Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 33
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:01

Aucune réponse à ses questions. Elle en avait marre mais commençait à se dire que ce devait être une habitude chez la dragonnière de ne pas répondre. Ou alors, elle n'était pas si dur qu'elle le laissait voir et pensait que la jeune messagère n'était pas prête à entendre le pire.

- Pourquoi ? Pourquoi tu as essayé de défaire le lien ? Et... C'était qui... Tristan ?...

Elle se sentait bête. Il fallait bien dire qu'avec toute cette agitation, Adlaenne en avait tiré un point positif : elle avait oublié sa recherche de passé, de mémoire perdue, d'identité et toutes ces angoisses lié à son amnésie. Mais de toute évidence, cela venait toujours là rattraper.

Elle suivit les conseils de Joh et s'allongea à même le sol, pas loin de la femme.
La nouvelle ne fit qu'un tour dans sa tête. Retourner chez elle ?... son visage en fut rapidement plus radieux. Elle avait besoin de retrouver un environnement plus familier et surtout plus vert ! Elle en avait marre du désert, de cette chaleur étouffante et de cette odeur de poussière qui jamais ne s'estompait.

- Attends, attends... Pas forcément. Ma disparition n'aura pas pu être remarquée. J'ai une maison, mais je vis seule. Totalement seule. Je...

Elle hésitait à tout lui dire. Là prendrait-elle pour une folle désespérée après ça ? Ou peut-être une pleurnicharde ?...
Mais peut-être que son argumentation pourrait lui permettre de profiter un peu plus de sa maison.

- Je suis tombée de cheval, y'a pas trop longtemps... Enfin bref, je suis amnésique. Plus aucune souvenir, plus personne, je ne me reconnaissais pas moi-même. Et puis j'ai rencontré quelqu'un qui m'a emmené voir une sorcière ou je sais pas quoi...Enfin bref, elle m'a donné un truc à boire - vraiment dégoutant- et j'ai commencé à retrouver des bribes de souvenirs... C'est comme ça que j'ai retrouvé ma maison.... Et apparemment, j'étais partis depuis un petit moment, et personne n'avait remarqué mon absence... Alors tu penses bien que maintenant... Bah ça sera pareil... Personne ne verra que j'ai disparu. Il n'y a pas à se faire de soucis la dessus. Et puis ma maison est assez éloigné des autres. Je n'ai pas de voisins.

Un moulin à parole. La motivation était là. Retrouver son chez-elle.

- On pourra s'y cacher... Pendant un moment... Peu de gens me connaisse... Deux personnes. Il n'y a aucun soucis la dessus.

Adlaenne s'allongea mais la fatigue avait comme qui dirait disparu. Elle ne pensait plus qu'à ça désormais. Sa maison, son cheval, son faucon... Un petit bruit se fit entendre. Elle baissa les yeux. Le petit dragon était là. Il ferait désormais parti de la famille.

- Je vais l'appeler Föhn. Dit-elle dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 20:44

Elle haussa un sourcil aux premières questions de la jeune femme. Qui était Trystan ? Elle avait vécu dans une grotte au fin fond des terres naines pour ne pas savoir qui avait été le roi des hommes pendant des années ? Il y avait vraiment des ignorants pour ne pas savoir ça... Surtout avec la monnaie dont certaines pièces avaient été frappées avec au moins ses armoiries.

"Le précédent Roi des Hommes et de la Péninsule. Il a été assassiné par son cousin, l'actuel régent." Oui, c'était sa version de l'histoire, et alors ?

Oh, elle n'avait pas besoin de plus de détails et elle avait déjà beaucoup dit. Mais au moins peut-être qu'elle comprendrait pourquoi Joh disait que la péninsule pouvait être dangereuse. Elle avait eut beaucoup de mal à s'en enfuir il y a presque deux années. Certes avec tout les conflits qui avaient frappé les terres, et encore elle n'en connaissait pas la moitié, elle avait certainement été oubliée ou présumée morte ce qui l'arrangerait grandement.

La jeune messagère raconta son histoire... Et en avant l'amnésique en recherche de son passé. Ca n'arrangerait pas les affaires tout ca. Quoique... C'était plutôt pratique que ca tombe sur quelqu'un sans aucune attache et qui au final n'aura pas de mal à se faire oublier ! Mais... Elle avait fait une crise de "ses proches" alors qu'elle n'en avait plus ? Joh soupira assez fort pour que l'on puisse comprendre son agacement. Enfin, elle lui donnerait une info qui lui permettrait de se débarrasser de son amnésie au moment voulu.
Elle s'installa sur le dos, posant sa tête sur la selle comme s'il s'agissait d'un oreiller avant de fermer les yeux alors que la messagère continuait son discours interminable. Elle n'ouvrit qu'une paupière lorsqu'elle donna un nom à la créature. Elle avait fait vite comparé à Joh qui avait quasiment mis un mois à lui donner un nom réel différent du "Parasite" ou d'autres appelations agréables, réminiscence qui emmena une sorte de grognement mental de la dragonne pour qui visiblement ce n'était pas de bons souvenirs...

Une heure passa ainsi, Joh se reposant plus les yeux qu'autre chose de crainte de voir quelque chose rappliquer ou sa protégée faire une bêtise encore plus grosse qu'elle. Mais c'était mieux que rien et de toute manière avec ça il était hors de question de dormir en selle. De toute manière ce cheval n'y était certainement pas habitué. En plus l'angoissée avait finit par s'endormir à cause de l'épuisement. Ca laisserait à Joh un peu d'instants de paix pour préparer le départ dès le réveil de la dormeuse, s'occupant de se débarbouiller légèrement dans le cours d'eau proche. Autant en profiter tant qu'il y en avait un, même s'il était quasiment asséché, puis elle sellerait de nouveau la monture.
Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 33
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 16:12

Elle savait parfaitement qu'elle n'avait plus vraiment d'auditoire depuis un petit moment. Joh ne la supportait pas vraiment; elle soupirait bruyament, signe de son mécontentement. Adlaenne s'en moquait et continuait. Perdait-elle ses bonnes manières ou était-elle juste fatiguée ? Ou peut-être une petite vengeance...

Et puis finalement, elle avait fini par s'endormir, le petit dragon sur le ventre.

Elle s'était réveillée avec les dos en vrac. Dormir sur le sol était une chose, dormir sur des cailloux en était une autre. Ou peut-être avait-elle dormi dans une mauvaise position...
Quoi qu'il en soit elle avait mal au dos, et était de mauvaise humeur. Il fallait tout de même mettre ça de côté. Elle savait que Joh ne supporterait pas ses plaintes et craignait de se prendre une remontrance.

Elle restait silencieuse, retirant le sable et la poussière de ses vêtements. Joh était déjà en activité. La jeune fille n'osait intervenir, ne sachant que faire pour l'aider, et ne souhaitant pas la gêner à trainer dans ses pattes. Elle décida donc de rester assise un moment.

L'or était toujours là. Adlaenne regardait le dragon. Elle avait du mal à croire que Föhn deviendrait aussi grand. C'était une vraie angoisse. Elle ne se sentait pas à la hauteur. Et si elle échouait ? Si elle n'arrivait pas éduquer le petit dragon ?

- Joh ?... Si je ne l’éduque pas bien...Il tuera des gens ? Demanda t-elle avec un air inquiet.

Elle savait que la dragonnière devait en avoir marre de toutes ses questions, mais si elle avait les réponses, Adlaenne ne voyait pas pourquoi elle s'en garderait.

- Est-ce que ton dragon te parle ? Je veux dire, dans ta tête... Föhn ne dit rien.

Elle en était presque triste. Pourtant, Edwin, son faucon, ne parlait pas, et cela ne lui posait pas de soucis... Mais elle avait bien vu la complicité entre Joh et son dragon. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas la même avec Föhn. Peut-être que le dragon ne l'aimait pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 10:18

La belle au bois dormant finit par se réveiller, mais resta silencieuse le temps que Joh finisse la préparation des affaires. A la bonne heure ! Bon si elle était prête à partir ca serait encore mieux, il ne fallait pas trainer dans le secteur car ils avaient de grandes chances d'être poursuivis par ceux qu'ils avaient mis en déroute pour sauver le nouveau couple.

Puis vint la question liée à l'inquiétude de ce que fera la créature. Joh n'avait même pas eut besoin de poser cette question car elle en avait été persuadée : Oui pour elle cette créature vicieuse massacrerait des villages en entier pour son bon plaisir ! Mais le temps lui avait donné tort et il s'était révélé que c'était Joh qui avait déjà tué plus de gens au combat que ne le ferait l'or tout au long de sa vie.

"J'étais persuadée qu'elle ferait ça tout le long de sa vie. Après chaque dragon à son caractère et il s'avère que j'ai certainement déjà tué ou fait tué plus de gens qu'elle ne le fera tout au long de sa vie." Elle haussa les épaules. "Après l'éduquer c'est une autre histoire, il y a bien d'autres éléments à prendre en compte mais quand je te vois j'imagine que non, il ne deviendra certainement pas une bête sanguinaire détruisant villages entiers en tuant et violant femmes et enfants."

Non ca c'était plus le propre des hommes et des drows pour les avoir vu en action dans les conflits qu'elle avait traversé et qui étaient inévitable même avec une discipline de fer. Elle lui avait donné ces explications tout en sellant le cheval.

"Il ne parle pas à proprement dit" Elle termina de serrer la lanière sous le ventre de la monture, puis se releva. "Vous ne faites plus qu'un, vous partagez maintenant tout, les sentiments, les douleurs. Plus tard vous serez capable tous les deux de les différencier et l'un n'influencera plus l'autre. Il saura ce que tu penses et tu saura ce qu'il pense avant même qu'il n'y ait un moyen de l'exprimer. En résumé, tu ne sera plus jamais seule, même dans les moments les plus intimes."

Elle jeta un regard entendu avec la dragonne d'Or qui s'envola quasi immédiatement, pour laisser les deux femmes ensembles. Joh terminait de ranger dans le sac de selle ce qui avait été sortis

"Par contre j'aimerai que tu le remettes dans sa cage pour le voyage, ca évitera que le cheval et moi soyons victimes de sa magie s'il lui prends un coup de pétoche pendant le voyage."

Bon, peut-être que cette fois-ci elle avait été un peu plus claire et qu'elle ne réussirait pas à effrayer la pauvre demoiselle en détresse ?

Revenir en haut Aller en bas
Adlaenne
Humain
Adlaenne


Nombre de messages : 424
Âge : 33
Date d'inscription : 02/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 11:24

A le regarder,il n'avait pas l'air méchant non plus, ce petit dragon. Son inquiétude s'estompa un brin. Elle prenait exemple sur Joh et son dragon. Il n'avait apparemment aucun problème relationnel et son dragon ne tuait pas tout le monde. En résumé, les quelques rumeurs qu'elle avait pu entendre plutôt étaient toutes de parfait mensonges certainement raconté par des gens ignorants...

Elle caressa la petite tête de Föhn tout en écoutant Joh qui scellait le cheval.
Donc c'était normal qu'elle n'entende rien de la part du dragon. Elle était à nouveau rassuré sur ce point. Une amnésique parano et pleurnicharde avec un dragon muet... Ca aurait fait une drôle d'équipe.

- C'est pour ça que quand les érudits l'ont attrapé dans le camp, j'ai eu mal. Lorsque son ailes à été brisé, j'ai eu mal mais sans vraiment savoir d'où ça venait.

La peur d'être seule pour les deux milles ans à venir n'avait plus vraiment lieu d'être... Un nouveau soulagement pour la petite messagère. Mais rien ne changeait, elle voulait toujours retrouver son chez-elle.

Elle suivit les dires de Joh et déposa le petit dragon dans sa cage. Elle n'aimait pas  ça. Il n'aimait certainement pas ça non plus. Ou alors c'est lui qui n'aimait pas ça et lui faisait comprendre par sentiments échangés ?... Elle ne savait pas vraiment. Il lui faudrait certainement un peu de temps pour pouvoir démêler tout ça.

- Oui, je comprend.

Elle resta tout de même agrippée à la cage, souriant à Föhn qui semblait la regarder.
Elles ne perdaient pas de temps, Joh semblait sur ses gardes, Adlaenne tentait de l'être mais n'était pas expérimenter pour ça. Elles étaient rapidement montée à cheval et avait commencé leur traverser. Adlaenne ne savait pas vraiment où elle allait, Joh ne l'avait pas indiquer, mais cela supposait qu'elle retournait vers la civilisation, ce qui rendait la jeune fille toute heureuse.
Néanmoins, elle avait écouté attentivement ce que lui avait apprit Joh; il fallait cacher le dragon. La jeune messagère avait donc prévu de croiser quelqu'un et était prêtes à dissimuler Föhn sous sa cape.

(Suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://titeella.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé   Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un avenir incertain (Adlaenne) - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un pas vers le passé amène un pas vers l'avenir. (PV)
» En route vers l'avenir...
» Prémices d'un avenir Daedhel [ Shynrae ] [ Terminé ]
» [Palais] Quel avenir pour nous ? {Terminé}
» Donnez-moi un avenir, que je guérisse de mon passé | Roderik de Wenden - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Terres Stériles-
Sauter vers: