Jeanne de Sephren
Humain
Nombre de messages : 100 Âge : 31 Date d'inscription : 09/03/2011
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 21 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Correspondances Langehack-Etherna Ven 3 Fév 2012 - 17:19 | |
| Début Karfias, an 6 du 11ème cycle Environ une semaine avant la mort du Roi Trystan 1er Du palais ducal de Langehack partirent deux missives. Le Messager et son escorte de deux mercenaires du Trait, précaution d’usage en ces temps forts troublés, arrivèrent rapidement au port de Seram. Après un détour à Etherna pour déposer la première missive, ils remontèrent vers Odélian pour remettre la seconde. Là, ils attendirent la réponse du comte et avaient pour ordre de redescendre vers Etherna pour prendre celle du baron. Sur les lettres scellées du sceau à l’Aigle langecin s’étalait une écriture fine et droite. - Citation :
- A son Honneur, Jérôme de Clairsac, Baron d’Etherna
Sire,
Nous tenons tout d’abord à vous féliciter pour votre ascension sur le trône baronnial d’Etherna. Nous espérons, comme tout un chacun, que l’arrivée au pouvoir d’un natif stabilisera la région et permettra à celle-ci de rayonner à nouveau.
Le but de cette missive prend naissance en ce désir que nous avons de vous rencontrer et de vous féliciter de vive voix. Nous sommes persuadées qu’une rencontre serait à fixer dans un futur proche afin de discuter d’éventuels accords commerciaux, ainsi que de l’expansion réjouissante du trafic maritime dans le bassin olien.
Ayant l’intention de rendre visite au Comte d’Odélian, nous serions ravies de pouvoir inclure à notre voyage un passage sur vos terres.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous présentons, cher Baron, nos distinguées salutations.
Puissent les Cinq vous bénir et vous préserver, Jeanne de Sephren |
|
Jérôme de Clairssac
Humain
Nombre de messages : 1159 Âge : 47 Date d'inscription : 10/01/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 39 Taille : Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: Correspondances Langehack-Etherna Lun 6 Fév 2012 - 15:53 | |
| Fraichement installé à la tête de la baronnie d'Etherna, Jérôme de Clairssac était un homme des plus occupés. Non seulement, il harcelait le trésorier pour connaitre le montant du trésor ainsi que les rentrées et les sorties mais il passait en revue régulièrement les gardes. Ajoutez à cela qu'il passait de longs moments (dès qu'il en avait le temps) dans les terres alentours afin de voir comment s'en sortait le peuple et les besoins vitaux le concernant et vous comprendrez que son activité était débordante. Un jour qu'il était dans son château, un garde vint l'informer qu'un messager était arrivé. Après l'avoir fait attendre le temps nécessaire, il fut introduit dans une pièce dans laquelle le Baron traitait certains rendez vous et où ce dernier reçu la lettre. Etant instruit dans la héraldique de Miradelphia, Jérôme reconnut le sceau, l'aigle langecin, et sut que le message venait de Langehack. Il l'ouvrit et le lu consciencieusement, un sourire apparu sur ses lèvres. Il ouvrit un tiroir du secrétaire qui se trouvait dans la pièce et il en sortit une feuille, l'encre et une plume étaient déjà disposés dessus. Jérôme prit le temps de réfléchir avant d'écrire sa réponse, même si celle-ci fut courte, qu'il ferma avec son sceau et remit au messager - Citation :
- A son Altesse, Jeanne de Sephren, Duchesse de Langehack,
Madame,
C'est avec joie que nous recevons vos félicitations. Vos souhaits concernant la stabilisation de la région rejoignent les miens et j'espère que le calme régnant actuellement perdurera dans le temps, amenant la prospérité sur Etherna et son peuple.
Votre visite sur nos terres sera un réel plaisir, votre présence ne manquera pas de mettre la baronnie en fête. Nous attendons votre venue avec impatience et nous nous tenons à votre disposition concernant vos disponibilités.
Nous vous présentons, Madame la Duchesse, nos sincères salutations
Jérôme de Clairssac |
|