-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isidorë Lomárindae
Elfe
Isidorë Lomárindae


Nombre de messages : 9
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  342 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 2:00

    Nom/Prénom : Isidorë Lomárindae
    Âge : 342 ans, bien que physiquement, Isidore en face environ 30.
    Sexe : Masculin
    Race : Elfe
    Particularité :
    - Un tatouage représentant une lune stylisée surmontée d'une paire d'ailes est dessiné sur son front.
    - Les nombreuses expériences militaires d'Isidore en font un redoutable combattant dont la dextérité et l'esprit stratège sont reconnus de tous.
    Alignement : Chaotique bon
    Métier : Conseiller militaire
    Classe d'arme : Principalement corps à corps (dagues et rapière). Il sait également se servir d'arcs. La magie lui est hélas restée inconnue.

    Équipement :
    - Isidore ne s'éloigne jamais de s rapière dont la garde en argent richement ornée est connue de tous. Atteignant le mètre, l'épée est l'arme de prédilection de l'elfe. Nombre de personnes virent cette lame fine et souple se frayer un chemin entre leurs côtes.

    Spoiler:
    - Pour les combats plus rapprochés, Isidore est également muni d'une paire de dagues fines capables de se glisser aisément sous les armures et ainsi, perforer n'importe quel morceau de chair.

    Spoiler:

    - Enfin, de façon occasionnelle, Isidore transporte avec lui une arc en bois sombre.


    Description physique :
    Grand et élancé comme le veulent ses gênes elfiques, Isidore est un personnage au physique fort agréable, voire magnétisant. Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, il est doté d’un corps fin aux muscles discrets mais néanmoins présents et ce, grâce à ses nombreuses années dans l’armée. Ses membres longs et agiles sont démunis de poils comme le reste de son corps car comme vous le savez, les elfes sont imberbes. Sa peau claire et lumineuse, sans aucune imperfection, contraste avec la noirceur de ses cheveux qui cernent avec grâce son visage aux traits harmonieux. Deux yeux d’un bleu-gris aux longs cils fins percent son visage comme deux saphirs aux reflets chatoyants. Entre ces sourcils finement tracés se trouvent un tatouage qu’il conserve depuis son arrivée dans l’armée. Son nez discret surplombe des lèvres délicatement rosées et quelques peu pulpeuses qui laissent deviner leur douce saveur. De son attitude, on retient surtout sa grande agilité et sa remarquable souplesse qui confèrent à ses mouvements une dimension, dirons-nous, aérienne.

    Pour le côté habits, Isidore affectionne tout particulièrement les tuniques amples richement ornées, décorées de multiples arabesques fines et délicates, généralement de couleur sombres, allant du bleu marine ou noir jais, ou les vestes cintrées aux manches évasées, avec un pantalon sombre ponctué de solides bottes en cuir. Isidore porte également quelques bijoux, tels des colliers et bracelets dont les détails révèlent la finesse de l’orfèvrerie elfique.

    Description mentale :
    Tous vous le diront : Isidore est un personnage fort de caractère dont le tempérament autoritaire, forgé au cours de ses années dans l’armée elfique, s’assimile très bien à son statut de Conseil Militaire. Inflexible sur ses idées et toujours sûr de lui, l’elfe ne revient que peu souvent sur ses choix et ne se laisse guère manipuler ou influencer. Très têtu, il n’abandonnera que très difficilement ses convictions et fera toujours tout pour arriver à son but, quand bien même ce-dernier paraitrait impossible pour d’autres.

    En plus d’être dur de tête, Isidore est également quelqu’un de sec n’aimant guère tourner autour du pot. C’est ainsi qu’il passe souvent pour un personnage dur sans langue de bois, disant clairement ce qu’il pense et dont l’honnêteté n’a pas de limite. Votre chemise est moche ? Il vous le dira de la façon le plus froide qu’il soit. Toutefois, Isidore est un personnage maniant très bien le verbe, sachant tourner les phrases dans des sens que vous n’imagineriez même pas. Toujours poli et courtois, Isidore agit et parle constamment avec une civilité raffinée.

    Son expérience militaire lui a appris à maitriser ses sentiments et autres ressentis. C’est ainsi qu’Isidore ne s’énerve ou ne s’emporte jamais, et est souvent comparé à une eau qui dort dont on ne connait que la surface. En effet, discret, Isidore est le genre de personne à rester isolée dans un coin pour mieux analyser son environnement et en tirer les meilleures informations. Egalement très réfléchis, il ne prendra jamais de décisions intrépides à la va-vite et étudiera chaque élément lui permettant de trancher.

    S’il y a bien deux choses que l’elfe déteste, c’est la stupidité et la paresse. Ainsi, personnages à la faible motivation ou à l’esprit étroit, restez loin de cet elfe dont la prose risquerait de brusquez votre petite personne. Le manque de courage et d’initiative sont également des choses qui horripilent Isidore, sans même parler des faibles de caractère.


    Histoire :
    Sa date de naissance, Isidore l’a oublié. Il sait juste qu’il a vu le jour il y a trois-cent-quarante-deux ans sur les terres d’Ardamir. Issu d’une famille pauvre et fils unique, l’enfance de l’elfe n’avait rien de particulière. De son père, il n’en garde que le souvenir d’un homme absent et violent. Quant à sa mère, il ne la revit plus depuis ses onze ans, âge à partir duquel il fut placé sous l'aile d'un maître d'arme au protectorat de Daranovar comme le voulait ses parents selon lesquels rejoindre l’armée par la suite assurerait à leur progéniture un avenir plus sûr et pourrait, avec suffisamment de motivation, l’enlever de sa pauvreté originelle.

    Si ses premières années d’apprentissages ne furent guère aisées, Isidore développa un gout prononcé pour les armes et la stratégie militaire. La rapière, cette épée à la lame flexible et légère, ne tardera pas à devenir son arme de prédilection et c’est à l’âge de cent-seize ans que l’elfe s’engagea dans l’infanterie, plus grande section de l’armée elfique. Au bout de vingt-ans, Isidore intégra les rangs de l’archerie après avoir suivi une formation courte mais intensive quant au maniement de l'arc. Mais la rapière était bel et bien l’arme de prédilection du jeune elfe qui ne tarda pas alors à réintégrer les rangs de l’infanterie. Bien qu’il passa près de cinquante ans en tant que simple soldat, très vite, sa dextérité et son maniement de l’épée furent reconnus au sein des rangs et son incroyable rigueur et sa droiture d’esprit suscita l’intérêt des hauts-gradés qui finirent par lui offrirent le poste de caporal d’un petit groupe d’infanterie. Bien que les caporaux ne soient pas permanents, leur activité variant en fonction des besoins de l’armée, Isidore se fit de nouveau remarquer grâce à son esprit stratège et fut régulièrement mobilisé pour des missions en tout genre. Le temps passa et l'épéiste se fit une petite réputation qui ne tarda pas à grandir. Son nom circulait de plus en plus au sein des hautes sphères de l’armée. C’est ainsi qu’Isidore fut promu Lieutenant des lanciers. Sa présence sur les champs de bataille ou lors des missions se faisait plus rare. C’est lui qui choisissait désormais les caporaux. Toutefois, il ne passa que peu de temps au rang de Lieutenant, pas loin de quinze ans, et fut nommé Capitaine d’infanterie. Désormais comptant parmi les membres clefs de l’armée elfique, Isidore put exploiter au mieux ses capacités de tacticien et appliquer davantage son esprit analytique.

    Pour fêter cette ascension, Isidore reçut de la part du Conseiller Militaire un présent : une rapière dont la garde en argent était ornée de motifs riches et complexes. En effet, sa grande dextérité à manier les épées était désormais connu de tous et parfois, lorsque ses devoirs le lui permettaient, il aimait à se rendre dans les académies et donnait quelques conseils quant au maniement de ces armes.

    S’il y a une bataille qu’Isidore n’oubliera jamais, c’est bien celle de 999 du 10ème cycle, lors de l’assaut des drows contre Anaëh. Plus grande défaite d’Isidore, elle le marqua à jamais. Un grand nombre de guerriers périt sous le fer de l’ennemi. Défaut d’organisation ? Pas seulement. Les troupes ennemies étaient plus nombreuses. D'un côté il fallait veiller à la chute des tours d'assaut et de l'autre, tuer le maximum de drows pour protéger le bastion. Sans parler de cet incendie qui vint compliquer la situation. Bref, la destruction du fort d’Anaeth fut un terrible coup porté à la fierté d’Isidore qui remit longuement en question ses capacités de stratège en question, ainsi que sa capacité d'adaptation quant aux changements sur un champs de bataille.

    Mais le destin fait bien les choses, et à la pluie succède toujours le soleil. Alors que l’elfe s’enfonçait de plus en plus dans une introspection négative, le Seigneur protecteur et le Commandant en chef de l’armée s’entretinrent longuement avec lui afin de discuter des exploits qu’il avait accompli jusqu’alors. Il était notamment question de sa réputation de redoutable épéiste et de fin stratège, réputation qui lui valut alors une promotion dont il n’aurait jamais rêvé : Isidore, après de longues années au service de l’armée de son peuple, accéda au poste de Conseiller Militaire. Ses parents avaient finalement eu raison : la détermination et le sérieux d’Isidore au sein de l’armée lui avait finalement permis d’arriver à un statut élevé. Désormais Conseiller Militaire, Isidore apportait son avis sur chaque mouvement des troupes et le poids de ses conseils pesaient lourd dans la balance.

    Si la vie professionnelle de l’elfe semble réussie et palpitante, sa vie privée, notamment amoureuse, ne donne que peu de résultat. A ce jour, on ne lui connait aucun amour et on en vient à dire, sur le ton de la plaisanterie, que sa rapière a su remplacer le corps d’une femme.


    HRPComment trouves-tu le forum ? : Très bien travaillé, très complet. Il donne vraiment envie d'y participer.
    Comment as-tu connu le forum ? : Miradelphia, c'est un peu comme pokémon : impossible de ne pas en avoir entendu parler au moins un fois (dans le milieu des fofo RPG du moins)
    Crédit avatar et signature : Il y a un lien dans ma signature pour les crédits


Dernière édition par Isidorë Lomárindae le Sam 5 Jan 2013 - 2:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidorë Lomárindae
Elfe
Isidorë Lomárindae


Nombre de messages : 9
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  342 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:45

Petit up pour prévenir que ma fiche est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:27

Salut, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche. Voici les quelques points à revoir que j'ai relevés :

Like a Star @ heaven Le nom de ton personnage ne sonne pas tellement elfique. Mais je ne crois pas que cela cause problème, on peut admettre que c'est son nom en langage commun. Wink

Like a Star @ heaven La page de l'Armée Elfique n'indique pas la présence de hallebardes. Pour le corps-à-corps, il y a les lances et les épées. Tu pourrais peut-être changer son arme de prédilection pour la lance, qui est aussi une arme d'hast. C'est dommage, tu avais l'air de bien l'aimer, ton hallebarde. Razz

Like a Star @ heaven Quelques petites erreurs, sûrement d’inattention : gêne => gène / lèvres rosée => rosées / etc.

Il faut que tu sois conscient que le poste de conseiller militaire est assez élevé dans la hiérarchie et demande par conséquent beaucoup de responsabilité.

Belle fiche sinon. Rien à redire sur le reste. La plupart des détails collent très bien : par exemple, le protectorat de Daranovar est effectivement très militarisé.

Quand tu auras fini ces corrections, signale-le-moi et je validerai.

edit : Finalement il reste encore quelques trucs à corriger. Je t'en ferai part dans mon prochain message.


Dernière édition par Shuru Kaaltur le Ven 4 Jan 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidorë Lomárindae
Elfe
Isidorë Lomárindae


Nombre de messages : 9
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  342 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:45

Salut,

Merci d'avoir pris le temps d'étudier ma fiche.

J'ai remplacé la hallebarde par une rapière (les lances ne correspondant pas vraiment à ma vision du personnage).

Quant au poste de Conseiller Militaire, oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait là d'un rôle à responsabilités :)

Bonne année au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:01

Encore deux points points à revoir :

Like a Star @ heaven Chez les elfes, on ne parle pas d'un roi, mais bien d'un seigneur protecteur. edit : Apparemment les deux termes sont acceptés, mais bon il est inutile de modifier une nouvelle fois ta fiche seulement pour cela.

Like a Star @ heaven Il me semble qu'il n'y a pas d'académie militaire dans le protectorat de Daronovar (ce qui ne t'empêche pas d'avoir pu recevoir ton éducation militaire là-bas d'un mentor ^^).

Le reste avait été vu sur la CB.

C'est tout ce que j'ai relevé pour le moment, je verrai après la correction si tout est bon. Wink


Dernière édition par Shuru Kaaltur le Sam 5 Jan 2013 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isidorë Lomárindae
Elfe
Isidorë Lomárindae


Nombre de messages : 9
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  342 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:33

Fiche corrigée x)
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 0:48

Tout me semble bon, sauf peut-être le paragraphe traitant de la bataille d'Ellyrion : en effet, ce serait bien que tu l'étoffes un peu plus, raconter le rôle que tu as y joué, quoi.^^ Aussi, je trouve un peu étrange que tu aies été promis Lieutenant des lanciers même si tu ne manies pas cette arme. Razz

Une fois les modifications apportées, je validerai.

Au fait, j'ai remplacé deux « hallebardiers » que tu avais oublié de changer par « épéiste ».
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:47

Les modifications restantes ont été vues par MP, donc je valide.

Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Tampon13

Code:
[Métier & Classe] : Conseiller militaire

[Race & Sexe] : Elfe et Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps (dagues et rapière) et Distance (arc)

[Alignement] : Chaotique bon

Je t'invite également à visiter ces quelques liens :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Isidorë Lomárindae
Elfe
Isidorë Lomárindae


Nombre de messages : 9
Âge : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  342 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:00

Nous avons vu le bout du tunnel ! :D

Merci beaucoup en tout cas, et désolé de t'avoir pris autant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:06

Non, au contraire tu as été très rapide dans ta correction, c'est moi qui t'ai fait attendre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire Empty
MessageSujet: Re: Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire   Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isidorë Lomárindae - Conseiller militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: