Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Mahaut Deschimères [Incomplète]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahaut Deschimères
En attente de validation..
Mahaut Deschimères


Nombre de messages : 13
Âge : 32
Date d'inscription : 06/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La trentaine
Taille :
Niveau Magique :
Mahaut Deschimères [Incomplète] Empty
MessageSujet: Mahaut Deschimères [Incomplète]   Mahaut Deschimères [Incomplète] I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 2:08

Nom/Prénom : Mahaut Deschimères (Le S se prononce)
Âge : 32 ans.
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Particularité : A priori, rien de vraiment particulier. Une réputation de nerfs en acier, c'est tout.

Alignement : Neutre/Neutre, cela dépend tellement des circonstances.
Métier : Officier d’Arbalète des Aigles Rouges (Compagnie mercenaire)
Classe d'arme : Distance/Corps à corps

Équipement :
Mercenaire en déplacement, Mahaut ne possède pas grand chose en dehors de l'utilitaire. Quelques vêtements plus ou moins élégants et plus ou moins propres, toujours des affaires d'hommes, chemise et pantalon. Depuis qu'elle a rejoint les Aigles Rouges, l'arbalétrière refuse de porter robe et jupons. En dehors de cela, et pour rester dans l'habillement, elle possède son armure de cuir, renforcée de quelques pièces de métal en certains endroits, au niveau du ventre autre autre. Il est à noter que l'armure oppresse la poitrine, afin de ne pas la déranger lorsqu'elle tire, ou tout simplement pour se déplacer. (Pis encore si son arbalète venait à être endommagée et qu'il lui fallait emprunter un arc. ) En plus de cela, la tenue est complété par une paire de bonnes bottes montant jusqu'à mi-cuisse, utile tant pour marcher que pour monter, et deux paires de gants d'archer, l'un doublé pour affronter les frimas.
Quant à ce qui est de l'armement simple, Mahaut possède en propre son arbalète -à laquelle elle tient beaucoup- et deux dagues droites, l'une se glissant à la ceinture, et l'autre en haut des bottes.
Plumes, encre et papiers trouvent également leur place dans les bagages de son cheval. Celui-ci mériterait une fiche en bonne et due forme, aussi je ne dirais pour l'heure rien de lui, si ce n'est que Mahaut le nomme « Le Bleu » et qu'il s'agit d'un destrier de bonne taille.
Il arrive que la femme ait un ou deux livres en plus dans son paquetage, en plus de l'habituel fatras du mercenaire lambda (Quelques herbes, des gris-gris contre le mauvais œil, une flasque et des sous-vêtements propres. Quoique ce dernier point concerne plus probablement les mercenaires de sexe féminin.) mais pour en revenir à ces livres, elle les échange souvent lorsqu'elle arrive dans une ville, aussi n'est-il pas nécessaire de les nommer.

Description physique :
De Mahaut, on peut dire qu'elle fut belle, et peut être en reste t-il quelques vestiges, mais il faudrait chercher la grâce sous le pourpoint de cuir et la beauté derrière les rides et les cernes. Elle fut belle, certes, mais de telles choses ne résistent pas aisément à la vie militaire, la fatigue creuse les traits, accuse l'âge, quand la moitié du visage n'est pas arraché par un projectile. Mahaut a la chance de conserver le sien entier, ce qui est déjà beaucoup.
C'est une femme de la trentaine, dont la peau pâle accuse les origines nordiques. Malheureusement pour elle, Mahaut semble incapable d'afficher le teint doré qui pare les demoiselles du sud, et toute exposition prolongée au soleil brûle sa peau délicate. Pour parer à cet inconvénient, et éviter la tentation d'arracher son propre épiderme avec ses ongles, la mercenaire porte toujours un chapeau à large bord, lors des temps cléments.
Son visage n'a plus la fraîcheur de ses vingt ans, les rides sont montés à l'assaut autour de ses yeux et commencent leur invasion aux coins de la bouche, mais il peut conserver une certaine noblesse, si on y prête attention. Au milieu de cela, vous remarquerez probablement ses yeux, d'un gris pâle et délavé, presque blancs, rendant son regard un peu dérangeant.
Elle porte les cheveux longs, souvent retenus par un bandeau lui ceignant les tempes, ils retombent, noirs et lisses sur ses épaules. La mercenaire, pour l'heure, ne subit pas l'affront des cheveux blancs.
En nous écartant de son visage, nous pouvons détailler sa silhouette. (Chose qu'il n'est pas conseillée de faire hors d'une fiche de présentation, car vous savez comme tout un chacun qu'il est impoli de dévisager les gens.) C'est une femme de taille moyenne, ni grande ni petite, dont l'exercice quotidien a assuré le maintien de la silhouette, et des muscles qu'elle considère comme des plus utiles. Néanmoins, il est vrai que Mahaut ne demande pas grand chose à son corps en dehors d'être capable de tirer, courir, et marcher plusieurs heures d'affilées. Elle a sur le sujet des idées très arrêtées. (Et déplore parfois de n'être pas aussi musclée qu'un homme.)
Ce que l'on appelle parfois élégamment « formes féminines » étant généralement masqué sous le cuir, il n'est pas utile de s'y attarder. Il reste de la jeunesse de Mahaut un dernier héritage, lorsqu'elle n'y prend pas garde, une démarche gracieuse qui conviendrait mieux à un bal qu'à un camp militaire, mais elle s'efforce généralement d'adopter la démarche plus raide et stricte qui convient, selon-elle, à un soldat.
Mahaut parle le plus souvent d'une voix calme, assez grave, sans hausser le ton. Celle-ci devient plus grave encore, et surtout bien plus froide lorsqu'elle passe un savon à l'un de ses soldats, mais il est rare de l'entendre crier, hors de bruyants endroits pour faire entendre ses ordres, bien entendu. Un accent de Diantra se fait toujours entendre.

Description mentale :
Mahaut est quelqu'un de calme. Certaines mauvaises langues diraient même placide. Ce n'est pas tout à fait exact. Depuis qu'elle a rencontré l'amour de sa vie, son arbalète, la mercenaire aborde ce qui l'entoure avec une grande sérénité, et parfois un carreau entre les yeux. (Dans un nombre variant selon l'espèce visée.)
Mahaut est donc quelqu'un de calme, disions-nous, jusque dans ses colères, puisqu'à son sens, crier, agiter les bras et fracasser le premier objet qui vient est une inutile dépense d'énergie. Sa réputation de nerf d'acier vient de là. S'il est vraiment nécessaire d'exprimer son mécontentement au monde, un regard froid ou un coup de crosse dans le visage de l'importun est bien plus efficace. Pour ce qui est de manifester un quelconque mécontentement à elle même, le terrain d'entrainement remplit parfaitement cet office.
En vérité, on dit souvent que ses yeux reflètent son caractère. C'est une femme intelligente, évidemment car si tel n'était pas le cas elle ne serait pas en ce lieu. Elle n'est pas vue comme une grande stratège, mais considère toutefois que les décisions honorables sont à proscrires du champ de bataille. Surtout s'il s'agit d'un geste de son camp envers l'adversaire. (La pureté des âmes peut attendre après la survie du corps. Quant à la réputation, ça ne peut pas faire tant de mal.)
Il arrive parfois à Mahaut de s'animer et s'enthousiasmer, le plus généralement lorsqu'elle s'essaie à bricoler son arbalète (et que celle-ci ne tente pas de lui exploser au visage) ou bien lorsqu'une nouvelle recrue se montre plus douée que prévu. En dehors de cela, elle ne raffole ni de l'alcool, ni de l'atmosphère bruyante des tavernes, mais il lui arrive de fumer à la pipe (mauvaise habitude qui lui donne souvent des quintes de toux en hiver) ou de jouer aux cartes, mais pas assez régulièrement pour entamer sa bourse.
Son humour est généralement froid, pince sans-rire et cynique, et elle exècre à peu près autant les blagues grasses que les tavernes à soldats.
Malgré tout, une enfance campagnarde et une vie militaire font ressortir quelques défauts, parfois caractéristiques des soldats. Le premier serait la superstition.
Non pas qu'elle s'abaisse à chercher des signes dans le moindre vol d'étourneaux, mais l'encolure de son cheval porte toujours quelques symboles contre le mauvais oeil avant une bataille, ainsi que des grisgris de chance et des symboles de la Dame-Dieu dans sa crinière. Quant à l'arbalète, son autre bien le plus précieux, elle est gravée du symbole de Néra, pour demander sa protection, ainsi que du Guerrier et de la Voilée, pour leur demander de patienter encore un peu. De même, elle prie régulièrement.
Son second défaut, s'il en est vraiment en, est peut être un équipement rangé de façon maladivement maniaque. Il est absolument nécessaire que ses sacs soient parfaitement rangés. Heureusement pour ses camarades, ce sens du rangement ne s'applique qu'à ses sacs. Et à l'entretien du camps, lorsqu'ils campent.


Histoire :
En 975 cycle 10, naissance.

(J'y arriverais, un jour.)




HRPComment trouves-tu le forum ? : Ben moi j'aime bien, je n'ai pas changé d'avis depuis.
Comment as-tu connu le forum ? : Tout pareil qu'avec Yvaeth, je ne me souviens plus vraiment.
Crédit avatar et signature :
Avatar : http://ladymorgil.deviantart.com/art/Warhammer-RPG-Character-Nina2-245073226
Signature : http://anndr.deviantart.com/gallery/?offset=72#/d3gos5g (Cette artiste est bien, il faut aller la voir.)
http://lingy-0.deviantart.com/gallery/26000290?offset=96#/dwvmj8

Compte autorisé par : Aetius et Johann. (Puis parce que je suis très sage et adorable.)

(Non je n'étais pas sensée poster la fiche complète en septembre, c'est absolument faux. Et d'ailleurs, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Mahaut Deschimères [Incomplète]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes et demandes. [Mahaut]
» Rose-Mahaut Loisel[Aetius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: