Nom de la compagnie :Les hobereaux du levant.
Capitaine : Vincente Manolesti (en son absence Hector Malaki)
Créateur : Vincente Manolesti
Nombre d'hommes :300 hommes (150 arbalétriers,100 spadassins et 50 cavaliers légers)
Description:Cette compagnie composée d’hommes du monde et principalement de thaariens fut crée à l’occasion du conflit qui opposa le sérénissime soleil blanc face à l’impétueux dragon. Les hommes de Manolesti, le long du voyage qui les mena de Thaar jusqu’à (Arcani dans premier temps) Ydril, furent baptisé au fil de la marche serpentine du soleil blanc
les hobereaux du levant. Il est vrai que ces mercenaires bigarré autant dans leurs équipements que dans leurs origines faisaient contraste avec les forces structurées et régulières de la duchesse. Se voulant péjoratif ou non, les vanupieds et reitres qui composaient cette compagnie adoptèrent le nom et le crièrent même avec fierté lorsque le combat s’engagea avec les dernières forces systoliennes qui s’étaient repliées depuis le massacre d’Arcani.
Malgré un rapport de force écrasant en faveur de Soltariel, la compagnie sut gagner ses lettres de noblesse notamment guidé par un chef aux pouvoirs mystiques et au couvre-chef magnifique servant notamment d’éclaireur dans le pays ydrilote, fondant parfois sur certaines troupes retardataires ou qui avait eu le malheur de trainer en chemin. Par la suite ce groupe de mercenaire sévit dans la capitale Ydrilote, utilisé dans la purge commandité par la duchesse et servant de force de l’ordre pendant l’absence d’une véritable autorité politique qui stabiliserait la région. Les pillages et les réquisitions suite à la mise à sac d’Ydril agrandirent la compagnie d’une cinquantaine d’hommes et lui fournie du meilleur matériel ainsi que des chevaux permettant la création d’une unité mobile. En plus de leur principale fonction de police militaire sous les ordres directs de Manolesti, une partie de ces mercenaires commencèrent à s’initier aux trafiques locaux (grâce aux trafics de Manolesti et le vide laissé par la destruction de la bastolà) et donc la compagnie se dissipa quelques peu au fil du temps, s’enterrant et s’enracinant dans ce nouveau terrain de jeux. Cependant ce groupe pourrait aisément se reformer car le plus gros de la compagnie continue de stationner à Ydril ou dans sa campagne et les hommes manquant seraient rapidement rappeler pour compléter les effectifs en cas de contrat.
Ayant récupéré une fortune conséquente suite aux brigandages et aux activités parallèles que certains de ses membres effectuent, la troupe a pu uniformiser ses équipements. Ainsi les arbalétriers possèdent maintenant une arme de meilleure qualité, un casque et une cuirasse légère, ainsi qu’un pavois dans le dos. Ce dernier accessoire protégeant les hommes lorsqu’il recharge, peut leur servirent aussi au corps à corps, complétant l’épée courte qu'ils portent à la ceinture. Le reste de la fratrie a troquée ses nippes contres une armure de cuir clouté ou bien encore une cote de maille pour les plus riches. Ils possèdent en plus d’une d’hast, une rondache en bois, renforcé par du fer et une épée bâtarde. La cavalerie légère porte le même équipement que les fantassins mais ils possèdent quelques pièces d’armures supplémentaires généralement au niveau du plastron afin d’être mieux protéger. Les trois unités portent un tabard selon leur affectation que certains ont depuis personnalisé, cependant les arbalétriers portent des couleurs à dominantes vertes et une plume rouge sur la tête. Tandis que les fantassins possèdent des couleurs plus criardes et les cavaliers des couleurs neutres se rapprochant du beige ou du gris; l'idée étant que les escadrons est une couleur homogène malgré le fait que le troufion dans la rue ne soit pas vraiment assimilable avec un quelconque corps militaire.
Dernier point à citer : Le capitaine Hector Malaki.
Ce dernier est suppléé dans sa tache par des lieutenants dirigeant chacun un groupe (cavalerie, archerie, infanterie) qui eux même sont divisés en deux voire en trois et sous la direction de sergents. Malaki donc est l’homme qui a été choisi par Manolesti pour diriger les troupes et le gaillard arrive à s’acquitter de cette tache avec les honneurs. Pas forcément plus grand ou plus musclé que la moyenne, Hector reste cependant d’un bon gabarit mesurant 1m80 pour 75 kg. Son corps démontre une certaine musculature dut à une ancienne vie en mer et sur terre à bourlinguer et à se batte pour gagner son pain. Cependant il n’en a pas toujours été ainsi car avant il était un duelliste plutôt doué de l’Estrevent, mais les dettes et la boisson l’ont aiguillé sur un chemin plus tortueux. Possédant un charisme naturel certain, ce dernier fut tout indiqué à Vincente lorsque ce dernier serait régulièrement absent pour raisons diverses.