Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heond Werbek
Nain
Heond Werbek


Nombre de messages : 40
Âge : 28
Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:46

Nom/Prénom : Heond Werbek
Âge : 195 ans soit 65 ans humainement parlant
Sexe : Homme
Race : Nain
Particularité : Détient un niveau intellectuel élevé

[b]Alignement :
Neutre bon
Métier : Bibliothécaire
Classe d'arme : Aucune, mais il connait les rudiments élémentaires de l’arc.

Équipement :
Omis les centaines de livres dont il est le gardien, j’ai bien peur d’avouer qu’il ne possède que le strict minimum : un lit installé au cœur même de l’enceinte de la bibliothèque, une petite table de chevet où il y dépose une bougie et finalement un coffre de rangement qui lui sert de cachette secrète. J’entends par cachette le fait que Han –surnom que lui donna le peu de personne qu’il connut- y dépose en dessous de ses babioles quelconques et de son linge, un arc. Qui sait pourquoi il le cache… Cet arc n’a aucune valeur, mais le fait qu’un bibliothécaire s’adonne à ce genre de passe-temps en a. Du moins pour lui!


Description physique :
Heond Werbek n’est pas de ceux qui ont bien vieilli. Sa vie d’ermite, son affection pour la lecture et l’affliction que lui éprouve parfois la solitude ont creusé les traits de son visage. La vieillesse, quant à elle, a laissé sur son passage un visage marqué par les rides. De longs cheveux blancs tressés coulent le long de ses vertèbres tandis que sa barbe elle vient se nicher près de son sternum. Han n’est ni très grand ni très petit. Un mètre trente-cinq est dans la moyenne pour un nain non ? Pour lui ce l’est, c’est bien cela qui compte. Étrangement pour un bibliothécaire, il a une carrure acceptable. Par acceptable, ici, je ne dis pas qu’il pourrait soulever un taureau, mais qu’il est plutôt en fort et je dis bien plutôt, car son métier ne nécessite pas aussi d’effort qu’un guerrier ou un ouvrier. En bon citoyen il porte en permanence une robe vert foncé démontrant son appartenance la caste des érudits. Quoiqu’au fil des ans le vert foncé s’est terni.


Description mentale :
Han est un personnage complexe qui mérite une approche simpliste. Pourquoi simpliste? Tout simplement parce qu’on ne peut décrire l’évolution psychologique qu’il a traversée au cours des 195 dernières années, mais nous pouvons décrire, par contre, ce qui résulta de ce cheminement. Grand intellectuel, il aime ce questionné sur la vie ce qui fait de lui, en quelque sorte, un philosophe. Certes, il aime la philosophie, mais cela rien face à son amour de l’histoire plus particulièrement celle des religions. Homme spontané et passionné, il laisse parfois son imagination laisser cour à des contes, des essais, des récits historiques et même, parfois, dans un étant d’extase intellectuelle, à des poèmes. Étant pour la plupart du temps seul dans sa bibliothèque, il n’a pas de réelle vie sociale, mais il aime tout de même la compagnie des gens. Il aime plus particulièrement converser avec la gent féminine qu’il considère supérieure intellectuellement face à l’intellect barbare d’un guerrier et des guerriers il en connait à la tonne. Rappelez-vous que 195 ans c’est long, il peut donc ne pas avoir eu social depuis un certain bout, mais cela ne signifie pas qu’il n’en a jamais eu. Il fait également preuve d’une éloquence hors du commun. Han est un homme bon… Il aidera lorsqu’il le pourra et fera tout ce qu’il lui est en son possible. Les valeurs de communauté et de solidarité son encré au plus profond des ses entrailles.


Histoire :
«Je n’en peu plus, les entrainements continus ruinent non seulement chaque des muscles ornant mon corps, mais également mon mental. Ce n’est pas parce que les Werbek furent anciennement une grande famille qu’ils doivent le redevenir. Mon père m’a-t-il déjà consulté? Sait-il que je ne veux point embrasser la profession des armes, mais que les seules choses que j’embrasse sont les mots couchés à l’encre sur du papier. Je dois faire quelques choses… Cela fait déjà trente ans que je pourris ici. Les plaines de Brissalion ne sont pas aussi belle que l'on croit. Kirgan me manque... La seule chose d’agréable que je vécu ici son le peu de cour d’arc que je reçu. Je ne suis pas un homme de guerre et encore moins une tête dirigeante. Je sais me faire entendre, certes, mais ce n’est pas dans ce cadre de barbarie que je veux que les gens m’écoutent. Je n’en peu plus, faite moi parvenir, ne serait-ce qu’un tout petit, je dois savoir si vous pouvez voir mes écrits, je dois savoir que vous pouvez quelque chose pour moi. Suis-je condamné?»
Heond, 13/favrius
«Mon père est décédé hier. Je dois dire que je ne ressens rien, il était un être méprisable. Un seul chose, par contre, dont je ne peux me résigner à abandonner... Cet arc, mon père était si fière de moi! Mais bon, ma mère ne tient pas, quant à elle, à ce que je continue ma formation de soldat. Je crois enfin voir la lumière au bout du tunnel. Peut-être pourrais-je afin faire ce à quoi j’aspire. Je m’imagine déjà au milieu d’une tonne de livres. Je me conterai de peu… L’important n’est-il pas de ne plus être ici? Je ne m’ennuierai point de tous ces autres nains qui m’ont entouré ces dernières années. Ils n’ont jamais réellement su me cerner. Aujourd’hui, commence une nouvelle vie pour Heond Werbek et je me mets immédiatement en route suite à cette phrase.»
Heond, 53/barkios
Les années passèrent et Heond vagabondait toujours dans les rues vivant parfois en clochard et d’autres fois en ermite. Ne désespérant pas il continua à chercher et chercher. Il ne pouvait désespérer, loin de là. Il devait tout faire pour devenir ce qu’il a été fait pour. N'ayant plus rien, il s'aventura dans la grande cité de Kirgan et par un hasard des plus absolues un emploi s’offrit à lui. Les conditions été certes loin d’être ce que tout homme voulant devenir bibliothécaire aurait espéré. Han, après tant d’années de recherche ne put refuser, il ne pouvait refuser. La grand bibliothèque n'était-il pas son rêve depuis qu'il put rêver. Son supérieur un certain Ovrim Whurlod se faisait vieux et n’ayant aucun successeur, il recherchait éperdument quelqu’un possédant certaine notion linguistique et qui tout comme lui avait le feu sacré de la lecture. Ce ne pris que trois vulgaires minutes à Han pour convaincre le vétéran.

L’apprentissage coula comme de l’eau et Han assimilait facilement la matière. Entre l’apprentissage littéraire et les notions plus théoriques du métier de bibliothécaire, Han tentait dans apprendre davantage sur les religions marquantes de Miradelphia. Il était si passionné que son maître en fut fortement impressionné. Un jour, par une journée toute singulière, Han se leva pour sa leçon habituelle, mais son maître, pour la première fois, n’était pas au rendez-vous. C’est dans la plus grande tristesse qu’Han le découvrit. Il semblait mort dans son sommeil, car malgré la grande lividité de son corps, il affichait un sourire édenté.


La vie que mena Heond par la suite fut une vie d’apprentissage, de perfectionnement et de solitude… Mais Han ne pouvait vivre une vie paisible, du moins, Mogar l'y empêchait. Il vint détruire sa cité, son refuge, ses connaissances... Han réussit de peine et de misère à survivre et tout comme quelques cinq cents nains alla se réfugier à Alonna où depuis il s’efforça à reconstruire l'histoire naine anéantie par ce satané Dieu.

Communiqué:
«Appel au peuple»
par Heond Werbek

Par où commencer... Celui que le peuple aimait tant, celui que j'ai à mon tour tenté d'aimer dans les plaines -sans succès-, nous à aujourd'hui scrupuleusement trahi. Le temps est grave. Celui en qui le peuple fondait ses espoirs, ses rêveries et ses amours. Il lui transperça le coeur y laissant, par le fait même, un trou béant que seul la foi pouvait combler. Succombera-t-il ? Nous pouvons apercevoir le singulier désarroi qu'affiche notre petite communauté d'exilé. L'histoire est bien plus que les dieux. Aujourd'hui il est temps que le peuple se soulève, qu'il cesse de se faire dicter faits et gestes par le puissant. La puissance coule en chacun de nous, nous sommes un peuple fort. Relevons-nous et élevons-nous au-dessus des lois céleste.


HRPComment trouves-tu le forum ? : Très jolie et me semble animé.
Comment as-tu connu le forum ? : Sur un classement en ligne.
Crédit avatar et signature : http://www.drakonis.org/picture?/14483/category/45-dwarf_m



Dernière édition par Heond Werbek le Mer 6 Mar 2013 - 18:48, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:15

Bienvenue à toi ^^

Préviens-nous lorsque tout sera bon pour ta validation (notamment lorsque t auras un avatar) pour qu'on puisse s'occuper de la correction de ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heond Werbek
Nain
Heond Werbek


Nombre de messages : 40
Âge : 28
Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:29

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:30

C'est moi qui vais m'occuper de ta fiche. Ça ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 1:33

Voilà quelques points que j'ai relevés. Dans l'ensemble, c'est plutôt bien, il s'agit surtout de détails.

Like a Star @ heaven Nom/Prénom : Dwwk c'est un peu bizarre comme nom, non ? Les gens doivent s'étouffer en le prononçant. Razz Je te propose de changer Dwwk par autre chose ; la plupart du temps, les noms de nains ressemblent à Bidule Longuebarbe ou Truc Marteaudepierre, mais ce n'est pas une obligation (tu peux jeter un œil ici pour voir les nains actifs du forum). Comme tu peux le constater, tu peux également simplement ôter ton nom et garder ton prénom Heond. Sinon, rajoute au moins une voyelle à Dwwk, genre Dwowk. Et même là, les W ne sont pas très en vogue chez les nains, il y a surtout des R, des K, des D et d'autres consonnes « dures », en ajoutant des H à l'occasion. x)

Like a Star @ heaven Âge : Normalement les nains sont encore capables de se battre à 165 ans. Même si ton personnage n'est pas un guerrier, si tu veux être correspondre à un 65 ans humain, je te conseille d'avoir au moins 200 ans. Mais bon tu peux toujours garder ton 165 ans et baisser ton âge humainement parlant, ou tout simplement enlever le « humainement parlant ».^^

Comme dit le BG : « Pour un équivalent avec l’âge humain, le calcul simplifié consiste à diviser l’âge du nain par trois. »

Like a Star @ heaven Classe d'arme et Équipement et Histoire : Pour le combat à distance, les nains privilégient les haches de jet. Étant donné que ton personnage est bibliothécaire, garde le « rudiments élémentaires » dans « Classe d'arme » si tu veux remplacer l'arc par les haches de jet ou tout autre arme. Quant à « Équipement », il est peu probable que ton nain soit en possession d'un arc, et encore plus qu'il puisse s'en servir ; bref, je te recommande de remplacer tous les « arc » par « haches de jets » si tu veux rester dans les armes de combat à distance.

Citation :
En bon citoyen il porte en permanence une robe vert foncé démontrant son appartenance à caste la caste des érudits –ce qu’il trouve, à priori, ridicule

C'est bien que tu te sois renseigné sur la société naine, mais habituellement, les nains ne trouvent pas cette pratique ridicule et la prennent même très au sérieux, d'autant plus que tu dis que la communauté est une valeur important chez Heond. En outre, il aime les récits historiques, donc il devrait aussi aimer raconter sa propre histoire grâce aux runes sur son tablier.

Citation :

Quoiqu’au fil des ans le vert foncé s’est terni en un brun.

Sachant que la robe brune est réservée aux ingénieurs, il est un peu exagéré de dire que le vert s'est complètement transformé en brun, non ? Tu peux simplement dire que le vert s'est terni.

Like a Star @ heaven Histoire : J'aimerais bien savoir où se trouve ta bibliothèque. N'oublie pas que Kirgan a été détruit.

C'est tout pour le moment. Je te dirai si c'est bon une fois les modifications effectuées.

Si tu as des question, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Heond Werbek
Nain
Heond Werbek


Nombre de messages : 40
Âge : 28
Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:31

Je crois avoir modifier l'entièreté de ce qui devait être modifié !
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:35

Like a Star @ heaven Tu as oublié de changer l'arme dans « Classe d'arme ». De plus, les gens qui manient cette arme ont toujours plusieurs haches de jet. Mais, à bien y penser, étant donné que Heond haïssait le combat dans sa jeunesse, pourquoi pratiquerait-il ce passe-temps ? Une possibilité (tu n'es pas obligé de faire cela, ce n'est qu'une suggestion) serait que ce soit le seul souvenir qu'il lui reste de son père.

Like a Star @ heaven Il y a encore aussi des ruines dans la Vallée de Nerania. Razz En fait tu peux avoir eu autrefois une bibliothèque à cet endroit, mais pour faire plus simple je te recommande de choisir entre Lante et Thanor, qui n'ont pas été détruites. Sache que la plupart des cités naines ont été dévastées par le dieu Mogar dernièrement.

Like a Star @ heaven Étant donné que les religions sont un domaine privilégié de Heond, il serait bien de connaître la vision de celui-ci sur celles-ci. Puisqu'il n'aime pas le combat, il n'adore sûrement pas Mogar, le dieu de la guerre, surtout à la suite de sa colère dévastatrice. Pour t'aider, regarde ici. Si tu as des questions, je suis là.

Une fois ces dernières corrections effectuées, je validerai. :D
Revenir en haut Aller en bas
Kiran
Nain
Kiran


Nombre de messages : 730
Âge : 31
Date d'inscription : 19/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 151 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:32

Salut !

J'appuie les remarques de Shuru ci-dessus dans leur majorité, mais apporterai néanmoins une petite nuance: les nains peuvent très bien utiliser des arcs (ce sont des arc courts généralement) et ne se cantonnent pas aux arbalètes et aux haches de jets comme on le pense souvent.
Cela dit, sur Miradelphia, l'emploi de cet arme peut être plus ou moins répandu selon les régions et les différentes cités naines.

Comme l'a dit Shuru, il faudrait en effet préciser le lieu de tes études. Le lieu de ta naissance et celui de ta formation militaire (dans le cas où ils seraient différents) seraient également un plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heond Werbek
Nain
Heond Werbek


Nombre de messages : 40
Âge : 28
Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 3:10

Je n'ai pas changé ma classe d'arme, car étant donné la spécification de Kiran, j'aimerai avoir le droit de posséder un arc ^^. J'ai rajouté quelques petites choses! Pou ce qui en est des religions, je veux garder quelques secrets pour commencer mes premiers rp ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:37

Citation :
La vie que mena Heond par la suite fut une vie d’apprentissage, de perfectionnement et de solitude… Mais Han ne pouvait vivre une vie paisible, du moins, les dieux l'y empêchait. Il vint détruire sa cité, son refuge, ses connaissances... Han réussit de peine et de misère à survivre et tout comme quelques cinq cents nains alla se réfugier à Alonna où depuis il s’efforça à reconstruire l'histoire naine anéantie par ses dieux vénérés.

Ce ne sont pas « les dieux » qui ont détruit la Nanie, mais plus particulièrement un d'entre eux, Mogar.

En fait, comme je l'ai relevé précédemment, il est étrange que Heond ait vénéré celui-ci, puisque c'est le dieu de la guerre et que Heond n'aime pas le combat. Il serait peut-être mieux de choisir une autre divinité.* Sinon, Heond peut toujours avoir conservé cette croyance, en supposant qu'à force de suivre un entraînement militaire, il ait fini par vénérer ce dieu, avant de finalement l'abandonner suite à sa colère.

*Si tu veux vénérer un demi-dieu nain, sache que ce BG est en cours de reconstruction, il vaudrait donc mieux attendre que la mise à jour soit faite avant de préciser lequel dans ta fiche, celle-ci pouvant tout de même être validée avant. Mais, comme je l'ai dit, cela concerne uniquement les demi-dieux.

Courage, la fin approche. :D
Revenir en haut Aller en bas
Heond Werbek
Nain
Heond Werbek


Nombre de messages : 40
Âge : 28
Date d'inscription : 01/03/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique :
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:51

Désolé je m'étais mal exprimé, car, en fait, Han n'a jamais aimé Mogar. On tenta de la convertir lors de son apprentissage militaire, mais sans succès. J'ai donc effectué quelques corrections au niveau des deux derniers paragraphes pour mieux exprimer ma pensée.
En espérant ne pas vous donner trop de fil à retorde, Heond.
Revenir en haut Aller en bas
Shuru Kaaltur
Ancien
Ancien
Shuru Kaaltur


Nombre de messages : 300
Âge : 34
Date d'inscription : 22/06/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 104
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:28

Dans ce cas, je valide !

Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Tampon13

Code:
[Métier & Classe] : Bibliothécaire

[Race & Sexe] : Nain et Masculin

[Classe d'arme] : Distance (arc) (rudiments)

[Alignement] : Neutre bon

Je t'invite à visiter ces quelques liens :

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {facultatif}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]   Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heond Werbek - Bibliothécaire [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: