-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)

2 participants
AuteurMessage
Morfingwen
Elfe
Morfingwen

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) Empty
MessageSujet: [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)   [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) I_icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:46

Le ciel était magnifique en cette soirée. Les étoiles brillaient telles des lanternes étincelantes afin d'égayer la toile bleu sombre de la nuit. Cette soirée était particulièrement e pour la jeune femme elfe. La petite noble elfe jouait son avenir, tout comme elle allait d'ailleurs jouer de son instrument dans ce but. Jamais son avenir n'avait autant tenu à un fil... ou, du moins, aux cordes de sa lyre ! Oui, elle dramatisait sans doute en pensant ainsi, mais elle avait conscience de sa chance et ne désirait pas la laisser passer. Certains, par orgueil ou bêtise, ne s'apercevaient pas de la chance qu'ils avaient et la laissaient passer, le regrettant sans doute amèrement plus tard, à condition de réaliser ce qu'ils avaient perdu. Elle ne comptait pas commettre la même erreur. Elle allait la saisir et s'y agripper avec toute sa force...

Morfingwen se dirigea vers la demeure de Luthien Talindë protectrice de Tethien. Elle avait en effet été conviée à jouer chez la protectrice par des nobles et des amis de cette dernière, des individus importants et issus de la haute société. Enfin, en tout cas, indéniablement de rang social plus élevé que la jeune damoiselle. Elle avait reçu cette invitation comme un immense honneur et comptait bien donner le meilleur d'elle-même pour distraire des Elfes d'aussi haut rang. Elle s'était d'ailleurs longuement préparée à ce moment et avait été tellement sérieuse qu'elle était même partie s'inspirer dans les archives elfiques de la bibliothèque d'Aleändir dans ce but. Elle avait désiré s'imprégner de l'histoire des protectorats et même en savoir un peu plus sur une femme aussi importante. Ces recherches lui avaient demandé beaucoup de temps et avaient d'ailleurs été plus dangereuses qu'elle ne l'aurait cru en raison de la maladresse d'un autre individu venu étudier ici. Enfin, il s'était avéré que l'homme en question était sympathique et il y eut au final plus de peur que de mal... Heureusement... De plus, ça ne l'avait détourné qu'un temps de ses études et elle était prête à jouer à cette soirée.

Portant pour l'occasion une belle robe de couleur bleu nuit et brodée de fils d'argent, ses longs et magnifiques cheveux sombres, voire même aussi noirs que les ténèbres, étant libres, elle s'installa et se mit à faire glisser délicatement ses doigts sur son instrument, ces derniers pinçant les cordes pour essayer d'en sortir la plus enchanteresse alors que sa voix montait, claire et chantante, aussi mélodieuse que l'air qu'elle accompagnait, douce comme du miel. C'était un nectar de mots, suave et agréable, qui s'échappait de ses lèvres. Elle observait en même temps les convives, guettant les réactions, cherchant du regard la maîtresse des lieux, se demandant à quoi elle pouvait bien ressembler. Elle avait tant entendu parler d'elle qu'elle avait imaginé bien des choses à son sujet et était curieuse... Plus que cela, elle était sincèrement intriguée...
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë

Personnage
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)   [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:48

Une fois arrivée à Elrioden, Lùthien annonça aux habitants, qui pour la plus part étaient militarisé, qu’une cérémonie aurait lieu d’ici peu à Tethien en l’hommage de son défunt mari et que tout le monde pouvait venir honorer son esprit. Elle prit alors également des nouvelles de la cité qui avait subi beaucoup de dommages lors de l’intervention de la Déesse. Celle-ci remontait doucement la pente mais Lùthien fut contente d’apprendre que l’élevage des chevaux continua néanmoins. Le protectorat était célèbre pour ce dressage, il fallait donc entretenir la réputation. Lùthien revit également d’anciens amis et d’anciens compagnons d’armes de son mari. Ensemble ils discutèrent, aussi bien d’Elessar que de la situation politique et militaire actuelle, des projets pour la petite cité et j’en passe… C’est ainsi que Lùthien occupa sa semaine. Pas le temps de souffler après les diverses réunions ni même après, car il était déjà l’heure de reprendre la route vers la cité de Tethien.

Lorsqu’elle quitta la cité et traversa le pont qui reliait Elrioden à la forêt, plusieurs centaines d’elfes regardèrent son départ. Le voyage du retour fut aussi long que le voyage d’aller. Sauf que cette fois-ci il n’eut aucune rencontre particulière à déplorer. Lùthien avait hâte de rentrer pour retrouver sa fille et la quiétude de sa demeure. Et puis cette forêt n’était plus la même qu’autrefois. L’elfe se souvient encore de ses agréables moment passés en compagnie de ses amis à vagabonder des les différents bois lumineux. Maintenant elle est contrainte de faire divers détours car ces fameux bois étant devenus forêt sombre et ténébreuse. Depuis maintenant six années, la protectrice essaye de garder une certaine paix entre les elfes vivant dans ces forêts et les elfes vivant dans les cités. Même si elle partage plus l’avis des elfes des bois, Lùthien se devait d’être neutre et de protéger ses cités.

Une fois arrivé à Destination, la protectrice prit un peu de repos et demanda quelques musiciens. Quelques jours passèrent et vint enfin le temps de se remémorer Elessar. Même si celui-ci ne quitta jamais l’esprit de Lùthien, il fallait honorer celui-ci. C’est principalement Itarillë, la fille, qui organisa le tout. Du buffet aux musiciens, des tables jusqu’aux bougies. Une tâche qu’elle s’est elle-même confiée, tenant absolument à se souvenir de son père de cette façon. La cité accueillit un surplus de voyageurs. Tous venus assisté à la cérémonie. Il était temps à présent. La petite « noblesse » du protectorat était rassemblée. C’était surtout d’anciens frères d’armes, supérieur, amis d’Elessar. Ensemble dans une grande salle jusqu’à la venue de la protectrice. Des musiciens jouaient et chantaient dans un coin de la salle, offrant ainsi une belle mélodie.

Lùthien mit un certain temps à faire son entrée mais lorsque ceci était fait la salle était déjà moins bruyante. Effectivement tout le monde se taisait et on entendait plus que la musique ainsi qu'une douce voix qui réchauffa le cœur de l’elfe. Après avoir saluer l’ensemble des invités, Lùthien, qui portait une robe d’exception, cela va s’en dire vu que c’était une des robes qu’elle avait porté lors de leurs mariage, s’en alla près de l’orchestre . Sa robe était de couleur blanche avec des motifs elfique brodés de couleur or. Sa fille qui la suivait de près était quant à elle encore plus ravissante. Portant une robe de couleur lilas. Elles arboraient ensemble la même coiffure. Très vite l’elfe repéra d’où cette voix provenait. Une jeune elfe qui jouait de la lyre. Lùthien resta alors là, à la regarder. Elle qui avait tant de talent. Soudain lorsque la musique s’arrêta, Lùthien s’avance.

Lye tyalepta salma ita màrië
    Vous jouez de la lyre magnifiquement bien.

Dit-elle en regardant la jeune elfe assisse dorénavant juste devant elle. Un compliment extrêmement rare car il était suivit d'un léger sourire qui ne dura que quelques secondes, mais ce fut un sourire tout de même.

Morfingwen
Elfe
Morfingwen

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)   [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) I_icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:40

Surprise, la jeune elfe posa délicatement sa lyre et s'inclina poliment devant la femme aux cheveux d'une couleur intense. Son regard s'attarda un moment sur cette belle et longue chevelure ardente. C'était donc elle ? Elle était exactement telle qu'on l'a lui avait décrite. Non, après réflexion, ce n'était pas vraiment le cas : les louanges qu'elle avait entendues ne lui rendaient pas totalement justice car elles étaient bien inférieures à la vérité.

Une telle aura de noblesse et de charisme se dégageait de sa personne... Morfingwen n'avait jamais ressenti cela de toute sa vie. C'était réellement indescriptible. À côté de cette femme de haut rang, elle se sentait particulièrement humble. Elle était tout de même face à une Protectrice ! Rares étaient les Elfes qui pouvaient traiter avec eux d'égal à égal...

Le regard naturellement doux de la jeune musicienne de petite noblesse vint affronter celui de la dame, non sans appréhension, avant de finalement le baisser, contemplant d'ailleurs la totalité de la Protectrice avant de se poser sur ses pieds où ses yeux décidèrent alors de rester.

Après une certaine hésitation, Morfingwen se décida enfin à prendre la parole afin de répondre à celle qui l'avait complimentée, le teint de sa peau plutôt pâle s'étant pour l'occasion parée d'un peu de pourpre en raison de l'effet du compliment.

« Noble dame, le compliment que vous me faites me touche énormément et je suis particulièrement flattée de l'entendre sortir de votre bouche. Je ne pense pas être digne d'un tel honneur car je ne suis qu'une humble damoiselle issue de la petite noblesse elfique.

Ne vous méprenez point : je reste honorée et reçois avec plaisir ce compliment, mais je ne pense pas le mériter. Ma maîtrise de l'art peut encore être perfectionnée. Je ne suis après tout qu'à l'aube de ma vie en comparaison d'une femme d'expérience comme vous.

J'ose espérer poursuivre mon apprentissage et devenir un jour capable de jouer une musique qui vous louera dignement, mais je sais que ce jour est encore loin, dame. »

Morfingwen, ne trouvant plus rien à dire, se tut alors. Ses joues rougirent davantage car à la gêne s'était ajoutée la crainte d'avoir commis un impair en s'adressant de la sorte à la Protectrice. Elle commençait à regretter de s'être exprimée...
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)   [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) I_icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:34

Lorsque la musique s’arrêta et que Lùthien adressa la parole à la jeune elfe. Elle sentit bien la gêne qui gagnait peu à peu la petite. Oui petite, elle était encore jeune et fragile, c’est ce qui plaisait immédiatement à la protectrice. On aurait dit sa fille au même âge. C’est à cet âge là qu’elle a dû faire face à la mort de son père. Elle avait donc radicalement changé de personnalité ce qui chagrina fortement Lùthien. Mais elle restait sa fille, son amour ne faisait que grandir envers elle. C’est donc à elle que cette jeune elfe lui fit penser. Une fille qu’elle avait perdu bien trop tôt pour laisser place à un chagrin qu’on ne devrait pas vivre à cette âge.

C’est donc timidement qu’elle se leva, ses joues légèrement rosées. Lùthien n’avait pas l’habitude de faire cet effet là aux autres membres de son peuple. Aussi timide, elle n’en avait encore jamais rencontré mais soit, il faut un début à tout. Elle se leva donc et se mit à répondre poliment à la protectrice qui l’écouta jusqu’au bout. Une fois terminée Lùthien lui répondait alors tout naturellement, les yeux dans les yeux sur un ton neutre. Loin d’être agressive.

« Noble dame, (…) jour est encore loin, dame. »

« Tout enfant de Kÿria, qu’il soit issu de la haute noblesse ou qu’il soit un simple rôdeur mérite d’être loué ma chère. Retenez bien cela. Ne soyez pas honorée de ma rencontre car vous en apprendrez sûrement moins sur la vie que si vous aviez entreprit une discussion avec l’un de vos collègues musiciens. Chaque elfe à sa place en Anaeh, et chacun doit être traitée de la même manière. »

Le message était donc clair, il fallait arrêter les cascades de compliments et de formules de politesse à tout va. Lùthien était loin d’avoir la grosse tête et cela se remarquait à bon nombre de ses caractéristiques psychologiques.

« Je vous remercie tout de même pour votre initiative. Pourrais-je en savoir un peu plus sur vous ? »

Demanda-t-elle après avoir dit à sa fille qu’elle en aurait pour un certain moment. Oui elle voulait la connaître un peu plus cette petite. Connaître le monde extérieur et surtout les êtres qui ont été invités à les distraire ce soir.

Morfingwen
Elfe
Morfingwen

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)   [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 0:51

Apparemment, contrairement à ce que la jeune musicienne aurait cru, la grande dame n'aimait guère la flatterie et les compliments à outrance. Cela ne fit que renforcer l'admiration de Morfingwen pour cette dernière. Cette dame était aussi importante qu'elle était humble... La jeune damoiselle se mordilla légèrement la lèvre inférieure, gênée. Elle s'en voulait d'avoir ainsi dérangé la Protectrice avec ses manières excessives. Néanmoins, elle n'avait pas le temps de s'apitoyer sur sa faute car la noble désirait en savoir plus sur elle. Elle s'empressa donc tout naturellement de lui répondre avec courtoisie, en commençant d'abord par quelques excuses.

« Oh, oui, naturellement. Je peux bien vous parler de moi. Cela va de soi. Je suis désolée, madame. Je ne désirais aucunement vous gêner. Il est évident que nous avons tous notre place en ce royaume et nous méritons tous le respect. Je le pense tout comme vous. Néanmoins, vous restez une femme de haut rang et il est normal que je vous rende hommage. Je ne désirais point en faire trop. Ce n'était pas mon intention, mais comme vous devez vous en douter, je n'ai guère l'habitude de fréquenter des gens aussi haut placés. »

Une fois les excuses faites, l'artiste marqua une légère pause afin de réfléchir un peu à la façon d'agencer son récit, puis prit de nouveau la parole, cette fois pour accéder à la requête de la dame.

« Madame, je suis la fille d'un juge qui m'a appris bien des principes importants, mais les lois n'étaient pas à mes yeux des textes vraiment passionnants. Oh, j'en comprends l'importance, croyez-moi, mais je n'étais guère intéressée par ces derniers. Je suis vraiment heureuse quand je manie des fils ou des cordes, qu'il s'agisse des fils à tisser ou des cordes d'un instrument de musique. C'est là ma voie. C'est celle que je suis depuis quelques années déjà. Ma vie fut en soi assez simple, au sein d'une famille de petite noblesse. Je ne crois pas qu'elle soit vraiment intéressante ou passionnante, en comparaison de la vôtre. Vous avez sans doute vécu bien des grandes choses, alors que les événements ayant eu cours dans ma vie n'ont jamais été d'une quelconque importance, à dire vrai.

En fait, je dois admettre que je ne demande rien à la vie et me satisfais d'une existence humble. Je ne veux rien de plus que de jouir des joies les plus simples que la vie ait à m'offrir. Je veux profiter de chaque instant de bonheur, sans grande responsabilité... Je ne pense pas être faite pour davantage. Je ne crois pas être capable de le supporter. Je ne veux pas posséder plus car avec la propriété viennent l'envie et la jalousie. On désire avoir plus et on craint de perdre ce que l'on a déjà. La possessivité est quelque chose de terrible. Or, je veux vivre selon ce que je suis et non ce que j'ai. Je veux que le sens de toute mon existence soit lié à l'être, non à l'avoir. »

Quand son discours fut terminé, elle baissa humblement les yeux, honteuse. Ce n'était peut-être pas une façon de parler à une noble. Après tout, les nobles possédaient beaucoup de choses... Elle craignait d'avoir commis un impair en s'épanchant de la sorte.

Dernière édition par Morfingwen le Lun 16 Avr 2012 - 14:20, édité 1 fois
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)   [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) I_icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:11

Lùthien écouta ce que la jeune femme avait à dire, elle lui parla de son père puis de son envie d’être et non d’avoir. Voilà un comportement que la protectrice adorait. Cette jeune elfe était non seulement aussi belle qu’un clair de lune qu’aussi humble qu’un vieux sage. Un mixte que l’elfe appréciait déjà fortement … et puis cette timidité, on ne s’en lassait vraiment pas. La protectrice, de sa main droite, remonta le visage de cette jeune elfe en posant sa main sous son menton pour ensuite lui caresser délicatement la joue.

« n’ayez pas peur de vous exprimer, je serais à votre écoute, aussi longtemps que Kyria me permettra de vivre. »

Cela allait certainement la rassurer, et tant mieux, il fallait qu’elle soit un maximum concentré pour ce qui allait suivre. Lùthien prit l’instrument de la belle pour ensuite lui demander de l’accompagner. Après avoir monté quelques marches, elles finirent par accéder à une pièce qui rappela bien des souvenirs à Lùthien. C’était ici, qu’Elessar lui avait demandé sa main. Une tristesse profonde envahit alors le corps de l’elfe et la nostalgie pouvait se lire sur son visage. Mais elles n’étaient pas ici pour se raconter des souvenirs, mais bien pour accéder au balcon qui surplombaient la grande place. Une fois à l’endroit souhaité on pouvait distinguer une foule qui pouvait en effrayé plus d’un. Toute la ville s’était réunit pour rendre hommage à leurs défunt protecteur, mort au combat pour les protéger.

La protectrice leurs fit signe et ils furent tous de même avant de plonger dans un silence profond.

« Veillez accompagner mon chant, rendons hommage à Elessar. »

Dit elle à la jeune elfe à qui elle avait rendu son instrument. Certainement que cela la stressait de devoir tout d’un coup jouer devant des milliers de personnes, mais c’était un si grand honneur d’accompagner la voie de Lùthien. Voie que d’elfes appréciaient.
Morfingwen
Elfe
Morfingwen

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)   [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:51

La musicienne frissonna quand la main droite de la Protectrice vint la toucher, l'attrapant sous le menton avant de remonter afin de caresser sa joue. L'expression de sa surprise se lisait dans ses yeux avec une clarté incroyable. Elle n'en revenait pas... La Protectrice la touchait affectueusement ! C'était définitivement quelque chose d'insensé pour la jeune femme. Traditionnellement, en raison des convenances, on évitait de se toucher et l'artiste était tout sauf du genre tactile avec les gens. Elle pouvait montrer son affection lors d'étreintes ou d'embrassades, mais elle se permettait rarement de faire une telle chose avec des inconnus. Sa gêne était bien trop grande... Si elle fut rassurée par les gestes tendres et les paroles rassurantes de Lùthien, les manières de la Protectrice l'avaient surtout troublée.

La suite lui parut tout aussi étrange. La noble s'était saisi de son instrument et lui avait demandé de l'accompagner. Les deux beautés elfiques grimpèrent donc quelques marches et accédèrent au balcon. En bas, on pouvait clairement voir qu'une foule s'était rassemblée pour les événements de la soirée. Morfingwen n'avait sans doute jamais vu autant d'Elfes à la fois. Même lors des fêtes et des processions les plus importantes, elle ne se souvenait pas avoir vu un tel nombre. Il faut dire qu'elle n'était jamais aux premières loges. Traditionnellement, elle ne les surplombait pas comme ce soir. Elle était généralement en bas, parmi la foule en question, non en hauteur.

La Protectrice leur fit signe et tous cessèrent leurs activités. Le silence se fit sur la ville, comme un voile qui venait de la recouvrir pour étouffer tout bruit. Ce fut à ce moment que la grande dame lui demanda d'accompagner son chant en l'honneur de son défunt époux. Morfingwen n'en croyait littéralement pas ses oreilles. On lui accordait un tel honneur ? Elle, une petite noble sans importance, se voyait octroyer un tel privilège ! C'était vraiment trop... Néanmoins, la belle dame lui avait rendu son instrument, lui montrant qu'elle était sérieuse.

Ne désirant point la décevoir, la jeune musicienne opina de la tête et se mit à jouer de sa lyre. Elle comptait tout mettre en œuvre pour produire une musique digne de la noble et de son époux. Elle lui devait bien ça... Même si elle doutait de son talent et ne pensait pas être à la hauteur, elle devait malgré tout honorer Lùthien en faisant tous les efforts possibles pour au moins essayer de l'égaler, peu importe si ce but était inaccessible ou non. Elle joua donc, et aussi longtemps que nécessaire, peu importe si les doigts lui faisaient mal ou le temps que cela durait...

Dernière édition par Morfingwen le Lun 16 Avr 2012 - 14:18, édité 1 fois
Lùthien Talindë
Elfe
Lùthien Talindë

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)   [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) I_icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:58

Morfingwen avait acceptée silencieusement d’accompagner le chant de la protectrice. Bien, voilà qui était une bonne nouvelle. Lùthien était ravie de pouvoir honorer son défunt mari avec une musicienne comme elle. L’elfe qui nous avait quitté il y a de cela maintenant quelques siècles aurait très certainement aimé faire la connaissance de la jeune musicienne au talent plus que remarquable. Une douceur, une timidité, une beauté qui ne laissait vraiment pas Lùthien indifférente. C’est donc avec honneur que Lùthien accompagna sa mélodie d’un chant que son peuple connaissait bien pour l’avoir chanté chaque année depuis maintenant plus de 300 ans. Une voix qui au fil du temps put se perfectionner pour atteindre au final la limite de la perfection. Morfingwen se débrouillait bien et Lùthien fit bien attention à ses accords pour placer les bonnes notes au bon moment. Une équipe qui, fallait avouer, marchait bien au vu de la réaction du peuple qui après une minute se mirent à accompagner la protectrice. On pouvait donc entendre plusieurs milliers de voix s’élever sur la grande place de Tethien qui depuis l’intervention de la déesse abrite désormais un arbre géant dont les racines ont prit place dans la roche, le peuple se demandait d'ailleurs comment l'arbre s'abreuvait. Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de minutes que le chant s’arrêta. La musicienne avait joué parfaitement bien, et Lùthien la remerciera comme il se doit plus tard. A présent il était temps de s’adresser à son peuple et c’est ce que la protectrice fit. Quelques mots pour les rassurer sur la situation actuelle, quelques promesses que Lùthien fera en sorte de réaliser comme à son habitude. Et bien sûr un dernier mot pour Elessar. La capitale de Tethien sera ce soir en fête, pour l’honorer.

C’est donc après un long discours que la protectrice demanda a son peuple d’applaudir comme il se doit la jeune demoiselle qui l’avait accompagné dans son chant pour ensuite retourner à l’intérieur avec un pas toujours aussi léger. Lùthien arborait un léger sourire, elle s’imaginait ce que l’elfette pouvait ressentir et cela l’amusait un peu.

« Veillez m’excuser de vous avoir embarqué là-dedans, mais votre talent m’a tellement touché que je ne pouvais priver mon mari de celui-ci. » Dit-elle en regardant Morfingwen d’un regard doux et rassurant.

« Maintenant, je vais vous laisser profiter de la fête, j’aimerais qu’on s’entretienne demain, à la première heure. Allez-vous amuser vous pouvez disposer. » Continua-t-elle en invitant morfingwen a profiter de la fête qui commença dehors.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)   [Tethien] Une rencontre musicale (Luthien) I_icon_minitime

[Tethien] Une rencontre musicale (Luthien)
Page 1 sur 1