|
| Des affaires et des chasses | |
| | Auteur | Message |
---|
Li'Ssin
Hybride
Nombre de messages : 36 Âge : 37 Date d'inscription : 16/01/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~ 2500 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Des affaires et des chasses Dim 31 Mar 2013 - 11:33 | |
| Des affaires et des chasses Au cours de la sixième ennéade de Favrius Les volets claquèrent, quelques cris étouffés s'éteignaient derrière l'épaisseur des maisons, seul un chien affolé, esseulé le long du chemin aboyait, tirait et rongeait sa corde. Un trait d'arbalète rompit le brouillard et plongea le hameaux dans le silence, la bête sombrant, morte. La brume recouvrait à présent la totalité des quelques bâtisses, et du chemin, surgissait quelques hommes. Puis derrière eux un bien étrange cortège. Les voiles d'obscurité avançaient, et on voyait alors passer un cortège d'exotisme et de chose tout autant incroyable.
Monté à dos d'un immense animal et allongé dans son palanquin, l'Ombre du Levant voyageait. Une ribambelle d'esclaves l'escortaient. Qui était Zurthan, qui elfique, qui drow, et on pourrait presque dire que le monde entier avait été réunis. La maîtresse du Tzerle, tenait l'esclavage comme un art suffisamment digne pour l'exercer depuis plus d'un millénaire. Ce n'était pourtant là qu'une faible part du convoie. Des morgaux suivaient avec leurs dompteurs, des chariots, et tout un vaste panel de frivolités, étranges créatures et objets de tout genre.
La maitresse du Tzerle ne voyageait jamais en petite compagnie, cela serait disgracieux, disait-elle. Et non pas moins sans secouer ce qu'elle pouvait trouvait sur son passage. Se penchant délicatement hors de son palanquin, le convoie s'arrêta. Un de ses disciples, fit amener un petit escaliers pour qu'elle puisse descendre. Un autre l'attendit en bas, accompagné de son morgal préféré. Une bête ignoble, le regard aussi mauvais que sa maîtresse, mais non pas moins soumis à la sorcière du Tzerle.
« Mes tendres amis, Nous avons ici, fort affaire. Qu'on remplisse nos cages ! »
Verld'Ahn, un de ses disciples drow, attrapa, le visage grimaçant de plaisir, une hache à sa ceinture. Il était accompagné de quelques autres bougres. Certains étaient esclaves, ayant accepté avec joie leur statut et servant avec grand zèle leurs maîtresse. La hache se mit à frapper contre l'une des portes, aussitôt suivit en fanfare par d'autres coups de martèlement. Puis vint les cris, et les gémissements de l'intérieur. En peu de temps, on sortit la populace sur la place. Certains tentèrent de résister, bien mal leur pris, ce fut à grand coup de gourdin qu'on les calma.
Les plus vieux, les impotents et ceux faisant mauvaise matière à commerce, furent eux, passé par les lames. On donna leurs cadavres en pâtures aux montures devant l'air horrifié des survivants à qui on apprêtait des fers. Mais une petit fille, pas plus de la dizaine, se mit à courir. La peur avait mué en elle une telle terreur qu'elle profita d'un moment d'inattention pour tenter de se sauver. En quelques instants, un des gardes attrapa son arbalète, prêt à l'abattre. Li'Ssin s'approcha cependant, monté sur sa créature et d'un geste, baissa l'arme. Non, ce n'était pas de l'empathie. Son monstre s'élança vers sa proie à grandes enjambées et en quelques instants, elle fut dessus. Les ombres s'élevèrent et enveloppèrent la chasseuse et l'enfant. La faible créature cria dans les voiles de ténèbres. Puis, plus rien. Seul ressortit, la maîtresse du Tzerle laissant derrière quelques fumées de noirceur se dissipant peu à peu. Au milieu, un corps, sec, semblant avoir été vidé de toute vie.
La terreur suffisait à annihiler toute nouvelle tentative de fuite. Le cortège reprit sa route de plus belle, vidant encore quelques hameaux de leurs habitants. L'Ombre du Levant arriva enfin à Yutar. L'ultime forteresse s'élevait non loin d'Anaeh, projetant son ombre sur les plaines alentour comme un avertissement aux démons de la Forêt. Une fois l'intérieur, la coterie marchande s'installa dans la cour tandis qu'un disciple de la maitresse du Tzerle s'en allait chercher quelques officiers en charge de la forteresse. |
| | | Urlryn Jar'x
Drow
Nombre de messages : 57 Âge : 36 Date d'inscription : 23/02/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 867 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des affaires et des chasses Dim 31 Mar 2013 - 22:21 | |
| Sans être imposant, le bureau de l'Obok Senger, gouverneur militaire de Yutar, était grand, au vu de l'optimisation de l'espace à l'intérieur de la forteresse. Urlryn l'avait découvert quelques jours plus tôt, en rentrant d'Anaëh. Après la regrettable tragédie de son précédent propriétaire, il avait fallut défoncer la porte à coup de hache, la clé ayant été perdu lors de la bataille. Le drow avait mis ce temps à profit pour traiter les affaires urgentes qui incombaient à un commandant d'armées. Le troisième Ost rentré récemment devait panser ses plaies et tirer les leçons de la bataille qu'il avait livré. Aussitôt franchis les portes, ont avaient rassemblés les soldats, et dans une harangue au vitriol, Urlryn n'avait cessé d'accabler son prédécesseur pour tout le mal qui frappait chaque soldats. Parlant fort, bien , marchant parmi eux, il interpellait certain de leurs noms, posait des questions, promettait de la nourriture, du butin et des prostitué en quantité, et, tout en maudissant leurs cousin sylvestre, il leurs promit à tous une revanche qui laisserait une tache sanglante dans l'histoire. Et c'est sur ces paroles vibrantes que l'armée pris ses quartiers d'automne pour une durée indéterminé. L’anneau des Sengers au doigt, le général par intérim avait fort à faire. Il devait sans cesse être sur la brèche, s'occuper de centaines de petits problèmes, discipline, états des stocks de nourritures, des armureries, des puits d'eau, passer des commandes à divers fournisseurs à travers le pays Drow. Plusieurs réunions s'étaient déroulé durant ces quelques jours, ou chacun avait été entendu, puisque Urlryn avait promis que tous pourrait parler à cœur ouvert sans craindre de représailles. Cela avait renforcer sa position auprès de la soldatesque tandis que les fauteur de troubles et les officiers fidèle à l’ancien régime étaient éliminés ou relégués à des postes peu important. Les périodes de repos alternant avec les entraînements , la routine de caserne s'installa doucement au sein de l'Ost.
Confortablement assis dans un fauteuil de cuir noir, Urlryn Jar'x était songeur. Il mangeait distraitement, piochant dans une petite corbeille de fruits séchés, le regard perdu dans l'encadrement de la fenêtre. Il tripotait l’anneau de sa charge passé à son annulaire, sachant très bien que sans l'aval des autorité du Puy, il continuerait à marcher sur un fil. Dans le même temps, l’idée même de s'incliner devant une plus haute autorité lui inspirait dégoût et frissons. Il ne passerait pas son temps à faire des courbettes à ces drows trop habitués au confort du Puy, incapable de bouger leurs culs ou de tenir une arme. Il n'avait toujours pas envoyé de courriers au Puy pour informer son supérieur, Malag'eyl , de la situation du troisième. Les rapports étaient près, il ne fallait plus que son sceau pour les sceller, mais il temporisait, affermissant son emprise sur l'armée. Il fallait que chaque hommes lui soit fidèle, et ne pas perdre le bénéfice d'un travail entreprit il y à près de cinquante ans pour arriver à ce poste. Le moral était bon parmi la troupe, jetée dans une bataille inutile par un Senger incompétent, Urlryn passait pour le sauveur arrivé à point nommé, il avait conduit la retraite en bon ordre et éviter une bataille incertaine et coûteuse. Pour le moment, il bénéficiait d'un capital fidélité intact renforcé par des distributions de nourritures et d'alcools. Il fallait faire en sorte que cela continue, et à ne pas subir de revers, car la fidélité est une catin capricieuse qui à tendance à fuir les perdants.
Il continua d'éplucher la correspondance de Ja'afae, découvrant mille et une petites manipulations et autres mesquineries. Apparemment, la moucheronne entretenait une correspondance quasi journalière avec différent parti du Puy, commençant même une sorte de registre en forme de rapport sur les agissements des officiers du troisième Ost. Il soupira en jaugeant la quantité de paperasse à traiter et jeta le rapport le concernant dans le feu de la cheminée. Il se servit un verre d'un vin liquoreux et doux qui calma sa soif, puis il bourra sa pipe avant de l'allumer. Il ouvrit l'une des fenêtre et contempla son domaine du haut de sa tour, puis quelqu'un frappa à la nouvelle porte installée récemment.
« -Entrez ! »
Nym Kyud, son aide de camp, fit son entré.
« - Tu devrais venir voir en bas, nous avons de la visite. »
Il était le seul à pouvoir le tutoyer, ce traitement de faveur le rendait parfois irritant mais il avait prouvé par le passé son efficacité et savait se rendre indispensable, et il était la seul personne à qui Urlryn puisse faire entièrement confiance, aussi le Streaa Jabuuk appréciait cette proximité avec quelqu'un capable de tenir une conversation un peu sophistiquée, malgré une capacité innées à se mettre dans des situations merdiques.
« - Qui est ce ? - Tu me croirait pas si je te le disais, disons que c'est quelqu'un d'important. - Tu m'emmerde à parler par énigmes... - Une dame, richement vêtue, et son impressionnante suite viennent d'arriver dans l'enceinte, ô terrible Senger ! - Nym... Il soupira, exaspéré par les pitreries de son second qui avait pourtant presque le même âge que lui, âge qui ne semblait pas avoir de prise sur le drow facétieux. - Une dame, dois je insisté sur le fait que sa présence dans nos murs est un danger avec les hommes qui n'ont pas vu une paires de seins depuis des semaines ? Quand à son identité, et bien je suis sur que tu as du entendre parler, comme nous tous... Li'ssin … »
Il avait murmuré ce dernier nom avec respect, et Urlryn resta un moment immobile. La sorcière … Évidemment, il la connaissait, ses convoies d'esclavagistes razziais la Zurthanie depuis des temps reculés et elle venait parfois pousser jusqu'à Yutar pour vendre sa marchandise. Déjà son cerveau compilait hypothèses sur théories. Malgré son aversion pour la magie, cette rencontre pouvait se révéler intéressante, ou tout autre chose.
« - Fait débarrasser mon bureau, je vais descendre, ça me fera sortir un peu, j'étouffe la dedans. »
Tandis que son second transmettais ses instructions, Il passa sur ses épaules une lourde cape rouge à col de fourrure ainsi qu'une ceinture. Son sabre pendait le long de sa cuisse. Il se jaugea une demi seconde dans un miroir de bronze et jugea que ça irait très bien pour le moment. Il était coiffé avec son habitude crête sur la tête, comme pas mal de soldats de base et cette petite touche renforçait encore son aura auprès de ces derniers.
Il descendit une série d'escaliers étroits et finit par arrivé dans le hall principale. De là, une garde d'honneur monté au pied levé l'accompagna jusque dans la cour. C'était tous des drows de confiance avec qui Urlryn avait combattu dans de nombreuses campagnes. Ces vétérans étaient en armures complètes, équipés de hallebardes et du long bouclier à encoche, et leurs statut spécial leurs permettait d'aborder une peau de loup jetée sur l'épaule gauche. Seul les plus coriaces et les plus aguerris des drows avait droit à cette distinction qu'Urlryn avait mis en place après qu'il eu atteint le grade de Veldruk, avec l'aval du Senger de l'époque. Une façon de récompenser ces vieux soldats et de se les mettre dans la poches. Seul une centaine d'entre eux portaient cette marque et jouissaient du respect de tous.
Les soldats, au nombre de vingt, formèrent quatre colonnes de cinq derrière leur chef s'avancèrent à sa suite d'une allure martiale, histoire de marquer le coup. Devant eux, un vieux Kyorl couturé de cicatrices portait la bannière de l'Ost. Les soldats sur le chemin se levaient pour le saluer, il échangea quelques mots avec certains, une plaisanterie, une remarque, ne manquant jamais une occasion de s'affirmer comme le chef légitime. Le groupe arriva finalement sur les lieux d'un spectacle étrange.
Dans la première cour intérieur, derrière le premier mur d'enceinte, régnait un vrai capharnaüm. Ici et là, des troupeaux d'esclaves s'agglutinaient près du mur tandis que toute la faune du monde semblait avoir eu pour point de chute la citadelle. Humains, elfes, sangs mêlée se partageaient l'affiche dans ce spectacle peu commun. Un drow à l'allure quelconque attendait non loin de lui, le fixant curieusement. Urlryn s'arrêta à sa hauteur.
« Amène moi à ta maîtresse. »
Ce dernier s'inclina avec respect et lui fit signe de le suivre et l'on passa au travers d'une série de chariots regorgeant de denrées et d'objets en tout genre, des quatre coins du monde. Des soldats, curieux, lorgnaient de loin sur leurs contenus, d'autres, franchement hostiles, tenaient la garde de leurs cimeterres en fusillant du regards l'étrange mélange de genres rassemblé ici. Arrivé devant un palanquin à la conception splendide, leur accompagnateur s’effaça à reculons, la tête presque au niveau du sol. Dardant son regard sur son interlocuteur, il se présenta, ses soldats tendu et près à toutes éventualités.
« Mes respects, ma Dame, je suis Urlryn Jar'x, Obok Senger du troisème Ost et gouverneur militaire de Yutar, permettez moi de vous souhaitez la bienvenue dans ma citadelle et de vous offrir l'hospitalité, à vous et vos gens. »
Il s'inclina imperceptiblement, le minimum, pour marquer son respect, décidant d'utiliser son titre puisque de toute façons, il lui revenait de droit.
« Puis je connaitre la raison de votre venu parmi nous ? » |
| | | Li'Ssin
Hybride
Nombre de messages : 36 Âge : 37 Date d'inscription : 16/01/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~ 2500 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des affaires et des chasses Lun 1 Avr 2013 - 13:48 | |
| La Maîtresse du Tzerle se dégagea délicatement de son palanquin, rejetant les toiles qui l'entourait. Mais non certes pas les filaments d'ombres qui l'entouraient. L'Ombre du Levant n'en avait pas moins les caractéristiques. Elle s'enveloppait de magie et virevoltait en elle, semblable à quelques étranges créatures, un démon, une monstruosité, une sorcière. Mais non pas aussi belle que terrible. Elle semblait virevolter dans les airs, le geste gracieux semblant être animé par le vent et le pas léger semblant qu'effleurer la poussière. La maîtresse du Tzerle se tenait au milieu de ses disciples, une fière bande d'acolyte venant de toutes races, tout endroits, mais ayant en commun ce profond désir d'apprendre l'art occulte et de servir celle qui en avait la connaissance.
-"Je vous remercie, Messire Senger, et je suis des plus aises de vous savoir promu à ce titre. Je ne peux que vous souhaitiez d'y rester longtemps. Oh, je n'en ai que trop vu aller et venir ici, éphémère créature à la vie si courte. Puisse t-il en être autrement pour vous."
Elle en avait vu des officiers arrivé du Puy, passer devant ses domaines et ne jamais y revenir. Faible créature, jura t-elle intérieurement. Oh elle savait qu'on la méprisait de par sa nature. Elle avait que trop subit son métissage. D'abord à Nisétis, où elle avait été chassé. Des terres péninsulaires, ou sa nature effrayait. Et partout où elle allait, on la méprisait. Ce mépris était devenu aisément partagé. Aucune vie n'ayant la moindre importance, rien, si ce n'était ses serviteurs et acolytes. Elle se devait de reconnaître cependant que les manières courtoises du drow ne lui déplaisait guère. Qui plus est, l'étonner de la part d'un guerrier drow.
-"C'est avec grand plaisir que j'accepte votre invitation", et d'un claquement de doigt elle mis en branle sa coterie.
Les disciples allèrent chacun ayant une tâche plus au moins attribuée, certains se chargeaient d'organiser les esclaves. D'autres les bêtes, et quelques uns, parmi les plus compétents accompagnaient Li'Ssin. Le nouveau Senger semblait peu habitué à ses visites pour lui demander le but de cette dernière, ou cela pouvait tout aussi bien être une forme de politesse, l'hybride n'en accorda pas plus d'importance.
-"Mon doux ami, je viens ici pour vous présenter ma marchandise. Il ne m'est pas improbable que vous aviez besoin de quelques esclaves, ou encore de quelques montures suite à vos pertes dans les derniers combats contre les elfes de la forêt, n'est ce pas ? Pourtant, je dois vous avouer que ma visite est bien guidé par un autre désir. Plusieurs de mes tendres acolytes m'ont fait savoir que lors de votre dernière attaque de l'Anaeh, quelques cerfs blancs de cette forêt, connu pour leurs cornes grandioses, et leurs pelages étincelant se serait aventuré au dehors de l'Anaeh. On m'a parlé d'une créature qui rôderait dans les bois aux alentours de Yutar. Je n'ai pu résister à l'envie de venir la chasser, ce magnifique animal étant si dur à trouver, à cause de ces elfes,..." acheva t-elle sur un ton avoisinant l'injurieux, "Maudit soit-ils." |
| | | Urlryn Jar'x
Drow
Nombre de messages : 57 Âge : 36 Date d'inscription : 23/02/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 867 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Des affaires et des chasses Sam 6 Avr 2013 - 13:51 | |
| La sorcière lui avait répondu d'un ton douceâtre, calme, habituée à être entendue et, sûrement, obéit dans la foulée. Tout le personnage irradiait d'une sensualité troublante, quoique dérangeante. Bien que mal à l'aise, Urlryn n'en laissa rien paraître, trop habitué à montrer un air de façade face à l’ennemie ou un supérieur mécontent. Même lorsqu'une aura surnaturelle enveloppa la Dame tandis qu'elle descendait de son véhicule. Il refoula une aversion spontanée pour la chose magique, ayant décider d'en savoir un peu plus sur cet étrange visiteur, le premier depuis sa prise de fonction officieuse, bien que devant ses pairs, le terme de trahison trouva sûrement une meilleur résonance. Peut être cette rencontre allait elle se montrer fructueuse. « - Vos gens peuvent demeurer dans la première enceinte, vous savez sans doute que l'espace est limité. Il est interdit à votre... cour des miracle de franchir plus avant vers l'intérieur de la forteresse, je ne veut pas que l'ont vienne distraire mes soldats. Il est vrai que nous aurions besoins de montures et d'esclaves, car j'ai certains projets qui nécessiteront de la main d’œuvre fraîche. Je me fiche pas mal de leurs provenances.Voyez avec l'intendant de la forteresse pour les détails, je le ferais mander auprès de vous. » Il marqua une pause pour crier quelques ordres à un groupes de cavaliers embouteillant une porte.
« - Pardonnez moi, et permettez moi d'être franc, tant que faire ce peu. Je n'ai pas de raisons spéciale de vous haïr pour votre ascendance, car j'estime qu'on ne choisit pas la façon dont on vient au monde. Cela ne regarde que moi. Vous êtes le bienvenue dans ma citadelle, au même titre que tout ceux qui servent de près ou de loin la cause de mon peuple. Je vous demande de ranger votre magie pour la durée de votre séjour afin d’éviter un accident et d’attiser la haine que porte certains de mes soldats aux sang mêlés comme vous. » De fait, la plupart des soldats circulant sur et entre les murs d'enceintes considéraient d'un œil mauvais la sorcière et sa troupe hétéroclites, la considérant dans le meilleurs des cas, comme un mal nécessaire. Dans la plupart des cas, des regard haineux accueillait les nouveaux venu. « - Je donnerais l'ordre de ne pas vous importunez durant la durée de votre séjour avec sanction pour les inconscients qui ne manqueront pas d'essayer, de toute façons, je ne peut pas avoir l'œil sur tout le monde. La route à du être longue jusqu'ici, peut être souhaiter vous déjeuner ? Si vous le souhaiter, je me ferais un devoir de vous invité à ma table, nous pourrions alors y discuter de cette chasse ? Qu'en dites vous ma Dame ?- Spoiler:
HRP : Bon c'est assez cour mais j'aime pas meubler avec des réflexions inutiles ou des descriptions chiantes, nous parlerons plus sérieusement autour d'un bon gueuleton.
|
| | | Li'Ssin
Hybride
Nombre de messages : 36 Âge : 37 Date d'inscription : 16/01/2013
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : ~ 2500 ans Taille : Niveau Magique : Arcaniste.
| Sujet: Re: Des affaires et des chasses Ven 10 Mai 2013 - 9:13 | |
| Li'Ssin d'un geste simple de la main fit amener près d'elle un petit humain chétif. Son potentiel magique était assez faible, si ce n'est insignifiant à son regard. Ce n'était pourtant pas son talent pour la magie qui le rendait important mais son donc pour jouer avec les chiffres. L'humain d'origine estréventine, avait quitté de bon cœur son office de marchand pour prendre la tête de la trésorerie du Tzerle. Ce dernier présentant son hommage à sa maîtresse en baissant bien bas la tête, puis faisant de même face au senger. La mine rabougris derrière un chapeau des plus exotiques, son allure richement paré laissé percevoir son origine Tharii.
-"Mon brave Malek s'occupera de ses affaires avec votre intendant, ne nous abaissons pas à ces négociations de marchands."
Li'Ssin marqua un arrêt lorsque le drow osa, grand dieu, parler de son ascendance comme s'il s'agissait d'une honte, d'une impureté, pire, d'une ignominie. Elle ressentit en elle ce sentiment si rare, cette pulsion de mort, cet appel au sang. S'il désirait voir sa magie s'amoindrir, il s'y état mal prit. Ses voiles d'ombres s'agitèrent, plus sombres que la nuit, on aurait presque pu croire que les ténèbres allaient s'abattre des cieux pour massacrer toute vie. Mais son pouvoir n'était pas aussi puissant. Elle n'était de plus consciente qu'une armée se tenait dans les murs. Oh, elle pourrait plonger les hommes dans l'obscurité et s'enfuir en tuant plusieurs, mais ses hommes et sa marchandise ne saurait avoir la même chance. Son habitude de faire des affaires prit le pas sur cette sombre part d'elle même aspirant à la destruction.
-"Oh ne vous en faites pas, vos propos ne m'ont point blessé, j'estime mon ascendance Nisétienne comme étant des plus hautes, vos prima sanguis doivent bien en rougir de honte. Mais je n'attends pas que cela soit compris d'un drow si jeune. En revanche, vous comprendrez tendre ami, que je puis cacher ma magie, voudriez vous blesser Valas, votre dieu de la Magie ? Je ne voudrais pas vous placer dans une telle condition, je sais que votre clergé est très peu enclin à supporter l'hérésie. Voyez cela comme un moyen de chercher à progresser pour vos piètres mages du C'nros."
Le propos se voulait provoquant. Oh, elle s'attendait à quelques réponses violentes, c'était pour cela qu'elle se tenait prêt à user librement de sa magie. Mais elle espérait surtout que le Senger comprendrait qu'on ne disposait pas d'elle comme l'un de ses sbires faisant quelques tours de passe-passe. Le drow ignorait qu'elle ne pourrait se défaire de sa magie, toute puissante puisse être sa volonté, car tel avait été le prix à payer. Elle en était cependant ravit. Ses pensées allaient d'un coin à l'autre, tandis que ses yeux scrutaient près à l'action chaque homme à ses côtés. La volonté des Ténèbres ne connaîtrait de limite, psalmodia t-elle d'un ton très léger, presque inaudible, comme si son esprit lui échappait et cherchait à s'exprimer.
-"N'ayez crainte, Nous savons nous défendre, néanmoins si vous pensez ne pouvoir tenir vos hommes, je ne répondrais pas des miens s'ils se trouvent offensés. La plupart n'ont de limite que leur imagination", prononça t-elle avec un sourire jumelant une impression désagréable de sadisme et de plaisir. "J'aurais accepté avec plaisir votre invitation, mais je me suis rassasié sur le chemin, je ne souhaiterais pas faire honte à vos cuisines par mon manque d'appétit. Cependant je serais très intéressé si vos mages disposent de quelques bibliothèques ou tout autre lieu ou la magie ne chercherais pas à être dissimulé, votre imposante forteresse serait-elle ainsi pourvue ?" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des affaires et des chasses | |
| |
| | | | Des affaires et des chasses | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |