Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'un messager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Besoin d'un messager Empty
MessageSujet: Besoin d'un messager   Besoin d'un messager I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:27

May'Inil attendait patiemment dans un petit salon de son manoir. Il s'agissait d'une pièce relativement petite et isolée du reste du bâtiment. Elle avait l'habitude d'y rencontrer les hommes de mains dont elle n'avait pas trop envie que l'on connaisse leur existence. En cette occasion, la chose était peut-être exagérée mais elle préférait ne pas prendre de risques. Et puis, elle aimait bien cet endroit, allongée sur un sofas, les yeux se perdant dans les arabesques du plafond.

Elle portait en cette occasion une longue robe tunique vermillon, plutôt chaste pour qui connaissait ses habitudes, et des cuissardes noires relativement discrètes. Habituellement recouverte de parures diverses, elle n'avait alors que quelques bracelets d'or et d'argent, ainsi qu'un fin diadème de cuivre qui lui ceignait délicatement le front.
A ses flancs pendaient mollement la lanière de son fouet, qu'elle ne quittait pour ainsi dire jamais. L'outil rappelait les épines de la belle drow, que l'on aurait facilement pus oublier, au vu de la position lascive et de l'apparent dénuement de sa toilette. Ses longs cheveux dégringolaient sur le coussin, se mêlant aux motifs du tissus.

Elle gardait les yeux mi-clos, comme perdus dans une rêverie, lorsqu'elle entendit distinctement l'une des portes de la pièce s'ouvrir. Il s'agissait de la porte qui menait vers l'extérieur. Donc Draven était rentré. Elle reconnut ses pas sur le parquet, ses bottes ferrés claquaient distinctement à chaque fois qu'il reposait le pied au sol. Il y avait également quelqu'un d'autre, plus discret. Elle leva la main dans un geste à l'attention de Draven, qui quitta la pièce en refermant la porte derrière lui. Elle ouvrit alors la bouche pour s'adresser à la personne qui restait.

-Je vous en prie, ne restez donc pas debout et prenez place.

Sa voix était douce, chaleureuse, à l'opposé de ce que l'on attendait généralement d'une drow. Ses yeux n'avaient toutefois pas encore quitté le plafond, et elle n'avait pus détailler celui qu'on venait de lui amener. Faisant finalement preuve d'une quelconque activité, elle rouvrit les yeux, s'étira brièvement puis se redresse, pour poser ses deux iris d'ambres sur le nouveau venus. Comme elle l'avait demandé, il s'agissait d'un humain.

-Bien le bonjour, vous a-t-on expliqué pourquoi je compte vous embaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Duclet
Humain
Stanislas Duclet


Nombre de messages : 9
Âge : 34
Date d'inscription : 05/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Besoin d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un messager   Besoin d'un messager I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:38

Stanislas était arrivé en ville il y a quelques jours. C’était la première fois qu’il pénétrait entre les murs d’une cité libre et pour Stanislas, c’était quelque chose d’inattendue. Pour sûr, Stanislas s’attendait à quelque chose de cosmopolite, mais il ne se doutait pas que les drows et la légende qui les entourent serait aussi mise à mal. Stanislas s’attendait à une cité pleine de marchand d’esclave, de coupe-jarret d’assassin, en fait rien n’en était. Comme toute ville, elle possédait surement tout cela, mais les vices et les malandrins étaient cachés derrière une façade bien montée qui permettait à tous de cohabité dans un respect entre les races plus ou moins équilibré.
Stanislas s’était retrouvé dans cette ville suite à une demande d’un marchand qui voulez faire passer une missive à un de ses comptoirs de Sol’Dorn. Cette missive, comme tout ce qu’il livre, Stanislas n’avait pas connaissance de son contenu, ce qui lui permettait de ne pas être accusé de quoi que ce soit, par le client ou par le destinataire. Cette cours lui avait rapporté assez pour se payer une chambre et attendre un peu qu’un client lui « paye » le retour. Stanislas s’était donc installé dans une petite auberge du quartier humain assez aisé.
Le lendemain, Stanislas s’est vu approché par l’aubergiste qui lui dit qu’un serviteur drow cherchait un messager pour son maitre. Puisqu’un travail ne se refuse jamais, Stanislas approcha l’homme, enfin le drow mâle. Celui-ci l’impressionné, Stanislas n’avait jamais quitté le royaume humain et les drows étaient à peu près ce qui se faisaient de mieux dans le contraire de l’homme, l’allure sauvage et noble du félin avec une couleur noir contrastant avec des cheveux blancs, quoi qu’on en dise ça en jette! Donc le drow lui expliqua après un court entretien que sa maitresse cherchait un messager humain. Se déclarant apte à rendre service contre rémunération Stanislas emboita les pas de l’homme qui m’emmena dans les très beaux quartiers de la ville. L’homme le mena à un palais qui respirait l’opulence et le bon vivre, il remarqua avec un certain étonnement la présence de garde bien armé et aux aguets. Une fois le portail passé et le jardin verdoyant traversé, Stanislas put contempler de grande porte en bois massif, mais le serviteur lui fit prendre une porte de côté, surement pour le personnel. Une fois à l’intérieur, Stanislas put contempler, encore une fois, l’opulence des lieux, l’ambiance avait cependant changée plus fraiche mais également chargée de parfum.
L’homme lui fit passer une dernière porte et ils arrivèrent face à une femme drow allongé sur une sorte de sofa, vêtue dans de simple atour vermillon et noir, avec quelques bijoux d’argent aux poignets et une sorte de diadème de cuivre. Contrairement aux consœurs de son espèce, elle était plus fine et un peu plus petite, mais ses courbes n’avaient rien à envier aux belles femmes humaines. Stanislas s’attendait à une maitresse parait de bijoux de toute part et des robes à volant froufrou et panier, mais cette simplicité ne faisait que relevait une certaine noblesse dans le regard. Stanislas dans ses vêtements de roturier se sentait un petit peu ridicule au milieu d’un tel décor et face à une telle femme. Elle fit un signe et le drow, après une petite révérence, parti sous le regard un peu inquiet de Stanislas, car un détail venait de lui sauter aux yeux, cette femme porter un fouet, alors qu’elle semblait somnolait depuis un certain temps...

-Je vous en prie, ne restez donc pas debout et prenez place.

Notre homme se reprit et décida de s’installer à une certaine distance de sa future employeuse. Sa voie lui parut chaude, mais son attitude distante ne lui dit rien qui vaille. Stanislas avait prit soin de se mettre bien en face de la drow, mais il avait préféré s’asseoir sur sa chaise le dossier tourné vers son interlocutrice, par pure précaution. Pendant qu’il attendait qu’elle daigna lui dire en quoi consisterait son travail, il détailla que les cheveux de la drow étaient particulièrement long et semblaient fins, car ils se fondaient dans les motifs du sofa et de ses coussins, et cela malgré le fait qu’ils soient blancs. Elle ouvrit les yeux et toujours de sa voix chaleureuse demanda

-Bien le bonjour, vous a-t-on expliqué pourquoi je compte vous embaucher ?

Stanislas fut étonné de la question, son travail constitué à faire transiter des missives ou des pigeons à travers Miradelphia. Voilà pourquoi on l’embauchait. Il se força à oublier ce genre de réflexion, certains de ses clients mettent un point d’honneur à lui expliquer comment le voyage doit se dérouler.

**C’est pas plus mal, ça rassure le client.**

Tout en rajustant ses gants en passant ses jointures les unes dans les autres, il déclara :

- Bonjour à vous. Non, on m’a juste dit que je devais livrer quelque chose à quelqu’un. Après pour les détails, on m’a dit que je verrai avec vous. Donc me voilà pour avoir de plus en amples détails.

Après avoir dit cela, Stanislas croisa ses bras sur le dossier de sa chaise, le dos droit, ses yeux bleus parcourant la pièce à la recherche d’un élément suspect qui pourrait faire de ce rendez-vous un traquenard pour se faire un esclave de plus ou alors un enlèvement pour un sacrifice quelconque. Pas mal de rumeur circulaient sur le compte des drows et d’après ce qui l’avait compris des peintures qu’il y avait sur les murs, il se trouvait dans le palais d’une ecclésiastique. Mieux valait rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Besoin d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un messager   Besoin d'un messager I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:30

May'Inil détailla l'humain qui lui faisait donc face. Il n'était pas particulièrement remarquable, et elle supposait que cela n'en était que mieux dans son métier. Un coursier ne convoyait pas nécessairement de messages secrets, mais il était inutile d'attirer l'attention à des centaines de mètres dans ce genre de professions.
Il s'était assis à califourchon sur sa chaises, l'une des rares de la pièce, le dossier devant lui. Elle n'en comprenait pas bien la raison et haussa un fin sourcil en remarquant ce détail, mais n'y prêta pas trop d'attention, peut-être essayait-il de se donner l'air sûr de lui, c'était assez souvent le cas avec les mercenaires de tous poils. Après tout, il fallait montrer au client que l'on était fiable et sûr, pour qu'il n'aille pas voir ailleurs. Elle était coutumière de ce genre d'attitude calculé.

-Draven est toujours très discret. Peut-être un peu trop, mais il me sert bien. Vous savez donc l'essentiel de votre tâche en vérité, ne vous manque plus que le colis et la livraison vous semblerait.
Vous êtes déjà allé à Thaar je suppose ? Évidemment, le contraire serait étonnant. Inquiétant oserais-je dire. Dans tous les cas, j'ai besoin que vous y retourniez, et que vous portiez une missive à la magistrate -il me semble bien que c'est là son titre- De Clary.
La récompense sera, je n'en doute pas, de votre appréciation.


Elle lui laissa le temps se réfléchir un peu à ce qu'elle lui demandait, se laissant reposer contre le dossier du sofa, les doigts délicatement entremêlés, et le fixait sous ses paupières maquillées. Elle ne doutait pas réellement qu'il accepterait l'affaire, il s'agissait de sa façon de vie. Elle était davantage curieuse de savoir s'il négocierait ou s'il aurait quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Duclet
Humain
Stanislas Duclet


Nombre de messages : 9
Âge : 34
Date d'inscription : 05/12/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Besoin d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un messager   Besoin d'un messager I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:27

Quelque chose mettait Stanley mal à l'aise. Depuis que le serviteur de cette prêtresse, ou quelque chose du genre, l'avait mis au parfum, Stanley avait une sorte d'inquiétude, pas vraiment une peur, mais une appréhension. Dans son entrée dans le palais, cette sensation avait quelque peu disparue, puis pendant la discussion, ce sentiment était revenue. Maintenant, il comprenait. Ce n'était pas la demeure, bien qu'impressionnante, ni la beauté et les courbures de la dame drow, c'était son comportement. Stanley avait une petite habitude des messages d'importances et par conséquent de la rencontre d'intendant, seigneur et autres joyeusetés politiques et économiques qui rôdaient dans les palais. Cependant aucuns n'avaient eu le comportement de cette drow. Tous l'avait pris de haut, menaçant et sans un regard. C'était un roturier, un cul-terreux qui servait leur objectif, mais comme les mercenaires, on le décriait et le considérait comme un moins que rien. Cette prêtresse laissait planer une froideur, qui montrait à Stanley qu'elle se considérait supérieur, et dans cette ville se fut à juste titre, mais elle se laissait aller, comme s'il était un membre de sa maisonnée et lui parlait avec une politesse qui le surprenait. Stanley en révisant son jugement, bien que son regard trainait toujours de temps en temps sur le fouet qui s'enroulait sur le côté de sa cuisse. La drow le sortit de ses rêveries en reprenant la conversation :

- Draven est toujours très discret. Peut-être un peu trop, mais il me sert bien. Vous savez donc l'essentiel de votre tâche en vérité, ne vous manque plus que le colis et la livraison vous semblerait.
Vous êtes déjà allé à Thaar je suppose ? Évidemment, le contraire serait étonnant. Inquiétant oserais-je dire. Dans tous les cas, j'ai besoin que vous y retourniez, et que vous portiez une missive à la magistrate -il me semble bien que c'est là son titre- De Clary.
La récompense sera, je n'en doute pas, de votre appréciation.


Le serviteur s’appelait donc Draven, un détail qui peut être sympa à connaitre, si le besoin s'en fait sentir. Même si, dans l'immédiat et le temps qui suit, cette information n'aurait aucune utilité. S'il connaissait Thaar, euh... il y était passé pour venir ici. Une ville dégueulasse sous bien des aspects, comme beaucoup de cité portuaire. Celle-ci, en plus de tous les vices des cités portuaires humaines, rassemblait les deux populations avec la plus mauvaises réputation qu'abrite la douce Miradelphia. Pour certains c'est la beauté du melting pot, pour les gens comme Stan, qui vagabondent au travers des différentes couches des sociétés, le mélange de culture peut conduire à de belles avancée, comme à une horreur multipliée. Thaar par sa position arrive à allié mélange et efficacité dans ces domaines. Autant dire qu'il n'était pas forcément pressé de retourner là bas, mais le boulot et le boulot et quand un client veut, un client obtient. Donc son prochain voyage le mènerait à Thaar. Maintenant, il restait à espérait que le colis ne serait pas trop grand ou qu'il ne serait pas trop convoité. Sinon, il y aurait plus de problèmes, mais n'ayant pas encore annoncé son prix, il pouvait encore le changer selon les conditions imposaient par le paquet. Stanley devait y voir un peu plus clair, de même que cette histoire de récompense, il dit alors :

- Ne prenez pas mon intervention pour de l'outrecuidance, ni de l'effronterie, mais j'ai besoin de quelques précisions, que, je pense, vous comprendrez nécessaire dans mon travail. Elle ne sont pas nombreuses, mais nécessitent d'être éclaircies. Je dois savoir la dangerosité du colis, c'est à dire, si je risque d'être alpaguer ou courser pour celui-ci et ensuite la rémunération que j'obtiens contre le service que vous m'avez demander et le processus pour me la donner. Pour ma part, mes clients on l'habitude de me donner la première moitié au départ et le destinataire me donne la seconde à l'arrivée. Cela permet une répartition égale des frais et vous assure de ne pas être dupée.

Pendant son intervention il avait regardé son interlocutrice de façon sereine et professionnelle, pour montrer qu'il ne tenait aucunement à la vexer ou mettre son nez là où il n'avait pas à y être. Ses mains s'étaient également levées au début de son intervention, pour ensuite avec les doigts faire l'énoncer des conditions à éclaircir. A la fin, il recroisa ses bras sur le dossier de sa chaise, s'arque-boutant quelque et prêt à esquiver une invective ou un projectile, ne sachant pas comment la drow pourrait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Besoin d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un messager   Besoin d'un messager I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:10

May'Inil fut satisfaite du comportement du messager, il transparaissait un professionnalisme, dans son attitude et sa façon de parler, qu'elle appréciait tout particulièrement. Elle aimait à savoir ses missives en bonne main, il n'y avait rien de plus frustrant que de voir certains courriers s'envoler dans la nature. Bien entendu il y avait les aléas du chemin, mais certains messagers se montraient vraiment incapables.
Elle répondit à ses interrogations d'un ton patient, un peu semblable à celui que l'on prendrait pour expliquer à un enfant, une touche de charme en plus. C'était chez elle une façon d'être.

-Ne vous inquiétez pas pour votre colis, il ne s'agit que d'une lettre et d'un pigeon. Et malgré les apparences, tous dans cette cité ont besoin de messagers, aussi évitent-ils de trop les gêner et vous devriez éviter certains ennuis.

Elle ne se donna pas la peine d'expliquer lesquels, quand bien même il n'aurait su il n'en avait guère besoin. Disons simplement que tous ceux qui œuvraient pour les puissants de la Cité Libre, soit la plupart de ceux qui habitaient les terres de la ville, laissaient le plus souvent tranquille de tels prestataires, après tout nul ne savait quelles missives importantes ils pouvaient transporter, et l'on évitait des ennuis en évitant d'y toucher. Les drows aimaient les secrets, et nul n'est plus muet qu'une tombe.

-Je ne souhaite pas importuner la magistrate avec de banales affaires de paiement, je vous réglerait l'intégralité de la somme. J'espère simplement que vous ne rencontrerez pas d'ennuis en chemin. Si tel était le cas, ne vous inquiétez pas, Draven a un certain talent pour retrouver les gens.

Elle n'expliqua pas ce qu'il en faisait ensuite, la carrure du demi-drow, l'un des rares à faire s'écarter certains drows, et le ton sous-entendaient très clairement la menace, si Stanislas se risquait à ne pas remplir son contrat. Bien qu'en réalité Draven n'y serait sans doute jamais mêlé. Ses tâches se situaient ailleurs la plupart du temps.
Comme pour faire oublier ce qu'elle venait de dire, elle lui adressa un sourire chaleureux et reprit sur un ton plus doux.

-Alors, puis-je espérer que vous accepterez ce contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un messager Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un messager   Besoin d'un messager I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler, besoin de soutient. [Taurë]
» Le retour d'un messager
» Getus Vripos - Messager
» Thirit { Messager & Voleur}
» Messager et rançon. [Fergus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: