Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fimrï Thurodin - Pirate Nain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fimrï
Nain
Fimrï


Nombre de messages : 21
Âge : 32
Date d'inscription : 02/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  90
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:36

Nom/Prénom : Fimrï Thurondin
Âge : 90 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Nombreux tatouages, piercing et dent en or. Un talent certain pour la navigation, autant que pour l’espièglerie.

Alignement : Chaotique Neutre
Métier : Pirate / Contrebandier
Classe d'arme : Corps à corps (Arme à une main)
Équipement : Fimrï porte toujours un vrai arsenal sur lui, mauvaise habitude qu'il a enrichi au fur et à mesure de ses années à écumer les ports. À sa ceinture ce trouve son vieux sabre, tout oxydé par le sel marin et le temps. Il y porte aussi ses trois poignard qu'il utilise depuis ses tout débuts dans la piraterie. Il a d'ailleurs donné un nom à chacun d'eux : Fantôme le plus fin, Rage le plus leste et Écume le plus tranchant. À portée de sa main gauche se trouve ça hache, seul véritable héritage de sa culture naine.
Mais Fimrï ne serait rien sans sa moitié, sans cette donzelle avec qui il partage sa vie depuis des années. Je veux bien sûr parler du « Norkan Pourpre » ! Fier navire de 100 tonneaux, voguant sur les mers aussi vite qu'un Kelkana en chasse. Fimrï fit sculpter sa proue à Meca par un artisan réputé. On dit qu'en mer, lorsque le Norkan Pourpre aborde un navire, Il est si vif, puissant et rapide que les occupants du bateau attaqué sont persuadés d'avoir à faire à un vrai Norkan.

Description physique :
Fimrï est un nain des plus extravagant. Arborant des tatouages tribaux sur tout le corps et de nombreux bijoux à son nez et ses oreilles, il tient à montrer aux yeux de tous qu'il ne fait jamais dans la demi-mesure. Il porte néanmoins un visage qu'on pourrait qualifier de sympathique, souvent souriant et avenant. Malgré tout, Fimrï reste un pirate, comme en attestent les nombreuses cicatrices dont il est recouvert des pieds aux oreilles et la magnifique dent en or qui scintille dans son grand sourire (donnant des résultats partagés sur la réaction des enfants). Ses yeux bleu clair sont creusés par le poids des années à scruter l'horizon et à veiller pour maintenir le cap. Il coiffe ses cheveux et sa barbe de nattes tressées de perles qui sont chacune finement gravées au nom des navires célèbres qu'il a pillés. Par-dessus cela, il vient rajouter son bandana rouge et son tricorne, signe de son rôle primordial au sein du navire. Il porte souvent des vêtements pourpres, couleur qu'il affectionne particulièrement.

Description mentale :
Si on devait résumer l'état d'esprit de ce nain en un seul mot, celui qui conviendrait le mieux serait certainement ''Libre''. Fimrï ne doit rien à personne, et ce depuis toujours. Bien sûr il y a bien des personnes de confiance qu'il apprécie, mais rien n'y personne n'est en droit de lui dire ce qu'il doit faire. Têtu et grognon, une fois qu'il c'est m'y une idée en tête, il est extrêmement difficile de la lui faire sortir de son petit crâne. Il ne suit aucun code ou aucune loi à par la sienne. Il n'est pas vraiment très violent, sauf quand on le met en rogne. Jamais il ne tue ni ne blesse sans raison ou pour le plaisir.Il ne cours pas plus les jupons qu'un autre marin et n'a pas l’alcool mauvais. Sa seule raison d'être est de voguer sur les mers et de faire tâter de son sabre à qui ce mettra en travers de sa route. Le monde qui l'entoure l'intéresse peu. Les histoires politiques et économiques, sans le dépasser totalement, ne sont pour lui qu'un moyen de trouver de quoi se faire un peu d'argent facile, si la générosité d'un grand ponte peut lui être profitable. On ne peut pas dire que Fimrï soit un fervent croyant. Il n'est pas hérétique bien sûr et ne cherche à contredire aucun des temples de Meca, mais il déteste l'idée qu'il doit ça réussite en mer à des entités qu'il n'a jamais croisées. Il a lui seul le mérite de sa navigation et de ses prises en mer.


Histoire :
Dans un recoin de la taverne, auprès du feu éclatant de la cheminée, Firmrï se trouvait en compagnie de quelque un de ses hommes d'équipage, savourant quelque bouteille en racontant chacun le récit de leurs aventures passées en mer. Lorsque tous les hommes eurent vidé leur réserve d'histoires et de légendes, ils se tournèrent vers leur capitaine qu'il savait toujours avoir une bonne histoire dans son sac. Celui si les regarda d'un air renfrogné, toussota un peu après avoir prix une gorgé de la bouteille qu'il tenait en plongea ses yeux dans le feu :

'' Grumph. On m'a dit que vous vouliez en savoir plus sur l'histoire de Fimrï Le Nain bande de marins d'eau douce? Même si je ne vois pas trop l'intérêt je vais vous toucher deux mots de la grande histoire du captain' Fimrï Thurondin.''

Le nain se dandina de gauche à droite pour faire pivoter le tonneau sur lequel il était assis et ainsi faire face à ses hommes.

''Tout commence sur une petite embarcation marchande voguant sur la Virné quittant la cité de Thanor. Au milieu des marchandises, caché dans un tissu pourpre ce trouvait un des plus magnifiques bébés nain qu'il vous ai été donné de voir. Malheureusement, ce petit bout de chose avait été lâchement abandonné par ses satanés géniteurs. Pt'être ben qu'il n’avait pas de quoi nourrir le petit gars, ou qu'il était le bâtard d'un grand ponte qui ne voulait pas qu'on découvre les petits qu'il faisait dans le dos de ça grosse. M'enfin résultat, votre cher capitaine se retrouvait là, perdu au milieu des marchandises enveloppées dans un simple tissu avec une hache naine pour lui porter seul compagnie. Bien sûr le gosse pas bête s’est mis très vite à chialer si fort que les lattes du bateau ont dû en trembler. L'un des matelots du bateau l'a donc trouvé la et c'est empressé de l'emmener au captain' du navire. Celui-ci ne sachant quoi en faire décida de le laisser au prochain port où il ferait escale, ne pouvant se résoudre à balancer un pauvre minot par dessus bord. L'un des matelots avait ça sœur à Meca, prochaine ville que le navire devait livrer, il s'était engagé à y laisser le pov' môme pour qu'elle s'en occupe.

C'est ainsi que vôtre bon captain' c'est retrouvé sur cette île, repaire de bandit en tout genre. On l'avouera c'est pas le cadre idéal pour bien élever un gosse. Mais ça, c'était sans compter sur la bonne Marry. Ouaip messieurs, Marry Crinroux et sa belle chevelure rouge, ses formes généreuses et son regard doux et chaleureux. Vous ne la connaissiez pas quand elle était encore dans le bon âge, c'était une sirène parmi les cochons. C'est bien elle qui m'apprit la vie. Ma maison c'était la Taverne du Pavillon noir et mes parents, s'était tous les clients qui l'a fréquentait. Du coup très vite, j'ai tout appris sur l'art et la manière de naviguer ou d'aborder un navire. Je courais tous les jours jusqu'au port pour voir les trois mats et accueillir les nouveaux arrivants. L'océan et moi c'est une histoire de longue date. Dès que j'ai eu l'âge de porter un sabre, le vieux Grogan m'a apprit les meilleures passes d'épée, dont sa mémoire toute percée, pouvaient encore se souvenir. Et dès que j'ai eu l'âge et la force de travailler sur un navire, Mary me fit engager sur un navire. Elle était pas bien rassurée ma petite Marry de voir partir comme ça son petit matelot. C'est ce jour que je lui ai promis de revenir tous les ans la revoir, sans jamais manquer une année. Et ça pour sur, je n'ai jamais manqué une année. Jusqu'à ce qu'elle nous quitte, ma petite Marry.''


Fimrï perdît quelque instant son regard dans le vide créant un silence gêné dans toute la pièce. Il agita sa tête comme pour se remettre les idées en place, reprit une gorgée de son breuvage et reprit son récit.

'' Je disais le navire donc... Oui, je fus engagé sur le navire du captain' Ben Ventdefer. À l'époque j'étais un jeune gredin qui ne voulait rien entendre. Ce bon vieux Ben ma bien souvent fait passer un sale quart d'heure, mais c'est comme ça que j'ai compris qu'un navire, ça ne se dirigeait pas comme une taverne. J'ai bossé dur pendant de longues années. Mais j'avais le plaisir de voguer enfin sur les mers et de voyager de par le monde. On abordait quelque navire marchand ça et la en suivant les courants et en esquivant les tempêtes. Je me perfectionnais en navigation de jour en jour jusqu'au moment ou Ben me nomma navigateur de la ''Reine Berys''. Je passais des journées complètes à la barre sans voir le temps passer. Il n'y avait que sur mer que je me sentais bien.

Et puis là ,il y'a eu les navires de guerre.''


Fimrï pris un air encore plus grave il regarda chacun de ses matelots droit dans les yeux en augmenta le ton :

''Ces pourritures de fils de chien, des soldats de je ne sais quelle baronnie d'un coin miteux des royaumes humains. Ils ont attaqués sans prévenir et sans raison apparente. Bien sûr qu'on avait pillé des navires. Mais Ben était un homme bon! Il faisait en sorte que le moins de personne ne périsse lors de ses abordages, tant qu'il ne montraient pas trop de résistance . En tout cas ces charognards auraient eu beaucoup à apprendre de lui. Mes camarades tombaient les un après les autres. Je combattais aussi bien que je le pouvais et mon sabre put venger nombre d'entre mes compagnons. Mais je n'étais pas encore le fougueux chien des mers que je suis aujourd'hui et ils n'eurent pas grand mal à me contenir. Je vis Ben au loin se battre vaillamment jusqu'à ce que nombre de flèches le percent de toute part. Il tomba violemment sur le pont, sans vie et aucun espoir de retour. Les attaquants lésèrent le navire en flamme pour que les derniers d'entre nous encore en vie n'aient pas d'échappatoire. Alors qu'ils repartaient vers les côtes au nord, les derniers survivant et moi durent sauter par dessus bord, utilisant des planche comme canot de fortune. Nous étions ballotés par les courants et les vents durant de longs jours durant. Beaucoup ne survécurent pas au voyage.

C'est un bateau de pêcheur qui nous recueilli et nous ramena dans un petit port sans prétention. Nous y passèrent un mois ou deux le temps de nous remettre puis au port voisin, moi et mes compagnons fîmes ''l’acquisition'' du ''Norkan Pourpre''. Ma forme retrouvé, nous prîmes le chemin des embarcadère. Sur place, le gardien, soudoyé la veille, nous laissa passer sans résistance. Deux de mes hommes coupèrent les cordage qui retenait les bateau, évitant ainsi une course poursuite longue et harassante. Le navire quand à lui n'était gardée que par deux matelots à moitiés somnolant. Quelque coup bien placés nous permirent de prendre le contrôle du pont et de prendre le large dans la pénombre de la nuit. Le boutre ne payait pas de mine au départ c'est certain. Mais au fur et à mesure des années nous lui amenions les améliorations dont il avait besoin pour devenir une vraie dame des mers. Il apparut d'un commun accord que j'étais à ce moment la le mieux disposé à prendre le commandement du bateau et c'est ainsi que je fut appelé captain' Fimrï Thurondin. Le plus grand navigateur nain que la terre ai porté bande de pleutre. Alors maintenant allez pioncer pour que je ne vous récupère pas comme un tas de larves au levez du soleil''


Les hommes quittèrent peu à peu le bar pour rejoindre la cale qui leur servait de logis. Fimrï resta plus longtemps face au feu à se remémorer ses anciennes batailles et conquête que ce soit sur terre ou sur les mers.

HRPComment trouves-tu le forum ? : Ben vachement bien pour l'instant. Un peu perdu au début tout de même mais j'ai obtenu rapidement les conseil don j'avais besoin.
Comment as-tu connu le forum ? : Un Topsite
Crédit avatar et signature : L'image Original en cliquant ici
Compte autorisé par : C'est mon premier compte
[b]


Dernière édition par Fimrï le Lun 4 Fév 2013 - 14:24, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Re: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 22:44

Bonsoir & Bienvenue !

Merci de nous prévenir une fois ta fiche terminée.
N'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin soit en passant sur la CB soit en demandant ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Fimrï
Nain
Fimrï


Nombre de messages : 21
Âge : 32
Date d'inscription : 02/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  90
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Re: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:07

J'ai Fini! comme je viens de me taper ca pendant deux bonne heures, il doit y avoir des erreurs qui on échappé à mon fin regard je pense. Désolé par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Re: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:17

Bonsoir !
Je vais m'occuper de la correction de ta fiche.

Pour commencer, il y a effectivement pas mal de fautes grossières. Une bonne relecture ne ferait pas de mal. Wink

Ensuite, quelques petits points dans l'histoire à corriger:

Citation :
Mais Ben était un homme bon et il faisait en sorte que personne ne périsse lors de ses abordages.
Ouais, enfin... on fait pas d’omelettes sans casser des œufs...

Citation :
Je du laisser mes équipiers emportés par les flammes alors que nous fuyions avec les derniers survivants sur le dernier canot encore intact.
Hum... échapper à des navires de guerre avec une barque ? Suspect

Citation :
Nous y passèrent un mois ou deux le temps de nous remettre puis au port voisin, moi et mes compagnons fîmes l’acquisition du ''Norkan Pourpre''.
Comment ça "l'acquisition" ? Tu sais que ça coûte une petite fortune un navire... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fimrï
Nain
Fimrï


Nombre de messages : 21
Âge : 32
Date d'inscription : 02/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  90
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Re: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:26

Voila qui est modifié! J’espère que ça ira mieux. (J'avoue ne pas être un grand ami de l'orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Re: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:13

Mieux au niveau des corrections. Néanmoins je ne pense pas que le dernier des marchands de bateaux se laisse impressionner par la première bande de pirates venus pour baisser autant son prix. Ces gens là ont généralement un certain nombre d'hommes armés de leur côté.
Je te conseillerais plutôt de gagner ce navire d'une manière un peu moins légale...

Sinon, il reste encore pas mal de fautes, notamment des "ce" et des "ça" à la place de "se" et "sa".
Revenir en haut Aller en bas
Fimrï
Nain
Fimrï


Nombre de messages : 21
Âge : 32
Date d'inscription : 02/02/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  90
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Re: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:25

Voila ma nouvelle version. Je peut donc rajouter le vol de bateau à la longue listes de mes méfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Re: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:04

Et c'est validé !

Fimrï Thurodin - Pirate Nain Tampon13

Bienvenue sur le forum !

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui contient l'histoire de ton personnage.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Capitaine pirate

[Race & Sexe] : Nain

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Chaotique Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Elandril
Elfe
Elandril


Nombre de messages : 2860
Âge : 32
Date d'inscription : 08/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 124 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Re: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:13

Bienvenue à toi sur Miradelphia !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliandar.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Fimrï Thurodin - Pirate Nain Empty
MessageSujet: Re: Fimrï Thurodin - Pirate Nain   Fimrï Thurodin - Pirate Nain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fimrï Thurodin - Pirate Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: