doute préserver l'Élu d'Uriz, si ce dernier consent à l'honorer et la repaître.... »


    Car la Déesse n'était pleinement comblée et satisfaite qu'en temps de guerre ou elle pouvait assouvir son appétit. Le minois divergea vers la Demeure. Elle reprit.

      « Serait-ce trop demander que de pouvoir vous accompagner dans vos fouilles, je n'ai malheureusement eu jamais l'occasion d'apercevoir l'arme du Père... Je serais honorée que vous m'accordiez cette faveur. »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:46

La Haute-Prêtresse s’avérait jouer un jeu qu’il n’appréciait guère, tout du moins notait-il son attitude à défaut de la reprendre là-dessus puisque finalement, elle était dans son bon droit. Elle avait posé des questions aux quelles il avait répondu, et elle décidait pour sa part de fuir ses interrogations, de les esquiver.
Face à un tel comportement, une telle manière de procéder, il définit sa nouvelle approche, décidant de calquer la sienne. Cacher son jeu, des vérités qu’elle devait connaître, forcément… L’élection d’un nouveau Gardien d’Uriz, de son retour, avait forcément amené des discussions, tant sur ce qu’il comptait faire que ce qu’eux feraient de cette nouvelle. Elle avait donc bien des choses à dire mais se refusait à le lui dire, lui cachait des choses quand lui assouvissait sa curiosité… Ils seraient deux à présent.
Il sourit donc en réponse à ces propos, répondant toutefois.

« Si vous ne pouvez pas parler au nom des autres, vous pouvez toutefois parler en votre nom, n’est-ce pas ? »

Il se garda bien de tenir un tout autre style de discours, qui n’aurait pas plu, c’était certain. Quant aux restes, il décida de mettre en application sa décision de calquer ses réponses sur la manière que la Haute Prêtresse avait prise… En dire le moins possible et détourner la conversation.

« Quant aux desseins du Père, la Mère croit-elle qu’ils vont changer ? Depuis des millénaires, il n’a consacré son existence qu’à la Guerre, ce n’est pas avec moi comme Gardien que cela changera. »

Rien de précis, et elle pouvait toujours prier Teiweon pour obtenir davantage d’un projet pourtant des plus précis dans l’esprit du Gardien. Mais il réagit tout de même sur la dernière phrase où il trouvait une Haute Prêtresse bien audacieuse de croire pouvoir contraindre le Gardien…

« Teiweon menacerait-elle le Gardien d’Uriz, le Père lui-même, Haute-Prêtresse, si ce dernier ne lui offre pas toute l’attention et les vies qu’elle espère ? Se croirait-elle en droit d’exiger et d’ordonner au Père ? Faites attention aux mots que vous choisissez, Haute Prêtresse, je vais oublier cet écart mais vous risquez de vous brûler si vous ne mesurez pas davantage vos propos, et puisse la Mère appliquée cette même leçon.»

Il était resté calme, quoiqu’un peu plus dur sans chercher à la menacer. Il voulait l’avertir, la rappeler à l’ordre sur un écart qui face à quelqu’un de moins tempéré que lui aurait pu devenir un pugilat duquel il doutait que la Haute Prêtresse fasse le poids. Il faisait preuve d’une grande bonté, espérons que la sombre le comprenne et ne monte pas au créneau alors qu’elle avait commis la première faute quand lui avait voulu simplement oublier et éviter que cela se reproduise.
Elle demanda à assister et l’accompagner dans sa fouille des anciens appartements du précédent Gardien, et il n’y voyait pas d’inconvénient, révisant toutefois sa décision de continuer le jeu, ou non, initié par Illiva’ere avec le fameux faux Artefact sous la forme d’un marteau. Le trouver, le définir comme Artefact tout en préservant de la vue la découverte du Rubis Divin… C’était une idée. Après tout, il n’était toujours pas sûr de ces intentions.

« Si vous voulez, mais vous devrez vous garder de prendre quoique ce soit en ce lieu… Rien de tout ceci ne vous reviens, ne perdez pas ça de vue, d’accord ? »

Il se garda bien de l’avertir qu’il saurait si elle s’emparait même de quoique ce soit ici… Les yeux sont finalement si limités lorsque l’on est capable de percevoir tellement d’autres choses.

« Allons, entrons. »

Et il la contourna pour pénétrer dans la demeure qui déjà commençait à être totalement mise sans dessus-dessous par des gardes cherchant dans les meubles et dans les murs les cachettes, sans toutefois s’emparer de la moindre richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:54


    La Haute-Prêtresse était selon le point de vue du Seigneur Zaurahel, vague, très vague et ondulait entre deux eaux. Il n'en était pas de son avis. Là, ou il voyait certaines attitudes, elle ne voyait que méfiance. Le Haut-Prêtre de Meingal lui avait soufflé bien des choses et elle préférait se préserver tant qu'elle ne savait pas qui il était réellement. Elle n'avait pas pu communiquer avec d'autres cultes. L'entrevue avec l'élue d'Isten avait du prendre fin précipitamment et les autres membre du Clergé se montraient des plus discrets. La Haute-Prêtresse d'Uriz était comme introuvable. Personne ne l’entrevoyait à ce jour. Sans doute s'était-elle recluse. Au sourire du Gardien, elle en perdit sa mine joyeuse, ses traits se décomposèrent, redoutant le pire. Elle avait compris qu'une chose s'était passée et ne lui avait plu. Autant adopterait-elle sans doute un autre comportement ne désirant pas se mettre le Fils du Père des Batailles à dos.

      « Si vous ne pouvez pas parler au nom des autres, vous pouvez toutefois parler en votre nom, n’est-ce pas ? »


    Il suffisait de lui demander aussi simplement que cela à propos de ses propres opinions. La suite de ses paroles ne lui laissa qu'un arrière goût amère.

      « Quant aux desseins du Père, la Mère croit-elle qu’ils vont changer ? Depuis des millénaires, il n’a consacré son existence qu’à la Guerre, ce n’est pas avec moi comme Gardien que cela changera. »


    Il énonça l'évidence même, celle que tous connaissait, cela était d'autant plus ironique qu'elle y ressentit une pointe de moquerie mais n'en dit mot. La suite sonnerait le glas. Elle pouvait humer ce parfum d'une colère montante derrière un apparat de calme et froideur.

      « Teiweon menacerait-elle le Gardien d’Uriz, le Père lui-même, Haute-Prêtresse, si ce dernier ne lui offre pas toute l’attention et les vies qu’elle espère ? Se croirait-elle en droit d’exiger et d’ordonner au Père ? Faites attention aux mots que vous choisissez, Haute Prêtresse, je vais oublier cet écart mais vous risquez de vous brûler si vous ne mesurez pas davantage vos propos, et puisse la Mère appliquée cette même leçon.»


    La Voix de la Mère fut chagrinée qu'il le prenne ainsi. En rien, ce n'était dans ses intentions et ses paroles n'avaient pas voulu annoncer cette provocation. Une moue s'éprit de ses traits. Embêtée. La Mère se serait courroucée face à sa Haute-Prêtresse après pareil affront. La Voilée s'adoucit, devint soumise, préférant faire profil bas et réparer l'erreur d'un quiproquos. Un pas fut amorcé, d'autres s'engagèrent avec légèreté, dévorant la distance qui la séparait du Gardien. Sous ses froissements d'étoffes, elle s'inclina et se redressa par après. Les doigts gantés s'avancèrent désireux de conquérir l'une de ses mains mais elle s'en immobilisa. Sans doute n'aimerait-il pas cela.

      « Je vous prie de m'excuser mais vous m'avez certainement mal comprise ! Il serait folie de défier le Gardien d'Uriz, le Père lui-même...Le Père et la Mère se complètent, Teiweon n’ordonnerait jamais tant que le marché équitable qui les lient n'est pas rompu... Là encore, n'y voyez aucune provocation. »


    Confia t-elle simplement. Elle marqua une maigre pause. Les bras avaient rejoint ses flancs, sagement.


      « Le Père sème les Batailles et la Mère repend la Mort. Teiweon est donc de votre côté, à tout deux. »


    Elle espérait le malentendu disloqué. Ils pourraient ainsi repartir sur de bonnes bases. Les intentions du Gardien n'était toujours pas connu, tout du moins en détail. Caché. Les lèvres exprimant une certaine grimace, son humeur s'était quelque peu noircie. Après cela, il ne désirerait sans doute plus qu'elle l'accompagne mais contre toute attention, il répondit favorablement à sa demande.

      « Si vous voulez, mais vous devrez vous garder de prendre quoique ce soit en ce lieu… Rien de tout ceci ne vous reviens, ne perdez pas ça de vue, d’accord ? »


      « Je ne crois pas que le vol soit dans mes attributions... Si une chose attire mon regard je vous le signalerai sans toutefois la prendre, la Demeure de l'Illiva’ere renferme sans doute des objets intéressants de part leur histoire, leur provenance. »


    Ce n'était sans doute pas dans ses intentions de prendre ce qui ne lui est du. Elle avait d'autres projets. Néanmoins, elle était femme de culture et aimait s'enrichir de connaissances, ainsi donc elle pourrait assouvir sa curiosité. Après qu'il l’eut contournée. La Haute-Prêtresse de Teiweon Danath'Koor se dirigea vers l'entrée. Invitée, elle pénétra dans la demeure, ses billes carmines ou dansait une certaine passion papillonnèrent ci et là, détaillant, analysant. Elle s'imbibait de ce nouveau décor tout juste derrière le Gardien. Sa voix revint à l'assaut, caressant ses oreilles.

      « Seigneur Zaurahel, sachez que vous pouvez me compter parmi vos confidents... D'ailleurs, puis-je vous livrer une de mes inquiétudes... Certes, le Peuple des Sombres craint la Mère et la respecte... Leur dévotion est louable mais je crains que les Hautes sphères désireraient l'évincée... Est-ce légitime de désirer l'équitabilité ? Par le passé, cela s'est déjà produit, j'aimerais que Teiweon jouisse de ses bons droits. Là encore, je vous prie de ne pas prendre à mal mes propos, ce n'est qu'une confidence... Qu'en pensez-vous réellement ? »


    Saigneur Hune'Baenre guettait sa réaction dans son dos, elle avait chuchotté afin que ses gardes ne l'entendent pas. Shar'Alak, lui, suivait sans cesse, muet. Il était homme de confiance et jamais utiliserait-il les paroles de sa Maitresse pour la nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:56

L’incident était évité et l’affaire close tandis qu’Elvanshalee lui présentait des excuses qui lui apparurent sincère, après tout, elle n’avait aucun profit à tirer de la pérennité d’une telle situation et d’un hypothétique conflit et différent avec le Gardien.
Cela fait, ils pénétrèrent dans la Demeure de feu Illiv’aere, son prédécesseur et il posa une simple consigne, ne rien voler, il appartiendrait à Brylyan Naerth, le Souverain Sombre, de décider ce qu’il adviendra de toutes ces affaires une fois qu’il aura récupéré son dû. Lui-même ne prendrait pas davantage que ce qu’il était venu chercher, doutant d’une part d’y trouver des choses intéressantes, Illiv’aere a ses yeux était un drow sanguinaire, non pas un exemple de culture, ce que Tebirahc était.

Là, dans ces ténèbres tous justes éclairées par des lueurs se mouvant avec désordre, sans cesse, il percevait, comme un son permanent, les battements pareils à ceux d’un cœur du Divin Rubis Sanglant, son appel… C’était encore imprécis, ne tenait guère compte de l’agencement de la pièce, des meubles, des murs, des étages, mais la chose était certaine, il était là, si proche.
Et dans ce sondage, il écouta les propos curieux de la Voix de Teiweon… Elle craignait que les Hautes Sphères du Puy ne veuillent l’évincer, ce qui apparaissait comme une sottise et un défaut tant de mémoire que de jeunesse de la part de la nouvelle Haute Prêtresse. Aussi, avec calme et pour l’assurer, il lui répondit, laissant de côté l’idée de faire dans le vague… Son devoir ici était d’assurer la Haute Prêtresse de son pouvoir, car c’était ce dont les drows avaient besoin.

« Vous vous faites des idées, Haute Prêtresse, mais je conçois que votre jeunesse à ce titre ne vous aide pas à avoir une vision claire de la situation. Qu’est-ce que les Hautes Sphères selon vous ? Le Souverain qui n’a guère intérêt et moins encore le droit à contester le moindre droit à une divinité respecté par son Peuple ? La Haute Prêtresse du Père qui doit suivre le chemin de ce dernier, et soyez rassuré, ça n’est pas dans ses intentions ? Les autres cultes qui vous doivent respect et obéissance dans une certaine mesure, même si vous devrez vous méfiez de ceux qui pourraient chercher à vous manipuler du fait de la jeunesse de votre élection ? Les Obok Senger d’Thalack qui ont tous rendu au cours des derniers siècles hommages et prières, âmes à foison à la Déesse ? La Prime Sorcière qui n’a finalement que peu d’influence dans cette situation et à mon humble avis, ne s’intéresse guère à ces histoires ? Les Lignées Prima qui n’ont guère le désir de nuire à l’ordre des choses, dont certaines familles sans doute convoitent votre place, c’est naturel, mais n’ont guère l’intention d’en réduire l’importance ? Voyons Haute Prêtresse, nul parmi les grands ne veut vous nuire ou n’en tireraient intérêt. »

Petit signe dans le fond discret d’un détachement certain du Gardien envers une hiérarchie dans laquelle il n’existait plus tout à fait, bien au dessus, au-delà de tout ceci.

« Mais vous devez faire référence à la transition entre le règne de Tebryn Rylint’tar et Brylyan Naerth, ce Trium Virat dont firent parti le Karliik Glenn, la Prime Sorcière et le Gardien d’Uriz, mon prédécesseur. C’est pour ça que vous croyez être évincé ? Mais réfléchissez, Haute Prêtresse… Chacun des trois pouvoirs que sont le Militaire, le Religieux et la Magie, les trois piliers de notre société, ne devaient avoir qu’un représentant… S’aurait été inégal que le Religieux dispose de deux voix, vous ne pensez pas ? Et imaginez les prises de décisions s’il fallait attendre que les Cultes de Teiweon et Uriz s’entendent parfaitement pour faire jouer leur voix partagés ? Le Gardien est une figure de neutralité, il est certes le serviteur d’Uriz mais il n’appartient pas au Temple lui-même, et rien n’aurait interdit aux autres Cultes d’aller s’adresser à lui pour quelques remarques et requêtes… Il était un représentant dans le Trium Virat, non un dirigeant absolu. Votre rang, votre autorité n’a jamais été remise en question ou contesté, et si cela devait arriver, il sera dans votre bon droit de remettre à sa place celui qui prétendra le pouvoir. »

Elle lui avait demandé son avis, lui n’avait fait qu’énoncer ce qui apparaissait comme des faits. Le Trium Virat n’avait pas bouleversé les cartes, c’était un système de transition qui aurait du d’ailleurs faire office de régence en attendant que le fils de Tebryn soit en âge de diriger.

« Et soyez rassuré, je ne reprendrais pas la moindre fonction de « représentant », ça n’est pas ma place ni ma fonction, Illiv’aere a du le faire parce que la situation l’exigeait, aujourd’hui ça n’est plus le cas. »

Une mission à une échelle que Illiv’aere avait choisit de ne pas se risquer… Il s’était contenté d’être le Gardien du Dieu Sombre Uriz, et non les autres facettes. Lui savait ce qu’il avait à faire pour satisfaire la volonté et le dessein du Père. Et si dans les premières heures, cela semblait être à l’avantage des drows, dans l’idée qu’il se faisait, il appréhendait déjà le moment où il devrait agir contre eux, car ce moment arriverait, c’était obligatoire, nécessaire à la pérennité du Dessein.

Il progressait, ses mains balayant l’espace devant lui, glissant contre les murs, les meubles, lui servant à avancer sans rencontrer d’obstacles qui le mettent à mal, approchant de ces pulsations qu’il était seul à percevoir. Autour de lui, les lueurs s’agitaient partout, cherchant l’objet tant convoité, ou du moins, l’image qu’avait voulu en donner Illiv’aere, le fameux Marteau d’Uriz, dont finalement, il était le véritable propriétaire depuis qu’il en avait récupéré un dans la Première Cité.

Soudain, il décida de révéler une chose à la Haute Prêtresse, qu’ainsi elle ne soit ni surprise, ni prise au dépourvu si davantage un autre qui l’aurait apprit venait à l’entretenir à ce sujet.

« Puisque vous avez fait le choix de me révéler vos doutes, je vais vous parler de mes projets… Des révélations que certains savent déjà mais qu’ils taisent car il n’est guère utile que la chose s’ébruite, puisque cela ne change rien. »

Il espérait qu’elle se taise tout de même par ces mots, la situation ne serait pas modifiée car après tout, qu’Uriz soit un Dieu présent partout ne changeait rien au fait qu’il avait détruit les Nains et choisi deux Drows l’un après l’autre pour le représenter, montrant une certaine préférence pour cette race, tout au moins en apparence… Ainsi les drows demeuraient en image la race élue du Père des Batailles.

« Uriz a bien des visages, porte des noms différents auprès de nos ennemis… Il n’est pas qu’apparut au Sombre Peuple, mais des Cinq du Panthéon que vénèrent les autres races, il est le seul à s’être penché et éprit de notre race. Il nous a offert la force et la volonté qui font de nous ce que nous sommes.
Mais au contraire d’Illiv’aere qui choisi de n’être que le Gardien du Sombre Visage du Père, j’ai décidé d’exister pour tous, d’être la Voix et la Main de chacun de ses visages, de chacun de ses noms… D’être comme lui le Faiseur de Conflits, sans distinction d’aucune sorte, même si cela doit me conduire un jour à aller contre les Drows si tel est un jour sa volonté pour que continue le Dessein. »


C’était une terrible annonce que de laisser entendre qu’un jour sans doute, il ferait une chose dont les conséquences nuiraient au Puy… Mais c’est là le prix, le sacrifice supplémentaire et l’engagement que réclamait le Père… Il avait déjà offert le renoncement au Premier Ost, l’héritage des Zaurahel, mais c’était la moindre des choses pour prouver plus encore le dévouement récompensé au Père des Batailles.

« Je vous confie cette information, ce « secret », il vous appartient de décider ce que vous en ferez, Haute Prêtresse. »

Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 23:04

    Les excuses étaient sincères car, en effet, cela ne lui serait pas profitable de se quereller avec le Gardien. Les billes s'égarèrent ci et là, glissant contre les murs et le mobilier. Chaque chose qui devait être notée le fut. Là ou l'allégorie d'Uriz voyait l’éther, elle n'y vit rien si ce n'est son penchant physique le plus strict. Le bois était bois. La pierre était pierre. Elle ne pouvait déceler les infimes battements de ce trésor qu'il désirait, relique qui lui revenait de plein droit. Ses cinq sens ne lui permettait pas d'aller vers un au delà que le Fils du Père côtoyait quotidiennement.

    Tandis qu'ils avançaient, elle, le pas léger surveillant les déplacement du Seigneur Zaurahel, veillant à son bien-être afin qu'il évite les obstacles se dressant dans sa quête, il ne tarda pas à la rassurer par ses paroles qu'on pourrait aurait pu qualifier de bienveillante mais Tebirahc n'était pas de ceux là, tout du moins pas en cet instant. Sa tendance se portait sur une neutralité. Il évoqua sa sottise qui pourtant lui paraissait si réel à ses yeux. Il lui expliqua des choses qu'elle n'avait sans doute pas saisi dans son entièreté car la jeunesse était là. Et à cette époque, sa formation religieuse lui prenait tout son temps tout comme ses desseins. L’œil aiguisé saisit le signe entre deux flots paroles. Il lui assura que sa place était et son rang était respecté de tous. Son verbe était exaltant, entraînant. Il maniait la langue tel un virtuose devant lequel on s'inclinait abasourdi par sa force et sa prestance. Uriz n'avait sans doute pas choisi ce Sombre au hasard. Loin de là. Lorsqu'il eut terminé car elle ne désira l'interrompre, son chant retentit de nouveau.

      « Pourrais-je vous compter parmi mes alliés si cela venait à arriver ? Ou préfériez-vous de ne pas vous occuper de ces affaires là ? »


    Sa jeunesse était de fait. Néanmoins,elle avait quelques siècles à son actif. La politique n'était pas forcément sa carte maîtresse surtout dans les hautes sphères du Puy d'Elda. Elle se ferait les dents à force et tentait tant bien que mal de résister aux assauts des uns et des autres. Aujourd'hui, nul doit qu'elle apprit de ses erreurs, cet incident que le Gardien avait bien voulu lui passer dans sa générosité.

    Bientôt, la Voilée se rendit compte des difficultés. Se doutait-elle qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait, va savoir. Elle était particulièrement attentive et devant ces gestes, sa main se tarda pas à venir s'entrelacer avec son bras. Les doigts déposés sur le revers de sa dextre ou senestre, elle se laissa guidée, s’harmonisant naturellement avec sa volonté. Elle tirait avantage de son long apprentissage du corps à corps, suivre les gestes, déceler quelle serait la frappe ennemie par l'amorçage d'une impulsion du bras, des membres du corps entier, se laisser guider pour mieux deviner comment parer. Chaque crispation d'un muscle était un indice. Bien évidemment, elle n'agirait pas de la sorte si il lui suggérait de quelconque façon de prendre ses distances. Elle essayait malgré tout de ne pas l'envahir, restant éolienne, aérienne pour ne point l'encombrer. Sa sympathie n'était pas de la pitié pour un Aveugle. Certainement pas. Elle savait pertinemment que d'un claquement de doigt, il pourrait sans doute la réduire à néant.

    La suite allait être surprenant voir troublante. Sans doute ne le comprendra t-elle pas momentanément. La Saigneur Hune'Baenre ne le coupa pas, le laissant poursuivre jusqu'à la note finale du requiem.


      « Puisque vous avez fait le choix de me révéler vos doutes, je vais vous parler de mes projets… Des révélations que certains savent déjà mais qu’ils taisent car il n’est guère utile que la chose s’ébruite, puisque cela ne change rien. »


    La curiosité la titilla mais elle n'en montra rien. Ses interrogations se portaient sur l'identité de ses autres confidents.

      « Uriz a bien des visages, porte des noms différents auprès de nos ennemis… Il n’est pas qu’apparut au Sombre Peuple, mais des Cinq du Panthéon que vénèrent les autres races, il est le seul à s’être penché et éprit de notre race. Il nous a offert la force et la volonté qui font de nous ce que nous sommes. Mais au contraire d’Illiv’aere qui choisi de n’être que le Gardien du Sombre Visage du Père, j’ai décidé d’exister pour tous, d’être la Voix et la Main de chacun de ses visages, de chacun de ses noms… D’être comme lui le Faiseur de Conflits, sans distinction d’aucune sorte, même si cela doit me conduire un jour à aller contre les Drows si tel est un jour sa volonté pour que continue le Dessein. » « Je vous confie cette information, ce « secret », il vous appartient de décider ce que vous en ferez, Haute Prêtresse. »


    La nouvelle était effectivement terrible. Elle jeta un froid. Un long silence s'installa entre elle et lui. La Haute-Prêtresse de Teiweon Danath'Koor ne savait pas de quel pied danser et comment accuser cette information. Là, encore se confirmait cette neutralité qu'il affectionnait ou plutôt inspirait. Penser que ce dernier pourrait nuire à leur Peuple, à leur Patrie était presque impensable. Tebirahc Zaurahel avait choisi une tout autre voie, préférant s'habiller d'une facette différente que le précédent Gardien. Le secret serait gardé car il n'était pas dans l’intérêt que cela s'ébruite. Cela conduirait à une vague de rébellion, de panique et créerait bien des problèmes au sein du Puy d'Elda. La Voilée acquiesça après un moment. Ce fut son premier signe car elle n'avait jusqu'à lors rien exhiber de ce qu'elle pensait de cela.

      « Ainsi donc, vous avez décidé de vous consumer pour le Père... Si bien que si Uriz vous confierait d'agir contre le Peuple qu'il a choisi et favorisé, vous le feriez. Soit. Tant que vos desseins ne vont pas à l'encontre des Sombres, je demeurerai bienfaisante à votre égard, je serais des vôtres... Cependant, si vos actions s'opposaient à la gloire de notre Peuple, je me verrais dans l'obligation de vous considérer comme un ennemi... N'y voyez pas menace mais plutôt une simple logique... Je ne dirais rien. Le silence est parfois une bien meilleure chose que la parole. »


    Une pause fut marquée, laissant ses prunelles danser dans leur orbite, ruisselant ci et là contre le décor avec un certain affolement.

      « Mais puis-je savoir pourquoi ? Vous ne vous sentez pas des nôtres ?... Bien qu'en fait, je puis peut-être comprendre... Hm... Et qui d'autre est au courant si vous pouvez tout autant me le confier, tout comme quels sont leurs opinions sur le sujet. »


    Il est vrai que si Teiweon venait à ordonner une quelconque action contre les Sombres, elle s'y plierait sûrement, toute dévouée à sa Déesse qu'elle fut. Mais cela ne serait pas logique puisque La Mère des Âmes ne peut exister sans son peuple mais ça, la Haute-Prêtresse ne le sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 7:24

« Si l'on en vient à contester la hiérarchie telle qu'elle est actuellement, sans doute oui. Je ne vois aucun motif valable qui permette de remettre en question la place et le pouvoir exercer par le Culte de Teiweon Danath'Korr dans notre société, ni personne avec le pouvoir de le faire. »

Il ne savait pas s’il défendrait la personne elle-même, mais pour ce qui est du Culte, de sa place, rien ne justifiait que les choses changent, et il était, avec Uriz, le seul ayant un pouvoir et une autorité suffisante pour agir à ce niveau... C'était une jeune Haute Prêtresse dont l'esprit était encombré de diverses craintes, conséquences de quelques épisodes récents de l'Histoire mal interprété, il n'imaginait pas qu'elle ait le moindre souci, avec qui que ce soit, tout au moins sur ce qui touche à son autorité.

Tandis que la fouille continuait, il lui confia ses projets à venir, la neutralité qu'il prendrait, suivant les desseins du Père, gagnant l'officieux titre de Faiseur de Conflits, car même si il était possible qu'il participe à des batailles, à l'instar d'Illiva'ere ou bien du Gardien qui mena les Drows dans les Marais de Faelia, il avait surtout l'intention et la profonde conviction qu'il lui fallait faire naître des tensions, en raviver pour créer la Guerre là où elle est absente ou tout au moins en sommeil... Ses plans étaient clairs dans son esprit, et si les Drows ignoreraient toujours ce qu'il fera, dans leurs intérêts tout en conciliant avec sa mission, il n'allait pas que leur nuire, par cette décision.

« Je n'ai pas décidé de me consumer, Haute Prêtresse... J'agirais autrement, à un tout autre niveau, mais, à l'instar de chacun de mes ancêtres, je n'ai jamais servi en priorité autre chose que le Père et la Guerre. Depuis ces millénaires d'existences, jusqu'aux origines même de notre race, les Zaurahel sont étroitement et indissociablement liés à la Guerre et au Père des Batailles, nous ne sommes connus et renommés pour rien d'autres que nos faits d'armes et nos exploits guerriers, nos succès acquis sur l'Autel de sa Gloire. »

Finalement, un Gardien du Père des Batailles dans cette famille n'était que la récompense de l'investissement immense et la reconnaissance de leurs exploits par le Dieu lui-même. Les Zaurahel ne pouvaient être plus glorieux et respectés qu'à partir de ce jour.

« Ainsi, et je vais vous faire une confession... Moi, mes ancêtres, ne nous sommes pas battus que pour la Gloire des Sombres... Nos raisons sont différentes, bien moins louables finalement. Nous nous sommes battus tant pour la Gloire du Père, pour son Œuvre, que pour nous venger de nos Frères et Sœurs Sylvains, traitres de leur sang, et de la Déesse qui nous a abandonné à notre sort autrefois, quand nous étions nous-même encore sylvestre.
Au final, les Drows ne sont que l'instrument tant de notre passion pour la Guerre que celui de la vengeance à laquelle nous aspirons depuis notre exode. Les Drows pour la plupart ont choisi d'oublier et se battent parce que nous aimons ça, c'est dans notre sang, la violence. Nous, les Zaurahel, nés pour guerroyer, nous n'avons pas perdu de vue l'une de ces choses qui nous poussent à tant de choses.
Mais cela ne nuit pas à notre peuple, bien au contraire, nous lui avons offert bien des succès... Mais nous lui laisserions volontiers la Gloire pour ne nous consacrer qu'à notre dessein, bien qu'elle soit finalement nécessaire pour continuer à diriger le Premier Ost. »


Et bien que la Haute Prêtresse ne puisse le savoir, le maigre intérêt que le Gardien avait toujours adressé aux humains de la Péninsule, sur le plan « ennemi de guerre » était une démonstration des plus flagrante de ce dessein. Il avait combattu les Nisétiens, tout au moins, ses ancêtres l'avaient fait, lui n'avait qu'achevé une civilisation mourante, mais ils étaient après tout les plus grands adversaires, de valeureux guerriers qui plus est, des Drows, et percé l'actuel Oësgard pour ouvrir la porte du Royaume des Nains à trois Osts, mais à part cela, son attention et ses plans avaient toujours été dirigé vers Anaëh.

« Aujourd'hui, Uriz m'a choisi, faisant honneur tant à moi, qu'à ma Famille mais également aux Drows, il a puni ses Premiers Enfants, d'une façon et dans des proportions qu'aucun esprit ne saurait concevoir tandis que le Voile recouvrait ce monde.
Bien que j'appréhende la chose, et la sait difficile, je ne renoncerais pas à tout cet héritage, à l'honneur qu'Il me fait, même si cela doit me mener contre les miens à quelques occasions. C'est le choix que j'ai fais pour le servir, comme celui de renoncer au Premier Ost que mon arrière grand-père à fonder. »


Il ne fit ensuite aucun commentaire sur sa « menace » du moins, l’avertissement qu’il trouvait finalement logique et ne s’en offusquait pas, il n’en attendait pas moins et c’est pourquoi il devrait faire preuve d’une discrétion absolue quand à la manière de faire.

« S’argt, nous l’avons trouvé ! »

Alors que les bruits de fouille cessaient et que les pas revenaient vers eux, et si ses propres perceptions indiquaient l’aspect erroné de la découverte, il devrait feindre la trouvaille et aller acquérir le véritable Artefact ensuite, seul.
Un garde apparu, tenant dans ses mains le fameux marteau de guerre orné de rubis et frappé de la marque d’Uriz. Le soldat s’agenouilla devant le Gardien et le lui tendit, et ce dernier s’en empara, n’exprimant pas grand-chose, mais qui connaissait l’homme savait qu’il n’était pas de ceux à exprimer une joie intense, il était calme, tout simplement.
Il fit mine d’inspecter l’objet du bout des doigts avant de prononcer le verdict.

« En effet, c’est bien lui, félicitations et merci. »

Il le remit à nouveau au soldat, le lui confiant, ainsi qu’aux autres.

« Nous pouvons nous retirer… Accompagnez la Haute Prêtresse à l’extérieure, je vous rejoins. »

Le garde acquiesça tandis que l’ordre semblait formel pour eux et indirectement, pour la concernée. Il l’invitait doucement à sortir et à l’attendre, si elle le désire, mais dans tout les cas, elle ne resterait pas là les quelques instants qui s’écouleraient.
Les soldats allèrent vers la sortie avant que le porteur de l’Artefact à présent emballé dans un tissu grossier, flanqué de deux hommes, ne se mette face à la Haute Prêtresse, s’inclinant respectueusement devant elle.

« Haute Prêtresse, si vous voulez bien me suivre. »

Et il entama sa marche vers la sortie, à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 15:04

      « Si l'on en vient à contester la hiérarchie telle qu'elle est actuellement, sans doute oui. Je ne vois aucun motif valable qui permette de remettre en question la place et le pouvoir exercer par le Culte de Teiweon Danath'Korr dans notre société, ni personne avec le pouvoir de le faire. »


    A ces mots, elle demeura dubitative. Certes, interviendrait-il dans le cas ou le Culte de Teiweon Danath'Kor serait en danger. L'Élu du Père n'avait pas dans son intention de contester la place de la Déesse. Uriz n'avait donc pas dans ses projets de détrôner la Mère des Âmes afin de prendre l'ascendant. C'était avant tout une bonne chose. Quant à savoir si oui ou non, une personne possédait assez de pouvoir pour déchoir la Reine des Morts, la Haute-Prêtresse ne voyait que deux potentiels, trois même mais cette dernière supposition n'était pas d'actualité puisque le Gardien avait partagé son ambition.

    La Voilée soupira un bref instant, non d'ennui, peut-être de soulagement. Cela resta discret. Elle se mordilla la lèvre inférieur, ensuite et continua sa marche, calant sa démarche gracieuse sur celle du Bien-aimé du Père. En cet instant, il était son cavalier bien qu'aveugle, il la guida au fil de ses pas. La Saigneur Hune'Baenre ne connaissait pas en détail l'histoire de la famille Zaurahel. A l'avenir, elle s'y intéressera de plus près d'ici peu de temps. Elle se mua en confidente, lui laissant l'hégémonie de la parole. Il parlait. Elle l'écoutait sans l'interrompre.


      « Je n'ai pas décidé de me consumer, Haute Prêtresse... J'agirais autrement, à un tout autre niveau, mais, à l'instar de chacun de mes ancêtres, je n'ai jamais servi en priorité autre chose que le Père et la Guerre. Depuis ces millénaires d'existences, jusqu'aux origines même de notre race, les Zaurahel sont étroitement et indissociablement liés à la Guerre et au Père des Batailles, nous ne sommes connus et renommés pour rien d'autres que nos faits d'armes et nos exploits guerriers, nos succès acquis sur l'Autel de sa Gloire. »



    Ses mots lui rappelaient quelqu'un, son garde personnel. Ce dernier était dévoué à la Mère de tout son âme. Il aurait été un parfait gardien. Son héritage familial était impressionnant. La guerre était une affaire de famille, une seconde peau pour les Zaurahel. Ils semblaient respirer pour combattre, naitre pour semer les conflits, marcher pour verser le sang. Leurs succès étaient, d'ailleurs, connus au sein du peuple des Sombres et elle ne pouvait le nier. D'un hochement de tête, elle acquiessa.


      « Ainsi, et je vais vous faire une confession... Moi, mes ancêtres, ne nous sommes pas battus que pour la Gloire des Sombres... Nos raisons sont différentes, bien moins louables finalement. Nous nous sommes battus tant pour la Gloire du Père, pour son Œuvre, que pour nous venger de nos Frères et Sœurs Sylvains, traitres de leur sang, et de la Déesse qui nous a abandonné à notre sort autrefois, quand nous étions nous-même encore sylvestre.
      Au final, les Drows ne sont que l'instrument tant de notre passion pour la Guerre que celui de la vengeance à laquelle nous aspirons depuis notre exode. Les Drows pour la plupart ont choisi d'oublier et se battent parce que nous aimons ça, c'est dans notre sang, la violence. Nous, les Zaurahel, nés pour guerroyer, nous n'avons pas perdu de vue l'une de ces choses qui nous poussent à tant de choses. Mais cela ne nuit pas à notre peuple, bien au contraire, nous lui avons offert bien des succès... Mais nous lui laisserions volontiers la Gloire pour ne nous consacrer qu'à notre dessein, bien qu'elle soit finalement nécessaire pour continuer à diriger le Premier Ost. »



    Cette confession ne la troubla pas le moins du Monde. La fille de la Mère trouva même cela normal, en rien cela était moins louable. Ils se battaient pour Uriz, pour leur Dieu, pour ce en quoi ils croyaient. Les desseins de Teiweon passaient bien avant ceux des drows. Les Sombres avaient-ils oubliés leur haine et leurs envies de vengeances contre les sylvains ? Elle en doutait. Les lèvres se crispèrent, offrirent une grimace avant de balancer lentement son minois de gauche à droite. Dubitative. Elle effaça cette expression par après, lachant pour l'instant qu'un...

      « Hm... Hm »



    Mais la Saigneur le laissa poursuivre. Ainsi donc là était l'objectif premier des Zaurahel. Elle eut un élan de dégout vis à vis de sa propre famille qui lui paraissait bien honteuse. Ces derniers désiraient la gloire, sa sœur était sous les ordres de la Prime Sorcière, son frère progressait lentement au sein de l'armée en espérant devenir Obok Senger. Tout cela était orchestré par son détestable père. A ce jour, noble et veldruk des Ur'thalrss au sein du second Ost. Elle réalisa le manque de profondeur.


      « L'Histoire de votre famille est tout à fait respectable et vos desseins logiques ... Pire encore, nous rencontrons de nos jours des sombres s'alliant avec les humains, les elfes, les tolérant... Cette déviance se repend un peu trop à mon gout. Vous possédez, donc, un projet pour les sylvestres ? »



    Quoi de plus réjouissant si il était possible de les réduire à néant, une bonne fois pour toute. Elle n'ajouta rien vis à vis de la Déesse. La Voilée se pencha un bref instant à l'oreille du Gardien afin de lui susurrer.


      « Vis à vis de ma condition, je ne pense pas que ce soit bien vu mais me feriez vous l'honneur un de ces jours de pouvoir échanger quelques passes d'armes à vous ? »



    Elle se redressa l'instant suivant, affichant un large sourire en coin étirant ses lippes savoureuses en le laissant poursuivre.

      « Aujourd'hui, Uriz m'a choisi, faisant honneur tant à moi, qu'à ma Famille mais également aux Drows, il a puni ses Premiers Enfants, d'une façon et dans des proportions qu'aucun esprit ne saurait concevoir tandis que le Voile recouvrait ce monde.
      Bien que j'appréhende la chose, et la sait difficile, je ne renoncerais pas à tout cet héritage, à l'honneur qu'Il me fait, même si cela doit me mener contre les miens à quelques occasions. C'est le choix que j'ai fais pour le servir, comme celui de renoncer au Premier Ost que mon arrière grand-père à fonder. »



    La Haute-Prêtresse agirait en conséquence. Là était les convictions du Gardien qu'il suive et respecte la voie de son Dieu tant qu'il croit que c'est son devoir. Tant qu'il ne sera pas contre les siens, elle ne le considérera pas comme son ennemi si il venait à devenir menaçant, elle fera ce qu'elle croit être juste. L'Élu sèmera la Mort quoiqu'il fasse et cela sera gratifiera la Déesse de ses nombreuses âmes tant de drow que les ennemis des sombres. Les gardes ne tardèrent pas à revenir avec le trésor. Ils le présentèrent au Seigneur Zaurahel qui confirma l'authenticité de la relique. Il confia la Haute-Prêtresse à l'un de ses hommes, l'invitant à sortir. Elle fut désolée de voir que ce dernier ne lui faisait pas confiance mais si il le désirait tant qu'il en soit ainsi. La fille de la Mère le fixa un long moment en silence avant de s'en détourner.


      « Chacun possède son jardin secret, je le respecte mais il suffit de m'en informer. J'espère qu'à l'avenir vous me feriez un peu plus confiance. »



    Elle ne savait pas ce qu'il allait traficoter. Elle le découvrira peut-être plus tard. En attendant, elle prit la direction de la sortie et s'isolera avec son garde personnel et l'informera de ce qui s'est passé à l'intérieur en prenant soin qu'aucun homme de Zaurahel ne l'entendent. Chacun possède ses secrets après tout.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 8:45

Au soupir de soulagement, moins discret qu’elle n’aurait pu le croire à l’ouïe plus sensible de l’aveugle, il ne réagit pourtant pas. Elle avait douté, chose somme toute assez légitime dans sa « jeunesse », et ne relèverait pas davantage le doute porté envers une famille qui n’avait jamais contesté ou même manqué de respect au culte de la Mère des Âmes, ni ne le mettrait en avant. Le possible affront était écarté d’un revers de la main, et ce soupir mettrait un terme à cette histoire.
Elle l’écouta ensuite dans ses confessions multiples, les véritables desseins des Zaurahel et ceux qui les avaient poussé à faire tant en plus de quatre millénaires, la moindre des batailles. Elle l’écouta sans l’interrompre, absorbant sans doute la moindre des informations pour peut-être un jour comprendre davantage l’individu. Mais de telles informations permettraient-elles de prévoir ses actes à venir ? Il en doutait… Désormais, ses projets et ses desseins obéissaient à la demande d’un être supérieur, d’une entité en certain aspect imprévisible puisque la seule certitude et qu’une guerre en découlerait.
Elle évoqua ensuite les drows qui ont trahi les leurs, et même leur nature… Ces drows qui s’allient aux autres races, qui même prennent plaisir parfois à créer un foyer avec ces dernières. Si l’accouplement, même non-consenti est déjà un acte déplorable aux yeux des Zaurahel, alors ces cas là sont… Non, il n’existe de mot dans aucune des langues qu’il connaisse pour réellement décrire ce qu’il en pense… Tout comme il n’existe pas de mot assez fort pour définir ce qu’il pensait de Kaherith Da’reh, dont la couardise et la lâcheté de celui qui se prétendait l’imbattable Obok Senger d’Thalack sont bien connu. Le jour où il trouverait le mot pour l’un, il aurait celui de l’autre.

« Bien sûr que j’en ai eu un… Mais n’oubliez pas qu’à présent, mes projets personnels sont secondaires, avant tout, c’est ceux d’Uriz dont je me soucie, et je n’utiliserais pas mes pouvoirs, aussi immenses soient-ils, pour éradiquer totalement les sylvestres et leurs forêts. Même si je le pouvais, cela provoquerait un conflit dont l’échelle, les forces en jeu et les conséquences nous dépasse totalement, vous comme moi. »

Une guerre ouverte entre deux des Cinq déboucherait sur une chose inimaginable, et Tebirahc n’était pas aveugle au point de croire qu’Uriz pouvait désirer un tel conflit… Il se plaisait à voir le conflit entre les races qui naquirent sur les terres mortelles, mais ne se réjouirait sans doute pas d’un conflit allant même jusqu’à l’endroit où réside les Cinq, où qu’ils soient.

« Mais si cela peut vous rassurer, il est la Guerre, et tout comme moi, ne se réjouit sans doute pas de l’existence de la paix, où qu’elle soit et entre qui que ce soit. »

En somme, personne n’était à l’abri des conflits, aucunes races, et aucunes divisions de ces races.
Elle lui susurra quelques mots à l’oreille auquel il répondit dans un murmure.

« Vous priveriez vous d’air si l’on vous invitait à respirer ? Si vous le désirez, nous échangerons quelques coups, quand vous le voudrez et où vous le souhaiterez. »

Tandis qu’il avait ordonné après la découverte de la création factice de Illiv’aere de sortir, et de conduire la Haute Prêtresse à l’extérieur, il attendit que tous soit sorti pour faire sa propre inspection, suivant l’impulsion que ses sensibilités propres lui permettaient de suivre. Il butta sur de nombreux obstacles pour finalement trouver la cachette de l’Artefact et s’en emparer. Il le dissimula et tandis qu’il reprenait le chemin de la sortie, il réfléchit aux derniers mots, à ce geste de sa part prit comme une offense, légitime c’est vrai, par la Haute Prêtresse.

Quand il sortit, affichant un air plus serein, il alla trouver cette dernière et lui murmura.

« Laisseriez-vous quiconque troubler vos méditations, Haute Prêtresse ? Je suis désolé d’avoir été brusque, mais croyez moi, il n’y a là aucun secret à cacher, et pas l’ombre d’un soupçon à votre égard. Il me fallait un instant seul en ces lieux, dans cet endroit qu’occupa mon prédécesseur, ni plus, ni moins. »

Il laissa s’écouler quelques instants, avant de rajouter.

« Je vais même vous dire un secret… Je n’ai plus besoin de faire confiance ou bien d’avoir des soupçons. Je suis aveugle, ma chère, et pourtant, je vois plus clair que quiconque, à l'exception peut-être d'une personne, sur cette terre. »

Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:35

    Aussi respectueuse soit-elle, et ce même au fondement de son histoire, un risque est toujours possible. Certes l'éducation de la Famille Zaurahel était sans doute stricte, appropriée afin qu'aucun ne s'écartent du chemin tracé pour la Gloire du Père. De toute façon, l'affront était oublié, le Gardien ne retenait pas ses travers. Sa jeunesse était un atout comme un défaut ici. Il lui pardonnait car l'élu du Père la jugeait bien trop inexpérimentée encore.

    Les informations qu'il lui fournissait, n'était que l'avènement d'une histoire. Il y avait toujours un début à tout et l'on commence par la base pour se spécialiser ensuite. Elle ne parviendrait pas à saisir la subtilité de ses actes encore, ni même prévoir ses desseins mais elle pouvait toujours demander à la Mère. Elle saurait sans doute quelques soupçons d'indices de temps à autre. Les instances divines demeuraient les instances divines.


      « Bien sûr que j’en ai eu un… Mais n’oubliez pas qu’à présent, mes projets personnels sont secondaires, avant tout, c’est ceux d’Uriz dont je me soucie, et je n’utiliserais pas mes pouvoirs, aussi immenses soient-ils, pour éradiquer totalement les sylvestres et leurs forêts. Même si je le pouvais, cela provoquerait un conflit dont l’échelle, les forces en jeu et les conséquences nous dépasse totalement, vous comme moi. »

      « Je n'en demandais pas tant.... »
      Susurra t-elle du bouts de ses lèvres. « Je serais ravie de découvrir l'étendue de vos pouvoirs bien qu'il ne soit pas bon d'utiliser le cadeau des Dieux avec frivolité, je m'armerai de patience. Mais j'espère être présente et vous voir à l’œuvre même si cela doit desservir notre peuple. »


    La curiosité est un vilain défaut. Sans doute, beaucoup craignent l'étendue du pouvoir du gardien et ne désireraient en voir leur conséquence mais pour la Haute-Prêtresse s'était tout le contraire.

      « Mais si cela peut vous rassurer, il est la Guerre, et tout comme moi, ne se réjouit sans doute pas de l’existence de la paix, où qu’elle soit et entre qui que ce soit. »

      « Il n'y a pas à être rassurée, vous êtes parfaitement à la hauteur de toutes mes espérances, je pense. »

      « Vous priveriez vous d’air si l’on vous invitait à respirer ? Si vous le désirez, nous échangerons quelques coups, quand vous le voudrez et où vous le souhaiterez. »


    Un sourire en coin ourla ses lippes cérulées, plein de malice. Elle s'en pourlécha une seconde la lèvre inférieure.

      « J'ai hate. »


    Le Garde ne tarda pas à venir l'accompagner jusqu'à la sortie. Là, elle s'éloigna quelque peu venant susurrer des mots à l'oreille de son gardien. Elle ajusta quelques instants et distraitement, surtout, quelques pans d'étoffes. L’œil rubis venait régulièrement rejoindre l'entrée de la Demeure de l'ancien élu. Elle surveillait de temps en temps, se demandant bien ce qu'il pouvait tramer entre ses murs. Les lippes se tordirent tantôt à gauche puis à droite en une grimace boudeuse. Les minutes passèrent. L'impatience ne l’effleurait même pas et finalement le Seigneur Zaurahel revint la voir afin de s'expliquer.

      « Laisseriez-vous quiconque troubler vos méditations, Haute Prêtresse ? Je suis désolé d’avoir été brusque, mais croyez moi, il n’y a là aucun secret à cacher, et pas l’ombre d’un soupçon à votre égard. Il me fallait un instant seul en ces lieux, dans cet endroit qu’occupa mon prédécesseur, ni plus, ni moins. »


    Elle fronça un moment les sourcils, émettant quelques doutes face à la dite méditation mais sa contrariété passagère fut soufflée par les prochaines paroles de l'épéiste.

      « Je vais même vous dire un secret… Je n’ai plus besoin de faire confiance ou bien d’avoir des soupçons. Je suis aveugle, ma chère, et pourtant, je vois plus clair que quiconque, à l'exception peut-être d'une personne, sur cette terre. »


    Il savait pertinemment quel mot employé, quelle corde pincée afin de l'adoucir et la maintenir docile. A moins que la Saigneur Hune'Baenre se laissait pleinement faire pour l'instant.


      «  Vraiment ? »


    La Haute-Prêtresse s'avanca et releva délicatement sa main vers ses yeux, le bout de son index effleura son front et descendit le long de son nez avant de lui offrir un sourire.

      « Nous... Les fils et filles des Dieux, nous pouvons voir ce que d'autres ne peuvent imaginer... Cependant... cette vision n'est pas permanente.... Mais pour vous... Vous voyez sans doute comme les Dieux eux-même. D'ailleurs, serait-ce une offense de savoir qui est cette personne qui échappe à votre clairvoyance ? »


    Maigre pause de sa part, Elvanshalee se détourna quelque peu jetant un regard à la troupe du Gardien.

      « Allez-vous déjà m'abandonner, maintenant que votre tache est accomplie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:50

L’étendue de ses pouvoirs… Il ignorait ce que ces mots signifiaient. Un mage apprenait au fur et à mesure à exploiter un potentiel pouvant certes devenir incroyablement grand, mais qu’en était-il de celui d’un Gardien ? Il doutait de l’apprendre un jour, et doutait qu’il y ait la moindre limite, si ce n’est celle que permettent les autres dieux à celui qu’il sert peut-être, et bien sûr ce que lui autorise Mogar, et vu l’œuvre du Père en terres naines, alors que les autres dieux ne pouvaient aller contre lui…

« Je ne crois pas que nous découvrirons un jour l’étendue de mes pouvoirs, Haute Prêtresse, ni qu’un jour, je n’ai, ni le besoin, ni l’opportunité de véritablement l’exploitée. »

Qui plus est, il espérait pouvoir se garder d’user de ses pouvoirs sans subtilité contre les drows, si vient un jour la nécessité de le faire, qu’ainsi lui seul et Mogar soient dans le secret de sa « trahison ».

Il s’isola tandis qu’elle sortait, trouvant la véritable relique et une fois de retour, face aux propos de la Haute Prêtresse en tint de bien mystérieux, nul besoin de faire confiance ou de douter quand on sait les intentions qui s’épanouissent dans le cœur des êtres, n’est-ce pas ?

« Je ne crois pas voir comme Uriz lui-même… Il est partout, observateur d’un monde, de chacune des vies qui y reposent, mais je pense posséder sa vue, à une échelle moindre, c’est vrai, mais il est là pour m’avertir de ce que je ne peux voir. »

Quant à répondre pour ce qui est de la personne, il doutait pouvoir le faire, n’ayant que des soupçons… Un raisonnement basé sur les légendes et les attributs des Dieux, de ceux des Cinq incarnant le Passé, le Présent et l’Avenir, sur ce qu’il avait découvert des Dons accordés par Mogar.

« Lorsque je l’aurais trouvé et confirmé ma pensée, peut-être vous le dirais-je, Haute Prêtresse. »

Il ne voulait pas l’offenser, mais l’incertitude était suffisamment apparente pour être lu, il doutait que les autres Dieux, n’ayant, tout au moins dans les écrits et légendes, pas d’emprise sur les sentiments, les émotions ou bien encore l’intention puisse entrevoir l’avenir… Seul Arcam était susceptible d’en avoir le potentiel, d’après les écritures en tout cas.

Elle posa une question étrange, sachant que c’était elle qui s’était invité, que lui n’était venu que pour cette seule tâche… C’était elle qui avait provoqué la rencontre.

« Vous êtes celle qui est venue à ma rencontre, je n'étais venu ici que pour cette relique… Mais le temps ne me presse pas, aussi, désirez-vous autre chose de moi, Haute Prêtresse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:45

    Elle en doutait qu'il ne puisse pas utiliser l'étendue de ses pouvoirs. Il ne désirait peut-être pas en faire usage. Peu de gens aurait l'audace de se confronter au Gardien, voir aucun. Mais n'existait-il pas des tensions entre les représentants des Dieux. Quoiqu'il en soit, elle n'ajoutera rien de plus à ce sujet. Elle ne fit qu’acquiescer d'un hochement de tête, ni plus, ni moins. De plus, les prouesses du Seigneur Zaurahel avait fait de lui quelqu'un de renommé.

    Une fois qu'il fut sorti. Il reprit. Qui pouvait prétendre voir comme les Dieux, eux-même ? A part les Gardiens, elle ne voyait aucune autre entité digne. Cependant l’Élu était humble et préférait mesurer ses mots, ses paroles. Il avait entièrement raison. Certes il ne possédait pas la vision du Père lui-même mais pouvait toucher du bout des doigts son omniscience. Face à la réponse à sa question. Elle reprit de sa voix mielleuse.


      " Bien, qui sait dans ce cas... "


    Un sourire en coin étira ses lippes. Il ne l'offensa pas. Si il ne le savait. Il ne le savait pas. Mais elle pouvait toujours se méfier de lui. Néanmoins, la Haute-Prêtresse de Teiwon ne pensait pas qu'il lui mentirait. Et puis si il ne désirait pas lui communiquer, il lui ferait savoir ou lui ferait comprendre.

    Sa question étrange ou pas totalement. La Fille de la Mère aurait aimé passer un peu plus de temps au coté du Gardien afin d'en apprendre bien plus sur lui. Après tout lors de sa venue, elle ne resta pas longtemps à la fête. Elle préféra rentrer au sein de son Temple et prier, interroger la Déesse des Âmes. Elle ne l'eut aperçu que tout au plus quelques minutes et ne le côtoya pas. Il était temps de tenter de le cerner, de le comprendre, de s'infiltrer, s'insinuer tel un serpent. A cela, elle répondit.

      " En effet, votre présence m'est agréable... Que diriez vous d'honorer la Mère ? Evidemment, ne croyez pas à l'offense. Il n'en est rien... A moins que l'envie de quelques passes d'armes vous prennent ? "


    Evidemment, elle préférait qu'il loue la Mère.


Revenir en haut Aller en bas
Elvanshalee Hune'Baenre
Drow
Elvanshalee Hune'Baenre


Nombre de messages : 239
Âge : 35
Date d'inscription : 05/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  404 ans
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:24

[Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] Empty
MessageSujet: Re: En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']   En quête de l'Artefact Divin... [Elvan'] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de l'Artefact Divin... [Elvan']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: