Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 [Autel] En quête de réponses [Alia]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:46

Eldis parcourait les rues de Diantra, jetant de fréquents coups d'oeil derrière lui. Depuis qu'il avait quitté l'auberge il avait peur d'être suivit par les hommes dont le patron lui avait prévenu qu'ils le cherchaient. Mais apparement, personne ne lui suivait. Néanmoins, Eldis restait sur ses gardes. Elevé par les elfes, il savait détecter des présences en forêt, mais il n'en était pas de même pour les villes. C'était nouveau pour lui, aussi restait-il sur ses gardes.

Il approcha de la cathédrale. Elle était impressionnante vue de loin, mais de près, elle l'était encore plus. Un véritable chef-d'oeuvre d'architecture.
Eldis détacha son regard de la cathédrale, et s'avança sur le parvis. Sur un mur, il chercha une pierre spéciale dont on lui avait parlé. Au bout de plusieurs il la trouva. Il la fit pivoter légèrement et glissa une lettre derrière elle, avant de remettre la pierre à sa place.

A l'origine, Eldis avait l'intention de faire croire qu'il était mort, faisant croire que son assassin avait écrit la lettre. Malheureusement, lorsqu'il appris que deux assassins le recherchait, il comprit qu'il devait changer de plan, aussi écrivit-il une autre lettre, une lettre de provocation. Elle ne contenait que quelques mots qui, il l'espérait, feraient mouche.

"Je veux des réponses"

Voila ce qu'il y avait de marqué. Il espérait que ce serait suffisant. Maintenant il ne restait plus qu'à attendre qu'on lui réponde. Regardant la cathédrale, il décida d'y entrer. Ce serait un bon endroit pour attendre.

Lorsqu'il entra, il fut frappé par la majesté des lieux. Jamais il n'avait mis les pieds dans un édifice religieux, et encore moins aussi prestigieux que Notre-Dame de Deina. Admirant ce qui l'entourait il avançait droit devant lui, s'approchant de l'autel. Au dessus, se trouvait une magnifique statue de Déesse. Eldis, bien que ne vénérant que Kÿria comme tous les elfes, ne put s'empêcher de s'incliner de respect devant la statue. Elle l'impressionnait, bien qu'il ne sache pas pourquoi.

Avisant des sièges, Eldis s'assit. La tête baissée, il soupira, tentant de mettre de l'ordre dans ses idées. Ne voulant pas trop penser à son départ de l'auberge, il s'était focalisé sur le fait de ne pas se faire repérer, et d'être le plus discret possible pour atteindre la cathédrale. Mais maintenant, dans le calme et la sérénité de la cathédrale, la tension retombait, et avec elle revenait les derniers évènements de la soirée... et les sentiments.

Eldis sentit son coeur se serrer. Il ne comprenait pas ce qu'il lui était arrivé. En silence, il analysa son coeur, cherchant à comprendre. Révérie... Les sentiments qu'il avait pour elle étaient si forts. Il ne la connaissait que depuis quelques heures et pourtant, il lui semblait la connaître depuis des années. Ses sentiments pour elle.. c'était illogique! Il était humain et elle immortelle! C'était un amour impossible, il se savait! Un amour? Il était donc amoureux d'elle? Comment cela se pouvait-il? Il la connaissait à peine!

Il secoua la tête, voulant la chasser de ses pensées, mais n'y parvint pas. Elle revenait à chaque fois. Il avait beau essayer, il n'arrivait pas à oter sa présence et ses sentiments pour elle de son esprit. Il abandonna l'idée, et laissa une vague d'émotion le submerger. Doucement il laissa ses sentiments parler, et il se mit à pleurer silencieusement, les paupières closes.
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Alia la Blanche
Humain
avatar


Nombre de messages : 164
Âge : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: Re: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:35

Quelques heures auparavant, Alia était encore en compagnie de Lenwë, devisant devant et dans la cathédrale, faisant simplement connaissance. Après son départ, Alia s'était retirée dans les profondeurs de l'imposante bâtisse afin de méditer sur tout ce qui venait de se passait, essayant de mettre un peu d'ordre dans toutes les nouvelles questions qui se bousculaient dans sa tête, lui donnant un début de migraine. L'accueillant avec bonheur, elle continua à se triturer les méninges, essayant en vain de tout mettre en ordre. Depuis combien de temps n'avait-elle pas été malade? Souffrante? Elle avait beau fouillé dans sa mémoire, elle ne se rappelait pas avoir jamais eu le moindre petit rhume de sa vie. Alors, une migraine... C'était délicieux. A ne voir jamais son corps souffrir sous les affres de la maladie, elle en venait à se demander si elle était réellement vivante. Mais que serait-elle d'autres, si ce n'était pas le cas? Cette question était sans intérêt, car elle connaissant la réponse. Elle vivait la réponse.

S'attelant à mettre ses idées en ordre, et à définir un éventuel plan d'action, les cloches de la cathédrale sonnèrent, annonçant bruyamment l'heure et la sortant de ses pensées. S'étirant, afin de détendre ses muscles endoloris par l'inaction, Alia décida qu'un peu de mouvement et d'air frais lui feraient du bien. Rester immobile à ruminer ne l'amènerait pas plus loin aujourd'hui. Il lui fallait quelque chose d'inattendu pour pouvoir avancer.

De retour dans la nef de la cathédrale, elle se balada sans but, dans l'ombre rassurante du bâtiment. Le silence régnait, les fidèles étant peu nombreux à cette heure-ci de la journée. Etait-ce à cause de la forte affluence qu'elle remarque l'homme, son regard attiré par sa silhouette comme l'aiguille d'une boussole l'est par le nord? Ou était-ce à cause de sa démarche un peu pesante et de son air émerveillé, comme si c'était la première fois qu'il mettait les pieds ici? Certainement tout à la fois. Le suivant discrètement, elle le regarda s'asseoir sur un banc, vers les premiers rangs. Il semblait écrasé par la majesté des lieux, bien qu'Alia soupçonnait également une autre raison. Il avait l'air... abattu, comme à bout de force, ballotté de partout par des puissances le dépassant.

Et puis... Il se mit à pleurer. Il fallut quelque temps à la prêtresse pour remarquer cette attitude, les larmes coulant silencieusement sur les joues du visiteur. Et si Alia avait jamais décidé de s'intéresser à lui, cette réaction totalement décalée dans ce lieu acheva de la convaincre : cet homme n'était certainement pas banal et il titillait sa curiosité. Après Lenwë, voilà que le destin mettait sur sa route une autre personne, un autre homme. Qu'allait-il se passer cette fois? Alia s'approcha doucement, un mélange d'appréhension et d'excitation accompagnant ses pas.

Doucement, avec précaution, elle s'assit derrière l'homme, un petit peu en décalé, de sorte qu'en se retournant, il pourrait la voir sans aucun problème. Après un temps qu'elle estima suffisamment long, elle murmura doucement, d'une voix apaisante :
"Cet endroit à beau être d'une beauté sans égal, je me doute que ce n'est pas à cause de sa splendeur que les larmes baignent tes joues. En ce jour ensoleillé, béni par les Dieux, qu'est-ce qui peut donc bien assombrir ainsi ton âme ?"
Comme toujours lorsqu'elle posait une question, l'on pouvait entendre comme un écho à peine perceptible, chantant doucement : Ne t'inquiète pas, si tu ne veux pas me répondre, je m'en irais sans plus poser de questions.

Soudain consciente que, parler à une étrangère n'était peut-être pas très bien vu, Alia ajouta un peu précipitamment, comme si elle redoutait que l'homme se lève et quitte le silence tranquille de la cathédrale, sans rien dire :
"Parle sans crainte, je suis Alia, Haute Prêtresse de Néera."
Ce nom lui dirait-il quelque chose? Mais surtout, chasserait-il ses éventuels doutes, lui permettant d'ouvrir son coeur à la prêtresse? Alia l'espérait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-krondor.actifforum.com
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: Re: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:23

Plongé dans son chagrin, il ne sentit pas la jeune femme s'asseoir derrière lui. En temps normal il aurait sentit sa présence, mais là, noyé dans un flot de sentiments, il n'existait rien d'autre que sa peine. Pourtant, la voix de la femme derrière lui le fit sortir de cet état misérable. Cette voix, douce et chaleureuse, avait réussit à le toucher d'une manière qu'il ne comprenait pas, le forçant à porter son attention sur sa propriétaire.

Eldis se retourna, et vit une jeune femme qui le regardait. C'était elle qui avait parlé. Il y avait quelque chose d'étrange chez elle. Elle dégageait une présence et une aura si étrange, si irréelle, comme si elle n'appartenait pas à ce monde. Sa beauté était trop parfaite, même aux yeux d'Eldis, pourtant habitué à la beauté surnaturelle des elfes. Elle était comme intouchable et hors de portée. On ne pouvait tomber amoureux d'elle tant sa beauté la rendait parfaite. Personne ne pourrait avoir cette femme, de cela, Eldis en était persuadé.

Séchant maladroitement ses larmes, il écouta la jeune femme se présenter et la regarda intrigué. Néera? Ce nom lui était familier. Il fouilla sa mémoire et trouva la réponse. Elenwë! Néera était le nom humain de la déesse Elenwë, la déesse de la vie. Bien que vénérant Kÿria, la déesse elfe, Eldis avait appris l'histoire de la Création, aussi savait-il le rôle d'Elenwë dans la création des elfes. Elle était aussi connue pour être la déesse créatrice des humains. Une double raison pour lui de respecter cette déesse.

Haute Prêtresse? Etrange! Elle semblait trop jeune pour avoir droit à ce rang. Il lui semblait qu'elle avait le même âge que lui et pourtant elle était à un degré haut placé dans la hiérarchie des temples. Comment cela était-il possible? Il semblait inconcevable pour Eldis que les humains nomme des personnes aussi jeunes à ce rang. Ayant été élevé par les elfes, il ignorait beaucoup de choses sur le monde des humains, mais là, il y avait quelque chose de franchement incompréhensible pour lui.

Plongé dans ces réflexions, il remarqua que la jeune femme attendait qu'il parle. Indécis, il ne savait quoi faire. Il se dégageait d'elle une aura qui poussait à la confiance, et avait envie de se confier à elle. Mais d'autre part, c'était une étrangère, qu'il ne connaissait pas. Oui, mais un prêtresse. Elle était digne de confiance...

Pesant le pour et le contre, il finit par prendre une décision. Ces dernières semaines avaient été si bouleverantes, si rapides. Tant de choses s'étaient déroulées en si peu de temps. Se confier lui ferait sans doute du bien, et lui permettrait de faire le point sur tout ce qu'il lui arrivait.

Avec cet accent si caractéristique des sylvains, il pris soin de parler dans la langue des humains d'une voix bredouillante et remplie de tristesse :

"Enchanté, Dame Alia. Je me nomme Eldis Gil-Assan, du village elfe de Lëane."

Il prit une inspiration, refoulant les larmes qui menaçaient de revenir.

"Et si vous me voyez dans cet état misérable en ce jour, c'est que mon coeur saigne. De nombreuses choses se sont déroulés ces derniers temps, des choses tragiques, et mon coeur, habitué à la paix et la sérennité a du mal à tenir le coup."

Il tenta de sécher discrètement les larmes qui revenaient avant de reprendre d'une voix teintée d'émotion.

"Le destin semble jouer avec moi. J'ai vécu plus de vingt années dans la paix, mais depuis que j'ai quitté mon village, tout semble s'acharner sur moi. J'ai accumulé en trois semaines plus de mésaventures et de malheur que la plupart des sylvains dans une éternité."
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Alia la Blanche
Humain
avatar


Nombre de messages : 164
Âge : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: Re: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:57

Sans s'impatienter, Alia attendit une quelconque réaction de l'homme. Il s'était retourné dès qu'elle avait prononcé ses quelques paroles mais, depuis ce moment, il n'avait pas eu d'autres réactions. Etait-il en train de réfléchir à ce qu'il allait dire? Hésitait-il sur la conduite à adopter? Ou alors, essayait-il, rien qu'en la regardant, de voir si l'on pouvait se fier à elle? Alia n'en savait rien, et cela lui était indifférent. Détournant pudiquement les yeux lorsque l'homme essuya ses larmes, elle supporta sans montrer aucun signe de malaise son inspection : elle sentait ses yeux la détailler, mais cela aussi lui était indifférent. Qu'il la regarde autant que cela lui plaise ! Il ne serait pas long à remarquer son étrange apparence, figée dans le temps, et plus vite il saurait à quel sorte d'être il avait affaire, plus vite ce moment désagréable serait passé.

Les mains sagement posées sur ses cuisses, un sourire engageant relevant légèrement le coin de ses lèvres, Alia patientait, perdue dans ses réflexions, attendant que l'homme se décide enfin à réagir. Elle avait eu le temps de le détailler également mais, si son physique révélait quelque chose sur sa personnalité, Alia était bien incapable de dire en quoi. L'homme possédait un physique agréable, pour autant qu'elle pouvait en juger dans la pénombre, des traits fins et délicats, qu'elle n'aurait cru appartenir qu'aux elfes. Oui, cet homme possédait un physique avenant, tout en douceur : mais c'était bien la seule chose qu'Alia pouvait deviner à son sujet. Tout le reste n'était que suppositions et, ayant remarqué il y a bien longtemps qu'elle n'était pas très douée à ce genre de jeu, elle n'essaya pas de deviner quel genre d'homme il pouvait être.

Enfin, alors qu'Alia se décidait à laisser l'homme tranquille et à quitter sa place, il sembla prendre une décision, car sa voix s'éleva dans le silence de la cathédrale. Apparemment, il avait décidé de faire confiance à la jeune femme, et Alia en fut heureuse. Son sourire n'en fut que plus chaleureux et, avec un petit signe de tête, encouragea l'homme à parler sans crainte ni réserve.

La surprise se peignit fugitivement sur ses traits, lorsque l'homme, Eldis, annonça qu'il venait d'un village elfe. Une telle chose était-elle possible? Un humain élevé par des elfes? Alia n'avait jamais entendu parlé d'un tel précédent mais, après tout, cela ne lui paraissait pas être d'une originalité hors du commun. Il devait y avoir bon nombre d'humains élevés par des elfes, et inversement. Il faudrait qu'elle se renseigne sur de telles pratiques, si elles étaient courantes, comme elle le supposait, ou non. Cela l'intriguait au plus au point : peut-être Lenwë pourrait-il la renseigner? Oui, elle lui demanderait la prochaine qu'ils se verraient.

S'ils se reverraient, ajouta une petite voix mélancolique dans sa tête. Mais Alia chassa ces pensées. Elle ne voulait pas voir son humeur s'assombrir à cause de suppositions qui, peut-être, ne se vérifieraient jamais. Il tait bien inutile de se morfondre à l'avance sur des choses qui n'arriveraient peut-être jamais.

Ecoutant attentivement les états d'âme d'Eldis, elle se sentit gagné par l'appréhension. Que devait-elle faire? Toute cette tristesse émanant de cet homme ! Comment faire pour l'apaiser? Comment faire pour le réconforter? C'était une chose nouvelle pour la prêtresse, elle qui n'avait jamais eu à réconforter quelqu'un, et à soulager les peines d'un ami. Comment devait-on s'y prendre? A deux doigts de se laisser submergée par l'incertitude et la peur, elle essaya de garder pied, cherchant vainement quelque chose à répondre. Toutes les formules qui s'agençaient dans sa tête sonnaient faux, paraissaient vides de sens et d'intérêt. Que devait-elle faire? Jamais elle ne s'était sentie dans un tel désarroi, complètement impuissante, ignorant comment réagir. A cet instant, elle aurait donné n'importe quoi pour que Néera lui vienne en aide mais la Déesse s'obstinait à rester silencieuse, ne lui apportant aucune aide. Il lui faudrait supporter seule cette épreuve.

Réprimant une petite grimace, Alia s'entendit répondre, d'une voix hésitante :
"Je suis certaine que ces terribles épreuves se dressent sur votre chemin pour une raison bien précise et que la souffrance n'est que le premier pas sur le chemin menant à cette paix, à cette sérénité que vous avez perdues. Sans nul doute que, quels que soient les tours que vous joue le Destin, derrière se cache une leçon qu'il vous faudra découvrir et apprendre."
Mordillant sa lèvre inférieure, Alia se sentit gagnée par le désespoir. Que venait-elle de dire? Ses paroles résonnaient encore dans sa tête et, alors qu'au début elles lui avaient parut d'une sagesse étonnante, à mesure qu'elles résonnaient encore et encore, tel un écho persistant, elles perdaient tout leur sens, se révélaient complètement vides. Qu'est-ce qu'il lui avait pris de raconter pareilles sottises?

Ravalant les larmes qui lui montaient aux yeux, elle déglutit difficilement et, tout en posant une main fraîche sur le bras de l'homme, elle ajouta, la voix serrée par le désespoir :
"Quelles que soient ces épreuves, j'espère de tout coeur que vous les vaincrez. Et que votre esprit retrouvera la paix qu'il mérite."
Encore des paroles vides de sens, sans aucun intérêt. Qu'est-ce qui lui prenait de raconter de telles stupidités? Esquissant une vague ébauche de sourire, Alia rajouta, toujours aussi désemparée :
"Sachez que, si je puis vous apporter mon aide, d'une quelconque manière, je le ferais avec joie."
Mais pouvait-elle seulement l'aider, elle qui ne savait même pas de quoi retournait les problèmes d'Eldis? Elle qui était tout bonnement incapable de ne pas plonger, minute après minute, dans un pétrin dont il semblait de plus en plus difficile de sortir?



[Désolée pour cette réponse vraiment nulle --']
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-krondor.actifforum.com
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: Re: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 13:14

Eldis avait les yeux baissés, ne sachant trop ce qu'il attendait. Il s'était confié à une inconnue, livrant ses états d'âme sans retenue. Lorsque des elfes avaient le cœur troublé, ils allaient se confier aux sages du village, se remettant à leur savoir et leur sagesse. Eldis avait appris que dans les villes - humaines et elfes - le rôle des sages de son village était tenu par les prêtres. Il ne fallait pas penser que les prêtres humains étaient moins sages que les prêtres elfes. Leur vie éphémère fait qu'ils prennent conscience de choses que les elfes ne peuvent appréhender, comme l'idée de la mort. Eldis se rappelait avoir voulu confier ses craintes, ses appréhension quant à sa mortalité aux sages du village, mais ils ne pouvaient comprendre, appréhender ce qu’il ressentait. Aussi avait-il quitté son village, ne pouvant supporter le malheur qu'aurait ses parents de le voir vieillir et mourir sous leurs yeux.

Eldis avait pensé se confier à un prêtre, mais il n'en avait guère eu l'occasion. Le moment était peut-être venu. Mais ce n'était pas les mêmes craintes qui l'habitaient maintenant. D'autres étaient venus s'y ajouter. Devait-il tout dire à cette jeune femme? Elle était Haute Prêtresse, ce qu'il lui confierait il le savait, elle ne le répéterait à personne. Et puis, si elle avait été élevé à ce rang si jeune, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison à cela.

Il écouta la jeune femme, qui se mit à lui parler d'une voix peu assurée. Ses mésaventures, des épreuves? En quoi manquer de se faire assassiner était-il une épreuve? Quelle leçon devait-il en tirer? Etre toujours sur ses gardes? Ne faire confiance à personne? Et Révérie alors? Pourquoi l'avait-on mis sur son chemin? Pour lui faire comprendre qu'il n'était pas seul? Etait-ce juste à cela qu'avait servit leur rencontre? Ou bien à le guérir de sa folie?

Il se leva, révolté, et s'appuya sur sur le rebord de la chaise devant lui. Il la serrait à s'en blanchir les jointures. D'une voix chevrotante, trahissant l'émotion qui le gagnait il répondit à la jeune femme :

"Quelles leçons pourrait-on bien m'enseigner en envoyant des assassins me tuer pour une raison que j'ignore? Que je ne dois faire confiance à personne? Vivre constamment avec la peur d'être tué?"

Il se retourna vers la jeune femme et haussa involontairement.

"Pourquoi ai-je été recueilli par les sylvains? Je souffre constamment quand je pense que mes amis, mes parents vivront pour l'éternité tandis que moi je mourrais. Je suis elfe dans mon coeur mais pas dans mon corps. Aucun enfant ne devrait mourir avant ses parents et pourtant c'est ce qui va se passer pour moi. Et pourquoi mettre sur ma route une elfe qui me ressemble tant et est en même temps mon opposée? Pourquoi faut-il que je tombe amoureux d'une telle personne alors que je ne suis qu'un pauvre humain qui est condamné à mourir, et qu'elle vivra pour l'éternité? Que dois-je comprendre? Que je dois arrêter de penser que je suis un elfe? Je le sais mais je ne peux rien y faire. J'ai vécu toute ma vie comme ça, et je ne peux la changer du jour au lendemain!"

Il la regarda, et se rendit compte de ce qu'il avait fait. Il avait hurlé. Cette pauvre femme voulait l'aider et il lui criait dessus. Honteux il baissat la tête, et se rassit.

"Pardon de m'être emporté. Je ne voulais faire ça. Je sais que vous voulez m'aider, mais malheureusement il n'y a rien à faire. Je suis fou. Fou de me croire elfe alors que je suis humain. Je ne souhaite à personne de vivre la même chose que moi. Mes valeurs sont trop différentes des autres humains. Je dois accepter le fait que je mourrais un jour, bien que cela me soit dur à supporter, quand je pense que tous ceux que je connais vivront éternellement. "

Avec un regret il pensa à Révérie. Il ne pouvait rien y avoir entre eux deux que la mort. Il fallait qu'il accepte ce fait. Il fallait qu'il change. Avoir vécu auprès des elfes faisait qu'il été attiré par les jeunes femmes elfes. C'était un problème. Il ne pouvait se permettre de tomber amoureux de telles personnes. S'il ne changeait pas, il risquait de finir sa vie seul, et cette idée le terrifiait plus que tout. Il ne voulait pas être condamné à une telle chose.

[C'est vraiment nul ce que j'ai posté! Je te prie de m'excuser!]
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Alia la Blanche
Humain
avatar


Nombre de messages : 164
Âge : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: Re: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:54

[lol, on fait un concours de post nul. Attention, je pense que je vais gagner avec celui-ci ^^]

Alia ne put s'empêcher de faire un petit bon en arrière lorsqu'Eldis se redressa de toute sa hauteur et commença à crier, ses paroles se répercutant sur les parois de la cathédrale, et s'amplifiant à en devenir désagréable. Sa première réaction fut de partir en courant, fuyant cet étrange être plein de colère et de rancoeur. Jamais encore Alia n'avait été confronté à tant d'amertume provenant d'un seul homme, et cela lui donnait une peur bleue. Tremblante, se faisant la plus petite possible, la prêtresse posa un regard tétanisé sur l'homme. Elle se l'imaginait en train de la frapper, afin que ses paroles rentrent mieux dans sa petite tête. Mais, fort heureusement, la tempête se calme d'elle-même et, autant qu'elle put en juger, Eldis avait l'air aussi sonné qu'elle. Apparemment, ces accès d'humeur n’étaient pas une habitude chez lui. Maigre consolation pour la jeune femme, qui tremblait encore de tous ses membres.

Au moins, cet accès de rage avait eu le mérite de lui montrer sous un jour nouveau la situation. Et, si c'était possible, cette nouvelle compréhension accrut la honte qu'elle ressentait. Qu'elle avait du paraître sotte, avec ses paroles bienveillantes et totalement creuses ! Elle s'en voulait affreusement, d'avoir pu déblatérer de telles inepties, juste pour se montrer gentille et compréhensive. Elle s'était plantée pitoyablement sur toute la ligne. Encore une fois, elle avait perdue une occasion de se taire : il lui faudrait encore combien de gaffes de ce genre avant qu'elle comprenne enfin que discuter avec le commun des mortels étaient tout simplement hors de sa portée ? Une bouffée de tristesse l'envahit mais, comme toujours, elle la repoussa avec fermeté : ce n'était vraiment pas le moment de se laisser aller, et de jouer les êtres faibles. Aussi étonnant que cela pouvait paraître, Alia sentait bien que ce pauvre homme avait besoin d'elle, même si elle était d'une maladresse inimaginable. Ce n'était pas en pleurnichant qu'elle apaiserait les souffrances de cet inconnu. Il lui fallait faire un effort. Elle n'avait pas le choix.

A mesure que l'homme se confiait à elle, certainement involontairement et sous le coup de la colère, Alia fut frappée par la ressemblance de leurs existences. Il y avait un parallèle évident et, à mesure que l'homme racontait son histoire, Alia ne put que se réjouir que le Destin ait mis cet homme sur son chemin. Personne d'autre qu'elle, elle en était persuadée, ne pourrait l'aider mieux que quiconque. Toute excitée, telle l'enfant dont elle avait encore l'apparence, elle fit part de son étrange découverte à Eldis, espérant sincèrement qu'il partage sa folle espérance.
"Aussi fou que cela puisse paraître, je commence à entrevoir une explication à tous les malheurs qui semblent s'accumuler sur votre chemin, ces derniers temps. Je ne prétends pas qu'ils sont les bienvenues et que, sans eux, jamais nous ne nous serions rencontrés mais... Si vous devez vous raccrocher à une explication, aussi maigre soit-elle raccrochez vous à celle-ci. Car je comprends désormais pourquoi nous nous sommes rencontrés, pourquoi la Providence vous a conduit sur mon chemin."
A mesure qu'elle parlait, sa voix se faisait plus assurée, plus exaltée également. Elle sembla retrouver un semblant de paix, et de confiance. Ses yeux brillaient d'une excitation non feinte, et son sourire était tout bonnement éblouissant.

Pleinement emportée par ses paroles, elle se leva à son tour et, dans un accès de sympathie, prit les mains d'Eldis dans les siennes, les serrant fortement, mais néanmoins avec une certaine retenue. Les paroles n'en finissaient plus de sortir de sa bouche, se bousculant pour franchir ses lèvres le plus vite possible. Il lui fallait toute la maîtrise qu'elle avait accumulé ces dernières années pour ne pas bafouiller et pour rester compréhensible, malgré le débit impressionnant de ses paroles :
"Oui, voyez-vous, je suis comme vous. Différente, certes, mais identique à vous. Je suis certaine, et ne le niez pas, que vous me prenez pour une jeune fille, et que vous vous demandez par ailleurs comment une adolescente a pu accéder à un poste aussi élevé dans la hiérarchie cléricale. Vous n'avez pas tort mais, vous n'avez pas raison. Car mon apparence est trompeuse, vous en êtes la preuve vivante. Je n'ai pas dix-huit ans, je n'en ai même pas vingt, comme mon corps le laisserait supposer. Non, j'ai trente et un ans, je les ai fêté il y a maintenant quelques semaines. Et pourtant, je ne suis pas comme les autres humains. Mon corps ne vieillit pas, le temps ne semble laisser aucune empreinte dessus. J'ai la même apparence que lorsque j'avais vingt ans, je n'ai jamais changé depuis. Regardez-moi bien, cher Eldis ! Car, si je suis comme ça, je serais prête à parier ma vie que d'autres peuvent l'être également. Ne serait-ce pas une parade géniale à votre problème? Vieillissant, tout comme moi, bien moins rapidement que les humains ! Peut-être n'atteindrais-je jamais l'extrême longévité de vos parents elfes, néanmoins, je suis certaine que ma longévité restera exceptionnelle pour une humaine. Ne serait-ce pas exceptionnel si nous pouvions, par n'importe quel moyen, faire de vous un être semblable à moi? Ne trouvez-vous pas que c'est une bonne idée ?"

Enfin, Alia arrêta de parler. Oh, elle aurait bien continué pendant des heures encore, parlant, rabâchant les mêmes choses, encore et toujours, toute excitée qu'elle était ! Mais le souffle venait à lui manquer, et sa bouche était sèche d'avoir autant parler. Elle était à bout de force, et ne pourrait pas parler avant de longues secondes. Cherchant à reprendre son souffle, elle plongea son regard bleuté dans les yeux d'Eldis, cherchant une approbation, ou au contraire, une quelconque révolte contre cette idée totalement farfelue.

A mesure que les secondes filaient, silencieuse, l'excitation retomba et, avec elle, le doute commença à pointer son nez. Son discours, qui lui avait parut si plein de bon sens lorsqu'elle l'avait débiter, lui apparaissait maintenant avec des failles gigantesques. Tout n'était qu'un gros tissu de mensonges et d'incertitude, enveloppées d'un vain espoir. Comment avait-elle pu affirmer avec tant de véhémence qu'il lui serait possible de rendre une tierce personne aussi immortelle qu'elle ? Mais l'était-elle, déjà ? Elle n'avait pas encore pu apporter de réponse à sa question et voilà que, déjà, elle se proposait pour faire d'Eldis son égal masculin. Quelle folie ! Quelle arrogance cela avait été de prononcer de telles paroles ! Il était néanmoins trop tard pour faire machine arrière : les dés étaient jetés, et plus rien désormais ne serait comme avant.

Il n'y avait néanmoins que deux possibilités, bien distinctes. Soit Eldis rejetait en bloc cette folle idée, et tout s'arrêtait là. Ils se quitteraient en mauvais terme, et la prêtresse se serait fait un ennemi. Regrettable, certes, mais pas insurmontable. Elle savait qu'elle s'en remettrait, même si cela devait être long et douloureux.
Soit, et bien que cette alternative était la plus heureuse, elle faisait atrocement peur à Alia, Eldis faisait confiance à ses propos démesurés et acceptait ce défi insurmontable. Il faudrait alors à Alia recherche, peut-être vainement, les causes de son état. Il lui faudrait révéler le mystère de sa condition, afin de l'apprivoiser et, pourquoi pas, de pouvoir s'en servir afin d'aider Eldis. C'était fou. C'était insensé. Toute cette entreprise était vouée à l'échec. Et pourtant... Malgré ce doute qui subsistait, Alia voyait une once d'espoir au bout de ce tunnel de ténèbres. Oui, il y avait une possibilité, infime !, que cette entreprise soit couronnée de succès. Oui, il n'était pas impossible qu'elle finisse par trouver des réponses à sa condition, et que de celles-ci découle une possibilité d'aider Eldis. Tout était possible. Il suffisait d'y croire assez fort.

Et s'il le fallait, Alia y croirait pour deux.


[ouach la longueur... Et encore, j'ai essayé de faire court. Toutes mes excuses Embarassed]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-krondor.actifforum.com
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: Re: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:30

Eldis était épuisé. Son eclat l'avait vidé de ses forces. Il était éreinté, et en même temps soulagé. Il avait exprimé tout ce qui lui pesait sur le coeur, ses appréhensions, ses peurs, son désarroi. Il avait tout sortit. Et maintenant, il se sentait honteux, soulagé, et épuisé. Il se sentait encore plus fatigué que s'il avait combattu une armé de Drow à lui tout seul. Il reprenait son souffle, tandis que les pensées retrouvaient une place cohérente dans son esprit. Il devait changer. Il ne pouvait rester cet être mortel voulant devenir parfait comme un elfe. S'il continuait dans cette voie il se tuerait, ou se rendrait malheureux. Il était fou, et il lui fallait guérir de cette folie.

Il avait effrayé la pauvre prêtresse avec son éclat. Confus, il tentait de trouver des paroles justes pour se faire pardonner, lorsqu'il la sentit, fébrile, gagnée par une excitation soudaine. Eldis l'écouta parler, attentif à ce qu'elle avait découvert. Elle avait apparement découvert la raison de tout cela, la raison pour laquelle il était ici, à Diantra, dans cette cathédrale.

Elle lui prit les mains, et ce geste parut surprenant à Eldis de la part de la jeune femme. Jeune? Au dire de cette dernière elle était plus âgée qu'elle n'y paraissait. Intrigué, Eldis redoubla d'attention, et équarquilla les yeux aux révélations de la Prêtresse. Elle était immortelle? Elle, une humaine? Comment était-ce possible?

Mais le plus surprenant fut la suite. Elle lui proposait de devenir comme elle. Avait-il bien entendu? Devenir immortel? Lui? Etait-ce possible? Pouvait-elle le faire? En grandissant chez les elfes, la mort était devenu la bête noire d'Eldis, un ennemi qu'il ne pouvait vaincre, et qui ferait de la peine à tous ses proches. C'était la raison qui l'avait poussé à quitter son village. Il ne voulait pas mourir. Mais c'était ce qui l'attendait. C'était inévitable. Du moins le pensait-il jusqu'à ce qu'Alia lui propose de palier à ce problème.

C'était incroyable, inconcevable et inespéré. Elle lui offrait une lueur d'espoir dans la nuit.

"Vous êtes sérieuse? Vous pourriez le faire? Me rendre semblable à vous-même? Vous pourriez me rendre immortel? Comment? Comment pourriez-vous faire cela? Seul les dieux ont un tel pouvoir."

Il espérait qu'il se trompait. Il espérait qu'elle puisse l'aider à résoudre son problème. Si jamais ça marchait, il pourrait alors revoir sans crainte sa famille, ses amis... et revoir Révérie aussi. Il ne savait pas s'il l'aimait vraiment, mais si c'était le cas, plus rien ne pouvait s'opposer entre eux deux. La mortalité d'Eldis serait un lointain souvenir et il pourrait vivre avec elle. C'était une perspective si réjouissante. Si seulement ça pouvait marcher...

[je crois que je détiens la palme d'or! Pas réussit à faire plus long, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Alia la Blanche
Humain
avatar


Nombre de messages : 164
Âge : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: Re: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:17

Alia aurait sauté de joie lorsqu'elle vit une petite étincelle d'intérêt briller au fond des pupilles d'Eldis. Il la croyait ! Il croyait en ce qu'elle venait de dire ! C'était à peine croyable ! C'était tout simplement inimaginable ! Son sourire s'épanouit encore plus, découvrant deux rangés de dents aussi parfaites que le visage qu'elles éclairaient. Réfrénant son envie de sauter partout, et de crier de joie, elle tritura nerveusement ses mains, n'osant croiser le regard d'Eldis. Le plus difficile restait à faire. Le plus dur restait à dire, ce qui allait peut-être briser prématurément les espoirs du jeune homme.

Cherchant au fond d'elle-même la force d'avouer son ignorance en la matière, et toute son incertitude quand la réussite de cette folle entreprise, Alia leva finalement son regard en direction de la statue trônant au-dessus de l'autel de la cathédrale, essayant d'y puiser le courage nécessaire pour cet aveu terrifiant et ô combien désespérant. Se sentant au bord du précipice, prête à partir en courant d'une seconde à l'autre, fuyant devant l'ampleur gigantesque de la tâche, Alia se jeta à l'eau. Elle n'avait pas le choix. Elle devait le dire, quitte à détruire tous les espoirs naissants d'Eldis. Mentir serait encore plus désastreux.

"Peut-être que seuls les Dieux en ont le pouvoir, murmura-t-elle d'une voix hésitante, comme si elle cherchait ses mots. Certainement même : cette mission me semble bien périlleuse pour être entreprise par un simple mortel. Mais je ne suis pas une simple mortelle, à mon immense regret. Même si cette idée peut vous paraître totalement arrogante, croyez-moi : je ne suis pas simplement Alia, Haute Prêtresse de Néera. Je suis Néera, la Déesse Réincarnée."
Silence. Lourd et pesant, presque dérangeant. Au loin, on entendit les bruits de pas d'un fidèle, venu chercher quelque réconfort dans l'immensité et la solennité de ce lieu.

Incapable de parler plus, trop sonnée par l'ampleur de cette révélation, il fallut quelques instants à Alia avant de pouvoir de nouveau réfléchir normalement. Elle l'avait dit, elle l'avait enfin avoué. La raison de sa condition était enfin révélée. Comment réagirait Eldis ? Comprendrait-il la supercherie ? Comprendrait-il à quel point toute cette entreprise était voué à l'échec ? Non, non, il ne le fallait pas. Il ne fallait pas rester sur cette note négative. Il fallait le réconforter, lui affirmer que tout n'était pas perdu, qu'il y avait quand même de l'espoir. Ce serait la partie la plus difficile. Mais il fallait le faire, ne pas reculer devant cette tâche énorme. Il le fallait. Elle le lui devait.

"Même si cette entreprise me paraît bien vaine, je ne vous le cacherais pas, je suis persuadée qu'il existe un moyen, même s'il me reste obscur pour le moment. Je vous ai promis mon aide : je respecterais ma parole. A partir d'aujourd'hui, j'emploierais tous les moyens à ma disposition afin de trouver un moyen de vous rendre semblable à moi, si ma condition, bien évidemment, est la plus avantageuse pour vous. Je ne trouverais le repos que lorsque, me tenant fièrement devant vous, je vous apporterais une réponse définitive à ce problème épineux. Cela sera un oui, ou cela sera un non. Seul l'Avenir nous le dira. Mais je vous fait la promesse de vous apporter cette réponse, et le plus rapidement qu'il me sera donné de le faire. Je le jure sur ma vie !"
A mesure qu'elle parlait, comme la dernière fois, sa voix se fit plus assurée, et devint de plus en plus forte. C'était avec énergie et résolution qu'elle avait prononcé sa promesse et tout dans son maintient et son regard affirmait que ce n'était pas des paroles en l'air. Quoique cela devrait lui coûter, elle tiendrait sa parole.

Osant enfin poser son regard sur Eldis, elle attendit une quelconque réaction de l’homme. Allait-il protester bruyamment contre cette supercherie, ce mensonge éhonté ? Ou continuerait-il de la croire, malgré l’invraisemblance dont semblait être couvertes ses paroles ? Du fond du cœur, Alia espérait avoir était convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-krondor.actifforum.com
Eldis Gil-Assan
Ancien
Ancien
Eldis Gil-Assan


Nombre de messages : 2317
Âge : 39
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: Re: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 13:01

Eldis attendait sa réponse avec impatience. Pouvait-elle le faire ? En avait-elle le pouvoir ? Ce serait si fantastique si c'était possible. Certaines de ses craintes s'évanouiraient. Il pourrait alors devenir tel qu'il l'avait toujours rêvé. Il pourrait vivre tel qu'il l'avait toujours voulu, voyant l'avenir loin devant lui et ne conduisant plus à un précipice mortel de plus en plus proche au fur et à mesure que les années passaient. Ah oui ! Pourvu que cela soit possible !

Alia reprit la parole, et il resta suspendu à ses lèvres, écoutant ce qu'elle avait à dire. Et son cœur se figea... Ses yeux s'agrandirent sous l'effet de la surprise. Etait-ce la vérité ? Etait-elle vraiment ce qu'elle prétendait ? Cette aura si particulière, cette sensation de confiance et de sérénité qu'elle dégageait viendrait donc non pas de cette femme, mais de celle qui vivait en elle. Elenwë ! Elle était Elenwë, la déesse qui avait insufflé la vie à toutes les créatures vivantes de Miradelphia, celle qui faisait que tous existaient aujourd'hui. L'origine de tout ! Elle était la vie !

Et soudain, ses espoirs commencèrent à s'envoler. Si elle était bien la déesse, et il doutait de moins en moins qu'elle ne le fut pas, alors cela expliquait sans doute pourquoi elle était immortelle. Sa longévité était due à son ascendance divine. Voila pourquoi elle ne vieillissait pas, ou peu. Alors lui était-il impossible de devenir comme elle ? Elle n’avait pas été bénie pour devenir immortelle. Elle l’était naturellement, comme les elfes. Alors pourquoi lui avoir proposé de devenir immortel dans ce cas ?

Puis, un semblant d’espoir revint. Elle était la déesse de la vie ! Elle avait le pouvoir d’insuffler la vie. Pouvait-elle la rallonger ? Pouvait-elle faire en sorte que la vie d’un humain ne soit plus éphémère ? Ou bien lui était-ce impossible ?

Le doute et l’incertitude revenaient le hanter. Pendant un moment il avait eu un espoir, un espoir fou insensé, un instant fugace où il avait cru que tout pourrait s’arranger, et voila que tout retombait à l’eau. L’espoir qu’elle lui avait donné, elle lui avait repris.

Un silence s’éternisait entre eux. Que dire ? Que devait-il dire face à cette révélation et ce qu’elle impliquait ? Alors qu’il cherchait ce qu’il pouvait bien dire à Alia elle reprit la parole, d’une voix pleine de détermination. Les paroles de la déesse réincarnée lui redonnèrent un semblant d’espoir. Elle lui promettait de tout mettre en usage pour le rendre semblable à elle-même. Elle n’était pas sûre que cela marche, mais elle lui promettait d’essayer de trouver une solution et de lui donner une réponse positive ou négative.

Que demander de plus ? Que pouvait-il espérer de mieux ? Elenwë voulait l’aider. Elle lui apportait son soutien dans cette affaire. Il avait l’appui d’une déesse. Mieux, celle de la vie ! S’il y avait un moyen de le rendre immortel, alors elle le trouverait. Sinon, il devrait se faire une raison.

Il se leva. Que dire ? Comment faire pour parler à une déesse ? Il n’en avait aucune idée !

« Alia… ou Elenwë… je ne sais quoi dire. Vous m’apportez un espoir, un espoir certes faible, mais un espoir quand même. Je ne pouvais en espérer autant. Il y des chances que ça ne réussisse pas comme vous avez dit. Si ce sera le cas, alors c’est que cela ne devait se faire, et je devrais me faire un raison. Mais si ça marche, sachez que je serais à jamais votre débiteur. Vous m’aurez apporté sans doute le plus beau cadeau que l’on pourrait me faire. Et de cela, je vous serais redevable à jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
http://odyon.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





[Autel] En quête de réponses [Alia] Empty
MessageSujet: Re: [Autel] En quête de réponses [Alia]   [Autel] En quête de réponses [Alia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autel] En quête de réponses [Alia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: