Y'Shahinn Nehleän
Drow
Nombre de messages : 394 Âge : 39 Date d'inscription : 31/10/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche) Taille : Niveau Magique : Maître.
| Sujet: L'échiquier de l'Ithri'Vann .. Lun 12 Mar 2012 - 19:27 | |
| La nuit était bien avancée en cette soirée du mois de Favriüs. Malgré le redoux naissant il restait bien des étendues de neige balayées par un léger vent frais sur les terres de Sol'Dorn. La faiblarde lumière des torches illuminaient un camp érigé un peu à l'intérieur des terres de la province, dans un endroit isolé des voies de communications entre les terres d'Elda et la province d'Ithri Vaan. Depuis quelques années ces terres étaient devenues inhospitalières pour tout représentant de chaque race, même les anciens maîtres du Puy ne peuvent espérer les franchir sans risque d'attaque. Cette tournure d'événements était pour déplaire à de nombreux puissants mais il en était d'autres qui tentaient de tirer profit de la situation. Quoiqu'il en soit ces terres étaient devenues un grand échiquier sur lesquelles des pions allaient bientôt être déplacés.
Assise sur une caisse au sommet d'une colline occupée, la Prime Sorcière observait le ciel étoilé, telle une passionnée tentant de percer les mystères de l'univers qui s'offrait à sa vue. Au dessus d'elle, dominant l'ensemble des tentes de sa hauteur, l'étendard privé de la Sorcière claquait doucement dans les derniers vents de Favriüs, orné des symboles de la magie et du dieu Valas. Même si elle aspirait à deviner certaines connaissances dont elle avait envie d'acquérir, la vue de son emblème lui rappelait qu'elle n'était pas ici en visite d'agrément ni même de loisir. Autour d'elle les soldats de la Garde Noire attendait stoïquement dans leurs armures au couleurs de la nuit, observant les ténèbres et surveillant le campement, ils étaient venus nombreux protéger leur maîtresse dans ces contrées échappant à toute autorité. C'était presque une petite armée qui accompagnait la Prime Sorcière, les quatre cent lances de la Garde accompagnées de nombreux sorciers issus de l'Etude Noire, des combattants d'élite dont la réputation résonnait dans le Puy d'Elda. Mais ce soir ils n'étaient pas venus conquérir, pas par la force du moins.
Un bruit de sabots vint doucement et progressivement rompre le calme de la nuit, une petite troupe signalant son arrivée aux portes du campement, leur arrivée se déroulant sous le regard de la sorcière. Les cavaliers les plus importants, au nombre de quatre, portaient les armures habituelles des Drows mais ornées de symboles personnels. D'ailleurs, chacun d'eux était venus avec une petite escorte de cavaliers lourds dont l'un portait un étendard. Un oeil Drow reconnaissait entre mille un étendard non affilié à l'armée du Puy et les quatre drapeaux flottant au dessus de la troupe n'auraient put exister voici encore quelques années. Arrêtés aux portes par les soldats de la Garde Noire, les quatre officiers Drows furent conduits à une tente située non loin. Peu après, le capitaine de la Garde vint chercher la Prime Sorcière qui s'était remise à observer le ciel. S'inclinant avec respect devant elle, il prit la parole.
Ma dame .. vos invités sont arrivés. Je vous invite à les rejoindre avant qu'ils ne s'entretuent.
"Rien ne presse Doa'rihn, je suis certaine qu'ils sauront attendre ce que j'ai à leur dire"
Sauf votre respect j'ai quelques réticences à faire confiance à ces raclures de déserteurs. Devons nous vraiment négocier avec eux ? Il serait aisé pour moi de les exécuter sur le champ.
"Non .. Ils sont une clef qu'il nous faut avoir .. Pour le moment du moins. Ils ont un rôle à jouer et des paumes de mains dans lesquelles danser."
Le sourire amusé de sa supérieure sembla rassurer le capitaine de la Garde Noire. En effet ces Drows étaient des traîtres mais ce faisant ils avaient ouvert une brèche dans l'organisation du Puy. La course au trône d'Obsidienne avait fait qu'un schisme avait eu lieu au sien de la société des Sombres, il fallait profiter de l'affaiblissement de l'armée pour engranger des atouts. Doa'rhin voulu continuer la discussion mais la fine silhouette de la Prime Sorcière se relevant l'en dissuada.
"Allons-y .. Ce soir Sol'Dorn doit être foulée par la voix de la Magie."
La Sorcière, arborant ses symboles de souveraine de la Magie, s'en alla vers la fameuse tente où allait avoir lieu la réunion. En entrant, elle vit de plus près les quatre officiers Drows qui étaient déjà assis autour d'une table, attendant son arrivée. La tension était palpable entre les quatre soldats qui se lançaient des regards froids et méfiants. Autour d'eux point de soldats ni même de garde du corps, la réunion se faisait dans la sphère la plus privée. Bien que dissidents, les Drows n'avaient pas oubliés leurs bonnes manières et ils saluèrent l'entrée de Y'Shahinn avec l'étiquette habituelle. La sorcière alla s'installer sur le fauteuil qui lui était destiné, présidant l'assemblée. Aussitôt les protagonistes installés, des serviteurs vinrent approvisionner les convives en vin et nourriture, les discussions risquaient d'être longues. Y'Shahinn prit la parole en premier, entant l'hôte qui avait invité ces quatre Drows. Elle les regarda un à un, les connaissant parfaitement.
"Messieurs, anciens officiers du quatrième Ost, je vous remercie d'avoir répondu à mon invitation. Vous fûtes un jour des soldats combattants pour la gloire de notre peuple, maintenant Seigneurs de terre en Sol'Dorn. Or'Diarn Manhirn, Général de la bande des Crocs Sanglants, vous dirigez un contingent de trois cent lances et avez réussis à vous maintenir le long de la frontière avec Naelis. Gorhur Dan'Hiun, Commandant de l'ordre de la Lance Noire, vous avez rassemblés près de mille soldats sous vos ordres et réduit à néant plusieurs bandes tentant de vous renverser. Parüs Ynhangon, Maître des Robes Pourpres, vous ne possédez que quatre-vingt hommes mais tous sont des mages issus du C'nros. Vos talents magiques sont un atout dans votre survie dans la lutte pour Sol'Dorn. Malah'Gaï Lunis, Commandant de la bande des Loups Nordiques, quatre cent hommes vous suivent et vous vous enfoncez loin dans les terres de vos ennemis.
Vous êtes rassemblés ici car il est temps d'ajouter de nouvelles règles à ce jeu d'oppositions. En ce jour j'ai besoin de vos services pour réaffirmer la suprématie du peuple Sombre sur ces terres que nous avons conquis voici des siècles.
Les quatre hommes se regardèrent à nouveau, peut habitués à être rassemblés autour d'une même table. De plus ils se méfiaient de la Prime Sorcière, Puissante personne du Puy qui ne cachait pas ses ambitions pour le trône. Le dénommé Or'Diarn Manhirn se permit de répondre, de nombreuses interrogations en tête.
Prime Sorcière .. Je dois avouer que je n'aime guère avoir à traiter avec ces trois sous-Drow ici présent. Vous nous avez convoqués mais aucun traité d'alliance ne me lie à ces trois sous-fifres. Et d'ailleurs, je n'aimerais pas non plus avoir à baisser l'échine devant vous, nous reconnaissons votre titre mais ne sommes plus soumis à votre autorité.
Les paroles de l'officier ne furent pas du goût des trois autres qui s'agitèrent, visiblement énervés. Le Drow Malah'Gaï porta même la main à l'épée. "Comment oses tu Or'Diarn ! Tu souhaites que je te tranche ta misérable figure sur le champs ?"
Approches mécréant, je vais t'enseigner qui est supérieur ici !
"Il suffit !" L'ordre de la Prime Sorcière figea la scène et le regard colérique de Y'Shahinn, couplé à un dégagement d'aura magique incita les deux bagarreurs à calmer le jeu. "Je ne vous ai pas demandé de venir pour vous faire devenir des alliés, vous aurez tout le loisir de vous entretuer en dehors de la tente. Ceci dit, je vous offre la possibilité de combattre pour moi, je vous offre des objectifs et un but en Sol'Dorn."
Prime Sorcière ! vous voulez nous asservir ?
"Nullement .. Je vous offre l'opportunité de conquérir les terres qui s'offrent à vous et à vous affirmer dessus. Je vous demande juste de combattre pour mon compte dans des raids sur Naelis. Cette province profite du retrait de notre influence pour espérer grandir et devenir indépendante. Un humain venu de la péninsule nommé Glenn Hereon s'imagine qui va libérer l'Ithri'Vaan du joug de notre présence, il est hors de question qu'un vulgaire humain soit à ce point obnubilé par ses rêves !
De plus .. la magie et le culte de Valas ont besoin de prisonniers et d'approvisionnement pour développer divers projets. De vous demande de faire des raids sur Naelis, de briser cette tranquillité nouvelle. Brûlez, tuez, pillez et faire des prisonniers que vous me remettrez. En retour, je vous offre financement et le soutien de mes sorciers."
Mais Prime Sorcière .. que faites vous des autres bandes ? nous ne sommes qu'une portion du quatrième Ost.
"Ce problème ne concerne que vous .. ceci dit .. vous êtes libres de phagocyter les autres bandes comme vous en avez l'habitude. Je me moque de savoir si l'un d'entre vous souhaites tuer son voisin par la suite. Grandissez, gagnez en force et devenez les dirigeants de Sol'Dorn, je vous offrirais mon soutien .. mais en retour acceptez de mettre Naelis à feu et à sang sous mes couleurs." Les quatre officiers se regardèrent une nouvelle fois, ils étaient rivaux mais s'ils acceptaient l'offre de la Prime Sorcière ils devenaient collaborateurs. L'idée d'obtenir un soutien du Puy tout en conservant une certaine indépendance sembla les séduire, tous sauf un. Parüs Ynhangon, le Maître des Robes Pourpres, se leva de son siège en colère et toisa directement Y'Shahinn.
Comment oses tu penser que je vais te donner mes mages vile traînée ? Penses tu qu'un trône vide puisses te donner le droit d'user du Don dédié au Père des batailles ? Je refuses de porter les couleurs d'une sorcière à la magie domestique ! Je m'en vais !
Voici qui est très fâcheux .. Je me passerais de vos services donc .. Les mots étaient durs mais ils n'arrachèrent aucune réaction au fin visage de la sorcière. En revanche, à l'abri des regards, la main de la Sombre traça rapidement quelques symboles sous le rebords de la table. Le mage n'eu pas le temps de s'apercevoir du lancement du sortilège qu'un grand pieu de glace jaillissait du sol dessous ses pieds, le transperçant de haut en bas dans un craquement sinistre qui fit grimacer les autres membres de l'assistance. La sorcière ne jeta aucun regard au cadavre qui trônait debout au bord de la tablée et redirigea son attention vers les trois invités restants.
Vous êtes libres de massacrer les Robes Poupres messires, quel dommage qu'ils soient aussi bornés. Et vous ? quelle est votre réponse ? Devons nous encore débattre de détails que vous souhaiteriez aborder ?
Le silence résonna sur la tablée mais fut brisé quelques instants après lorsque les négociations reprirent. Les éclats de voix se firent entendre une bonne partie de la nuit, parfois des rires ou des débats passionnés. Au petit matin, trois groupes de cavaliers reprirent leur chevauchée pour rejoindre leurs troupes, le ciel illuminé d'un grand éclat rouge. La voix des armes allait de nouveau marcher vers le sud, grandissant en force au fil du temps. |
|