Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Partie de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jynnea
Elfe
Jynnea


Nombre de messages : 858
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Partie de chasse Empty
MessageSujet: Partie de chasse   Partie de chasse I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:52

La journée était bien avancée lorsque Jynnea entra dans la sale commune des archers. Tous ses hommes étaient là, même que plusieurs placotaient dans un coin reculé alors que d’autres jouaient aux cartes sur la table ronde. Lorsqu’ils la virent, ils se levèrent et le vacarme des sons s’écroula. Elle sourit en passant devant eux mais ne prit pas le temps de s’arrêter. Elle prit son équipement déposé prêt de la porte de secours et se retourna vers l’entrée...Les elfes semblaient incrédules, alors un d’eux demanda:

- Capitaine? Que se passe t-il?

Jynnea souri avant de faire un signe de s’asseoir, des murmures s’enchaînèrent mais le capitaine rendit le calme.

- Je vais chasser...

Un autre s’exclama

- Des drows? Ohh...Peux-t-on...

- Mais non Siril, je-vais-chasser

- Oh...

- Pouvons-nous..?

- Non....Reposez-vous demain nous allons avoir un dur entrainement...

Les elfes s’exécutèrent en entendant la nouvelle de l’entrainement; ils aimaient bien les surprises... Bref, la sylvaine sortit dans l’heure tardive en lâchant un soupir dans l’aurore. De l’air frais...Enfin.

Arrivée à la bordure de la forêt adjacente au château, elle s’enfonça dans le bois en faisant l’inventaire de ses armes: arc et flèches, épée longue, et quelques dagues...C’était beaucoup pour un simple animal...Mais peut-être pourrait-elle en chasser plus qu’un après tout...

Un bruit sourd vint à ses oreilles, et c’est alors qu’elle vit une silhouette passer devant elle...Une silhouette plutôt corpulente pour un simple animal...Elle décida de la suivre.

Plusieurs minutes passèrent et l’odeur qui lui percutait le nez s’estompa. Incertaine, elle ralentit le pas avant de comprendre la raison du pourquoi. Devant elle se trouvait une étendue d’eau surplombée d’une cascade...

Elle remarqua la même silhouette...humaine...non...L’odeur ne l’était pas....Elle prépara son arc mais au moment où elle allait la lâcher, un visage elfique sortit de l’eau...

Jynnea abaissa son arme


- Qui es-tu pour trainer seule en forêt?
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:09

Un jour où le sentiment qu'elle était inoccupée la serra plus fort qu'un autre, elle descendit au lac d'Uraal, méditer sur ce qu'elle pourrait bien faire dans les jours à venir. Eliwa était consciente qu'elle ne pourrait rester trop longtemps dans sa bâtisse sans mourir d'ennui. Elle était faite pour l'aventure et l'action, pas pour faire le ménage et la vaisselle. Tout en réfléchissant à cela, elle se déshabilla et s'immergea doucement dans l'eau glacée. A côté d'elle, le souffle de sa louve formait un petit nuage dans l'air frais du soir.
Il y avait deux jours de cela, un coursier lui avait délivré une lettre qui lui apprenait la mort de son père. Une copie de son testament ainsi que de ses dernières volontés y étaient jointes. Il la sommait de se rendre à Ydril où un bateau (une barque, une chaloupe enfin bref, pas un énorme navire de guerre ^^) dont elle avait hérité était amarré. Mais le ton qu'il employait ne lui plaisait guère. Lui qui ne la connaissait même pas osait lui donnait des ordres. Seulement, elle voyait là la seule raison valable pour repartir à travers le monde.
La sylvaine continua à tergiverser pendant un moment durant lequel elle nagea, encore et encore, s'arrêtant bien après que ses muscles aient criés grâce.
Elle ferma ensuite les yeux, remarquant au passage qu'Aralaurë était partie faire un tour en forêt. Eliwa fit taire ses pensées et plongea entièrement dans l'eau, s'abandonnant au plaisir que lui procurait chaque caresse de l'eau sur les parties les plus infimes de son corps. Pendant quelques secondes qui lui paraissèrent être des heures, les sons de la surfaces se turent entièrement et un silence chaleureux la cueillit dans ses bras. Mais cette douce chaleur fut brisé par un sentiment d'observation qui lui fit ressortir la tête de l'eau.
En effet, une elfe armée jusqu'aux dents l'observait depuis le bord de l'onde claire. Sa louve était revenue et était assise entre Eliwa et l'étrangère.
L'elfe revint vers la rive en nageant. Une fois en face de l'inconnue, celle-ci demanda :

-Qui es-tu pour trainer seule en forêt ?

- Et toi donc ? lui retourna Eliwa. Tu me semble bien armée pour quelqu'un qui fait seulement une promenade.

accroupie dans l'eau, elle leva sa main devant son nez et joua avec le courant. Sa louve grogna. Elle posa une main mouillée sur son crâne.

-Chut...

L'animal pigna puis se coucha , la tête sur les pattes et le regard sur la nouvelle venue.

- Tu dois être bien importante pour donner ainsi des ordres aux étrangers, affirma la sylvaine en étirant ses bras nus au-dessus de sa tête. Pour ma part, je me nomme Eliwa et j'aurais au moins eu la descence de me présenter avant de poser la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
Jynnea
Elfe
Jynnea


Nombre de messages : 858
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:28

Jynnea sourit…Une fille de caractère hein? Elle savait comment s’y prendre avec des gens comme cela. Alors qu’elle n’avait pas remarqué la louve, celle-ci grogna, ce qui attira l’attention de l’elfe sur elle. Elle murmura quelque chose avant que son sourire ne disparaisse, laissant place à une moue triste.

- Belle louve…Compte toi chanceuse qu’elle soit encore en vie

En fait, il y a fort longtemps, Jynnea avait un loup nommé Zadarock. Elle était si proche de lui que les deux pouvaient communiquer comme un humain ferait avec un autre humain. C’était dans le temps où elle se nommait Anya, et qu’elle était en captivité dans le royaume Drow. Il était venu un temps où Zadarock devint fou, littéralement fou…Et il prit la fuite…Elle ne l’avait jamais revu depuis…

- En fait je ne me promenais pas…J’avais l’intention de chasser

Mais elle n’en avait plus vraiment le goût. C’est pourquoi elle se défit de son équipement et le déposa proche d’un arbre, bien en vue au cas où quelque chose d’imprévu arriverait. Ensuite, ne faisant plus objet d’un ordre hiérarchique, elle enleva ses bottes et remonta son pantalon jusqu’au niveau de ses genoux. Par la suite, elle s’assit sur le bord de l’eau et laissa tremper ses pieds dans l’eau tiède.

- C’est une question d’habitude, je m’en excuse

Il était rare de rencontrer des gens qui n’étaient pas sous ses commandes, qu’elle en avait perdu certaines de ses bonnes manières. Mauvais ou pas, c’était quelque chose qu’elle regrettait. Non sans esquiver la présentation d’Eliwa, elle approcha une main vers la louve. Celle-ci recula puis revint vers elle. Elle se laissa caresser.

- Je peux parler aux animaux…C’est pour ça que même les plus guerriers vont se laisser approcher.

Encore une fois, elle avait oublié de se présenter…Après tout, elle était si habituer que les gens la reconnaisse…Autre chose qui ne l’aidait guère.

- Encore une fois je m’excuse. Enchantée Eliwa. Je me présente à mon tour : je suis Anya, mieux connu sous le nom de Jynnea, capitaine de l’archerie sylvaine. T u as la carrure d’une guerrière mais pourtant je ne t’ai jamais aperçu dans les environs, ni à mes entrainements, et ni à ceux de Perranor…Alors, qui es-tu pour te promener seule en forêt?

Elle l’observa attentivement en attendant une réponse adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:10

Son nom ne lui disait rien. Elle ne la connaissait pas plus que Perranor. Peut-être aurait-elle dut. Même surement. Mais ce n'était pas tant cela qui importait le plus à Eliwa. C'était plus le fait de trouver la réponse à la question. Qui était-elle ?
Après une courte réflexion, elle lui répondit.

- En effet, je ne me suis jamais entrainé dans l'armée ou tout autre installation du gouvernement. Ce que je sais, je l'ai appris, sois de mon Père, sois par moi même. Depuis ce qui me semble très longtemps, je visite le monde, je vais au grès de mes envies et de mes besoins. En gros, très gros, je suis une elfe, sourit Eliwa. Une elfe qui aurait bien besoin de se remuer un peu plus les fesses et de repartir à l'aventure.

Sur ces paroles, elle s'arracha à la douce étreinte de l'eau étonnement tiède pour la saison et alla se sécher. Elle se frotta vigoureusement avec une pièce de tissu absorbant, tentant, tant bien que mal, de garder la chaleur qu'elle venait de quitter. L'elfe se revêtit, prenant le temps de lacet correctement son armure de plates et de vérifier l'emplacement de ses armes. Ensuite, elle revint vers Jynnea et s'assit entre elle et sa louve.

- Alors comme ça, tu es dans l'archerie. Et Capitaine, qui plus est, commença la sylvaine en croisant les jambes pour permettre à Aralaurë d'y poser sa tête. Tu dois tout de même te débrouiller aux armes de corps à corps.

L'elfe n'avait pas combattu depuis trois ans (contre quelqu'un s'entend, parce que, trois ans sans entrainement, c'est un peu gros :niark:) et l'envie de se mesurer à cette capitaine d'archerie la pris soudainement.

- Que dirais-tu d'un affrontement amical ? A vrai dire, je n'ai pas testé mon niveau depuis bien longtemps.

En faisant cette offre, elle était consciente qu'elle ne serait pas vainqueur. Mais ce n'est pas cela qui la motivait. C'était plus le fait de déceler ses limites et de les repousser toujours plus loin. A ses yeux, rien n'était plus grisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jynnea
Elfe
Jynnea


Nombre de messages : 858
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 3:25

Jynnea sourit à son tour. C'était drôle comment la destin avait le don pour jouer avec les autres... Il connaissait tout! Tout de tout! Lorsque l'elfe sortit de l'eau, la femme aux cheveux mauves la respecta et ne se retourna pas pour la regarder. Elle préféra déposer ses mains vers l'arrière, fermer les yeux et balancer sa tête vers le ciel.

- Étonnamment, moi j'ai été instruit par mon père adoptif et par les drows, l'armée ne m'a rien appris de vraiment utile tu sais...Tu n'apprends que si tu n'es qu'un pauvre adepte qui ne sait même pas tenir une épée convenablement... Tu vois le genre j'imagine! Elle eut un triste sourire. Si tu veux demander, demande...Car la plupart des gens me détestent si je ne m'explique pas au sujet des drows... De plus, moi aussi il est très gros mon côté elfe... Moi et les drows, c'est depuis longtemps de ça se joue! Tu penses que c'est pourquoi que j'ai les cheveux mauves?

Elle rit. Eliwa allait la traiter de folle, c'était certain...Mais elle s'y était habitué, après tant d'années! Quoique Jynnea aimerait bien un jour, un jour, que quelqu'un l'écoute et comprenne. Mais les elfes...ça ne comprenait pas les différents. Elle avait été acceptée dans l'armée parce que le dirigeant avait peur que s'il ne l'accepterait pas, elle partirait une rébellion contre le trône. Assez fou comme idée non? Lorsque la jeune elfe vint s'installer proche d'elle, Jynnea tourna sa tête vers elle et la regarda. Elle était jeune...et tant de choses à apprendre.

- Si j'ai des connaissances au corps à corps?

Cette fois-ci elle rit de bon gré. Pour qui Eliwa la prenait-elle?

- Bien sur que je m'y connais au corps à corps! Et tu sais quoi? Moi aussi je suis rouillé je crois bien


Justement, elle allait devoir demander à Perranor de se faire un entrainement très bientôt.

- Un affrontement amical? Ça me va! Et toi ne t'en mêle surtout pas! Je n'y ferai pas mal t'inquiète!


Elle avait dit cela à l'intention de la louve.

- Bien...

Jynnea se leva à son tour, essaya ses pieds et remis ses bottes en tâchant de bien les lasser. Elle alla fouiller dans les armes qu'elle avait apporter et choisit ses deux épées courtes.

- Aux armes jeune fille!

( pas trop en retard j'espère? Avec les fêtes j'avais pas vraiment le temps de répondre!)

Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:10

Jynnea avait accepté sa proposition et elle en était ravie. La sylvaine dégaina ses deux dagues et fléchie ses genoux, imperceptiblement. La position qu'avait prise son adversaire était marquée par la force de l'habitude. Son expérience était percéptible à travers son corps entier et une sorte de puissance étrange et sauvage se dégageait d'elle. Eliwa durcit son regard et attendit le moment propice à l'attaque dans une concentration sans faille. Elle attendait un relachement dans muscle ou le déclic qui lui indiquerait que c'était maintenant ou jamais. Dans ce cas, elle piocherais plutôt la deuxième option, vu l'entrainement qu'avais reçu l'archère.
Au bout de quelques minutes, elle ressentit cette petite chose et passa à l'action. Elle feinta un coup de la main droite à la tempe et fendi sa lame gauche vers l'abdomen, tout en balançant son pied gauhe dans le bas ventre de l'elfe, retenant quelque peu son coup. Mais son pied n'atteignit pas la cible. Jynnea avait esquivé pour contre-attaquer.
Eliwa se fendit de justesse, empêchant la lame de marquer son flanc, la laissant juste le frôler. Encore quelques coups d'Eliwa finirent dans le vide avant que ceux de la sylvaine atteigne son but (les côtes d'Eliwa ^^). Mais les coups qu'ells recevaient ne la faisait aucunement souffrir, en raison de l'adrénaline qui circulait dans ses muscles et qui enrayait la douleur.
Seul le clapotis de l'eau venait troubler la paix silencieuse dans laquelle le combat était engagé.
Le silence l'apaisait et empêchait ses mouvements de devenir rigides. Et elle ne s'était pas battue comme ça depuis longtemps. Depuis que Père l'avait entrainée.
Mais l'expèrience de Jynnea prenait peu à peu le dessus sur l'enseignement qu'elle avait reçu. Elle essayait tant bien que mal de battre son adversaire mais sans résultat apparent.
Ce qui était le plus déconcertant dans la façon de se battre de l'elfe, le visage dénué d'expression et les geste fluide et froids.
Bien qu'Eliwa se soit entrainé durant la période où elle était seule, le fait qu'elle n'avait pas d'adversaire en chaire et en os avait partiellement gêné son avancée et avait été néfaste pour le dévellopement de la rapidité de sa réflexion. Réflexion nécessaire, vitale, dans un combat. Lorsque Jynnea fit sauter la dague de sa main gauche, elle perdit l'équlibre le temps d'une microsecnde mais reprit vite pied et continua le duel avec son poings. Seulement, aucun de ses coups ne touchait l'elfe, ou seulement en sa faveure. Soit pour la repousser plus brutalement ou pour la déséquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jynnea
Elfe
Jynnea


Nombre de messages : 858
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse I_icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:04

- Haha!

Elle rigolait cette Jynnea de pouvoir pratiquer l'art du combat. Bien que les armes de fer n'étaient pas son fort, elle pouvait se débrouiller sans s'enfarger dans ses pas. La petite recrue en avant d'elle semblait éprouver quelques difficultés en dépis de son peu d'expérience. 100 ans vs. 250, voilà le résultat. L'elfe aux cheveux mauves sourit en esquivant un des coups de son adversaire


- Ta poigne est bonne mais tu n'es pas assez vite, ce qui donnne de nombreuses ouvertures à ton adversaire.

Pour prouver son dire, Jynnea piqua son épée au niveau du coeur d'Eliwa et lui fit un clin d'oeil. Semblant fâchée, Eliwa tenta de reprendre de l'avance, alors pour ne pas la décourager, Jynnea ralentit ses coups afin que la jeune elfe puisse pratiquer ses coups. Soudain, elle vit une ouverture si grande qu'elle ne put résister...Et elle désarma Eliwa de l'épée qu'elle tenait dans sa main droite.

- Ah! Garde tes gardes!

Jynnea mit un pieds sur l'arme tout en faisant reculer Eliwa vers le bord de l'eau. D'un léger battement de pied vers l'arrière, elle envoya l'épée derrière elle afin qu'elle soit hors de portée. Après quelques coups, elle réalisa que ce n'était guère équitable et fit glisser une de ses propres armes vers l'arrière. Avec l'arme qui lui restait, elle la pointa sur la gorge d'Eliwa et lui sourit.

- Il te manque de l'entrain jeune fille!

Et d'un léger coup de pieds dans l'estomac, elle vit tomber Eliwa dans l'eau. Les bras croisés elle attendit que l'elfe émerge de l'eau avant de lui crier, à quelques arbres de là, bien cachée:

- Allez! Relève toi et reprends tes armes, c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:38

Eliwa remonta à le surface et rit au éclats. Elle était pathétique car elle manquait d'entrain, de conviction. Elle ne laissait pas ses gestes aller jusqu'au bout et cela se faisait cruellement ressentir. Mais c'était plus le fait qu'elle retourne à l'eau qui la faisait sourire. Elle remonta sur la berge et se secoua à la manière d'un loup pour enlever le plus gros de l'eau qu'avaient absorbé ses vêtements.

- Allez! Relève toi et reprends tes armes, c'est long!

- J'arrive, murmura-t-elle pour elle-même.

Elle ferma les yeux quelque instants, le temps de se reconcenter. Elle laissa son ouïe prendre la relève de sa vue et su, au bout d'un temps, que Jynnea se trouver derrière l'arbre en face d'elle. Elle s'y rendit mais au lieu de contourner l'arbre comme l'attendait peut-être l'elfe, elle sauta sur une de ses branches au dernier moment. Elle se déplaça pour se trouver au dessus de la sylvaine mais, celle-ci n'étant pas dupe, elle s'était déjà déplacée et l'avait rejointe sur son perchoir. Elles y échangèrent quelques passes d'armes avant qu'Eliwa ne retourne au sol dans une esquive. En effet, si elle était resté sur la branche, elle se serait vite trouvé acculé contre le tronc et aurait perdu la partie. Cette fois, elle mettait dans ses coups toute la force qu'elle possédait. Dès cet instant, il lui paru que ses coups portaient plus et que sa défense s'était améliorée. Peut-être l'imaginait-elle seulement mais le seul fait d'y croire lui avait redonné l'envie de se battre à l'épuisement. Elle feintait, esquivait, frappait... en gros, elle dansait. Mais si elle dansait, son adversaire volait. La grâce et la finesse de ses mouvement en étaient presque époustouflantes. Eliwa redoubla d'efforts et concentra tout ses sens sur le combat qu'elle livrait. Peu importait si Jynnea la trouvait faible et facile à éliminait, elle donnait tout ce qu'elle avait.
Alors, elle aperçu l'idée qu'elle pouvait remporter ce combat. Certainement qu'avec un entrainement plus soutenu et approfondit, elle aurait pu la caresser. Mais cela lui suffisait pour le moment à lui redonner du mordant. Dès lors, sa concentration atteint son summum. Les portes de ses sens étaient grandes ouvertes et le vent qui s'y engouffrait avait tout balayé. Ne restait plus qu'elle et le monde. Un monde si vaste qu'il ne demandait qu'à être exploré. Seulement, une barrière s'élevait entre elle et ce monde des possibles. Un obstacle qu'elle devait franchir. Un obstacle qu'elle voulait franchir. Un obstacle qu'elle pouvait franchir. Peut-être même qu'il était déjà franchit. Parce qu'elle savait que cet obstacle n'était pas Jynnea et que le fait qu'elle le franchisse ou pas ne résulterait pas de l'issue du combat. Et pare que cet obstacle n'était pas elle, Eliwa savait qu'elle avait gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de chasse Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse   Partie de chasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: