Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde)
2 participants
Auteur
Message
Kerthan Vosker
Humain
Nombre de messages : 75 Âge : 30 Date d'inscription : 13/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde) Jeu 15 Mar 2012 - 19:02
Nom/Prénom : Kerthan Vosker Surnom: Le Bâtard Âge : 25 ans, donnant l'air d'être à peine plus vieux que la vingtaine. Sexe : Mâle Race : Humain Particularité : Un besoin de liberté affirmée et d'être son propre chef quand ça l'arrange.
Alignement : Loyal Neutre Métier : Seigneur de Laraus Classe d'arme : Corps à corps / Défensif
Équipement : Kerthan possède un ensemble de plaques qui n'est plus si belle que cela, mais bien plus utile qu'esthétique. Il possède des protections plus légères quand il ne peut pas se permettre d'être ralenti par sa lourde armure, mais il possède toujours une épée bâtarde avec son bouclier en forme de goutte ainsi qu'une lance en très bon état. Tout ce qui ne tient pas sur son cheval et une monture supplémentaire lors de longs voyages, n'est guère utile. Il possède aussi un cor, complètement inconnu de ses origines. Bien sûr, un cheval répondant au doux nom de "Flèvre", encore fort mais quoi que plus autant qu'avant, le cheval lui appartient depuis un bon moment.
Description physique : Un homme d'un mètre quatre vingt deux, des cheveux longs bruns jusqu'au milieu des omoplates, et d'une peau vaguement bronzée. Le visage est commun, un nez droit et pointu, des yeux verts qui sont francs, très expressif. Un corps musclé mais nerveux, sans que ce soit a outrance. Les épaules sont larges et le dos droit, et il est clair qu'il ne se néglige pas pour autant. Il se tient généralement d'une façon nonchalante vu un certain degré d'indifférence à ce qu'il se passe parfois autour de lui. Sa voix est grave et forte, bien qu'un peu avec tendance à être douce au point d'en abuser en chantonnant lors de ses voyages.
Description mentale : Une jolie femme, c'est plaisant à rencontrer dans un voyage, mais quand on y est complètement insensible, il y a un souci. Tout du moins, c'est la façon de penser de Kerhan. La chevalerie, c'est bien son genre de chose, mais pas le code. Trop de restrictions, trop d'obligations. Il préfère faire un peu sa loi sans pour autant étouffer les autres qu'il fréquente régulièrement, mais écouter les autres, ça peut être bien aussi, ça repose l'esprit. L'honneur, ça n'as pas vraiment de valeur, tout comme l'or. Bien sûr, des souverains dans la poche, ça fait toujours du bien parce qu'il faut vivre mais il n'est pas aisément corrompu quand il est question d'actions importantes. Sa vie, il s'en contre fou un peu, mais il ne va pas aller s'amuser à la gâcher dans une cause perdue. De même que cet homme n'aime pas mener a une mort certaine et douloureuse les hommes sous ses ordres, mais si il doit le faire... Il le fera, en regardant chacun d'entre eux droit dans les yeux.
Histoire :
Quoi de mieux qu'une nuit de pluie, pour être encore plus "Heureux" après s'être fait refusé d'une auberge pour avoir lancé une petite joute avec un homme qui lui même s'est fait éjecter de la même manière ? Ils sont deux, sur leurs chevaux, trempés jusqu'aux os, chevauchant tranquillement vers une autre auberge ou ils comptaient être calmes. Mais, à force de faire les mariolles, et de faire exprès de changer de routes selon leurs envies, on tombe bien vite dans un coin complètement inconnu et ou même le chemin de la route était repris par les herbes folles, montrant que plus ou peu de personne passait par ici.
Au loin, une carcasse de bâtisse abandonnée depuis longtemps, qui semblait être vaguement être sur le point de s'écrouler. Le choix fut pris de s'y installer, a deux, pas dans le même endroit, ils ne se connaissaient pas tant que ça. Les chevaux à l’ abri, à l'intérieur, dans la partie la plus "solide", ou la moins prompte à s'écrouler tout du moins, les deux larrons avaient pris leurs places respectives. Mais ne soyons pas fou, Kerthan ne trouvait pas le sommeil, trop peu confiance en cet homme quoi que sympathique mais sans réel confiance à lui accorder. Positionné contre le mur du côté de la porte, juste a côté, protégé par un renfort du mur qu'il lui laissait la visibilité sans trop se montrer. Et il ne s'était pas trompé, le compagnon d'une trotte, un vulgaire voleur et tueur juste après. Il pointait une arbalète en avant, avançant doucement pas par pas, cherchant à le voir. Mais il était trop tard, l'épée déjà dégainée, Kerthan donna un coup vers lui en visant ses mains qu'il n'eut pas car son adversaire avait perçu le mouvement de la lame du coin de l'œil et le reflet avec la lumière de la nuit provoquée par un éclair.
L'arbalète endommagée une fois l'épée touchant le sol, le voleur recula en sortant son épée courte, bien plus adaptée pour un combat dans les couloirs Encore calcinés et branlant. Kerthan avisa son épée bâtarde, se rendant compte que cela pourrait vraiment être à son désavantage et son manque d'espace... La surprise fut de mise, il utilisa la faiblesse du planché pour passer a travers en utilisant son poids et descendre du premier étage et se retrouvé dans un nuage de poussière se collant a lui, devenant presque noir a cause de la suie, sur le rez-de-chaussée en étant un peu sonné.
Dévalant les escaliers quatre par quatre, les deux hommes se faisaient face dans la grande pièce principale, ou même les tables n'étaient plus. Le combat s'engagea vivement, et le résultat vite décidé pour Kerthan comme vainqueur, formé depuis toujours aux arts de la guerre et des combats. Il avait déjà participé lui même a certaines batailles avec tout au plus cinquante hommes, jamais très importantes. Essentiellement des escarmouches contre des brigands plus ou moins organisés. Mais son expérience avait fait le reste. Tombant à genoux, son adversaire mourra dans un râlement guttural. Le survivant fouilla et pris ce qui avait de la valeur, mettant le feu a la dépouille et aux affaires du mort. Récupérant son cheval, il regroupa ses affaires et se prépara à partir. Il n'avait pas vraiment prévu de tué l'homme, mais lui avait voulu, il 'aurait été insensé de se laisser faire...
Soupirant, fixant ses affaires une dernières fois sous la pluie battante, il reprit la route à l’ envers jusqu’à retrouvé la route ou attendait une petite vingtaine d'hommes en armure. Ils firent tous le tour de Kerthan, formant un cercle d'où il ne pouvait s'échapper. L'un deux, visiblement le chef, prît la parole...
-Seigneur Kerthan, vous ne pouvez nous faire fausse compagnie dès que nous tournons le dos. Vous êtes le seul seigneur qu'il nous reste et nous ne pouvons vous perdre.
-K- T'embête pas, Perkal. J'ai compris cette fois. Les alentours ne sont pas toujours très sur, j'en suis désormais certain. Personne ne connais encore vraiment mon visage, laisse moi en profité pour fouiller les moindres recoins de la populace. Savoir ce qu'ils en pensent. Mais tout est bon, vous allez pouvoir vous faire plaisir et me mettre officiellement a la tête de la ville. Allons-y.
Un "Oui Seigneur" général se fit entendre sous la pluie rebondissant sur les armures, la troupe se dirigea vers une ville au loin, visible sur les plaines, trônant au milieu. Laraus, une ville humaine située proche de la chaîne de montagnes, "Monts Corbeaux", et des bois boisés a outrance situé a peine plus loin. Au nord / nord-est, de Sainte Berthilde, c'est une ville d'environ 2700 habitants présente depuis plusieurs générations de la lignée des Vosker. Au début, un pauvre village... Et puis le village ayant grossi, les remparts ont été mit en place, pour prévoir de la place. Et heureusement, car les murs furent amortis avec les impôts, toutes les maisons ayant prises les places aménagées. L'eau étaient assurée par la montagne, les champs aux alentours permettant les cultures et les pâturages assurant les élevages... Il y avait même des grottes connectées à la ville.
Laraus est réellement une petite ville prospère et indépendante, avec des marchands itinérants qui passent, mais l'activité économique n'est pas énorme. Du par son isolement, les brigands ont tendance à être présents, et la ville ainsi que sa noblesse, ont toujours été très actifs contre ces fauteurs de troubles.
Mais revenons en arrière, voulez vous bien...
La famille Vosker a malheureusement été au cœur de problèmes très sanglants dans les dernières années, a cause d'un sauvage massacre dans la famille. Le père, Lethiano, tenant la ville d'une main de fer, marié à sa femme du nom d’Olonia... Mais aussi la sœur du seigneur. Ils étaient déjà un peu fou dernièrement dans la lignée, mais la, c'était le point culminant, surtout après cette longue, longue nuit qui semblait sans fin qu'était l'ellipse.
Kerthan, assis comme a son habitude sur un fauteuil positionné a proximité d'une grande fenêtre avec des carreaux stylisés, lisant vaguement quelques documents sans grandes importances comme a son habitude quand il ne faisait rien. Mais du grabuge dans le couloir de la pièce mise en place en tant que "bibliothèque privée" pour lui, le sorti de sa bulle. Fronçant les sourcils, inclinent un peu la tête sur le côté avec un air sceptique, il se leva sans bruits pour ouvrir la porte en s'assurant qu'il n'y avait personne derrière pour lui tendre un coup fourré, ne sait on jamais..
Une fois de l'autre côté de la porte, des hommes du château se dépêchais avec un air très anxieux et aucun d'entre eux ne prit le temps pour lui parler. Le jeune homme décida de se diriger dans la direction des soldats qui courraient comme des lapins, approchant de la salle du trône d'où une forte odeur lui chatouillait les narines qu'il ne reconnaissait que trop bien désormais. Métallique, agressive, déplaisante et écœurante.
Du sang et des cadavres, un homme au milieu avec une épée ensanglantée, responsable des morts. Le Seigneur lui même, ses hommes n'osant s'approcher face a la folie qu'il commençait à crier. C'était une nouvelle choquante pour son fils bâtard, qui en temps normal, ne devrait même pas être présent dans le château. Il avait été accepté au fil du temps, ce n'est pas pour autant qu'il est choyé. Il ne mange jamais avec son père et sa femme, ou tante...
Les corps qui gisaient aux sols lui étaient tous familiers, il y reconnaissait même la femme du seigneur qu'il avait toujours vu a la même distance, mais au moins encore avec ses entrailles rangées. Lethiano, le fou consanguin. Les cris d'effrois avaient cessés de résonner dans les murs, peu de personnes restant sur cette pièce dite maudite. Des domestiques, des gardes, n'importe qui pourrait être sur le sol dans, baignant dans le sang de plusieurs. Un certain visage attira l'attention de Kerthan. Ce visage lui renversa d'autant plus les tripes qui le firent tomber à genoux.
Une gamine a peine âgée de 12 ans, une fille d'une des domestiques de cuisines qui vivait avec sa mère, que Kerthan avait finie par côtoyer régulièrement. Et elle était morte, là, à cause de ce père biologique seigneur de cette ville, devenu fou et meurtrier, sans différence du genre. Il avait perdu ce qu'il faisait de lui un homme, son humanité. Il ne valait rien de plus de ce qu'on décrivait comme un Drow.
Une rage sourde le brûla. Une rage sourde qui le fit palpiter de tout son corps. Enfin, une rage pure le fit se lever, attrapant sur le corps d'un des gardes morts une épée qu'il leva a deux mains devant le fou qui le regardait en hurlant de rire, un rire de démence qui le poussait a vouloir son père mort, qu'il n'avait jamais considéré comme tel.
Le fou n'attendit pas plus pour lancer une attaque sur son flanc droit que Kerthan para difficilement, qui ne pu réussir à la stopper entièrement, se faisant blesser plus que légèrement. Tombant au sol sur le coup, le seigneur se pencha en avant en lui hurlant dessus, qui poussa Kerthan à hurler en retour, lançant un coup circulaire avec l'épée devant lui soudainement.
Silence... .. .. .. Un grand silence, une chaleur de partout, une odeur présente partout, même par la bouche.
Quelque chose de rond et lourd était tombée sur lui et avait roulée plus loin. Une sorte de pluie lourde, acre et poisseuse l'éclaboussait, jusqu'à ce qu'une statue lui tombe dessus.
Malgré toute sa volonté, et son entraînement, Kerthan n'avait que 22 ans et n'avait jamais vraiment tué. La peur, l'émotion, la haine, la rage. Trop de choses d'un coup, La Mort de partout. Il ne fit que s'évanouir en laissant une ombre encore plus grande planée sur la ville.
On le retrouva plus tard, quelques heures, une fois que les gardes, face au silence se décidais enfin a revenir pour trouver les cadavres presque froid, et le spectacle du Seigneur de la ville, devenu fou, mais désormais mort sans tête, sur le corps de son bâtard. Croyez-vous qu'en ces temps de menaces, et d'insécurité, peut-on ignorer un tel homme qui n'avait encore jamais tué, bien que ce soit son père ? Tout fut nettoyé de fond en comble, l'ancienne femme du fou fut enterrée ainsi que tous les autres pauvres morts par ce jour. Quand a Lethiano, il fut abandonné sans sépulture, oublié de tous, bien que son surnom subsiste et motive encore des personnes de la petite ville si calme d'habitude, de vouloir prendre le pouvoir. Mais Kerthan, désormais reconnu comme un vrai Vosker, possède un charisme et une autorité reconnue, suffisante pour que des hommes le suivent comme frères d'armes. Il n'était qu'une vingtaine, et ne répondait que par lui. La milice et les soldats de métiers pensaient du bien de lui, pour l'avoir eu parmi eux durant qu'il était enfant. Beaucoup le connaissaient, et du point de vue militaire, tous lui étaient acquis.
Mais qui sait, il restera toujours des agitateurs et des personnes qui ne le reconnaissent pas... Depuis, cet époque, Kerthan a grandi et a vécu des échauffourées contre les voleurs et brigands de grands chemins.
Dernière édition par Johann le Sam 2 Fév 2013 - 13:31, édité 16 fois (Raison : MAJ)
Kerthan Vosker
Humain
Nombre de messages : 75 Âge : 30 Date d'inscription : 13/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde) Mar 20 Mar 2012 - 10:21
Fini !
Hans
Ancien
Nombre de messages : 1666 Âge : 33 Date d'inscription : 19/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde) Mar 20 Mar 2012 - 20:53
Salut,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum ; c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche.
Dans l'ensemble, y'a peu de choses qui me choquent, tout au plus les fautes d’orthographe, à ne pas sous estimer Une chose : tu dis avoir participé à des batailles, lors du combat contre le voleur ; or ensuite, tu dis qu'à l'époque de la démence du père, Kerthan ne savait pas se battre. Est-ce que tu pensais que le personnage avait participé à des guerres précises (dans la péninsule, ou contre les drows), ou juste des escarmouches contre des brigands ?
Hormis cette petite interrogation, j'pense aussi que le métier le plus approprié est "Seigneur de Laraus". Corrige moi ce détail, une petite relecture, et je pourrais te valider
Kerthan Vosker
Humain
Nombre de messages : 75 Âge : 30 Date d'inscription : 13/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde) Mar 20 Mar 2012 - 22:15
Yep, j'ai corrigé pour le métier, mit par ci par la, les explications pour les expériences de batailles. Plutôt des petites, a vrai dire, car oui, contre des brigands simples.
Si je ne me suis pas trompé dans l'écriture, j'ai mit qu'il était plus jeune, et encore plus ou moins.. Inexpérimenté, je crois.
Pour la relecture, j'ai fait ce que j'ai pu, bien que rien d'autre ne me choque.. A toi de voir !
Hans
Ancien
Nombre de messages : 1666 Âge : 33 Date d'inscription : 19/03/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 44 ans Taille : Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Sujet: Re: Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde) Mer 21 Mar 2012 - 15:46
Je valide,
Code:
[Métier & Classe] : Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde)
[Race & Sexe] : Humain & Masculin
[Classe d'arme] : Corps à corps, défensif
[Alignement] : Loyal neutre
Kerthan Vosker
Humain
Nombre de messages : 75 Âge : 30 Date d'inscription : 13/03/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 24 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Sujet: Re: Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde) Mer 21 Mar 2012 - 15:58
Mici mon seigneur :D
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde)
Kerthan Vosker - Seigneur de Laraus (Sainte-Berthilde)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum