|
| En guettant l'ours [Theodren] | |
| | Auteur | Message |
---|
Violette
Humain
Nombre de messages : 31 Âge : 104 Date d'inscription : 29/01/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: En guettant l'ours [Theodren] Sam 17 Mar 2012 - 16:24 | |
| Dans la cité de Nulhädon ce jour là, la jeune Brehalt avait fait un arrêt dans son périple, afin de conserver un dernier souvenir réconfortant de ses terres natales.
Un petit chapeau noir, déformé par les saisons et les voyages, traînait à même le sol. En son sein, quelques rondelettes pièces reposaient déjà, attendant sagement que d’autres voisines s’empressent de les rejoindre.
La propriétaire du couvre-chef, une menue créature au visage pétillant, s’agitait sous les yeux d’une petite foule accumulée au fil des minutes. Dans une des rues les plus passantes, entre quelques étals de tapissiers, le demi-cercle humanoïde qui cernait nos protagonistes était alors pendu aux actes et aux paroles de Violette, qui avait décidé, en cette fin de matinée, de faire un peu de tapage dans les quartiers agités par l’ébullition printanière.
« …Et enfin, sous vos yeux ébahis, mesdames et messers, Pier va vous réaliser son numéro favori ! »
Le dit Pier, que les badauds avaient déjà commencé à connaître, se dressa alors de toute sa hauteur, la chaîne reliant l’épais collier de cuir de son cou tintant vivement, arrachant des « Oh ! » et des « Ah ! » de surprise et de frayeur à l’assistance qui retenait son souffle. Et tandis que la montreuse se chargeait de lui lancer tour à tour une première balle de couleur rouge, puis une deuxième bleue, et une dernière verte, l’ours se mit à jongler de manière assez habile. Bien des observateurs demeuraient pantois devant ce qui, clairement, méritait là une salve d’applaudissements, qui retentit bientôt jusqu’aux oreilles du plantigrade. Comble du hasard ou non, celui-ci abandonna les balles d’un coup de museau à la cantonade, offrant ainsi à ses admirateurs du moment un petit cadeau tout à fait personnel. Tranquillement, la jeune fille flatta l’ours d’une caresse, tandis qu’elle remerciait l’accueil chaleureux de l’assistance face à la fin de leur petit spectacle improvisé.
« Merci, merci beaucoup. Puis elle fit semblant de gronder d’un regard malicieux son collègue, qu’elle héla d’un geste. Allons, allons, un peu de manières, mon cher ! »
Alors l’ours s’inclina avec toute la grâce qui lui était permise, mimant avec un certain comique la courbette qu’avait à son tour esquissé la jeune fille. L’hilarité secoua les épaules du public, brièvement attendri, tandis que leurs yeux s’extasiaient une dernière fois de la carrure effrayante de l’animal et du contraste de sa si petite maîtresse.
Alors que la demoiselle signait ses ultimes saluts au public éphémère, qui tantôt s’éloignait pour reprendre le cours de son activité, tantôt pour admirer encore un peu la bête avant de repartir, une petite poignée de badauds congratulèrent Violette, accordant quelques piécettes et menues espèces sonnantes et trébuchantes. Rapidement, la souriante enfant accepta et remercia chaudement ses donateurs, tandis qu’elle muselait de nouveau Pier, qui déjà s’était laissé retomber sur le pavé inégal avec lourdeur sur ses pattes, plus à l’aise sur la terre ferme que dans une posture humaine.
Puis la gamine s’abaissa, ramassant le chapeau qu’elle lorgna avec une certaine fierté. |
| | | Théodren
Humain
Nombre de messages : 30 Âge : 32 Date d'inscription : 24/02/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En guettant l'ours [Theodren] Sam 17 Mar 2012 - 20:13 | |
| Alors qu'elle le ramassait, elle sentit qu'on la regardait avec insistance. Elle se releva et aperçut un homme qui l'observait de ses yeux fixes et sombres. Quand comme leurs yeux se croisèrent, il esquissa un timide sourire et se retourna pour partir, en resserrant les sangles de son sac à dos, et se fraya un passage à travers la masse d'humains qui parcourait les rues. Il semblait fort et portait à la ceinture une large épée bâtarde.
La dresseuse interpella l'homme. Ce dernier ne comprit pas tout de suite qu'elle s'adressait à lui, mais il se retourna par réflexe et vint à la rencontre de la jeune fille d'une mine renfrognée, et il venait boitillant mais tentait de le cacher par de grandes enjambées.
"Je déteste parler à des gens qui ne connaissent pas mon nom. Je me nomme Théodren, mais si vous voulez vous pouvez m'appeler autrement. Il retrouva alors le sourire. Qu'y a t-il donc? Vous avez besoin de quelque chose? D'un homme fort? Désolé, je cherche du travail et je n'ai que cela en tête en ce moment. Franchement, je ne sers que lors de combats ou de travaux de forces. Malheureusement pour moi, votre ours doit bien être capable de vous protéger." Il avait un air d'aventurier et tentait de paraître le plus fort possible pour que la jeune fille approuve sa puissance et que lorsqu'elle sera confronté à une tâche correspondant aux caractéristiques de Théodren, lui vienne à l'esprit que ce dernier pourrait l'accomplir. Il écarta une mèche rebelle, faisant apparaitre un sourcil gauche mutilé. Sentant qu'il avait l'air prétentieux, il se reprit en la complimentant pour son spectacle : "Votre spectacle était très impressionnant, avant de voir votre ours je n'aurais jamais cru que ces animaux fussent capables de telles civilités!" Puis, se disant que cela avait été suffisant au niveau des compliments, et qu'il n'avait pas beaucoup de temps, il continua. "Bon, je ne sais pas pourquoi vous voulez me parler, mais parlez vite car j'ai un rendez-vous dans quelques minutes. Sinon si vous avez besoin de quoi que ce ce soit, j'habite en ce moment dans la petite forge au bout de la rue, dit-il en montrant un petit bâtiment comprenant quelques établis et une cheminée fumante. C'est là que j'ai forgé ma dernière arme, annonça t-il fièrement en présentant son épée bâtarde géante. Mais ce n'est pas chez moi. Si vous y venez, vous rencontrerez mon hôte, le forgeron Brant. -Eh madame, je peux caresser votre ours? demanda un gamin aux cheveux roux à la jeune fille en désignant Pier. -Par contre je pars pour Diantra dans moins d'une semaine, reprit Théodren. A part si vous auriez par hasard pour moi un travail rémunérateur ou une aventure palpitante. Dans ce cas je suis prêt à retarder mon départ. De toute façon en ce moment je n'ai vraiment rien d'intéressant à faire, à part une livraison pour un client, de la viande que j'ai dans mon sac depuis une partie de chasse ce matin. Tenez, voilà une pièce pour votre spectacle. Vous voulez de la viande aussi? Bon, allez y, je vous laisse parler ma pauvre, je ne vous ai pas encore laissé la parole une seule fois. Dites moi tout."
|
| | | Violette
Humain
Nombre de messages : 31 Âge : 104 Date d'inscription : 29/01/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En guettant l'ours [Theodren] Dim 18 Mar 2012 - 14:23 | |
| L’insistance du regard la fit relever l’échine alors que ses yeux croisèrent ceux du spectateur encore planté là. Et l’idée, vivace, lui assaillit l’esprit comme un diable sorti de sa boîte. Il avait la carrure et les armes d’un homme solide, les traits burinés de ceux qui voyagent sans peur des obstacles et des ennemis. Le compagnon de voyage parfait pour assurer sa protection, au mieux jusqu’à la capitale, au pire jusque là où il l’accepterait.
Ne laissant pas passer sa chance, la gamine le héla, fourrant précipitamment le reste de ses pièces dans sa bourse de cuir bien alourdie qu’elle laissa choir dans sa besace.
« Attendez ! »
L’homme se retourna, souriant d’un air gêné, alors qu’il achevait de se présenter tout en continuant son discours, qui, aux yeux de Violette, parut étrangement long et bien fourni en détails. L’homme était peut-être bavard, quoi qu’il en soit il semblait sympathique à ses yeux et déterminé. Théodren semblait, comble de chance ou talent d’observateur à l’appui, avoir deviné les volontés de notre montreuse, qui, un brin désarçonnée, ne sut que dire.
Sentant sûrement qu’il devait rattraper la discussion qu’il avait menée seul depuis le début sans laisser un mot à Violette, l’étranger félicita alors ses prouesses, revenant sur le spectacle qu’il avait sûrement suivi, avec plus ou moins d’attention.
« Oh, vous savez, Pier ne danserait pas la gigue avec n’importe qui. »
Elle esquissa un sourire pétillant, tandis qu’à nouveau le vagabond se remit à parler, contant ses récentes acquisitions, l’histoire brève de sa forge, de son métier, et de l’arme qu’il venait alors de concevoir – il exhiba fièrement la lame aux yeux d’une Violette passablement perdue, mais qui fit mine d’admirer et de s’extasier devant l’objet métallique -.
Un petit garçon intervint, les coupant alors dans leur diatribe à sens unique pour quémander une caresse, Violette hochant positivement de la tête alors qu’elle conseilla au môme de simplement lui caresser le dos, il avait horreur qu’on le gratte entre les oreilles comme un vulgaire chat de gouttière. Pier, obéissant, se laissa chatouiller par l’enfant, qui, tout content qu’il était, repartit en courant.
A la bonheur, Théodren aborda alors exactement ce qui taraudait notre jeune oesgardienne depuis quelques minutes. Il voulait donc partir vers la ville du Roi, et n’aurait sûrement rien contre l’éventualité qu’ils puissent voyager en duo, c’était sûrement là son opportunité ! Resserrant la chaîne qui lui permettait de maintenir son emprise sur l’ours en cas de danger, la jeune dompteuse rajusta sa besace, prenant la parole une bonne fois pour toutes.
« Je vous remercie bien de votre gentillesse, mais tout cela n’est pas nécessaire. A vrai dire, je vous demande bien plus qu’une pièce ou de la viande. Je vais aussi me rendre à Diantra, mais malheureusement, Pier ne peut pas me défendre seul face aux brigands, et je risque de ne pas être rassurée si je m’y rends en solitaire… Coïncidence ou non, nous voulons tous les deux aller à la capitale ! Alors, je pensais que vous pourriez m’accompagner … Elle s’affola alors en songeant qu’il exigerait sûrement une paie d’avance. Par contre je ne pourrai pas vous payer grand-chose ! Mais je vous donnerai l’argent que vous demanderez! Enfin, dans la mesure du raisonnable », nuança t-elle avec un brin de sagesse. |
| | | Théodren
Humain
Nombre de messages : 30 Âge : 32 Date d'inscription : 24/02/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En guettant l'ours [Theodren] Dim 18 Mar 2012 - 16:09 | |
| "Ah! fit il pensivement. Tant pis. De toute façon, je dois aller à Diantra. J'ai vraiment besoin de trouver du travail vous savez, je suis un travailleur, moi! Si vous y allez aussi je vous accompagne. On verra pour l'argent, vous pourriez par exemple faire danser votre ours en chemin et me donner quelques pièces." Il sourit et se caressa le menton l'air satisfait. Quelle chance! Il allait enfin pouvoir raconter ses aventures à quelqu'un au lieu de devoir l'écrire dans son journal! En plus il pourrait peut-être gagner un peu d'argent! Il pourrait aider dans les spectacles de la fillette, mais il n'avait pas encore d'idée. Il commençait à se perdre dans les récits qu'il pourrait raconter à la dresseuse sur le chemin, et l'imaginait en train de raconter ses récits dans un village.
Quand il sortit de se rêverie, la jeune fille le regardait d'un air las, comme épuisée d'avoir à boire toutes les paroles de l'aventurier. Il observa anxieusement le soleil. "Bon, jeune fille, il faut que j'y aille. retrouvez moi ce soir à la forge. Vous n'avez pas de spectacle à donner? Oh, une dernière chose avant de partir : je serais prêt à voyager dés demain, puisque nous avons l'air d'accord. Je ferai mes bagages ce soir comme cela je serai prêt et nous pourrons partir quand vous le voulez! Allez, salut... à tout à l'heure!"
Théodren se retourna, commença à partir, se retourna encore et fit un geste de la main à Violette, puis partit en courant, comme à son habitude, mais en boitant. Il avait reçu une grave blessure dans la forêt d'Aduram, mais nul ne connaîtra les horreurs qu'il y vit, car ce qu'il y vécut, il ne souhaite pas le raconter. A part peut-être à Violette, à qui il voulait raconter ses dernières épopées. |
| | | Violette
Humain
Nombre de messages : 31 Âge : 104 Date d'inscription : 29/01/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En guettant l'ours [Theodren] Dim 25 Mar 2012 - 12:47 | |
| L'homme avait accepté. Certes, elle devrait monnayer son trajet, mais après tout, c'était là les affaires, et il était bien trop impossible de trouver un bon accompagnateur digne de confiance sans avoir à débourser une pièce.
Se réjouissant de leur accord, la jeune fille boucla sa besace et tapota distraitement le dos de Pier dans lequel elle laissa fourrager ses doigts, démêlant le pelage brun tout en saluant l'aventurier avec lequel elle avait rendez-vous ce soir pour fixer les derniers détails de leurs préparatifs avant de s'en aller en direction de la capitale. Un sourire ragaillardi accroché à ses lèvres, la gamine finit par sortir de ses rêveries alors que la silhouette de Théodren s'était muée en un point, songeant qu'elle s'était bien gardée de lui donner son nom.
La journée défila à une vitesse raisonnable, la course solaire se dessinant inlassablement de la même manière qu'hier et que demain, l'horizon épousant fatalement l'astre globulaire qui sombrait dans les pics rocheux oesgardiens.
Violette, que la journée riche en petits spectacles de rue et en achats de dernière minute avant son départ définitif avaient éreinté, prenait paisiblement la direction de la forge où elle devait retrouver Theodren, Pier sur les talons. Repassant dans la grand rue où elle avait croisé son salvateur défenseur, la petite brune laissa ses pieds la conduire jusqu'à la bâtisse, d'où émanait une forte odeur de métal et des relents de chaleur dus aux fours qui ronflaient à plein régime. Sur le pas de la porte - elle n'osait pas faire rentrer Pier, qui aurait eu tôt fait de mettre maladroitement à sac le désordre déjà présent -, Violette hésita avant de se râcler la gorge, hélant d'une voix claire et interrogative la forge où elle ne distinguait pas la silhouette du dit forgeron.
« Il y a quelqu'un ? Theodren ? C'est moi, la montreuse d'ours de ce matin ! »
Volubile, son compagnon à quatre pattes grogna doucement ; lui aussi avait hâte de pouvoir dormir un peu. (Désolée du retard .) |
| | | Théodren
Humain
Nombre de messages : 30 Âge : 32 Date d'inscription : 24/02/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En guettant l'ours [Theodren] Mer 28 Mar 2012 - 6:31 | |
| Un vieil homme aux cheveux hirsutes se présenta. "MMMh? Théodren? dit-il en reluquant la jeune fille. V'là que vous m'amenez des gamines! Je ne pensais pas que votre âme sœur était si jeune!"
L'homme ainsi interpelé déboula en trombe des vieux escaliers qui menait à l'étage de la maison, faisant trembler la baraque entière sous son pas pesant. Il trébucha sur une vieille marche en bois bancale et dut se rattraper sur le vieux forgeron. "Saleté de marche! Je suis bien content d'avoir à quitter ce taudis!" gémit t-il en observant le forgeron avec inquiétude. Ce dernier grimaçait de douleur après avoir réceptionné le poids du rôdeur. Il désigna le sac que portait Théodren avec appréhension. "Vous êtes sûr qu'il n'y a que vos affaires à vous là dedans? On dirait que vous avez dévalisé ma forge!" demanda le vieil homme. Le sac était effectivement énorme, et Théodren le posa à terre pour aller à la rencontre de Violette. "Bonjour! Vous voyez, je suis déjà prêt comme promis! dit-il en désignant son sac. Comment-allez vous?" lança chaleureusement Théodren pour rattraper l'accueil de son hôte. Le vieillard ne laissa pas à Violette le temps de répondre, et continua un certain temps de monologuer seul des phrases paillardes au sujet de Théodren et de Violette.
Craignant que la jeune fille ne croit candidement les phrases du forgeron, Théodren la prit sous son bras et l'emmena dans ce qu'il appelait "ses appartements", qui étaient en fait une petite pièce louée au forgeron, avec comme mobilier une tabla et un lit. Sur la table, il y avait un gros poulet rôti avec une cruche d'eau. "C'est pour vous, si vous avez faim. Si vous trouvez ça bon, j'ai mis beaucoup de nourriture dans mon sac, et j'aime beaucoup cuisiner, ET NON, ce n'est pas un travail de femme." Théodren s'assit sur le lit et Théodren invita Violette à s'asseoir près de lui. "Commençons. Tout d'abord je voulais vous dire que si vous m'avez vu boiter, c'est fini, je n'ai plus mal, et on pourra donc aller vite. Ensuite, est ce que vous avez réfléchi pour le moment du départ? Oh, comme vous êtes dresseuse, j'ai une question pour vous dont la réponse m'est très importante. Depuis quelques années, je me demande si cela vaut la peine que j'obtienne un animal de compagnie. Ce que je n'aime pas avec les compagnons, c'est qu'il faut s'occuper d'eux, mais en même temps je suis un peu las de voyager seul. Vous me direz, je peux tout aussi bien trouver un compagnon d'armes, mais cette idée me plaît un peu moins, car je devrais tout partager, l'honneur, la nourriture, l'argent... Qu'en penses-tu? Je peux te tutoyer, hein?"
|
| | | Violette
Humain
Nombre de messages : 31 Âge : 104 Date d'inscription : 29/01/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 16 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: En guettant l'ours [Theodren] Dim 1 Avr 2012 - 20:24 | |
| Eclatant d'un improbable rire clair et franc, la jeune fille détrompa l'homme au visage strié de rides sur ses pensées.
« Il y a erreur sur la personne, je crois bien ! »
Le quiproquo fut rapidement interrompu par l'arrivée tout en glissade du vagabond, qui étouffa les jérémiades de son hébergeur avant de la saluer à son tour avec chaleur, prenant rapidement de ses nouvelles. Le rassurant avec amusement - cet homme était aussi sympathique que prévenant, ce qui amenuisait sa méfiance naturelle à laquelle elle se tenait avec les étrangers bien plus âgés qu'elle - sur son état, l'oesgardienne considéra avec un haussement d'épaules malicieux les borborygmes du grand-père.
Avant que l'homme ne la prit sous le bras, Violette le repoussa cependant de manière polie, lui montrant du pouce Pier, qui ne pouvait guère attendre à l'extérieur sans surveillance. Considérant qu'elle pouvait donc se permettre ce petit écart d'impolitesse, elle musela Pier le temps de leur petite absence, et attacha ce dernier à l'un des principaux poteaux de fondation de la grande forge, laissant un peu de leste à l'animal qui pouvait ainsi s'étendre pour profiter d'un petit somme dans la chaleur ambiante de l'espace. Le regard médusé du vieillard, quoiqu'un peu teinté d'une peur compréhensible face à la bête, croisa celui de Violette, qui le rassura.
« Ne vous inquiétez pas. Il a mangé, et il sait très bien se tenir. »
A demi-réconforté, l'homme fut abandonné par Théodren et la gamine, qui suivit ce dernier jusqu'à sa petite chambrée où les attendait un fameux souper dont les fumets ouvrirent plus que de raison l'appétit à la petite, qui s'attabla sur un modeste tabouret bancal. A nouveau, les remarques pleines de tolérance de Théodren la firent éclater de rire. Elle qui avait eu autrefois l'habitude de faire à manger pour six se retrouvait à entendre un homme lui servir des idéologies féministes !
« Oh, je vous en prie, après tout, l'important, c'est que ca soit bon, non ? »
Ne s'embarrassant pas de fioritures ou de conventions quelconques, la jeune fille lui adressa un sourire embué de simplicité, tandis qu'elle piochait une cuisse charnue dans laquelle elle mordit avec appétit. Dans sa tête, elle songea que Pier apprécierait sûrement qu'on lui en garde une petite part. Alors que Théodren lui exposait les dernières nouvelles, Violette dégustait la chair de la volaille avec entrain, réfléchissant au moment le plus propice pour leur départ. Faisant une courte pause en reposant la viande, la gamine finit par répondre successivement aux interrogations de son interlocuteur.
« Oh, eh bien à vrai dire je songeais que nous pourrions partir dès l'aube. Le soleil ne va pas tarder à se coucher, ca serait sûrement assez dangereux, même à trois. Et puis une bonne nuit de sommeil ne nous fera pas de mal. Enfin, bien sûr, si ca ne vous dérange pas que Pier dorme en bas, dans la forge ... Il ne fera pas de casse ! » promit-elle, levant ses deux mains en signe de défense et d'honneur, avec un brin de candeur.
Puis elle reprit, se servant un verre d'eau.
« Et puis, un animal ne prend pas de place si vous l'appréciez à sa juste valeur. Pier ne me gêne jamais dans ce que je fais ; sûrement parce que j'ai choisi cette vie depuis un petit moment. S'agit simplement de savoir quel animal suivra vos pas ! »
Taquine, elle ponctua ses paroles pleines de sagesse d'une boutade. Attachée cependant au vouvoiement des personnes plus âgées, de par son éducation et ses habitudes, Violette oublia volontairement de tutoyer son camarade.
« Enfin, un chien prend sûrement moins de place qu'un ours dans une charette ... Mais qu'est-ce que vous cherchez au juste comme animal ? » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En guettant l'ours [Theodren] | |
| |
| | | | En guettant l'ours [Theodren] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |