Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prise en flagrant délit [pv] [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:47

Après un voyage de plusieurs jours particulièrement éreintant, Shyska pénétra sur les terres du baron d'Hautval. Elle suivit nombreux sentiers errant sans but particulier dans la nuit étoilée lorsqu'elle arriva en vue d'une petite maison à l'allure forte accueillante.
Epuisée et poussée par la faim l'elfe décida de s'introduire dans la demeure pour s'emparer de quelques vivres et objets de valeur pouvant lui rapporter un peu d'argent.
Ombre furtive, elle s'approcha silencieusement de la porte, et de la pointe de sa dague en crocheta la serrure. Elle se faufila discrètement à l'intérieur légèrement éclairé par la lune lui permettant de voir suffisemment pour accomplir ses méfaits. Elle dévora avec avidité un morceau de fromage sur une tranche de pain et rangea ce qu'il restait dans sa besace de cuir usé qui pendait à son côté.
Elle continua de farfouiller un peu partout sans se douter que l'occupant de la maison s'était réveillé.


Dernière édition par Shyska le Mer 3 Aoû 2011 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:45

    C’était une nuit comme les autres.

    Enfin, presque. Nerëo dormait d’un sommeil particulièrement agité. Depuis quelque temps, ils faisaient des cauchemars à une fréquence de plus en plus élevée. Il se réveillait souvent au cour de la nuit, couvert de sueur. Mais il réussissait habituellement à se rendormir, et plus aucun mauvais rêve ne venait le perturber.

    Comme il lui arrivait souvent, il ouvrit les yeux en sursautant, se dressant sur son séant. La lune se reflétait sur son visage par la fenêtre de sa chambre. Il avait rêvé qu’une ombre était pénétrée dans son logis. Aussi étrange que cela pouvait paraître, il était certain qu’il n’avait imaginé rien de cela. Mais non, ce n’était qu’un rêve, après tout. Il reposa la tête sur son oreiller.

    Alors qu’il était sur le point de replonger dans les bras de Morphée, un cliquetis provenant de l’intérieur de sa maison attira son attention. Il sentit son sang se glacer dans ses veines. Il se glissa au bord de son lit et attrapa son épée qu’il laissa toujours près de lui. Lentement, il se dirigea vers la porte de sa chambre, sans bruit. Il l’entrouvrit.

    Un individu avait pénétré dans sa demeure. Il se trouvait dos à lui. Il s’agissait probablement d’une femme, car ses cheveux sombres étaient longs. L’Hautvalois s’avança vers elle, son arme pointée en sa direction. Il la mit en respect.

    - Ne bougez plus !

    Il attendit qu’elle s’exécute avant de demander :

    - Qui êtes-vous et que faites-vous là ?

[HRP : J'ai l'habitude de plus longs posts, mais tant pis. ^^ ]


Dernière édition par Nerëo d'Hautval le Mar 19 Juil 2011 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:50

Toujours en train de fureter de ci de là, Shyska ne sentit pas la présence de l'homme dans son dos et ce n'est que lorsqu'il prit la parole qu'elle le remarqua et sursauta.

- Ne bougez plus !

Elle obéit avec un soupir discret. Décidemment elle était poursuivie par la malchance ces derniers temps. L'autre reprit

- Qui êtes-vous et que faites-vous là ?

Mais L'elfe ne répondit pas et préféra faire volte face avec la vivacité d'un chat, ses cheveux dévoilant ses oreilles pointues.
Sans crainte, elle détailla avec intérêt celui qui la menaçait d'une épée. Un corps svelte et musclé permettait d'entrevoir un entrainement sérieux et donc une aptitude au combat qui n'était pas des moindres. Elle plongea ses yeux émeraudes dans les siens et vit la lueur peu amicale qui y dansait.

Tandis que le silence s'éternisait, Shyska réfléchissait à toute allure, hésitant entre combattre pour s'enfuir ou utiliser la voie diplomatique. L'elfe savait qu'elle était plus habile avec le langage des armes mais son adversaire n'avait pas l'air facile à défaire et si elle s'en tirait ça ne serai certes pas sans blessure. De plus, elle était épuisée et le combat serai inégale. Heureusement, lui aussi avait l'air particulièrement fatigué ce qui décida l'elfe à éviter le combat et opter pour la deuxième solution

Mais sur la défensive, elle dégaina ses deux dagues en onyx au cas où et bougea de façon à éviter d'être acculée aux meubles s'il attaquait.

Elle répondit, espérant secrètement qu'il se montrerait complaisant :

- Je suis Shyska, rôdeur elfique. Je viens de faire un long voyage et me suis faite attaquée sur la route par des brigands. Ils m'ont dérobé mon argent ce qui m'empêche de racheter des vivres et donc explique ma présence ici.

Puis elle ajouta avec un sourire désolé et baissa les yeux l'air honteux :

excuse moi j'aurai dû demander mais en pleine nuit c'est pas terrible et mendier n'est pas mon activité favorite. Je vais vous laisser. Navrée de t'avoir réveillé

Elle esquissa un mouvement incertain vers la sortie, chancelant légèrement de fatigue.


Dernière édition par Shyska le Mer 3 Aoû 2011 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:19

    L’énergumène ne répondit pas immédiatement à la question de Nerëo, se retournant plutôt vivement. L’Hautvalois put entrevoir ses oreilles pointues. Il ne passa cependant aucun commentaire. La jeune femme le dévisagea longuement. Elle se mit à le fixer de ses yeux smaragdins. Mais le soldat resta impassible. L’elfe était d’une grande beauté, certes, mais il ne devait pas se laisser influencer.

    Soudain, sans que l’homme d’armes n’ait le temps de réagir (heureusement qu’elle ne l’attaquait pas), la demoiselle dégaina deux dagues en onyx et se plaça en position défensive. Nerëo serra un peu plus sa poigne sur la pomme de son épée.

    Heureusement, la jeune femme s’expliqua :

    - Je suis Shyska, rôdeur elfique. Je viens de faire un long voyage et me suis faite attaquée sur la route par des brigands. Ils m'ont dérobé mon argent ce qui m'empêche de racheter des vivres et donc explique ma présence ici.

    Mais qu’est-ce qu’une rôdeur elfe pouvait bien faire en territoire humain ? C’est ce qu’eut l’envie de lui demander l’Hautvalois, mais il se ravisa. Elle semblait bien se débrouiller au combat, alors comment des brigands avaient pu l’avoir. Ils devaient probablement être en grand nombre.

    Elle esquissa un léger sourire et baissa les yeux.

    - Excuse-moi, j'aurais dû demander mais en pleine nuit c'est pas terrible et mendier n'est pas mon activité favorite. Je vais vous laisser. Navrée de t'avoir réveillé.

    Elle alternait entre le vouvoiement et le tutoiement, mais le soldat s’en fichait un peu. Elle fit un pas vers la porte encore entrouverte de la maison, clopinant. Alors qu’elle s’apprêtait à partir, l’homme d’armes fit :

    - Attends !


    Il baissa sa garde et glissa sa lame dans son fourreau.

    - Si ce que tu me dis est vrai, je comprends ce que tu as voulu faire, mais tu aurais peut-être dû me le demander avant. Je m’aurais certainement montré clément avec toi. J’ai déjà offert l’hospitalité à plusieurs gens ici, des elfes autant que des nains. Je ne sais pas pourquoi, mais il arrivent tous à ma porte. Mais, enfin… si tu veux, tu passer le reste de la nuit ici, ça me ferait plaisir de t’héberger.

    Nerëo fixa alors les poignards que la jeune femme.

    - Cependant, si tu souhaites rester, j’aimerais que tu défasses de tes armes. Disons qu’elles ne m’inspirent pas trop confiance.

    Déjà qu’il était très confiant en invitant une fois de plus une inconnue à rester chez lui un moment.

    - Décides-toi rapidement, car moi, j’ai encore sommeil…

    Il afficha un sourire qu’il voulait naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 18:11

Alors que l'elfe se dirigeait vers la sortie, l'autre l'arreta et rengaina.

- Si ce que tu me dis est vrai, je comprends ce que tu as voulu faire, mais tu aurais peut-être dû me le demander avant. Je m’aurais certainement montré clément avec toi. J’ai déjà offert l’hospitalité à plusieurs gens ici, des elfes autant que des nains. Je ne sais pas pourquoi, mais il arrivent tous à ma porte. Mais, enfin… si tu veux, tu passer le reste de la nuit ici, ça me ferait plaisir de t’héberger.

puis avec un regard fort significatif en direction de ses dagues il continua

- Cependant, si tu souhaites rester, j’aimerais que tu défasses de tes armes. Disons qu’elles ne m’inspirent pas trop confiance.

et enchaina

- Décides-toi rapidement, car moi, j’ai encore sommeil…

Avec un sourire amusé, elle remit ses lames au fourreau et le remercia

- Merci pour ton hospitalité. Je t'en suis extremement reconnaissante. Dors sur tes deux oreilles je ne tenterai plus de te voler. toute façon vu à quelle situation ça m'amène je vais pas recommencer. Et si tu ne veux pas de visiteur aies une maison moins chaleureuse surtout si c'est pour accueillir les gens avec une épée

Elle bailla discrètement et alla se percher sur le rebord d'une fenêtre, perdue dans la contemplation de la lune qui nimbait d'argent son visage.

A demain, fit-elle d'une voix engourdie par la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:17

    Shyska remit ses dagues dans leur fourreau avec un sourire amusé. Elle le remercia :

    - Merci pour ton hospitalité. Je t'en suis extrêmement reconnaissante. Dors sur tes deux oreilles je ne tenterai plus de te voler. ‘toute façon vu à quelle situation ça m'amène je vais pas recommencer. Et si tu ne veux pas de visiteur aies une maison moins chaleureuse surtout si c'est pour accueillir les gens avec une épée

    « Je ne t’aurais pas accueillie avec une épée si tu n’étais pas venu voler des choses chez moi », ne put s’empêcher de penser Nerëo. Il jeta un coup d’œil au comptoir de la petite cuisine de sa maison. La jeune femme n’avait pris que quelque nourriture.

    Elle bâilla et vint se percher au bord d’une des fenêtres de sa demeure. La lune éclairait son visage aux traits fins. Sa peau de satin blanche comme la neige faisait un contraste fulgurant avec sa chevelure sombre. Une certaine grâce émanait d’elle quand elle bougeait. « Non, Nerëo », pensa l’Hautvalois, « ne tombe pas encore amoureux de quelqu’un que tu ne connais même pas ! Lorsque ton âme sœur viendra, tu le sauras. »

    - À demain, fit l’elfe d’une voix clairement fatiguée.

    Le soldat cessa de l’observer et, se dirigeant vers sa chambre, dit :

    - Tu pourras garder ce que tu as pris de ma nourriture. J’ai très suffisamment d’aliments.

    Et, regagnant son lit, il sentit ses paupières se fermer rapidement. Il replongea rapidement dans les bras de Morphée.

    Il avait gardé son épée sur lui, ayant oublié de la ranger avec de s’endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:55

- Tu pourras garder ce que tu as pris de ma nourriture. J’ai très suffisamment d’aliments.

Shyska se retourna le temps et le regarda jusqu'a ce qu'il atteigne sa chambre puis laissa de nouveau ses pensées vagabonder. Seulement elles étaient toutes dirigées vers un visage. C'est un humain... Les elfes n'aiment pas les humains... Alors pourquoi la hantait-il ?
Agacée, elle secoua la tête, sauta du rebord, s'installa confortablement et attendit le sommeil. Elle patienta longtemps mais finit enfin par plonger au pays des rêves.

Les étoiles scintillaient tandis que la lune descendait. Puis les astres disparurent un à un comme à regret et firent place à l'aurore. Le soleil darda de timides rayons à travers la fenêtre et sembla caresser la joue de l'elfe de sa douce chaleur. Les ombres dansant au son des chants d'oiseaux finir par la réveiller. Elle s'étira, se leva et écouta les plaintes mécontentes de son ventre. Elle retourna se percher sur la fenêtre, mordit un morceau de pain et attendit le réveil de son hote.

Lorsqu'enfin il sortit de sa chambre, elle lui décerna un joyeux sourire et lui lança un bonjour enjoué. Puis sans lui laisser le temps de répondre et oubliant qu'il venait de se lever, elle enchaina

- Bien dormis ? Dis-moi ! Je me suis présentée hier c'est ton tour maintenant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 22:31

    Shyska lui adressa un grand sourire, et le salua avec enthousiasme. Puis, elle demanda :

    - Bien dormis ? Dis-moi ! Je me suis présentée hier, c'est ton tour maintenant.

    L’Hautvalois mit un certain temps pour mettre ses pensées en place, étant encore un peu endormi. Il se gratta la nuque.

    - Euh… oui, j’ai bien dormis.

    Puis il se présenta :

    - Je suis Nerëo d’Hautval.


    Que pouvait-il ajouter de plus ?

    - Ah oui… je suis euh… soldat. Désolé de ma réaction cette nuit, c’est un réflexe de prendre les armes. Mais ne t’inquiète pas, je ne t’aurais pas fait de mal, à moins que tu n’aies représenté un danger potentiel pour moi... et je ne crois pas que c’est le cas.

    Il esquissa un sourire. Le soldat constata qu’elle était de manger. Sur la table étaient entreposés de la nourriture qu’il n’avait pas pris le soin de ranger auparavant.

    - Vas-y, sers-toi, je n’ai pas très faim.

    Il s’assit dans un petit fauteuil, à proximité d’une des fenêtres de sa demeure. Il jeta un coup d’œil à l’extérieur par celle-ci. Au loin, on pouvait observer les longues rangées de vignes qui s’étendaient loin dans les champs. Il avait congé aujourd’hui. Heureusement, car il n’avait pas vraiment le goût de faire ses interminables tours de garde.

    Son regard fut porté de nouveau sur l’elfe qui s’affairait. Il était rare qui voit quelqu’un de sa race. Ils portaient bien leur réputation d’être dotés d’une grande beauté. Nerëo se laissa emporter dans sa contemplation. Cependant, lorsque Shyska tourna la tête en sa direction, il détourna le regard, feignant regarder autour de lui d’un air vague.

    « Bon sang, ressaisis-toi, ce n’est pas la première elfe que tu héberges chez toi ! » pensa-t-il. Et puis il s’interrogea : «Comment une elfe peut-elle être obligée de voler chez les gens ? » Elle n’avait qu’à retourner dans la forêt qui était suffisamment riche en nourriture pour subsister longtemps. Mais il ne se posa pas la question bien longtemps.

    Un silence – malaisé pour l’Hautvalois, il ne savait pas pour l’autre - commença à s’insinuer entre eux. Le soldat se décida de le rompre, en demandant :

    - Qu’est-ce qui vous amène en territoire humain ?
[J'avais cru que tu m'attaquerais durant la nuit, mais je me suis apparemment trompé. ^^ Ne t'en fais pas pour la longueur, ça ne me dérange pas vraiment et ton premier post était bien plus court. :PEt depuis quand les elfes n'aiment-ils pas les humains ? x)]
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 7:30

Shyska réalisa qu'il n'était pas encore très bien réveillé et attendit patiemment qu'il réponde au lieu de trépigner sur place ce qui pouvait être fatiguant pour l'interlocuteur.

- Euh… oui, j’ai bien dormis.

il eut un bref sourire et continua

- Je suis Nerëo d’Hautval.

Voyant son hésitation, elle garda le silence pour le laisser continuer

- Ah oui… je suis euh… soldat. Désolé de ma réaction cette nuit, c’est un réflexe de prendre les armes. Mais ne t’inquiète pas, je ne t’aurais pas fait de mal, à moins que tu n’aies représenté un danger potentiel pour moi... et je ne crois pas que c’est le cas.

Un soldat. Elle grimaça intérieurement. C'était pas de chance qu'il ait été chez lui la nuit passée.

- Vas-y, sers-toi, je n’ai pas très faim.


L'elfe ne se le fit pas dire deux fois, au risque de passer pour une goinffre. Bon ça ternissait un peu l'image de sa race mais tant pis. Shyska constata que cela ne semblait pas gêner Nerëo en sentant son regard posé sur elle. Elle se retourna mais il regardait dans le vague. La rodeuse n'était pas dupe mais ne fit aucun commentaire ce qui prolongea le silence établit enter eux. Celui-ci s'alourdit rapidement jusqu'à devenir assez insupportable heureusement le soldat décida de le briser.

- Qu’est-ce qui vous amène en territoire humain ?

Pfff la curiosité. Elle soupira discrètement, détourna les yeux puis répondit

- Rien je visite...

Replongeant son regard dans le sien et afin changer de sujet, elle enchaina avec un sourire espiègle et provocateur

Je n'étais pas inquiète hier soir. Quand bien même aurai-je été un danger et que le combat aurait été inévitable c'est moi qui l'aurait emporté. Et si tu ne me crois pas que dirais-tu d'un duel amical ?



[en fait les elfes méprisent les humains. C’était écrit dans le descriptif de la race je crois. T’attaquer aurai rendu plus difficile le dialogue après Puis je peux toujours faire la méchante et t’attaquer plus tard si tu veux]
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:06

    Shyska détourna les yeux et répondit :

    - Rien je visite...


    Visiter… pourquoi une elfe irait-elle visiter un village humain comme Hautval, si loin de son pays ? Nerëo doutait de la véracité de ses propos. Mais la jeune femme replongea ses yeux dans les siens, et tous ses doutes s’envolèrent. Comment pouvait-elle mentir ?

    Puis elle sourit. D’un sourire malicieux.

    - Je n'étais pas inquiète hier soir. Quand bien même aurai-je été un danger et que le combat aurait été inévitable c'est moi qui l’aurais emporté. Et si tu ne me crois pas que dirais-tu d'un duel amical ?


    Un duel ? L’Hautvalois ne voulait pas blesser cette demoiselle. Mais quand on le mettait au défi, il refusait rarement. Il hocha la tête.

    - D’accord. Nous allons voir ce dont tu es capable contre moi. Allons derrière ma maison.

    En fait, même si les elfes étaient reconnus pour leur grande agilité, il doutait grandement que Shyska réussisse à le battre au combat. Elle était si mince... Et lui, c’était son métier, après tout…

    Une fois rendu à l’extérieur, le soldat dit :

    - Il faut mettre l’autre en respect.

    Puis, tout juste avant le commencement du duel, il ajouta avec un sourire espiègle :

    - Je ne suis pas responsable si je te blesse accidentellement.

    Il dégaina son épée.

    - Tu penses m’avoir avec tes deux ridicules dagues ?

    Il s’esclaffa.


[Les elfes ne méprisent pas les hommes. Mais peut-être ton personnage oui, ça ferait davantage de sens. Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 10:12

- D’accord. Nous allons voir ce dont tu es capable contre moi. Allons derrière ma maison.

Shyska eut un sourire triomphant dans son dos et le suivit à l'extérieur. Il avait l'air très sûr de lui et semblait la sous estimer. C'était une bonne chose et une erreur qui pourrait lui être fatale.

- Il faut mettre l’autre en respect.

Il ajouta avant le début du combat avec un sourire.

- Je ne suis pas responsable si je te blesse accidentellement.

Il dégaina et continua :

- Tu penses m'avoir avec tes deux ridicules dagues ?

Et il éclata de rire. Shyska leva les yeux au ciel et répondit dans un soupir :

- Un conseil : ne me sous estime pas. Tu n'arriveras même pas à m'effleurer.

Puis à une vitesse surprenante, elle attrapa l'arc d'ébène dans son dos, encocha une flèche et tira. Le trait alla se ficher juste devant les pieds du soldat tandis que Shyska était déjà prête à tirer de nouveau.

- Tu bouges, t'es mort, fit-elle d'une voix aussi froide que la glace. J'ai gagné.

Puis c'est yeux s'allumèrent d'une lueur narquoise et un sourire erra sur ses lèvres.

- D'accord. Je recommence à la loyal.

Elle déposa son arc et tira ses dagues du fourreau. Toutes traces d'amusement avaient disparu, seule subsistait une concentration extrême. Elle se mit en mouvement avec lenteur, lui tournant autour, attentive et analysant la situation, cherchant la faille dans sa garde. Bien sûr c'était un bon combattant et sa défense ne semblait pas en avoir. << Tant pis, songea-t-elle. Je la créerai moi même cette brèche. Elle réfléchit un court instant et une idée finit par jaillir dans son esprit. Elle devait passer sous sa lame, se retrouver tout près de lui pour rendre ses dagues efficaces et le menacer. Pour ce faire, elle allait lancer une attaque d'une lame visant en hauteur tandis que l'autre menacerai le bas pour l'empêcher d'esquiver en se baissant. Il serai donc obligé de parer l'arme du haut et permettrait à l'elfe de passer sous l'épée. Au moment où il la lèverai, elle l'empêcherai de rabaisser sa lame avec sa dague du bas. Puis une fois à quelques centimètres de lui, elle le menacerai à la gorge avec la dague qu'il avait été obligé de bloquer.

Durant sa courte réflexion, le rayon de ses cercles s'était réduit de plus en plus, si bien qu'elle se trouvait désormais à quelques mètres de lui, franchissables en un seul bond. Elle passa à l'action, partit à une vitesse foudroyante pour se mettre dans son angle mort et bondit, une dague levée, l'autre la protégeant. Appliquant sa stratégie et prête à accompagner les moindres tentatives d'esquives de Nerëo.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:11

    Shyska soupira :

    - Un conseil : ne me sous-estime pas. Tu n'arriveras même pas à m'effleurer.


    « Pff, » pensa Nerëo, «toi tu ne réussiras même pas à percer ma défense. Toi aussi ne me sous-estime pas... » Peut-être était-il trop confiant en lui-même, mais cela lui permettait souvent d’emporter un combat.

    À peine avait-il prononcé ces mots qu’elle attrapa l’arc qu’elle portait en bandoulière dans son dos et tira une flèche en sa direction. Le projectile se planta dans le sol, à quelques centimètres de ses bottes de cuir. La jeune femme encocha un second trait, prête à le projeter de nouveau en sa direction.

    D’une voix glaciale que l’Hautvalois ne lui reconnaissait pas, elle déclara :

    - Tu bouges, t'es mort. J'ai gagné.

    - Holà ! s’exclama le soldat. N’use pas de ton arc. C’est supposé être un combat de corps à corps, pas d’archerie. De plus, le début du duel n’avait même pas été sonné.

    Une lueur apparut dans ses yeux et elle esquissa un sourire vague.

    - D'accord. Je recommence à la loyale.


    Elle déposa son arc au sol et dégaina ses deux dagues de leur petit fourreau. Son sourire s’était effacé sur ses lèvres. D’un geste de la tête, l’homme d’armes signifia que le combat pouvait commencer. Il pointa son épée devant lui. L’elfe se mit à lui tourner autour, à la recherche d’une faille dans sa garde qui semblait impénétrable – c’est aussi ce que croyait Nerëo. Elle paraissait réfléchir à une façon de l’atteindre de ses deux relativement cours poignards (ils étaient courts comparés à son arme). L’Hautvalois en profita pour se rapprocher un peu plus d’elle, assez près pour que sa lame puisse l’atteindre s’il étirait le bras. Elle attendait qu’elle fît le premier geste. On lui avait enseigné de toujours atteindre que l’adversaire attaque en premier avant de contre-attaquer. Ce moment ne tarda pas à arriver. Pendant son moment d’attente, le soldat avait baissé son épée sans s’en apercevoir ; juste un peu, mais assez pour former un angle mort. Shyska bondit à sa direction, une dague pour se protéger et l’autre pour le mettre en respect. Le soldat ne se laissa pas berner. Il avait deviné ce qu’elle s’apprêtait à faire, c’est-à-dire passer sous sa lame. Il baissa sur-le-champ son arme, de sorte d’empêcher quiconque de passer en dessous. Mais la vitesse d’action de l’elfe l’impressionna. Il lâcha son épée et exécuta une roulade au sol pour éviter le coup mortel qu’elle s’apprêtait à lui porter. La lame du poignard plus en hauteur de la demoiselle siffla à quelques centimètres de son visage, lui faisant une légère estafilade sur la joue. « On avait pas conclu que c’était un duel AMICAL ? », songea-t-il pendant un court instant, mais pour ne pas paraître comme un faible, il n’en tint aucun mot. « Tu veux te battre sérieusement ? » pensa-t-il. « D’accord… Normalement, on dit qu’il ne faut pas faire de mal aux filles, mais toi tu es différente. Prépares-toi bien ! ». Il rattrapa son épée et se remit en position debout. Lui aussi avait son plan en tête. Il recula rapidement de quelques pas pour se donner un élan, puis franchissant les quelques pas qui le séparaient de son opposant, feinta avant d’exécuter un salto avant – eh oui, durant ses lassantes périodes de garde, il s’était entraîner à en exécuter, et il avait eu très suffisamment le temps de se pratiquer -, abaissant vivement sa lame vers Shyska. Au dernier instant, il changea de direction, et opta plutôt pour un coup de côté, de sorte d’atteindre son flanc. Mais il dévia encore la trajectoire de sa lame, ayant pour but de passer son épée sous la dague de l’elfe avec laquelle elle se protégeait, pour ainsi la mettre en respect.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:44

<< Et zut ! raté...>>

En effet, le soldat avait laché son arme et roulé sur le sol pour esquiver. Shyska voulut s'emparer de l'épée mais il fut plus rapide et se remit debout. Il avait sur la joue une légère entaille et dans les yeux, une détermination nouvelle.

Il attaqua soudain, feinta, exécuta un superbe salto avant _ que Shyska espéra qu'il se plante et constata avec déception que ce ne fut pas le cas_ et abattit son arme vers elle qui leva ses deux lames croisées pour parer. Seulement au dernier moment, l'épée bifurqua de sa trajectoire et continua vers son flanc, l'elfe se décala de côté pour esquiver et remit une dague en protection. Mais l'arme de son adversaire dévia encore et passa sous son poignard. L'elfe pivota de côté, glissa le long de la lame avant de se laisser tomber au sol et faucher avec l'une de ses jambes celles de Nerëo. Bondissant pour se remettre debout, la sylvestre rompit le combat et s'éloigna de quelques pas...

...Pour repartir aussitôt à l'assaut. Sa dague droite fendit l'air vers ses côtes de droite tandis que la gauche frappa au ventre. Feinte. La droite fila vers la gorge du soldat. Si jamais, il s'en sortait encore, elle ne lui laisserai pu aucun répit et ses attaques se feront encore plus rapides pour le contraindre à la défense.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:17

    À la grande déception de Nerëo, Shyska à éviter son coup et plaça un de ses poignards de sorte de former de nouveau une protection. Et il puis elle s’écroula sans raison apparente par terre. Avait-elle finalement été touchée par l’arme de l’Hautvalois ? Son moment de confusion ne lui laissa pas le temps de réagir quand la jeune femme faucha une de ses jambes de la sienne. Il tomba lui-même au sol, tandis que l’elfe se relevait dans un saut.

    Puis Shyska s’éloigna alors. Le soldat en profita pour se relever. Mais il aurait fait mieux d’attendre. La demoiselle l’attaqua sans avertissement. L’arme qu’elle tenait dans sa main droite se dirigea vers son flanc du même côté ; l’autre visait son ventre. La dague droite remonta vers la gorge de l’homme d’armes. Ce dernier voulut parer le coup, mais il constata qu’il avait laissé son épée au sol. Il dut se laisser tomber par en arrière pour éviter la lame du haut ; l’autre laissa une marque sur son chandail, mais elle ne lui causa aucune lésion. Cette guerrière était vraiment farouche, plus farouche qu’il ne l’avait cru. Elle était une habile combattante… mais elle était aussi une elfe, et était donc beaucoup plus âgée que lui, ce qui expliquait la chose. Il commençait cependant à douter de gagner le duel.

    Mais il ne se laissa toutefois pas abattre. Il profita du fait que la jeune femme se repositionnait en position de combat pour récupérer son épée. Il devrait se montrer plus prudent et être toujours concentré, même si son opposante essayait de faire baisser son attention. Il devait aussi se trouver une méthode de combat. Il opta pour la défensive : ainsi, il se montrerait plus concentré, et pourrait peut-être finir par fatiguer son adversaire – enfin, c’est ce qu’il espérait.

    Il se mit donc à encaisser les coups que lui portait l’elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:17

Le soldat évita encore la mise en échec en se laissant tomber en arrière et opta pour la défense. Très bien. Elle allait donc faire en sorte de l'acculer au mur de sa maison. Ils en étaient loin mais elle pensait avoir la force suffisante pour tenir jusque là.
Elle enchaina attaque sur attaque à une vitesse surprenante cherchant à déborder sa défense, mais il les parait toutes et ces assauts répétés commençaient à la fatiguer. Son rythme ralentit légèrement mais réussissait toujours à faire reculer son adversaire qui n'était désormais plus qu'à une dizaine de mètres de sa maison

Ses sourcils se froncèrent, la fatigue était de plus en plus forte ; ses bras la brulaient, une goutte de sueur perla au niveau de sa tempe et l'intervalle entre chaque coup se fit plus grand. L'elfe eut une moue contrariée et décida de trouver une nouvelle stratégie. Elle lancerai une attaque en hauteur et l'autre en bas comme tout au début, espérant qu'il se baisserait pour pouvoir sauter au dessus de lui et le mettre en respect en lui posant l'une de ses dagues contre sa gorge.

Elle rompit le combat, son regard était toujours froid et ne montrait rien de sa fatigue mais son souffle irrégulier la trahissait. Au risque de s'étouffer, elle se força à reprendre une respiration normale et en moins de cinq secondes ne laissa plus rien paraitre. Il fallait le tromper, le décourager en lui faisant penser qu'elle avait une capacité de régénération supérieure à celle des humains.

Shyska s'était suffisemment éloignée et la pause dans le combat avait été suffisemment brève pour que le bretteur n'ait pas eu le temps de l'attaquer. Elle rassembla ses dernières réserves et se jeta sur lui avec une sauvagerie presque animale. Ses assauts s'enchainaient à une vitesse hallucinante et l'elfe espérait qu'il croirait qu'elle utilisait la même technique afin de l'acculer. Ainsi il serait surpris lorsqu'elle changerait brutalement sa manière de combattre.
Quand elle sentit que son énergie était au plus bas, elle lança sa dague en hauteur, abaissa l'autre et appliqua l'idée qu'elle avait eu un peu plus tôt.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:34

    Skyska se mit à l’assaillir sans lui laisser un moment de répit, mais il réussit à parer tous les coups. Il était moins fatiguant de se défendre que d’attaquer sans arrêter l’adversaire. Au bout de quelques minutes d’assaut incessant, la jeune femme était déjà assez haletante. Sa cadence ralentit lentement. Nerëo sourit intérieurement. Il avait maintenant espoir de gagner. Sans s’en apercevoir, il reculait à pas lents vers sa maison.

    Soudainement, la jeune femme arrêta de l’attaquer répétitivement. L’Hautvalois en profita pour étirer son bras endolori. L’elfe reprit alors une respiration normale. Était-ce là l’une des capacités de ceux de sa race, de régénérer son énergie plus rapidement que les humains. Il espérait que non.

    La demoiselle se mit alors à l’assaillir de nouveau, à un rythme plus effréné que jamais. Le soldat peinait à parer tous les coups. Il n’était plus qu’à quelques mètres du mur de sa demeure. Soudainement (l’homme d’armes ne s’y attendait évidemment pas), Shyska lança l’un de ses poignards dans les airs, abaissant l’autre vers lui. Il n’eut pas le temps de réagir. Une lame froide frôla sa gorge. Il lâcha son épée.

    Sa respiration était saccadée. Il suait abondamment. Il était furieux de s’être fait battre par une fille. Mais elle était issue d’une autre espèce, espèce dotée d’une beaucoup plus grande agilité que les humains. Cela le consolait un peu.

    Il murmura dans une moue :

    - Ça va, tu as gagné…
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:33

Enfin elle avait réussit. Mais à quel prix ? Elle sentait qu'il était furieux... Allait-il la jeter dehors ? Un murmure la tira de ses pensées :

- Ça va, tu as gagné…

Il ne semblait pas en avoir l'intention. Enfin mieux vaut s'assurer, elle décida donc de flatter son orgueil. Elle s'inclina respectueusement et souffla :

- Il s'en est vraiment fallut de peu. Tu es de loin le meilleur combattant que j'ai eu à affronter jusque là. J'en peux plus... Si t'avais réussi à éviter mon dernier assaut c'est moi qui aurait perdu.

Elle fut malgré tout surprise de se rendre compte qu'elle était sincère.

- Y'a pas un endroit sympa pour se laver ici ? Je crois que j'en ai bien.... Elle s'interrompit en se rappelant l'estafilade sur la joue du soldat. Celle-ci ne saignait plus mais il fallait tout de même nettoyer la plaie. L'elfe le scruta un long moment pensive, puis sachant que cette blessure était là par sa faute, elle reprit en désignant l'entaille d'une dague et proposa : Désolée pour ça... C'était vraiment involontaire. Je peux te soigner si tu veux.

Attendant sa réponse, Shyska le détailla avec interet. Il était en aussi piteux état qu'elle. Le souffle court et les bras en compote.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 20:26

    À la grande surprise de Nerëo, Skyska s’inclina devant lui avec respect, disant :

    - Il s'en est vraiment fallu de peu. Tu es de loin le meilleur combattant que j'ai eu à affronter jusque là. J'en peux plus... Si t'avais réussi à éviter mon dernier assaut c'est moi qui aurait perdu.

    L’Hautvalois fut grandement flatté par ses paroles. Il n’aurait pas cru la jeune femme aussi loyale. Sa colère due à sa défaite le quitta instantanément. Il rétorqua :

    - C'est quand même toi qui as gagné le duel. Tu es aussi le meilleur combattant - ou plutôt combattante - que j'ai eu à affronter depuis très longtemps. Je crois même que tu serais dans la mesure de vaincre mon maître d'armes en combat de corps à corps. Tu m'as grandement impressionné.

    Puis l’elfe demanda :

    - Y'a pas un endroit sympa pour se laver ici ? Je crois que j'en ai bien...

    Elle s’interrompit subitement. Pointant l’un de ses poignards vers la joue du soldat – celui-ci crut un instant qu’elle s’apprêtait à reprendre le combat -, elle s’excusa :

    - Désolée pour ça... C'était vraiment involontaire. Je peux te soigner si tu veux.

    L’homme d’armes passa une main sur sa joue où une légère cicatrice prendre peut-être forme un jour à cause de la blessure qu’il avait subie. Elle lui rappellerait probablement son duel avec Shyska. Il affirma :

    - Non, ça va... Ce n’est que superficiel.

    Puis, répondant à la précédente question de son interlocutrice :

    - Si tu veux te laver, je dispose d’un bain dans ma maison. Il se trouve à la gauche de la porte menant à l’arrière de la demeure, que nous avons empruntée pour se rendre ici.


    Remettant son épée dans son fourreau, il entra dans l’habitation, suivi de la jeune femme. Il indiqua la porte menant à la pièce où il y avait un bain. Laissant l’elfe à ses occupations, il vint s’asseoir dans le fauteuil dans lequel il s’était assis le matin même – en fait, c’était son fauteuil préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:30

-Non, ça va... Ce n’est que superficiel.
Si tu veux te laver, je dispose d’un bain dans ma maison. Il se trouve à la gauche de la porte menant à l’arrière de la demeure, que nous avons empruntée pour se rendre ici


Elle suivit son guide à l'intérieur, rentra dans la salle de bain, se retourna pour le remercier et le vit déjà assis sur le même fauteuil que le matin même.

L'elfe eut un sourire amusé et murmura doucement pour elle même.

- Il a déjà des habitudes de personnes agées si c'est pas triste ça...

Puis enchaina au cas où il avait entendu en guise de remerciements :

- Hum je volerais bien la baignoire mais je craints que ça ne soit pas très commode à transporter.

Elle eut la flemme de se déshabiller, décidant que ses vêtements avaient autant besoin qu'elle d'être nettoyés et en plus le soleil brillait au dehors ce qui les sècherai en un rien de temps si elle décidait d'aller faire bronzette.

Quelques instants plus tard et après avoir essoré sa tenue avec application pour être à peu près certaine de ne pas mettre de l'eau partout en retraversant la maison. Elle sortit comme une flèche.

- Faudra que je revois ma façon de me laver je pense. Chu un peu mouillée... plaisanta-t-elle, feignant de râler, avant de bondir au dehors et s'installer confortablement sur une pierre.

- Et au fait ! je me battrais bien contre ton maitre d'arme !
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:56

    Nerëo put entendre que Shyska disait à voix basse :

    - Il a déjà des habitudes de personnes âgées si c'est pas triste ça...

    Il esquissa un sourire.

    - Hum je volerais bien la baignoire mais je crains que ça ne soit pas très commode à transporter.

    La jeune femme entra dans la salle où se trouvait le bain. « Je devrais en prendre un moi aussi », songea l’Hautvalois, mais il décida d’attendre que son invitée soit partie. Lorsqu’elle sortit de la pièce dans laquelle elle s’était lavée, elle se dirigea hâtivement vers l’extérieur. C’est alors que le soldat constata qu’elle avait conservé ses vêtements.

    Il put entendre Shyska plaisanter avant quelque ne sorte dehors :

    - Faudra que je revois ma façon de me laver je pense. J’suis un peu mouillée...

    Puis un peu après :

    - Et au fait ! je me battrais bien contre ton maître d'arme !

    - Cela fait un certain temps que je n’ai pas entendu parler de lui
    ,
    répondit l’homme d’armes. Je ne crois pas être dans la mesure de le retrouver.

    Mais il ne savait pas si l’elfe l’écoutait encore, étant rendue à l’extérieur.

    Confortablement installé dans son fauteuil, il attendit que la jeune femme fût séchée et qu’elle revienne dans la maison. Elle avait décidemment beaucoup changé. Elle qui durant le combat affichait une expression froide comme la nuit, elle semblait maintenant exprimer des expressions – bien que l’Hautvalois ne déchiffrât pas lesquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 8:03

- Cela fait un certain temps que je n’ai pas entendu parler de lui. Je ne crois pas être dans la mesure de le retrouver.

Elle poussa en réponse un long soupir déçu mais ne fut pas sûre que le soldat l'ait entendu de l'intérieur et remarque, s'en fichait un peu.

Après plusieurs heures à avoir fait le lézard au soleil, la rodeuse retourna dans la maison, avisa l'épée du soldat dans le fourreau, s'approcha l'air de rien et le lui substitua dans un geste fluide et précis.
Elle dégaina et inspecta l'arme, en apprécia le fil tranchant et l'équilibre.

- C'est une belle épée que tu as là ma foi, fit-elle avec admiration.

Puis histoire de...:

- Mais tu devrais essayer les dagues. Plus légères, plus maniables mais bien plus courtes. Et tu as l'atout majeur de pouvoir frapper à deux endroits différents simultanément avec moins de force qu'une épée certes mais c'est bien pratique quand même.

Elle ajouta quand elle rangea l'épée et la rendit à son propriétaire dans une grimace douloureuse :

- Et le problème non négligeable, c'est que t'as mal aux deux bras après un combat particulièrement rude. Je le sais pour l'avoir vécu.

Enfin, revint à la charge à propos de la blessure :

- Tu devrais au moins la nettoyer pour éviter qu'elle s'infecte. En plus si ça arrive tu risque d'avoir une affreuse cicatrice pour le restant de tes jours.

Elle se tut en attendant sa réponse puis annonça de but en blanc

- Demain je repars... Je ne vais pas squatter ta maison quand tu n'es pas là.

Elle avait bien l'intention de s'en aller, ne voulant pas profiter de son hote trop longtemps. C'était dommage, ce soldat était fort sympathique et lui manquerait. Puis se surprenant à le regarder tendrement, elle opta aussitôt pour l'impassibilité et redevint de marbre.

Et puis tant qu'elle était dans le coin, elle lui ferai bien quelques visites nocturnes sur le rempart lorsqu'il serait de garde pour lui montrer à quel point la sécurité n'était pas terrible et qu'elle pouvait s'introduire à l'intérieur quand elle le voulait sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Nerëo d'Hautval
Humain
Nerëo d'Hautval


Nombre de messages : 140
Âge : 34
Date d'inscription : 11/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:34

    Cela prit plusieurs heures avant que Shyska revienne dans la maison. Nerëo crut un moment qu’elle avait décidé de partir. Lui restait toujours assis dans son fauteuil. Son duel avec la jeune femme l’avait exténué. Il avait profité de l’absence de son invitée pour grignoter quelque nourriture. Lorsqu’elle pénétra dans la demeure, elle s’approcha de lui sans qu’il ne le remarque vraiment. Elle dégaina alors subtilement son épée – il ne fit aucun geste pour l’arrêter, de toute façon il n’aurait pas eu le temps de réagir - et se mit à l’inspecter, disant admirativement :

    - C'est une belle épée que tu as là ma foi.


    - Elle appartenait jadis à mon père… avant qu’il ne meure, il y a de cela près d’un an.

    Il ne voulait pas ennuyer l’elfe avec ses histoires personnelles. Il crut mieux de ne rien ajouter de plus.

    La guerrière poursuivit :

    - Mais tu devrais essayer les dagues. Plus légères, plus maniables mais bien plus courtes. Et tu as l'atout majeur de pouvoir frapper à deux endroits différents simultanément avec moins de force qu'une épée certes mais c'est bien pratique quand même.

    Elle rangea l’épée dans son fourreau en grimaçant de douleur.

    - Et le problème non négligeable, c'est que t'as mal aux deux bras après un combat particulièrement rude. Je le sais pour l'avoir vécu.

    - Non, fit l’Hautvalois, je préfères l’épée. Sa portée est plus longue, et elle peut être plus utile contre d’autres types d’armes. De toute façon, c’est l’arme que je suis le plus habitué à manier. Mais le mieux serait peut-être avoir deux épées… mais celle-ci est trop lourde pour la manier d’une seule main. Tu m'as néanmoins surpris en me battant avec tes dagues.

    Shyska revint à propos de sa blessure :

    - Tu devrais au moins la nettoyer pour éviter qu'elle s'infecte. En plus si ça arrive tu risque d'avoir une affreuse cicatrice pour le restant de tes jours.

    Le soldat soupira. Mais un sourire ce dessina étonnement sur ses lèvres.

    - Je l’ai un peu nettoyée tout à l’heure, alors que tu te trouvais dehors.

    En fait, c’était faux, mais il ne voulait pas que la jeune femme l’embête avec ça jusqu’à ce qu’il la nettoye. Puis il expliqua la raison de son sourire :

    - Si jamais cette petite égratignure me cause une cicatrice, elle ne sera certainement pas affreuse. Je serai cependant fier de la montrer, car je pourrai dire que c’est une blessure de combat.

    L’elfe annonça alors :

    - Demain je repars... Je ne vais pas squatter ta maison quand tu n'es pas là.


    Un vague éclat passa dans ses yeux émeraude, mais l’homme d’armes n’y prêta pas vraiment attention.

    - D’accord pour demain. De toute façon, tu t’ennuierais si je ne serais pas là, non ?
    ajouta-t-il avec un brin d’ironie dans la voix.

    Il chassa une mèche de cheveux rebelle qui lui arrivait devant les yeux. Il demanda :

    - Vas-tu retourner dans la forêt ? Car c’est là qu’habitent habituellement ceux de ta race, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyska
Elfe
Shyska


Nombre de messages : 97
Âge : 28
Date d'inscription : 06/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  116
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:24

- Vas-tu retourner dans la forêt ? Car c’est là qu’habitent habituellement ceux de ta race, non ?

A l'évocation de ses semblables, la rodeuse serra tellement les poings que ses jointures blanchirent et que ses ongles entaillèrent sa paume laissant une goutte écarlate couler le long de son poignet avant de s'écraser au sol.

- Non, répondit-elle sèchement, un éclair haineux dans le regard.

Et sur ce simple mot, ressortit de la demeure, s'installa sur la pierre qui lui avait servit de séchoir, ferma les yeux et entreprit de se détendre. Pendant un long moment, elle se laissa bercer par le chant des oiseaux et le doux murmure du vent avant de prendre la décision de partir ce jour même. Elle quitta son perchoir, retrouva le soldat à l'intérieur puis l'informa de son choix, les pupilles éteintes et plus aucune animosité transparaissant dans sa voix.

- Merci pour ton hospitalité l'humain. Je te revaudrais ça un jour si nos chemins se croisent de nouveau et promis, la prochaine fois je frapperai avant d'entrer.

Elle attrapa son arc et son carquois qu'elle croisa dans son dos, se figea le souffle rauque à la vision des corps inertes de sa famille, secoua la tête, éjectant une perle de ses yeux, se saisit de sa besace et s'en alla d'un bon pas malgré la fatigue du combat. Elle ne se retourna pas avant d'avoir disparue derrière une butte, s'allongea dans l'herbe et se perdit sans la contemplation du ciel, observant sans vraiment les voir les moutons blancs bondissant dans l'étendue bleutée, poussés par la brise.

Lorsque la nuit fut tombée et la lune haut dans le ciel, Shyska bougea enfin. Emmitouflée dans sa cape de camouflage, elle se rapprocha comme une ombre de la maison, frappa tout doucement à la porte histoire que l'homme ne l'entende pas pour tenir sa promesse et s'y introduit silencieusement.
Elle tira de sa sacoche un parchemin roulé sur lui-même, qu'elle déplia et déposa sur la table. Elle attrapa une flèche empennée de plumes rouge sang, la levant haut laissant scintiller la pointe à la lumière des étoiles et l'abattit avec force, clouant la missive sur le bois.

Et Shyska s'enfuit en vitesse au cas où le bruit de la flèche se fichant profondément dans le bois avait attiré l'attention du soldat.

Alors qu'une elfe s'arrêtait après une longue course dans les environs du rempart d'un chateau, une fine écriture rouge ressortait sur la blancheur d'un parchemin luisant sous la clarté de la lune, comme la lame meurtrière d'un assassin...

Surveille tes arrières Nerëo car un jour je serai derrière toi et qui sait ce qui se passera...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en flagrant délit [pv] [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Prise en flagrant délit [pv] [terminé]   Prise en flagrant délit [pv] [terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en flagrant délit [pv] [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: