| Val | |
|
+14Alia la Blanche Lenwë Elensar Ambro Brenor de Berthilde Alienor D'Asturiah Archi Garmin le Vengeur Aelys Dryae Sólith Darcia Sylfar Ant'zar Val 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val
Nain
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Val Dim 2 Mar 2008 - 13:45 | |
| Nom/Prénom : Val
Race : Nain
Métier : Soldat retraité
Équipement (2 lignes) : Masse d'arme, c'est avec ceci qu'il s'est battu sur les champs de bataille. L'unique arme qu'il n'ait jamais appris à magner. Il a acheté celle ci en sortant de prison avec ce qui lui restait de sous, il ne sera pas étonné de voir le manche se briser en deux. Sac en bandoulière: Il l'a depuis qu'il est rentré dans l'armée: c'est là dedans qu'il range ses effets personnels quand il en a. le tissus est recousu et de médiocre qualité, mais ce sac est parfaitement adapté à sa corpulence et ne le gêne nullement lors d'un combat. Gourde: La gourde de sa mère; la preuve matérielle qu'un ne possède vraiment rien. Cette gourde est relativement grosse mais n'a aucune autre spécificité.
Description Physique ( 4 lignes) : Val est un nain de taille moyenne dont la forte corpulence inspire autant le rire que le respect car elle est due à la fois à la graisse et au muscle. Sa longe barbe recouvre tout son visage et ses moustaches tombantes le rendent parfaitement quelconque. Ses cheveux, qui comme sa barbe sont d'un noir délavé qui tend déjà vers le gris claire lui retombent jusqu'à la moitié du dos. Ses yeux ambre lui donne un regard polyvalent: aussi bien attendrissant que charmeur ou insondable et dangereux. Il est vêtu de vêtements de tissus pourpre dont l'ampleur le grossit encore plus; un haut aux manches courtes uni et un pantalon trop large de l'exacte même couleur. Hormis cet accoutrement singulier, aucun détail ne distingue spécialement Val d'un nain ordinaire. Si on le regarde plus attentivement, on ne sait dire quel vie il a eu. Les rides qui déchirent sa peau brident ses yeux en un regard souriant mais celles de son front, plissées et aussi sèches que du sable figent son expression en un froncement de sourcils perpétuels. C'est ce paradoxe qui semblerait le définir au mieux, le rire et la déception. La joie et la tristesse. Il incarne ces deux pôles dans tout son être, jusque dans ses mouvements, lasses mais qui trahissent d'anciens élans de bonheur aujourd'hui refoulés.
Description mentale ( 4 lignes) : Val fut servile attentionné et curieux dans sa jeunesse, d'où son métier de soldat qui, il l'espérait, devait le mener vers d'autres mondes. Aujourd'hui, il est solitaire et résigné. Son sarcasme le rend insupportable et s'il fut sociable dans sa jeunesse, il est aujourd'hui de ces âmes dont la présence de vie laisse indifférent. Parfois il est considérés comme cynique et ceux qui ont essayés de se lier avec lui ont renoncés devant le désert de sentiments qui se dressait face à eux. Idem pour ses anciens amis, qu'il avait du temps ou la joie illuminait de ses rayons tendres son coeur, ils ont fuit la pierre qui avait supplanté son âme. Le mentale de Val est le support de son physique qui l'a retranscrit dans les moindres détails. Il est cependant à noter qu'il n'en veut à personne. Il n'aime pas aider ceux qu'il méprise mais il ne leur fera pas de mal volontairement. Encore un énième dilemme qui le caractérise, au delà de son apparence banale.
Histoire (6 lignes) : Né d'une famille pauvre, il a vécu dans les récits de son grand père qui fut autre fois un grand aventurier. Souhaitant lui ressembler à tout pris, il lui a emprunté son caractère joviale et libertin. Malgré sa classe sociale, son humeur avait fait de lui un bon ami de tous les nains qu'il avait croisé. Il n'a pas étudié mais s'est cultivé à travers les histoires divers et variés qu'il a entendu ou qu'on lui a lu (lui même ne sachant pas lire). Toujours il a essayé de tirer une morale de ces récits, morale qu'il désirait suivre pour devenir aussi droit que son idole. Pour suivre ses, il se lança dans une carrière militaire qui devait l'amener au statut d'explorateur renommé. Malheureusement il n'en fut pas ainsi. Après avoir accepté de nombreuses mutations, effectués d'innombrables mouvements militaires et vu ses amis mourir à ses pieds, il se rendit compte qu'il ne se battait pas pour un idéal nain, pour la paix, pour la découverte de territoires, mais pour de vieux fous égocentriques désabusés. Etait-ce de la sagesse? De la folie? Toujours est-il qu'il fut dégoûté de ce pour quoi il s'adonnait depuis tant d'années. La magie de sa carrière ayant disparu, et avec ses rêves et son amour pour la communauté naine, il ne se présenta plus à son poste. Lorsqu'il fut rappelé à l'ordre par son supérieur hiérarchique, il le traita de façon si méprisable qu'il termina au cachot sans autre forme de procès. Là, il ne parla plus à personne et se plongea dans une méditation interne concernant la nature même du bien et du mal. Etait-ce mal d'avoir trahi son peuple? Etait-ce bien de tuer des gens pour satisfaire les désirs d'un vieux nain fou? Il allait avoir 130 ans et il ne savait plus si le monde qu'il connaissait déjà tant était bien le sien. Plusieurs fois on voulut lui offrir un poste de rattrapage pour le faire sortir de prison (ses compétences n'étaient pas négligeables) mais toujours il refusa tout retour à la vie sociale. Quand, 30 ans plus tard il fut libéré, il passa 2 ans à mendier sa nourriture où à la voler pour enfin rompre définitivement avec son ancienne existence. Un second Val allait venir, sage et insondable, cynique et sarcastique, il allait faire comprendre aux autres ce qu'il en était réellement de cette fierté naine, cette illusion primitive. Evidement, son point de vue n'était pas partagé de la communauté, et comme la prison n'avait pas eu d'effet sur lui, il fut bannis. Aujourd'hui, il est en exil vers le monde de son enfance, devenu insensible solitaire, voir cynique, il espère retrouver son caractère perdu loin des horreurs découvertes chez les nains. Masse à la main, le minimum sur sois, Val ère, il n'aspire pas au mal mais ne croit pas au bien.
Comment trouves tu le forum? Couleurs trop claires et proches (entre le fond et l'écriture) donc la lisibilité laisse à désirer. Comment as-tu connu le forum? Topsite
Dernière édition par Val le Dim 2 Mar 2008 - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
Ant'zar
Drow
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 13:54 | |
| Bienvenue! bon bon bon *mode chieuse on* Voila, petite fiche pas mal maiiiissssss: -essaye d'étoffer tes descriptions physiques et mentales ainsi que ton histoire. De même pour ton équipement. -n'oublie pas de trouver un avatar :p si tu ne trouve pas n'hésite pas je suis pas bien loin huhu Bref, développe un peu ^^ voila voila, calis et les nains passerons dire ce qu'il en pense aussi :p |
|
| |
Val
Nain
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 14:08 | |
| ok, vu que un certain nombre de lignes était indiqué, je savais pas si je pouvais trop m'en écarter, mais je vois que c'était un minimum, autant pour moi! je m'y remet! |
|
| |
Sylfar
Drow
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 14:25 | |
| Encore un nain!!! vous vous reproduisea comme des lapins ou quoi? Wilkommen néanmoins |
|
| |
Val
Nain
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 14:58 | |
| |
|
| |
Ant'zar
Drow
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 15:18 | |
| Oo ... meme pas comparable! |
|
| |
Darcia
Drow
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 15:55 | |
| |
|
| |
Sólith
En attente de validation.. Nombre de messages : 14 Âge : 35 Date d'inscription : 29/02/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 15:59 | |
| Sa fait plein d'Nain laa lOol bienvenue quand même |
|
| |
Dryae Drydry l'Fonda'da'mûr
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 10 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 16:00 | |
| Bienvenue =) Ant'zar l'a dit, même pas comparable. Tout me semble ok ! Fiche validée ! J'aime bien valider des nains. Ça fait plaisir =) J'en connais qui va etre content, hein Bromar ? Viens jeter un coup d'oeil à ces deux liens : - Le comptoir (ouvre ton compte) - Parlons RP (au cas ou tu ne saurais pas par ou commencer !) Et surtout, amuses-toi bien |
|
| |
Val
Nain
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 16:02 | |
| Yep! Youpi! Pas la peine de changer ma puissance ou mon niveau... merci! |
|
| |
Aelys
En attente de validation.. Nombre de messages : 136 Âge : 32 Date d'inscription : 02/03/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 16:07 | |
| |
|
| |
Garmin le Vengeur
Ancien
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 16:08 | |
| Calis>> et moi?! moi aussi jsuis content Bienvenue, frère Nain :cheers: amuse-toi bien parmi nous(au passage superbe vava, j'adore ton armure xD) |
|
| |
Archi
Nain
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 17:10 | |
| bienvenue a toi mon frère, amuses toi bien ici, bonne présentyation je trouve, comme tu es bin peu riche, je me ferais un plaisir de t' offrir une bonne bière ^^ |
|
| |
Alienor D'Asturiah
Elfe
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 17:13 | |
| |
|
| |
Val
Nain
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 17:22 | |
| ca me fait plaisir de voir que je suis bienvenue pour mes frères nains... malgré mon anarchisme!^^ |
|
| |
Brenor de Berthilde
En attente de validation.. Nombre de messages : 128 Âge : 31 Date d'inscription : 19/09/2007 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 17:23 | |
| Bienvenue mon cher...
J'espère qu'un jour je te rencontrerais en Rp^^ |
|
| |
Ambro
Ancien
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 150 ans. Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 17:37 | |
| Bienvenue a toi cher frère de sang !
Je me présente Bromar et je suis ton Roi, mais je ne suis un vieux fou :p !
Allez au plaisir de boire une bière avec toi ... |
|
| |
Lenwë Elensar
Elfe
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 19:57 | |
| pfff encore un nain bon dieu bienvenue |
|
| |
Alia la Blanche
Humain
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 20:13 | |
| Bienvenue On est envahi par les nains en ce moment, dîtes moi ! |
|
| |
Dryae Drydry l'Fonda'da'mûr
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 10 Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 20:15 | |
| A notre plus grand bonheur Alia, il nous en manquait cruellement ^^ |
|
| |
Garmin le Vengeur
Ancien
| Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 20:27 | |
| - Calis a écrit:
- A notre plus grand bonheur Alia, il nous en manquait cruellement ^^
Et encore! Z'ont pas vu ce qui les attend, les Nains! |
|
| |
Elvelwynn Mellynn
En attente de validation.. Nombre de messages : 65 Âge : 34 Date d'inscription : 20/02/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Val Dim 2 Mar 2008 - 21:59 | |
| |
|
| |
Ultuant
Ancien
| Sujet: Re: Val Lun 3 Mar 2008 - 10:13 | |
| :cheers: Et encore un nain ^^ Bienvenue à toi |
|
| |
Aelys
En attente de validation.. Nombre de messages : 136 Âge : 32 Date d'inscription : 02/03/2008 Personnage:.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié | Sujet: Re: Val Mer 5 Mar 2008 - 19:42 | |
| |
|
| |
Archi
Nain
| Sujet: Re: Val Mer 5 Mar 2008 - 19:44 | |
| tu as du retard toi^^ Bienvenue mon frère(re^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Val | |