|
~ Personnage ~ Nom : Kahlan. Prénom : Lynn. Âge : 27 printemps elfiques. Sexe : Féminin. Race : Demie-Elfe à ascendance Humaine. Alignement : Neutre/Bon. Métier : Aventurière. Classe d'arme : A distance.
|
Particularité : Ses obsidiennes pétillantes lui permettent d'accéder au don de nyctalopie, fruit du sang elfique pourtant peu présent chez Lynn.
Équipement : Elle possède à son bras droit plusieurs bracelets façonnés dans un or modeste, qu'elle porte en mémoire de sa mère défunte qui lui les a donné. L'arc qu'elle possède a été fabriqué par son père en récompense aux nombreux efforts fournis par Lynn pour réussir dans le maniement de cet arme. Sur la courbe de bois de son arme est gravé Kahlan en glyphes elfiques, en hommage à sa mère porteuse et à sa famille. De plus, une petite bourse et une fiole ceinture sa taille de guêpe, pour l'argent et les potions.
Description physique :
Lynn a hérité d'une grande partie des caractéristiques humaines, à cause de son ascendance pour cette race. Elle possède une somptueuse chevelure d'ébène, qui prend parfois quelques reflets auburns sous les zébrures du soleil perçant l'éternelle voûte céleste. Ces mèches de cheveux aux couleurs capricieuses encadrent son visage au teint légèrement hâlé, sans étouffer ses traits d'une étonnante finesse. Cette carnation semble colorer ses lèvres d'une teinte plus sombre, celle du rubis, contrairement aux habituelles lèvres rose pâle mais également de rendre ses iris mielleux plus pétillants encore. En outre, ces petits détails lui permettent de se dispenser de luxueux accessoires qui ne font qu'enrayer son charme naturel.
En effet, elle privilégie l'aspect naturel à une apparence superficielle, ne portant que les ornements les plus discrets. Elle possède à son bras droit plusieurs bracelets façonnés dans un or modeste, il s'agit de simples ornements taillés en anneaux où quelques breloques s'y balançent. De plus, elle se plait à porter de fines boucles d'oreilles pour faire contraste avec son abondante crinière de louve. Ces petits bijoux sont du même coloris que les tenues qu'elle porte à l’accoutumée, à savoir d'un vert olive jusqu'au blond flave.
Elle aime se parer de simples robes, qui sont néanmoins formées de riches étoffes souples et transparentes. Ces tissus presque limpides permettent de former une couche dense et impénétrable du regard, grâce à leur fructueuse quantité, mais qui laissent toutefois filtrer les rayons solaire à travers les volants externes de la tunique. Lorsque des déplacements demandant plus de souplesses sont requis, Lynn porte le même modèle de vêtements mais dont la partie inférieure est plus courte. En effet, une tenue arrivant à mi-cuisses et qui s’accommode aux plus brusques réflexes est parfaite pour une aventurière telle que Lynn.
Ce style vestimentaire, à savoir simple mais raffiné, convient parfaitement au corps de Lynn. Son corps est une pousse qui est monté en graine et qui éclot à 1m69 au cœur de Diantra, mettant fin à sa croissance. Sa cité natale, baignée de la présence humaine, a permis aux gènes de cette race de s'exprimer plus facilement que ceux des elfes. Ainsi, elle a des courbes plus prononcées que les modestes rondeurs de ces êtres sylvains. Elle n'a pas vraiment une poitrine opulente, mais ses globes de chair sont assez généreux pour tout humain, alors qu'ils sont bien trop gras pour être l'idéal elfique. De plus, elle possède également des jambes gainées par des muscles fins mais présents, lui donnant un déhanché à damner un saint si jamais elle osait un jour prendre cette position de catin. Cette discrète musculature s'étend également le long de son dos, et prolifère jusque dans ses épaules, lui permettant de tendre son arc avec une certaine dextérité.
Description mentale :
Son sang d'elfe, bien que présent en infime quantité, fait d'elle une créature imprégnée d'une soif de connaissance et de perfection. Elle est donc consciencieuse et elle réfléchit avec une acide acuité, parfois désarmante. Sous ces traits de jeune candide, elle renferme une sérieuse intelligence qui lui permette d'analyser avec aisance les situations dans lesquelles elle peut se retrouver malencontreusement. Cependant, sa maladresse fait parfois défaut à sa grande capacité spirituelle. En effet, il n'est pas étonnant de la voir commettre des erreurs, même si elle les avait auparavant repérées, à cause de son court entraînement d'une quinzaine d'années. C'est pour cette raison qu'elle est plus encline à discuter avant d'engager un conflit armée, encore trop peu confiante de ses compétences, bien qu'elle ne se refuse pas l'utilisation de son arme fétiche. Bien qu'elle soit un peu chétive dans son adresse physique, ce défaut est pallié par son aisance à raisonner.
Lynn reste cependant une jeune personne, pouvant quelque fois être ingénue. Elle n'a été habituée qu'à la vie de Diantra, elle a donc du mal à s'adapter à un rythme de vie plus rude ; cependant elle préfère la sensation de liberté procurée par ces conditions de vie en pleine nature ; sûrement les gènes récessifs qui s'éveillent en ces lieux propices. Ce bien-être intérieur acquis grâce à ce lieux lui donne une bonne humeur presque constante, bien qu'elle se rebiffe très facilement. L'apaisante aura qui émane de ce personnage facilite la discussion, en plus de sa capacité à s'exprimer avec tact et franchise. Elle ne ment donc que dans de très rares occasions, trouvant cette pratique peu glorifiante, et trop souvent source de corruption.
Histoire :
Lynn est une Demie-Elfe qui a passé toute sa jeunesse dans le berceau de Diantra, lui permettant de connaître la civilisation humaine plutôt que celle de sa mère. Ceci n'est pas un choix, les conséquences de sa naissance ont fait qu'elle n'a jamais pu partir. Sa mère mourut peu de jours après l'avoir mise au monde, laissant son récent mari pour veuf. La faible résistance physique de Cynä Kahlan eut raison d'elle, arrachant sa vie alors qu'elle la donnait à sa fille unique. Ainsi, Lynn vécut sans l'amour maternel qu'elle méritait. Elle fut nourrie et aimée par une nourrice, mais ce n'était pas l'amour elfique qui aurait dû la diriger sur la voie du respect de la nature, sur la méditation spirituelle et faire d'elle une sage et brillante descendante.
La disparition de sa génitrice changea le destin qui semblait être parfait pour Lynn. Elle grandit dans l'admiration de son père, qui se battait seul pour élever sa tendre fille et subvenir à ses besoins. Il passait ses journées à traquer maintes criminels, à faire des rondes de protection du territoire, ou à s'entraîner pour entretenir sa force de combattant. C'était un homme ambitieux, satisfait de sa situation de moyenne classe qui permettait finalement de vivre assez aisément, mais qui ne permettait toutefois pas de grosses dépenses. Tout le temps qu'elle ne passait pas à apprendre les bonnes manières les plus rudimentaires avec sa nourrice, elle le passait en compagnie de son père le soir. Elle se délectait d'écouter ses récits quotidiens, pourtant peu fantastiques, mais qui lui semblaient terriblement prestigieux grâce à son imagination qui transformait un simple voleur en démoniaque créature. Son père se dépeignait au fur et à mesure des années comme le modèle de Lynn, désirant égaler les talents de son père qu'elle s'imaginait elle-même, innocemment.
C'est à partir de ses 9 ans qu'elle put réaliser son rêve, et toucher au monde de la terrible guerre des gobelins qu'elle faisait apparaître derrière un tonneau ou une vieille étale de marchands abandonnée. Son père la conduisait régulièrement sur des camps d'entraînement, où sa prédilection pour l'arc se fit rapidement déceler. En effet, ses membres chétifs ne l'incitaient pas à porter la lame effilée d'un glaive, ni les armes nocturnes d'assassins. Le combat à l'arc, loin d'être réduit à décocher des flèches, lui paraissait plus être une danse corporelle que la corde tendue de son arc lui instaurait. C'était la communion de ces deux êtres, l'un vivant et l'autre tueur, qui lui faisait ressentir cette vibration pour l'aventure, l’incontournable besoin de s'évader de son fastidieux quotidien.
Mais, cette douce vie pleine de rêves cessa à ses 25 ans lorsque son père, le plus fier soldat qui puisse être pour Lynn, mourut lors de la traque d'un coriace assassin. Elle s'était perfectionnée à l'arc pendant une quinzaine d'année, afin de rejoindre les rangs de son paternel, pour finalement voir son géniteur rendre l'âme à la terre qui lui avait généreusement donné. Elle pleura beaucoup, affligée par la perte de cet homme incroyable et grisée par l'héritage bien suffisant qu'il laissait derrière lui. Elle ne voulait pas survivre grâce au labeur de son père... Elle avait travailler si longtemps pour essayer de le dépasser, se surpassant parfois jusqu'à saigner de fatigue.
Son deuil dura 2 ans, une éternelle mélancolie qui étouffait sa motivation à devenir quelqu'un. Elle finit par se remettre en question, et elle décida de quitter la misère de cette inertie. Vivre sans ambition n'était pas fait pour elle, et c'est sur ce coup de tête qu'elle décida de s'armer en quête d'aventure, dans les plaines et forêts voisines...
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Le Forum est très bien organisé, et très complet comme peu de forums médiévaux ! Félicitations.
Comment as-tu connu le forum ? : C'est Assassean & Assielle qui m'ont amenée ici.
Crédit avatar et signature : C'est un très vieil
avatar dont je ne saurais citer l'auteur.