Nom/Prénom :Yäzhm'Handharguss
Âge : Il a 35 ans mais parait en avoir 40.
Sexe : Masculin
Race : Humain retrouvé venant du large des Terres Arkanniennes étant bébé, il a donc été elevé par des nains.
Particularité : Le thé à la bergamote le rend littéralement cinglé, il ne se contrôle plus et peut être très dangereux. Il est de sang royal mais n'en sait rien...
Alignement : Cf Tableau des Alignements
Métier : Alchimiste/ingénieur en balistique nautique
Classe d'arme : Il affectionne sa flamberge en mithril gagnée en combat mais il est plus à l'aise avec son arbalète automatique à chargement rotatif, confectionnée par ses soins, il n'est pas magicien, mais il essaye de combler se vide par la science (très controversée par les religieux), Il se défend par la fuite grâce à des "boule puantes de résine et à fumée, il n'a pas d'armure ni de bouclier.
Possession/Équipement : Sans arrêt affubler de sa blouse blanche et de ses bottes en fourrure, il a inventé la plupart de ses accessoires, Sa besace contient un chapeau haut de forme trouvé avec lui dans le panier où il a été recueillit et une chapka cachant sont argent et une lunette d'horloger amovible, sa chemise en lin noir est classique, de même que ses gants. Il a eu l'idée d'utiliser le coton dense des voiles de bateau pour se confectionner un pantalon solide. Sensible au stresse, il a toujours des capsules en verre contenant de la résine de camomille. Vous ne le verrez JAMAIS sans sa canne en ivoire où est dissimulé un fouet de dresseur trouvé sur la plage de son île adoptive.
Description physique : Du haut de ses 1m75, c'est un géant parmi les nains qui l'ont élevés. Sa tignasse informe et pleine d'épis est sans arrêt malmenée par les différent couvre-Chef l'ornementant, son nez droit et fin souligne ses pommettes prononcées, d'aucun verrait un homme de type caucasien, mais il n'en est rien. Il alterne visage touffu et "moustache à l'anglaise", ne faisant confiance à aucun barbier, il profite de la dextérité de ses doigts fins pour se raser. De plus, ses yeux changeants entre le gris de l'acier qu'il manie et du bleu du ciel qu'il convoite sont comme les carreaux qu'il tire.
Description mentale : Discriminé par sa grande taille, il a vécu la majorité de sa vie seul avec ses parents adoptifs et n'a donc aucun sens des relations sociales. Très lunatique, il va être adorable et pourra se montrer particulièrement atroce la minute d'après. Le stresse ne lui réussi pas, la bergamote non plus. Il ne s'enfuira que s'il n'a aucune chance de remporter une bataille, il aura tout de même tendance à parlementer avant de se battre. Si il est trop stressé, un autre homme prendra sa place, celui de son enfance, la méchanceté pure, il paraitra calculateur, sournois, lâche, mesquin, et, par ailleurs, dix fois plus intelligent qu'en temps "normal".
Histoire : Yäzhm' fut recueillit en mer d'Eris par des pêcheur nains d'un hameau de "l'ile d'en face Arkan". il fut élevé dans la pure tradition nanique à ceci près qu'il déteste l'alcool et la bergamote. Petit, il aimait bruler les insecte avec une lentille de longue vue, ou encore frapper ses camarades au tison chaud... Un jour, un choc à la tête le rendit amnésique (cela n'était décidément pas une bonne idée de courir, donc de trébucher dans la réserve de marteau du forgeron). Il devint donc "gentil". malheureusement ses camarades n'ont eux pas oubliés...Et Le pauvre humain, déjà différent par sa taille, resta seul, mais sans tyranniser le monde...S'en ressenti donc un grand vide, il essaya de le combler par la lecture des livre du mage du village, de l’apothicaire, du médecin et malgré lui, il acquit un bon bagage culturelle, (son père adoptif ayant fait les compte dans une crié, il lui apprit à lire), Ses parents, dans une commune décision, lui donnèrent de l'argent, une grosse besace et l'ordre de réussi sa vie. Il prit la mer et embarqua pour Thanor; De là, et livré à lui même, il fit d'étonnante rencontres, notamment Fabürg, Nain pyromane descendant sur Diantra pour venger feu son frère tomber sous la lame d'un humain. Il proposa à Yäzhm de l'accompagner dans ce périlleux voyage. Il se trouvait qu'il était riche et qu'il était en possession d'une caravelle lourdement armée. Après une dizaine de pintes pour l'un et deux laits de chèvre pour l'autre, ils embarquèrent pour Erac. Ce fut là que Yäzhm apprit ce qu'est l'horreur du combat, les flèches qui fusent, le fracas des hommes touchant l'eau tumultueuse d'Eris. IIl tua le capitaine d'un bateau par inadvertance, celui ci le poussa sur un rouleau de cordage, en trébuchant, Yäzhm décrocha une poulie qui alla se fracasser sur la tête du pirate, ce qui, par ailleurs, acheva l’œuvre du scorbut en détachant les dents restantes. Il pris la l'arbalète du flibustier et sa flamberge. Fabürg lui apprit par la suite qu'elle vient d'un tombeau nain pillé quelques années auparavant. Débarquant au duché d'Erac, la route vers Diantra se fit rapidement et surement avec des marchants itinérants, non gênés mais surpris par l'arrivée d'un nain et d'un homme si spécialement accoutré...L'aventure pour la science commence donc là. Diantra, Capitale du monde des hommes...l'aventure commence là, laissant Son comparse à la taverne, Fabürg se dirigea vers le palais Royal, épris de cet air caractéristique d'une vie nouvelle.
HRPComment trouves-tu le forum ? : Génial ! super ambiance itou !
Comment as-tu connu le forum ? : Par un top site
Crédit avatar et signature : Je vais en mettre un promis, mais là je peux pas, il va venir, pas d'inquiétude (ni d'engueulade :'( )
Compte autorisé par : le nom du membre du staff qui l'autorise + le nom de votre perso principal(Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)