Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh

Aller en bas 
+2
Leana
Entité
6 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:10

La Forêt souffre, souffre à chaque fois que l’acier d’une hache creuse plus profondément l’écorce des arbres parfois centenaires de la lisière de l’Anaëh, qu’ils succombent sous l’agression répétée et s’effondre avec fracas sans avoir pu se défendre, leurs appels mourants en échos propagés par les autres dans le Chœur de la Symphonie.
Dans ces terres qu’on confia à la garde des Protecteurs de Wyslena se jouent un drame échappant à toutes raisons, n’appartenant qu’aux faits de la folle violence sauvage qui depuis toujours habite le cœur des hommes mortels, dormante depuis peu et jusqu’à lors.

Les Bois avertirent les druides alentours du danger, usant de chants diverses, évoquant même le souvenir lointain de la naissance de l’Aduram, la Forêt Brisée, et eux-mêmes vinrent prévenir les populations voisines, requérant leurs aides, ceux qu’ils ne tardèrent pas à fournir… Les hommes, les femmes, ceux d’entre eux qui savaient user d’armes prirent comme guide les druides et autant qu’ils leurs furent possible, ils vinrent réclamer le départ des barbares.
Le camp ne comportait pas une seule bannière, pas une seule marque, installé sur la rive du fleuve et fortifié par quelques barricades de bois taillés en pointes hérissant les pourtours des nombreuses tentes dressées. A l’extérieur, les bûcherons, sous la surveillance de quelques hommes en arme, faisaient leur office tandis que d’autres ramenaient les troncs en usant de la force de trait de quelques bêtes typiquement humaine qui faisait sans doute la fierté de quelques éleveurs des domaines nordiques de la Péninsule.

Les elfes choisirent de faire cesser les bûcherons et sans attendre se dirigèrent tous vers les hommes à l’œuvre qui ne tardèrent pas à prendre leurs jambes à leurs cous, retournant en vitesse, sous les instructions des soldats. Ils levèrent le ton à l’adresse des soldats, davantage dans leurs langues que dans quelques langages qu’auraient pu comprendre les humains, et ceci reculèrent d’abord, mais firent signe au camp d’où sortit alors quelques dizaines d’hommes, épéistes et lanciers, qui sans le moindre avertissement, sans la moindre mise en garde engagèrent les hostilités.
Les traits prirent de surprises des elfes qui n’étaient guère préparé à un tel affrontement, si bien qu’avant même que le corps à corps ne soit engagé, l’issue du combat était déjà décidée et le massacre eut lieu, sans qu’aucune justification n’apparaisse.
Les hommes ne s’arrêtèrent pourtant pas là, et alors que les bûcherons se remettaient au travail, la troupe armée s’engagea plus en avant dans les bois, menant quelques opérations punitives aux populations voisines sans trop s’attarder.

Les hommes à nouveau avaient fait couler le sang et la sève et ne semblaient pas décidé à mettre un terme à leur folie…
Et alors qu’en la Symphonie, toujours plus loin, résonnait l’écho de cette blessure infligée à l’Anaëh, appelant à l’aide ceux qui pourraient l’entendre, on dit que non loin de là, on entendit le grondement d’un géant qui s’éveille et que la terre et l’eau tremblèrent.

[L’ordre de postage sera définit par le premier tour, quoiqu’il serait de bon sens que Leana (qui pourrait alors appeler aux rassemblements) soit en premier.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Leana
En attente de validation..
Leana


Nombre de messages : 72
Âge : 74
Date d'inscription : 02/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 146 ans (environ)
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:44

[hrp : Pas facile de commencer ^^' S'il y a un soucis, signalez le moi.]

Wyslena, terres voisines de Linaeh. Des messages étaient arrivés de toute part, que ce soit par des voyageurs, des druides ou encore ceux qui étaient capables d'entendre la symphonie des arbres. Quelque chose clochait, et la forêt réclamait de l'aide. Chose qui fut faite, par une tentative infructueuse dans le but de maintenir la paix. Mais ceux qui étaient venus n'étaient pas des plus pacifiques, et s'approchaient dangereusement de ses terres et à ce rythme là, ils courraient à la catastrophe à cause de telles attaques sur les populations civiles.

Et la catastrophe porterait certainement un nom tel qu'"incident diplomatique" qui pourrait se terminer par une déclaration de guerre à cause de certaines personnes sûrement trop conservatrice. Et une guerre supplémentaire ne serait certainement pas la bienvenue surtout si l'alliance venait à se briser, et les humains ne seraient pas assez fous pour tenter une guerre de manière volontaire, surtout avec l'activité récente des Drows.

Quoi qu'il en soit, les choses ne pouvaient plus durer. Le sang avait déjà couler, et attendre que ça se tasse n'était pas dans les options envisageables. Et les crimes commis étaient impardonnables. S'ils avaient de la chance les assaillants auraient peut-être droit à un procès, s'ils se rendaient. Dans tous les cas, le temps n'était plus à l'attente. Une troupe armée en provenance de Linaeh, avec leana à leur tête, fut déployée pour répondre à l'agression, des volontaires s'étaient aussi joint à la petite sauterie. Il fallait les arrêter, mais pas n'importe comment, et si possible éviter le bain de sang... Car même s'ils avaient profité de l'effet de surprise au début, ils n'auraient cette fois pas le rapport de force en leur faveur, surtout en venant directement frapper aux portes du royaume.

Oh, ils les avaient vu venir, comment cacher une telle quantité d'hommes, qui en plus d'être sur le terrain avaient sûrement plus envie d'en découdre qu'autre chose. S'ils se sentaient épiés ? Ce n'était que le début, pour le moment la question était plus de quelle manière leur faire payer ce qu'ils avaient fait au grand damne de Leana, qui bien évidemment aurait préféré tenter la voie diplomatique non sanglante...

"Il nous suffirait de les écraser."
"Ils n'auraient que ce qu'ils méritent."

Voici ce qu'on pouvait lui servir... Peut-être que ca pouvait évoluer... Ou pas. Avec évidemment les non dits liés à son ascendance humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sinaëthin Al'Enëthan
Elfe
Sinaëthin Al'Enëthan


Nombre de messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 28/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:57

C'est de retour à Eraison, en visite chez Père, que j'avais eu pour la première fois vent de ce qui se tramait dans la forêt en Wyslena.

Il ne s'agissait alors que de rumeurs, d'ombres entre-aperçues, d'ouïe-dires, que se transmirent les humbles gens, puis les les marchands et autres vagabonds, jusqu'à ce que ceci parvienne au protecteur de Wyslena, puis se répande dans les autres protectorats. Ceux qui étaient véritablement sensibles à la Symphonie sentaient bien la détresse d'Anaëh, aussi fut-il rapidement évident que de terribles individus s'en prenaient à elle. Des bûcherons. De terriblement stupides bûcherons, des ignorants, qui n'avaient pas même la moindre once de conscience du mal qu'ils étaient en train de causer, du tort qu'ils faisaient à des êtres vivants par certains aspects bien plus évolués qu'eux... ou alors de fous, qui devaient penser que nul ne viendrait les arrêter, ou des suicidaires... Nul esprit sain ne pouvait commettre de sang froid un tel acte. Je n'étais pas sans ignorer que nous étions les seuls à être sensibles au chant de la nature, à entendre ses appels, mais même sans parler de sensibilité, quand bien même n'avaient-ils cure de la nature, n'avaient-ils cure également de ses protecteurs ? Nous autres, elfes sylvestres ? Dans tous les cas ils allaient avoir de désagréables surprises, à moins que ce ne soit nous qui alliâmes en avoir...

Ainsi n'étais-je donc aucunement en mission, et avais-je pris seule l'initiative de me rendre à Wyslena, accompagnée de mon fidèle destrier, afin de rallier des troupes ou de rejoindre celles qui avaient déjà dû être rassemblées pour mener une expédition dans le but de mettre les forcenés en déroute. Je me rendis aux portes du domaine du protecteur en personne, qui était une connaissance de Père, afin de savoir ce qui avais déjà été organisé et pris la direction que celui-ci me donna. La protectrice de Linaëh s'était apparemment portée volontaire pour aller régler le compte des intrus et avait levé une petite armée à cet effet. A cheval, je ne tardai pas à les rattraper et me joignis à eux sans mot dire, attendant la suite, que ce soit discours ou combat, j'allais être présente, et faire ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 7:50

Il est sans doute quelque part dans ces cieux lointains un dieu qui se rit de la situation alors que les elfes, aspirant d’ordinaires une vie paisible, se montrent en ce jour si prompt à vouloir faire couler le sang. Mais il est vrai que cela ne serait que justice rendu pour les arbres, les bêtes et les elfes qui déjà ont succombé sous les coups du fer des hommes.
La troupe progresse sur la route qui la conduira au campement des bûcherons, et tandis qu’ils avancent, les sons lourds se rapprochent, et à mesure qu’ils se font proche, la terre et l’eau tremble davantage quand finalement, après de longues heures de ce tapage en apparait la cause évidente.
Indifférent à la présence des elfes, le Golem de Pierre se rend à cette même destination, plus lentement qu’eux, certes, mais tout aussi sûrement. Aussi haut que deux hommes, la créature légendaire et millénaire dépourvu de la moindre arme, si ce n’est sa nature même, marche…

Au campement, quelques éclaireurs envoyés en patrouille depuis le massacre des locaux aperçurent la troupe et le géant et revinrent prévenir les soldats de l’imminence de l’attaque, mais alors qu’ils n’ignoraient rien de cette dernière pourtant ils se gardèrent bien d’en avertir les bûcherons qui travaillaient hors de la protection des fortifications de fortunes faites de troncs taillés en pointes qui entourait le campement, à l’exception de son entrée, ou de sa sortie, et de la rive du fleuve.
Les hommes d’armes s’agitaient, les quelques archers prirent position avec la consigne d’abattre à vue le moindre elfe qui pointait le bout de son nez tandis que lanciers et épéistes s’évertuait à bloquer le seul accès. Les bûcherons, alertés par l’agitation croissante se rendirent compte de la manœuvre qu’une fois la « porte » close et se retrouvèrent attroupés hors de l’enceinte.

« Préparez-vous à vous défendre au lieu de geindre comme des jouvencelles, et vous vivrez. »

Et les premières qui tentèrent de fuir furent les victimes des archers, porteurs d’un message clair à l’adresse des autres… Ni la désertion, ni la trahison ne saurait être toléré, et cela contraint les autres à reprendre courage, si l’on peut dire, et à se tenir face à la direction d’où provenait le grondement que laissait entendre le golem.

Nulle place ne serait laissée à la négociation, et dès lors que les regards des deux peuples se croiseraient, le combat commencerait.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Leana
En attente de validation..
Leana


Nombre de messages : 72
Âge : 74
Date d'inscription : 02/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 146 ans (environ)
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:53

Un golem de pierre allait droit sur eux, la symphonie des arbres ayant fait se manifester les défenses de la forêt, augmentant ainsi les effectifs qui iraient à la rencontre des hommes, mais ceci n'aiderait certainement pas à en capturer des vivants, la créature les chasserait impitoyablement et ne ferait certainement pas de prisonniers, prisonniers qui permettraient de comprendre pourquoi une telle folie. Mais ce n'était pas tout... Les soldats humains étaient jusqu'à aller tirer sur leurs propres hommes pour les forcer à se battre et ceux-ci étaient bien décidés à ne pas se laisser capturer vivants.

"Rassemblez les troupes et les volontaires." elle fit une courte pause. "Et faites venir les archers. Une fois les leurs neutralisés, les bucherons pourront se rendre."

Neutraliser, et non pas tuer. Elle n'emploierait pas ce mot, la décision était déjà assez difficile à prendre. Prendre des vies, alors qu'elle s'évertuait depuis tant d'années à les sauver. En tuer un, pour en sauver plein d'autres pouvait être la seule consolation qui pouvait l'aider à la surmonter. Mais en dehors de ses convictions, il y avait aussi le devoir de protéger le peuple de la folie de certains.

Les archers s'avanceraient, protégés par l'infanterie et leurs boucliers au cas ou ils tenteraient une sortie. Les archers elfiques étaient peut-être meilleurs, mais il ne fallait pas sous estimer les hommes, surtout s'ils s'approchaient autant. Un porte parole avait tout de même lancé l'ultime message, de manière à être parfaitement entendu, tout en étant protégé par les bois. Si seulement ils se rendaient, les choses seraient beaucoup plus simples et le sang n'aurait pas à souiller la forêt.

"Déposez les armes et votre vie sera sauve."

Mais les mots étaient sûrement prononcés dans le vides. Les armes étaient prêtes à parler.

"Attendez que le Golem arrive. S'ils ne se sont pas rendus d'ici là, commencez à tirer."

Attendre l'arrivée du Golem était la meilleure stratégie qui permettrait d'épargner la petite armée elfe mobilisée. Dans tous les cas la pression ne ferait qu'augmenter au fur et à mesure que les choses se concrétisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Flin
Elfe
Flin


Nombre de messages : 11
Âge : 39
Date d'inscription : 24/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:17

Assis au pied d’un arbre, dos contre tronc, jambes croisées, je regarde Cree, mon fidèle hongre. Son œil serein, intelligent, ne finira jamais de m’apaiser. Je citerais seulement Dalnor Cannud :

Dans ce vaste monde, où pourrait-on trouver
quelqu’un qui soit noble mais sans orgueil,
amical sans être envieux, beau sans vanité ?
Ici, se retrouvent liés la grâce et la puissance musculaire, la force et la gentillesse.
Il sert sans être servile,
il a combattu sans animosité.
Rien n’est plus puissant et moins violent,
plus rapide et plus patient.


Et puis un cistre désaccordé se met à jouer plus fort que tous les autres, la Symphonie s’amplifie dans mon esprit, le défrise violemment. Je me redresse vivement, Cree en sursaute. Aux aguets, j’écoute, je clos les paupières, ça vient du sud. Me voilà parti pour une chevauchée à grande allure sous les frondaisons. J’esquive branche sur branche, amortis au mieux le choc des sabots qui reprennent contact avec le sol après chaque saut, ramasse mon corps et accélère, accélère, transmettant le plus possible de détermination à mon destrier, car je le sens, il a peur, il renifle le sang et la bile à l’horizon, la mort.

[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Chevalo
Quand j’arrive, quelle vision s’offre à moi ! Cree se cabre, hennit, « Ooh, Ooh, du calme Cree. » disent ma langue et ma main caressant son encolure. En contre-bas, des arbres à l’horizontale, inertes, fauchés par des haches. Je panoramique lentement vers la gauche, des troupes elfiques, un camp humain fortifié, entre ça, des hommes robustes à l’œil paniqué, des bûcherons. Et puis une forte odeur de cadavre, et puis le fracas d’un être primordial, celui d’un Golem dont l’éveil donne la mesure de la gravité des événements. « Yah ! » Mon cheval s’élance au galop et dévale la colline pour me porter jusqu’aux miens. Quel vent de folie souffle en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinaëthin Al'Enëthan
Elfe
Sinaëthin Al'Enëthan


Nombre de messages : 36
Âge : 31
Date d'inscription : 28/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:59

La forêt se défendait d'elle-même, elle n'avait nul besoin de nous pour se protéger. Chaque être végétal qui la composait veillait tel la plus infaillible des sentinelles, et l'agression à laquelle nous ne réagissions qu'à présent, tardivement, avait déjà poussé à l'éveil un golem qui ne répondait qu'à la Symphonie et n'avait d'autre but que de faire cesser cette agression. Ce que des épines et des poisons ne savaient repousser, la forêt avait mille autres ressources pour s'en débarrasser. A cet instant je me sentais aussi inutile qu'une feuille morte, qu'un simple souffle emporte, comme un enfant que l'on écarte, munit de son épée de bois qui lui donne un sentiment d'invincibilité. Nous étions à la forêt bien moins que ce qu'une vie humaine était pour nous. Un bref moment, quelques histoires et puis au final une fugace vision, qui se perd tandis que les années glissent et s'effacent...

Je ne voyais plus l'intérêt de notre présence. Nous me parûmes alors si ridicules, prétentieux petits êtres que nous étions. Que pouvaient faire ces hommes face à un golem de pierre ? Soit ils fuiraient, soit ils périraient, en tout cas leur vie ou leur mort ne répondaient pas de nous. Toutefois j'eus le cœur serré de constater que certains tenaient visiblement toujours à intervenir. A quoi bon se souiller de sang ? A quoi bon risquer des blessés ? Ces hommes ne nous avaient guère causé de tort, hormis celui de s'en prendre à nos terres, et nos terres allaient de ce pas rendre elles-même justice.

Par ailleurs j'étais navrée de constater la bassesse des soldats qui avaient laissés au dehors les bûcherons, armés tout juste de leurs haches, en guise d’appâts ou je ne sais quoi. Les pauvres diables n'avaient aucune chance de s'en tirer, pas même celle de fuir. La logique de ceci m'échappait. Peut-être se disaient-ils que tuer les bûcherons auraient apaisé notre colère, ou celle du golem. Qui sait. Ou peut-être n'était-ce qu'un acte inopiné, sans raison ni but tels qu'ils en raffolaient.

Contrairement à la majorité de mes semblables je concevais qu'ils puissent chercher à s'approprier du bois, pour construire ou brûler, car aussi horrible le spectacle pouvait-il être, je ne m'y arrêtai pas. Ils coupaient, ils n'arrachaient pas. Les arbres repousseraient, et quelques années plus tard il n'y aurait plus eu trace de ce carnage. La destruction pouvait même être bénéfique, car les nouvelles poussent viendraient plus nombreuses, plus robustes, et cet espace découvert laisserait place à une nouvelle faune, de même que des végétaux qui n'auraient pu se développer dans la semi-obscurité auparavant ambiante, perceraient alors, donnant naissance à une clairière fleurie... Les intempéries aussi causaient de grands dommages. En blâmait-on les dieux pour autant ? Et les cervidés, qui déchiquetaient consciencieusement tous les bourgeons qui pointaient au printemps ? Les chassait-on pour autant ? La destruction faisait partie du cours des choses. Mais le chant qui berçait d’ordinaire ces futaies s’était transformé en un lancinant requiem, et les corneilles qui convergeaient en ces lieux étaient de bien funeste augure.

Cet affrontement semblait avoir été prévu bien avant que nous ayons seulement conscience de son imminence. Les dieux en avaient-ils assez de notre passivité ? Était-ce là un test ? Souhaitaient-ils nous mettre à l’épreuve, en nous poussant à agir ? Comme mes frères et mes sœurs, je saisis mon arc, une flèche, empennai celle-ci, machinalement, sans même y songer, et attendis, dans l’expectative. Nul ne faisait mine de bouger, aucun n’étant tenté d’engager le combat – ceci impliquant une mort certaine. Les lourds pas de golem se rapprochaient, faisant trembler la terre et résonnant dans nos entrailles. Bientôt il nous sembla qu’une montagne entière s’était portée à la rencontre des hommes tant les tremblements du sols, pas après pas, s’étaient fait plus puissants. Les oiseaux s’en furent. Les quelques chevaux s’agitaient. Les cimes vacillantes se firent plus proches. L’épaisse végétation frémit, puis ils parut.

Le golem n’était rien d’autre qu’une silhouette vaguement humanoïde tout droit arrachée aux éléments ; il était majoritairement constitué de pierres, d’argile, de lianes, de mousse et je ne parvenais cependant pas à discerner ce qui aurait pu être un visage. Après tout, à quoi ceci lui aurait-il servi… Suivit par tout les regards, la créature vint se positionner devant nous, face à l’entrée que gardaient une poignée de guerriers, et s’immobilisa. A peine quelques mètres derrière lui, je pouvais aisément me rendre compte de ses dimensions ; ce n’était pas tant son gigangtisme que son air impénétrable et inaltérable qui en imposait.

Quelques minutes s’écoulèrent. Le silence qui s’était installé n’était que d’autant plus glaçant la créature désormais parmi nous.

« Fous que vous êtes ! » lançai-je suffisamment fort pour être entendue mais sans crier, à l’adresse des soldats ennemis, l’être de pierre ne manifestant alors aucune volonté d’intervenir. Baissant mon arc et le posant sur mes genoux,j’entrepris de renouer ma chevelure, avec une désinvolture non feinte. « Où croyez-vous que cette situation vous mènera ? Pensez bien que nous nous garderons de rester à découvert ! Que pourrons vos archers ? Pensez-vous que leurs brindilles à plumes freineront cet être aussi ancien que le monde ? Croyez-vous que vos guerriers pourront ne serait-ce qu’entamer ses chairs de roc ? – Si toutefois nous autres archers les laissons l’atteindre… Il ne restera de votre bastion que de la poussière et du sang. Nous n’avons guère plus envie de souiller nos mains que vous n’avez envie de périr. »

Leur stupidité n’avait de cesse de me subjuguer. C’en était fini d’eux. Aucune renfort ne viendrait les secourir, nous n’allions tout de même lancer un assaut et risquer des blessés alors que tous avaient conscience de leur perte… Et pourtant, puisqu’il semblait que nous en pouvions y échapper, je m’y préparais déjà. A défaut de leur rendre la raison, du moins les aurais-je abattu avant l’heure. Leur élimination n’en serait que plus aisée. Cette attente me lassait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubane.deviantart.com
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:40

A chaque instant, le Golem s’approchait, imperturbable dans sa marche vers le campement, ne tenant compte des elfes que comme des vies qu’il ne fallait pas détruire, mais il ne s’arrêterait pas là où ces derniers se réclamaient la protection de quelques couverts contre les flèches ennemis, car que peuvent ces brindilles contre le roc qui le compose ?
Là où les elfes espèrent la négociation au massacre, l’antique gardien marche pour détruire et repousser les assaillants et il n’est là personne pour le retenir, pas une Gardienne pour contenir sa puissance. Les humains paieront chèrement le prix de leur intrusion barbare… Telle est la mission des Golem.

Le fracas inquiéta les hommes, tant les bûcherons qui, face à la découverte du géant tentèrent une nouvelle fuite rapidement punie par de nouvelles flèches et de nouveaux cadavres, que les soldats qui pourtant tinrent leur position derrière les vaines barricades. Ce géant était une menace certaine, source d’une frayeur immense, mais ce qui les attendait au-delà de la fuite était peut-être pire… Mourir ici ou mourir ailleurs d’avoir été des déserteurs, quel choix délicat.
Alors qu’approchait à pas de géant le début des hostilités, que les messages prônant l’ouverture des négociations, ou tout au moins de leur reddition leur parvenait, il fut décidé de se préparer plus que sérieusement au combat… C’est pourquoi une trentaine de soldats en armure armés tant d’épées, de lances et de boucliers quittèrent l’enceinte du camp fortifié pour venir se placer derrière des bûcherons terrorisés… Qu’ils massacrèrent lâchement sans avertissement.
Un message fort pour les elfes… La reddition ne faisait pas parti de leurs options.

Ils formèrent un petit mur de boucliers duquel jaillissaient de nombreuses lances derrière lesquels vinrent se cacher les archers. Les fortifications face à un monstre pareil faisaient plus office de cage pour l’abattage que de refuge.
Quand le géant sortit de la lisière des bois, pénétrant sur ce qui pouvait d’avantage s’apparenter à un champ de bataille sylvestre, les hommes tremblèrent de peur mais tinrent, résolu par quelques volontés folles.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Leana
En attente de validation..
Leana


Nombre de messages : 72
Âge : 74
Date d'inscription : 02/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 146 ans (environ)
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:18

Le dialogue ne pouvait pas être lancé, ils voulaient du sang. Quelle mouche les avait piqué ? Ils avaient même méthodiquement massacré leurs propres camarades qui tentaient de sauver leur peau avec l'arrivée du Golem qui les piétinerait sans aucune once de pitié et sans se soucier des conséquences. La forêt avait parlé... Faire couler le sang ne serait que répéter les erreurs du passé ayant conduit à la naissance du peuple sombre avec la "perte" d'aduram, c'était ce qu'on lui avait appris.

Il fallait les arrêter, c'était certain, mais était-ce réellement la bonne manière ? Tout le reste avait échoué... Fallait-il réellement donner cet ordre ? Ou plutôt avait-elle réellement le choix ? Les consignes avaient été claires : Les mettre hors d'état de nuire, ce qui ne signifiait pas forcément les tuer, mais les blesser grièvement.

Participer à un tel massacre n'était-ce pas aussi une certaine folie qui avait contaminé le peuple des elfes ? Il faudrait garder un certain calme à l'avenir pour éviter de briser les alliances.

Elle soupira. Avant de se tourner vers l'officier, qui compris l'ordre silencieux.

"Sur mon ordre !"

Il leva le bras. Puis l'abaissa violemment, s'ensuivit la volée de flèche dans la direction des pauvres fous. Ils survivraient, protégés derrière leurs lourdes armures et autres protections, mais s'il y avait des blessés alors peut-être qu'ils se rendraient. Que les dieux aient pitié d'eux...

[HS : C'est court je sais mais je voyais pas quoi dire d'autre :/]
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 7:36

[Je me permets, ça permettra peut-être de donner davantage de possibilités, j’ai conscience du peu d’ouverture que je laissais.]

Le Géant de Pierre approchant, les soldats tinrent leurs vaines positions, même lorsqu’une volée de flèches vint frapper les armures, blessant certains hommes. Ils demeurèrent là, et bien que chaque pas du Golem les fasse trembler, ils s’accrochèrent à quelques volontés incompréhensibles.
Et il y eut contact… Le Golem, indifférent, traversa les lignes humaines, écrasant de son poids ceux qui n’eurent pas le temps ou la place de s’écarter et il continua sa route, n’insistant pas davantage, se dirigeant vers le campement fortifié.

Les humains, un temps déboussolé se réorganisèrent et décidèrent de charger, abandonnant les arcs pour des épées et masses et fondirent dans un hurlement guerrier sur la troupe elfique, même supérieur en nombre.

[Vous pouvez décrire tout l’affrontement dans vos posts, sachant qu’il n’y aura aucune reddition volontaire, mais vous pouvez faire des prisonniers.]

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:45



Les pieds nus d’Elandril labouraient la terre au rythme effréné de ses pas. Ses ongles griffaient la mousse qui jonchait le sol, projetant des lambeaux de végétal un peu partout. Le souffle court, rien n’était capable de l’arrêter. Pas même les branches de ronces ou d'arbrisseaux qui lacéraient son visage, à présent ensanglanté, aux traits déformés par la rage. À quatre pattes, il détalait comme s’il avait Tari à ses trousses. Autour de lui, tout n’était qu’un confus kaléidoscope de couleurs. Imperturbable, il était hélé par un cri de détresse sourd, par un chant invisible qui l’avait forcé à quitter l’enseignement de Celle-Qui-Guide, une mélodie mélancolique qui l’avait fait sombrer à nouveau dans la folie. À la manière d’un marteau qui enfonce un clou dans un bois encore jeune, la Symphonie des Arbres agonisante rendait la folie de l’elfe insupportable. Véritable reflet de l’harmonie d’Anaëh, sa démence était devenue insupportable. Son corps n’était qu’une marionnette manipulée par des fils invisibles et qui l’emmenait aveuglément droit sur les terres de Wyslena. Plus il s’approchait du lieu du crime, plus il sentait la souffrance de la forêt. Et il redoublait alors d’efforts et de vitesse, s’enfonçant encore dans sa folie. La Bête était revenue.

Les souches fraîches remplacèrent vite les immenses arbres millénaires aux ramures autrefois si accueillantes. Les copeaux de bois sanglants de sève substituèrent les feuilles mortes et les nouvelles pousses sur le sol. Les yeux de l’elfe ne tardèrent pas à s’embuer de larmes de rage. Sa vision se brouillant mais il n’en avait que faire, il était guidé par tout autre chose que sa vue. Arrivé sur le champ de bataille, il manqua de s'effondrer de fatigue et de désespoir. La Bête hurla d’un cri strident. Cri de colère et avertissement pour tout les complices de cette boucherie qui s’étalait devant ses yeux. Une guerre faisait rage. Tout un pan de la forêt avait été abattu sauvagement. Des arbres qui avaient tant vécu et dont la souffrance résonnait dans la tête de la Bête. Les hurlements des souches agonisantes assourdissait l’elfe devenu fou, le rendant plus sauvage encore.

Le corps de l’elfe se jeta dans le chaos. Non loin, il aperçut les attaques hésitantes de ses confrères de peau. Devant lui, les démons tueurs se rassemblaient pour lancer une offensive. La Bête suivit le couloir qu’avait dégagé un Golem dans les rangs ennemis. La tuerie avait réveillé les créatures de l’ancien monde. Comme elle avait appelé la Bête qui sommeillait en Elandril au combat. Il percuta un premier soldat dans la mêlée. Avant qu’il n’aie pu attaquer, il lui enfonça profondément ses crocs dans son épaule et lui brisa la nuque. La tête fit un tour complet autour d’elle même puis le corps retomba, complètement mou, comme une poupée de chiffon. Il goutta pour la première fois de sa vie au sang humain, plus chaud que celui d’un drow. Un deuxième homme ne tarda pas à prendre sa place. L’elfe dégaina une dague puis trancha la gorge du malheureux, qui tomba aussi net que son compagnon. Les corps s’enchainèrent et il ne se donna même pas la peine de les compter. Il planta sa dague dans la cuisse d’un étalon qui le dépassa, puis utilisa sa vitesse pour se hisser dans les airs et faire renverser son cavalier. L’animal hennît et son propriétaire s'effondra. La folie d’Elandril n’avait plus de limites. Plus de cible. La Bête fauchait toutes les vies qui se dressaient face à elle. Dos au Golem, ils étaient deux êtres vivants de la colère froide de la forêt.

L’attaque du gardien rocheux et d’Elandril stimula les troupes elfiques qui comprirent que le combat était la seule issue possible et se lancèrent à leur tour dans l’échauffourée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:28

Ignorant tout de la tragédie qui se tramait en Anaëh, dont le dernier acte se jouait en ce moment-même, un voyageur solitaire pénétrait sur les terres d'Ardamir. Et à vrai dire lui-même n'avait pas la moindre idée ni d'où il se trouvait, ni d'où il allait. Mais il y allait! Quitte à se perdre en pleine forêt, autant le faire franchement et sans réfléchir! C'est d'ailleurs cette façon de pensée qui l'avait conduit si loin de sa destination, sans qu'il s'en inquiète plus que ça. L'encapuchonné avait dû passer l'Olyia pour se rendre compte que cette fois-ci, il était complètement à l'ouest -façon de parler, il était plutôt à l'est de sa destination pour tout dire. La Siriliya -qui devait être la fameuse rivière traversée il y a de cela quelques jours- était censée être sa seule étape fluviale. Théoriquement donc, le vagabond avait tourné au mauvais endroit voilà plus de trois jours.
- AAAAH 'CHIER TIENS!!! éructa-t-il histoire de décompresser un poil, en parachevant l'habile manœuvre par un simple mais non moins efficace: BORDEL DE TCHÛ!!!
Altiom installa son auguste postérieur sur une vieille souche couverte de mousse épaisse, lâcha sa canne et releva son capuchon. Six jours de perdus en somme... et dix minutes pour casser la croûte, il n'était plus à ça près. Ainsi s'apprêtait-il à vigoureusement croquer dans un pain aux noix agrémenté d'une petite rasade d'eau-de-vie maltée lorsque l'écho d'un cri lui parvint au travers des frondaisons. Allons bon, quelqu'un d'autre tentait d'évacuer sa frustration après s'être rendu compte qu'il avait gaspillé six jours de voyage? Le beuglement retentit à nouveau, avec plus de clarté cette fois, ne laissant plus de place au doute: un râle de douleur. Le nobliau remballa fissa ses affaires et se précipita en direction des clameurs, yari à la main. Et quelle ne fut pas sa surprise quand il déboula en pleine clairière, devant un spectacle des plus incongrus -du moins en Anaëh! Se dressait-là une palissade de fortune, entourée tant de corps d'elfes et d'humains que de souches coupées net. D'après les quelques archers postés sur les fortifications et un groupe d'individus barbus s'agrippant fermement à leurs haches, le vagabond put comprendre que l'endroit était en instance de se faire assiéger. Jamais il n'aurait deviné par "quoi". Sortant du couvert des arbres, une grandiose statue de pierre entamait sa marche implacable vers les intrus péninsulaires.
- Un golem... réveillé... murmura le sans-logis, absolument stupéfait devant cette scène hors du commun. Même durant ses longues années de voyage ou d'errance, il n'avait pu observer que des gardiens millénaires figés, tout-à-fait semblables à de simples statues aux yeux des profanes. Apercevoir l'un de ces vestiges du passé en pleine action dépassait ses plus fous espoirs, mais il se devait de prendre une certain recul: c'était aussi le signe que quelque chose allait vraiment très mal. Les golems ne s'éveillaient de leur sommeil séculaire qu'en de rarissimes occasions, et lorsque c'était le cas les effusions de sang ne tardaient généralement pas à se manifester.

[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Golem_10
~Coucou koupaing~

L'avancée inexorable du colosse eut raison du peu de courage qui subsistait encore dans les cœurs des bûcherons. Et alors qu'ils se laissaient gagner par la terreur et commençaient à décamper, une volée vint faucher la moitié des fuyards. Une volée provenant de leur propre camp! Pour couronner le tout, une escouade vint massacrer les survivants et se mit en place, prête à tenir la position vaille que vaille. Une salve de trait partit alors depuis les bois, comme si le golem avait besoin d'un quelconque soutien! Enfin... bon, en même temps c'était toujours mieux que de rester dans les fourrés à admirer le combat. Ni une ni deux, Altiom pénétra sur le champ de bataille, emprunta l'arc et le carquois sur le corps d'un elfe -pourrissant là depuis des jours à ce qu'il semblait- et repartit aussi sec derrière les arbres encore debout. Trop concentrés sur la statue ambulante, les ennemis ne lui envoyèrent qu'une ou deux flèches, par pure politesse. Raison de plus pour se ranger du côté les sylvestres. Le voyageur encocha alors une flèche, faisant remonter à la surface les leçons d'archerie de sa jeunesse. Il savait avec quelle précision et quelle habileté les artisans elfes confectionnaient ces armes, s'il manquait ses cibles il n'aura pas d'excuse. Un premier trait, manqué! Il banda de nouveau son arc. Deuxième flèche, à côté... mais elle avait percé à travers la cotte d'un autre archer. Il était un poil rouillé depuis le temps mais avec la pratique ses compétences lui revenaient peu à peu. Au troisième essai il toucha enfin (plus ou moins) sa cible, qu'il gratifia ainsi d'une large déchirure au bras droit. Altiom préférait incapaciter ses opposants plutôt que les mettre à mort -de toutes façons le golem s'en chargeait déjà très bien tout seul-, il ne savait toujours pas exactement ce qui se passait ici: dans le doute, la prudence. Une dernière attaque (qui partit dans l'épaule d'un défenseur), et il longea l'éclaircie jusqu'à atteindre le contingent d'oreilles-pointues. A la vue du premier Sylvestre -et surtout des premières flèches braquées vers lui-, il leva les mains en l'air: holà holà holà, vous allez manquer vos vraies cibles là, je suis avec vous! J'ai quand même plus l'air d'un vagabond que d'un soldat non? Il attendit tout-de-même un quelconque accord avant de rabaisser ses bras.


Dernière édition par Altiom d'Ydril le Lun 5 Sep 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leana
En attente de validation..
Leana


Nombre de messages : 72
Âge : 74
Date d'inscription : 02/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 146 ans (environ)
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:28

Ils étaient réellement suicidaires, et l'intervention du golem qui saccageait maintenant leur campement ne les avait désorganisé que quelques instants. La pluie de flèche ne les avait même pas fait hésité un seul instant, attaquant tels des berserkers complètement fous. Ils iraient droit à la mort, ou alors vers les prisons pour ceux qui auraient le plus de chance dans les affrontements. Une riposte rapide fut mise en place, les lignes elfiques étaient déjà formées.

Il y eut encore une volée de flèches, fauchant ceux n'ayant pas d'armures de fer que les pointes avaient du mal à traverser, la plupart étant faites de bois... Certains manquèrent de chance face aux capacités d’archeries de la petite troupe, se prenant un des projectiles dans les points faibles de l'armure, ou encore directement dans le visage pour ceux qui n'avaient pas de visières, leur épargnant ainsi des souffrances inutiles. Le tir fut stoppé par l'intervention d'un elfe qui s'était jeté dans la mêlée, visiblement un druide ayant répondu à l'appel de la forêt et venant la défendre aux côtés de ses congénères.

Le contact fit des victimes des deux côtés, mais le nombre réduit d'humain ne leur laissait aucune chance, les pauvres furent submergés par l'infanterie elfique et ceux qui n'étaient pas tués par la folie sanguinaire des soldats se retrouvaient vite neutralisés dans un état plus ou moins pitoyable même si certains tenaient encore debout. Combien feraient-ils de prisonniers, et surtout combien parleraient ?

Dans le lot, un humain qui s'était rendu - alias Altiom, celui-ci possédant un arc elfique. Peut-être récupéré sur un des corps qui avaient été laissés là, à pourrir après le massacre qui avait été perpétré. Pas de chance pour lui, il fut traité exactement de la même manière que les autres par les soldats qui l'attrapèrent, c'est à dire très mal ! Un humain comme les autres, vagabond ou pas, ils se ressemblaient tous pour eux. Mais s'ils l'avaient tué, leur protectrice leur aurait passé un bon gros savon, l'amocher un peu par contre avec quelques coups pour le faire avancer n'avait pas été interdit !

"Avec les autres l'humain ! Qui que tu sois, tu répondra de tes actes et de ceux de tes compagnons !" avait vociféré un des elfes qui le désarma.

Dans ce contexte de bain de sang, toute résistance de sa part aurait été vaine et futile voire même complètement suicidaire.
Les survivants avaient été alignés, à genoux et les mains sur la tête après avoir été désarmés, les blessés avaient été soignés sommairement, c'est à dire en évitant juste qu'ils ne se vident de leur sang la priorité ayant été les blessés elfes plutôt que les prisonniers, qui au final seraient suffisant pour se permettre d'en perdre un ou deux au passage.

Leana avait coordonné l'évacuation des blessés et leur prise en charge une fois le calme revenu avant de déléguer la responsabilité et de se mettre devant le groupe de prisonniers qui était très bien encadré.

"J'espère que vous êtes fier de vous !"

Un ton sévère et plein de reproches, non ce n'était pas la "douce et innocente" mais plutôt celle qui avait dût faire quelque chose qu'elle n'avait pas voulu. Et bien qu'elle ne leur ferait pas payer sadiquement, ils comprendraient leur douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 6:21

La bataille qui eut lieu ne fut pas longue.

Les ravages du Golem, l’apparition de l’elfe sauvage et l’assaut des troupes sylvaines eurent tôt fait de mettre un terme à ce conflit et aux massacres fait sur les arbres alentours. Il y avait eu des morts des deux côtés, et des prisonniers de faits, dont un surprenant, humain de passage ou simple vagabond qui fut traité au même titre que les soldats qui allèrent contre les elfes.

Ces derniers, tout au plus une dizaine, d’ailleurs sourirent et rirent du malheur du pauvre bougre avant de retourner dans leur silence jusqu’à ce que la Protectrice ne se présente devant eux, les prenant de haut à la façon d’un parent réprimandant une bande d’enfants qui auraient fait une grosse bêtise, ce qui eut pour effet d’amener de nouveau sourire. Croyait-elle vraiment les impressionner, les intimider ?
Ces hommes, qui avaient tout des hommes du nord de la Péninsule était de bien plus rude gaillard que cette mignonnette elfique qui prenait son air sévère.

L’un d’eux, sans doute le plus haut gradé quoiqu’aucune marque ne put permettre de le dire, prit l’initiative de répondre, un sourire moqueur toujours largement affiché sur son visage.

« Fier ? Qui ne l’serait pas après avoir si bien servi not’ bon seigneur ! Le Bélier s’ra fier de nous, ça nous suffit, hein les gars ? »

Et tous approuvèrent d’un hochement de la tête quasi simultanée. Là-dessus, il regarda dans les yeux la protectrice.

« Et maintenant, z’allez faire quoi ma p’tit dame, nous donner la fessée ? »

Et ils rirent tous à nouveau, devant ce rappel de l’image que donnait la scène qui se jouait.

Pendant ce temps, le Golem avait totalement détruit les installations humaines avant de s’effacer à travers les bois, le seul grondement de ses pas rappelant encore sa proximité allant en déclinant.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:23

Après toutes ces années de périples dans Miradelphia et par-delà, Altiom s'était habitué à ne recevoir en guise de rétribution de l'aide apportée que des remontrances... dans les meilleurs des cas. Ainsi l'absence d'hostilité exacerbée des elfes sembla à ses yeux égaler un chaleureux remerciement. Bien-sûr le garde sylvestre l'avait quelque peu irrité avec sa sentencieuse phrase qui se voulait péremptoire et pleine d'emphase à la "Avec les autres l'humain ! Qui que tu sois, tu répondra de tes actes et de ceux de tes compagnons !", à laquelle il avait tout-de-même répondu par un "Fichtre! J'ignorais qu'aider les vôtres était passible de mort, si seulement j'avais été plus au fait de vos coutumes, j'aurais pu vous laisser vous faire joyeusement embrocher! Quel incorrigible coquin je fais!" bien senti, mais tout compte fait il trouvait le traitement des longues-oreilles plutôt clément. En effet, si la situation s'en était retrouvée inversée -oui, je sais, imaginer des elfes bûcherons avec une barbe saillante et des chemises à carreaux demande un effort colossal et une ouverture d'esprit démesurée- les fautifs se balanceraient déjà au bout d'un corde, des plants de mandragore poignant sous leur foutre suintant... mais arrêtons-nous en là avec les détails truculemment macabres.
Se présenta alors aux malfaiteurs en rang d'oignons une jeune elfette qui ne manqua pas d'attirer toute l'attention du nobliau. Tout compte fait elle n'était peut-être pas uniquement sylvestre, ses rondeurs étaient trop prononcées, sa chute de reins trop onduleuse, son bassin trop délicieusement cambré, sa poitrine trop savoureusement rebondie... teuteuteuteu! fit une petite voix dans la tête du vagabond, retenant à grands coups d'une raison aussi judicieuse que frustrante le fauve lubrique qui s'emparait de son être: c'est tout sauf le moment de fantasmer, t'es à deux doigts de finir sous la lame des enfants de la sylve! ... en même temps si c'était sous celle de la ravissante jeune femme... aaaw ces oreilles pointues, ça l'avait toujours émoustillé au plus haut point... MAIS C'EST PAS BIENTÔT FINI OUI? La moindre connerie et tu te fais étriper alors réfléchis avec le haut et pas l'engin de siège! Affichant la moue d'un enfant qu'on aurait privé de tarte aux pommes nappées de caramel craquant saupoudrée de cannelle -un régal-, Altiom se résigna à arborer des pensées autrement plus adéquates à la gravité de la situation. Traduction: il songea au prochain plat exotique et hors de prix qu'il se promettait de goûter si jamais il survivait. Ensuite seulement il réfléchit à un moyen de se tirer d'affaire, répondant aux rires moqueurs de ses compatriotes avec une condescendance des plus fielleuses:
au fait mon gros comment va ton épaule... oh tu ne sens plus ton bras? Hmm j'aurais dû viser directement le cœur... mais avec un peu de chance t'arriveras à remuer ton p'tit doigt d'ici cinq ou six mois, va. C'est pas si dramatique. Les-dits rires se muèrent donc en insultes, qui sonnèrent comme autant de victoires aux oreilles du sans-logis.
- J'espère que vous êtes fier de vous !
- Plutôt oui, railla-t-il à demi-voix.
- Fier ? Qui ne l’serait pas après avoir si bien servi not’ bon seigneur ! Le Bélier s’ra fier de nous, ça nous suffit, hein les gars ? Une fois de plus, Altiom se jura d'apprendre la myriade de surnoms que se donnaient les nobles de la Péninsule, histoire d'enfin savoir de qui on parlerait la prochaine fois. Et maintenant, z’allez faire quoi ma p’tit dame, nous donner la fessée ? Mais cet idiot n'avait pas que des mauvaises idées en fin de compte!
Les pas lourds de la sentinelle immémoriale se faisaient de plus en plus distants. Bon sang ces rustres ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient eu de se faire maraver par un golem! C'était en soi un illustre -bien qu'un peu rude- honneur! Bref, il fallait se sortir de là au plus vite, et le nobliau n'avait pas le moindre plan. Bon, pour commencer: éviter les bourdes culturelles -spécialité du joyeux drille-, comment appelait-on les femmes elfes déjà... Vaille que vaille, il opterait pour un simple mais sûr:
dame elfe, si vous daignez écouter ma supplique, sachez que je ne suis pas de cette racaille. Même si cela ne vous est pas familier, vous avez peut-être entendu la différence de notre parler car, voyez-vous, je suis du sud et n'ai rien à voir avec ces malandrins. J'ignorais tout de leurs motivations lorsque j'ai assisté au combat et ai même aidé vos hommes. Et il vous suffit de toutes façons de comparer mon accoutrement de vagabond à leurs armures ouvrées pour vous en rendre compte. Faites appel à votre intuition. Et sur ces mots, il lança tel un coup de grâce son habituel regard désarmant, de ses iris azurées où passa le fugace reflet de son absolue sincérité.
...
Oui bon... "presque" absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:25



La charge lancée, plus rien n’arrêtait les forces elfiques. Les humains faiblissaient sous les coups incessants des oreilles pointues. De simples bûcherons n’étaient pas entrainés au combat et les quelques troupes qui s’occupaient de la défense du campement, trop peu nombreuses, furent vite submergées. Les corps sans vie commencèrent à s’entasser et dans la fureur de la bataille, le sang voilait les visages dont on ne pouvait définir les traits. La terre sombre maculait les têtes aux expressions déchirées. Y avait-il plus d’hommes que d’elfes sur le sol ? Personne ne le savait. Les cadavres étaient piétinés, déformés par les bottes cloutées des soldats. L’air charriait une odeur de sève et de sang.

Cette puanteur constante ne faisait qu’exciter Elandril de plus en plus. Sa folie n’avait plus de limite, plus de cible. La haine et la violence nourrissait la Bête qui s’exaltait au combat. Au pied du golem, tout n’était que chaos. Une confusion de bruits assourdissants et d’odeurs pourrissantes. Perdu, l’elfe avançait dans cette pagaille qui n’avait aucune loi. Dicté par la simple vengeance de la forêt, la Bête tuait, animée par la même force qui vivait dans le Golem. Elle pouvait la sentir, communiquer avec cette toute puissance ancestrale. Comme un élève aurait appris une leçon, la Bête suivait le l’Être de terre et d’herbe comme son ombre. Elle avait soif de sang et rien ne pouvait l’arrêter. Le corps d’Elandril utilisa une souche fraîche pour bondir dans les airs et atterrir sur un soldat qui s’effondra sous le coup. Il esquiva agilement une lance qui tenta de lui faucher les jambes puis se lança sur son agresseur. Ses crocs s'enfoncèrent dans sa chair et le sang fusa. Tel un festin appétissant, la Bête continua à ronger, mâcher le corps du soldat jusqu’à que la vie le quitte. Un sourire sadique aux lèvres, elle s’élança à la poursuite d’une autre proie. Lorsque qu’une lame s’enfonça dans sa cuisse, le visage d’Elandril se déforma de rage, il poussa un rugissement inhumain. Le cri se répercuta jusqu’à la cime des arbres d’où s’envolèrent une nuée de quelques rares oiseaux qui étaient restés observer le carnage qui se déroulait à leurs yeux.

La démence de la Bête était à son comble. Plus rien ne pouvait l’arrêter, à part peut-être Tyra elle-même. Hélas, elle ne se semblait pas disposée à apaiser cette âme en peine. C’était comme si les Dieux se régalaient d’observer vivre un être si déchiré par ses tourments.

Alors que le conflit touchait à sa fin, que les Humains furent forcés à se plier sous la force elfique ou à fuir, la soif de vengeance de la Bête, elle, n’était pas assouvie. Lorsque les assaillants se firent plus rares et que la victoire appartenait totalement au Beau Peuple, le Golem ayant fini son devoir s’en alla lentement entre les troncs miraculeusement survivants de l’assaut. Le rôdeur possédé se retrouva seul face à sa folie. Ne pouvant s’arrêter de combattre, il s’élança à travers les bois à la poursuite des Bûcherons fuyards, effrayés par le massacre.

Bien qu’on n’eut aucune nouvelle d’elle, personne ne douta que la Bête réussit à traquer ses proies. Parmi les rares elfes qui avaient vu l’animal roux aux oreilles pointues pourchasser leurs ennemis, des murmures retentirent, à la fois inquiets et reconnaissants. Des murmures qui avaient entendu parlé de cet elfe dévoré par le mal. Des murmures qui avaient entendu les voix de la Symphonie des Arbres qui poussaient à présent Elandril à quitter Anaëh. Un elfe pantin de la vengeance de la forêt dont les Cinq se raillaient à jouer de ses fils.

Du Eryn Rhavan…
”La Bête d’Anaëh…”
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Leana
En attente de validation..
Leana


Nombre de messages : 72
Âge : 74
Date d'inscription : 02/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 146 ans (environ)
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:34

Ils n'avaient absolument pas l'air de comprendre ce qu'ils avaient faits, ni ce qu'ils risquaient. Leur cerveau devait avoir été ramolli par une quelconque magie pour les avoir rendu aussi débiles. Ils s'amusaient donc de la situation et se moquaient ouvertement des vainqueurs sans aucune craintes ? Ca confirmait donc qu'ils devaient être suicidaires, ou alors complètement drogués.

Celui qui ouvra son clapet eut la mauvaise idée d'en donner une aux gardes, qui avaient bien envie de leur mettre une jolie fessée, bien humiliante. Mais le touriste lui sauva la mise, pour quelques instants avec ses magnifiques discours et son regard un tant soi peu pervers, qui faillit faire en sorte qu'il se prenne une belle beigne que la protectrice arrêta d'un signe de la main. Non, elle n'avait pas le temps pour le moment de s'occuper de lui. Il fallait d'abord faire parler les soldats face à elle.

"Éloignez le de ces individus avant qu'ils ne finissent par s'entretuer." Puis à Altiom. "Nous nous occuperons de votre cas plus tard."

Oui c'était de l'exaspération qui était facilement palpable dans sa voix. Comment pouvaient-ils être aussi stupides...
Pour le pauvre Altiom, les choses seraient certainement différentes, mais elle ne pouvait pas le faire relâcher immédiatement. Il aurait juste droit à un interrogatoire un peu plus tranquille et moins brutal.

"Je trouve que la fessée est une bonne idée." Elle se tourna vers un des soldats, désignant la lame qu'il tenait dans sa main. "Montrez lui comment on fait."

Oh, oui, il avait compris l'idée de la fessée, alors que le dénommé chef auto-désigné se faisait attraper et mettre cul nu devant la petite foule de prisonnier bien encadrés et qui ne pourraient rien faire mis à part se faire tuer s'ils tentaient quelque chose de malheureux. S'ils voulaient jouer au plus malin. Ils ne pensaient pas s'en sortir vivants de toute manière.

Le soldat ne se fit donc pas prier en posant le fil de la lame sur les fesses du malotru et de les traverser avec force, offrant une très belle et profonde entaille. Lui, il ne pourrait pas s'assoir avant longtemps. Oh, il n'en mourrait pas, sauf si le ridicule et la honte pouvaient tuer.

"Qui est "le bélier" ?"

Plus qu'une question, un ordre. Le soldat l'accompagna d'un coup de pied au cul du pauvre malheureux qui avait pris sa fessée. De toute manière qu'il parle ou pas, le traitement serait le même : Trainé jusqu'aux cités des elfes et jugés selon la tradition. Sauf s'ils se démerdaient de se faire tuer avant par une tentative suicidaire.

Oh, oui au final elle pouvait être sévère. Mais serait-elle capable de donner l'ordre qui abrègerait les souffrances de ce malheureux ? Une blessure de ce genre ca se soignait, même s'il allait en chier il survivrait. Une décapitation par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:48

Alors que les elfes emmenaient le suderon à l’écart, ce dernier ne manqua pas de recevoir nombre d’insultes de la part des soldats, ils auraient bien aimé le voir traiter de la même façon qu’eux, mais bon, tant pis.
Le chef quant à lui eut tout d’abord un sourire quand la protectrice parla de la fessée comme une bonne idée, sourire qui s’effaça lorsqu’elle interpella un soldat et qu’elle désigna sa lame. Il aurait peut-être du se renseigner car apparemment les elfes avaient une façon de donner des fessées sacrément différentes et très désagréables de les faire.

Il hurla de douleur quand l’entaille fut faite, et il regrettait son idée, quoique sur le coup, ça avait paru agréable, l’elfe colérique qui fesse cul nu chacun de ses hommes, s’aurait été jouissif, mais maintenant, cette perspective l’était moins.
Autant dire qu’il parla sans retenue quand elle posa sa question, mais se contenta d’un mot.

« Odelian ! »

Il n’en dirait pas plus, et après cela, il tourna la tête vers la protectrice et avec agressivité, non plus d’humour, il s’adressa à elle.

« Il nous vengera ! Vous verrez ! Il trainera votre petit cul de putain elfique jusqu’au plus sombre bordel et vous en deviendrez l’une des attractions ! »

Ou pas, mais ça, la protectrice ne pouvait pas le savoir.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Leana
En attente de validation..
Leana


Nombre de messages : 72
Âge : 74
Date d'inscription : 02/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 146 ans (environ)
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:17

Visiblement la décision de mettre le Suderon à l'écart ne fut pas mauvaise en voyant la réaction des soldats. De toute manière les enfermer dans la même cage n'aurait pas donné de bons résultats : ils auraient finis par s'entretuer ! Bon, ca aurait pu amuser les gardes au moins ! Qui auront juste à surveiller de vilains enfants et à leur mettre des fessées quand ils n'étaient pas sages.

Il sourit quand elle annonça la fessée, mais sa langue se délia très vite quand elle fut appliquée... Odelian ? Qu'est-ce que Gaulcem d'Odelian pouvait avoir à faire de ce genre de soucis ? Déclencher une guerre n'était certainement pas a son avantage, surtout avec les elfes car ca serait certainement tout le pays qui lui tomberait dessus. Peut-être que la défaite d'Ellyrion l'avait rendu gourmand ? Non il y avait autre chose derrière tout celà ! Mais ça serait au conseil d'en décider... Peut-être les drows qui voulaient briser l'ancienne alliance pour profiter du spectacle ? Ils avaient bien des humains sous leur coupe, les utiliser n'aurait pas été débile...

Il coupa ses pensées par des menaces. Rien de bien original, juste de quoi tenter de faire peur ou d'outrer les oreilles sensibles ! Mais bon, elle avait vu pire à cause de ses origines, ca ne serait pas un sauvage cul nu qui allait lui faire peur. Elle le laissa déblatérer ses âneries avant de donner ses ordres.

"Enfermez les. Ils répondront de leurs actes plus tard." Elle soupira "Et donnez leur aussi de quoi soigner leurs blessés. Par contre s'ils se font trop bruyants, ils semblent aimer les fessées, n'hésitez pas à recommencer !"

Si Altiom ne se manifestait pas, il se retrouverait invité un petit moment avant d'être relâché le temps que les blessés soient soignés, et ça, ça allait être son boulot ! Éviter que ces combats inconsidérés ne fassent trop de morts...
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:11

Depuis vingt bonnes minutes déjà, Altiom jouait à un tout nouveau jeu, inventé pour la situation, qu'il avait savamment baptisé "baisse les yeux bataw". C'était ça ou crever d'ennui en même temps. Donc, le-dit divertissement soi-disant désopilant devant être dûment défini, daignons sans davantage de digression en divulguer le dogme! Le principe en soi restait simple: notre cher voyageur égaré fixait son garde austère droit dans les mirettes, obligeant ce dernier à faire de même, et chacun tenait le plus longtemps possible. Que voulez-vous... quand on a rien de mieux pour faire passer le temps... Enfin, précisons tout-de-même pour la postérité qu'Altiom fit un sans faute et goûta à l'amertume de son opposant une fois sa cinquième victoire en poche: un coup de genou en plein ventre.
- Oooh... plus fort et un poil plus à droite s'il-te-plaît. C'est par là qu'ça m'démange, railla le nobliau plié en deux sous le choc (de sa blague tant que du coup de genou faut-il croire). La sentinelle s'apprêtait d'ailleurs à s’exécuter diligemment lorsqu'un ordre de sa maîtresse vint le couper dans son élan, et en fidèle chien-chien il partit y répondre, sans oublier son captif bien-sûr. Qui a dit que les elfes étaient niais?
- Enfermez les. Ils répondront de leurs actes plus tard. Et donnez leur aussi de quoi soigner leurs blessés. Par contre s'ils se font trop bruyants, ils semblent aimer les fessées, n'hésitez pas à recommencer !
- Hem, si je puis me permettre, commença un Altiom chancelant, j'ai quelques talents d'herboriste et en ce qui concerne certaines blessures et... et disons que vous avez l'air de manquer de main d’œuvre. Selon toutes vraisemblances, il avait vu juste, car la protectrice lui accorda sa requête sans plus de tergiversions (au grand dam de son vigile attitré).

La soirée fut longue. Récolte de plantes, préparation de baumes, cataplasmes et autres onguents et... application de ces derniers. Le nobliau ne s'occupa cependant que des sylvestres blessés, avec ferveur et dévouement, sans adresser le moindre regard à ses concitoyens. Il écopa d'ailleurs d'un "alors on fait l'infirmière" qui se voulait probablement drôle. L'humain blagueur se vit quant à lui gratifié d'une patate bien sentie en plein nez, déridant l'auditoire d'une poignée de sourires.
Quelques heures passèrent donc dans les râles de douleur, les longues plaintes lancinantes et autres grognements contenus. Notre médecin d'infortune en appela à ses dons moins... communs pour alléger la souffrance de ses patients, usant de son sort de Sérénité pour lentement laisser le Flux éteindre le feu qui les habitait. Ce faisant il laissait son esprit vagabonder sur sa journée. Comment il s'était perdu... cet effrayant elfe enragé... Odélian... le golem... le plat exotique qu'il s'était promis... des étoiles plein les yeux, il partit s'asseoir sur une souche pour se reposer. Son pain aux noix avait déjà par trop attendu et il ne pouvait rien faire de plus pour ses patients à l'heure actuelle. Un seul mot tambourinait avec vigueur l'intérieur de son crâne (et de son estomac): MANGEAY!

- Holà dame elfe! Vous n'auriez pas une petite fringale par hasard? J'aimerais partager pitance et compagnie mais... vos hommes ne m'ont pas l'air des plus bavards, héla-t-il avec dépit.
Revenir en haut Aller en bas
Leana
En attente de validation..
Leana


Nombre de messages : 72
Âge : 74
Date d'inscription : 02/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 146 ans (environ)
Taille :
Niveau Magique : Apprenti.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:14

Après l'effort... Le réconfort ? C'était tout ce dont les blessés avaient besoin, certains l'étaient plus gravement que d'autres et pour les cas désespérés, des soins d'urgence pouvant être barbares étaient utilisés. Heureusement qu'elle avait prévu... Quelques guérisseurs s'étaient joins à l'escorte, on pouvait aussi y compter quelques herboristes, mais la violence des combats avait été sous estimée.

Leana avait coordonné tout ce petit monde, de manière à ce que le plus grand nombre bénéficient des soins en fonction de leurs besoins, c'est à dire les petites blessures qui pouvaient attendre, et celles qui étaient bien plus urgentes. Et ce n'était qu'une fois toute cette organisation en place qu'elle s'était jointe aux soins des blessés graves.

L'humain qui s'était proposé avait eut la chance de se voir affecté aux "petits soins", peut-être pas les moins sanglants, mais rien de vital. Si un de ses patients y passaient; il y passerait aussi mais d'une autre manière. C'est à dire faire des bandages, mais aussi étaler les baumes et autres onguents qui aideraient à cicatriser ou encore simplement à atténuer les douleurs liées aux fractures le tout sous étroite surveillance, car la confiance n'était pas prête de revenir.

Pour la semi-elfe par contre, c'était tout autre chose. Il fallait stopper pour de bon des saignements qui avaient été juste compressés à l'arrache, que ce soit en les cautérisant ou avec un peu de magie de guérison. Recouvre ce qui était ouvert, désinfecter les plaies profondes pour éviter la gangrène, ou encore extraire les projectiles qu'ils avaient reçus. En bref, du sang, du sang et encore du sang ! Et les guérisseurs, tout comme les blessés en étaient ressortis vidés de leur énergie... Et encore, ce n'était certainement pas terminé, car certains patients réclamaient des soins et une attention sur la durée, et c'est épuisée, littéralement sur les rotules qu'elle fit sa dernière tournée alors qu'enfin ceux qui s'occupaient des cadavres finissaient leur tache morbide.

Dormir un peu... Une poignée d'heure peut-être, elle en avait plus que besoin. Manger un morceau serait une autre histoire. Encore une fois, certainement sur le chemin du retour. Elle avait peut-être du sang elfique, mais comme pourraient dire certains, elle avait aussi du sang humain en elle.

En parlant d'humain, ce fut d'ailleurs l'un d'eux qui l'interpella, ou plus précisément le voyageur qui avait été assigné aux soins et qui s'était acquitté de sa tache sans chouiner. Si au moins il avait été assez malin pour partir après celle-ci... Il n'avait pas réellement compris que sa présence pouvait à force être mal perçue après ce qu'il venait de se passer, et surtout que ce qu'il "proposait" était plus que déplacé aux vues des circonstances. Déjà que cette "expédition" semblait être un test pour la jeune protectrice, il en était l'épreuve finale... Politique... Toujours ce mot, mais parfois il fallait faire des sacrifices !

"Je ne crois pas que ce soit le moment pour "partager une pitance" étranger." Un ton doux mais autoritaire, mais au moins il était respectueux, il ne fallait pas oublier qu'au départ il s'agissait d'un prisonnier. "Si je peux me permettre il serait temps pour vous de rentrer chez vous. Je vous ferai nommer une escorte pour m'assurer que vous quittiez bien ces terres sans encombres."

C'était autant pour être sûre qu'il s'en aille, que pour qu'il réussisse à le faire vivant ! Avec une partie des elfes locaux qui ne pouvaient être que remontés contre les hommes... En voir un seul risquerait de leur donner de mauvaises idées.

"Reposez-vous, puis partez."

Au moins il avait le droit de se reposer, le temps que cette petite troupe finisse par repartir et rentre chez elle.

[hrp : je pense qu'on peut clore. Vu le temps que ca a trainé...]
Revenir en haut Aller en bas
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril


Nombre de messages : 642
Âge : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:12

Krontch! Krontch! Krontch! Avec une ferveur quasi-religieuse, Altiom mastiquait son pain aux noix, le regard fixé sur son interlocutrice. Une fois de plus, les événements prenaient une tournure chaotique, et malgré tous ses efforts il ne parvenait pas à redresser la situation. La Péninsule pâtirait de cette crise pendant bien des années. La passivité du roi aura laissé ces canailles du nord s'enhardir et briser une confiance durement acquise. Les anciennes alliances s'émietteraient comme un vieux mur rongé par l'humidité, comme un biscuit desséché laissé aux rats qu'étaient ces félons, ces traîtres, ces opportunistes qui gangrénaient les terres de Miradelphia. La colère des Dieux n'avait pas suffi, il fallait en plus que leurs fils s'entre-déchirent jusqu'à leur disparition...
- Je ne crois pas que ce soit le moment pour "partager une pitance" étranger. Elle n'aimait peut-être pas les pains aux noix? Si je peux me permettre il serait temps pour vous de rentrer chez vous. Je vous ferai nommer une escorte pour m'assurer que vous quittiez bien ces terres sans encombres. Ah non, c'était autre chose. Voilà qu'on reconduisait gentiment à la porte l'humain qui avait été jusqu'à étriper ses frères pour aider une autre race. Gratitude quand tu nous tiens!
- Je vois...
- Reposez-vous, puis partez, conclut la protectrice.
- Avec plaisir. Néanmoins votre... em, enfin ma Dame, je vous conjure de ne pas me laisser vous quitter sur cette désagréable impression. Nous sommes loin d'être tous ainsi, il désigna ses "frères de sang", bien pires que des bêtes sauvages: des créatures foncièrement mauvaises. Il est vrai que les hommes de bien sont tout sauf légion au sein notre espèce, pourtant ils existent. Je vais peut-être vous paraître présomptueux mais vous en avez un devant vous, fit-il avec un petit sourire. Vous savez j'ai voyagé de par le monde pendant si longtemps, vu tant de choses extraordinaires, de souffrance et d'injustice... tout cela m'a grandement ouvert l'esprit, et si ces pauvres gars finissent de cette façon c'est parce qu'ils n'ont connu que la misère, qu'ils n'ont éprouvé que du ressentiment toute leur chienne de vie. Les choses sont ainsi par la faute des puissants, n'en tenez pas rigueur à ces miséreux, la haine est la seule émotion qu'ils n'aient jamais ressentie. Le nobliau soupira, les yeux au sol, avant de les replonger dans ceux de la sylvestre (en passant par son corsage, cela va de soi). Écoutez, il se pourrait que je vous recontacte dans le futur, sous un tout nouveau jour alors... n'oubliez mon nom: Altiom. Laisser nos deux peuples s'éloigner serait une erreur fatale, je ferai tout pour empêcher cela.
Et lorsqu'après quelques heures de repos vint le moment du départ, Altiom ne prononça qu'un "namárië, onóne" (adieu, ma sœur) à l'attention de la demoiselle, prouvant qu'il n'avait pas menti sur la diversité de son savoir et de ses voyages et, plus important que tout, qu'il se considérait comme un frère des elfes. Il espérait simplement que ce geste serait perçu comme sincère, non comme une vulgaire insulte.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh Empty
MessageSujet: Re: [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh   [Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animation] Glaive et Sève : Des bûcherons en Anaëh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: