|
| Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] | |
| | Auteur | Message |
---|
Casèr Gloral
Humain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 36 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Sam 27 Aoû 2011 - 19:17 | |
| En ce début d'hiver, le voyageur trouvait son périple long et éprouvant. Sa volonté était de fer mais la fatigue pourrait avoir raison de lui. Le mercenaire traversait à présent la plaine d'Atral suivant le chemin sans jamais se retourner. Scylla n'était plus en vue à présent. Emmitouflé dans son chaud manteau, l'homme ne craignait la brise qui balayait la baronnie d'Ancenis. Il se permettait de courtes pauses, prenant un petit remontant qui avait le don de lui brûler l’œsophage. Il avait déjà traversé cette région quelque temps auparavant lorsque la troupe s'était mise en marche pour guerroyer plus au sud. Le guerrier avançait sûrement et machinalement, plus pensif que concentré sur sa tâche. Pour celle-ci, il avait quitté les Centaures et les Bucherons. Cela faisait 5 jours que le voyageur progressait vers le Nord.
Au terme de cette journée, il s'arrêta dans une auberge et, de sa généreuse bourse, il sortit quelques jolies piécettes qui attendrirent sans effort le tenancier. Assis pour se soulager des heures de marche, il évalua la distance qui le séparait de Lante. Ainsi, il ne lui restait plus qu'à poursuivre son avancée durant deux semaines. Le mercenaire fut sorti de ses pensées lorsqu'une bonne demoiselle fit son apparition. A première vue, elle ne s'intéressa pas à lui. Aussi, il se leva pour lui faire la conversation. En effet, il avait conscience qu'il ne devrait pas finir son expédition sans user son parler, craignant de le voir se détériorer. L'homme monta dans sa chambre et s'endormit. Le matin suivant, il reprit la route. Les jours défilèrent, la fatigue s'intensifiait mais la volonté triomphait. Le voyageur ne fut qu'intercepté à Serramire où de valeureux brigands crurent s'attaquer à un homme sans défense. Deux contre un. Un combat bien trop facile pour le mercenaire. Les corps ne furent pas dissimulés, pas même leurs orbites vides, les corbeaux s'étant déjà chargés de leurs beaux yeux.
La forêt d'Aduram fut assez difficile à traverser sans attirer l'attention. Le guerrier s'était donc joint à une caravane marchande, promettant de les protéger si le danger les guettait. Ses armes étaient bien visibles, ce qui encouragea les négociants à l'accepter en leur compagnie. Jamais aucun mercenaire de la troupe ne s'était rendu autant au nord. Fier d'être le premier à avoir accompli cet exploit, le voyageur se rappela que tous attendaient beaucoup de ce dernier. Pas le droit à l'échec. Les marchands progressaient pourtant trop lentement et le mercenaire dut s'en séparer à l'improviste. La marche fut forcée durant les derniers jours; les terres naines n'étaient plus loin. En effet, à l'orée du 21ème jour, Lante apparaissait dans toute sa splendeur. Seul l'art nain put construire une si prodigieuse cité. Le mercenaire s'avança vers elle toute la matinée et put atteindre ses portes dans l'après-midi. Là, deux gardes nains lui faisaient barrage. Celui de gauche avait une barbe tressée noire, arrivant à son torse. Son nez était anormalement gros et son visage lourd. L'autre garde était plus robuste et brun quoi que sa barbe possédait des reflets roux. Tous deux avaient un casque dépourvu de nasal et un bandeau bleu marine qui cerclait celui-ci. Voyant l'homme arriver, l'un se racla bruyamment la gorge et déclama:
"Vous n'êtes pas autorisé à entrer par cette porte. Les humains n'ont que faire au quartier des temples que vous soyez un religieux ou non. Retournez d'où vous venez, Lante n'a pas besoin d'un étranger comme vous..."
"L'homme peut seulement pénétrer dans l'enclave."
Le nain à la barbe rousse désigna ensuite une palissade qui se profilait à l'Ouest. Le mercenaire remercia les gardes et se mit en marche. Il parvint en un instant à l'enclave où d'autres gardes se dressaient. Plus amicalement, ils lui demandèrent la raison de sa présence au sein de la cité. Le guerrier répondit qu'il souhaitait louer ses services en tant que mercenaire. Les gardes rirent mais le laissèrent y pénétrer. Dès l'ouverture, l'humain fut surpris de la diversité évidente des races. Pourtant, le quartier semblait bien plus marchand que tout autre. Le temps était aux affaires et à l'argent. Ainsi, il passa devant de nombreux étalages et boutiques. Les uns vendaient de la fourrure, d'autres des armes et outils. Plus loin, une foule s'était amassé devant une fontaine. En s'approchant de plus près, le mercenaire put constater qu'un nain vêtu d'une robe vert foncé tentait d'enflammer la foule.
"Je vous le demande, pourquoi fermons-nous nos portes aux étrangers en l'enceinte de la ville? Le passé est à oublier, il faut aller de l'avant. Tout étranger désireux de venir ici devrait bénéficier d'aides pour son installation. Eh bien, non! On leur enlève ce droit. Nous devrions porter un jugement plus partial et moins hâtif. Prenez exemple sur ce voyageur, a-t-il l'air dangereux pour notre peuple? Comment te nommes-tu mon garçon? Présente-toi à la foule!"
Le mercenaire fut pris par le bibliothécaire qui le fit monter sur des marches. Non désireux de coopérer, le guerrier tenta de s'échapper mais le nain tint bon. Voulant éviter de se dégager par la force, il collabora:
"Je me nomme Talmak. Je suis mercenaire et pourtant lieutenant dévoué à un grand chef humain. Je n'ai que 27 ans et il m'a pourtant confié une mission importante. Mon devoir est de trouver des forces qui pourraient se joindre à lui. Sans aide, mon vénéré chef ne pourrait nous guider vers la victoire et la paix. Voilà ce que je fais ici."
Quelques nains parurent en furie tandis que d'autres se contenaient. Des voix fusèrent de tout côté. Leur colère était grande.
"J'en étais sûr! Ce vieux fou a encore essayé de nous faire gober n'importe quoi. Les étrangers ne nous apportent que la guerre et la ruine. Ce guerrier n'a rien à faire ici."
"Dégage humain! Ton chef n'est rien comparé à nos seigneurs. Qu'il s'agenouille devant leur puissance et leur bonté, ils te laissent en vie alors que tu viens ici avec des intentions guerrières."
Talmak ne broncha pourtant pas, certain que les nains ne lui feraient aucun mal. En effet, après avoir proféré des insultes, ils cessèrent de s'occuper du mercenaire. Celui-ci parvint à une auberge et s'assit à une table. Il commanda une bonne bière et attendit en jouant avec la pièce due au tenancier. L'atmosphère au sein du bâtiment fut bien plus chaleureuse que près de la fontaine. Les nains semblaient haïr bien plus que de raison les races étrangères. Buvant la boisson enfin parvenue à la table, Talmak regretta les batailles qu'il ratait, les pillages et le potentiel face à face avec l'armée scylléenne. |
| | | Markvart Salarius
Nain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 160 ans actuellement Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Lun 29 Aoû 2011 - 16:11 | |
| L'ambiance de la taverne fut soudainement modifiée lorsque la porte s'ouvrit en grand, laissant passer trois guerriers nains dont l'apparition fit cesser d'un coup les discussions animées pour laisser place à des regards plutôt inquiets. Les nouveaux arrivants arboraient fièrement de lourdes haches ouvragées et avançaient sans se soucier des autres nains qui regardaient le fond de leur choppe à leur passage. Mais c'était surtout leurs casques à cornes qui masquaient leur yeux et les grandes fourrures d'ours au dessus de leurs armures qui semblaient intimider. Pour des yeux humains les trois nains semblaient plus être des barbares du nord que des archétypes ancrés dans l'imagination que se faisaient les humains de la race nanique.
Tavernier, sers nous ta bière, et pas l'urine de Gobelin que tu réserves à ces gratte-plancher !
La tavernier obtempéra en grommelant dans sa barbe, n'aimant guère que l'on critique sa bière mais fut bien forcé sinon la situation pouvait dégénérer dans son précieux établissement. Seul un client, un humain du sud tenta de répondre, son orgueil blessé par les paroles entendues.
Hé, vous vous prenez pour qui à nous prendre de haut ?
Instantanément il fut fusillé du regard par les trois guerriers avant qu'ils ne se mettent à rire à gorges déployées. Regardez cet avorton ! Dis moi microbe, ta maman ne t'a pas dit qu'il ne faut pas chercher un vrai nain ? Nous ne sommes pas les gnomes que les femmes de ton peuple peuvent parfois pondre.
L'humain, courroucé d'entendre ces insultes tenta d'attaquer en balançant un coup de poing à son interlocuteur mais fut intercepté par un gantelet de fer en pleine course, le poignet se brisant sous l'impact. Mais l'homme n'eut pas le temps de crier de douleur qu'un coup de poing vint le cueillir en plein visage, le renversant inanimé sur le sol. Des rires gras se firent entendre de la part des guerriers aux fourrures avant qu'ils ne réclament les bières qu'ils avaient demandés. L'un d'eux, outré du silence qui régnait dans l'auberge se retourna et toisa l'assistance d'un air triomphant.
Et bien, où est donc passé l'ambiance propre aux nains ? Buvez vos choppes et animez cet endroit !
Les conversations reprirent alors timidement entre clients, l'orage étant passé. L'humain assommé fut promptement évacué vers une autre pièce où il pourrait reprendre ses esprits. Accoudés au comptoir, les trois nains évoquaient entre eux les derniers exploits au service de leur seigneur. La situation se tassa quelques moments, semblant revenir à la normale et le brouhaha reprit.
Hé regardez moi ça, il y a un autre jeune duveteux à longue jambe !
L'un des trois nains avait remarqué Talmak dans son coin et avait décidé d'aller le tester, sa choppe de bière toujours à la main. Toisant l'humain assis à sa table, le nain semblait vouloir s'amuser avec, remarquant les armes qu'il portait.
Et un duveteux armé avec ça. Dis moi mon grand, qu'espères tu trouver chez les nains ? Je parle des vrais nains, pas de ces loqueteux qui on perdus leurs crocs. |
| | | Casèr Gloral
Humain
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Dim 4 Sep 2011 - 20:42 | |
| Bien que plongé dans ses pensées, Talmak put sans mal remarquer les trois fiers guerriers faire leur apparition. Il fut indiscutable que ceux-ci étaient de la race dominante en ces lieux. Pourtant, les nains présents semblaient craindre le trio nouvellement entré. Non savant dans l'héraldique, le mercenaire ne put rien deviner quant à leur grade, rien mis à part qu'ils inspiraient le respect. Était-ce par leurs actes de bravoure ou par leur barbarie? De plus, ils portaient de lourdes haches témoignant de leur force physique, renforçant la crainte de nombre de clients. Ce qui surprit le plus Talmak fut la vue des casques. Chose incroyable mais vraie! Le chef des mercenaires, Casoair Gloral, portait donc un casque d'origine naine! Le lieutenant s'était aperçu que les cornes étaient présentes sur les deux types de casque et que la fourrure y figurait également. Bien que l'impressionnant, Talmak fut mis en confiance à la vue d'un heaume si familier. La comparaison lui valut un sourire.
Bientôt, le tacticien vit un homme s'élever face aux nains, pourtant d'une taille inférieure à la sienne. A ce qu'il semblait, l'humain paraissait dérangé d'avoir été traité ainsi. Alors que Talmak anticipait déjà la suite des évènements, l'impudent fut mis à terre et disparut alors de la vision de tous, trainé et humilié. Tout homme d'honneur aurait été outré; le mercenaire, lui, s'intéressait plutôt au caractère bien trempé et à la violence naine. Ainsi, le chef ne s'était pas trompé: les nains agissaient au lieu de perdre haleine en balivernes. Ceci était une qualité notable sur un champ de bataille. Talmak tendit l'oreille et put ouïr que ces guerriers se plaisaient autant que les mercenaires à conter leurs aventures. Celles-ci demeurèrent incomprises au tacticien qui se trouvait trop éloigné de la conversation, d'autant que les nains recommencèrent à rire grassement et à boire allègrement.
Peu de temps après, un des guerriers remarqua la présence du lieutenant. Quel manque de courtoisie! N'était-ce point un lieu de la cité où pouvait aller et venir tout étranger? Il était bien certain que le manque de bienséance envers les nains ne relèverait que du suicide. Ce fut principalement pour cela que le cher Harkan ne fut pas envoyé dans de telles contrées. Était-ce simplement un test? Une idée vint inquiéter pourtant Talmak. Comment se faire passer pour un guerrier lorsque l'on porte un arc et une épée dans un lieu où seule la hache est maitresse? Ses armes furent, malgré lui, trop visibles. La provocation était monnaie courante dans le milieu du mercenariat. Le lieutenant leva les yeux vers le nain désireux d'en savoir plus sur sa personne.
"Trouver un seigneur nain digne de ma confiance."
La prise de parole fut brève mais peut-être trop tranchante aux yeux de l'interlocuteur. Le mercenaire regarda avec grande estime le guerrier qui lui faisait face, ne songeant même pas à dégainer s'il le fallait. Pourtant, Talmak avait conscience qu'il ne vaudrait mieux pas se faire passer pour un timide en ne laissant que pour paroles les précédentes.
"Vous semblez bien déprécier ce petit monde rassemblé ici. Êtes-vous au courant de ce qui se passe hors de vos frontières? Les Sombres... Il faut les écraser! rugit-il. En ces contrées, je cherche de nouveaux alliés car les drows ne sont pas l'unique menace qui pèse sur notre compagnie. Pardonnez-moi mais je n'ai aucune idée du grade que vous pouvez mériter. Peut-être, lieutenant? J'aimerais plus que tout m'entretenir avec votre seigneur. Me le permettez-vous?"
Puis, en signe de respect, il s'inclina légèrement. Talmak ne semblait pas avoir fait choix judicieux car les nains pourraient bientôt le tabasser s'il voyait le lieutenant comme nuisible. En effet, avant d'entrer, il s'aperçut bien vite que peu de nains désiraient s'occuper d'affaires étrangères avec des inconnus. |
| | | Markvart Salarius
Nain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 160 ans actuellement Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Mer 7 Sep 2011 - 21:33 | |
| La réponse de l'humain eu le don d'étonner et d'énerver son interlocuteur. Voilà encore un humain qui se sentait digne de rencontrer un de leurs seigneurs quelle histoire ! Le nain ne put réfréner un rictus de mépris envers la réponse.
Rencontrer notre seigneur ? Dis moi jeune avorton, je ne pense pas que je pourrais rencontrer ton roi aussi facilement que cela en m'en allant dans votre contrée plate. Tu crois pouvoir rencontrer mon seigneur pour le juger "digne de ta confiance" ? Pour qui te prend tu microbe ! Tu me parait bien suspect.
Le guerrier nain n'avait vraiment plus le coeur à rire face à cet humain qui venait sur leurs terres boire leur bière et lâcher des gaz plus haut que son cou, vraiment ces freluquets se croyaient tout permis.
Hé Olaf et Riknoss ! Figurez vous que cet humain cherche à rencontrer un seigneur des nains ! Peut être cherche t-il à défier notre seigneur en duel ?
Il n'eu pour réponse qu'un éclat de rire de la part de ses compagnons, tant cela passait pour une blague. Les deux autres guerriers rallièrent bien vite leur compère pour observer l'humain qui osait formuler de telles incohérences. Faisant les gros bras ils plaisantèrent entre eux dans leur langue avant que Talmak ne reprenne la parole. Cette fois ils ne rigolèrent plus, la colère passant sur leur visage.
C'est bien vrai qu'il a une grande gueule. Tu nous prend pour qui duveteux ? Nous sommes des nains ! de fiers guerriers combattants avant même que ta mère ne rencontre la bouse qui est ton père. Nous sommes tous trois des soldats, guerroyant avec fierté pour notre Seigneur, le Seigneur Markart Salarius de Kraka Ravnskave. Tu oses nous demander ce que nous savons ce qui se passe en dehors de nos frontières mais sais tu ce qui se passe en ces lieux ? Connais tu la souffrance de notre peuple, notre déchéance par le Dieu Morgar à cause de ces freluquets de citadins nains qui pensaient avoir la barbe assez longue mais le bras comme des brindilles. Nos villes sont détruites à cause de ces fous, nos terres sont envahies par les gobelins. Seule Kraka Ravnskave a osé prendre les armes contre cette menace mais aussi contre ces faibles qui ont provoqués notre chute.
Quand aux Drows .. qu'ils viennent dans les terres Naines, nous leur montreront que nous savons encore mordre leurs chairs imberbes !
Le nain ponctua sa description des Drows en crachant au sol avec un profond mépris. Ils étaient certes peu nombreux et déchus mais ils n'en restaient pas pour autant des adversaires redoutables. |
| | | Casèr Gloral
Humain
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Sam 10 Sep 2011 - 19:31 | |
| Les nains ne parurent guère enchantés par les paroles de Talmak. En effet, celui-ci semblait fort vaniteux et quelque peu imbu de sa personne. Pourtant, il savait pertinemment que trop de franc parler pourrait lui causer problème. Le guerrier méprisait le lieutenant de raison. Déprécié, ce dernier laissa la parole aux membres de la race naine. Comment pourrait-il rallier à sa noble cause (ou du moins lui semblait-elle) ces êtres? Il était pourtant vrai que le manque de déférence fut apparent. Un incident diplomatique. Ne prenant en compte aucune insulte proférée, Talmak se contenta de répondre au nain avant qu'il n'interpelle ses compagnons:
"Je n'ai aucun respect pour le roi de mon peuple et par conséquent ne vois aucune raison de l'entrevoir. Il laisse les drows aller où bon leur semblent. Sa non-activité m'est insupportable. D'autant plus que personne n'entrevoit une parcelle de vérité. Les drows ont les moyens de nous faire plier."
Bien que pris pour un demeuré, Talmak se racla la gorge et resta de marbre face aux nains. Il ne bougea pas d'un pouce tandis que les dénommés Olaf et Riknoss rirent en cœur avec leur frère d'armes. Pourtant, ils devinrent furibonds. Le lieutenant les avait mis dans un état de rage. Ces gens étaient donc bien facilement irritables. Il fallait leur montrer la bonne foi du jeune humain qui n'était pas homme à mensonge. Celui-ci ignorait tout du mal qu'avait bravé les nains. Une guerre civile avait eu lieu, chose pénible pour tout peuple.
"Je ne peux vous cacher que j'ignorais tout de cette affaire. Votre mal est grand. Vous avez besoin d'alliés! Je représente moi-même un clan entier. Nous pourrions vous donner un coup de main. Dubitatifs que vous êtes! Que puis-je faire pour vous prouver ma bonne foi? Je ne veux aucun mal à votre peuple. J'étais simplement venu chercher de l'aide dans un territoire qui souffre davantage. Ne vaut-il mieux pas une entraide nain-homme qu'une querelle entre vous et moi? Casoair Gloral est mon chef et m'a fait juré d'entretenir de bonnes relations avec les nains. Il ne veut que le soutien d'un seigneur à qui il fera allégeance et les humains... ne sont pas enclin à sa demande. Vous savez tout nain car Talmak, 2ème lieutenant de la compagnie des bucherons barbus, vous a tout dit."
Dans son discours, seule la fin bénéficiait d'une once de fierté. Talmak n'espérait plus grand chose à présent. Il avait été malhabile avec ses mots et l'échec de sa mission serait sa punition. |
| | | Markvart Salarius
Nain
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Jeu 15 Sep 2011 - 20:09 | |
| Il y eu un relâchement dans l'attitude des nains lorsque Talmak annonça qu'il détestait son roi. Ce qu'il ignorait était que les nains revêtus de peaux d'ours détestaient aussi leur royauté, responsable selon eux de tout les malheurs qui leur étaient arrivés. Etre Roi était une position de faiblesse, s'éloigner des vrais problèmes de sa race et étant imbu de sa personne mais ignorant tout à la fois. Entendre un humain partager leur point de vue n'était pas de nature à les énerver, ils étaient plus compréhensif car leurs idées étaient confortées. Restait ensuite à ouvrir les yeux de leurs congénères .. s'ils pouvaient encore être remis dans le droit chemin.
Ah ! Voyez moi ça, la Royauté Humaine n'est guère mieux que l'ancien planqué de Kirgan ! Tous à se terrer dans leur palais en tremblant de peur.
Talmak n'avait néanmoins pas marqué de points face aux trois nains, juste remarquaient-ils qu'ils avaient raison sur certains points. Seulement il restait un humain et il avait dit certaines choses que peu oseraient dire face à ces fiers guerriers, ils le voyaient toujours comme un moins que rien ne connaissant rien d'eux.
Exact jeune duvet, tu viens chez nous et tu ignores ce à quoi nous avons actuellement affaire. Mais si les Nains n'ont pas demandés d'aide c'est peut être car c'est notre problème, n'est ce pas ? Ne nous compare pas à ces pleutres de Lante qui désespèrent sur leur sort, les vrais Nains sont ceux qui se battent actuellement pour reconquérir leurs terres ravagées. Cela ne regarde que nous.
Ils conversèrent quand même entre eux dans leur langue lorsque Talmak annonça qu'il était représentant d'un clan guerrier et que son chef souhaitait rencontrer leur seigneur. En tant normal ils auraient refusés aussi sec mais entendre que cet humain ce mettrait à leur service était amusant. Qui sait pourraient ils s'amuser de la situation en voyant des humains prétendre à tenter de faire mieux qu'eux ?
Décider de ces choses ne se fait pas dans une taverne le duveteux .. si ton chef souhaite rencontrer notre seigneur, le Seigneur Markvart Salarius alors il faudra qu'il vienne lui-même. Oh et puis quoi encore .. tu va nous suivre jeune avorton, ton histoire est tellement amusante que tu te dois de la raconter devant notre clan.
Les trois nains ramassèrent leurs armes et déposèrent leurs choppes sur la table, regardant Talmak avec des regards des plus sérieux. Nul doute qu'il n'avait pas vraiment le choix dans cette injonction. |
| | | Casèr Gloral
Humain
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Mer 21 Sep 2011 - 19:15 | |
| La tension retombait pour un temps seulement. Les nains semblaient partager la même idée, concernant leur roi. Seulement, le jeune lieutenant se montrait bien trop faible et son discours navrant. Il savait pertinemment que Casoair n'aurait jamais réagi de cette manière; d'autant plus que Talmak a inventé des choses qui pourraient compromettre sa mission, dans son désir d'être bien vu par les nains. Ne valait-il pas mieux être soi-même? L'humain manquait de confiance en soi et paraissait presque apeuré par la présence naine. Influencé par ses interlocuteurs, Talmak demandait même de l'aide comme si les bucherons barbus en étaient réduits à mendier chez les nains. Si Casoair était au courant de cette maraude, il rosserait le jeune impudent comme il se doit. Pourquoi se faire passer pour des freluquets aux yeux de combattants si impitoyables?
Pourtant, les nains semblaient plus ou moins intéressés par la demande. Ils poussèrent même un peu plus loin en l'ivitant cordialement à le suivre. L'effet fut radical pour le jeune homme: il se serait presque enfui si son cœur ne l'obligeait pas à rester. Tant d'injures et d'injonctions! Un homme fier aurait riposté (ne serait-ce qu'en paroles). Bien que faible devant le charisme débordant des guerriers nains, Talmak se devait d'assurer son titre (qui était pour le coup tombé du ciel) pour la compagnie qu'il représentait. Aucune crainte ne devait transparaitre. Être crédible devant un seigneur nain était chose difficile et formellement impossible en tremblant comme une feuille.
En suivant les nains, Talmak se ragaillardit mais regretta d'avoir quitté Scylla. Peut-être aurait-il mieux valu envoyer Casoair... *Il faut que je fasse preuve d'assurance et cesser de raconter des âneries pour amadouer ces pierres...*
|
| | | Markvart Salarius
Nain
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Jeu 29 Sep 2011 - 19:56 | |
| Les trois guerriers quittèrent donc la taverne, poussant devant eux sans contact physique l'humain qu'ils avaient choisis d'emmener. Nul ne fit attention à ce petit manège, il était courant que des nains raccompagnent aux portes des "indésirables" vu les circonstances locales. Les nains parlaient entre eux dans leur langue, se contentant juste de guider Talmak en dehors des remparts de la ville. La marche risquait d'être longue car ils empruntaient un chemin qui les menaient vers les collines proches, des endroits tranquilles car désertés par le peuple des environs du fait des pillards et des raids de gobelins.
Talmak fut affublé d'un bandeau sur les yeux au bout de deux heures de marche, il ne fallait pas voir où ils l'emmenaient car le clan auquel appartenaient ces guerriers aimait la discrétion face aux habitants de Lante qu'ils n'appréciaient pas tellement. L'humain ne fut pas prévenu et dut se débrouiller selon les consignes de ses compagnons de route pour mettre un pied devant l'autre dans ce terrain accidenté mais la marche se faisait à un rythme léger donc le risque de chute était limité.
Le mercenaire put sentir autour de lui qu'ils s'étaient enfoncés sous terre, l'air se faisant plus frais et l'atmosphère plus lourde autour de lui. De nombreux bruits et conversations en langue naine pouvaient parvenir à ses oreilles mais il lui fut interdit de retirer son bandeau, pas maintenant. Finalement, après un laps de temps impossible à mesurer pour une personne aveuglée, il fut stoppé dans ce qui semblait être une grande salle où régnait une grande agitation et de nombreuses voix se faisaient entendre. Le bandeau fut retiré et Talmak pou voir qu'il se trouvait dans ce qui semblait être une grande salle de banquet. Tout autour de lui des nains en armure ripaillaient et conversaient entre eux à la lumière de nombreuses torches. Ils portaient tous des peaux d'ours par dessus leurs cuirasses, certains semblant plus être des sages ou des intellectuels que des guerriers mais il y avait une certaine cohérence dans leur façon de se vêtir. L'humain pouvait remarquer qu'il était au beau milieu de l'assemblée, de sorte que tout le monde pouvait avoir une vue sur lui. Le silence commença à se faire lorsque chacun posa le regard sur l'humain qui avait été amené ici, chose très rare pour le clan.
Face à Talmak, un trône siégeait devant une table bien garnie, semblant être la table des dignitaires du clan. Un nain en armure particulièrement massif observait l'humain qui venait de lui être amené. Il portait une cuirasse des plus ouvragées bien que n'étant aucunement recouverte de métaux précieux comme certains nains aimaient les porter pour marquer leur rang. Le nain ne faisait pas dans l'outrancier visuel mais nul doute qu'il s'agissait d'un Seigneur Nain et une certaine autorité émanait de sa personne. Il écouta le rapport des trois guerriers ayant escorté Talmak avant de prendre la parole.
Alors, jeune humain. Il parait que ton maître cherche à se mettre à mon service ? Je suis curieux d'entendre son message. |
| | | Casèr Gloral
Humain
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Ven 30 Sep 2011 - 20:47 | |
| Emmener de force vers un futur incertain, telle était la destinée du lieutenant. Pourtant, les nains n'eurent pas à employer à un seul moment de leur redoutable force. Aucune utilité puisque Talmak les suivait, consentant. La populace ne s'empressa guère à venir à leur rencontre pour obtenir des informations sur l'escorte de l'humain. Les nains vaquaient vraisemblablement à leurs occupations. Le mercenaire voulut trouver une explication pendant un temps puis abandonna rapidement l'idée, songeant plutôt aux propos qu'il tiendrait s'il était amené devant le Seigneur. De plus, il était subjugué par la ville et ses habitants. Talmak se permit un petit récapitulatif de ses observations: les nains aimaient la bière (une évidence même), toute bastonnade et avaient un goût prononcé pour l'architecture. Ajoutons-y une fierté difficilement égalable. C'est avec ces pensées que la petite compagnie passa les portes de la cité, se dirigeant vers quelques collines plus ou moins éloignées.
Port du bandeau obligatoire. Ne désirant ni contrarier les nains ni engager un échange armé, le lieutenant fit contre mauvaise fortune bon cœur. Néanmoins, cela ne lui parut pas chose aisée de marcher dans l'obscurité la plus totale, devant laisser ses autres sens s'éveiller. Tout autre membre de la troupe d'archers longs aurait ri à l'idée qu'on le prive de sa vue. En effet, de tels guerriers pouvaient faire communion avec la nature et n'auraient considérer cette marche comme une épreuve. Il ne fut pas certain cependant qu'ils auraient pu déterminer avec exactitude le lieu où ils se rendaient. Talmak dut donc se concentrer pour ne pas chuter dans une quelconque maladresse. Cela aurait été honteux et tout à fait ridicule. De même, la cadence n'était guère soutenue, facilitant la progression de l'humain malgré le terrain vallonné. Au bout d'un temps, comme toute notion spatio-temporelle s'était envolée pour lui, Talmak sentit un air plus frais lui caresser le visage. Il avait pu également constater qu'une descente avait eu lieu. Par conséquent, il jugea qu'il s'engouffrait dans une quelconque excavation naine. Le lieutenant pouvait palper son épée à son côté, se sachant armé. Son chef, Casoair, n'aurait pas eu une pensée à s'armer contre un Seigneur nain et toute sa cohorte. Talmak, irréfléchi, avait cette alternative en tête. Pure folie!
Enfin, on lui retira son bandeau et le spectacle qui s'offrit à ses yeux lui coupa le souffle. Bel et bien sous terre, le lieutenant admirait les galeries creusées avec dextérité et savoir. Tandis qu'une douce lumière enveloppait la salle, l'ambiance était manifestement à la bamboche et certainement à la beuverie. Bavardages, causeries, boutades emplissaient le lieu de voix naines. Cette race était étonnante. En effet, dans la salle se mélangeaient la robustesse des guerriers avec la sagesse d'autres plus réfléchis. Tous portaient une armure lourde. Des fourrures étaient accrochées à leur cuirasse et encore une fois, Talmak se demandait si l'équipement de Casoair avait un quelconque rapport avec celui de ces nains, tant la ressemblance était flagrante. Évidemment, le mercenaire se trouvait au centre de la pièce afin que tous les regards puissent se tourner dans sa direction.
Alors que le silence s'installait progressivement, le lieutenant remarqua la présence d'un chef charismatique. Sa prestance ne pouvait qu'être que distinguée. Talmak pouvait ressentir le respect que lui vouaient les guerriers. Il sentait le poids du regard nain sur lui. La voix du Seigneur ne manqua pas de l'impressionner et il lui fallut un certain temps pour reprendre ses esprits, essayant tant bien que mal d'imiter son commandant.
"Seigneur, je me nomme Talmak, fils de Talam. Tout d'abord, veuillez excuser l'absence de mon propre chef qui combat à l'heure même où nous parlons. Il aurait apprécié pour sûr vous rencontrer et m'a envoyé à votre contact. Je ne vous cacherais pas qu'il est un fier guerrier et que peu oserait dire le contraire. Mais, je m'égare... Bien que mercenaire, mon chef a planifié une installation en forêt d'Aduram. Il compte s'y établir dans le but de prospérer malgré certaines présences non désirables. Néanmoins, il nous manque ouvriers et artisans car nous ne disposons d'aucun savoir en la matière. Les Nains sont reconnus pour ce talent et le seront jusqu'à la fin des temps. Il aimerait votre participation pour cette expédition. Folie? Sachez que rien n'est entrepris sans longue réflexion dans mon "clan" et que si notre chef y trouve une utilité, alors nous le suivrons, même si l'on doit tous mourir. Votre intérêt est de vous faire un allié, ô combien reconnaissant. Maigre récompense devez-vous penser! Eh bien, mon commandant demande échange de bon procédé. Il remboursera sa dette. Exigez de lui ce que bon vous semblera. Dans le cas contraire, renvoyez moi."
Cela étant dit, il s'inclina bien bas et remercia le Seigneur Nain pour son écoute. Alors, il espérait avoir parlé avec justesse. |
| | | Markvart Salarius
Nain
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] Dim 16 Oct 2011 - 20:57 | |
| Le seigneur nain resta silencieux alors que l'ambassadeur Humain lui annonçait les raisons de sa visite. Les guerriers n'avaient pas mentis, les paroles prononcées étaient vraiment quelque chose qui distrayaient la soirée. Seulement il fallait répondre au message maintenant qu'il avait été prononcé "dans les formes". Les nains n'aimaient pas que de simples humains viennent s'installer près de leurs terres, ils étaient faibles, stupides et ne savaient que peu de choses de la guerre. Mais il fallait aussi prendre en compte la situation actuelle, c'est pourquoi il fit maintenir le silence alors que Talmak finissait.
Intéressant .. et distrayant à la fois. Ton maître a du cran pour venir nous déranger afin que nous l'aidions dans son entreprise .. mais il n'a pas encore montré les tripes nécessaires pour venir me faire face avec sa demande. Je me demande vraiment si je dois accéder à cette comédie s'il préfère tirer les muscles auprès des donzelles humaines imberbes au lieu de s'aventurer sur les terres des nains en personne.
Il reprit un moment sa choppe pour se désaltérer, laissant sans vergogne l'humain qui attendait une réponse. Tout autour de lui un léger brouhaha avait reprit.
La proposition de ton chef est intéressante mais saches que les nains de Kravka Ravkanne ont une réputation à tenir : nous ne nous associons pas avec des faiblards. Ton peuple fait partie de cette catégorie. Alors voici ma réponse ! Vas dire à ton chef que je lui remet une carte, il s'agit de l'emplacement en Aduram d'un ancien avant-poste Nain creusé dans la roche, une position autrefois tenue par l'armée du Roi et assez grand pour accueillir toute une troupe. Ce petit fort est actuellement occupé par un clan de gobelins. Dans trois semaines moi et mes guerriers allons nettoyer cet avant-poste, nous attaquerons par l'entrée nord. Toi et ton chef devrez attaquer l'entrée sud, si je le rencontre au beau milieu du fort au cours de la mêlée alors il aura ce qu'il demande et les lieux lui appartiendrons.
Voyons si vos mercenaire sont capables de tuer à la demande comme de vrais guerriers.
Une démonstration par les armes, une façon de faire si naine .. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] | |
| |
| | | | Des contrées à découvrir, des alliés à trouver [Markvart] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |