Nom/Prénom : Kerangal Manfred Âge : 30 Sexe : Masculin Race : Humain Particularité : Alignement : neutre bon Métier : Chevalier d’Alonna Classe d'arme : Corps à corps/ Défensif / (épée et bouclier)
Équipement : Issu d'une noble famille, il porte à son doigt un sceau avec les armoiries de la famille un aigle aux ailes déployés prêt à l'envol. Il possède une garde robe de vêtements de la mode de la baronnie d'Alonna. En tant que chevalier il possède un arsenal de bonne qualité dont les talents de forges témoignent d'une grande expertise des artisans de la baronnie. Il possède une épée de fer à double tranchante. Pour la charge à cavalerie il tient à la main une longue lance à la pointe acérée. Pour se protéger il a un grand bouclier de bois rond avec le symbole de Néera en son centre. Pour se protéger il porte une armure de plaque complète. Par-dessus il revêt un tabard aux armoiries de sa famille. Sur sa tête y trône un heaume dont au sommet de se casque y est incrusté un aigle d'argent, dont un long panache blanc tombant au niveau de la nuque. Que serait un chevalier sans son cheval. Justement, son cheval, Melenor, l'a porté sur les champs de bataille durant les 4 dernières années. Une réelle relation de confiance s'est bâti entre le destrier et son cavalier.
Description physique : Il a un teint clair, la peau quasi laiteuse. Les joues légèrement rondes et le menton légèrement carré. Ses yeux bruns foncés, presque noir, ne montrent peu d'hésitation, comme si chacun de ses gestes allaient avoir l'effet voulu ou chacune de ses paroles qu'il dit était absolument vrai. Il a ce regard d'aigle qui se pose vers l'horizon comme vers une proie. Son nez aplati dont la pointe arrondi monte vers le ciel. Une crinière blonde, de fine boucles d'or descendant au niveau des épaules, encadre son visage sans marques particulières. Sa tête repose sur de larges épaules d'où descendent deux bras à la musculature bien définie par de longs entraînements au métier des armes. Il mesure 1 mètre 80. Ses goûts vestimentaires entrent parfaitement en diapason avec la mode d'Alonna. Le plus souvent il s'agit d'une tunique écarlate descendant au niveau de la moitié de la cuisse. Une chemise blanche en dessous ainsi que des collant blancs. À son dos il porte une cape verte foncé.
Description mentale : Manfred est un chevalier classique dans le sens qu'il est brave dans la bataille et capable de se montrer magnanime dans la victoire, accordant un grand respect à la valeur de ses adversaires. Sa soif de gloire est nourri par ce désir d'atteindre l'immortalité des écrits et de comptes que les bardes chantent sans jamais se lasser. Ce qui le pousse à prendre des décisions hasardeuses traversant de loin la frontière de ce qui est sensé. Manfred a une affection envers particulière envers placé sous son commandement qu'il n'est pas rare de l'entendre appeler l'un d'eux par son nom. Il mène ses hommes à la bataille par l'exemple en se battant à leur côté et non en retrait bien à l'abri du danger. Il sait qu'il doit se rapprocher des hommes et il sait comment faire en sorte que chacun d'eux donnent le maximum d'eux-même. Cet esprit fougueux et ce dévouement envers les causes qui lui semblent juste font de lui, en contre parti, un homme entêté et très orgueilleux. Il est très sensible à ce qui touche à son honneur et il sera par conséquent, au moment où il croit qu'on lui a fait insulte prompt au courroux. Malgré sa rigueur à l'entraînement il a un fort penchant pour la fête et les plaisirs de la vie, ainsi il n'est pas rare de le voir accompagner de jolies jeunes femmes.
Histoire :
Enfance/ et vie d’écuyer
En ce doux jour de Favrius 977, alors que tel le sang s'écoulant d'une blessure les feuillages des arbres prenaient une couleur rouge et tombèrent au sol les Kerangal, noble famille de la baronnie d'Alonna, qui maintenant de beaucoup a perdu de sa gloire passée, allait voir leur premier fils voir le jour. Nerin était réputé pour avoir plusieurs maîtresses et de mener une vie très peu austère, dépensant volontiers dans plusieurs frivolités. Madina a bien tenté de lui faire prendre ses responsabilités, mais rien à faire, il se moquait totalement de son devoir en tant que patriarche de la famille. Il est devenu l'ombre de lui-même le jour ou une blessure a dû le tenir loin des champs de bataille. Manfred sera plutôt élevé par sa famille maternelle. Son grand-père Grégoire McDuncan un preux chevalier ayant toujours méprisé son gendre pour ses manières peu dignes. Mais sa fille a insisté et sa femme Isolda ayant toujours voulu que sa fille soit heureuse insista et Grégoire céda surtout que la situation à ce moment n'était pas si désespéré, surtout il était ami avec le père de Nerin et il lui devait une faveur. À la naissance de Manfred, Grégoire pris en main son éducation pour rattraper les tares paternelles. Nerin négligeait affreusement son enfant. Un autre problème fit son apparition. Manfred a hérité de certaine tares paternelle. À 6 ans il était un enfant terrible. Avec ses camarades, il préférait faire de mauvais coups et se prendre pour un chevalier lors de joute impliquant des imitations d'armure grotesque.
À quatorze ans il devint écuyer pour Sir Harold de Montferac, un preux chevalier du marquisat de Serramire reconnu pour sa grande sévérité. Il n'a pas lieux de douter que Grégoire joua beaucoup de ses relations pour faire appel à un preux de se calibre à ce qui touche à la discipline. Au départ c'était une guerre ouverte entre le chevalier et jeune écuyer. Harold n'éprouvait aucun remords à devoir recourir, ce qui arriva souvent, aux corrections physiques. Manfred, à chaque fois que cela ce produisait, allait s'entraîner durement à l'épée pour un jour pouvoir donner une bonne correction à sir Harold. Au fil du temps, voyant que ses efforts étaient vains pour vaincre son instructeur, il finit par développer une forme d'admiration pour son précepteur. Une relation étrange se développa entre le chevalier et l'écuyer.
À 16 ans il obtint sa première assignation. Il doit accompagner Harold à un petit village de bucherons pour éliminé les bandits qui sévissent sur les routes forestières. C'est à cet âge qu'il vit pour la première fois ce dont ressemble à une bataille même s'il ne s'agit que d'une escarmouche contre des bandits qui ne sont probablement pas habitué à affronter des chevalier à la lourde armure. C'était la première fois qu'il faisait son devoir d'écuyer durant une mêlé et il ne s'attendait pas à avoir à porter les couleurs de Harold. En fait ce rôle il le jugeait ingrats et refusa avec entêtement de l'accomplir, dommage pour lui, le chevalier d'expérience était encore plus têtu que lui et l'en contraint sous peine que le jeune homme retourne chez lui sans gloire et sans aucun espoir de devenir chevalier. C'est à contrecoeur qu'il effectue cette tâche pour lui dégradante. Harold employa une ruse pour attirer les brigands. Il cacha les soldats à l'intérieur d'une caravane, pendant que lui et Manfred chevauchaient dehors, laissant croire à une infériorité numérique. Les brigands mordirent à l'hameçon et leur tendirent une embuscade. Le chevalier et son écuyer firent un grand carnage dans le rang de brigands qui ne s'attendirent pas à tomber sur des guerriers en ces lieux du marquisat. Ils rentrèrent à Serramire accueilli par un bon repas de leur pairs et Manfred, ce gamin insolant avait appris l'humilité.
Trois ans plus tard, Harold et Manfred participeront au siège d'Alonna face aux drows perfide. Il la possibilité de revenir chez lui et revoir enfin sa famille. Mais c'est une mauvaise surprise qui l'attend. Son père a vendu leur propriété pour payer ses dettes et sa mère vit maintenant chez son grand-père Grégoire. Le coeur empli de colère il chercha dans la ville son père qui était devenu vieux et presque inoffensif à cause de sa blessure. Il était dans une taverne à jouer à des jeux de hasard. Manfred sorti sa lame et il l'aurai tué sur-le-champ. Ses compagnons de jeux s'étaient enfuis et personne tenta de l'arrêter. Il avait son pied sur le torse de son père et s'apprêtait à l'abattre quand il eut l'image de sa mère. Il se dit que ce n'est pas ce que sa mère souhaiterait et reprenant ses esprits, il se rendit compte qu'il allait entacher son nom à jamais en commettant un patricide. Il quitta les lieux et retourna voir sa mère et son grand-père. Il leur fit ce qui pourrait être ses derniers au revoir et parti vers les remparts d'Alonna. C'était un vrais cauchemars, les drows lancèrent un assaut sur les remparts malgré la pluie violente. Il y combattit avec courage pour repousser les sombres créatures. On raconte qu'alors Harold s'était retiré à cause d'une blessure à l'épaule dut à une flèche, Manfred leva le drapeau bien haut et chargea vers l'ennemi en disant qu'il aurait fait son devoir jusqu'au bout. Les hommes qui était sous le commandement de Harold le suivirent alors pris d'une motivation nouvelle. Cette journée là ils avaient réussi à repousser les drows qui se retirèrent à la tomber de la nuit, mais à quel prix! Le quart des valeureux hommes d'armes présent prirent voile vers Tyra. Le lendemain, les renforts arrivèrent enfin. Les drows ne purent résister donnant enfin du précieux répit aux défenseurs accablés. La bataille terminée en une victoire éclatante pour l'alliance naine humaine, Harold et Manfred retournèrent à Serramire. Pour les deux années suivantes il resta à Serramire, terminer son entraînement en vue d'être un chevalier.
L’adoubement/ La reconquête de la gloire des siens
C'est à 21 ans, en la 998e année du 10e cycle, qu'il se fit adouber chevalier de la baronnie d'Allona. Il fit grand serment de servir le baron même si cela doit lui coûter la vie. Tous ses proches y furent présents. L'euphorie du moment laissa place au doute et à l'effroi. Un conflit fratricide guettait la péninsule de Diantra. Il prit officiellement part à la guerre en 999 sous le commandement royal lors de la seconde bataille de Diantra. Il y avait participé activement en envoyant beaucoup de preux guerrier à la demeure de Tyra pour être maintenant sous sa bienveillance, mais au plus fort de la bataille il fut désarçonné par un cavalier ennemi. Il se réveilla dans la neige et y vit avec dégout un champ de cadavre durcis par le froid en avant de la cité humaine. Ce fut la seule bataille à laquelle il prit part dans le conflit. Il retourna dans la baronnie d'Allona pour s'installer à Jersada. Il y alla pour porter assistance au Temple de Néera. Depuis lors, il y mène une vie calme en s'entraînant avec les autres chevaliers locaux.
Dernière édition par Manfred Kerangal le Mar 25 Sep 2012 - 18:40, édité 4 fois
Johann
Ancien
Nombre de messages : 2094 Âge : 38 Date d'inscription : 11/08/2008
Donc, ta fiche, on va procéder par points :p Déjà t'es-tu arrangé avec le Baron d'Alonna pour le poste de noble ? Si non, tu devrais le faire pour qu'il te valide.
Ensuite... - Description mentale : "une affection envers particulière" tu sembles avoir oublié un mot à ce passage :p - Histoire : Gagner le respect des chevaliers en un seul combat contre des brigands peu entrainés... C'est un peu trop facile :p Il faut que ca soit plus dur ! Aller soldat au casse pipe ! Pour la bataille d'Alonna, n'oublie pas de mentionner plus de détails de la bataille, les renforts ont engagé les drows avant que les défenseurs puisse tenter une sortie. Ensuite et pour finir un noble, même petit n'escorte pas de simples marchands, c'est le rôle de soldats ou de mercenaires. il y a donc ce détail là a corriger/
C'est tout ! Bonne correction.
Manfred Kerangal
Humain
Nombre de messages : 7 Âge : 36 Date d'inscription : 16/09/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Dernière chose que j'avais vu, mais pas tilté. Tu parles dans ton équipement de " mis à l'épreuve contre ces perfides maître des poisons que sont les drows" dans la même phrase que ton arsenal de bonne qualité.
Je ne vois pas ce que ca vient faire là, et en prime tu parles pas de tentative d'empoisonnement dans ta fiche :p
Une fois ce détail réglé, je pense que c'est bon.
Manfred Kerangal
Humain
Nombre de messages : 7 Âge : 36 Date d'inscription : 16/09/2012
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 30 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
Donc, les petites infos qu'il te faut ! Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur ! Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}. Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Pour les admins afin d'activer ta fiche personnage.
Code:
[Métier & Classe] : Chevalier d'Alonna
[Sexe] : Masculin
[Classe d'arme] : Corps à Corps / Défensif
[Alignement] : Neutre Bon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Manfred Kerangal (Joh) - Validé
Manfred Kerangal (Joh) - Validé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum