Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une annonce importante [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une annonce importante [PV] Empty
MessageSujet: Une annonce importante [PV]   Une annonce importante [PV] I_icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:28

    Rassurée et reboostée par la discussion qu’elle venait d’avoir avec sa cousine Aurore, Kathleen se décida enfin, après près de deux semaines de silence, à dire à Viktor qu’elle était enceinte. Et quelle nouvelle ! Elle n’était pas sûre de la façon dont il réagirait, sûrement comme Aurore au départ. Il serait probablement heureux, fier aussi et il la prendrait probablement dans ses bras mais cela n’enlevait pas l’angoisse qui l’habitait depuis plusieurs jours maintenant. N’importe quel idiot sachant compter se rendrait bien compte qu’il était trop tôt pour qu’elle sache cette heureuse nouvelle, n’importe quel idiot encore une fois ferait le rapprochement entre cette grossesse prématurée et son récent mariage….et donc…. n’importe quel idiot pourrait affirmer qu’elle avait eu ce bébé avant son union avec Viktor. L’épisode de Dimitri à Sinlieh était encore frais dans les esprits des domestiques bavardes, cela finirait par jaser à droite et à gauche et on finirait par traiter le Baron de cocu… ce cela elle ne pouvait le supporter. Elle aimait trop Viktor pour qu’il puisse souffrir de pareilles élucubrations.

    Cela faisait des jours qu’elle recomptait pour être sûre, elle savait quand avait eut lieux ses dernières menstruations, c’était à Sinlieh quand elle avait rencontré Viktor. Et depuis…. Et bien plus une seule fois et pour un simple retard ça commençait à faire long… En théorie elle aurait du saigner deux semaines après son arrivée à Missède. Dans l’euphorie et les préparations du mariage elle n’y avait guère fait attention, mais maintenant…. Son mariage passait et consommait depuis deux longues semaines elle ne pouvait que se rendre à l’évidence. Ce petite ventre n’avait rien à voir avec le festin de roi qu’elle avait du engloutir le jour des noces… plus d’un mois s’était écoulé… et quatre vingt jours c’est long …. Très long….

    Non il n’y avait aucun doute et bientôt les domestiques à son service feraient le même calcul, s’étonnant de l’absence totale de sang. Peut-être penseraient-elles d’abord que leur baronne ait été mariée avant même d’être prête, ce qui choquerait probablement leurs morales, mais bien vite elles se rendraient compte de la vérité…Heureusement qu’Aurore était à ses côtés, elle avait enfin quelqu’un à qui parler et à qui confier ses peurs.

    Résolue, Kathleen quitta ses appartements un peu avant midi pour se rendre dans le bureau de Viktor. Arrivée devant l’épaisse porte en bois sombre elle entendit de nombreuses voix de l’autre côté. Visiblement la conversation était quelque peu animée et elle aurait sûrement mieux fait de rebrousser chemin, mais avant même d’avoir réaliser ce qu’elle faisait, elle venait d’ouvrir la porte et d’entrer dans la pièce.
    Gênée, elle sentit le rouge monter à ses joues tandis que les conseillers de son époux se levaient subitement pour la saluer d’une révérence. Visiblement Viktor aussi semblait surpris de la voir dans son bureau mais ne dit mot.


    - Excusez moi messieurs mais…. Je dois m’entretenir avec mon époux d’une affaire urgente… pourriez vous nous laisser seuls quelques instants ?

    La jeune femme n’était pas encore tout à fait à l’aise lorsqu’elle s’adressait à ces gens d’importance mais chaque jour un peu plus elle prenait en assurance. Elle ponctua sa phrase d’un sourire qui dégela les récalcitrants. Tous s’inclinèrent une nouvelle fois et quittèrent la pièce sans protester.

    Une fois seule avec Viktor, Kathleen fit quelques pas de plus dans la pièce et se posta devant son bureau. Il ne devait pas avoir apprécié son entrée en plein milieu d’une affaire qui devait être tout aussi urgente, sinon plus, mais tant pis il la bouderait le reste de la journée et reviendrait la câliner le soir.


    – Je suis désolée….d’avoir interrompu cette réunion…mais je dois te parler…

    Et voila qu’elle remettait ça. Se tortiller les doigts, baffouiller…. Oh au diable cette timidité ridicule, elle était avec Viktor, pas besoin de se sentir si mal à l’aise.

    - Tu ne m’en veux pas trop j’espère ? un fin sourire amusé éclaira son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une annonce importante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une annonce importante [PV]   Une annonce importante [PV] I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:17

Penché sur des carte du nord, Viktor était en train de débattre avec ses conseillers et chefs militaires de la marche à suivre. Viktor avait depuis un certain temps une idée qu'il convenait de mettre en pratique. Avec cette guerre, Ydril serait inccapable d'intervenir pour tenter de l'enquiquiner et quant les moyens de le faire lui serait à nouveau donné, il serait trop tard. Non pas que la puissance maritime du royaume en aurait été tout à fait inccapable, mais elle était particulièrement loin de Missède, et plus encore des rivages d'Etherna. Parce que c'était bel et bien là que devait tout se jouer. À l'est d'Etherna.

« Il nous faudrait de meilleures cartes de la région... et plus d'informations sur les bandes armée qui... »

Le jeune baron s'arrêta net lorsqu'il vit la porte s'ouvrir. Il était sur le point de hurler sur l'intrus lorsqu'il se rendit compte qu'il s'agissait de Kathleen. Cela le dérangait un petit peu qu'elle l'interrompe ainsi, mais d'un autre côté, elle était baronne. Et puis, il lui avait dit qu'elle pouvait venir le voir quant bon lui semblait. Alors vu de cette façon, il était certain qu'il ne pouvait pas lui en vouloir. Il lui adressa un léger sourire alors que ses joues se fardaient de rose pendant que ses hommes étaient en train de la saluer comme il se doit pour une baronne de Missède.

Viktor quant à lui restait bien droit et ne pouvait s'empêcher de montrer une certaine surprise quant à l'arrivée de la jeune femme. Certes, il avait été un court instant agacé, mais cela avait bien vite cédé place à une certaine curiosité. S'il avait assuré à Kathleen qu'elle pouvait toujours venir le voir dans son bureau, c'était la première fois qu'elle le faisait vraiment.

- Excusez moi messieurs mais…. Je dois m’entretenir avec mon époux d’une affaire urgente… pourriez vous nous laisser seuls quelques instants ?

Une affaire urgente ? En plus elle prenait son ton de baronne et se servait de son autorité de baronne ? Là on ne rigolait plus. C'était du sérieux, se qui émoustilla un peu plus la curiosité de Viktor. Qu'est-ce qui pouvait bien faire qu'elle soit aujourd'hui aussi baronne. Surtout devant ses conseillers qui, d'habitude, avaient plutôt tendance à l'impressionner et à la faire se tenir toute petite dans un coin, comme une enfant face à une discutions d'adultes.

Timidement, la jeune femme se dirigea vers Viktor. Elle semblait quelque peu craintive comme si elle s'attendait à se faire gronder.

– Je suis désolée….d’avoir interrompu cette réunion…mais je dois te parler…

Elle était à nouveau en train de se tortiller les doigts et de baffouiller. Difficile de dire se qui pouvait bien causer ces accès de timidité. Peut-être que se qu'elle avait à dire n'était pas simple et qu'elle avait encore en tête cette gifle qu'il lui avait mise à Sinlieh. C'était fort possible en effet. Cela faisait longtemps et ils étaient marié depuis. Mais il y avait toujours cette chose. Ce léger détail dont elle savait qu'il ne fallait pas s'approcher. Viktor était le genre d'homme qui pouvait tout enduré sauf une seule et unique chose.

Est-ce que c'était un aveux de ce genre qu'elle était venu lui faire ? Il était en train d'imaginer le pire alors que le sang désertait son visage. Un nouveau Dimitri ? Est-ce... est-ce qu'elle était amoureuse d'un autre ? Elle lui avait dit cent fois de ne pas s’inquiéter et que c'était lui qu'elle aimait. Mais tout de même. Quant on a été élevé dans l'idée qu'on est d'une laideur repoussante et qu'on ne vaut rien, on doute facilement de son charme.

Il fallait qu'elle parle vite ou il allait tomber dans les pommes.

- Tu ne m’en veux pas trop j’espère ?

Un peu pâle, Viktor tenta de lui rendre son sourire, mais de façon assez peu convainquante. Il était quelque peu fébril et particulièrement inquiet quant à se qui était en train de se passer avec Kathleen. Et quant il était inquiet, il se mettait à imaginer les pires choses qui pouvait se passer.

Doucement, il se leva et avança en direction de la jeune femme. Et lui prit les mains.

« Tu sais, je t'aime. »

Il fallait qu'il le dise, ses mains tremblant légèrement dans celles de la jeune femme.

« Tout vas bien ? Il n'y a pas de problème ? »

Bon, il fallait qu'elle se dépêche un petit peu ou elle allait devoir le réanimer son petit époux chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen de Missède
Humain
Kathleen de Missède


Nombre de messages : 255
Âge : 35
Date d'inscription : 01/10/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une annonce importante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une annonce importante [PV]   Une annonce importante [PV] I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:14

    Alors que Kathleen commençait à se détendre, elle vit clairement l'angoisse se peindre sur le visage de Viktor. Que redoutait-il pour devenir soudain si pâle ? Il n'était certes pas habitué à la voir débarquer dans son bureau en plein milieu d'une réunion importante et son ton de Baronne avait probablement du l'impressionner un peu aussi.
    Cette simple idée la fit sourire un peu plus lorsque Viktor vint la rejoindre de l'autre côté de son bureau. Il lui prit les mains et les serra dans les siennes avant de lui dire qu'il l'aimait. C'était un fait ! Et il pouvait être certain que la réciproque était vraie....en était-il certain d'ailleurs ? Parce qu'à voir ses mains trembler et sa mine défaite elle pouvait en douter. Elle n'aurait pas eu une chose si importante à lui dire peut-être se serait-elle vexée mais là elle avait tout autre chose en tête.
    Pour le rassurer elle franchit les derniers centimètres qui les séparaient et l'embrassa. Se reculant elle lui adressa un beau sourire et passa sa main sur l'une de ses joues.


    - Non tout va ...bien.

    Oui, bon, voir Viktor lui avait redonné le moral et le sourire mais elle n'en oubliait pas la raison de sa présence dans ce bureau aussi reprit-elle un semblant de sérieux et remit sa main dans celle de son époux. Bon il suffisait de respirer un bon coup et de lui annoncer la nouvelle... Mais surtout, surtout ne pas lui laisser le temps de se réjouir sans quoi elle n'aurait pas le cœur de finir.

    - J'avais besoin de te voir... parce que je dois te dire quelque chose d'important. En fait j'aurais du t'en parler depuis plusieurs jours déjà mais...j'avais peur de ta réaction.

    Bien que là, elle était certaine de s'en sortir sans se prendre une claque, les réactions de Viktor étaient parfois imprévisibles ! Si, si ! Elle gardait d'ailleurs souvenir de sa tête durant leur nuit de noce lorsqu'elle avait osé lui demandé d'aller faire un tour dans les jardins. Mais bref, revenons-en au cas présent car elle n'était pas sûre que Viktor tienne le coup quelques minutes de plus.

    - Viktor.... je suis enceinte... Maintenant ne pas lui laisser le temps de réaliser... oh qu'elle n'aimait pas se montrer cruelle J'ai eu beau compter et recompter je ne sais pas comment on va pouvoir masquer cette grossesse... Mon ventre est déjà.....légèrement arrondi...Ils vont savoir que cela date d'avant notre mariage...

    Bon elle avait parlé un peu vite mais au vue de la tête de Viktor, il n'avait rien raté de ce qu'elle venait de lui dire. Poussant un léger soupir, soulagée d'avoir enfin partagé son lourd secret avec l'homme qu'elle aimait, Kathleen restait tout de même anxieuse car le jeune homme ne lui avait toujours rien dit....Eh Oh t'es toujours là ?
    Elle ne pouvait tout de même pas s'attendre à ce qu'il réagisse à la seconde près. Après tout elle avait mis deux semaines à lui parler de cette grossesse.... Pour se passer de mot, la jeune femme prit la main de son époux et la posa sur le léger arrondi de son ventre. Il n'avait certainement pas du le remarquer après tout c'était tout récent et ces derniers temps il avait beaucoup de travail et d'affaires à gérer.


    - Tu...tu ne dis rien?

    En effet, cela devait faire cinq bonnes minutes que Viktor ne bougeait plus.... là, il y avait de quoi l'inquiéter....
Revenir en haut Aller en bas
Viktor de Missède
Humain
Viktor de Missède


Nombre de messages : 466
Âge : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une annonce importante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une annonce importante [PV]   Une annonce importante [PV] I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 1:41

Pour le rassurer apparemment, Kathleen déposa un léger baiser sur ses lèvres. Rassurer... se n'était pas l'état qui définissait le mieux le jeune baron de Missède à ce moment précis pour être tout à fait honnête. Anxieux, stressé, nerveux étaient des adjectifs qui conviendraient mieux à l'état dans lequel se trouvait le jeune homme. Mais rassuré... non, vraiment pas. Il n'était vraiment pas rassuré. Enfin, il était toujours content quant Kathleen l'embrassait. Mais ça ne diminuait pas énormément son angoisse.

Et puis, la petite caresse sur sa joue n'était pas non plus désagréable.


-Non tout va ...bien.

Effectivement, les choses semblaient être tout de même sérieuses. Enfin, si elle disait que tout allait bien, il pouvait attendre un petit peu quant même. Il pourrait s'évanouir un petit peu plus tard.

- J'avais besoin de te voir... parce que je dois te dire quelque chose d'important. En fait j'aurais du t'en parler depuis plusieurs jours déjà mais...j'avais peur de ta réaction.

Bon... là par contre, il fallait qu'elle se dépêche un petit peu quant même hein. Non parce qu'elle est bien gentille cette petite blondinette toute mignonne. Mais je vais pas réussir à le tenir encore longtemps moins le Viktor hein. Il a un petit peu tendance à ne pas être bien solide et à être plutôt émotif ton petit mari. Alors on arrête de tergiversser et on se dépêche un petit peu. Parce que là, soit tu te dépèche et tu lui dis clairement se qui est en train de se passer et tu l'achève une bonne fois pour toute, soit il va tomber par terre sans connaissance, je devrais faire un teste pour savoir s'il va se payer le bord de la table ou pas et ensuite, il va falloir que tu le ranime. Et le pire, c'est que toi tu n'auras même pas eu la possibilité de lui dire se que tu avais à lui dire.

- Viktor.... je suis enceinte...

A ces quelques mots, le cerveau de Viktor venait de burger. Stop. Il lui fallait le temps d'assimiler doucement cette information. Il faut dire que ce n'est pas rien non plus tout ça. Kathleen était enceinte. Voilà. Il n'y avait strictement rien de plus à ajouter. Elle était enceinte et de lui. Oui, forcément de lui. Les redémarages de son cerveau échouèrent les uns après les autres. Quelque soit se que lui dit Kathleen par la suite, il ne parvint pas à l'assimiler. Tout c'était arrêté au moment où elle lui avait fait l'annonce qu'elle attendait un enfant.

Pour répondre à la question posée, non, Viktor n'était plus là. Il était présentement en train de gambader dans une sorte de monde parallèle, ou plutôt dans un futur hypothétique où il y avait une Kathleen qui était en train de courir après un petit démon blond qui se faufilait un petit peu partout à quatre pattes.

Il y eu un petit éclair de lucidité au moment où elle prit sa main pour la poser sur son ventre. Il y avait un très léger arrondit dans le ventre de Kathleen. Est-ce que c'était bien ça ? C'était son enfant qui se trouvait là ? Oui, sans doute. Cela lui faisait étrange de l'imaginer ainsi. Il n'était pas tout à fait certain de parvenir à bien s'y faire. Il imaginait cette petite vie qui grandissait en elle.

C'était un de ces moments ou on a l'impression que les choses se passent très lentement. On se dit justement que c'est un de ces moments ou tout se passe lentement. Sauf que justement, tout se passe normalement et c'est un moment très long. Cela faisait cinq minutes que Viktor était tout à fait immobile cinq minute et son cerveau n'avait pas encore redémarrer.

Bon sang, il faut que je change de version. Wincerv 95, c'est dépassé.

Finalement, ce ne fut qu'au bout d'une dizaine de minutes que Viktor parut avoir fini par digérer l'information qu'elle venait de lui donner.

Un large sourire se dessina sur le visage du baron.


« Tu vas avoir un bébé... »

Oui. Bon, si Kathleen en doutait, elle avait à présent la confirmation que son époux n'avait pas tout à fait suivit se qui avait suivit cette information. Ou au moins, qu'il avait pas tout enregistré. Tout heureux, le baron la prit dans ses bras et l'embrassa.

« Tu vas avoir un bébé. »

Le sourire de Viktor diminua un petit peu de taille.

« Tu vas avoir un bébé. »

Bug final.

Sans qu'on puisse trop savoir d'où cela venait, Viktor tomba par terre, évanouit, un sourire de bienheureux vissé sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une annonce importante [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une annonce importante [PV]   Une annonce importante [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une annonce importante [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission importante
» réunion importante (Gorin)
» Visite importante (pv les dirigeant)
» Révélation Importante [Demoras]
» Une discussion importante | Magnus de Terresang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: