Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Correspondance Langehack-Régent

2 participants
AuteurMessage
Jeanne de Sephren
Humain
Jeanne de Sephren

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondance Langehack-Régent Empty
MessageSujet: Correspondance Langehack-Régent   Correspondance Langehack-Régent I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:12

Début Barkios, an 6 du 11ème cycle

Une missive scellée portant le sceau à l’Aigle langecin arriva au palais royal au début de Barkios. Sur la lettre s’étalait une écriture fine et droite. Le chambellan, reconnaissant tout naturellement le sceau ducal, fit parvenir promptement la lettre au régent. Le messager attendra patiemment la réponse pour la retourner au plus vite à sa maitresse.

Citation :
A sa Grandeur, Aetius d’Ivrey, Régent du Royaume, Comte de Scylla, Sénéchal des Armées Royales, Vicomte de Marcalm, Seigneur de Nelen,

Sire,

Malgré les temps troubles suite au décès du Roi Trystan 1er, nous tenons à vous remercier de prendre soin de notre jeune Roi et petit neveux. Nous espérons que celui-ci saura profiter de vos avisés conseils afin de maintenir la paix du Royaume. Puissent les Cinq y veiller.

Nous tenons, par la même occasion, à vous présenter notre sympathie suite à votre divorce. Nous espérons que votre prochaine épouse pourra, enfin, vous offrir la descendance dont vous rêvez.

Le but de cette missive prend naissance dans l’inquiétude au sujet de notre jeune nièce, la Princesse Lyhann Fiiram. Nous craignons que la perte successive de ses parents, puis de la présence de la Baronne de Hautval ne lui porte préjudice. A ce titre, nous estimons sage qu’elle nous soit confiée afin de bénéficier d’une présence féminine pour lui enseigner les usages de son rang, comme vous le faites pour le jeune Eliam. Les précepteurs langecins et les demoiselles issues de notre cour ont toujours joui d’un rayonnement particulier au sein de la noblesse et nous espérons pouvoir offrir à notre petite-nièce une éducation similaire et rigoureuse. L’infini honneur de prendre soin de la Princesse nous ravirait grandement et nous espérons que vous y consentirez.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous présentons, cher Régent, nos distinguées salutations.

Puissent les Cinq vous bénir et vous préserver,
Jeanne de Sephren
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey

Personnage
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Correspondance Langehack-Régent   Correspondance Langehack-Régent I_icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 2:01

Citation :
A Sa Grâce Jeanne Ière, duchesse de Langehack, marquise de Sephren, etc., etc.
Le régent du royaume des Hommes te salue, etc., etc.

Hélas, Ma Dame, je ne puis accepter votre requête malgré sa bénévolence, car si elle est d’heureuse intention, elle ne pourrait trouver heureuse conclusion, car il m’est impossible de séparer mes bons neveux d’entre eux, ce qui leur procurerait un grand mal. En effet, infliger un tragique départ – de nouveau – affligerait par trop la princesse et le roi, qui ne sont que des enfants, et pour qui j’ai l’amour d’un père.

Mais croyez bien que vos intentions louables ne sont point méjugées, et que nous vous renouvelons, Ma Dame, l’estime que je vous porte pour l’estime que vous portez à mes biens aimés neveux. Et sachez que là où la cour, où le roi et où je serai, cet endroit sera toujours pour la duchesse de Langehack comme un second foyer.

Puisse Néera apporter prospérité à votre maison,
Aetius d'Ivrey.

Jeanne de Sephren
Humain
Jeanne de Sephren

Personnage
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Correspondance Langehack-Régent   Correspondance Langehack-Régent I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:54

Citation :
A sa Grandeur, Aetius d’Ivrey, Prince du Sang, Régent du Royaume, Comte de Scylla, Sénéchal des Armées Royales, Vicomte de Marcalm, Seigneur de Nelen,

Sire,

Nous comprenons les raisons de votre refus, bien que nous regrettions de ne pouvoir prendre soin de notre nièce et notre neveu, plus activement. Si les tensions parcourant le Royaume ne nécessitait pas notre présence et notre attention à Langehack, nous serions rapidement venues auprès d’eux afin de leur offrir notre épaule et nos soins tout comme vous le faites.

Nous profitons de la présente afin de vous demander des nouvelles sur les affaires de Scylla. Bien que vos charges de Régent vous éloignent de votre fief et que nous savons que vous avez pris soin de le remettre aux mains d’hommes avisés en votre absence, nous souhaiterions en savoir plus sur ceux-ci afin de continuer une collaboration intelligente.

Nous n’avons guère eu le temps de converser depuis le jour de votre hommage et nous le regrettons. Votre présence et votre personne avaient marqués notre cour et nous aurions aimé avoir l’honneur de vous recevoir plus fréquemment. Nous espérons que la situation, à l’avenir, permettra à nouveau de nous rencontrer.

Dans l’attente de votre réponse, nous espérons que la Victoire viendra récompenser vos batailles en Erac et nous vous présentons, cher Régent, nos salutations distinguées.

Puissent les Cinq vous bénir et vous préserver,
Jeanne de Sephren
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Correspondance Langehack-Régent   Correspondance Langehack-Régent I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:19

Citation :
En l’an de grâce Six du Onzième Cycle,
Au jour de Tari [9ème jour] de la deuxième ennéade du Barkios de Printemps,

A Sa Grâce Jeanne, duchesse de Langehack, marquise de Sephren, etc., etc.,
Le Régent du royaume des Hommes te salue, etc., etc.,

Dame, j’espère les nouvelles de vos Etats aussi bonnes que les miennes. Le roi a vaincu l’Usurpateur, qui macère entre les murs d’une de mes forteresses, enchaîné comme un vulgaire animal. Avec lui, ses sbires et tous les traîtres à la Paix du roi, du moins ceux qui survécurent à la défaite, car j’ai tué à grand foison dans les osts de Léandre d’Harren, et soumis les autres.

Les Cinq divins ont mené à nous les ostes du félon et nous nous affrontâmes à Pont-Lamor, sur la passerelle même dans un combat sanglant. Les rebelles ne manquèrent point de bravoure, et j’ai cru voir ma défaite de nombreuses fois, mais le Vieillard d’Harren s’enfuit en laissant ses vassaux et lames-liges m’affronter seuls. Car le traître, comme on le sait, est de par sa nature couard et faible. Quand nous prîmes ce pont si âprement disputé, Léandre était déjà loin.

C’était sans compter sur l’allant de mon armée, qui se pressa, dans un élan irrésistible, à prendre en chasse le traître et ses dernières réserves. Comme ils rejoignaient Fiel-Boys, à quelques lieues au nord de Pont-Lamor, j’étais déjà sur eux. Les Cinq mirent la peur en leur cœur et la juste colère de mes hommes s’abattit sur le château comme un lion sur l’agnel. Il ne fallut pas une heure pour que les derniers rebelles ne se rendent et n’abandonnent leur cause inique.

Hélas, la perfidie affecte tous les sangs et toutes les contrées, et j’appris, sûrement plus tard que vous, qu’une poignée de marchands de Pharem profita de mon absence et de mes responsabilités envers le royaume pour miner mon autorité. Soyez sans crainte cependant, car la Cité du Grype m’est attachée, et cette minorité subira bientôt le châtiment qui est réservé aux traîtres et aux profiteurs. Mon Conseiller, Hubert, m’a entretenu de la situation, et j’ai toute confiance en son jugement et sa capacité à préserver la paix dans mes domaines ; il m’a suggéré de faire appel à un homme de confiance, le vicomte Vincente, qui m’a déjà servi avec succès dans les guerres et la paix. Ils feront rendre gorge aux séditieux, et justice sera faite.

J’ignore encore les plans de Rochepont, mais une fois mon frère le baron d’Ancenis à mes côtés, je compte bien marcher jusqu’à lui et arbitrer les querelles qui animent le Berthilois comme je le dois. Si les dieux sont favorables, peut-être nous reverrons-nous dans les prochaines ennéades.

Priez Néera pour mon âme et celles que j’ai arraché à mes frères,
Comme je prie pour qu’elle vous offre Force, Vie, Santé,
Aetius d’Ivrey.

Dernière édition par Aetius d'Ivrey le Sam 17 Nov 2012 - 13:41, édité 1 fois
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: Correspondance Langehack-Régent   Correspondance Langehack-Régent I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:37

Citation :
En l’an de grâce Six du Onzième Cycle,
Au jour d’Othar [3ème jour] de la troisième ennéade du Barkios de Printemps,

A Sa Grâce Jeanne, duchesse de Langehack, marquise de Sephren, etc., etc.,
Le Régent du royaume des Hommes te salue, etc., etc.,

Si mes lettres se multiplient, c’est tant parce que la guerre s’emballe que par affection pour Votre Grâce. J’ai en effet entendu dire qu’une affliction vous éprenait et vous vidait de vos forces ; je ne suis point un savant, mais mes mages vous conseillent de nombreuses saignées pour équilibrer les humeurs de votre sang, de vivre au soleil et de sacrifier des pigeons noirs tous les jours de Tari, et d’attendre les présages, qui prendront la forme de trois oiseaux de couleur noire en cas de bon présage, trois oiseaux de couleur grise dans le cas contraire. S’il vous plaît, je vous enverrai les plus éminents de mes docteurs.

La guerre, vous disais-je, semble trouver un second souffle avec le retrait de Léandre. Rochepont, en renard qu’il est, s’est jeté sur moi sans préavis ni déclaration. Avec une horde de cavaliers, il me captura avec mon parti en pleine chasse. Face à la rouerie du goupil, je décidai de me grimer et de me faire passer pour l’un des veneurs de la troupe. Le stratagème réussit, et je trompai le matois Anseric. C’est captif que je revis mon frère après des années d’exil ; je le vis de loin, qui traitait avec Rochepont. Lorsque leur entrevue se fut terminée, je présageais quelque sinistre retournement dans la guerre. Quelques heures plus tard, la rumeur des soldats du comte d’Arétria conforta mes soupçons : Aemon d’Ancenis m’avait trahi, et l’armée du comte repartait dans le Berthilois combattre contre Arsinoé d’Olyssea, assuré d’avoir, dans l’Eraçon, son allié ancenois prêt à arracher au roi ses domaines du Médian.

Le complot me laissa dans un grand désespoir. Si certes j’étais sain et sauf, l’impuissance à laquelle j’étais réduit me déchirait le cœur. Me croyant perdu, j’envisageai déjà le pire, quand les dieux répondirent à mes prières. Le comte d’Arétria, contrit par son vilain acte ou agacé par la lenteur qu’imposaient les prisonniers à son armée de reîtres, finit par nous libérer et nous relâcher quelques heures après notre prise dans le nord-ouest de l’Eraçon. Nous reprîmes le chemin jusqu’à la Ferté-Gislain, où mon armée stationnait et devant laquelle campait l’armée de mon frère le baron. J’y entrai sous un faux nom et confrontai Aemon.

Les errements du comte d’Arétria ne resteront pas impunis et comme je vous écris, messagers et éclaireurs se pressent de toutes parts. A Kelbourg, dans le Berthilois, et plus au nord encore, à l’armée ancenoise, pour leur faire savoir que leur seigneur est vaincu, partout dans le Lyron, pour crier aux anciens traîtres la défaite de Léandre, l’Usurpateur. Et à vous, ma dame.

Priez Néera pour mon âme et celles que j’arracherai pour la gloire du royaume,
Comme je prie pour qu’elle vous offre Force, Vie, Santé,
Aetius d’Ivrey.

PS : Veuillez trouver ci-joint le destrier de l’Usurpateur en gage de ma bonne foi à préserver les Etats de notre bon neveu, Sa Majesté Eliam Ier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correspondance Langehack-Régent   Correspondance Langehack-Régent I_icon_minitime

Correspondance Langehack-Régent
Page 1 sur 1