-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La revanche du Haut Prévôt! [terminé]

3 participants
AuteurMessage
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
La revanche du Haut Prévôt! [terminé] Empty
MessageSujet: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:45

Le regard alerte, l'oreille tendue, l'archonte ressortait à pas de loups de son armoire. Soit, la scène prêtait à confusion, et non, Altiom n'avait pas manqué se faire surprendre en pleine action par le mari de la jeune femme refermant tout juste la porte de ses appartements. La situation était bien pire.
- Il est reparti.
- La queue entre les jambes ouais, hahaha! jubila-t-il, puéril au possible.
- Messer vous... vous n'pouvez pas renvoyer un émissaire, encore moins refuser l'invitation du Duc!
- Peut-être pas, mais je peux l'esquiver! Et le drille de sourire innocemment. Car il envisageait bel et bien d'esquiver ladite convocation, littéralement. Crapahutant au travers de son lit à baldaquin pour gagner de précieux dixièmes de seconde, le luron vint à se pencher aux fenêtres, lorgnant d'une œillade circonspecte l'allée qui s'étendait quelques mètres plus bas. Avec un minimum de doigté, sans trop se précipiter et en pesant chacun de ses mouvements ce devait être possible... sans se péter trois côtes et les deux jambes au passage du moins. Se retournant vers la pauvre camériste, manifestement plus épouvantée que lui dès lors qu'elle comprit quel genre d'idée fumeuse lui trottait dans la tête, il se contenta d'ajouter: et s'il revient, achève moi-le à coup d'chandelier! Un clin d’œil complice, et voilà que l'acrobate enjambait le rebord sans plus tergiverser. Solidement agrippé sans se crisper pour éviter la fatale crampe, il se coula dextrement en prenant appui sur les fines saillies qu'offraient le mur de l'hostel, se pendant presque par les bras l'espace d'un instant. Mais -car selon une loi de la physique dédiée au luron-même, absolument rien ne pouvait jamais se passer ainsi qu'Altiom l'avait prévu- à peine fut-il arrivé à mi-chemin de ses habiles manœuvres qu'une servante se mit à crier gare! une poignée d'étages plus haut. Par les Cinq, les Dieux Dragons et tous les esprits de la terre ça devait arriver à cet instant précis!! De quelle espèce d'outrage impie s'était-il encore rendu coupable pour s'attirer ainsi les foudres du destin?! Et accessoirement le contenu d'un pot de chambre. Déportant tout son poids d'un côté pour faire balancier, il s'élança alors vivement sur sa gauche, rattrapant de justesse une corniche et s'y redressant pour reprendre son souffle. Souffle qui lui fut aussitôt coupé à la vue d'une représentante de quelque race encore inédite (curieux mélange de cétacé et suidé) occupée à de si odieuses cochoncetés, avec ce qu'on devinait être sous sa mer de plis un amant, que l'intrus (bien malgré lui) en lâcha la corniche d'horreur! Non sans arracher pour le coup un cri paniqué à ladite créature -entre autres, plus porcins qu'humains. Un sblom mat et un long gémissement rauque plus tard, le fugitif apercevait un individu noyé dans la lumière des astres nocturnes sortir de la bâtisse.
- Archonte en détresse, grommela l'homme à terre en levant la patte. Ce ne fut qu'une fois le sauveur à l'essai plus proche de quelques pas qu'il put reconnaître sa livrée.
- Archonte d'Ydril?
- Oh bordel v'vous foutez d'ma gueuuuuule...
- Plaît-il? s'enquit ce même émissaire qui toquait à la porte du zouave quelques minutes plus tôt. Parlons peu parlons bien, ce dernier accepta de se faire conduire au-devant du duc à condition que l'infructueuse épopée ne se perde dans les méandres de l'Histoire. Le marché conclu, chacun remplit sa part du contrat, et Asdrubal se retrouva ni une ni deux en présence de son vassal. L'hostel royal n'offrant malheureusement pas autant d'opportunités que Lante pour se dérober à la vue perçante d'un Haut Prévôt.
- Votre Altesse, le bonjour! salua le suderon avec une brève révérence, enjoué quoiqu'un brin dolent depuis sa chute. J'avoue ne pas connaître le motif de ma venue, mais nous n'saurions délibérer de quelque sujet que ce soit sans s'humecter un brin le cornet n'est-ce pas? Ne jamais négocier la gorge sèche, règle d'or du maroufle. Dans le secret de ses pensée toutefois ne résonnaient que ces mêmes mots, depuis lors qu'il avait entendu parler de l'homme lui faisant face pour la toute première fois. "Asdrubal à deux balles, le trou-duc de Soltariel", restait à savoir si l'avenir donnerait valeur de vérité à l'adage en gestation. On apprenait vite à se méfier des Soltarii, mais jamais assez vite.

Dernière édition par Altiom d'Ydril le Sam 18 Oct 2014 - 12:57, édité 3 fois (Raison : Cohérence temporelle + EAURTEAUGRAF)
Revenir en haut Aller en bas
Asdrubal de Soltariel
Humain
Asdrubal de Soltariel

Personnage
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:09

Les quartiers de Soltariel étaient en effervescence. L'on rangeait les affaires et préparait le convoi qui allait retourner au duché dans les heures qui suivaient. Chaque servant s'attelait à sa tâche tandis que les quelques nobles laissaient le temps filer sans sembler subir l'agitation autour d'eux. Quant aux gardes ducaux venus, ils étaient prêts à toute éventualité. L'on ne pensait pas réellement que les royalistes allaient tenter de les attaquer, alors que les cadavres étaient encore chaud, mais la populace, si la nouvelle venait à se répandre, ne serait peut-être pas de cet avis. Il avait donc été décider que la duchesse et la majorité de la suite rentrait aussitôt à Soltariel. Il fallait de toute façon préparer le duché aux événements à venir, prévenir les seigneurs et commencer à lever le ban. Le duc, en revanche, resterait à Diantra encore quelques jours pour tenter de trouver alliance avec les autres félons, ou plutôt les fiers qui n'auraient pas accepté cette pitoyable mascarade.

Asdrubal était donc assis dans l'un des salons mis à disposition le temps des funérailles et réfléchissait à ce qu'il devait faire. Il lisait le bref rapport qu'on lui avait adressé, ayant pris la peine de se renseigner sur ceux qui comme lui avaient refusé la situation. L'un des noms en particuliers avait retenus son attention, entre autre parce qu'il devait le rencontrer depuis déjà un certain temps. Et il avait aussitôt demander au Haut Prévôt de le convoquer. Et maintenant il attendait l'incriminé, réfléchissant à tut ce qui venait et allait se passer.

Finalement la porte du salon s'ouvrit et le Haut Prévôt entra dans la pièce avec un garde ducal et, entre eux deux, l'archonte d'Ydril. Ainsi était donc le vassal qu'il n'avait jamais vus. Et il était extrêmement... sale. C'était le mot qui convenait le mieux pour décrire l'état de celui qui se présentait devant Asdrubal. Qui congédia Mefisto d'un signe de tête, lequel sortit du bureau tandis que l'eunuque refermait la porte et allait se poster dans un coin de la pièce.

-Salutations, archonte, répondit Asdrubal en fixant le nouveau d'un air inquisiteur, puis haussa les épaules et sembla se détendre. Il désigna l'un des meubles. Servez-vous donc, vous devriez y trouvez ce que vous cherchez. Et asseyez-vous.

Lorsque le drille, puisque l'on avait du mal à y voir un sire, s'exécuta, le duc repris.

-Si je vous ai convoqué aujourd'hui, c'est pour plusieurs choses à dire vrai. Par soucis de simplicité, je commencerais par la plus brève. J'ai ouïe dire que vous aviez séjourné à Lante et que vous y aviez aidé le roi nain local. Est-ce vrai ?
Je vous le demande car, si vous ne le savez pas, les communautés de Thanor et de Lante sont en froid et il se pourrait que vos agissements ne mettent à mal nos profits avec les comptoirs commerciaux de Thanor. Qu'y faisiez-vous, au juste ?
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:48

À la bonne heure! Il avait tardé à l'Ydrilote de rencontrer un Soltari moins porté sur le protocole que lui sur la boisson! Sans plus se faire prier, le drôlet s'affaira à dégotter quelque trésor dans le bahut ducal. C'est à croupeton qu'il écouta les inquiétudes de son suzerain quant à ses récentes pérégrinations. Diable, le bougre avait la rancune tenace! Voilà bien quatre ou cinq ennéades révolues depuis la folle aventure, le Royaume s'écroulait sur ses fondations putréfiées, on jasait partout sur le soi-disant Siège de l'Anaëh, la rumeur voulait que les dragons s'éveillent de leur sommeil millénaire, et monsieur le Duc se tourmentait pour son commerce!
- (...) Je vous le demande car, si vous ne le savez pas, les communautés de Thanor et de Lante sont en froid et il se pourrait que vos agissements ne mettent à mal nos profits avec les comptoirs commerciaux de Thanor. Qu'y faisiez-vous, au juste ?
- J'avais besoin de vacances, badina l'effronté d'un ton guilleret. Haha par les Cinq du génépi! J'vais finir par vous rendre visite de mon propre chef si vous continuez à m'accueillir de la sorte! Revenant s'affaler sur un fauteuil, il servit deux coupettes du doux breuvage et leva bien haut la sienne pour trinquer. Aaaah.. soit, puisque le sérieux semble de mise et que je n'y couperai de toute façon pas, allons-y pour la version longue: oui, j'ai bel et bien aidé le Roy Valek en toute connaissance de cause. Et très franchement, je doute que vous compreniez jamais mes buts ni mes motivations. Sirotant son nectar en fixant son Altesse, le luron qui se déclarait félon mesura soudain l'étendue de ses paroles. Chuchotant presque: j'viens plus ou moins d'affirmer que j’œuvrais contre les intérêts du duché là, non? Ç'la sonnait mieux dans ma tête.. Bah! Après tout il pouvait toujours rentrer dans les détails, quitte à passer pour un allumé de la soupière. En sus d'un comique de bas étage à l'hygiène douteuse, oui, les nobliaux ont toujours aimé cumuler les titres. C'est un fait acquis, depuis le Voile, les nains sont dans une merde noire. L'engeance verdâtre grouille de toutes parts, Lante et Thanor se regardent en chiens de faïence et foultitudes de clans s'entrebouffent le museau pour les derniers restes. Et même le plus ignare des pécores vous l'dira, le sort des deux cités décidera de l'avenir des Hautes Terres. Sa coupe déjà vide, il se vit forcé de faire une petite pause remplissage, n'oubliant pas le duc si jamais sa descente égalait celle de la bête de concours. Les nains sont peut-être prompts à guerroyer, trop fiers, impulsifs et rarement à jeun, mais ils ne sont pas idiots. Un conflit ouvert entre les deux villes condamnerait leur peuple tout entier à la ruine, et comme vous l'avez dit ils ne sont qu'en froid. Le conseil de Thanor est assez sage pour ne pas se lancer dans ce genre de joyeusetés, mais le Roy de Lante.. disons qu'il m'inquiétait plus. J'ai simplement choisi le plus gros morceau pour commencer. Et choisi de ne pas mentionner le rôle de Nakor, soit dit en passant. M'assurer qu'il n'avait pas d'intentions hostiles, calmer ses ardeurs si nécessaire, la routine. Mais en fin de compte nous avons sympathisé et je m'suis vu embarqué dans une expédition de reconquête de Kirgan! Haha par les cent têtes de l'Hydre ce fut une belle aventure... Et un sacré miracle que j'n'y aie pas laissé un bout de mes cuisseaux surtout! Vous d'vriez sérieusement vous lancer dans une excursion de cette trempe votre Altesse, ç'la vous dégourdirait les pattes et vous changerait de l'air embaumé du palais! Refrénant à regret ce subit élan de jovialité, le drille s'aida d'une petite rasade pour entamer une seconde tirade douloureusement sérieuse. Bref, vous connaissez le comment, je me dois maintenant de vous expliquer le pourquoi. Les Lirganiques.. les Lirganiques ont été de grands alliés et amis du Royaume. Voilà tout. Le commerce avec Thanor peut bien en pâtir, nos relations avec eux se ternir pour un temps, je n'en ai cure. Si j'aide les cités à s'unifier de nouveau ils se souviendront d'Ydril et du Sud comme de ces vieux amis, qui malgré la distance, malgré le passage du temps et ses épreuves auront su se rappeler leurs anciennes alliances. Les courtes-jambes nous ont jadis soutenus, aujourd'hui plus que jamais ils ont besoin que nous leur rendions la pareille. Sifflant ce qui lui restait de génépi, il enchaîna: après Lante et Thanor, les clans suivront un par un, voyant leur espoir et leur patrie renaître de concert. Unifiés, les peaux-vertes ne pourront plus leur résister, les Wandrais seront repoussés dans leurs landes, et les sombres réapprendront à craindre la nation brisée. Que vaut le profit face à cela, votre Altesse?
Asdrubal de Soltariel
Humain
Asdrubal de Soltariel

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:43

Asdrubal écouta le discours d'Altiom sans l'interrompre une seule fois. D'une certaine manière, l'archonte avait réussit à impressionner son suzerain par son discours. Ce n'était certes pas ses talents rhétoriques ni la puissance de son élocution -dans un cas comme dans l'autre le Soltarii avait déjà vus mieux- mais l'indéniable impression de sincérité qui émanait de son interlocuteur. Cet homme était véritablement un idéaliste, qui n’œuvrait que dans le seul but d'une hypothétique paix entre les nains et pour aider ce peuple, pour autant que pouvait en jurer Asdrubal. Un tel désintérêt était, pour un soltarii, au mieux un mythe. Pour le duc, l'Homme était foncièrement vénal et il ne voyait que le profit. Et ni Soltariel ni la noblesse ne l'avait jamais détourné de cette conviction. Le reste de la population était sans importance. C'est donc dire l'étonnement à cette heure.
Bien évidemment il n'en laissa rien paraître, et répondus aussi naturellement que possible à l'archonte.

-Tout.
Peu m'importe ce que craigne les drows ou les endroits que pille les sauvages du Nord, le profit de mon duché reste prioritaire. Mais je comprends votre préoccupation, et suis assez favorablement impressionné de votre implication dans l'affaire. Après tout, la renaissance d'un royaume nain ne saurait être une gêne et pourrait avoir quelques bénéfices inattendus. Ceci réglé, j'aimerais aborder ce pourquoi je vous ai demandé de venir. Lante n'était qu'une petite clarification que je souhaitais entendre de votre bouche.

Asdrubal savoura une gorgée de ce que lui avait servis l'archonte. Cela venait de son armoire après tout, et il avait bien observé le drille lorsqu'il l'avait servis les deux verres, il n'y avait rien eu d'ajouté à la boisson.

-Savez-vous que j'ai confié la garde de vos cousins, il me semble, au nouveau baron de Sybrondil, Maciste d'Aphel ? Celui-ci semble prendre très à cœur l'héritage de ses protégés et souhaiterait les voir reprendre possession de leur terre natale. Je pense ne pas avoir besoin de vous dire ce que ça impliquerait pour votre poste...

Il laissa planer un instant de silence.

-Soyez conscient que la situation ne m'amuse pas. Bien qu'assez... inconstant, vous vous êtes montrés plutôt efficace dans votre rôle. Mais avec ce qui vient de se passer, le duché doit rester unis. Je vous demandes donc d'abdiquer de votre charge et de laisser Alastein prendre possession du comté.
Vous ne serez pas dépossédé de toutes terres et Maciste est prêt à vous offrir l'office d'Amiral de la flotte ydrilote. Si d'aventure vous préférez, Soltariel serait prêt à vous nommez ambassadeur officiel, nous avons grand besoin d'hommes à l'esprit d'aventure pour nous étendre sur les terres de l'est. Et vous pourriez même poursuivre votre œuvre chez les peuples nains.
Je sais que cela doit vous paraître bien dérisoire, mais vous qui disiez désirer la paix plus que toute autre chose, comprenez bien que votre démission sera le seul moyen d'y parvenir. Nous pourrons même profiter de l'occasion pour purger les noblesse ydrilote du sang scylléen et de ceux de mes compatriotes qui n'ont rien à y faire.

Comprendre ceux qui avaient été les plus grands partisans d'Inès et qui n'était pas très enchantés face à certaines décisions du nouveau couple ducal.

-Bien sûr la décision finale vous appartient, je ne peux vous forcez à abdiquer. Mais j'espère que votre admirable idéalisme ne sera pas tâché d'orgueil.
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:25

Cent souverains. L'archonte aurait misé cent souverains sans ciller. Bah! Tout l'or du comté même! Car si l'on devait se méfier des Soltarii, il restait bien une valeur sûre, un unique facteur sur lequel on pouvait compter, quoi qu'il arrive: l'oseille. Du temps de la Sauge et du Laurier jusqu'en ce jour -pour rester dans la verdure-, rien n'avait changé.
-Tout. Absolument rien. Peu m'importe ce que craigne les drows ou les endroits que pille les sauvages du Nord, le profit de mon duché reste prioritaire. Le genre de politique qui menait les royaumes à la ruine et leurs peuples à la mort. Le genre de politique que seul un homme du Sud, élevé loin des Marches et leurs étranges légendes, loin de toutes les menaces de l'au-dehors, pouvait soutenir. Enfin, au moins le Duc fit-il comprendre à son arsouille de vassal qu'il n'était pas si réfractaire à l'idée que ça. Si la guerre les épargnait peut-être trouveraient-ils même un terrain d'entente. Ou peut-être Altiom se laissait-il une fois de plus submerger par l'optimisme et la naïveté, ce qui lui changerait toujours de passer pour un ravagé de la soupière.
- (...) Lante n'était qu'une petite clarification que je souhaitais entendre de votre bouche.
- Foutredieu vous avez encore pire en réserve? lâcha-t-il désinvolte. Le drille se doutait bien que le sujet fatidique arriverait sur la table à un moment ou à un autre, mais comme toujours il avait espéré y couper jusqu'à l'ultime seconde. La guerre était dans tous les esprits, quoique encore lointaine, c'était peine perdue.
- (...) Je pense ne pas avoir besoin de vous dire ce que ça impliquerait pour votre poste..., insinua son suzerain après une petite leçon de généalogie.
- Plus de vacances? lui répondit-on, espiègle.
- Soyez conscient que la situation ne m'amuse pas. Bah! Le luron compensait pour deux. Toutefois à mesure qu'Asdrubal l'abreuvait de détails, Altiom commençait à saisir toute l'ampleur de son choix. Un choix qu'il n'aurait jamais cru avoir à faire. Sans autre réaction qu'un hochement de tête, un plissement d'yeux et un biberonnage plus acharné encore sur sa coupette, le suderon écouta. Incapable de répondre, détourner le regard, penser même, il écouta. En quelques phrases, son Duc jetait à bas une décennie de lutte et pourtant lui octroyait tout ce dont il avait jamais rêvé pour sa terre. La paix et l'unité. Le dénouement en était presque inespéré! Lui qui voyait déjà les osts royaux déferler sur son comté, mettre sa patrie à feu et à sang... Voilà qu'on lui proposait de se retirer, simplement, tandis que tout rentrerait dans l'ordre. Il n'avait qu'à troquer son héritage contre son dessein. Diable la chose était si aisée, le choix si limpide!
- Bien sûr la décision finale vous appartient, je ne peux vous forcez à abdiquer. Mais j'espère que votre admirable idéalisme ne sera pas tâché d'orgueil.
- Ma foi vous espérez bien, fit l'Ydrilote en renversant la tête sur le haut de son dossier, laissant errer un regard vague sur l'obscurité du plafond. Car plus que l'orgueil, c'est mon nom qui me pousse à l'hésitation. Ma famille a jadis conquis ces landes sauvages, fondé Ydril, protégé et guidé son peuple des siècles durant.. et vous me demandez de mettre fin à tout cela. Vous me demandez de reléguer ma lignée au passé, à l'Histoire.. d'abandonner l'œuvre de mes aïeux. Inspirant longuement, les yeux maintenant clos, il essaya de réfléchir à tout cela. Mais à quoi bon? Il n'y avait rien à décider, le choix s'imposait de lui-même. S'il ne reconnaissait pas la légitimité d'Arsinoé, rien ne le poussait à s'opposer à elle. Et par-dessus tout rien n'aurait justifié qu'il oblige son peuple à prendre parti, à s'engager dans un conflit vain et meurtrier pour... quoi au final? Déchoir l'intrigante? Pah! Qu'elle aille jouer à la reine sur son dernier lopin de terre fidèle, pour ce que cela lui chalait! Réunifier le royaume? Par la guerre.. l'ironie en aurait presque été comique. Non, il n'avait pas le droit de refuser la paix à ses frères Ydrilotes.
- J'accepte. Si vos nobles et les Scylléens quittent mes terres, j'accepte. Mais par pitié, ne m'parlez plus d'Amirauté! ajouta le loustic avec un sourire amusé. J'ai déjà assez soupé de la fonction militaire pour me coltiner la plus grande flotte de la Péninsule! Ambassadeur, voilà qui me convient mieux. Du moment que l'on m'épargne courbettes, ronds de jambe et baisemains! Déjà le drille avait repris son air enjoué et son regard rieur. Un poids monstrueux semblait l'avoir quitté, une charge terrible déserté ses épaules fatiguées. Il était tout-de-même un peu triste, bien-sûr, mais serein. Rien ne le séparerait plus de ceux qu'il aimait désormais. Ses amis, ses amantes, ses voyages, sa liberté.
- Trinquons à la paix! s'écria-t-il, radieux.

Dernière édition par Altiom d'Ydril le Sam 14 Juin 2014 - 15:49, édité 1 fois (Raison : EAURTEAUGRAF)
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Ancien
Arsinoé d'Olyssea

Personnage
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:17

Les manants et menu métiers de Diantra, occupant le parvis de la basilique ainsi que les places attenantes sous des airs de kermesse populaire, retinrent leur souffle lorsque les hauts battants du temple grincèrent et s'entrouvrirent enfin. Mais le haut baronnage s'était bien vite délesté de l'irénisme qui seyait à la sainte solennité, et les pauvres hères eurent droit à un spectacle de triste défiance qui en déconfit plus d'un. Mais au défilé des chantres de la déshérence et séides du Malœil, des veules muscadins et damoiseaux froissés, succédait celui d’une forte troupe de plastrons et sigisbées bien fumés qui, remplaçant leurs chlamydes et autres précieux affiquets par autant d'acier trempé, s’élançaient vers le lieu ou s'étaient mussés les renégats malavisés une fois leur bile éructée. Criant hourvari et rameutant nombre d'autres bon chevaliers et estafiers, ils remontaient la voirie à vive allure jusqu'à atteindre la basse-cour et sa chemise où s'activait déjà la soldatesque, excitée par le passage d'une momie réputée régicide et voyant ore leurs craintes confirmées.

Or l'imprudence est la compagne du malheur, et Estienne de Sillé s'assura que la herse fut abaissée et bien garnie de gens avant de poursuivre son chemin, assisté des plus preux compagnons qu'un prud'homme puisse espérer ; dont Sigmund le Pieux, la Jaille et Prestépée, le capiston Odric et le doux Deux-Gueules. On s’enfonça ainsi dans la maison du roy à l'honneur bafoué, reboutant valetaille et échansons, violant la sérénité d'un gynécée dans le seul espoir de verser à Asdrubal la faisance de sa diatribe d'arsouille un peu plus vite. Car notre héros bien astré, ce puîné propulsé captal à l'occasion de la Jacquerie des Ardents, se sentait si remonté par l'affront à l'encontre de sa dame liliale qu'il ne savait guère s'il saurait entendre la réédition de ces suderons madrés et affétés, en oubliant jusqu'à sa gonne damassée de sable et d'amarante qui ferait pourtant office de bien piètre haubert. Puis la coterie à l'arroy décousu atteignit enfin les environs de la chambrée, non loin du solier de l'édifice. On y croisa là les premiers portefaix de ces grands larrons Soltarii, à qui l'on somma de se rendre aussitôt, en vain. Une fois que les arbalestes de la milice eurent lâchés quelques viretons, les vaillants donnèrent l'assaut et bientôt on s’égorgeait dans les coursives, alors que plus loin et en dessous se déchaînaient les forces démoniaques qu'avait recelé ce mulâtre Velterien par cœur enfiellé.

Toutefois, les errances de Velteroc étaient, pour l'heure, le cadet des soucis de la riante coterie qui s'apprêtait à étêter le Sud d'une main gantée de vertu. Parbleu! En sus de l'officier de justice Parangus et du pharisaïque frère Sigmund, ne pouvait-on mieux choisir, pour telle basse œuvre - de confiance -, que l'infaillible Deux-Gueules? Déjà homme de main de Semoras huitième du nom, le mâtin était on ne savait trop comment parvenu à survivre au sac de Diantra avant d'aller s'offrir une virginité morale auprès des baronnes olysseannes. De là, le soudard avait été propulsé à la tête du ramassis de reîtres formant la Garde Pourpre, appellation ronflante qui mussait des malandrins à en faire frémir la faune battant le pavé de Sharas. Bien que la Marquise se soit attachée à gratifier quelques bons et beaux chevaliers de cette dignité, l'essentiel de la bande tenait sa place du supposé honorable Benfred dont les préférences divergeaient, pour le moins, de celles de la belle.

De la sorte, c'est accompagné d'anciens francs-coureurs anoblis sur le tard que le maroufle balafré se fendit un chemin vermeil à travers salons et gens de Soltariel. S'il avait eu un cœur, nul doute qu'il aurait versé une larmichette grasse de nostalgie lorsqu'il prononça ses paroles d'encouragement à ses compagnons. Pour peu, on se serait cru revenu aux temps du roy aux yeux débiles! Quel sang que celui de la famille d'Olyssea, tout de même. Au final, peu importait le loup : tant Semoras que Clelia ou, aujourd'hui, Arsinoé lui avaient offert l'occasion de s'esbaudir de bien sanglante manière. Aussi, ce fut un fort vilain sourire sur le museau, ou sur les museaux plus exactement, qu'il déclara à ses spadassins: « Mes danselons! En ce jour, nous étêtons maroufles et fourrageons de félonnes tripailles! D'un glaive vindicatif nous apporterons la paix du Roy! Gloire à lui, mort aux vilenables partizans de la discorde! Dans l'heure, je veux voir vos lames rougies d'avoir rendu blafards les Soltarii! Que les membres de leur mesnie soient vidés de leur sang avant d'avoir fini d'énoncer leurs titres de noblesse. Une fois ces paltoquets percés, embastillez-moi duc et archonte! Allons, en avant mes beaux, en avant! HARO SUR l'HARPAGNON! » un tonnerre de redoutables hosannas répondit à sa virulente tirade.

Cependant, une fois plongé tant dans le cœur de l'action que celui des Soltarii, la place ne fut plus à la nostalgie. D'aucun aurait même qualifié le spectacle de barbare, notamment lorsqu'une tapisserie fut souillée par des projections de cervelet dont un coup de masse rageur s'était rendu coupable, mais c'eut été passer à côté de l'essentiel, de la beauté cachée de la chose. En effet, ce fut avec une efficacité rare et digne d'éloges que la coterie progressa dans le bâtiment. L'adversaire avait été pris au dépourvu, l'attaque survenue sans crier gare. Pas une issue ne fut négligée et les sommations bien souvent suivies de viretons dans la seconde. Ce n'était, d'ailleurs, pas de ces armes d'alguazils bonnes à chasser les chats mais plutôt ces arbalètes à cric de soldats qui vous clouaient proprement les bougres aux murs. Ne prétendait-on pas que des nigromanciens se terraient dans la cour du duc? Il convenait, par conséquent, d'abattre tous les traîtres avant qu'ils n'aient pu tisser leurs charmes démoniaques.

Ainsi, ce fut peu après avoir méchamment broyé le visage d'un page équivoque de ses gantelets à l'écrevisse que Benfred "Deux-Gueules" accompagné du captal et du reste de la troupe parvint au petit salon où s'entretenaient les deux aristocrates suderons. La pièce fut promptement investie et les deux félons menacés par suffisamment d'arbalètes pour abattre un Frakar. Alors, une ridule mauvaise à la commissure de ses trop nombreuses lèvres, l'olysséen déclara : « Messires Asdrusbal de Soltariel et Altiom d'Ydril! Je vous arrête sur ordre de la Régente et du Conseil sous les neuf chefs d'accusation, non exclusifs, suivant : de parjure, de félonie, d'attentat à la personne du roy, de conjuration, d'animalité, de blasphème, de nigromancie, de profanation de tombeaux et d'actes de cannibalisme! »

Serviables, quelques pandours faisaient déjà tinter des chaînes, dans un coin de la pièce, en adressant des œillades suggestives au duo de Suderons.
Altiom d'Ydril
Humain
Altiom d'Ydril

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:49

Ou pas. À peine le pauvret eut-il prononcé ses derniers mots qu'un concert d'éclats rageurs, de piaillements stridents, de vagissements outrés et autres grasses esclaffades parvint aux oreilles du vassal et son suzerain. Et si les scandales tapageurs étaient légion dans ce repaire à poudrés, la chose semblait cette fois différente. Il y avait comme des échos de tintements, des lamentations d'agonie que l'on croyait s'imaginer, des chocs sourds qui se répandaient dans les murs. Une tension qui semblait naître, une impression terrible qui empuantissait l'atmosphère.
- J'aurais parlé trop vite? chuchota presque le désormais ex-archonte, les traits crispés par l'inquiétude. D'un pas leste et feutré, il partit se coller au mur, entrouvrant lentement la porte pour y glisser une œillade fugace. Ces cris toujours, des grouillots détalant à droite à gauche et quelques gardes partant se masser dans les coursives inférieures. Bordel ils n'avaient pas pu oser. Revenant vers le duc, le regard mort, la face figée, plus livide à chaque pas, le nobliau s'approcha poussivement de la fenêtre, comme à regret. À la lueur des lunes il discerna les éclats opalins des cuirasses d'un ramassis de reîtres. Ils avaient osé.
- Les misérables investissent l'Hostel! Il faut quitter Diantra Asdrubal, lança le suderon, laissant tomber le masque des convenances devant la gravité de l'instant.

À quelques coursives de là s'entassaient les premiers cadavres. Bien vite rejoints par le petit contingent de gardes archontaux déjà réunis pour un départ qu'on leur avait annoncé imminent, les spadassins Soltarii tenaient tant bien que mal le coup devant les déferlantes régentistes. Et plus loin, en bas, n'étaient-ce pas les Velteriens qui se dressaient bravement, s'érigeaient en un véritable mur de chair et de loyauté pour leur comte? Déjà les prémices de la grande alliance qui naîtrait bientôt se lisaient dans ce dernier baroud. On ferait front commun, que l'on soit du sud ou du médian, et l'on mourrait en frères.
- DI LAME E SANGUE, PER LA GLORIA E L'ONORE!! mugit toute la cohorte à la face de ses adversaires, que la couardise avait faits par trop nombreux en cette triste nuit. On n'espérait plus de victoire dès lors, seulement une belle mort. Par les lames et le sang, pour la gloire et l'honneur! Se démenant comme des beaux diables, les armureries sur pattes qu'étaient ces farouches bestiaux du ponant firent voler francisques, siffler carreaux, défouraillant hallebardes et espadons lorsque la tuerie s'étendait aux salons et aux cours intérieures, estripaillant les capons sous les rais d'or et d'argent. Toujours prêts à divertir leurs opposants d'une nouvelle variation -car ne disait-on pas le sud terre de courtoisie-, voilà les bougres qui jouaient des gantelets entre deux coups de taille, envoyaient leurs solerets valser dans les valseuses et s'affairaient à ouvrir des crânes avec les leurs. On les voyait entamer une charge à l'épaule pour finir les pendards au sol, martelant jusqu'à ce que le nez craque et les arcades éclatent pour se relever les jointures dolentes et sanguinolentes. Car sachant la survie vaine, les Ydrilotes laissaient ressortir leur instinct de bête acculée, et cette brutalité sans borne qu'amène le carnage lorsqu'il perd son dernier sens. Les monstres de sauvagerie qu'abritait chaque carcasse d'homme sortaient enfin au grand jour, acclamés par l'hymne des gémissements, des insultes et des râles. Par le bruit du fer contre le fer, des lames qui tranchent, percent, entaillent et des entrailles qui se déversent et s'épanchent. Des membres que l'on brise, des vies que l'on arrache. Déjà leurs âmes étaient mortes et leurs cœurs n'attendaient plus que l'estoc qui mettrait fin au supplice.

Les troupiers n'en avaient pas terminé avec les éventrements et autres échanges de politesses que Deux-Gueules et sa clique déboulaient au-devant de ses futurs captifs. Captifs auxquels on présenta une liste de méfaits longue comme un jour sans pain, qui en aurait à coup sûr fait bâiller notre bon suderon si l'heure n'avait pas été aussi grave.
- Foutredieu le cuistot de l'Hostel m'avait pourtant assuré qu'il s'agissait d'un porcelet! Soit il fallait bien qu'il l'ouvre "au moins par principe". Abandonnant son ton faussement outré, il enchaîna à l'adresse de son duc: je me vois dans l'obligation de revenir sur mon abdication votre Altesse. J'aurai rêvé de paix jusqu'à la fin, mais devant telle bassesse je ne puis plus me cantonner à la neutralité. Jamais l'archonte n'aurait pu lever les armes contre la Régente, toute intrigante qu'elle fut. Mais elle avait maintenant révélé sa vraie nature, n'hésitant pas à briser la règle d'hospitalité, à bafouer la trêve de ce jour de deuil. Il n'était plus temps de fuir ses responsabilités désormais. Tel affront ne serait lavé que par le sang et la guerre.
Asdrubal de Soltariel
Humain
Asdrubal de Soltariel

Personnage
Taille
:
MessageSujet: Re: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:37

Asdrubal esquissa un sourire et leva sa coupe à l'intention de l'archonte lorsque celui-ci dit accepter de ses retirer. Voilà qui permettrait de mettre Maciste en de bonnes dispositions, ne restait plus qu'à réussir à le contrôler. Le sybrond avait les dents longues, et Asdrubal s'en méfiait un peu. Mais il avait dans l'idée de pouvoir le garder dans son camp. C'est alors que commença à se faire entendre, venant des pièces voisines, des clameurs peu appropriés pour les lieux. Ainsi le probable était arrivé. Le garde ducal dans la pièce voulut se diriger vers la porte mais un claquement de doigt d'Asdrubal l'arrêta. Il se retourna vers celui qu'il devait protégé. Ils s'échangèrent un regard lourd de sens. Puis le garde rebroussa chemin et quitta la pièce par l'entrée des domestiques, opposée à celle des nobles et d'où venaient les bruits. L'on voyait dans son regard qu'il n'appréciait pas ce qu'il faisait, mais il devait obéir aux ordres.
Quand Altiom parla de fuir, Asdrubal lui désigna la porte des domestiques sans daigner bouger de son fauteuil.

-Fuyez si vous le voulez, mais je doute que vous arriverez à leur échapper.

Il ne bougea qu'à peine plus quand une horde d'hommes en armes pénétra la pièce. Il posa un regard suffisant sur celui qui semblait être le chef et s'adressa à eux en citant les motifs de leur arrestation. Il parcourut un instant des yeux l'assemblée, puis sembla trouver ce qu'il cherchait et eut un discret sourire en coin. Il laissa l'archonte d'Ydril s'enflammer suite aux événements, mais ne prit pas vraiment en compte ses dires. Il pensait sans doute que le drille parlait sans réfléchir sous le coup de la surprise et de l'indignation. Et indigné le duc pourrait l'être, si toutefois il ne s'était pas attendus à tout cela. Tout au plus un contretemps pour Soltariel, puisque Margot était déjà loin de Diantra, mais sans aucun doute une bourde de plus pour la régente autoproclamée.

-Dame Arsinoé est-elle si peu populaire pour ne pouvoir nous envoyer que ses gueux ? Enfin, procédez-donc, je me rends.

Il se releva en gardant le même sourire confiant et la même allure princière. Même au milieu de cette horde d'ennemis, il ne se laissait pas démonter. Non pas qu'il puisse faire la moindre chose, mais il tiendrait son rang et ce qu'il impliquait. Lorsqu'un des mâtins royaux s'approcha avec les chaînes qu'on lui destinait, Asdrubal se dit que ces hommes devaient être bien couards pour craindre ainsi les actions d'un homme désarmé. A moins que le mysticisme dont il s'entourait avait atteint Diantra également ? Bah, même la magie ne l'aurait guère servis dans ces conditions.
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Ancien
Arsinoé d'Olyssea

Personnage
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:23

Le capiston homoncule s’élança lors et à brûle pourpoint, admonestant cette ultime malechevance d'un puissant horion de son gantelet à l'écrevisse, barbouillant cette toile blafarde du sang de ses chiens. Rares étaient les occasions de jeter ainsi son gant à ceux de si haute extrace ! Le bourreau se saisit adonc de cette crinière maudite, ponctuant le mouvement d'un « Fot-en-cul ! » rageur pour ensuite mieux s’enquérir sur le sort de la cousine du drôle, qui par un heureux hasard lui faisait aussi office d'épouse. Hélas, la meilleure volonté n'y fit rien et il devint vite apparent que, lièvre, la donzelle s'était dérobée de la justice par le biais de quelque poterne. Mais à quoi au juste avait-elle échappé ? L'honneur du roy était sauf, mais aucun des meneurs de cette vaillante coterie ne pouvait prétendre avoir songé au sort d'éventuels rescapés. Ainsi, si l'on se permit de passer au fil de l'épée les séides de Velteroc, il convenait de trier le bon grain de l'ivraie. Altiom fut remis aux gens du roy et entreposé dans les bas fonds de la Valiance, ou il pourrait entrapercevoir la vérité de sa forfaiture loin du soleil et de la piquette. Asdrubal lui fut encapuchonné et encachoté dans la gaillarde ferté d'Edelys, sous le donjon et non loin du cellier, de la régente et de ses gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La revanche du Haut Prévôt! [terminé]   La revanche du Haut Prévôt! [terminé] I_icon_minitime

La revanche du Haut Prévôt! [terminé]
Page 1 sur 1