Les cris résonnaient dans la salle du Trône de Lante. Assis d'un air las sur son symbole du pouvoir Valek regardait la salle d'un regard dur et froid. Ainsi les nains refusaient d'écouter leur souverain ? Ainsi soit il. Mais ce ne serait pas pour autant qu'il quitterait le pouvoir, non par goût de celui ci mais parce qu'il fallait une tête solide pour diriger les fils de Mogar, qui pourtant les avait renié. La salle où se réunissait les hauts dignitaires de la grande cité, prise aux humains par les survivants du terrible et sanglant Voile, était actuellement emplie des cries de dizaines de voix. Séparé par le long tapis qui menait de l'entrée de la salle au trône du Roi de Lante, les deux factions s'insultaient mutuellement. Le temps de la paix était désormais bien loin pour les Nains et désormais seuls les cris de colère et de haine fonctionnaient pour faire marcher un Royaume. La Nanie ? Qu'était ce donc ? Quelques cités ayant bien peu de points communs et qui préféraient s'ignorer qu'avancer. Valek avait d'ailleurs encore le goût amer de la découverte qu'Almia se reconstruisait, menée par Dun Eyr. Les derniers nains qui avaient une tête sur les épaules se regardaient comme des chiens de faïence ou préféraient rester entre eux, comme Thanor. Et Lante apparemment avait décidé de se diviser à nouveau. Mais cette fois ci cela était presque normal. Les récentes réformes que Valek avait promulgué, sur le conseil de ses conseillers tout de même, avaient élevés bien des objections. Et le Roi, à la demande de son Conseil, venait de porter un coup fatal au mouvement qui voulait de faire de Lante une cité exclusivement naine et surtout refermée sur elle même.
"SILENCE !"
L'écho du cri de Valek, habitué à élever la voix pour prononcer les runes de sa magie ou lorsqu'il était encore un jeune commandant pour se faire entendre même des vétérans résonna dans la grande salle. L'écart de conduite du souverain sembla enfin calmer les nains qui s'arrêtèrent et se rassirent enfin. Comme le disait un vieux proverbe "Foule assise est plus apte à écouter que foule debout plus apte à t'écorcher". Ainsi le roi avait décidé de faire installer des rangées de bancs. Valek se leva et redressa bien sa tête, montrant clairement sa couronne et surtout sa cape sur laquelle il avait fait coudre chacun de ses hauts faits d'armes. Quinze hommes se levèrent aussi et se placèrent au bas du trône, représentant le Conseil.
"Je ne suis peut être qu'un Roi récent et sans éducation mais je ne suis pas stupide ! Vous savez tous comme moi que le Nord nous est désormais fermé. Trop des nôtres ont sombré dans la folie. Ne voyez vous donc pas qu'ils doit rester quelques dizaine de milliers de nos frères qui ont retrouvé leurs esprits ? Nous devons nous adapter. Montrons aux Dieux que nous sommes dignes d'eux. Et faisons fi de leurs volontés !
- Trahison !
- Sagesse !
- Pourquoi nous trahir de la sorte ?
- SILENCE ! Laissez moi finir sots ! Je suis le Roi et l'autorité de cette ville. Vos chefs eux même ont accepté ma décision. La Nanie du Sud doit avancer mes frères. Et comment avancez lorsque nos richesses manquent ? Lorsque nous avons dû mal à créer nos propres champs de céréales et nos élevages ? En créant un nouveau Royaume. Laissez moi vous montrer. Désormais humains et elfes se verront accorder de nouvelles libertés et la permission de passer les murs de la ville. Le royaume sera un territoire mixte où la paix régnera. Trop longtemps l'enclave étrangère a engrangé des problèmes. Nous devons nous affranchir car...
- MENSONGE ! TRAHISON !
- Cette voie est la bonne. Suivons là !
- Qu'on le tue !
- TAISEZ VOUS PAR LE PERE ! Les nains ont la prédominance et le pouvoir sur ces terres. En cas de guerres les quartiers de notre peuple seront toujours mieux défendu. Et les étrangers n'ont aucun droit à nous imposer leurs décisions. Je veux un nouvel esprit pour la Nanie. Désormais les hommes ont le droit à détenir terres et logis, mais jamais au détriment des nôtres. Ainsi une nouvelle force armée, commandée par le Capitaine DurAcier, sera crée et composée de tous les humains et elfes qui voudront s'engager. Seul Fort Mithral et les quartiers environnants seront exclusivement habités par les nains. Le territoire de la plaine du Brissalion sera gouvernée par les fils de Mogar uniquement. Ceci sont mes derniers mots à ce sujet. Maintenant partez."
Valek se leva et quitta la salle qui allait se vider incessamment sous peu. Le roi passa par les couloirs, admirant le talent des frères nains qui commençaient à faire de Fort Mithral un véritable château digne d'accueillir les chefs de clans de la Nanie mais aussi le Conseil. Voilà qui était une bonne chose de faite. Peut être le Royaume avancerait il en se battant bec et ongles pour se faire entendre. Désormais les Plaines du Brissalion étaient définitivement définies comme le royaume nain mais aussi comme un état accordant de la liberté même à ses minorités. Mais il y'avait encore bien des choses à faire. L'Echo du Prestige ne faisait que débuter.
[HRP : Ce RP sera long très long même. En effet chaque décision importante et concernant la politique intérieure comme extérieure de Lante (et surtout sa mise en oeuvre définitive) se fera ici.]