Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:31

Cela faisait longtemps qu'Ash et Iözynn avaient quitté Diantra. Des semaines qu'Ash était devenue l'apprenti guérisseur de l'elfe. Elle apprenait doucement à reconnaître les plantes à leurs formes, senteur et couleurs, à distinguer leurs propriétés, à confectionner des remèdes, à reconnaître des symptômes... Iözynn rendait service à tous les gens qu'ils rencontraient sur leur route. Il n'hésitait jamais et Ash se plaisait à l'aider et à apprendre plus encore. Parfois les gens se montraient réticents devant l'apparence de la pirate. Une réaction instinctive, comme la gazelle fuit devant le lion. Mais la présence rassurante et calmante de l'elfe avait raison de leurs à priori. Grâce aux soins qu'ils prodiguaient ils avaient souvent bénéficier du gîte et du couvert durant leur voyage, même si cela se limiter plus souvent à un box vide dans une étable et à des morceaux de viande séchée. Les gens étaient généreux et reconnaissants, malgré les temps difficiles.

Ash devenait de plus en plus complice avec l'elfe. Même si bien sûr elle occupait 90% du temps de parole. Ce qui n'est pas peu dire puisque Iözynn devait relativement beaucoup parler afin d'enseigner à son élève. Ces enseignements pouvaient intervenir à tout moment au cours de la journée. Tout d'un coup, l'elfe apercevait de minuscules fleurs bleus (comment faisait-il pour les repérer d'aussi loin?), et une leçon sur les baumes anesthésiants, leurs différents dérivés et leurs applications, débutait aussitôt. Ash tentait de retenir le maximum d'information même si sa mémoire lui faisait parfois défaut, à son grand dam car elle estimait faire beaucoup d'efforts.

Après quelques jours de voyages, le couple inattendu avait quitté le territoire des humains. Le changement de paysage apportait son lot de nouvelles leçons. Iözynn avait eu la prévoyance de prendre 2 chevaux, le voyage leur aurait sinon pris des semaines voire des mois ! Ash avait insisté pour participer, laissant presque toutes les économies qui lui restaient. Un argent sale dont elle se débarrassait par la même occasion. Les animaux n'étaient ni très rapides ni très coopératifs, mais c'était toujours mieux que d'y aller à pied. Ash avait surtout du mal avec le sien. Elle n'était pour ainsi dire jamais monté sur un cheval ou tout autre équidé de sa vie, et ses premières leçons d'équitation avaient été plutôt pénibles. Ses jambes et ses fesses, toujours douloureuses, n'appréciaient guère ce moyen de transport gambadant et remuant. Fort heureusement, la plupart du temps, le cheval d'Ash, Tibert, emboîtait le pas de celui de Iözynn obligeamment.

Ils avaient campé la veille à l'orée de la forêt d'Aduram. Ainsi, ils auraient moins de nuits à passer dans ce territoire plus ou moins inhospitalier. Ash était très excitée à l'idée de voir un elfe ou un elfe noir. Ils avaient déjà croisé des voyageurs mais il ne s'était s'agit que de quelques humains aventuriers. Ash avait même cru apercevoir un nain au loin, mais elle n'en était pas très sure... Le cri d'enthousiasme qu'elle avait poussé n'avait pas manqué d'effrayer son pauvre cheval. Tibert s'était mis à tourner sur lui même, Ash à tirer sur les rênes en le disputant, et la pirate avait bien évidemment fini à terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Tibert était parti bouder_et brouter par la même occasion_ dans la prairie attenante.

Ils avaient chevauché tout le jour et profitaient à présent des dernières lueurs du jour pour aménager le campement pour la nuit et faire un feu. Ash était vraiment déçue de ne pas avoir de pouvoir magique. C'est pourquoi elle essayait parfois d'accomplir de petits tours, tous différents. Il devait paraître plutôt étrange de voir la pirate ramasser une brindille et loucher dessus pendant une demi heure (elle essayait de l'embraser évidemment). Mais ce soir elle était fatiguée, et était partie, las, chercher du bois sec.

C'est alors qu'elle le vit. Un plant extrêmement rare. Quel était son nom exactement ? Bahu... Bahi... Hum. Non... Mais elle savait que c'était important. Elle laissa tomber les sternes et sortit son poignard. Elle coupa la plante comme Iözynn le lui avait appris. C'était le pistil qui était important ici et qu'il fallait récupérer. Une fortune sur le marché ce truc. Et un miracle de la nature pour faire disparaître les infections même les plus avancées. Iözynn serait content d'elle. Ash savoura ce moment, impatiente de voir la réaction de l'elfe. Elle tentait difficilement de se rapprocher de lui. Ses sentiments à son égard étaient toujours aussi forts, la complicité s'installant lentement. Mais elle ne savait pas ce que l'elfe pensait d'elle, et elle ne voulait surtout pas qu'il s'éloigne s'il venait à apprendre... Ash se haïssait parfois de son manque de courage. Elle n'en manquait pourtant pas auparavent ! A 10 ans, elle sautait déjà, son sabre entre les dents, sur la tête de soldats armés. Elle était sans peur et, oui, à ce temps là elle devait bien l'avouer, sans reproches ! Elle sourit en se rappelant ce souvenir. Les choses avaient tellement changé depuis ce temps là. Perdue dans ses pensées, elle se rapprochait du campement, sa découverte à la main, toute fière d'elle. Cette soirée s'annonçait finalement plutôt belle !
Revenir en haut Aller en bas
Hyène Ahët'kha
Drow
Hyène Ahët'kha


Nombre de messages : 58
Âge : 28
Date d'inscription : 05/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  140
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:10

Cela faisait déjà un petit moment que Hyène était entrée dans l'armée et grâce aux nombreux duels entre guerrier, ses compétences au combat s'étaient encore accrues. Elle maniaient désormais ses griffes et sa lance mieux que jamais et aucun adversaire ne lui résistait. Elle avait participé à plusieurs assauts en terre elfique mais ça commençait à dater et sa soif de sang n'avait pas eu de quoi s'étancher. C'est pourquoi, n'ayant rien à faire dans la citadelle, elle était partit vers La Dross tout d'abord dans l'intention d'abattre les elfes qui s'y trouveraient. Juchée sur Arnyek, elle avançait à vive allure vers la ville. C'est alors que loin devant elle, sur le sentier, une humaine et un elfe cheminaient d'un pas tranquille. Un elfe enfin... Ses lèvres s'étirèrent en un sourire carnassier tandis que son tigre bleu grogna et voulut s'élancer vers la nouvelle proie de sa maîtresse mais celle-ci l'en empêcha d'un doux murmure : "pas maintenant" avant de s'enfoncer dans les bois. Elle les suivit de loin, dissimulée par les arbres attendant avec la patience du prédateur qu'ils fassent halte. Hyène s'arma de ses griffes et s'apprêta à faire son entrée mais se figea en voyant l'humaine se lever et quitter le campement. Ravie d'avoir un adversaire en moins, la drow sortit à découvert et salua l'elfe, glaciale.

- Bonsoir. Belle soirée pour mourir tu ne trouves pas ?

Et tandis que ses yeux vérons transpercèrent avec attention l'interessé, la guerrière projeta sa lance avec force mais rata sa cible d'un cheveux, l'arma frola les côtes de la proie en vrombissant et se ficha profondément dans un arbre.
Pestant contre sa maladresse, elle lança sa monture au galop et franchit la distance qui la séparait de lui en un rien de temps. Lorsque le cheval s'arrêta puis s'éloigna une fois que l'elfe noire ait sauté à terre avec souplesse. Elle se jeta sur le sylvain avec férocité et Tanieth faisant de même, bondit dans son dos et le lui lacéra sauvagement. Hyène lui entailla profondément la cuisse et rompit le combat, sentant quelque chose approcher derrière elle. L'assaut n'avait duré qu'une fraction de seconde. La drow se retourna vivement et aperçu l'humaine qui apparaissait entre les arbres. Son instinct ne l'avait pas trompé. Délaissant le blessé, elle fila comme une flèche vers la fille, griffes au clair. Elle frappa sur le côté d'une main et de l'autre visa en même temps au niveau de la poitrine. Son tigre feula, abandonna à son tour le sylvain et vint en aide à sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:32

Avant de quitter Diantra, Iözynn avait payé son aubergiste, et, chose qu’il faisait assez rarement, pris deux cheveux pour le voyage qui paraîtrait probablement long pour Ash, qui n’était peut-être pas aussi habituée de parcourir de très longues distances à pied que lui. C’était de belles bêtes, quoique pas toujours très dociles, et il avançaient un peu lentement à son goût, mais il ne passa aucun commentaire à leur sujet. La jeune femme avait tenu à payer les montures à sa place, ce que le guérisseur avait accepté sans se poser de questions. L’équidé de l’ex-pirate semblait un peu moins obéissant que le sien, ou alors était-ce seulement parce qu’elle était une humaine et lui un elfe, le peuple des oreilles pointues vivant plus en harmonie avec la nature. Elle ne paraissait cependant pas très habituée à monter ce type d’animal, chose que le mage remarqua assez rapidement. Il l’aida donc à ses débuts avec ce moyen de transport. La marche lui aurait possiblement mieux convenue, finalement…

Le thaumaturge n’hésitait pas à apporter ses soins à tous les gens dans le besoin qu’ils croisaient sur leur route, aidé de sa nouvelle apprentie, à défaut d’arriver plus tôt à Alëandir. Il profita de ses quelques détours pour lui offrir des leçons. Elle progressait de jours en jours, et il était assez fier d’elle. « Je suis un bon professeur, semble-t-il », s’amusa-t-il à penser. Il aimait bien la compagnie d’Ash, et même si elle effectuait quelquefois des erreurs dans la confection d’un produit curatif ou dans l’appellation d’une plante, il la corrigeait avec un sourire. Habitué à la solitude, il lui faisait changement d’avoir quelqu’un à son côté. Il était calme et jamais il ne se fâcha en sa présence.

Le royaume des hommes fut bientôt traversé, et ils se retrouvèrent bientôt en bordure de la forêt d’Aduram. Iözynn se montra davantage prudent en ces lieux, même s’il se savait dans la mesure de se défendre et de défendre sa compagne si jamais on les attaquait. Qui plus est, au moins, si jamais le besoin se présentait, l’ex-pirate connaissait aussi l’art du combat.

C’est ainsi qu’après avoir chevauché durant la journée, fatigués, ils installèrent un petit campement de fortune pour la nuit et allumèrent un feu. La nuit s’annonçait fraîche, mais sans être glaciale. Le guérisseur était habitué à dormir sous les étoiles – après tout, il affectionnait de passer la nuit couché sur un lit de mousse – or, la jeune femme était sûrement moins habituée que lui à dormir à même le sol. Sa nouvelle apprentie était partie cherche du bois pour alimenter les flammes qui commençaient à perdre de leur vigueur. Le mage était assis devant le flamboiement, le menton appuyé sur les genoux, le regard perdu dans le feu. Comme il lui arrivait de plus en plus souvent ces temps-ci, il songeait à Glinaina. Il savait qu’il risquait de ne plus jamais la revoir, mais il ne pouvait s’empêcher de penser à elle. Puis il pensa à Ash. Si l’on mettait de côté son apparence physique, elle ressemblait assez à son ancienne amie par son caractère. « Mais elle mortelle, » se dit le thaumaturge, et d’en moins d’un centaine d’année, la vie la quitterait, contrairement à lui qui pouvait facilement atteindre plusieurs siècles d’existence. Néanmoins, elle possédait en elle quelque chose de spécial que les autres n’avaient pas, une détermination apparemment à toutes épreuves – il ne devait pas être facile de quitter la piraterie sur un coup de tête comme elle l’avait fait pour s’enligner dans la voie du bien – et une personnalité particulière. « Mais elle n’est pas éternelle comme moi, » se répétait Iözynn. Ses sentiments à son égard étaient très confus, et elle préféra cesser d’y penser.

Mais avant même qu’il ne cesse de réfléchir, une voix froide et sèche le tira de ses esprits :


- Bonsoir. Belle soirée pour mourir tu ne trouves pas ?

Il eut à peine le temps de se retourner qu’une lance siffla tout près de son oreille. La personne qui l’attaquait avait manqué sa cible. C’est le moment ou jamais d’agir. Il voulut appeler sa nouvelle apprentie, mais se ravisa. Son opposant – du peuple sombre, de toute évidence – ne savait peut-être pas qu’il n’était pas seul. Il porta plutôt la main à son arc. Il n’avait pas encore touché son arc qu’une douleur cuisante lui traversa l’échine, puis la jambe droite. Il poussa un cri de douleur. Gémissant, il se laissa choir au sol, luttant pour rester lucide. Il était trop mal au point pour se guérir de ses pouvoirs par lui-même. D’une voix rauque et presque inaudible, il murmura :

- Ash…

Sa vie reposait peut-être entre les mains de sa compagne… s’il ne mourrait pas au bout de son sang…


Dernière édition par Iözynn Yfenn le Ven 9 Sep 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:35

Ash retournait lentement vers le campement, des branches sèches sous un bras, sa trouvaille sous l'autre. C'est alors qu'elle entendit un horrible cri.

" Iözynn... " murmura-t-elle.

La pirate laissa aussitôt tomber son chargement et se précipita vers le campement, se maudissant de s'être autant éloignée. Fort heureusement, elle ne se séparait jamais de son précieux sabre, par habitude et même plus que ça. Il était une partie d'elle même et son absence la laissait toujours estropiée. Elle piétina les délicates fleurs sans même s'en apercevoir, et c'est donc sabre au clair qu'elle arriva sur la trouée, en hurlant de rage. Elle n'eut le temps que d'apercevoir l'elfe qui gisait au sol, le rouge se mêlant au vert de son vêtement, avant qu'une ombre se jette sur elle. Ash eut un moment d'inattention apercevant l'elfe noire. Elle n'était finalement pas du tout ravie d'en voir par ici. Des animaux, des prédateurs sans conscience. N'étaient-ils donc que ça finalement? Qui d'autre pourrait blesser un être aussi bon et parfait que son ami? Ses quelques secondes d'absence ne lui pardonnèrent pas. Elle reçut un violent coup sur le côté, et recula juste assez pour que le prochain ne lui enfonce pas la cage thoracique.

- Concentre toi Ash, protège Iözynn.

Mais déjà un énorme animal _était-il réellement bleu?_ plongeait sur elle, ne lui laissant aucun moment de répit. La pirate fit tournoyer son sabre de telle manière à se ménager un champ de sureté, simplement pour éviter d'être blessée. Il n'était pas encore temps de riposter. Il lui fallait un plan. Tout en continuant ses moulinets, elle contourna ses assaillants sur la gauche afin de se rapprocher des chevaux et de Iözynn. Les chevaux commençaient à se cabrer d'effroi devant la bête bleue qui feulait. Ash espérait ainsi retrouvait un peu d'avantage. Le feu qui crépitait férocement effrayerait peut-être l'animal, ou peut être même les 2 animaux? Mais il ne fallait pas trop compter sur la chance... Elle ne savait vraiment pas si elle aurait le dessus en combat singulier, il fallait donc qu'elle utilise le terrain à son avantage. Il fallait compliquer la situation. Elle ne se laisserait pas abattre aussi facilement, mais surtout elle protègerait son elfe coûte que coûte. Ash se campa, les pieds enfoncés dans la terre, et se prépara à un nouvel assaut.

Revenir en haut Aller en bas
Hyène Ahët'kha
Drow
Hyène Ahët'kha


Nombre de messages : 58
Âge : 28
Date d'inscription : 05/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  140
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:32

L'humaine semblait savoir manier son sabre mais pas suffisamment pour mettre la drow en difficulté. Puis elle se mit à faire des moulinets avec sa lame, forçant la sombre à rompre le combat. Tanieth se replia aussi et la rejoignit en grognant. Tous les deux observait leur proie d'un air amusé, attendant patiemment que son bras n'ait plus la force de continuer à faire valser l'arme de la sorte. Elle les contourna par la gauche, se rapprochant du feu et de l'elfe par la même occasion. Hyène s'interposa et bloqua le cimeterre entre les griffes de son arme de pugilat.

- Ne crois pas pouvoir nous avoir de la sorte, cracha-t-elle agacée.

Elle posa son autre main sur la tête du tigre et d'un ample mouvement désigna l'elfe en murmurant quelque chose en drow. La bête se dirigea vers le sylvain, posa ses deux pattes sur son dos appuyant sur les blessures. Il regriffa par dessus pour retirer le sang coagulé et laisser la liberté au frais de s'écouler.
La sombre l'observait faire avec joie, son apprentissage avait été long pour qu'il en arrive à ça. Puis avec un ricanement cruel, elle déclara impitoyable :

- Regarde ton cher ami se vider de son sang. Il doit terriblement souffrir. Mais rassure toi son agonie touche bientôt à sa fin.

Mais son moment d'inatention avait permit à l'autre de se dégager.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:30

Iözynn avait du mal à distinguer ce qui se passait autour de lui, mais de toute évidence, un combat faisait rage entre sa compagne humaine et l’elfe noire qui l’avait attaqué. Le guérisseur espérait que l’ex-pirate réussisse à vaincre le drow, autant pour son propre salut que pour la salut de sa nouvelle apprentie. Heureusement que cette dernière savait ce défendre. Mais serait-elle de taille contre la sombre ?

La souffrance qu’il ressentait était atroce. Il avait la sensation que plusieurs couteaux entaillaient la chair de son dos et de sa jambe – ce qui était relativement proche de la réalité. Sa vue devenait floue. Il ne pourrait rester conscient encore très longtemps.

Comme si ce n’était pas assez douloureux, il sentit une masse peser sur ses blessures. Puis, la morsure aiguë des griffes du tigre de la drow se fit sentir de nouveau. Il crispa la mâchoire et serra les dents, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il lutta pour demeurer encore lucide.

Il entendit faiblement une voix parvenir à ses oreilles :


- Regarde ton cher ami se vider de son sang. Il doit terriblement souffrir. Mais rassure toi son agonie touche bientôt à sa fin.

Ç’en était trop. Ne pouvant résister plus longtemps, il sombra dans l’inconscience.

Toutefois, sa perte de lucidité fut de courte durée. Quand il ouvrit les yeux, il se trouvait toujours au même endroit, au sol, face contre terre, Ash et une elfe noire non loin de lui. Seulement quelques secondes s’étaient écoulées. Et il était toujours souffrant.

Il devait faire quelque chose. Il en était capable.

Dans un effort surhumain, il porta la main à un petit étui, à sa ceinture, dans lequel il gardait un couteau dont il se servait parfois pour couper les racines coriaces d’arbustes ou d’autres plantes. Il attrapa le canif, et le lança en direction de la drow et de son compagnon bestial. Il y avait de bonnes chances qu’il rate sa cible, dans l’état dans lequel il se trouvait, cela valait le coup d’essayer. De plus, la jeune femme à la peau fuligineuse se trouvait dos à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:39

Noire, cruelle, sans pitié. Ash avait pitié de cette chose sans âme qui ne vivait que par la souffrance des autres. Car tel devait être le cas. Elle prenait plaisir à voir ses proies souffrir. Ash se demanda vaguement si les drows mangeaient les humains. Peut être se contentaient de se nourrir de leurs souffrances et de leur sang? La drow arrêta les moulinets de son sabre d'un geste sec. Sa voix lui parvint tel un venin craché par le plus vil des animaux.

- Ne crois pas pouvoir nous avoir de la sorte.

Non, ça, Ash ne le pensait pas une seconde. En combat singulier elle n'avait aucune chance contre la drow. Elle s'en rendait froidement compte, leurs chances de survie s'amincissaient d'ailleurs de minutes en minutes. La drow envoya sa monstrueuse bête attaquer Iözynn. L'elfe se cabra, silencieux. Sa souffrance muette pourfendit Ash et l'effroi qu'elle ressentit lui donna la force de continuer à se battre jusqu'au bout. Pour lui.

- Regarde ton cher ami se vider de son sang. Il doit terriblement souffrir. Mais rassure toi son agonie touche bientôt à sa fin.

Ash resserra sa prise sur l'arme, s'apprêtant à se dégager. Les paroles de la vipère ne l'atteignirent même pas. Elles n'étaient que poison destiné à la faire souffrir.

- Pourquoi? Pourquoi fais-tu cela?

Ash n'attendait pas vraiment de réponse à sa demande, tout au plus un rire dédaigneux. Elle espérait simplement gagner assez de temps pour mettre en oeuvre son plan. Mais elle n'avait pas remarqué que l'elfe avait reprit connaissance. Il envoya un couteau en direction de la drow, ce qui donna à Ash la diversion qu'elle attendait. Tout se passa alors extrêmement rapidement. Alors que le couteau suivait sa trajectoire mortelle, Ash dégagea son sabre d'un large geste, se retournant sur elle-même, ses cheveux et bijoux valsant autour d'elle. Du plat de la lame, elle plongea son sabre dans les cendres rougeoyantes. Elle envoya le charbon ardent sur le museau du tigre. Elle espéra de tout son coeur le rendre à jamais aveugle! Le tigre se transformant en chaton innofensif. Mais Ash ne comptait pas le laisser suffisamment vivre. Elle leva ensuite son sabre à deux mains, s'apprêtant à porter le coup fatal à la vile créature.
Revenir en haut Aller en bas
Hyène Ahët'kha
Drow
Hyène Ahët'kha


Nombre de messages : 58
Âge : 28
Date d'inscription : 05/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  140
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:49

- Pourquoi? Pourquoi fais-tu cela?

Hyène sourit. Un sourire bienveillant qui aurait rassurer n'importe qui sur sa nature si cette personne n'avait jamais vu de drow ni entendu parler d'eux. Leur réputation était en effet loin d'être positive. Race sanguinaire, cruelle et sauvage disait-on. Cela aurait pu être faux si les elfes noirs n'avaient décidés de jouer le jeu et de s'identifier à cette description.

Un sifflement dans son dos la fit se retourner. Un couteau tranchait les airs mais ne la menaçait ni elle ni sa bête. La guerrière fut secouée d'un rire amusée et dédaigneux face à l'action désespérée de l'elfe. Maisl'humaine la rappela à l'ordre en plongeant sa lame dans les flammes afin de projeter des braises incandescentes sur le museau de Tanieth qui couina surpris et momentanément aveuglé par les cendres éteintes. La distance qui la séparait de la bretteuse était trop grande pour qu'il perde la vue pour toujours.

<< Qui est-le plus cruel là ? >> songea Hyène avec mépris.

Tout cela n'avait duré que quelques secondes, le couteau n'avait toujours pas achevé sa course et un sabre meurtrier amorçait sa descente vers le félin qui incapable de voir où il allait s'était mit à portée de l'humaine. La sombre se jeta en avant, étendit le bras et dévia l'assaut de ses griffes, la lame ne laissa qu'une légère estafilade sur l'animal qui fila dans les bois sur ordre de Hyène. Gênée par le canif qui s'était fiché dans son poignet quand elle s'était élancée pour sauver Tanieth, elle ne se faisait plus d'illusion quand à sa victoire sur son adversaire. Mais elle devait au moins abattre le sylvain. Elle rompit le combat d'un bond en arrière, vrilla ses yeux vérons emplit de toute la haine du monde dans ceux de l'humaine avant d'arracher l'arme de son bras et la jeter au loin.
Elle le replia contre son ventre, laissant le sang marquer sa tunique bleue marine d'une tache plus foncée et fonça vers le guérisseur à une vitesse sidérante. Sa soif de sang dictant ses actes et étouffant son instinct de survie.

Mais dans l'ombre une paire d'yeux félins épiaient la scène. Lorsque la voie fut libre, Tanieth se glissa en silence vers le brasier et enflamma le bâton qu'il tenait dans la gueule. Alors que Hyène passait par la gauche, lui s'élança par la droite, calquant sa vitesse sur celle de la drow de façon à ce que l'humaine ne puisse en arrêter qu'un. Le vent dans son dos lui ébourriffa le pelage et emporta quelques étincelles vers le corps inerte du sylvain. Elles crépitèrent sur l'herbe à quelques centimètres de son visage tel la lumière qui l'attendait au bout du tunnel.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ash Solerys
Humain
Ash Solerys


Nombre de messages : 55
Âge : 36
Date d'inscription : 19/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:12

- Non!

Impuissante, Ash voyait la drow et sa créature qui fonçaient vers le blessé, son protégé. La drow l'avait aisément désarmée. La situation rappella à Ash sa première leçon d'escrime. Une frêle épée en bois dans ses petites mains serrées, le regard déterminé, et si grand que fut son courage, il fut inutile et vain. La différence de niveau était grande mais Ash savait compter sur la ruse. Elle avait souvent pallier son manque de force brute par une plus grande stratégie et une plus grande rapidité. Malheureusement, la drow semblait aussi rapide que son félin. Il ne lui restait donc guère de possibilités.

Ash avait repéré le poignard de Iözynn, couleur vermeil, du vil sang de la créature noire. Elle courut de toute la force de ses jambes pour s'en emparer. Elle devait pour cela s'éloigner de la bataille, presque gagner le couvert des arbres : Ash pensa que la drow imaginerait facilement qu'elle quittait le combat, terrifiée... Son égo devait être assurément démesuré, et une "personne" d'une telle cruauté ne pouvait pas comprendre ce qu'était se battre pour un ami. C'était un combat qui ne s'abandonnait pas. On l'on vainquait ou bien l'on mourrait avec l'être aimé.


**C'est ça, amuse toi bien sale drow et regarde ta chère créature mourrir**

Ash avait compris que la seule chose susceptible d'atteindre la drow était sa chère créature. Elle attrapa en plongeant le poignard ensanglanté, et tout en se tourna, le lança vers sa cible avec une grande agilité. Elle vit la lame se ficher dans le flanc de la bête. Elle avait donc raté sa cible : la bête vivrait. Mais le rugissement plein de douleur qu'elle entendit lui donna la courage nécessaire de continuer. Elle n'attendit pas de voir la réaction de la drow et s'élança vers l'étincelle rouge qu'elle apercevait dans l'herbe. Elle remercia tous les dieux de la mer d'avoir un sabre incrusté de rubis, sans quoi jamais elle n'aurait pu le retrouver dans les ombres allongées de la forêt.

Elle ne réfléchit pas un instant de plus et se jeta sur la drow, l'épée levée bien haut au-dessus de sa tête. Elle savait qu'un tel assault était un vrai suicide : seuls les non-initiés tentaient la manoeuvre, ou ceux qui se laissaient aveugler par la haine. Mais Ash voulait avant tout tromper son adversaire. La drow à l'égo démesuré rirait de sa supériorité face à l'humaine. Mais il ne faut jamais sous-estimer un adversaire, Ash allait apprendre au lion à ne pas négliger la souris.
C'est ainsi qu'au dernier instant, alors qu'elle s'élançait gauchement, elle plongea à terre, une jambe en avant, l'autre pliée sur elle même. Elle bascula tout son corps en arrière et s'appliqua à entailler la jambe de la créature, juste au niveau de l'arrière du genou.

Ash se releva en finissant sa glissade près de Iözynn. La drow allait-elle réellement continuer le combat? Avec une jambe et un bras inutiles?

Ash fixait ses assaillants d'un oeil mauvais, un éclat orange de fureur dans les pupilles. Sa garde toujours maintenue, elle attendait la suite. Tout en sachant que si ses advesaires continuaient à s'acharner, s'en serait finit d'eux. Ni elle ni son compagnon ne passeraient la nuit...

Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 1:05

Malgré lui, Iözynn sombra dans un sommeil comateux. Des images se mirent à défiler dans sa tête.

C’était un soir d’été. Une brise tiède s’était levée, à la grande satisfaction d’un petit village elfique dont les habitants avaient trouvé la journée désagréablement chaude. Une jeune fille sortait de chez elle pour se promener quelque temps dans la forêt alentour. Pieds nus, elle trottait en direction du sentier qui plongeait dans le boisé.

La scène d’après, elle avait déjà pénétré dans la forêt. Elle s’était quelque peu écartée du chemin pour visiter une clairière où elle était déjà venue auparavant. Mais, maintenant qu’elle voulait retourner chez elle, elle se rendait compte qu’elle s’était perdue. Autour d’elle, l’obscurité de plus en plus opaque se fait menaçante. La fillette crut discerner des silhouettes dans la pénombre. Elle connaissait la cruauté dont pouvaient faire preuve les drows, et elle craignait que les ombres qu’elle avaient aperçues étaient des elfes noirs. Apeuré, elle s’était mise à courir dans une direction au hasard. Elle ne savait pas où elle se rendait. Des branches lui fouettaient le visage, et quelquefois elle se heurtait aux troncs massifs des arbres. Ses yeux étaient embués de larmes, et sa vue était maintenant floue. À un moment donné, elle s’enfargea dans les racines noueuses d’un arbre, pour venir s’affaler à plat ventre au sol. Elle perdit conscience.

Pendant ce temps, Iözynn, qui aimait bien respirer de l’air pur même en cette heure tardive, cueillait des plantes médicinales un peu plus loin. Il avait découvert le corps inerte de la jeune fille par pure coïncidence. S’il ne l’avait pas découverte plus tôt, elle aurait probablement connu la mort, dévorée vivante par les animaux sauvages de la forêt. Le guérisseur avait guéri la fillette, puis, sachant la présence d’une cité de ceux de son espèce à proximité, avait réussi à la ramener à son foyer. Ses parents, inquiets, avaient été fortement soulagés, et avaient chaudement remercié le thaumaturge. S’il n’avait pas trouvé la jeune fille étendue au sol, elle n’aurait pas connu le même salut.

Depuis ce jour, il avait compris qu’il ne faisait pas son métier en vain, et qu’il ne changerait de vocation pour rien au monde. Il devait rester en vie pour continuer à pratiquer sa profession.

Il voulut ouvrir les yeux, mais sa douleur était encore trop vive pour qu’il ne la supportât, et il replongea dans ses souvenirs.


La scène à laquelle il assista par la suite fut le trépas de son maître. Nagayth, mourrant, était couché au sol de la petite cabane qu’il partageait avec Iözynn.. Sa respiration était haletante. À son chevet, son apprenti, impuissant, faisait tout ce qu’il pouvait pour tenter de le garder en vie. Ses efforts se révélèrent vaines. La dernière phrase que son maître dit fut la suivante :

- Il y a une chose que tu ne dois pas oublier, Iözynn. C’est ta mission.
La raison pour laquelle je t'ai formé.

Il avait à peine prononcé ce dernier mot que ses yeux devinrent vitreux, et son regard immobile.

C’est la souffrance qu’éprouvait le guérisseur, moins vive qu’auparavant mais tout de même violente, qui le réveilla de nouveau. Il gémit.

Il ne put savoir si la situation avait changé autour de lui. L’elfe noire qui les avait attaqué était-elle partie? Il n’en avait aucune idée. Mais il ne voulait savoir qu’une chose : si sa compagne et nouvelle apprentie était encore en vie.


Ses lèvres bougèrent.

- Ash…, murmura-t-il.

Si elle était encore vivante – il le souhaitait très fort, car il ne voulait pas être responsable d’un décès, sinon il regretterait toute sa vie de n’avoir rien put faire -, il pourrait peut-être lui fournir les indications pour qu’elle puisse le tirer d’une mort éventuelle – puisque ses blessures ne tarderaient pas à s’infecter, si l’on ne faisait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... Empty
MessageSujet: Re: Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...   Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil du sentier, un voyage pas si tranquille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une escapade presque tranquille.
» Arrivé au sentier. [LIBRE]
» Le long du sentier
» Le sentier de la guerre
» Sur le sentier de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Les Terres Sauvages :: La Forêt d'Aduram-
Sauter vers: