Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La réddition du Chien tricéphale [pv Goar]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 37
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] Empty
MessageSujet: La réddition du Chien tricéphale [pv Goar]   La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] I_icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 23:51

Le siège d'Amblère fut un désastre pour l'ost du Chien tricéphale, la défaite cuisante mais il fallait laisser la gloire au sanglier pour sa stratégie et bien que cela fasse mal à la fierté du jeune Mizar, il lui fallait ravaler sa fierté et penser a ses hommes qui avaient tout quitter pour partir en guerre. il était temps pour eux de rejoindre leur foyers et de rebâtir Oesgard. Pour le seigneur de Krahof la chose était différente, il était un seigneur de guerre et opposant d'Odoacre, il se devait de répondre de ses actes et la conclusion la plus logique était la reddition. Depuis l'extérieur de la cité la Bannière du chien tricéphale flottait à présent seule dans le campement. Ce fut durant les heures qui suivirent le siège que les blessées furent pensés et le bilan annoncé. Plus de la moitié de l'ost avait périt dans l'incendie, un décompte terrible et c'est en observant ses soldats blessés que la peine fut des plus grandes, tous ces pères et ses fils qui avait combattu pour l'avidité d'un seul.
Vavasseur:" Seigneur voici le bilan..."

"Mon dieu...autant..."

"....."



Retournant dans sa tente le jeune Hagen se mit a écrire une lettre à sa mère qui se trouvait à Krahof lui expliquant que la guerre était terminé mais a quel prix. une fois il chargea un cavalier de s'en occuper. Sortant de sa tente le seigneur se mit à marcher a travers le campement en compagnie des quelques Vavasseur qui avait survécu jusqu'ici et alors qu'il traversa une rangée de blessé l'odeur de la mort lui montait jusqu'au sinus. Il se pencha sur l'un de ses hommes grièvement blessé, celui-ci lui disait qu'il pouvait encore combattre, mais l'heure n'était plus au combat, l'heure était au repos.
"Hm...la guerre est terminé soldat...tu rentres chez toi..."


Continuant d'avancer le jeune Mizar ne pouvait que contempler le spectacle, la terre n'était que boue et sang il fallait accepter la défaite et en sortir de l'expérience.
.............


Le lendemain matin Hagen se prépara afin de donner sa reddition, on lui avait amener le marteau du Terrible. sa garde prétorienne prête a marcher au côté de son seigneur. le feu avait depuis cesser et le chemin était a nouveau libre vers le château. Ce fut une bannière blanche qui flottait désormais au côté de celle de la Maison Mizar. Le Seigneur de Krahof se présenta au porte du château d'Amblère afin d'y rencontrer le régent de la cité " Charles d'Audenehem".
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] Empty
MessageSujet: Re: La réddition du Chien tricéphale [pv Goar]   La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:18

Du premier au deuxième jour de la septième ennéade de Verimios

Charles marchait dans les ruines fumantes d'Amblère. De la ville, il ne restait que des cendres et des cadavres calcinés. Derrière lui, ses chevaliers suivaient, avec la milice et la population. Ces derniers découvrirent qu'il ne restait de leurs demeures que quelques pierres sur le sol, des petits tas de cendres et quelques objets métalliques ayant résisté à la chaleur. La forme tordue par la chaleur témoignait du bûcher géant qui avait frappé ici. Baoht, la malédiction d'Estrévent disait certains, mais d'autres disait que Mogar lui même c'était élancé dans la ville et avait été la voix du courroux du Sanglier Ambleron. Le pais en parlait, et la légende était née. Les clercs la graveraient dans les chroniques, les saltimbanques dans les contes et les ménestrels dans les chants. La troupe en passant découvrit des petites bandes de survivants. Certains avait été isolés dans des quartiers et avaient attendu au milieu de place, relativement à l'abri. Un chevalier parmi eux leur apprit que Norman avait disparu, jetant un ultime regard sur ces hommes, il les avait abandonné en ôtant son armure et en sautant dans le fleuve. Perplexe, Charles espéra que le courant l'avait noyé, il fit ramasser l'armure par ses écuyers. Cela ferait un trophée à ramener à son seigneur, se dit-il. L'homme, victorieux, n'en était pas pour autant ravi. Il voyait en la mort de tant de chevaliers, une terrible tragédie. Tant de brave et honorable hommes, morts par la stupidité de leurs seigneurs. Puisse Tyra elle-même lui faire subir mille tourments dans les flots tumultueux de la Vasme.

Charles accorda à tout les survivants un profond respect, allant même jusqu'à prendre en accolade un chevalier qu'il avait connu plusieurs années avant, "un fier fileul dé sgardie" qu'il dit à ses hommes. Il se montra aussi prolixe en signes amicaux avec tout les hommes qu'il rencontrait. Bien qu'il prit toujours grande prudence avant de s'engager. Ayant fait le tour de la cité, il s'arrêta sur l'ancienne place des halles. Se tournant vers le peuple, il les harangua monté sur son destrier. Il leur promit qu'Amblère serait à nouveau une grande ville, que la valeur des hommes de ce pais traverserait les âges, soit rien qui intéressa réellement le bourgeois. Mais bien plus intéressant, il permit à la population d'user des bois seigneuriaux pour tirer les biens nécessaire à leurs travaux, il réduisit les droits de tonlieu afin que des marchands reviennent dans la ville et il s'engagea à donner des statuts privilégiés à tout hommes qui viendrait s'installer. La ville en ruine, semblait être sur le point de renaître. Il faudrait du temps, mais la cité refleurirait, les champs seraient resemés et la vie continuerait. Il signa avec la population plusieurs chartes, dont une se devait de reconstituer les rangs du guet et des milices. Bien qu'incompétent, ces nouvelles recrues aurait pour compagnons, des vétérans, les survivants au conflit ayant été plus guerriers ces dernières années que paysans.

Il restait cependant encore quelques hommes à l'extérieur des murailles. Et après qu'ont eut réparé le mécanisme des herses, changeant les chaînes ayant été brisés, on souleva finalement les lourdes grilles. Ici l'attendait Hagen de Mizar, l'un des vassaux de feu Norman. Charles approchant sa monture de l'homme suivit par ses chevaliers, le toisa. Il reçut de l'homme le marteau de Norman le Benêt. L'arme viendra rejoindre son armure. S'il ne pouvait lui apporter le corps de son ennemie, Charles présenterait à son cousin Goar, les armes de ce dernier. Fort de symbolisme, l'acte serait être gravé par les chroniqueurs. Charles reçut ses adversaires d'hier, comme des amis d'aujourd'hui. Bien qu'il demanda aux miliciens d'ôter leurs armes, il la laissa aux chevaliers, après qu'ils firent promesse de ne pas sortir épée de leur fourreau. Les chevaliers furent reçurent au château, qui épargné par la bataille, n'avait en rien était endommagé. Ils passèrent encore un jour ici. La populace débutant la reconstruction de la ville, tandis que d'autres qui l'avait fuit au début du siège revenaient, et on vit même des paysans venir s'installer. Leurs tenures et demeures ayant subit les ravages de la guerre. Charles, recruta les plus pauvres d'entre eux ainsi que des artisans pour faire réparer la muraille.

Le lendemain, Charles laissa à son fils aîné, Philippe d'Audenehem, le soin de gérer la ville avec son clerc, tandis qu'il se rendait à Oesgard-La-Cité accompagné des chevaliers. Les siens et ceux l'ayant rejoint. De même qu'Hagen et ses hommes. Il avait laissé aux miliciens de Norman, le choix de repartir (beaucoup venait d'Oesgard) ou de s'installer à Amblère. Une grande partie avait prit la route pour la capitale la veille. La route fut rapide, les chevaliers jetèrent leurs montures sur la route tandis que des éclaireurs ouvraient et fermaient la marche. Ils arrivèrent en milieu de journée à Oesgard-La-Cité. Les cloches tintèrent à l'arrivé de la compagnie et on entendit quelques gardes crier entre eux. La bannière de Charles flottait au vent, mais cela ne suffisait pas à lui ouvrir la porte. Il fallu qu'Arnoul le Meingre, en charge du guet de la ville, vienne lui même vérifier la compagnie avant de permettre qu'on ouvre les portes. Après des embrassades entre les deux hommes, la compagnie se présenta à la citadelle. Goar et ses capitaines, rendirent compte de la guerre et partagèrent un repas dans la salle du trône. On laissa les autres en dehors des débats, mais non point affamés. Quelques heures plus tard, Goar reçut tout à tour les chevaliers. Il les toisa, demandait à son petit clerc, Pierre Auvray, des détails sur la vie du chevalier. Puis, il leurs rendait justice, bien qu'il accorda à la plupart la même chose : il les prenait sous sa protection en échange de leurs serments d’allégeance et de fidélité, sur les reliques sacrés de Saint-Philippus, à sa personne. Puis arriva le tour, d'Hagen de Mizar. Goar resta un moment à le regarder, assis dans son trône de métal, ses deux lévriers à ses pieds. Il ne savait que penser de cet homme.

"Ah pardis, Hagen de Mizar, j'estois assuré qu'on vous tins pour trépassé. Méh, grand este mon déplaisir dé voir qu'il n'en est pas. Toi qui as esté à la dextre de mon ennemie, toi qui as bastailler ma cité, que viens tu faire céans, desvant moi ?! Parle, où je t'envoirois quelques belîtres te chauffer les pattes !", et tout en parlant, il frappa du poing sur la table, la colère lui montait !


Dernière édition par Goar Ier le Lion le Sam 6 Avr 2013 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 37
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] Empty
MessageSujet: Re: La réddition du Chien tricéphale [pv Goar]   La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:34

Oesgard la capitale, elle était toujours la fier et noble de sa posture de géant, le blason du sanglier flottait au plus haut et accompagné de Henri d'Audenehem, le seigneur de Krahof pénétrait enfin la citadelle fortifiée. Il n'était pas le seul , d'autres chevaliers et seigneurs étaient là avant lui. Il fut accueillit selon son rang et nourrit, jusqu’à ce que son tour vienne aussi de se présenter devant Goar Ier surnommé le Sanglier d'Amblère. Beaucoup des miliciens et des soldats purent regagner leur foyer et leurs femmes ou leurs mère pour certains., une nouvelle qui réjouissait notre Mizar heureux de savoir que les siens pouvait s'en retourner à leur champs. Arrivant dans la salle où trônait sire Goar, Hagen s'inclina en signe de respect au vainqueur posant genoux au sol avant de se relever et de prendre la parole suite au dires du Seigneur d'Amblère.

"Ah pardis, Hagen de Mizar,
j'estois assuré qu'on vous tins pour trépassé. Méh, grand este mon
déplaisir dé voir qu'il n'en est pas. Toi qui as esté à la dextre de mon
ennemie, toi qui as bastailler ma cité, que viens tu faire céans,
desvant moi ?! Parle, où je t'envoirois quelques belîtres te chauffer
les pattes !"


"Un Mizar sait reconnaitre la valeur d'un grand guerrier"

"Je viens déposer les armes aux pieds du vainqueur...et de ce fait vous offrir ma reddition instantané..."


Hagen sortit son épée et posant un genoux a terre, il la présenta en témoignage de sa reddition. Ses chevaliers firent de même en posant genoux a terre. Le chien tricéphale était désormais au pied du sanglier. Krahof était la forteresse noire du nord, elle gardait les frontières d'Oesgard et était sous la tutelle de la Maison Mizar.

" Et si par ma vie ou ma mort je peux vous servir, mon épée est vôtre"



La chose était dite et Goar Ier était à présent seul juge du sort de Hagen de Mizar ainsi que de l'ensemble des membres de sa famille et de sa Maison. Krahof serait lier au choix du Sanglier.
Les armures noires était la caractéristique de la Maison du chien tricéphale dont la cape rouge sang témoignait de leur devise qui etait " Sang et loyauté" . La maison Mizar avait combattu jusqu'à la fin et ne s'était détaché de sons eigneur respectant ainsi leur devise de faire couler le sang et de rester loyale. Le choix appartenait au seigneur siégeant désormais sur le trône de la citadelle de garder ou non la Maison Mizar parmi ses alliés et peut-être les ennemis d'autrefois deviendraient-ils les alliés d'aujourd'hui. Quoiqu'il en soi hagen de Mizar acceptera les conséquences de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] Empty
MessageSujet: Re: La réddition du Chien tricéphale [pv Goar]   La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:05

Goar, dont la colère l'aurait fait presque attraper son trône pour le projeter sur l'homme s'il n'avait été aussi bien ancré au sol, se ravisa. Le bougre semblait avoir perdu sa fierté dans le bûcher d'Amblère. Le voilà qui se remettait sans plus autre excuse que la flatterie à son adversaire. Oh, l'idée d'en faire un exemple ne déplu pas à Goar. Il retira son poing de la table, essuyant au passage le vin qui s'en était déversé, et fit signe à l'un de ses serviteur de prendre l'arme. Par le sang de ces ancêtres, Goar ne savait que faire. Il se tourna vers le brave Auvray, qui à la mine hagard qu'il présentait, n'en savait pas plus. Oh, voilà que tout ces bon conseillers n'avait pas plus idée de ce qu'il valait faire que lui ! Plus habitué à tuer qu'à rendre justice, il avait besoin d'un avis nouveau. De sang neuf. Il s'avéra que par hasard, un abbé du Monastère de Saint-Hippolyte d'Arfois, de l'ordre des frères ignites était présent. Le frère de l'ordre de Saint-Ignace, patron des voyageurs, ayant quelques demandes à formuler.

-"Approchièz, Frère..."
-"Frère Bartholomeus, m'seigneur"
, répondit-il en s'inclinant.

L'homme avait une bonne tête. Non pas hideuse et repoussante comme parfois on se représenter ces religieux, ni plus fait d'un esthète se livrant éhontément à la contemplation de son corps, mais une bonne tête ! Approchant la quarantaine à sa tignasse grisonnante, le nez en cul de pie, il en venait presque à toucher le sol par sa longueur. Mais le regard semblait bienveillant et dénué de vice. Voilà qui plut grandement à Goar.

-"Mo dioul sujet, qu'estois ta requeste ?"
-"Seigneur, nous aviammes moult trousbles dè vils roustiers este cottereaux qui s'en arsoit nos champs este s'en fites trépassoit nostres gens."

Goar, se leva, fort indigné de savoir que pareil malandrins, mercenaires et brigands allaient et venaient piller son pays. Et les bougres n'en épargnait pas moins le monastère de Saint-Ignace ! Hérésie, se dit-il ! Ces manants devait en être informé que point on autoriserait pareil action en son ban ! Il se retourna alors vers le Mizar.

-"Ma foué, sieur de Mizar, qu'en diste vous donc de pareil asffaire ?", le questionna t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen de Mhizaar
Humain
Hagen de Mhizaar


Nombre de messages : 210
Âge : 37
Date d'inscription : 25/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
: 1m94
Niveau Magique : Non-Initié.
La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] Empty
MessageSujet: Re: La réddition du Chien tricéphale [pv Goar]   La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:23

Genoux a terre, notre chevalier et Seigneur de krahof se releva lorsque le moine s'approcha pour expliquer son problème a Sire Goar. Plusieurs brigand ou mercenaires si on pouvait les nommer ainsi avait profité de la guerre d'Oesgardie pour piller un monastère et tuer des religieux. La croyance en les dieux était forte en Oesgardie et même si les Mizar était une Maison qui s'était construite dans le sang et les batailles, même si entre gens d'Oesgard le sang avait couler, leur croyance les réunissaient. Hagen ne prit pas la parole écoutant le vieil homme jusqu'à ce que Sire Goar se tourne a nouveau vers lui pour poser une question au Seigneur de Krahof. L'affaire, il voulait connaitre l'opinion du Mizar concernant cette affaire. De manière générale notre chevalier noir ne se serait pas mêler d'affaire ne concernant pas son domaine mais il n'était pas a Krahof et on lui avait poser la question. Tournant son regard vers Goar Ier, il ne comprenait pas vraiment bien pourquoi celui-ci lui demandait son avis, lui qui avait assiéger sa ville en y rependant le sang et la mort, certes il était lier a Norman par un pacte d’allégeance fait par feu son grand-père mais tout de même la chose était étrange, enfin soit Hagen ne chercha pas plus longtemps d'explication concernant cela et tourna son regard vers le moine puis s'adressa a Sire Goar.
-"Ma foué, sieur de Mizar, qu'en diste vous donc de pareil asffaire ?"

"Cela ne doit pas rester impunis Sire "

"Si cela était arrivé dans mon domaine...je réglerait cette affaire personnellement dans le sang et irait débusquer ces charognards, je planterait leur tête sur des piques accroché au mur de ma Forteresse Sire"



C'était une réponse sincère et c'était comme cela que réglerait l'affaire si cet évènement s'était produit dans le domaine des Mizar. Maintenant était-ce une réponse qui satisferait a Sire Goar Ier, mais après tout il était un guerrier comme lui ce genre d'offense contre des ordres religieux était punit chèrement. Les Mizar comme l'ensemble d'Oesgardie était de grand croyant, de tels actes étaient punit de mort. C'était les parole d'un seigneur de Guerre, d'un Mizar qui n'avait aucun mal à faire régner la loi sur leur domaine, ce genre d'action était régler dans le sang à titre d'exemple pour les suivants qui oserait tenter l'aventure, instaurant un climat de peur.
Sire Goar avait désormais la réponse du Seigneur de Krahof.



Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] Empty
MessageSujet: Re: La réddition du Chien tricéphale [pv Goar]   La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:51

Goar fit signe à Auvray se s'approcher et lui murmura quelques mots à l'oreille, tout en gardant le regard sur le chevalier de Mizar. Aussitôt, le petit clerc contourna l'assemblée et sortit précipitamment hors de la pièce. Le Baron de l'Amblois alla se rasseoir sur le trône d'acier. La dureté du métal lui allait à merveille. Il avait connu pire couche durant son exilance, et celui-ci s'il n'était pas confortable avait au moins le privilège de surplomber l'assemblée. Il n'était certes pas près de s'en séparer. Le Lion contemplait la cour de chevaliers réunit ici, tous lui ayant prêté serment de fidélité. Enfin, se dit-il, enfin, le voilà accomplit. Il avait dépassé ses pères, et les pères de ces derniers. Il avait hissé la maisonnée des Falkenberg plus haut qu'elle ne l'avait jamais été.

"Frère Bartholomeus, j'ois enstendu ta requeste, este par Saint Ignace, justicement seroit faictes."

S'inclinant, le prête recula de quelques pas, puis se retourna pour quitter la salle. Cette promesse serait tout ce qu'il aurait. Mais Goar tiendrait ses engagements à ses sujets, il serait être le seigneur que cette bonne terre avait besoin. Oh non pas clément, mais juste. Semblant se désintéresser du sort du chevalier de Mizar il caressa le crâne de ses lévriers. Une ombre venait obscurcir son nouveau pouvoir. Cette pensée le fit grimacer. On lui avait dit qu'Hildouin le Long avait investit Essenburg. Oh, certes il avait trouvé ça fort utile de ne pas laisser sa place forte à l'abandon, mais désormais il serait temps de lui rendre ! Un grincement de dents vint accompagner son ire. Le retour d'Auvray, mis un termes à ses pensés. Ce dernier apportait avec lui un parchemin et quelques autres ustensiles. Attrapant le morceau de parchemin, il le parcourut. Cela lui sembla bon, puisqu'il fit signe à Auvray de verser la cire rouge. Attrapant son sceau il l'appliqua laissant le lion de sgardie dans le mélange pourpre.

"Messire de Mizar, je te respitois, ta viage soit longue este faicte loyal. Ci, je te faictes avoués dudict monastère de Saint-Hippolyte d'Arfois, este te faicte mi fidèle este loyal sujects, si tant qu'hommage tu me dois. Tant qu'estois Krahof, je le tenoy ci fief dé droict, va, sois preux este plein deste vertu, je te le rendroy ci de bon este aimable coeur."

Il fit donner la lettre portant son sceau à Mizar, qu'ainsi il puisse le servir avec amour et fidélité. Il aurait à rendre office d'avouerie sur les domaines du monastère, ainsi que de servir Goar en tant que chevalier. Ce dernier le congédia, renvoyant à plus tard dans la journée ces serments de fidélité et hommage. Il fit rédiger une deuxième lettre pour Krahof, et chargea son cousin Guillaume de Courcelle de l'office de prévôt de Krahof, ainsi que la charge d'y aller lever le siège qu'on y faisait. A cette charge, il laissa son petit clerc régler les détails. Préférant délaisser son attention de ces affaires, il se devait d'entendre encore moult de plaignants, ce qui le rendit une fois de plus, de forte mauvaise humeur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] Empty
MessageSujet: Re: La réddition du Chien tricéphale [pv Goar]   La réddition du Chien tricéphale [pv Goar] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réddition du Chien tricéphale [pv Goar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour après douze ans d'absence | PV Goar
» La reddition de Parmepeyre
» Goar Ier de Sgarde [WIP]
» L'ascension de Goar Ier de Sgardie
» Aux portes de l'Enfer [Goar/Arn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: